2006

 

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

Dernière info

 

 

08 Janvier 2006 : Le journal The Observer a compilé plusieurs interviews d'Alanis qui sont publiées aujourd'hui dans le journal :

"A chaque fois que je pense à manger ou boire quelque chose ayant un goût de pêche, j'ai envie de vomir."

"Les gens ont des idées préconçues sur ce à quoi je peux ressembler. En colère, réactionnaire, mangeuse d'homme, ce genre de chose. Ont-ils tort? Non, mais il existe tout une autre partie de moi à laquelle ils n'ont même pas réfléchis."

"Je me fiche de parler de Ironic. J'étais dans un magasin de livre à New york, et une femme m'a suivie jusqu'aux toilettes et m'a dit : 'vous réalisez que votre chanson n'a rien d'ironiques?', j'ai répondu 'Oui, je sais.' Elle a dit : 'C'est ça l'ironie!', j'ai répondu : 'Oui, bien sûr.' J'ai pensé que c'était un très bon moment, et que la chose la plus ironique à propos de cette chanson, c'était qu'elle n'était pas pleine d'ironies. Mais il y en a probablement seulement 2 ou 3."

"Pleins de gars disent qu'ils doivent traiter les femmes comme de la merde pour qu'elles les apprécient. Je ne sais pas si c'est vrai. Ca m'a servit à essayer de les comprendre plutôt que d'essayer de les tuer. Ils sont beaucoup plus compliqués que ce que je pensais! Si je pouvais être un mec pendant une journée, je demanderais pardon à toutes les femmes que je croiserais. Et je resterais debout dans les urinoirs."

"Quand j'étais jeune, j'étais obsédée par l'envie d'être plus agée. C'était une période de dilemme, parceque je me sentais stimulée par les conversations des adultes, et en même temps je voulais vivre des émotions d'enfants. Vous voyez comment des gamines peuvent mettre un peu de maquillage et ressembler à une femme de 30 ans? C'était moi! Je parais plus jeune aujourd'hui qu'à cet âge-là."

"Je ne suis pas si effrayée à l'idée d'être vulnérable. Je pense que c'est une bonne qualité."

"Je mesure 1m63, mais les gens pensent que je suis plus grande. Je peux le comprendre, car quand je regarde des photos de moi en concert, je pense : 'Jesus Christ, on dirait que je mesure 2 mètres!'."

"J'ai rencontré un jeune homme au Japon, qui avait mon visage tatoué sur son bras. Je lui ai dit : 'Wow, que va-t-il se passer si vous arrêtez d'écouter ma musique dans 10 ans?'"

"Alanis est un prénom grecque, je crois. Mes parents l'ont trouvé dans un journal. Finalement, d'après toutes mes recherches au cours des dernières années, ça signifie : un membre de la famille qui s'enfuit et tous les autres qui font des gros yeux. C'est l''Alanis' de la famille, mais pas nécessairement le mouton noir. Et mon père s'appelle Alan, c'est donc une ramification narcissique."

"J'ai coupé moi-même mes cheveux. C'est plus facile."

"J'ai plutôt peur des araignées et des insectes. Je n'arrive pas à les tuer. Je dois toujours appeler quelqu'un d'autre dans ma chambre."

"Mes erreurs? Je les appelle des challenges."

"Je n'ai jamais pris d'acides, mais j'ai été près de gens qui en prenaient. J'ai plutôt pris de la marijuana, essayé des champignons, mais je suis très parano. J'étais terrifiée d'être la première personne à faire une overdose en essayant d'en prendre pour la première fois, même si c'est possible."

"Si vous êtes une personne malheureuse, je ne pense pas que l'argent vous rendra heureux, mais si vous êtes une personne heureuse et que vous avez de l'argent, alors c'est amusant. Je suis à prédominance heureuse."

"Je crois beaucoup que nos pensées créent ce qui nous arrive, donc, je regarde ce que je pense."

