2003

 

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

 

 

08 Janvier 2003 : Dans une interview pour le San Francisco Examiner, Alanis a révélé qu'elle se sentait prête à devenir mère et qu'elle rêvait d'avoir une fille, mais si elle n'arrivait pas à en avoir une, elle s'arrêterait à 6 garçons. 'Il y en aura certainement un qui sera gay et je pourrais soutenir son côté féminin.'

La chanson Simple Together sur l'album Feast on scraps parlerait de sa relation avec le chanteur Ryan Adams avec qui elle serait sortit en 2000.

 

16 Février 2003 : Samedi dernier, Alanis a consacré sa soirée à la visite d'un atelier de peinture, un art qu'elle affectionne beaucoup et qu'elle pratique.

09 Février 2003 : Une nouvelle rumeur court sur la sexualité d'Alanis, toujours la même en fait, selon lauqelle elle serait bisexuelle et aurait même vécut une longue relation avec une femme dans le passé. Elle n'a jamais caché être attiré par les deux sexes même si on lui prête des relations avec des hommes, dernier en date Ryan Reynolds (voir news de Septembre).

Alanis va recevoir une récompense le 22 février prochain lors de la 10 ème cérémonie annuelle de The Vote Patrick Lippert Awards. Elle sera récompensée pour sa contribution aux différents concerts de charité qui ont eu lieu l'année dernière. 'Je me sens honorée et bénie de pouvoir exprimer librement mon humanité, mes désirs et mes révélations à travers mon art. Être quelqu'un qui peut toucher et inspirer d'autres personnes, les aider à se définir eux-mêmes par rapport à moi, et leur faire comprendre l'importance et la beauté de pouvoir vivre est un cadeau extraordinaire que je n'aurais jamais cru pouvoir offrir.'

22 Février 2003 : Alanis a reçu un trophée d'honneur lors de la cérémonie des Rock the vote awards.

 

17 Mars 2003 : Le journal Vancouver Sun dans un article paru aujourd'hui, revient sur une interview qu'Alanis aurait donné à un journal anglais, dans laquelle elle avouerait être bisexuelle et avir déjà vécu des expériences avec des femmes : "A la fin, la dynamique est la même qu'avec un homme."

25 Mars 2003 : Dans son journal, Alanis parle de la crise actuelle, elle dit que nous sommes tous interconnectés, que nous possédons tous la même énergie et la même force de vivre, que nous sommes tous conçus de la même façon et surtout que quand nous tuons, nous blessons, nous nous entretuons c'est avant tout nous-même que nous tuons blessons et attaquons. Elle explique également qu'il n'y a rien de 'bon' ou 'mauvais' dans ce que nous choisissons de faire, parceque c'est nous-même qui déterminons ce qui est 'bon' ou 'mauvais' selon nos différents points de vue, mais que les choix que nous faisons nous servent à mieux vivre tous ensemble sur la même planète. Nous ne sommes pas meilleur ou pire que quelqu'un d'autre, seulement différent, et c'est cette différence qui rend la diversité de la vie encore plus exceptionnelle. Nous pouvons accepter de ne pas être d'accord et cette différence d'opinion ne doit pas être synonyme de conflit. Si on nous apprenait de nouvelles façons de manier et d'exprimer nos intenses émotions et nos différentes opinions il y aurait plus de manières créatives que destructrices de traiter les désaccords. Plus vous connaissez quelqu'un (sa culture, sa religion, ses traditions, ses points de vue) plus il est difficile de le condamner. En tant qu'être humain, elle pense que nous ne sommes qu'au début du développement de notre conscience/connaissance (en imageant par rapport à l'alphabet nous ne sommes qu'à la lettre B) pour pouvoir évoluer il faudrait continuer nos efforts actuels en recyclant, en utlisant des voitures moins polluantes, en construisant des communautés, en dialoguant, en écrivant des lettres aux congressistes, en soutenant l'utilisation de toutes les énergies et en nous simplifiant la vie. Mais également en célèbrant et en montrant de l'intérêt pour d'autres pays, leurs cultures et leurs modes de vie.

