2000

Janvier - Février - Mars - Avril - Juin - Juillet - Août - Septembre - Novembre - Décembre

 

Janvier 2000 : 1ère sortie publique du couple Guy Ritchie/ Madonna à l'occasion des Standart awards à Londres.

 

Sortie du single tiré de la bande originale du film The next best thing : American pie. Ce titre est une reprise d'un célèbre tube américain.

 

Février 2002 : Elle a assisté à un concert de Sting.

 

Mars 2000 : Sortie du film Un couple presque parfait.

Avant premiere à New York City:

Photos tirés du film :

20 Mars 2000 : Elle annonce qu'elle attend son deuxième enfant prévu pour Septembre, issu de son union avec Guy Ritchie, qu'elle devrait épouser cet été. Il la surnomme Madge.

"Je suis incroyablement romantique et je n'ai jamais perdu espoir."

Elle vit à Londres, dans le quartier de Notting Hill où elle loue une maison. Elle est en studio pour l'enregistrement de son prochain album Music. (qui sortira plus tôt que prévu car sa nouvelle chanson a été piraté sur le net)

 

Avril 2000 : Elle a assisté à une soirée de charité pour le Sanderson Charity Event, où on a pu constaté ses premières rondeurs.

 

Juin 2000 : Sortie du film Un couple presque parfait en Angleterre.

 

Juillet 2000 : Madonna a passé ses vacances en Italie en attendant la naissance de son enfant. Photos publiées par le magazine italien Sette.

 

11 Août 2000 : Naissance de son fils Rocco avec un mois d'avance. Elle a tenu à accoucher aux Etats-Unis car elle trouve que les hôpitaux anglais sont mal entretenus. Elle a subi une césarienne car elle faisait une hémorrargie mais tout est rentré dans l'ordre et la maman et l'enfant se portent bien.

Août 2000 : Voici quelques photos promotionnelles de son prochain album qui s'intitulera Music.

 

18 Septembre 2000 : Sortie en France de son nouvel album Music' avec une musique un peu plus électronique... Il a été produit par William Orbit, Mark 'Spile' Stent, Guy Sigsworth et le français Mirwais (ex-Taxi Girl). Ce dernier a dit : "En la fréquentant, on comprend mieux la clef de son succès. Ca ne tient pas au travail, elle est vraiment très intuitive. Et puis, elle a une grande intelligence des rapports humains. Elle était parfaitement consciente de tout ce que cette collaboration pouvait m'apporter en termes professionnels, mais elle me respectait. C'était un véritable échange. Elle est aussi très balèze musicalement. Elle coproduit chaque morceau. Elle a autant conçu Ray of light que William Orbit."

Septembre 2000 : Séance d'autographe du nouvel album Music au Virgin Megastore de Los Angeles.

Madonna a assisté avec Guy à une soirée à Los Angeles : the Music Launch Party, pour cette occasion, elle portait un t-shirt promotionnel pour le film de Guy, Snatch.

 

 

3 Novembre 2000 :  Elle était l'invité de David Letterman dans son David Letterman Show. Elle y a chanté Don't tell me en jouant de la guitare.

6 Novembre 2000 : Elle a donné un concert hier au Roseland Ballroom Club à New-York où elle arborait des t-shirt avec le nom de Britney Spears inscrit dessus. Elle a chanté Impressive Instant, Runaway Lover, Don't tell me, What it feels like for a girl et Music.

11 Novembre 2000 : Elle est passé au Wetten Daas Show en Allemagne. Elle a chanté Don't tell me.

14 Novembre 2000 : Elle a vendu sa maison sur la colline d'Hollywood à Jenna Elfman (Dharma et Greg) pour 4 millions de dollars. Et elle a acheté une maison à Londres pour 7 millions de livres (environ 70 millions de francs), dans le quartier de Notting Hill.

"Je me sens bien en Angleterre. Plus en sécurité. Plus vous allez dans un lieu, mieux vous apprenez à le connaître. Je peux facilement trouver ma route et aider les gens qui me demanderaient des renseignements pour trouver des pubs ou d'autres endroits. Je peux aller dans beaucoup d'endroits différents et j'aime ça. Beaucoup de gens m'interpellent pour me demander leur chemin. Mais je n'aime pas le fait de louer une maison. Vivre au milieu des meubles et d'objets d'arts que vous n'avez pas choisi, ça peut être désagréable. Quand des gens nous rendent visite, je m'empresse de leur dire que ce n'est pas à nous. Il y aura un moment où nous déciderons d'un endroit pour nous et pour les enfants. Heureusement ma fille est inscrite dans plusieurs écoles, à Los Angeles, New-York et Londres. Mais dans les prochaines années, il sera important pour elle de trouver la stabilité et la sécurité, ainsi que des amis près d'elle. Nous en sommes conscients et ce sera en Angleterre. Ce sera probablement dans les deux années à venir."