10 Janvier 2006 : Alanis participe ce soir à l'émission The Tonight Show with Jay Leno. Alanis chantera la chanson Wunderkind.

11 Janvier 2006 : Voici quelques photos d'Alanis pendant l'émission de Jay Leno, elle s'est teinte en blonde :

*Alanis a donné une interview au journal The Independent sorti aujourd'hui :

Alanis a choisit la reprise de Crazy de Seal pour la promo de son greatest hits et admets que c'est une comme une plaisanterie qu'elle ferait à ses dépens : "Oui, bien sûr, je me moque, pas seulement sur la façon dont j'ai été perçue, mais aussi sur la façon dont j'ai été correctement perçue."

A propos de Jagged Little Pill : "Je pense que, pendant la période de Jagged Little Pill, j'étais perçue comme une femme détestant les hommes, très en colère, unidimentionnelle. Puis après ça, je crois que j'ai été perçue comme une spirituelle, une ésotérique, un peu folle (Crazy)."

A propos de sa maturité : "J'ai pensé que j'allais mourir après Jagged Little Pill. Etre dans la trentaine est beaucoup mieux. Je recommande grandement de vieillir. C'est génial. Je me sens dans un meilleur environnement. Je suis bien mieux équipée pour affronter la vie aujourd'hui que quand j'étais jeune."

A propos de The Collection : "J'étais contente de gagner un peu d'objectivité sur ma propre évolution, en tant qu'auteur et en tant qu'être humain."

A propos de son évolution personnelle et de ses chansons : "Ce serait effrayant si je continuais à écrire sur les mêmes choses que j'écrivais à 19 ans. Je pense que ma colère est canalisée différemment aujourd'hui. Il y a moins de colère, plus de réactivité. A 31 ans, j'aime à penser que je suis moins réactionnaire que je ne l'ai été. Avant, si quelqu'un me disait quelque chose, c'était comme de jeter du sel sur des blessures, et je devenais dingue. Même si encore aujourd'hui, le sel vient des des blessures, je prends une grande respiration et me demande : que m'arrive t'il? J'aime l'idée de grandir. Ca permet de créer de meilleures relations."

Alanis est en pourparler avec la maison d'édition Simon & Schuster pour la publication d'un livre semi-autobiographique qu'elle aurait écrit : "Il parlera de tous les trucs dont je suis obsédée ou qui me passionne, des problèmes d'image personnelle au problèmes des femmes en général, des anecdotes, des histoires, de la philosophie. Je veux écrire un livre qui peut aider les gens quand ils passeront de mauvais moments, qui leur apporte du réconfort, de la paix et qu'ils se sentent mieux. Mon intention est de partager des astuces qui ont déjà fonctionné avec moi. C'est un gros effort pour moi de ne pas être mélancolique. Mais je peux y arriver, et c'est un effort qui vaut le coup. Je ne dirais pas que je suis carrément pessimiste, ça dépend du moment où vous me voyez.. Ca dépend aussi de l'approche de mes règles ou pas."

13 Janvier 2006 : Alanis a donné une interview au magazine Rollin Stone qui publie également une photo promotionnelle d'Alanis pour l'album The Collection :

A propos de son futur livre : "Ce sera toute la sagesse que j'ai accumulé en 31 ans de vie. Ce sera sur les relations, la célébrité, les voyages, les problèmes d'images, l'esprit, avec un humour très corrosif et de l'autodénigrement, 'parceque je suis comme ca.' J'étais un peu trop timide pour écrire un livre, je pensais que je n'arriverais pas à le faire avec seulement mon passé, mais qu'il faudrait que j'attende encore 40 ans avant de commencer. C'est ridicule, j'aurais du finalement attendre d'avoir 94 ans pour le faire."

A propos de son futur album qui devrait sortir en 2007 : "Je fourmille d'idées en ce moment, parceque je n'ai pas écrit pour un album depuis 3 ans. J'ai beaucoup trop de pensées à rassembler ensemble."

