1998

 

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

 

Janvier 1998 : Elle a assisté à une soirée au Metropolitan Museum Of New Arts à New York en compagnie de Ruppert Everett, Elton John et Donatellla Versace.

 

Février 1998 : Elle a fait une interprétation remarquée au Roxy Club de New York.

Elle a assisté à la cérémonie des Golden Globes où elle a descerné le prix du meilleur acteur à Jack Nicholson.

Elle a interprété la chanson Frozen au festival de la musique de San Remo en Italie.

Sortie de l'abum Ray of light. Le clip de Frozen est tourné dans le désert par Chris Cunningham. La musique de Ray of light est composée par William Orbit et Craig Armstrong. "J'échangerais la célébrité contre l'amour. Sans aucune hésitation." Elle chante une chanson en sankrit, elle parle également des ses amours passées, l'amour de sa mère et celui pour son enfant.

Frozen

"Hollywood ne célébrant que les apparences, peut-être est-on tenté de chercher des choses plus profondes. J'étudie toutes sortes de spiritualités et prends ce qui peut m'être utile. Dégager ce que le chritianisme, le judaïsme et le bouddhisme ont en commun, un résumé des grands principes humains. Mon disque est inspiré par le judaïsme, la kabbale, qui est l'interprétation mystique de l'Ancien Testament."

"Les gens, en général, ont des idées trop prétentieuses sur la musique. Si c'est de l'art ou pas, intègre ou non. Pour eux, une musique simple et accessible est forcément commerciale et malhonnête. Au contraire, ils crient au génie dès qu'ils entendent des morceaux compliqués, incompréhensibles et pas forcément séduisants à l'oreille. Moi, je ne crois pas à cette doctrine."

Toujours en Février, elle a interprété la chanson Frozen en France dans l'emission 'Les Années Tubes', où elle a reçu un disque d'or pour les ventes de l'album Ray of light.

28 Février 1998 : Elle était en Allemagne dans l'emission 'Wetten Dass..?', où elle a interprété la chanson Frozen.

 

Mars 1998 : Le 23 Mars, elle a assisté à la 70ème cérémonie des Oscars à Los Angeles.

 

Avril 1998 : Le 1er Avril, elle a assisté à la première du film Code Mercury à Beverly Hills.

*Elle a assisté à la cérémonie des Nickelodeon awards où elle a fait un prestation remarquée.

 

Mai 1998 : Sortie du single et du clip de Ray of light.

Elle a participé au concert Rainforest Benefit au Carnegie Hall de New York.

Elle a fait une apparition au Oprah Winfrey Show, où elle a chanté Ray of light et Little star en version acoustique.

 

Juin 1998 : Madonna a tourné le clip de la chanson Drowned world/substitute for love à Londres.

Elle a assisté à la première du film 2 girls and a guy avec un oeil au beurre noir!!!

 

Septembre 1998 : Sortie de la chanson et du clip The power of goodbye.

Elle a chanté Shanti/Ashanti et Ray of light aux MTV Vidéos Music awards qui ont eu lieu à Los Angeles avec un maquillage psychédélique. Lors de cette soirée, elle a remporté 6 trophées : Meilleur clip de l'année (Ray of light), meilleur clip féminin (Ray of light), meilleure réalisation pour un clip (Ray of light), meilleur montage pour un clip (Ray of light), meilleure chorégraphie (Ray of light) et meilleurs effets spéciaux (Frozen).

27 Septembre 1998 : Elle a participé à une action de charité en faveur de la recherche sur le Sida, le AIDS Walkathon à Los Angeles, où elle a fait un discours et où le but était de récolter des dons.

 

Octobre 1998 : Elle a assisté à une soirée de charité en faveur de la recherche sur le Sida, organisée par le magazine Esquire.

Elle a assisté à une soirée intitulée Fire and Ice Ball, où elle a fait sensation dans une tenue très sexy.

Elle a présenté la cérémonie de GQ awards.

A la cérémonie des VH1 fashion awards, elle a interprété la chanson The power of goodbye et elle a remporté 3 trophées : le trophée Versace, le trophée de l'artiste le plus à la mode et le trophée de l'artiste musical le plus chic.

 

Novembre 1998 : Madonna et sa fille Lourdes se sont fait photographiées leurs mains pour une campagne de publicité suisse pour la marque de montre EBEL.

07 Novembre 1998 : Elle a participé à une émission télé allemande 'Wetten Dass..?', où elle a interprété la chanson The power of goodbye, cette émission a été tourné à Linz en Autriche.

Dans l'émission française, 'Sacrées femmes' (dont je n'ai aucun souvenir, probablement un dérivé de 'Sacrées soirées'), elle a interprété les chansons The power of goodbye et Drowned world/substitute for love. Elle était bien entourée avec entre autre Jeanne Moreau, son ami Jean-Paul Gaultier ou encore Patricia Kaas, la soirée était animée par Jean-Pierre Foucault.

12 Novembre 1998 : Lors de la cérémonie des MTV Music Europe Awards qui ont eu lieu à Milan en Italie, Madonna a interprété la chanson The power of goodbye et elle a remporté deux trophées : meilleur artiste féminine et meilleur album (Ray of light)

Elle a participé à une émission télé suédoise intitulée 'Luuk Tv', où elle a interprété la chanson The power of goodbye.

Toujours en Suède, elle a donné une conférence de presse pour faire la promotion de l'album Ray of light.

Elle a participé à une émission télé espagnole, intitulée 'Septimo Di Caballeria', où elle a interprété les chansons The power of love et Drowned world/substitute for love.

Pour l'émission anglaise 'Top of the pop', elle a interprété la chanson The power of goodbye.