2004

 

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

Dernière info

 

20 Janvier 2004 : Rappel des chansons prévues sur le prochain album d'Alanis qui s'intitulera So Called chaos :

01. Eight Easy Steps

02. Out Is Through

03. Excuses

04. Doth I Protest Too Much

05. Knees of My Bees

06. So-Called Chaos

07. Not All Me

08. This Grudge

09. Spineless

10. Everything

L'album devrait finalement sortir officiellement le 13 Avril prochain et le premier single devrait être Everything, cette chanson devrait commencer à sortir sur nos radios dès le 23 Février suivi d'un clip. Une grande tournée est également prévue pour faire la promotion de ce nouvel album.

"Je suis très impatiente de repartir en tournée. Je suis très excitée à l'idée de parcourir le Monde, de façon plus étendu que je ne l'ai fait ces deux dernières années. Pour être en harmonie avec mon désir de vivre une vie un peu plus équilibrée, j'aimerais pouvoir partir en tournée que ce soit pour un disque ou non, et que ces tournées ne soient plus menées à un train d'enfer pendant un an et demi."

L'enregistrement de ce nouvel album a eu lieu dans les studios Charts à Santa Monica en Californie. Alanis a co-produit les 10 chansons avec John Shanks et Tim Thorney. Elle est accompagnée par les musiciens qui étaient sur sa dernière tournée : David Levita et Jason Orme à la guitare, Eric Avery à la basse, Zac Rae au clavier et Blair Sinta à la batterie.

"Cela fait plusieurs années que je voulais voir, par curiosité ce que c'était de produire soi-même un album. Je l'avais déjà fait une fois et j'ai réalisé que ce que je préférais dans le processus de fabrication d'un album, c'est l'écriture. Cette partie a été la plus relaxante pour moi."

Cet hiver, Alanis était encore en studio, mais à Vancouver, où elle a réenregistré 14 de ses anciens titres en version acoustique, cet 'album' devrait sortir dans le courant de l'année 2004.

Voici une photo d'Alanis datant de Novembre dernier et publié dans le magazine Hollywood :

Voici une autre belle photo qui circule sur le net :

Une autre photo parue dans le magazine Rolling Stone :

Alanis était également en couverture du magazine Ice du mois de Janvier :

 

07 Février 2004 : Mauvaise nouvelle, la sortie de l'album So-Called chaos a encore été repoussée, la nouvelle date officielle est le 18 Mai prochain. Alanis a tourné le clip de Everything la semaine dernière, le single doit sortir le 23 Février prochain.

Voici les premières photos du tournage du clip, où l'on peut voir qu'Alanis s'est une nouvelle fois coupée les cheveux :

Voici également les dernières photos d'Alanis en studio :

13 Février 2004 : Alanis sera à Paris demain avec son ami pour célèbrer la Saint Valentin. Elle est en ce moment à Londres pour faire la promo de So-Called chaos. Le single Everything doit sortir le 23 Mars (repoussé d'un mois, comme l'album).

Le meilleur souvenir de Saint Valentin d'Alanis est celui qu'elle a passé l'année dernière : elle a été offrir des fleurs à des personnes agées dans un institut. Elle y a rencontré une vieille dame de 106 ans qui lui a raconté sa vie.

Son pire souvenir de Saint Valentin est celui de ses 16 ans où elle a forcé un garçon a l'inviter au restaurant.

Voici une photo du tournage du clip de Everything :

17 Février 2004 : I would like to thank you so much... You are so kind and sweet...

26 Février 2004 : Alanis a assisté hier soir à la première du film Starsky et Hutch à Los Angeles :

 

09 Mars 2004 : Alanis était en concert le 05 Mars dernier à Hollywood.

17 Mars 2004 : Voici la couverture définitive de l'album So-called chaos :

1. Eight Easy Steps

2. Out Is Through

3. Excuses

4. Doth I Protest Too Much

5. Knees of My Bees

6. So-Called Chaos

7. Not All Me

8. This Grudge

9. Spineless

10. Everything

La date de sortie officielle en France est prévue pour le 19 Mai. Le disque a été produit par John Shanks, qui a déjà collaboré avec des stars comme Sheryl Crow, Céline Dion, Pink ou encore Joe Cocker.

*Le clip de la chanson Everything devrait passer sur nos écrans à partir du mois de mai.

*Pour le deuxième single de l'album, on parle de la chanson Eight easy steps.

*Alanis présentera la cérémonie des Juno Awards qui aura lieu le 04 Avril prochain à Edmonton au Canada : "Faisant partie de l'industrie du disque au Canada et ayant suivie l'évolution des Juno's durant ces deux dernières décennies, je suis très honorée de pouvoir animer cette soirée. C'est le moins que je puisse faire pour montrer ma gratitude envers cette cérémonie et envers ce pays qui m'a soutenu et m'a permis d'avancer pendant toutes ces années."

Mélanie Berry (présidente de the Canadian Academy of Recording Arts and Sciences) : "Nous sommes enchantés qu'Alanis Morissette anime cette cérémonie des Juno Awards 2004. Alanis est une artiste avec un talent extraordinaire et un charme réaliste. Elle est une ambassadrice remarquable de la musique canadienne, il n'y aurait personne d'autre d'aussi digne qu'elle pour animer cette soirée."

*Le film De-lovely, dans lequel a joué Alanis, sera projeté hors-compétition au festival de Cannes le 22 Mai prochain. Le festival célébrera le célèbre studio hollywoodien Metro-Goldwyn-Mayer à la fin de la projection du film par un concert dans la baie de Cannes avec Alanis et d'autres stars du film. Le film devrait sortir le 02 Juillet aux USA.

*Alanis fait la couverture du magazine Organic Style du mois d'Avril :

A propos de ses chansons : "Avant, j'écrivais plus mes chansons en me plaçant en tant que victime, il devait donc y avoir une part inconsciente de moi qui voulait avoir la sympathie des gens. En grandissant, je sollicite moins la sympathie et je partage mes histoires parceque j'ai envie de les partager.'

'Les sarcasmes m'ont aidé. C'est aussi un truc typiquement canadien et stéréotype de rire de soi-même. C'est l'habilité de mon ami de rire de lui-même qui m'a fait tombé amoureuse de lui.'

Ses philosophies : "Je me suis interessée à différents apprentissages et leçons pour une simple raison : j'ai une faible tolérance à la douleur. Je n'aime pas souffrir."

So called-chaos : "Il est mieux orienté, plus axé sur ma prise de responsabilité."

Sa façon de célébrer la fin de quelque chose : "A chaque fois que je finis un projet, je m'offre une récompense de reconnaissance. Et la plupart du temps, ça finit par ressembler à des diamants! Quand j'ai terminé ce disque, je me suis achetée un assortiment de bracelets en diamants de Loree Rodkin."

Ce qu'elle aime : "Je suis une grande collectionneuse d'huiles essentielles et j'adore la crème hydratante à la lavande Jurlique. Quand j'étais triste enfant, j'allais voir ma mère en courant pour qu'elle me passe de la crème sur les mains. J'adore ce sentiment de me sentir dorlottée."