05 Avril 2003 : Alanis va repartir en tournée l'été prochain, une seule date prévue à Nimes le 22 Juillet.

2/20/03 Golden Gate Park San Francisco, CA

7/02/03 Elbufer Dresden, Germany

7/04/03 IMST Festival Innsbruck, Austria

7/05/03 Schloss Schoenbrunn Nr. Vienna, Austria

7/06/03 Schwarzl Graz, Austria

7/08/03 Tambrunnen Cologne, Germany

7/09/03 Schleyerhalle Stuttgart, Germany

7/10/03 Eisstadion Manheim, Germany

7/12/03 Piazza Del Popoplo Rome, Italy

7/13/03 Venue TBA Rimini, Italy

7/15/03 Venue TBA Torino, Italy

7/16/03 Lake Como Italy

7/18/03 Live at Sunset Zurich, Switzerland

7/19/03 Stimmen Festival Lorrach, Germany

7/20/03 Gurten Festival Bern, Switzerland

7/22/03 Nimes Arena Nimes, France

7/23/03 Paleo Festival Nyon Nr. Geneva

7/27/03 Pacific Ampitheater Costa Mesa, CA

07 Avril 2003 : D'après les rumeurs qui circulent sur le net, Alanis aurait deux grands projets en ce moment, elle débuterait le tournage d'un film (on parle de "Snoop Dog's Porn 2 - The Return of the Turkey" mais ce n'est pas absolument pas confirmé) ces jours-ci et entrerait en studio à la fin du mois pour enregistrer un nouvel album. Concernant sa prochaine tournée l'été prochain, beaucoup pense que ce serait pour tester de nouvelles chansons, comme elle l'avait fait pendant un an avant la sortie de Under rug swept. Aux dernières nouvelles, elle serait toujours avec l'acteur Ryan Reynolds qu'elle aurait même présenter à ses parents. Ces derniers jours, Alanis était à Ottawa, où elle a pu se reposer chez elle.

A la dernière soirée des Juno Awards qui s'est tenue hier, Alanis a remporté le trophée de meilleur producteur pour la chanson So unsexy. Elle a révélé qu'elle ne produirait pas son prochain album et qu'elle serait en studio à la fin du mois pour enregistrer son nouvel album à Los Angeles.

21 Avril 2003 : Alanis a participé hier au festival We the Planet hier soir à San Francisco au Golden Gate Park's Speedway Meadow.

27 Avril 2003 : Alanis est actuellement en studio entrain d'enregistrer son prochain album. Dans le magazine Rolling Stone qui l'interrogeait pour savoir si elle produirait son nouvel album comme elle l'avait fait pour Under Rug Swept, elle a répondu : "Mon intention est de faire le moins de charge de travail possible, si ça signifie travailler avec quelqu'un d'autre, alors je le ferais."

28 Avril 2003 : Voici de magnifiques photos circulant sur internet et prises lors de son concert à San Francisco le 21 Avril dernier.

 

01 Mai 2003 : Lundi 05 Mai, MCM diffusera un concert d'Alanis ,tourné en Hollande l'année dernière, à 23h45.

17 Mai 2003 : Alanis fera une tournée au Brésil au mois de Septembre prochain.

22 Mai 2003 : Le film dans lequel a tourné Alanis au mois d'Avril s'appelle Just one of those things. Elle y tiendrait le rôle d'une chanteuse.

Alanis a assisté à la première du film The Inlaws à Los Angeles le 10 Mai dernier, film dans lequel joue son ami Ryan Reynolds.

31 Mai 2003 : Voici un site où vous trouverez des infos sur le concert d'Alanis en Juillet prochain à Nîmes. Cliquez ici.

*Dans une interview pour le magazine Télé Star de cette semaine, Laurence Boccolini a dit : "J'ai l'esprit rock'n roll à mort. J'ai été journaliste de rock. C'est mon truc, ma passion. Je fais 800 kms pour écouter Alanis Morissette."

*Alanis fêtera ses 29 ans demain.