16 Novembre 2000 : Elle s'est rendue en Suède pour la cérémonie des MTV Europe Music Awards, elle a reçu deux trophées : Meilleure Album Dance et Meilleure Chanteuse. Lors de la soirée, elle a chanté son tube Music.

Guy Ritchie : "Je suis ici pour remettre le prix du meilleur clip, mais avant de procéder, je voudrais féliciter ma compagne pour avoir obtenu tellement de prix ce soir et pour en même temps changer les couches de notre petit Rocco."

17 Novembre 2000 : Sortie de son nouveau single Don't tell me.

19 Novembre 2000 : Madonna a confirmé une tournée pendant l'été 2001, peut-être même en France au Stade de France.

22 Novembre 2000 : Une annonce est parue dans la presse Outre-Atlantique annonçant le prochain mariage de la star avec son compagnon Guy Ritchie.

"Guy m'a demandé en mariage et j'ai accepté mais la date n'est pas encore fixée. Nous en avons discuté mais n'avons pas réservé de château en Ecosse ou quelque chose dans le même genre. Guy m'a acheté une bague. Je ne dirais pas que ce n'est pas dans les projets mais pour l'instant, je fais la promotion de mon album et il fait la promotion de son film, de plus, notre fils vient de naître, c'est donc difficile de gérer tout ça. Ce sera un peu stressant. Donc nous ne nous marierons pas avant Noël. Ca pourrait être l'année prochaine. Guy me permet de garder les pieds sur terre, on évolue dans le même milieu, il m'aide énormément. Nous sommes très amoureux et ce sera une chose naturelle à faire. Nous savons ce qu'est la réalité. Nous nous épaulons mutuellement et nous sommes heureux ensemble."

23 Novembre 2000 : Madonna va jouer au prochain Festival de San Remo en Italie en Février 2001.

24 Novembre 2000 : Démenti de l'attaché de presse de la star Liz Rosenberg : "Madonna n'est pas fiancée et il n'y a pas de mariage prévu." Suite au prochain épisode...

28 Novembre 2000 : Elle a donné un concert privé devant 2800 personnes au Brixon Academy à Londres. Il a duré 30 minutes et elle n'a chanté que 6 chansons : Impressive Instant, Runaway Lover, Don't tell me, What it feels like for a girl, Holiday, Music. Le show a été retransmit en direct sur Internet, sur le serveur MSN, qui aurait dépensé 300 millions de francs pour en avoir l'exclusivité. Elle portait un t-shirt avec Rocco écrit devant et Lola (diminutif de Lourdes) derrière.

"C'est génial de revenir en Angleterre mais c'est très stressant. Je n'ai pas été sur scène depuis un moment et je me pose beaucoup de questions."

"Un concert pour remercier mes fans, je le voulais plus intime, alors j'ai cherché un endroit qui pourrait contenir environ 3000 personnes."

30 Novembre 2000 : On parle d'une possible présence de Madonna aux prochains NRJ Music Awards qui auront lieu le 20 Janvier 2001 en France.

 

01 Décembre 2000 : Suite du feuilleton.. Selon l'édition du Sun paru hier, Madonna et Guy Ritchie se marierait le 22 décembre prochain.. La cérémonie couterait 10 millions de dollars, Rocco porterait un kilt pour l'occasion et elle aurait lieu dans la cathédrale écossaise de Dornoch, suivie d'une réception au château de Skido, ou selon une autre source dans la cathédrale Saint-Paul (lieu du mariage de Lady Di et du prince Charles). La mariée portera vraisemblablement une robe de la styliste Stella Mc Cartney, qui serait déjà prête.. Les futurs mariés en profiteraient également pour baptiser le petit Rocco..