Son poème préféré (par Emerson) : "What lies behind us and what lies before us are tiny matters compared to what lies within us."

Son corps : "Je suis tout le temps nue. Je suis une personne nudiste et qui aime me montrer, ce qui déconcertent souvent mes amis. Mais mes parents n'ont jamais cachés leurs corps. Nous étions souvent nus quand c'était approprié, et il n'y avait aucune honte à ça."

"Il y a eu des influences sociales qui ont changé ma façon de considérer mon corps. Je voulais être intelligente et je voulais être parfaite, comme dans tous les magazines."

*Vous pouvez écouter la chanson Everything en cliquant ici.

*Alanis a participé à la soirée Nickelodeon Upfront Presentation au Roseland à New York hier soir :

22 Mars 2004 : Alanis était en concert hier soir à Atlanta :

 

28 Mars 2004 : Alanis a chanté hier soir lors de la cérémonie des GLAAD Awards (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation Awards) son nouveau single Everything.

 

05 Avril 2004 : Alanis présentait hier soir la cérémonie des Juno Awards (les victoires de la musique canadienne), elle a crée un mini-scandale pendant la soirée en apparaissant habillée d'un justaucorps sur lequel elle avait collé de faux tétons et un faux pubis (en référence au scandale Janet Jackson qui avait exhibé un de ses seins lors de la finale du superbowl aux USA). Elle a commenté son geste après la cérémonie : "Je me fous de la réaction des gens. Peu importe ce qu'il pense, ce sera bien."

c

*Alanis a été obligé de censurer sa nouvelle chanson Everything pour qu'elle puisse passer sur les stations de radio américaine, en effet sa chanson débute avec le mot 'asshole', elle l'a donc modifié et remplacé par le mot 'nightmare'. Au canada, la chanson passe dans sa version originale.

*Voici les premières photos d'Alanis dans le film De Lovely :

*Et enfin, voici une photo récente d'Alanis :

09 Avril 2004 : Alanis sera en concert à Lyon, le 28 Juin prochain, à la Halle Tony Garnier. Vous pouvez déjà réserver vos places sur le site www.ticketnet.fr.

*Le site de Launch a mis en ligne la vidéo du clip Everything : cliquez ici.

15 Avril 2004 : Alanis sera également en concert à Nice le 27 Juin prochain au Nikaia. Réservez vos places sur www.ticketnet.fr. Prions pour Paris!

*Alanis fait actuellement une tournée des radios américaines pour promouvoir son single Everything, elle donne quelques concerts acoustiques :

06 Avril : Charlotte (Caroline du Nord) : WNKS (7h30/8h30) et WLNK (9h00/10h00)

07 Avril : Washington DC : WRQX (Matin) et WWZZ (après-midi)

07 Avril : Baltimore : WWMX (15h30)

09 Avril : New York City : WJLK (10h00/10h30) et WHTG (10h45/11h15)

15 Avril : Houston (Texas) : KHMX (8h00)

15 Avril : Austin (Texas) : KAMX (13h00)

19 Avril : Chicago (Illinois) : WTMX (matin) et WGN-TV (8h00/09h00)

*Alanis sera dans l'émission de David Letterman le 17 Mai prochain. Et dans l'émission de Jimmy Kimmel les 27 et 28 Mai pour une session acoustique et un concert plus rock. Alanis apparaîtra également dans les émissions de Regis & Kelly, On the record avec Bob Costas et dans le Ellen de Generes Show.

26 Avril 2004 : Vous pouvez retrouver une interview qu'Alanis a donné à la radio Europe 2 sur le site de celle-ci : cliquez ici.

*Alanis a rencontré samedi le Dalaï Lama à Ottawa, elle a fait un discours pour le présenter. Elle a également accordé une interview téléphonique au journal Montreal Gazette dans laquelle elle parle de son désir d'avoir des enfants et même d'en adopter "Je pense qu'il y a tellement d'enfants dans le monde qui ont besoin d'avoir des parents.". Elle possède un chien (un Chihuahua-terrier) qu'elle a appelé Boogs.

*Voici des photos de la publicité pour l'émission sur le Dalaï Lama :

*Elle partira en tournée cette été aux Etats-Unis avec le groupe Barenaked Ladies, les dates :

13 Juillet Cleveland, OH Blossom Music Center

14 Juillet Columbus, OH Germain Amphitheatre

16 Juillet Wantaugh, NY Jones Beach Amphitheatre

17 Juillet Holmdel, NJ PNC Bank Arts Center

18 Juillet Pittsburgh, PA Post Gazette Pavilion

20 Juillet Indianapolis, IN Verizon Wireless Music Center

21 Juillet Chicago, IL Tweeter Center

22 Juillet Milwaukee, WI Marcus Ampitheatre

25 Juillet Auburn, WA White River

26 Juillet Portland, OR Amphitheatre at Clark County

28 Juillet San Francisco, CA Shoreline Amphitheatre

29 Juillet Los Angeles, CA Greek Theatre

30 Juillet Los Angeles, CA Greek Theatre

01 Août Albuquerque, NM Journal Pavilion

02 Août Denver, CO Red Rocks Amphitheatre

04 Août St. Louis, MO UMB Bank Pavilion

05 Août Atlanta, GA Hi Fi Buys Amphitheatre

06 Août Raleigh, NC Alltel Pavilion

08 Août Philadelphia, PA Mann Center

09 Août Mansfield, MA Tweeter Center

10 Août Columbia, MD Merriweather Post Pavilion

12 Août Clarkston, MI DTE Energy Music Theatre

13 Août Clarkston, MI DTE Energy Music Theatre

14 Août Cincinnati, OH Riverbend Music Center

Et en voici l'affiche :

*Il y aura deux singles différents pour la chanson Everything, mais on ne connait pas encore les titres qui y figureront en face B, voici une des deux couvertures :

 

02 Mai 2004 : Alanis était en Espagne, à Madrid, les 27 et 28 Avril dernier pour faire la promotion de son nouvel album :

A propos de la sortie de l'album : "Je me sens plus relax avec cet album (comme pour la sortie de Jagged little pill), par rapport aux autres albums, où je me sentais plus stressée à cause des sujets sur lesquels je chantais ou à cause ce que je vivais dans ma vie à ce moment-là. Je n'étais pas très relax. Autour de Jagged little pill, c'était assez interessant, il y avait comme une sorte de paix juste avant qu'il ne sorte."

Quelques chiffres sur les albums d'Alanis :

Jagged little pill : 30 millions vendus dans le Monde (14,2 millions aux USA)

Supposed former infatuation junkie : 8 millions vendus dans le Monde (2,6 millions aux USA)

Unplugged : 4 millions vendus dans le Monde (584 000 aux USA)

Under rug swept : 3 millions vendus dans le Monde (982 000 aux USA)

A propos de sa carrière : "Je vois les choses des deux côtés. Si je pouvais vendre 500 millions de disques à chaque fois, ce serait génial. J'ai eu la chance de pouvoir connaître ce genre d'expérience quand j'étais adolescente. J'ai sorti un album quand j'avais 16 ans qui a eu un énorme succès au Canada. Puis j'ai vécu l'expérience de vendre moins de disques ensuite. Alors je sais relativiser et je connais la pression du deuxième album, celui qui suit."

