2002 

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

 

01 Janvier 2002 : Dick Tracy devrait sortir en DVD le 02 Avril prochain, on pourra y découvrir les interviews des acteurs et aussi des scènes inédites. Body devrait aussi sortir en DVD l'été prochain.

05 Janvier 2002 : Elle est nominée aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure vidéoclip pour Don't tell me.

09 Janvier 2002 : Evita devrait prochainement sortir en DVD en édition spéciale, il contiendrait le clip de You must love me.

10 Janvier 2002 : Le DVD Drowned world tour a été jugé trop explicite par Singapoure et interdit à la vente. Le comité de censure aurait été choqué par les séquences animées japonaises. La société d'édition réfléchit à une nouvelle édition du DVD pour le sortir dans ce pays.

19 Janvier 2002 : Madonna a assisté au défilé de Versace en compagnie de Gwyneth Paltrow à Paris. Un léger incident a interrompu le show, des mannequins ont manifesté contre le port de la fourrure, ce qui a beaucoup amusé les deux amies. Madonna a ensuite passé la soirée à La Cantine à Paris.

22 Janvier 2002 : Madonna aurait enregistré une nouvelle chanson pour le prochain Austin Powers Goldmember. Si la chanson est retenue par les producteurs du film, elle pourrait sortir au printemps prochain.

30 Janvier 2002 : Dans une interview, Jeanne Tripplehorn, comédienne qui a donné la réplique à Madonna dans le film Swept away a expliqué combien leur travail ensemble avait été positif et qu'une nouvelle amitié s'était créee. "C'est une vraie fille. Je ne sais pas si les gens le savent réellement. Madonna et moi avons voyagé vers Malte ensemble et nous avons parlé pendant 9 heures sans nous arrêter. Des liens d'amitiés se sont crées très rapidement. Ayant suivie son parcours depuis une vingtaine d'année, elle ne m'a pas déçue. Elle est juste aussi forte, intelligente et énigmatique que je pensais."

 

05 Février 2002 : La belle-mère de Guy Ritchie pense que Madonna est un modèle pour les femmes qui aspirent à faire de la politique. Shireen Ritchie donne Madonna en exemple en ce qui concerne la façon de gérer son image et la faculté de pouvoir se transformer. Mme Ritchie qui est présidente de l'association des Conservateurs de Kensington et de Chelsea a dit dans le Telegraph : "Madonna est un modèle dans le sens où elle a fait ce qu'elle a voulu de sa vie et n'est pas restée enfermer. Ce mode de vie doit être appliqué par les Conservateurs."

08 Février 2002 : Une rumeur court sur une éventuelle participation musicale de Madonna dans le prochain James Bond, on parle également d'une figuration dans le film.

09 Février 2002 : L'artiste contemporain Andreas Gursky va exposer une photo monumentale de Madonna au Centre Pompidou à Paris le 12 Février prochain. Cette photo aurait été prise pendant le concert de Madonna à Los Angeles, qu'elle a donné 2 jours après les attentats du 11 Septembre 2001.

16 Février 2002 : Madonna est nominée à la cérémonie The Oville H. Gibson Guitar Awards pour le prix Les Paul Horizon qui récompense le guitariste le plus prometteur.

23 Février 2002 : Madonna a assisté à un concert de Michelle Branch (artiste produite par sa maison de disque, Maverick) à New York au Plaza Irving.

24 Février 2002 : Le film In bed with Madonna va enfin sortir en DVD zone 2. La sortie est prévue le 25 Avril prochain, ce devrait être la même édition que la zone 1.

28 Février 2002 : Madonna n'a pas gagné de récompense à la cérémonie des Grammy awards hier soir. Elle n'y assistait pas car elle se trouvait à Los Angeles.