*Quelques infos ont filtré sur le film Just one of those things dans lequel Alanis a joué le rôle d'une chanteuse et dans lequel elle danse également. Le film est basé sur la vie du musicien Cole Porter, et dans le film Alanis reprend un de ses grands classiques Let's do it, let's fall in love. Parmi les autres artistes invités à chanter, on retrouve Robbie Williams, Sheryl Crow, Diana Krall et Vivien Green. Irwin Winkler, le réalisateur du film explique : "Ils font partie des artistes les plus talentueux du monde. C'est excitant de les avoir dans notre film. En prêtant leurs voix sur une des plus belles musiques jamais écrite, nous serons capable de faire découvrir tout le génie de Cole Porter à une nouvelle génération de fans."

Voici deux autres photos de la première du film The Inlaws :

 

19 Juin 2003 : La chaîne américaine VH1 a classé la chanson You oughta know 12ème meilleure chanson des 25 dernières années (sur 100 chansons).

*Dans le dernier Interview Magazine, vous pourrez découvrir une interview d'Alanis faite par Ellen de Generes. On y apprend qu'Alanis mettra entre parenthèse la préparation de son futur album pour se consacrer à sa tournée d'été en Europe (qui doit passer par Nîmes en Juillet) et qu'elle reprendra les chemins des studios après. Elle a également révélé qu'elle avait participé à l'émission The Ellen de Generes Show qui est diffusée sur la chaîne HBO.

*Le 31 Mai dernier, Alanis assistait à la cérémonie des MTV Movie Awards qui ont eu lieu à Los Angeles, elle était accompagnée de Ryan Reynolds.

 

03 Juillet 2003 : Alanis était en concert hier à Dresden en Allemagne, elle a interprété 2 nouvelles chansons, dont une intitulée So called chaos.

06 Juillet 2003 : Lors de son concert à Vienne, Alanis a chanté 4 nouvelles chansons : So called chaos, 8 easy steps, Knees of my bees et Excuses.

 

10 Août 2003 : Il y a donc pour l'instant 5 nouvelles chansons qu'Alanis a chanté pendant sa tournée européenne : So challed chaos, 8 easy steps, Knees of my bees, Excuses et la petite nouvelle This grudge (que j'adore).

 

06 Septembre 2003 : Mcm diffusera un concert d'Alanis dans la nuit de lundi à mardi (du 08 au 09), ce concert date de 2002 et a été tourné en Hollande.

*Voici quelques dates de sa tournée ce mois-ci :

13/09/03 El Campin à Bogota (Colombie)

16/09/03 Polideportivo Monserrat à Alajuela (Costa Rica)

18/09/03 Centro de Convenciones Figali à Panama City (Panama)

21/09/03 Jockey Club à Lima (Perou)

25/09/03 Brasilia Music Festival à Brasilia (Brésil)

27/09/03 Atl Hall à Rio De Janeiro (Brésil)

*Sur son site internet, Alanis invite ses fans américains à prendre part à une pétition pour le renvoi d'un député, Steven Griles, qui devrait s'occuper de la protection des sites (comme le Grand Canyon), mais qui en fait travaillerait pour le compte d'entreprises pétrolières. Voir : http://www.alanis.com/note.html Pour les fans qui vivent aux USA, vous pouvez signer la pétition ici.

*Alanis a participé hier à l'émission américaine Today Show, elle a chanté trois chansons (Hands clean, Head over feet et 8 easy steps) dans la partie qui s'intitule Toyota concert series on Today. Elle s'est également prêtée à une interview.

"Il y a des gens motivés par la scène, qui est une excellente motivation, parceque j'adore être sur scène. J'adore danser partout sur la scène, mais concernant le boa constrictor (en référence à Britney Spears, qui en a porté un autour du cou en chantant pendant un de ses concerts), j'ai joué une fois avec un boa, mais je ne sais pas si je pourrais chanter avec. Mais c'est une bonne idée."

Concernant son nouvel album à venir, elle a révélé qu'il était terminé, qu'elle le peaufinait encore pour l'instant mais qu'il sortirait prochainement. Concernant sa décision de se couper les cheveux, elle a révélé que ça avait été facile à prendre car elle en avait marre de se réveiller avec pleins de noeuds et qu'elle avait d'autres choses plus importantes à penser le matin.

Le site de l'émission parle de la chanson 8 easy steps comme son nouveau single. Pour voir le mini-concert : c'est ici.

*Voici une photo d'Alanis en studio.