A propos de sa vie : "Par le passé, j'ai été une droguée du travail. Ces deux dernières années, j'ai travaillé sur moi de manière à pouvoir équilibrer ma vie, et pouvoir passer plus de temps avec mes amis, ma famille et mon copain. Il y a eu une période dans ma vie où il ne faisait pas partie de mes priorités. Il n'y avait que la musique ou les tournées et si tout foutait le camps, ce n'était pas grave. Pendant ces deux ans, j'ai remarqué combien j'étais plus heureuse et accomplie en équilibrant ma vie. Je ne voulais plus être en studio jusqu'à 4h du matin toutes les nuits."

A propos de l'écriture de So called chaos : "Même si j'aimais une chanson et que j'étais passionnée par elle, il m'arrivait de l'abandonner et d'en écrire une nouvelle. Quand j'ai eu terminé l'enregistrement de 11 chansons, mon ventre m'a réveillé et dit : ok c'est bon. Je savais que je pouvais encore écrire 10 ou 11 chansons supplémentaires, mais ça aurait été un autre Feast on scraps, et je n'en avais pas besoin. J'avais des invitations à diner à honorer."

*Voici les dates exactes des passages télés aux USA d'alanis :

17 Mai : David Letterman

18 Mai : Live with Regis & Kelly

24 Mai : Ellen de Generes show

26 Mai : On air with Ryan Seacrest

27 Mai : Jimmy Kimmel

10 Juin : WB's Pepsi Smash

La chaîne Oxygen Network suivra Alanis pendant 8 heures le 18 Mai prochain, jour de la sortie de son album, à travers la ville de New York City pendant une journée promotionnelle, de 14h à 22h.

http://www.bandbuilder.com/alanismorissette/index.php?ref_code=F51019

# A propos de l'album : "Je parlerais toujours de choses qui ont été des défis dans ma vie, mais j'aborderais ma vie et plus particulièrement mes chansons avec moins de reproches."

"Cela fait plusieurs années que je voulais voir, par curiosité ce que c'était de produire soi-même un album. Je l'avais déjà fait une fois et j'ai réalisé que ce que je préférais dans le processus de fabrication d'un album, c'est l'écriture. Cette partie a été la plus relaxante pour moi."

"Il est mieux orienté, plus axé sur ma prise de responsabilité."

"Même si j'aimais une chanson et que j'étais passionnée par elle, il m'arrivait de l'abandonner et d'en écrire une nouvelle. Quand j'ai eu terminé l'enregistrement de 11 chansons, mon ventre m'a réveillé et dit : ok c'est bon. Je savais que je pouvais encore écrire 10 ou 11 chansons supplémentaires, mais ça aurait été un autre Feast on scraps, et je n'en avais pas besoin. J'avais des invitations à diner à honorer."

"J'ai terminé de faire la première phase d'enregistrement et de production avec mon ami Tim Thorney, que je connais depuis mon adolescence alors que j'habitais à Toronto. Après avoir terminé cette phase initiale d'enregistrement, John Shanks est venu et m'a offert son aide objective. Nous avons fini par devenir une équipe, John, Tim et moi en travaillant ensemble sur différentes phases."

"Je tends à explorer les deux côtés d'un argument dans quelques unes des chansons de l'album, parceque ça m'interesse en tant que personne et en tant qu'écrivain ou alors je suis schizophrène. Bien sûr, les deux peuvent être vrais."

Les premières sessions d'enregistrement ont eu lieu au Groove Masters Studio à Santa Monica en Californie avec les musiciens d'Alanis : les guitaristes David Levita et Jason Orme, le bassiste Eric Avery, le joueur de clavier Zac Rae et le batteur Blair Sinta. Un autre batteur s'est joint pour quelques morceaux aux musiciens, Kenny Aronoff.

#A propos de 8 easy steps : "C'est ma prise de responsabilité et essentiellement la découverte de ce que m'ont apporté de bien les luttes que j'ai mené dans ma vie. Jusqu'à ce que je découvre ça, j'étais toujours coincée dans cette place pleine de ressentiments, la place de la victime. Mais maintenant que j'ai trouvé le bon côté de ses choses, je peux maintenant être heureuse d'être passée par là et les bénir plutôt que d'être blessée par elles jusqu'à la fin de ma vie. Cette chanson est ma façon de voir les choses plus objectivement et aussi tout simplement de rire de moi-même."

# A propos de Out is through : "Cette chanson a été écrite avec un petit abandon de ma part. Je peux conceptuellement et intellectuellement dire que je suis prête à faire des efforts vraiment courageux, qui sont necessaires, pour faire avancer une vraie relation romantique. Mais en même temps, je me suis souvent trouvée entrain de saboter moi-même mes relations ou les mener vers la fin, en pensant que c'était à cause des circonstances. En fait c'était juste une part de moi qui n'était pas vraiment prête. Cette chanson, c'est ma façon de dire que maintenant je suis prête à aller de l'avant."

# A propos de Excuses : "Excuses est la façon pour moi de montrer certaines pensées négatives et inconscientes qui traversent ma vie. Je pense que c'est la chanson que j'assume le plus. Et c'est aussi potentiellement une des plus embarrassantes, parcequ'elle dévoile quelques unes des plus laides pensées que j'ai eu."

# A propos de Knees of my bees : "Je voulais trouver un moyen d'exprimer combien j'étais obsédée et amoureuse de mon copain. Le titre est une expression que je lui ai dite plusieurs fois pendant nos conversations - you make the knees of my bees weak - cette phrase est très précieuse pour moi."

"Je pense que la raison pour laquelle je m'amuse à jouer avec les mots est que la langue anglaise m'ennuie un peu.

# A propos de Doth I protest too much : "C'est dur pour moi de ne pas voir que ce que nous refusons d'admettre avec protestation est toujours la vérité et qu'il serait bénéfique de s'en rendre compte. Par exemple, quand j'essaie de convaincre quelqu'un que je n'ai pas peur, alors qu'en fait je suis morte de trouille. Cette chanson est comme une sorte de révélation humoristique."

# A propos de Not all me : "Cette chanson a été écrite à un moment conflictuel dans ma relation amoureuse. J'ai toujours été tolérante et patiente avec des personnes qui sont en colère ou qui projettent leur colère sur moi. J'étais arrivée à un point où je pensais qu'il serait bénéfique pour moi, et pour ma relation, de définir des limites et des frontières. En fait, c'est une chanson qui demande à l'autre personne de prendre ses propres responsabilités d'une manière ferme."

# A propos de So-called chaos : "Avec le faible niveau de conscience collective que nous avons sur cette planète, nous avons tous besoin de policiers et d'arbitres, de lois et de règles. Ma pensée dans So-called chaos était que si notre conscience se soulevait, nous n'aurions pas besoin de ça. Nous n'aurions pas besoin d'être régulés par l'Extérieur, nous serions capable de nous réguler nous-même de l'Interieur, en se basant sur le respect de la vie et en sachant que nous sommes tous connectés. Cette chanson est une façon de mettre l'accent sur ça pendant 3 minutes."