Madonna va monter sur les planches londonniennes pour une comédie intitulée Up for grabs. Elle jouera une négociante d'art ambitieuse. Ce sera son retour sur une scène théâtrale en 13 ans. Madonna a révélé au magazine américain People qu'elle voulait affronter un nouveau challenge et pouvoir passer plus de temps à Londres. Elle a passé ces derniers mois en tournage à Malte avec son mari pour le tournage de Love, Sex Drugs and Money. La pièce devrait débuter le 23 Mai prochain au théâtre Wyndham, elle sera diriger par Laurence Boswell.

 

01 Mars 2002 : Selon actustars : De fervents défenseurs de la nature ont bombardé la chanteuse de vidéos montrant des renards se faisant tuer. Les militants tentent de convaincre Madonna de ne plus autoriser la chasse sur son terrain. Ils espèrent pouvoir la faire changer d'avis et lui faire prendre conscience de la cruauté de cette pratique. Ils ne supportent pas que la chanteuse tolère ce genre de sport. L'un d'entre eux déclare, en parlant de la Madone et de son mari : "Ils n'ont pas d'excuse. Ils sauront la vérité. S'ils n'interdisent pas la chasse, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant." Si les vidéos ne produisent pas leur effet sur Madonna et son époux, Guy Ritchie, les anti-chasse au renard prévoient de faire une manifestation. L'amour de la chanteuse pour ce sport aurait même assombri son amitié avec Stella McCartney qui milite contre le massacre des animaux pour leur fourrure.

02 Mars 2002 : Les billets pour la pièce Up for grabs sont déjà en vente. La première officielle est prévue pour le 23 Mai mais une avant-première est également prévue le 09 Mai (jour de mon anniversaire). Cette pièce est prévue jusqu'au 13 Juillet. Le théâtre Windhams a une capacité de 759 places. La durée de la pièce est de 1h30.

13 Mars 2002 : Le prochain James Bond s'intitulera Die another day qu'on peut traduire en français par Meurs un autre jour!. La chanson que devrait interpréter Madonna s'appelerait également Die another day et serait la chanson principale du film. Mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment.

15 Mars 2002 : Ce n'est plus une rumeur. Madonna interprétera bien la chanson principale du prochain James Bond. Cette nouvelle a été révélée par les producteurs Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Anita Camarata de MGM Music : " Nous sommes ravis que Madonna, connue comme une des meilleures auteurs compositeurs du monde, est donnée son accord pour composer et chanter la chanson du 1er James Bond du Millénium. Madonna est une artiste brillante qui continue à charmer tout le monde. Elle a un réel talent d'écriture et d'interprétation de musique de films et nous sommes fiers qu'elle contribue au film Die another day."

17 Mars 2002 : Madonna a fait son entrée dans l'Encyclopaedia Britannica.

22 Mars 2002 : La pièce Up for grabs qui devait se jouer matin et soir, ne se jouera finalement que le soir.

 

01 Avril 2002 : Le film Love, Sex, Drugs and Money reprend son titre original de Swept away. Le producteur du film (et ami de Guy Ritchie), Matthew Vaughn a révélé que quelques changements avaient été fait sur le film : "Nous sommes entrain de retourner quelques scènes en ce moment. Elles étaient dans le script original, mais pour diverses raisons nous ne les avions pas filmées à ce moment-là. Guy est toujours en phase de montage et la musique n'est pas encore entièrement déterminée." Le film est passée en séance test et n'a pas connu une grande popularité. "Nous avons fait une erreur en montrant des scènes qui n'étaient pas terminées. Nous avons utilisés des musiques trouveés à la va-vite et les personnes présentent à la séance n'ont pas pu tout comprendre. Il y avait aussi des scènes très brutales, avec beaucoup de cruauté qui n'avaient pas leurs places dans le film. Alors nous allons couper tout ça."

On parle également de tensions dans le couple Guy/Madonna, rumeur démentit par Guy lui-même : "Cette expérience nous a encore plus rapproché. Nous sommes devenus un couple meilleur qu'avant le film. Il nous a apporté beaucoup de bonnes choses."