02 Décembre 2000 : La maison de la star a été cambriolée et les malfaiteurs ont pris entre autre les clés et la Range Rover de Guy Ritchie. Toute la petite famille dormait paisiblement à l'étage quand ça s'est passé. La voiture a été retrouvé quelques heures plus tard, et est actuellement aux mains de la police à la recherche d'empreintes.

Elle s'est rendue en Italie pour la promotion de son single 'Don't tell me'. Dans la journée, elle a passé un moment avec deux fans qui avaient gagné un concours. Puis elle s'est rendue à l'émission télé : 'Carramba Che Fortuna' où elle a chanté une version playback de sa chanson, puis elle a été rejointe sur scène par ses danseuses Niki Harris et Donna De Lory, et aussi par Mirwais.

05 Décembre 2000 : Attention, Mirwais sera sur http://www.canalchat.com vendredi 8 décembre à 18h, pour parler de l'album de Madonna Music dont il est le producteur, et aussi pour parler des relations qu'il a avec elle.

06 Décembre 2000 : Le couple est en couverture du magazine Hello!. On peut y trouver quelques photos inédites. Voici un commentaire de la star sur Britney Spears :

"Si Britney se fait appeler la nouvelle Madonna, je n'ai rien contre, mais il en faut un peu plus que se déshabiller en public pour être Madonna. J'espère qu'elle peut faire plus que ça."

07 Décembre 2000 : Confirmation de la date du mariage... Ce sera bien prévu le vendredi 22 Décembre en Ecosse.. Voir plus bas la publication des bans.. Ce sont les 4ème de la liste : Guy Stuart Ritchie/ Madonna Louise Ciccone, mais ce sont les seuls pour ce jour-là. Ce sera le 34ème mariage célébré dans la commune de Dornoch pour cette année. Il aura lieu à la Cathédrale Protestante de Dornoch et la soirée qui suivra se tiendra dans le château de Skido, toujours en Ecosse. Guy sera vraisemblablement habillé d'un kilt, en hommage à son grand-père le Major Stewart Ritchie, qui servit dans la Marine des Seaforth Highlanders. Son père, John Ritchie, a également servi dans l'armée. Son costume de cérémonie a été commandé à la boutique The Scotch House qui se situe à Knightsbridge à Londres.

Lesley Conner (éditrice des bans) : "C'est la personne la plus célèbre que nous ayons inscrit sur une liste. L'intérêt suscité pour ce mariage est bon pour la ville de Dornoch et pour le commerce local. Il n'est pas nécessaire de rencontrer le couple pour la publication des bans, donc je n'ai pas de commentaires à faire sur le couple."

11 Décembre 2000 : Rocco sera baptisé dans la cathédrale de Dornoch le jeudi 21 Décembre, donc la veille du mariage de la star... La petite ville a été prise d'assaut par les journalistes et les curieux, tous les hôtels affichent complets pour cette période.. La star reste muette sur la cérémonie, mais des bruits courent concernant quelques invités : Donatella Versace, Sting et sa femme Trudie(grâce à qui ils se sont rencontrés : "Appelez moi Cupidon! Ce sont des gens merveilleux. Ils forment un très beau couple et c'est pour cela qu'ils sont ensemble. Ce sont eux qui ont eu l'idée, vraiment!"), Gwyneth Paltrow (amie intime de la star) et Ruppert Everett.. On a également appris aujourd'hui que la star avait des vues sur la propriété d'Althorp House où repose la princesse Lady Di, pour célèbrer le mariage, mais que cela n'avait pas pu se faire à cause des installations... Selon l'attaché de presse de Earl Spencer, le frère de Lady Di (David Fawkes), ils ont entretenu une correspondance pendant plusieurs mois pour négocier. "Il est inexacte de dire qu'Earl Spencer a rejeté la star. Nous n'étions simplement pas capable de fournir les prestations souhaitées."

14 Décembre 2000 : Madonna est pressentie pour tenir le rôle principal d'une comédie musicale qui se jouera à Londres basé sur Edith Piaf et qui s'intitulera Piaf. Chris David en a parlé lors d'une conférence de presse : "Il s'agit d'un rôle qui lancerait une carrière, mais la manière dont fonctionne la scène en ce moment est complétement tournée vers les stars. Et comme c'est une superbe pièce, j'espère que Madonna acceptera le rôle."

15 Décembre 2000 : Voici quelques détails concernant la future mariée, outre la robe signée Stella Mc Cartney, la star porterait le diadème Cartier (que portait la princesse Grace de Monaco lors du mariage de sa fille Caroline en 1978), et en guise de chaussures, des santiags incrustés de diamants.