# A propos de This grudge : "Ca a toujours été un petit mot populaire et pourtant si déroutant pour moi. J'ai compris ce que signifie le pardon, mais je n'ai jamais compris comment l'appliquer. Le pardon semble être une grande idée sur le papier, avant quand je devais le faire, je devais juste dire les mots mais sans jamais vraiment les expérimenter, et surtout avec cette personne. Cette chanson me permet justement de montrer ma bonne volonté à vouloir sincérement pardonner."

# A propos de Spineless : "C'est de loin mon côté le plus sombre et effrayant. J'aurais très peur de devenir les choses que je chante dans cette chanson. Ma terreur de devenir une femme sans responsabilité m'a permis de devenir une femme courageuse, combattive, féministe et activiste, c'est mon cadeau. La raison pour laquelle je me suis battue pour être forte, c'est que j'ai toujours eu peur d'être une faible, d'être l'archétype de la femme muette et docile. Je pense que de chanter ça me permet de commencer à intégrer ces parties de moi pour qu'elles ne régissent pas ma vie, le fait que je ne sois pas tout le temps forte, que je peux équilibrer ma vie avec un côté vulnérable et léger et un autre fort et responsable."

# A propos de Everything : "Cette chanson est, au fond, le coeur du travail que je fais sur moi-même depuis 2 ans, où mon but n'est pas d'être meilleure mais d'être entière. C'est mon but, d'être toutes ces parties de moi. Je me souviens de mon évolution de la petite fille que j'étais à celle que je suis maintenant, j'écris toujours dans mon journal : 'toutes les parties', 'toutes les parties', 'toutes les parties'. Mon rêve, ma plus grande vision, était qu'à un moment de ma vie, toutes les parties de moi seraient acceptées par les autres et également acceptées par moi-même. Cette chanson est ma chronique, mon parcours pour être entière. Et dans ce sens, c'est une vraie chanson d'amour. C'est une vraie chanson d'amour pour quelqu'un d'autre et c'est une vraie chanson d'amour pour moi-même."

# A propos de sa vie : "Nous avons aussi enregistré 14 chansons acoustiques, tirés des 5 disques, dont celui-ci, pour le sortir au cours de l'année."

"Pour moi, il y a une grande question 'quel est le but de ma vie?', ce qui amène à une deuxième question : 'est-ce que ce que je fais tous les jours s'accordent avec ce but?'. Le but de ma vie est d'inspirer du courage et de la compassion et de soulever la conscience collective de cette planète, et donc toutes les petites choses que je fais, une conversation que j'ai, une relation dans laquelle je m'implique, une tournée que je fais ou une chanson que j'écris, me servent à voir où je me situe par rapport à mon but. Mes choix sont plus faciles à faire quand je peux me référer à mon but."

*Pour info, le clip de la chanson Everything a été réalisé par Meiert Avis.

*Alanis fait la couverture du magazine The big issue :

*Voici deux photos promotionnelles pour So-called chaos :

*Alanis était à Belfast en Irlande hier pour la promo de son album :

10 Mai 2004 : Voici les dates de la tournée européenne d'Alanis :

25 Juin : Aviero, Portugal Town Square

27 Juin : Nice, France Palais Nikala

28 Juin : Lyon, France Halle Toni Garnier

30 Juin : Stuttgart, Allemagne Killesberg Amphitheatre

01 Juillet : Bonn, Allemagne Museumplatz

02 Juillet : Berlin, Allemagne Museumsinel

04 Juillet : Geneva, Suisse

05 Juillet : Salzburg, Autriche Arena

07 Juillet : Bologna, Italie Piazza

08 Juillet : Locarno, Suisse Picolo Grande

09 Juillet : Milan, Italie Festival Bar

10 Juillet :Taomina, Italie Teatro Romano

*Alanis est actuellement en mini-tournée promotionnelle en Europe, elle a commencé par l'Allemagne :

Elle a participé à l'émission Wetten Das? :

Elle a également participé à une émission pour la chaîne VIVA à Hambourg :

Elle s'est ensuite rendue à Amsterdam :

Et elle était ce week-end en Angleterre où elle a chanté Everything dans l'émission Top of the pop.

Et dans l'émission MTV TRL UK :

Toujours en Angleterre, elle a participé à l'émission GMTV UK :

Elle s'est ensuite rendue en Italie dans l'émission CD Live à Milan :

Puis elle a fini par la Norvège :

*Vous pouvez retrouver le journal quotidien d'Alanis sur le site d'Oxygen : http://www.oxygen.com/specials/features/alanis/journal/

*Vous pouvez retrouver Alanis sur MCM toute la semaine dans le JDM à 20h00 (redif à 01h30)

*Du 10 au 14 Mai, vous pourrez découvrir l'album So-called chaos en écoutant la radio Ouï FM (station 102.3 à Paris) ou en allant sur leur site www.ouirock.com à partir de 23h30.

*Alanis a donné une interview au magazine Times Online :

Sa vie : "J'ai une vie bien remplie pour quelqu'un d'aussi jeune. Et ce n'est que le début."

"Ma vision a changé dernièrement, je ne veux plus être bonne mais entière."

Le titre So-called chaos : "Les gens m'ont catalogué soit singulièrement colérique, soit singulièrement chaotique, ce qui peut être le cas parfois, mais pas tout le temps. Les parties de la chanson racontent ce que serait notre monde si nous n'étions pas autant babysitté par nos gouvernements. Si nous étions assez responsable pour nous auto-réguler et étions capable de nous occuper des autres."

L'album : "Je ne vois pas ce disque comme un déchaînement contre moi mais plutôt comme ma prise de responsabilité de certaines choses. Parceque j'en rigole, ça paraît moins autorécriminant. Je me focalise moins sur les choses et je ne blame plus personne. C'est quelque chose de très déprimant.... et de très déresponsabilisant. C'est sympa d'être une victime. Mais être une victime 24h/24 ça devient lassant."

*Voici la liste des chansons qui figureront sur le premier single de la chanson Everything :

1. Everything (Radio Edit)

2. So Unsexy (Acoustic Version From Vancouver Sessions 2004)

3. Everything (Acoustic Version From Vancouver Sessions 2004)

4. Everything (Video)

et les chansons sur le deuxième :

1. Everything (Radio Edit)

2. Precious Illusions (Acoustic Version From Vancouver Sessions 2004)

11 Mai 2004 : Voici un site où vous pouvez écouter des extraits de l'album So-called chaos : http://www.hyperlaunch.com/alanis/

*Hier soir, la radio Ouï Fm a diffusé le titre Excuses, qui est assez différente de la version acoustique. Il y avait également une interview d'Alanis, dans laquelle elle dit qu'elle pourrait faire un duo avec un rappeur et qu'elle aimerait que ce soit Tricky.

*TV Magazine a publié une interview d'Alanis :

Ses changements : "Je sais que j'ai toujours la colère en moi, mais elle s'exprime différemment. Au lieu de blâmer les autres, j'essaie de orebdre davantage mes responsabilités et d'utiliser ces sentiments d'une autre manière."

