EXPRESSIONS

 

Adolescence

"Je n'avais pas une grande estime de moi quand j'étais adolescente, comme je pense la plupard des adolescents. Je pensais être seule à vivre comme ça. Oh comme j'aurais aimé pouvoir m'écouter quand j'avais 14 ans."

"J'espère qu'il existe quelque part une jeune fille tourmentée de 14 ans qui m'écoute parler ou chanter et que cela lui serve à se ressaisir et gagner plus de force."

"Je me sens plus jeune aujourd'hui que je ne l'ai jamais été dans ma vie. Quand j'avais 14 ans, il me semblait en avoir 40, là je me sens entre 8 et 80."

"Tu fais certaines erreurs quand tu as 16 ans car tu ignores tout."

 

Adulte

"Je pense qu'on devient adulte quand on ne peut plus tomber plus bas."

 

Apparance

"Je ne veux pas marcher avec des chaussures inconfortables, porter des t-shirts trop étroits, et avoir un maquillage extravagant, tout ça c'est dépassé."

"Ce que j'ai à dire est bien plus important que la longueur de mes cils."

"Oui, je suis une hippie. Je me situe entre les années très 1996 et, um... 1970."

 

Artistes

"Les artistes féminines viennent me voir et disent : Yeah on est les meilleures! et je secoue ma tête en disant que non nous ne le sommes pas, nous sommes juste unies par la même force."

"Je pense qu'il y a beaucoup d'avantages à être une artiste féminine et aussi à être une femme dans ce monde. On est élégante, intelligente, capable, sensible... Et on se permet d'exister et je pense que ce sont vraiment d'excellentes choses."

 

Célébrité

"Certains arts apportent la célébrité, d'autres non. Je pense que certains arts sont dépréciés."

"La chose que je regrette le plus c'est de ne plus pouvoir marcher dans la rue comme avant et de ne plus pouvoir observer les gens. Même si aujourd'hui je peux recommencer à le faire alors que je ne pouvais pas il y a 2 ans quand la célébrité est apparue."

 

Chansons

"La plupard de mes chansons sont en partie autobiographique, mais aucune ne me révèle vraiment. Chacune est une partie de moi."

"Je préfère écrire une chanson que d'en écouter une."

 

Concerts

"J'observe les gens pendant mes concerts et je sais qu'ils ne sont pas là que pour moi. Ils sont là pour eux bien plus que pour moi, et c'est ce qui fait tout le charme de la scène."

 

Critique

"Quand le succès arrive, on devient une vedette publique, avec des personnes qui vous aiment, d'autres qui vous détestent et d'autres qui vous ignorent, mais ce n'est pas nouveau."

 

Ecrire

"Il n'y a pas de meilleures sensations que d'écrire quelque chose dont vous savez que c'est une partie de vous et que cela sera entendu et compris par une autre personne."

"Je n'écris pas mes chansons pour la Critique, je les écris pour moi-même."

"Il n'y a pas d'émotions ou de parties de moi que j'ai peur de dévoiler en écrivant."

 

Expériences

"Il y a eu un moment où j'ai décidé de prendre les points positifs que mes expériences m'avaient apportées, et de ne plus m'attacher au reste. J'ai toujours pensé qu'on pouvait faire ce que l'on choisissait de faire, peu importe ce que la vie nous réserve."

"La chose la plus importante que j'ai apprise en Inde : Chaque chose arrive en son temps et c'est bien."

"Quand je suis arrivée aux Etats-Unis, pour l'immigration et les lois américaines j'étais considérée comme une 'étrangère avec un talent spécial.' Hum, merci!"

 

Famille

"Mes parents, je les aime, je pourrais me jeter sous un camion pour eux, mais peu importe dans quelle famille vous êtes, il y aura toujours certains obstacles, et je mentirai si je soutenais le contraire."

"J'étais assise dans la cuisine autour de la table avec ma famille tous les jours jusqu'à 3 ou 4 heures du matin, nous avions juste des discussions 'intellectuelles' sur des choses importantes comme : qu'est ce que je vais me mettre demain pour aller à l'école. Aujourd'hui, nous parlons de tout, mais vraiment de tout: on parle de nos émotions, du monde, de la famille et de notre perception sur toute cette folie qui nous entoure."