03 Avril 2002 : La fille de Ozzy Osbourne, Kelly va reprendre la chanson Papa don't preach avec le groupe Incubus. Kelly a révélé sur MTV : "Je n'ai pas choisi la chanson, c'est ma mère qui l'a fait et qui m'a demandé de la chanter. Je vais sûrement me ridiculiser car je ne sais pas chanter."

06 Avril 2002 : Madonna a remporté le prix de la meilleure artiste solo dance à la 17ème cérémonie des Dance Music awards qui ont eu lieu à Miami au Winter Music Conference.

12 Avril 2002 : La chanson I want you que Madonna a interprété avec le groupe Massive Attack va apparaitre sur une compilation intitulée Instant karma.

16 Avril 2002 : La société de production Maverick s'interesse à la télé et a tourné un pilote pour un jeu télé qui s'intitulerait Truth or dare (comme le titre original du film Inbed with Madonna) qu'on peut traduire par action ou vérité.

17 Avril 2002 : L'écrivain de la nouvelle pièce dans laquelle joue Madonna, David Willamson a révélé que tout le monde appelait la star M car elle déteste le surnom de Madge, surnom que lui ont donnés les journaux britanniques : "Ils l'ont appelés Madge pour essayer de la domestiquer et elle déteste ça. Un des acteurs ne le savait pas et l'appelé ainsi pendant les répétitions, il a eu droit à une remarque cinglante de la part de Madonna."

Michael Lerner sera la co-star qui jouera avec Madonna dans la pièce Up for grabs. Il a joué dans les films Barton Fink et La momie. On retrouve aussi dans l'équipe, les actrices anglaises Megan Dodds et Sian Thomas.

23 Avril 2002 : Madonna a actuellement une co-locataire chez elle en la personne de Gwyneth Paltrow, en effet celle-ci est à Londres en ce moment où elle répète pour une pièce de théâtre, Proof, qu'elle doit jouer le mois prochain sur une scène londonienne.

24 Avril 2002 : Boy Georges a retiré une séquence de son spectacle Taboo ,qui raconte sa vie, dans laquelle il parodiait Madonna sur la chanson Vogue. Il avait notamment changé une partie des paroles de la chanson en "Ginger Rodgers, Fred Astaire, that Madonna , dyes her hair" où il se moque des différents changements de coupes de cheveux de Madonna. La chanson a donc été enlevée du spectacle à la demande de Madonna qui n'a pas apprécié la plaisanterie. Il a déclaré au journal le Sun : "Je pensais qu'elle avait de l'humour. J'ai toujours pensé que c'était une icone mais elle est redescendue de son piedestal. C'était inoffencsif, c'était une parodie. Nous parodions beaucoup de gens dans ce spectacle : the Human League et Spandau Ballet n'ont rien dit. Nous ne l'avions pas interrogée, car je pensais qu'elle en rirait. Elle pense qu'elle est devenue une anglaise d'adoption, mais ce n'est certainement pas le cas. C'est une honte, car la chanson était amusante et apparamment elle n'a vraiment aucun sens de l'humour."

26 Avril 2002 : Les pré-séances de Up for grabs ne débuteront pas le 09 Mai mais le 13, du à quelques contretemps techniques. Les dispositions techniques n'étaient pas en accord avec le théâtre.

27 Avril 2002 : Kylie Minogue devrait reprendre une chanson de Madonna : The look of love avec le groupe Pet Shop Boys. Cette chanson devrait apparaitre sur un des ses prochains singles, peut-être le titre Love at first sight qui doit sortir en Mai/Juin.

Madonna va bien faire une apparition dans le nouveau James Bond intitulé Meurs un autre jour!, c'est le directeur du film Lee Tannahori qui l'a révélé.

30 Avril 2002 : Madonna a laissé quelques photographes prendre des clichés en noir et blanc des répétitions de la pièce Up for grabs.