Ses disques parlent des relations humaines, histoires réelles ou imaginaires? : "J'aimerais que ce soit imaginaire! Pourtant, elles concernant toutes ma vraie vie. Le précédent cd parlait de mon ex, celui-ci parle de mon copain, Ryan Reynolds, avec qui je sors depuis un an et demi. Il est acteur. C'est un homme charmant."

Ses 30 ans en Juin : "J'ai toujours eu envie d'avoir 30 ans, j'en rêve depuis mes 14 ans! J'essayais à l'époque d'adopter une attitude correspondant à cet age-là, j'ai toujours pensé que l'on devenait une vraie femme à la trentaine. Du coup, je suis très excitée à l'idée de franchir le cap."

Sa précence au festival de Cannes : "J'ai tourné effectivement dans De-lovely, le film d'Irwin Winkler consacré à la vie de Cole Porter (le film est présenté hors compétition en clôture du Festival le 22 Mai). Je chante, je danse, c'était vraiment sympa. D'ailleurs, je ferais probablement d'autres longs métrages dans les deux ou trois ans à venir. J'adore jouer la comédie et de manière générale, toutes les formes d'expression m'interessent."

Sur scène : "Pendant la tournée qui a suivi le premier cd, je me cachais derrière mes longs cheveux, c'était comme une couverture de survie. Depuis quelque temps, je me sens beaucoup mieux dans ma vie et donc c'est beaucoup plus facile sur scène."

Ses activités humanitaires : "Au cours des dernières années, je me suis investie dans beaucoup de causes, notamment celles des femmes et de l'environnement. Mais j'agis également beaucoup dans les programmes de soutien de l'art à l'école et tout ce qui concerne la protection des artistes."

Les jeunes artistes : "Certaines chanteuses, comme Pink ou Avril Lavigne, se sont peut-être senties inspirées par mon parcours, mais je ne suis pas une donneuse de conseils. Juste un soutien, si c'est nécessaire."

*Télé Star publie également une petite interview d'Alanis :

So-Called chaos : "J'aime tellement partager mon expérience avec mon public! Mes nouveaux titres sont une fois de plus autobiographiques. C'est aussi une forme de thérapie.

Ses 30 ans : "Je suis positive, sûre de moi. Je ne me cache plus derrière mes cheveux, que j'ai coupés."

Ryan : "Je vis une relation merveilleuse avec un acteur. J'ai trouvé la perle rare. Avant lui, mes relations étaient chaotiques, elles finissaient toujours dans la douleur."

Son engagement dans l'humanitaire : "Pour défendre une cause, je suis prête à parcourir le monde. Je participe à de nombreux concerts pour des oeuvres sociales, la défense de l'environnement, des droits des artistes, des femmes maltraitées... On devrait tous donner du temps aux autres."

14 Mai 2004 : Vous pouvez écouter tout l'album So-called chaos sur le site de VH1.com.

17 Mai 2004 : Vous pouvez retrouver des nouvelles vidéos d'Alanis sur le site de MCM.

*Demain sortie de l'album So-called chaos.

18 Mai 2004 : I have it!!!! I have it!!!! Great cd!!!

*Le cd contient les 10 chansons et un making-of de l'album, deux chansons acoustiques provenant des sessions AOL (Eight easy steps et Excuses) en vidéo et une chanson acoustique provenant de la session de Vancouver en audio (This grudge). Vous avez aussi accès à un site internet où vous pouvez voir une vidéo amusante avec Alanis et le clip de la chanson Everything.

19 Mai 2004 : Vous pouvez retrouver un mini-concert d'Alanis en cliquant ici : http://music.guide.real.com/concerts?rnd=1084752629920&has-player=true&version=6.0.12.872

*Et aussi sur le site d'Oxygen, quelques vidéos de la folle journée d'Alanis hier :

http://www.oxygen.com/specials/features/alanis/live/

*Un nouveau sondage, plus joli que celui d'hier, désolée pour ceux qui avaient déjà répondu à l'autre (mais merci!!!) (voir plus bas)

*Alanis a participé aujourd'hui à l'émission Early Show à New York :

21 Mai 2004 : Week-end spécial Alanis sur la radio RTL2, consulter le lien : http://www.rtl2.fr/radio/actuantenne.asp

22 Mai 2004 : Saga spéciale Alanis sur la radio RTL de minuit à 02h00, consulter le lien : http://www.rtl.fr/rtlmuzik/article.asp?dicid=193111

26 Mai 2004 : Voici les dernières photos d'Alanis, les premières datent de la semaine dernière et montrent Alanis au Virgin Megastore de New York pour la promo de So-called chaos.

Alanis a également fait la promotion de son album dans l'émission Good Morning America :

Les suivantes datent de ce week-end et ont été prises à Cannes où Alanis faisait la promotion du film De-Lovely :

*Classement IFOP des albums pour la semaine du 16 au 22 Mai 2004 :

So-called chaos : Entrée directement à la 5ème place

*Voici une photo de l'émission Jimmy Kimmel Show :

 

01 Juin 2004 : Happy Birthday Alanis !!!!!

Alanis a 30 ans aujourd'hui..

Elle a donné un concert gratuit à Los Angeles samedi après-midi au The Grove, au cours de celui-ci, tout le public lui a chanté un 'happy birthday' et lui a donné une carte géante d'anniversaire, elle a ensuite été dédicacer son album dans un magazin à côté.

*Les résultats de l'album So-called chaos dans le monde à sa sortie : France (5ème place), USA (5ème place), Allemagne (1ère place), Canada (2ème place) et Italie (4ème place).

03 Juin 2004 : Classement IFOP des albums pour la semaine du 23 au 29 Mai 2004 :

So-called chaos : 10ème (- 5 places)

*Voici la critique de l'album So-callec chaos parue dans le journal Le Parisien :

Les albums d'Alanis Morissette se suivent et se ressemblent. On y retrouve, depuis Jagged little pill sorti en 1995, à peu de chose près les mêmes recettes. A savoir un pop-rock accrocheur et accessible, parfaitement adapté à un public soucieux de ne pas trop se faire écorcher les oreilles. Ce nouveau CD ne déroge pas à la règle, même si Alanis Morissette semble parfois tourner en rond, désormais devancée dans son propre registre par une certaine Avril Lavigne, une autre canadienne de dix ans sa cadette.

04 Juin 2004 : Vous pouvez gagner des places et même peut-être rencontrer Alanis en écoutant la radio Ouï Fm à partir du 7 Juin et le 11 toute la journée : http://www.ouirock.com/indexb.php?page=ope&id=24

10 Juin 2004 : Classement IFOP des albums pour la semaine du 30 Mai au 05 Juin 2004 :

So-called chaos : 20ème (- 10 places)

*Alanis est officiellement fiancée à l'acteur Ryan Reynolds. Cette révélation a été faite par la mère d'Alanis, Georgia Morissette dans le journal canadien The Ottawa Citizen : "J'étais absolument ravie quand Alanis me l'a dit. J'approuve totalement sa relation avec Ryan, c'est quelqu'un de bien. Il a un très grand coeur. C'est la première fois que je la vois aussi heureuse dans sa vie avec quelqu'un."