18 Décembre 2000 : Arrivée de la star et de toute sa petite famille en Ecosse et en jet privé! Elle a atterri à l'aéroport d'Iverness, où les attendaient une Range Rover pour les emmener au château de Skido (se situant à environ 60 kms de là).

20 Décembre 2000 : Arrivée de Gwyneth Paltrow à Skido. D'autres stars sont attendus pour le mariage dont : George Clooney, Brad Pitt et Jennifer Aniston, Robin Williams, Donatella Versace et Jean-Paul Gaultier ou encore Jean-Baptiste Mondino qui a réalisé les photos du dernier album de la star. On parle également de Sir Elton John pour chanter durant la soirée. Le père du futur marié a révélé que cet endroit a été choisi par le couple car Madonna adore la culture écossaise et que Guy y tient ses origines. "Nous sommes très excités, ça va être génial. Je me sens très honoré d'avoir Madonna comme belle-fille. J'aime sa force de caractère, je le pense depuis longtemps, même si elle sait être sérieuse et calme. C'est une personne superbe. Elle a une grande personnalité, elle est charmante et gentille."

21 Décembre 2000 : Baptème de Rocco par la révérende Susan Brown. La cérémonie a duré 20 minutes et a été perturbé par un intrus, âgé de 51 ans, qui a forcé le cordon de sécurité, mais tout s'est bien fini. Gwyneth Paltrow, Stella Mc Cartney, Ingrid Casares et Debi Mazar ont assistés à la cérémonie, ainsi que quelques habitants de Dornoch soigneusement sélectionnés (car la cérémonie est sensé être public).

Des paris ont été lancés par des bookmakers à Londres et en Angleterre. L'un d'eux a lancé un pari 1 contre 3 que le mariage durerait au moins cinq ans.

22 Décembre 2000 : Mariage de la star au château de Skibo. C'est la révérende Susan Brown qui a célébré la cérémonie, elle était en roller. Il aurait couté 15 Millions de francs, dont une partie rien que pour la sécurité pour préserver l'intimité des stars. Les invités sont arrivés au château dans la matinée. Le premier était Sting, puis sa femme Trudie (séparément) en limousine accompagnée de ses trois enfants, Donatella Versace, Gwyneth Paltrow (la demoiselle d'honneur) et Stella Mc Cartney. Des rumeurs courent sur la présence d'autres stars au mariage : George Clooney, Robin Williams, Rupert Everett, Brad Pitt, Jon Bon Jovi, Bryan Adams et Jean-Baptise Mondino. Le témoin de Guy a du être remplacé, ce devait être l'ancien sportif Vinnie Jones, mais il a été retenu sur un tournage par John Travolta. Il s'est donc contenté d'envoyer ses voeux de bonheur en vidéo au couple. "Je ne pardonnerai jamais à Travolta. Guy est mon meilleur ami et c'est le jour le plus important de sa vie. Il voulait que je sois près de lui et je voulais être près de lui. Mais John Travolta se prend pour un Dieu.", Madonna a elle aussi commenté cet épisode : "John Travolta a ruiné mon mariage. Et je ne lui pardonnerai jamais. Mais j'aurai ma revanche. J'espère qu'il se souviendra de ces quelques mots : la vengeance est un plat qui se mange froid."

24 Décembre 2000 : Madonna a quitté l'Ecosse pour s'installer dans la propriété d'été de Sting dans le sud de l'Angleterre pour y passer sa lune de miel, dans le petit village de Wilsford-Cum-Lake, près de Salisbury. Le soir, ils ont assisté à la messe de minuit dans l'église médiévale St Michael de la ville, en créant la surprise. Ils ont repris les chants de Noël avec les habitants du village. Le prêtre a commenté : "Madonna et Guy avaient l'air très heureux. Ils sont arrivé parmi les premiers et à la fin du service, ils m'ont tous les deux remerciés."

28 Décembre 2000 : La Madone devrait jouer le rôle principal dans le prochain film de son mari qui devrait s'intituler The Mole. D'après un proche de la production : "Elle jouera le rôle d'une Américaine, venue en Angleterre, pour enquêter et démasquer un informateur de la police". Le tournage devrait débuter en Mars dans les environs de Londres, où résident le couple.