 

Les Gens

"J'ai vu des personnes (pendant mes concerts) qui touchaient certaines parties de leur corps et peut-être que cela leur paraissaient déplacés. Mais parceque je le faisais ils trouvaient en eux la liberté de le faire également."

"Si quelqu'un aime ou déteste quelque chose alors c'est bien. Je ne peux pas l'en empêcher. Je ne vais pas essayer de changer son point de vue. Quelque chose en lui s'est déclenché pour qu'il réagisse de façon émotive. A ce point là, je ne pense pas en être la raison. En jugeant les autres, nous nous jugeons nous même."

"Je souhaite que les gens puisse faire ce qu'ils pensent qui les rendra heureux dans la mesure où ils pourront réaliser que ce n'est pas de cette manière qu'on atteint le bonheur."

"Si les gens n'admettent pas les blessures, la douleur ou la colère, ils n'atteindront jamais le niveau supérieur."

"Je dis ce que les gens aimerait dire mais ils se sentent trop gêné pour le faire."

"Parfois les gens sont critiqués pour avoir été honnête et franc car certaines personnes ont du mal à s'apprécier et à accepter certaines parties d'eux-même, alors ils n'arrivent pas à l'accepter chez les autres."

 

Musique

"Je crois fermement que la seule raison pour laquelle je suis sur Terre, la seule raison pour laquelle je vis, je respire et j'existe, est que je doive accomplir mon devoir, celui d'être aussi honnête que possible dans mon art."

"La musique fera toujours partie de ma vie. J'adore la musique et je me fous du nombre de disques que je vends, je n'ai plus besoin de compromis."

"J'ai commencé à composer de la musique car je pouvais le faire."

 

Musiciens

"Le seul conseil que je puisse donner aux jeunes musiciens c'est de donner le meilleur d'eux-même."

 

Récompenses

"J'ai des sentiments partagés sur le fait de recevoir des récompenses. J'ai du mal à accepter le concept de jugement. Je ne pense pas être meilleure qu'une autre artiste féminine. Je suis juste différente. Tout ce que nous faisons est valable."

"Je ne crois pas en la compétition, en particulier dans les arts."

 

Religion

"Je suis née pour être une Fidèle."

"Dieu aime les draps sales aussi."

"Il ne faut pas avoir peur de ces voix qu'on entend dans nos têtes."

 

Sentiments

"J'ai un énorme problème avec le terme 'voix d'une génération'."

"On nous apprend à être honteux de la confusion, de la colère, de la peur et de la tristesse, et pour moi ils sont de valeur égale à la joie, l'excitation et l'inspiration."

"Plus je suis vulnérable, plus je me sens impuissante parceque dans mes croyances, il n'y a pas d'émotions dont on doit avoir honte."

"Ce que nous pensons pouvoir trouver en dehors de nous, nous le possédons déjà."

"Je ne veux plus accabler mon âme avec un sentiment de colère, plus jamais."

"Il n'y a pas de moyens d'échapper à la douleur, c'est un peu ce qui fait le charme d'être toujours vivant."

"Plus je connais de choses, moins je me sens torturée."

"La paix de l'esprit pendant 5 minutes, c'est ce que j'implore."

"C'est plus facile de se mettre en colère contre quelqu'un que de dire à quelqu'un que quelque chose nous rend triste."

"Aujourd'hui pour être tout à fait honnête, je n'ai plus peur de rien."

"Jurer est simplement l'expression de ses sentiments."

"Je préférerais être considérer comme une humaniste que comme une féministe."

"Je n'ai jamais regretté ce que j'avais fait. Cela fait partie de ce que je suis devenue maintenant et j'aime ce que je suis devenue."

 

Vérité

"Je pense que tout le monde a soif de vérité."

 

Alanis - Jagged little pill - Jagged little pill, live - Supposed former infatuation junkie - MTV Unplugged - Biographie - Faits - Récompenses - Unreleased songs - Discographie