Dans une interview pour le journal US Weekly, Alanis explique : "J'ai su très rapidement que je pourrais passer le reste de ma vie avec lui. J'ai l'impression qu'on fait partie de la même famille et que nous sommes dans ce voyage ensemble. Il est courageux, il peut parler de tout, il est responsable, il est tout simplement incroyable."

Le couple a parlé récemment d'adopter des enfants : "Je veux avoir des enfants, même si je n'ai pas forcément envie d'en faire un. Je pense qu'il y a trop de bébés dans le monde qui n'ont pas de parents. L'adoption est quelque chose qui m'attire beaucoup. Je tiendrais compte de toutes mes expériences quand viendra le moment d'avoir des enfants."

21 Juin 2004 : Alanis a assisté à la première du film De-lovely à New York, elle était accompagnée de Ryan Reynolds :

26 Juin 2004 : Alanis était en concert à Aveiro au Portugal hier soir :

 

01 Juillet 2004 : Alanis était en concert à Stuttgart en Allemagne hier soir :

02 Juillet 2004 : Alanis était en concert à Bonn en Allemagne hier soir :

03 Juillet 2004 : Le prochain single d'Alanis sera la chanson Out is through, voici un lien où vous pourrez visionner le clip :

http://www.warnermusic.de/playMediaExtern.jsp?mid=410475

06 Juillet 2004 : Alanis était en concert à Salzbourg en Autriche hier soir :

10 Juillet 2004 : Alanis a participé au Festivalbar à Lignano en Italie hier soir :

12 Juillet 2004 : Alanis donnait son dernier concert européen hier à Londres en Angleterre :

18 Juillet 2004 : Alanis était à Holmdel pour sa tournée Au Naturale Tour avec les Barenaked Ladies qui a débuté le 13 Juillet et qui se terminera le 14 Août :

21 Juillet 2004 : Alanis était à Indianapolis hier soir :

22 Juillet 2004 : Alanis était à Chicago hier soir :

23 Juillet 2004 : Alanis était à Milwaukee hier soir :

26 Juillet 2004 : Alanis était à Auburn hier soir :

29 Juillet 2004 : Alanis a participé à l'émission télé The Tonight Show with Jay Leno :

30 Juillet 2004 : Alanis était à Los Angeles hier soir :

31 Juillet 2004 : Alanis était encore en concert à Los Angeles hier soir :

 

06 Août 2004 : Alanis était à Atlanta hier soir :

10 Août 2004 : Alanis était à Mansfield hier soir :

13 Août 2004 : Alanis revient sur son parcours musical dans son nouveau clip pour la chanson Eight easy steps. Le clip débute avec Alanis chantant Eight easy steps avec son groupe actuel et finit par une photo d'elle bébé. La réalisatrice du clip, Liz Friedlander a inséré digitalement Alanis sur des bandes vidéos déjà existante comme le clip de You oughta know ou encore les débuts télés d'Alanis dans la série You can't do that on télévision : "La première étape était de faire le tri dans plusieurs milliers d'heures d'archives." Ensuite, Alanis a passé 20 heures à recréer des expressions faciales pour qu'elles soient insérer digitalement. "Ca me faisait frissonner de voir des images d'Alanis aujourd'hui remis dans des images d'hier. Son abilité à refaire les mêmes gestes qu'avant était troublante."

18 Août 2004 : Après sa tournée avec les Barenaked Ladies, Alanis est repartie en tournée seule, et chantait hier soir à Montreal :

 

19 Séptembre 2004 : Alanis était en concert à Boston hier soir :

22 Septembre 2004 : Alanis est actuellement en promotion à Tokyo au Japon :

28 Septembre 2004 : Alanis a été contrainte d'annuler son concert de Jakarta pour raison de sécurité. En effet, il y a 3 semaines une bombe à exploser à l'ambassade australienne dans la ville et à tuer 9 personnes, dans ses conditions, le promoteur de son concert à décider d'annuler sa prestation dans la ville.

 

06 Octobre 2004 : Sortie au jourd'hui sur nos écrans du film De-Lovely dans lequel apparaît Alanis. Voici le lien du site du film en français : http://www.delovelymovie.com/french/home.php

14 Otobre 2004 : Le coiffeur d'Alanis se prénomme Andrew Jose et il dit d'elle : "Alanis est une de mes favorites, elle est très belle intérieurement et elle est d'accord avec toutes mes suggestions."

15 Octobre 2004 : L'émission Real Time With Bill Maher à laquelle à participer Alanis a été diffusé aujourd'hui :

23 Octobre 2004 : Alanis doit participer à la cérémonie des Radio Music Awards qui se tiendra le 25 Octobre à Las Vegas et qui sera retransmis sur la chaîne américaine NBC.

26 Octobre 2004 : Voici des photos d'Alanis hier soir lors de la cérémonie des Radio Music Awards :

28 Octobre 2004 : Alanis a participé à une soirée spéciale Rock the vote pour encourager les américains à aller voter le 02 Novembre :

 

02 Novembre 2004 : Alanis va participer à un concert spécial intitulé Jingle Ball, le 03 Décembre prochain avec John Mayer, Sarah McLachlan, Chris Isaak, Duran Duran et Jamie Cullum.

*Voici quelques photos d'Alanis lors des Radio Music Awards :

*Des rumeurs font état de la participation prochaine d'Alanis dans la série Will & Grace, mais rien n'a été confirmé.

03 Novembre 2004 : Alanis et son groupe ont donné un mini-concert dans un garage à Santa Monica lors d'une soirée organisée par Barbara Boxer, Skip Brittenham et Heather Thomas. Ils sont ensuite repartis avec des shorts et des t-shirts.

04 Novembre 2004 : Alanis est l'invitée de cette semaine de l'émission Mad Tv. Elle y fera des squetches amusants, dont un où elle fera le portrait de la première employée de l'entreprise Abercrombie and Fitch. Elle jouera également le rôle de sa 'soeur', une popstar adolescente trashy dans un journal spécial MTV. L'émission sera diffusée sur la chaîne américaine FOX.

Vous pouvez visionner une vidéo sur le site de MTV : http://www.mtv.com/music/video/index.jhtml?_lpvid=37767

*Alanis a également participé à l'émission canadienne Party in the park qui va être diffusée samedi prochain au Canada.

*Alanis est une fan du travail du docteur Margaret Paul qui lui a appris à travailler sur elle-même pour se sentir mieux : "Led with compassion, wisdom, clarity and safety - Margaret supported my redefining my version of God, unveiling the many false beliefs that fuel my unrest, and my consistently tuning in to what my inner girl's needs and desires are. Such freedom in this high level of responsibility taking!!"

05 Novembre 2004 : Alanis a participé à l'émission de télé américaine American dreams, qui sera diffusée sur la chaîne NBC le 07 Novembre. Elle jouera le rôle d'une chanteuse et chantera la chanson Offer.

08 Novembre 2004 : Dans une interview pour le site Zap2it.com, vendredi dernier, Ryan Reynolds a parlé de son futur mariage avec Alanis : "Nous n'avons pas encore planifié de date, mais nous le ferons aussitôt que nous aurons du temps libre ensemble. Je suis devenu plus mature avec elle, je suis devenu une meilleure personne. Mais la presse semble plus interessée de savoir quand cela arrivera que nos familles. Bien sûr, nos familles nous posent des questions, mais pas autant que la presse."