 

07 Mai 2002 : Le film Swept away est prévue de sortir le 27 Septembre aux USA.

14 Mai 2002 : Madonna a fait hier soir ses débuts sur une scène londonnienne pour la pièce Up for grabs. Elle est apparue nerveuse pendant le 1er acte, mais son jeu s'est détendu dans le 2ème. Madonna et la troupe sont venus saluer 3 fois.

Ce qui ressort le plus des critiques des journaux et qui a fait scandale c'est le sulfureux baiser qu'échange Madonna et une autre comédienne dans la pièce, Megan Dodds.

Madonna serait en compétition avec Paul McCartney, Sting et Mohammed Al Fayed pour acheter un château écossais d'une valeur de 7,5 millions d'euros.

Madonna et son mari, Guy Ritchie, sont particulièrement intéressés par le château Amhuinnsuidhe situé sur l'île de Harris. Le couple désire acheter un domaine dans le pays depuis leur mariage au château de Skibo, en décembre 2000.

18 Mai 2002 : Un fan obsédé par Madonna, Marcus Sessions, a été renvoyé de son poste. Il avait réussit à se faire engager dans le théâtre où se joue la pièce de Madonna comme vendeurs de crèmes glacées. En apprenant la nouvelle, Madonna a été horrifiée de voir que sa sécurité n'était pas entièrement assurée et a demandé que de nouvelles dispositions soient prises pour y remédier. Un des représentant du théâtre à révélé au journal le Sun : "Nous sommes inquiets après ce qui s'est passé avec Marcus Sessions. Il a été engagé suite à une procédure de recrutement normale, mais n'a jamais eu accès aux loges des artistes."

23 Mai 2002 : Malgrès les représentations de sa pièce, Madonna a trouvé le temps d'enregistrer la chanson du film Meurs un autre jour!, le nouveau James Bond. La chanson devrait s'appeler : Can't you see my mind? et a été enregistrée par le compositeur français Michel Colombier. Ce serait une chanson assez jazzy. Madonna a été impressionné par le travail du français et a demandé à Guy de l'engager pour composer la musique du film Swept away.

24 Mai 2002 : Première officielle de la pièce Up for grabs hier soir. Madonna a eu droit à une standing ovation. On a pu voir des célébrités venus assister à la pièce : Jonny Lee Miller, Stella Mc Cartney, Guy Ritchie, Donatella Versace, Sting et sa femme.

25 Mai 2002 : La chanson Don't tell me fait partie des chansons récompensées pour avoir été les plus joués dans l'année, aux 19ème ASCAP Popo Music awards qui ont eu lieu le 20 Mai à Beverly Hills en Californie. Le prix a été récupéré par Joe Henry, l'auteur de la chanson, qui est aussi le beau-frère de Madonna : "Initialement, je l'avais écrite pour la série les Sopranos mais ils n'en ont pas voulu car je n'étais pas un artiste labellisé Sony. Je savais que Madonna la couperait mais je n'avais jamais pensé qu'elle la sortirait un jour en single." La version originale de la chanson se trouve sur l'album de Joe Henry qui s'appelle Scar et sous son titre original Stop.

 

03 Juin 2002 : Le père de Madonna, Tony Ciccone aurait annoncé qu'elle était enceinte depuis sa maison de Sutton's Bay dans le Michigan : "Nous sommes très excités qu'elle soit de nouveau enceinte." Madonna avait démentit plusieurs fois, la rumeur selon laquelle elle était enceinte ces dernières semaines. Son père aurait également ajouté : "Je ne sais pas encore si l'enfant de Madonna est une fille ou un garçon, nous voulons juste qu'il soit en bonne santé."

06 Juin 2002 : Liz Rosenberg, l'attachée de presse de Madonna, qui ces dernières semaines n'a cessé de démentir les rumeurs d'une grossesse de la star, a de nouveau démentit cette nouvelle rumeur. Selon elle, la presse a ressortit des déclarations que le père de Madonna avait faites au moment où Madonna était enceinte de Rocco.