A propos de sa nomination au Golden Globe pour la chanson Wunderkind, elle sera présente lors de la soirée lundi prochain : "J'attends que tout soit propre. L'industrie du divertissement est remplie de gens sauvages, créatifs, expressifs, je resterais là toute la nuit."

17 Janvier 2006 : Alanis n'a pas gagné hier soir de Golden Globe, mais elle a assisté à la soirée.

23 Janvier 2006 : Dans une interview pour la magazine Out, Alanis révèle que bien qu'elle soit hétérosexuelle, elle a déjà eu des expériences avec des femmes par le passé : "J'ai eu mes années d'expérimentation, qui ont été très sympa et que je recommende grandement à tout le monde. Je pense que c'est un formidable rite de passage que de tester différentes choses pour donner un sens général à qui on est et quelles sont nos préférences."

27 Janvier 2006 : Dans une interview, Alanis a révélé qu'elle adorait sa nouvelle teinture de cheveux et que Ryan avait eu du mal à l'accepter. Elle explique qu'elle a voulu tester quelque chose de différent : "L'adaptation a été difficile pour lui, je crois. Il est tombé amoureux d'une brunette, alors... il lui a fallu un petit moment. Mais nous nous amusons bien ensemble maintenant avec ça."

 

01 Mars 2006 : Alanis a retrouvé sa couleur de cheveux brune. Elle a participé à l'émission Kristin Chenoweth show :

*Alanis a également été photographiée avec un homme qui n'est pas Ryan Reynolds et elle ne portait pas sa bague de fiançailles :

27 Mars 2006 : Alanis devrait participer prochainement à un documentaire provocant autour du mot 'Fuck'. Ce film retracera les origines de ce mot, des stars seront interviewées et elles relateront des moments où elles ont utilisés ce mot et ce que cela a impliqué par la suite.

 

04 Avril 2006 : Le documentaire, The great warming, auquel a participé Alanis avec Keanu Reeves va être diffusé gratuitement au American Memorial Park Visitor Center pendant 3 jours, du 06 au 08 Avril.

Voici un site pour voir des extraits : http://www.thegreatwarming.com/video-alanis.html

 

12 Mai 2006 : Alanis semble incapable de chasser ses vieux démons, bien qu'elle est rencontrée l'homme de ses rêves. C'est ce qui ressort d'une interview qu'elle a donné récemment : "Fiancée, oui, stable, non. Toute personne vivant une relation amoureuse peut attester que ce n'est pas la voie la plus facile à choisir. Cela ne m'a pas rendue calme. Je trouve ça euphorisant, stimulant, salutaire et effrayant à la fois."

"Heureusement, je n'écris plus sur les mêmes tortures que j'avais expérimenté à l'age de 17 ans. Si je le faisais, quelqu'un devrait alors me remettre en place."

A propos de ses expériences passées, notamment homosexuelles : "Je pense que c'est un rite de passage d'expérimenter et explorer sa propre sexualité."

Alanis a décidé de couper ses cheveux en 2005 lors de sa tournée pour se libérer de sa colère : "J'avais pris l'habitude de les couper tous les jours un peu plus, et à la fin de la tournée, ils étaient devenus très courts. Ca a été un bon moyen de me libérer de ma colère."

15 Mai 2006 : Dans une interview, Alanis explique que la puberté l'a rendue très mauvaise. Etant jeune, elle était un vrai garçon manqué et a été très mécontente de voir ses seins pousser. "En y repensant, ça a été très dure, parcequ'il n'existe pas de meilleurs indicateurs vous disant que vous ne pouvez plus juste jouer avec des mecs que l'apparition de vos seins. J'étais en colère contre ça. Tout est apparu comme un torrent de féminité quand j'étais adolescente, et j'en suis désolée aujourd'hui."

Alanis va prochainement remonter sur les planches à Londres pour la pièce The Exonerated. Elle jouera le rôle de Sunny Jacobs, une survivante des couloirs de la mort qui avait été condamnée à mort pour un crime qu'elle n'avait pas commis. "Je me sens en phase avec mon personnage et inspirée par son courage et sa foi. Sa capacité à rester consciente de l'amour est une force qui me guide."