Voici des photos d'Alanis dans l'émission American Dreams diffusée hier soir sur NBC, elle a chanté Offer :

10 Novembre 2004 : Dans une interview pour la presse canadienne, à l'occasion de la promotion de son nouveau film Blade : Trinity, Ryan Reynolds a parlé de son avenir avec Alanis. Il a dit qu'aucune date de mariage n'avait été fixé et qu'ils étaient heureux d'être fiancés. Ils sont de plus en plus amoureux et utilisent leur temps libre à faire grandir leur couple : "Nous pensons que nous devons vivre le moment présent sans trop précipiter notre engagement, même si tout le monde veut savoir ce qui va se passer. En ce moment, nous apprécions beaucoup le fait d'être fiancé." Quand il a demandé sa main à Alanis en Juin, des proches lui ont dit que si elle refusait, il apparaîtrait alors dans une de ses chansons : "C'est la vérité, vous savez! Je suis déjà dans des paroles pas très sympa, si vous écoutez le dernier album. C'est bon, c'est mauvais, c'est laid. Tout y est."

11 Novembre 2004 : Alanis donnera un concert exceptionnel à Las Vegas le 31 Décembre prochain. Ce sera à la House of Blues.

16 Novembre 2004 : Le mariage d'Alanis pourrait être célébré en Inde le jour de Noël. Ils devraient y passer quelques jours au mois de Décembre ensemble, car Alanis doit y tourner un projet pour MTV. Ryan Reynolds confie : "Nous sommes un petit peu New-age, et un petit peu traditionnel. Nous n'irons pas nous marier dans une chapelle de Las Vegas, c'est sûr. Je vais en Inde pour Noël cette année. Ma fiancée doit tourner une vidéo pour MTV là-bas donc nous pourrons passer noël ensemble. Nous allons faire quelque chose de spécial." Si le couple se marie en Inde, Ryan Reynolds a peur de ne pas être aussi romantique que le jour où il a demandé Alanis en mariage : "J'ai pris l'avion pour Ottawa, à 3000 miles de Los Angeles, et j'ai demandé sa main à son père. Il y avait beaucoup de secrets bien gardés à ce moment-là parceque l'anniversaire d'Alanis approchait et j'ai dit :'Je dois aller préparer quelque chose pour ton anniversaire et je dois manger avec un ami, donc je serais revenu dans quelques heures.' Je suis revenu 12 heures plus tard. Heureusement, il a dit oui. J'étais terrifié. Je ne pouvais rien manger. J'ai repris l'avion pour Los Angeles et je me suis effondré d'épuisement."

18 Novembre 2004 : Dans une interview, Avril Lavigne a parlé de la chanson Ironic d'Alanis : "J'adore comment la chanson a été écrite, avec tous les différents exemples qu'Alanis utilisent pour le mot ironique."

*Alanis sera sur scène, le 06 Décembre prochain, au théâtre The Arrowhead Point à Anaheim pour la soirée Not so silent night, organisé par la radio Star 98.7 FM. Elle se produira avec les artistes Duran Duran, Los Lonely Boys et John Mayer.

*Alanis a participé à l'émission de David Letterman, The late show with David Letterman, qui sera diffusée demain soir sur la chaîne américaine CBS.

22 Novembre 2004 : Alanis a accepté la propotition de Kevin Smith, qui l'avait déjà dirigée dans Dogma, d'apparaître dans la nouvelle série canadienne pour adolescents : Degrassi: the Next Generation qu'il va prochainement tourner.

23 Novembre 2004 : Dans une interview pour la chaîne VH1, Alanis a dit : "Ces deux dernières années, mes aspirations ont changées, mon désir d'être parfaite est devenu celui d'être entière.... Si je peux aimer ces deux côtés, alors je me sentirais mieux dans ma peau."

29 Novembre 2004 : Alanis a participé à une campagne de publicité, intitulée Oxfam, pour l'association Make Trade Fair qui dénonce le gâchis de nourriture que font les pays riches alors que les pays pauvres meurent de faim. Les stars associés à cette campagne se font photographié avec des restes de nourritures jetés sur eux. Les autres stars sont Michael Stipe, le chanteur du groupe REM, Thom Yorke, du groupe Radiohead, l'acteur Colin Firth, Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay, la chanteuse Jamelia et l'actrice Minnie Driver. Alanis a été arrosée par du blé.

*Alanis a également donné gracieusement des instruments de musique qui seront vendus aux enchères sur le site Ebay au profit de l'association People for the American Way. La vente aura lieu le 07 Décembre prochain.

 

01 Décembre 2004 : Dans une interview, à l'occasion de la sortie du film Blade : Trinity, Ryan Reynolds a du répondre à une question sur Alanis, la question était de savoir si elle avait apprécié le film de Ryan, car elle n'était pas trop style kung-fu, Ryan Reynolds a répondu : "Elle adore. Elle a vu le premier, elle adore celui-là." Il a ajouté, qu'Alanis aimait beaucoup la musculature qu'il a développé lors de la préparation du film.

02 Décembre 2004 : Dans une interview pour la chaîne de télé canadienne CTV, Ryan Reynolds a été questionné sur son film et sur Alanis (on ne sait pas si l'interview a été faite avant celle d'hier) : "Elle n'a pas encore vu le film en entier. Elle en a vu quelques parties. Elle est venue dans la salle de montage et nous avons regardé la lutte entre la superstar du catch, Triple H, et moi."

03 Décembre 2004 : Dans une interview pour le journal canadien The Star, Ryan Reynolds a parlé de l'élection présidentielle américaine qui a vu la victoire de Bush. Lui et Alanis ont mené durement une campagne pour soutenir John Kerry et en sont sortis déçu : "Nous en avions envie, même si nous n'avions pas le droit légal de vote, nous devions faire entendre notre voix, parceque ce qui se passe aux Etats-Unis affecte ensuite tout le monde."

04 Décembre 2004 : Alanis a participé au concert Jingle Ball 2004 organisé par la radio Star 100.7 FM :

06 Décembre 2004 : Alanis sera en Inde du 08 au 19 Décembre pour tourner une vidéo pour MTV et également pour participer à la cérémonie MTV Immies 2004 qui se déroulera à Bombay et qui sera diffusée le 10 Décembre prochain. Elle partira ensuite en vacances à Bali jusqu'au 31 Décembre, date où elle donnera un concert à Las Vegas pour le réveillon du nouvel an. C'est la première fois qu'Alanis passera les fêtes de Noël loin de sa famille, idem pour Ryan Reynolds qui va l'accompagner à Bali : "C'est la première fois, en fait, que nous serons loin de nos familles, et heureusement pas la dernière. L'Indonésie, c'est aussi loin qu'on peut de la famille Reynolds. C'est un long voyage, je pense que c'est près de la Lune ou quelque chose comme ça. On dors dans une nacelle, on se réveille, on est 5 ans plus tard et on est en Indonésie à porter un sarong."