07 Juin 2002 : Madonna, Sting, Eric Clapton, REM, Neil Damond et Elton John soutiennent Michael Jackson dans son combat contre Sony et la toute puissance des compagnies de disques qui exploitent les artistes en général et les noirs en particulier.

11 Juin 2002 : Le titre de la chanson pour le nouveau James Bond a changé de titre et s'appelera comme le film Die another day. Madonna a collaboré avec Mirwais sur cette chanson qui devrait sortir en Novembre.

Caresse Henry, la manager de Madonna a de nouveau démentit que la star était enceinte : "Je veux déclarer officiellement à la demande de Madonna et Guy Ritchie qu'ils n'attendent définitivement aucun bébé. Je suis au courant des allégations de la prese sur une annonce faite par le père de Madonna, mais tout a été inventé de A à Z."

La pièce Up for grabs qui n'a pas eu de superbes critiques se joue pourtant à guichets fermés. Le film Swept away doit sortir en Octobre aux USA.

15 Juin 2002 : Des rumeurs sur sa participation au prochain James Bond circulent : on prétend qu'elle aurait accepté de chanter pour le film uniquement si elle obtenait un rôle dedans et aurait insisté pour que ce soit un rôle dont on se souvienne, même si sa présence est courte.

20 Juin 2002 : Le manager de la pièce où se joue la pièce Up for grabs, William Ingey a démissionné de son poste, après avoir eu plusieurs altercations avec Madonna. Il s'est dit exaspéré par les nombreuses exigences de la star, comme d'avoir toujours des provisions de chaque côté de la scène à chaque fois qu'elle jouait sur scène, une nouvelle décoration du dressing pour sa garde-robe, des agents de sureté pour contenir des fans trop pressants.

 

02 Juillet 2002 : Madonna collaborerait avec le groupe Air sur son prochain album. Ils doivent se rencontrer en Septembre pour échanger leurs idées sur le projet. L'album n'est pas prévu avant 2003.

03 Juillet 2002 : Madonna a refusé une reédition de son livre SEX (c'est bien dommage!). En effet Warner Bros Inc qui l'avait publié il y a 10 ans voulait commémorer cet anniversaire en reéditant une nouvelle version du livre avec des photos inédites. Madonna a expliqué son refus en déclarant que cela ne correspondait plus avec son image actuel d'épouse et de mère de deux enfants.

05 Juillet 2002 : Pour le magazine Rolling Stone, Madonna est la 5ème personnalité la plus riche, dans le domaine de la musique avec 40, 8 millions de $. Le 1er est U2, suivi de Dr Dre, The Beatles et du Dave Matthews Band.

08 Juillet 2002 : Concernant sa participation au prochain James Bond, elle aurait demandé à ce que le scénario (la partie où elle apparaît) soit modifiée et reécrit par son mari Guy Ritchie. C'est d'ailleurs aujourd'hui qu'elle doit tourner ses scènes aux studios Pinewood de Londres avec les acteurs Pierce Brosnan et Halle Berry. Tout doit être tourné en une seule journée à cause de ses représentations théâtrales. Selon des rumeurs, elle embrasserait l'actrice Halle Berry et prendrait part à un combat d'escrime. Son personnage s'appelerait the Scorpion girl (la femme scorpion) et elle serait habillée avec des vêtements griffés Versace.

10 Juillet 2002 : Quelques infos sur sa participation au prochain James Bond Meurs un autre jour! ont filtré grâce à son attachée de presse Liz Rosenberg : elle jouerait le rôle d'un professeur d'escrime.

Elle tournera le clip de la chanson Die another day le mois prochain à Los Angeles.