Alanis explique également qu'elle aimerait poursuivre son expérience théatrale à Londres plus longtemps. Elle aime entendre les conversations des autres personnes, surtout à Londres : "Je veux définitivement apparaître plus sur les planches à Londres dans le futur. Woody Harrelson a joué dans beaucoup de pièces à Londres et y a également passé beaucoup de temps et je suis de plus en plus attirée par cette perspective. J'aime le public d'ici, j'aime marcher et écouter des conversations. Mes amis me connaissent comme étant une oreille indiscrète. C'est très différent de Los Angeles où toutes les conversations tournent autour des films et de l'ambition. A Londres, les gens parlent plus du sens pratique de la vie et du social. Je suis attirée par le drame. J'ai l'impression d'avoir mon pantalon sur les chevilles mais une fois que la balle est lancée, tout le trac s'en va et je peux y aller."

 

07 Juin 2006 : Selon le magazine People, Alanis et Ryan Reynolds auraient rompu. Ils s'étaient rencontré à l'anniversaire de Drew Barrymore en 2002 et avaient annoncés leurs fiançailles en 2004. Ryan Reynolds sortirait avec une assistante, tandis qu'Alanis verrait un coach personnel.

Dans son journal sur son site, Alanis ne mentionne pas Ryan mais parle de vacances aux Iles Maldives et qu'elle souhaite s'acheter une moto Triumph et passer son permis moto.

 

28 Juillet 2006 : Alanis et Ryan Reynolds seraient de nouveau ensemble. Ils ont été photographié ensemble lors d'une virée romantique au Canada Park de Vancouver. Un ami du couple revient sur la rumeur de séparation : "Quelqu'un a diffusé cette rumeur, mais ce n'est pas vrai. Ils sont toujours ensemble et heureux."

 

11 Août 2006 : Voici une nouvelle photo du couple prise la semaine dernière en Californie :

Sur son site internet, Alanis explique comment elle a réussi à bien comprendre les hommes en donnant l'adresse d'un site internet : www.understandmen.com. "Un des mes professeurs m'a recommandé un livre qui s'appelle Les clés du royaume par Alison Amstrong, à un moment où je luttais pour essayer d'être plus reconnaissante dans différents aspects de ma relation. Je prenais tout au premier degré et je voulais être plus forte." Alison Amstrong a crée une série d'ateliers, de livres et de CD pour 'éduquer' les femmes sur les hommes, qu'elle a appelé le programme PAX. PAX vient du latin et signifie Paix et c'est un acronyme pour les mots Partenaire, Adoration et eXtasy. Alanis a assisté à son premier atelier en Novembre dernier et les suit toujours.

 

11 Septembre 2006 : Alanis va rejoindre le casting de la série Nip/tuck le temps de trois épisodes de la saison 4. Elle y jouera le rôle d'une lesbienne, Poppy, petite amie de Liz Cruz, l'anesthésiste. Le premier des 3 épisodes devraient être diffusé le 31 Octobre au USA.

 

01 Octobre 2006 : Alanis assistait hier soir à la Première du film LA Suite :

31 Octobre 2006 : Diffusion ce soir aux USA du premier épisodes de Nip/Tuck mettant en scène Alanis :

 

28 Novembre 2006 : Alanis est nominée dans 2 catégories à la prochaine cérémonie des People Choice Awards : Meilleure musique de film avec la chanson Crazy pour le film Le diable s'habille en Prada et Meilleur remake, toujours pour la chanson Crazy. La cérémonie aura lieu le 09 Janvier prochain au Shrine Auditorium de Los Angeles.

 

15 Décembre 2006 : Voici une petite info donnée par Alanis pendant ses dernières vacances : "Je suis venue dans cet hotel il y a quelque temps, je suis en putain de vacances et les gens me demandent : 'Hey, peut-être que pour le dîner, tu pourrais nous faire un petit acoustique.'"