L'année 2005 s'annonce chargée pour elle : pour fêter les 10 ans de la sortie de l'album Jagged little pill, celui-ci va être réedité avec en bonus des chansons en acoustique et plus tard dans l'année, le premier best of d'Alanis devrait sortir.

07 Décembre 2004 : Alanis n'a reçu aucune nomination pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards mais le producteur de son album So called chaos, John Shanks, est lui nominé dans la catégorie meilleur producteur.

*Dans une interview, Ryan Reynolds a plaisanté sur sa relation avec Alanis, il a dit en riant que si jamais leur relation se terminait, il pourrait lui écrire une chanson : "Je ne serais pas un artiste vendeur de disques multi platinium, mais je pourrais écrire une chanson virulente pour ma défense."

*Alanis a participé hier à la soirée Not so silent night au théâtre The Arrowhead Point à Anaheim, organisé par la radio Star 98.7 FM.

08 Décembre 2004 : Alanis a assisté hier soir à la première du film Blade Trinity dans lequel joue Ryan Reynolds :

*La boîte de production de Tom Hanks, Playtone Productions, a annoncé aujourd'hui son nouveau projet, qui serait une nouvelle sitcom faite de sketch improvisé avec Alanis et qui serait diffusé sur Comedy Central. Chaque épisode devrait durer 30 minutes. We're With The Band sera une sorte de documentaire moqueur qui racontera l'histoire d'un groupe fictif de personnes accompagnant Alanis en tournée, avec les villes traversées, les managers, les stylistes et toutes les autres personnes travaillant sur une tournée. La série devrait se tourner au printemps prochain puis Alanis devrait repartir pour une grande tournée mi 2005. Alanis sera également productrice de la série. La plupard des acteurs seront des personnes qui ont déjà travailler sur une tournée avec Alanis. D'autres artistes pourraient faire leur apparition dans la série à travers les premières parties des concerts d'Alanis ou lors de concerts de charité.

Lauren Corrao, une des directrice de la boîte de production Playtone Productions, a révélé au Daily Variety : "Ce n'est pas un reality show et ce n'est pas une comédie typique sur un lieu de travail."

10 Décembre 2004 : Alanis a donné une conférence de presse en Inde aujourd'hui, elle est en Inde pour tourner une vidéo pour MTV et pour participer à la cérémonie des MTV Immies 2004 qui a lieu ce soir.

Elle a parlé de son amour pour tout ce qui est hindu : "Quand je suis ici, je me sens comme à la maison. Peut-être que j'étais une indienne dans une autre vie."

Pendant son séjour en Inde, Alanis va visiter le Nord de Dharamshala puis elle ira se ressourcer à la Kerala coast, puis elle finira son voyage accompagnée de son fiancé, Ryan Reynolds, à Bali et y fêtera Noël.

"C'est un plaisir et une émotion de finalement jouer à Bombay. J'ai la musique indienne dans la peau. L'Est a toujours influencé le Rock, selon moi. Ma musique est pour la plupart autobiographique, je ne pense pas qu'écrire des paroles fictives soit bon pour l'intégrité d'une chanson. C'est un processus intense et personnel pour moi. Je pense que toutes les passions sont bonnes dans la musique, mais la colère est plus facile à canaliser. Ca bouge, donc ma musique a évolué, et mes passions peuvent se tourner vers des causes plus politiques, ou plus positives et moins sur la colère."

Les rumeurs sur son mariage : "Je ne me marierais pas ce mois-ci, mais je pense que je devrais le faire ici ! Je ne vais pas me marier maintenant, mais quand je déciderais du jour de la cérémonie, L'inde sera certainement l'endroit où je le ferais. Et ce sera merveilleux. C'est un pays magnifique et je vais y revenir. Et je veux donner une série de concerts ici."

A propos de Ryan Reynolds : "C'est un homme très amusant et je me sens bénie de l'avoir dans ma vie."

Sa chanson préférée de Britney Spears : "Je pense que c'est sa reprise d'une chanson de Bobby Brown qui est assez bonne."

A propos de sa reprise de la chanson King of pain, pourquoi n'a t-elle pas changé les paroles en Queen of pain? : "Je pense qu'il (Sting) est un incroyable parolier, et je n'aurais pas osé changer un mot de cette chanson. Comme je l'ai dit, les paroles de chansons sont très personnelles. La façon dont je l'ai chanté, c'était toujours sa chanson, mais juste un hommage de ma part."

11 Décembre 2004 : Alanis a participé hier au MTV Immies 2004 à Bombay :

Durant la cérémonie, elle a chanté les chansons Ironic et Thank U en version acoustique.

16 Décembre 2004 : Dans une interview pour un journal canadien, Ryan Reynolds a fait taire les rumeurs d'un mariage à Noël et préférerait un mariage en été : "Rien ne peut vous faire oublier le présent quand vous êtes fiancés. Tout le monde veut savoir quand aura lieu votre mariage, ce qui laisse le présent dans la lumière. Et une fois que vous êtes mariés, ils veulent savoir si on fera des enfants et quand. Et puis après, c'est : 'Quand pensez-vous que vous allez mourir.'"

18 Décembre 2004 : Alanis jouera le rôle de la principale du lycee Degrassi dans 2 épisodes de la nouvelle série : Degrassi: the Next Generation.

21 Décembre 2004 : Alanis espère que sa série, We're with the band, détruira les suppositions des gens qui pensent qu'elle est une végétalienne méditante. Elle espère que ses fans la verront telle qu'elle est : "La série chassera toute idée préconçue sur moi en tant qu'être humain ou artiste, de façon créative, et également sur l'industrie du disque. Beaucoup de personnes pensent que je suis une végétalienne et que j'ai un esprit spirituel uni-dimensionnel et que j'ai transcendé mon humanité, et même si c'est une de mes grandes aspirations, ce n'est pas du tout vrai."

22 Décembre 2004 : Alanis a une mauvaise réputation au Mexique, celle d'être une droguée. Alanis l'a appris à son plus grnd étonnement en arrivant dans le pays et en lisant la presse locale. Elle a dit au magazine Blender : "A Mexico, il y a des t-shirts piratés où on me voit en train de me shooter, donc tout le monde pense que je suis une droguée."

23 Décembre 2004 : Dans une interview pour le journal Herald Sun, Ryan Reynolds a révélé qu'Alanis jouerait un petit rôle dans le prochain film qu'il va tourner, Just friends. Dans le film, elle sera juste une ex qui viendra lui mettre une baffe.

29 Décembre 2004 : Alanis a envoyé un message sur son site perso pour rassurer ses fans. Elle n'a pas été touché par les tsunamis en Asie, elle demande à ses fans de prier pour les victimes et d'essayer de les aider au maximum.

Ce que vous préférez chez Alanis?


Quelle est votre chanson préférée de l''album So-called chaos?
Eight easy steps
Out is through
Excuses
Doth I protest too much
Knees of my bees
So-called chaos
Not all me
This grudge
Spineless
Everything

Quel est votre album préféré d''Alanis?
Jagged little pill
Supposed former infatuation junkie
Under rug swept
Feast of scraps
So-called chaos