*Sur le site de Msnbc.com, il y a une bref retrospective de la carrière d'Alanis (adresse plus haut avec le mini-concert). On y apprend que l'album Supposed former infatuation junkie s'est vendue à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde (contre 30 millions pour Jagged little pill).

A propos d'elle : "J'aime simplement m'amuser et être spontanée. C'est mon choix de vouloir atteindre à tout prix le bonheur."

Ce qu'elle faisait avant de monter sur scène (en 2002 pendant sa tournée européenne) : "Deux secondes avant de monter sur scène, je parle et m'amuse avec mes amis en chahutant. Je crois qu'avec le temps je me sens plus à l'aise devant le public."

Hors scène : "Quand vous atteingnez cette extrème (la célébrité) tout ce que vous pouvez faire, c'est faire le maximum pour vous protéger physiquement. C'est pour ça qu'il existe des gens baraqués."

Sur son nouvel album : "Je pense que je suis une personne qui évolue et qui choisit de s'exprimer de différentes façons. Il y a tous ces moments pris sur le vif et la musique apparaît comme un de mes favoris. Mais ce n'est pas la seule chose qui me définisse."

*Alanis a bien participé à l'émission The Ellen Degeneres Talk Show qui doit être diffusée le 08 Septembre. Dans un extrait, on peut voir Ellen Degeneres parler de la chanson Narcissus, elle en lit quelques paroles et dit : "Vous avez eu beaucoup de rendez-vous." Ensuite, Ellen parle des cheveux longs d'Alanis et lui demande si elle peut en couper un petit morceau, Alanis dit oui et Ellen sort alors une paire de ciseaux. Alanis se met à crier et sauter en riant. Ellen a finalement réussit à couper une boucle et en riant a dit qu'elle la mettrait en vente sur Ebay.

10 Septembre 2003 : Grande nouvelle, le nouvel album d'Alanis devrait sortir le 11 Novembre prochain, et le premier extrait 8 easy steps le mois prochain.

*Alanis a participé à une autre émission américaine intitulée Equality Now Show, elle a interprété trois chansons en acoustique, This grudge, Spineless et A man. Elle a parlé avant chaque chanson, et avant d'entamer la chanson A man, elle a raconté une histoire sur son père et a fondu en larmes.

*On parle d'une nouvelle tournée d'Alanis pour la promotion de son nouvel album, une tournée qui serait entièrement acoustique et qui pourrait débuter cet hiver.

20 Septembre 2003 : Voici une photo d'Alanis visitant une forêt tropicale :

Voici une photo d'Alanis datée du 18 Septembre pendant son concert à Panama City :

*Voici une autre photo de la conférence de presse qu'elle a donné à Panama City :

23 Septembre 2003 : Voici des photos d'Alanis datées du 21 Septembre pendant son concert à Lima au Pérou, concert qui a provoqué une polémique dans le pays, car Alanis pour finir son concert aurait dit à la foule "Thank you Brasil!"

27 Septembre 2003 : Les fans ayant assistés au concert d'Alanis au Pérou ont révélé qu'Alanis n'avait pas dit 'Thank you Brasil' mais 'Thank you, bless you all!'. Lors d'une conférence de presse, Alanis a dit : "Je ne me souviens pas d'avoir dit ça. Je pense que je devais être ivre. Comme vous peut-être (elle a dit ça sur le ton de la plaisanterie en s'adressant au journaliste qui l'interviewait). Je ne pense pas avoir dit ça."

En parlant du Brésil, voici des photos de ses concerts du 24 et 26 Septembre au Brasilia Music Festival.

 

12 Octobre 2003 : Dans son site, Alanis revient sur 'l'incident' au Pérou qui a été abondamment commenté par la presse, elle explique qu'elle a dit 'thank you, bless you all'.

Elle révèle également que son prochain album sortira en Février 2004 et qu'elle l'adore.

Le premier single sera 8 easy steps est doit sortir le 17 Novembre prochain.

Une rumeur court sur le titre de cet album qui pourrait être So called chaos.

*Pendant qu'elle se trouvait au Brésil, Alanis a tourné dans une série télé intitulée Celebridade qui a été diffusé ces jours-ci.

*Alanis a aussi été l'invitée d'une radio brésilienne, 89 a Radio Rock.

*Le 25 Octobre, Alanis sera parmi les artistes présents pour le concert Bridge School Benefit 2003 qui se tiendra en Californie au Shoreline Amphitheatre.

13 Octobre 2003 : Alanis a assisté à la cérémonie ARPA film festival awards qui se tenait hier soir à Los Angeles :

19 Octobre 2003 : Le journal américain USA Today a interviewé Alanis sur son prochain album qui sortira en Février 2004. Il devrait bien s'appeler So called chaos. Elle a commencé à écrire l'album en Juin 2002 "avec pour la première fois, l'intention de ne pas être un bourreau de travail. J'écrivais une chanson, je prenais un mois de repos et j'en écrivais d'autres. A l'Automne, je pouvais voir les 10 chansons que je voulais mettre sur l'album." Les chansons ont été vite composées. Toutes les chansons qui ont necessité plus de 30 minutes d'écriture ont été abandonnées. "Plutôt que de passer des mois dans un travail laborieux, je voulais quelque chose de rapide et qui me convienne tout de suite." L'album devrait être un mélange de Jagged little pill et de Supposed former infatuation junkie avec toujours des paroles autobiographiques, "mon style hybride favori". "Il y a une gamme de ballades et aussi de chansons très rock ou très pop. C'est dur à expliquer et c'est ce qui me plait le plus." Alanis prévoit de faire une mini-tournée : "mais pas le processus d'auto-destruction habituel de partir pour un an et de me reposer ensuite pendant un an. Ce genre de vie ne m'interesse plus du tout."

*Alanis recevra le trophée Missions in Music Award le 05 Novembre prochain lors de la 13ème cérémonie des Annual Environmental Media Awards qui aura lieu à Los Angeles. Ce trophée la récompensera pour son engagement dans différentes associations pour l'environnement, pour son action politique en faveur des droits de l'Homme et aussi son engagement dans Amnesty International.

*Voici une photo récente d'Alanis prise pendant sa tournée.

*Dans une interview, Ryan Reynolds a parlé de sa relation avec Alanis. Ils ont un projet de film ensemble. Il a fait des plaisanteries concernant leur couple et le couple Ben Affleck/ Jennifer Lopez qu'on appelle Benifer, selon lui son couple à lui devrait être appelé Ry-anus. "Nous sommes aussi équilibrés que les autres couples qui travaillent, nous nous aimons et nous aidons mutuellement et quelque soit notre vision de notre avenir nous nous épaulons, c'est incroyable et stimulant car il faut jongler pour concilier nos emplois du temps mais tout est une question de priorité et notre couple est une priorité et cela fait que ça marche. Nous avons le projet de travailler ensemble bientôt... nous allons faire la suite de Gigli. Le studio a accepté que nous fassions la suite de Gigli si nous le finançons nous-même et que nous ne le produisons pas. Nous ne sommes pas aussi célèbre que Benifer mais nous souhaitons nous appeler Ryanus. C'est joli, non? Peut-être que nous pourrier mettre un vote sur internet pour voir si ça plaît?"

08 Novembre 2003 : Le 05 Novembre, Alanis recevait son trophée Missions in Music Awards. Elle a également interprété 3 titres en acoustique. (sur la première photo, elle est au côté du comédien Edward Norton)

27 Novembre 2003 : Alanis se produira sur scène à Broadway pendant une semaine (du 02 au 07 Décembre 2003). Elle jouera dans une pièce intitulée The exonerated (l'innocente), où elle sera Sunny Jacobs. La pièce est mise en scène par Bob Balaban.

*Voici les dernières photos prises en studio d'Alanis :

 

04 Décembre 2003 : Vous pouvez découvrir Alanis en vidéo en cliquant ici.

*Alanis est en ce moment sur une scène de Broadway dans la pièce The Exonerated. Elle y chante la chanson Amazing Grace.

23 Décembre 2003 : Voici en exclusivité les chansons qui figureront sur le nouvel album So called chaos qui doit sortir le 24 Février 2004 :

01. Eight Easy Steps

02. Out Is Through

03. Excuses

04. Doth I Protest Too Much

05. Knees of My Bees

06. Not All Me

07. So-Called Chaos

08. This Grudge

09. Spineless

10. Everything