Madonna et Guy Ritchie avait donné leur accord pour que soit tourné un documentaire sur le making-of du film Swept away. Le scénariste Dan Cadan a suivi le couple pendant 2 semaines sur le tournage et les a filmé alors qu'ils travaillaient ensemble : "On lit tellement de choses sur les Ritchie, mais pour moi ce sont des personnes normales vivant en famille. Je voulais aller au-delà de cette image. Madonna et Guy se moquent sans arrêt l'un de l'autre. Ils peuvent être très durs, mais sont très très drôles." Il raconte une anecdote sur Rocco : "Nous étions sur un bateau et Rocco qui était présent, jouait avec le haut d'un extincteur, il a déclenché le mécanisme et a aspergé la garde-robe de Madonna."

Le documentaire sera diffusé en même temps que le film au mois d'Octobre.

11 Juillet 2002 : La chanson Die another day ne serait pas une ballade mais un morceau up-tempo. Ce n'est pas Guy Ritchie qui réalisera le clip de la chanson (qui sera produite par Mirwais).

14 Juillet 2002 : Dernière représentation de la pièce Up for grabs hier soir à Londres. Joli succès de la pièce malgrès les critiques. On parle même d'une transposition de la pièce pour le cinéma, Madonna voudrait en acheter les droits.

Concernant le clip de Die another day, Guy Ritchie ferait bien partie du projet.

15 Juillet 2002 : Une soirée était organisée par Madonna et son mari pour célèbrer la fin des représentations. Une seule personnalité était présente, Jean-Paul Gaultier, la soirée se termina donc assez tôt.

25 Juillet 2002 : Madonna a fini de tourner ses dernières scènes dans le prochain James Bond qui devrait sortir le 18 Novembre aux USA.

 

05 Août 2002 : Madonna s'est achetée une voiture mini-cooper sportive, bleue et électrique pour 20 000£.

Elle devrait écrire prochainement un livre pour enfants avec son mari Guy. La sortie du film Swept away a été repoussé et on parle d'une sortie directement en vidéo.

06 Août 2002 : Encore des rumeurs insistantes selon lesquelles le film Swept away sortirait directement en vidéo, voire ne serait jamais diffusé. Les séances tests se sont révélées catastrophiques, les gens n'aiment pas le film et seraient horrifiés par le caractère violent de certaines scènes. Madonna déclare que le film sortira bien sur les écrans.

08 Août 2002 : Selon David Pollick, un représentant de Sony : "Le film sera sur les écrans américains le 25 Octobre et Madonna en fera la promotion le 30 Septembre à Los Angeles avec son mari et réalisateur du film, Guy Ritchie."

12 Août 2002 : Kylie Minogue ne reprendra pas la chansonThe look of love mais devrait sortir une chanson écrite par Madonna pour elle et intitulée Alone again sur son prochain single Come into my world : "Je ne crois pas qu'elle ait jamais offert une de ses chansons à un autre artiste. C'est très rare."

13 Août 2002 : La chanson Alone again prévue pour Kylie Minogue a en fait été co-écrite par Madonna et Rick Nowels qui avait collaboré sur l'album Ray of light. La chanson était une démo qui devait figurer sur l'album et qui n'a pas été retenu avec 10 autres chansons.

17 Août 2002 : Voici les posters promos de Swept away.

18 Août 2002 : La co-star du film Swept away, Adriano Giannini a révélé que tourner des scènes d'amour avec Madonna avaient été très difficiles. En effet, il devait battre Madonna, la traiter comme un chien... Il a ajouté que Madonna était resté imperturbable pendant le tournage de ces scènes dures : "Ce n'était pas facile pour moi de brutaliser une femme, spécialement quelqu'un dont j'apprécie la musique depuis toujours. La première fois que je l'ai frappé, elle trouvait que ce n'était pas assez violent et m'a demandé de la frapper plus fort. Une autre fois, je devais l'humilier en la traitant comme un chien. C'est devenu du masochisme, mais elle joue bien. Elle est très professionnelle." Le film doit sortir le 11 Octobre aux USA au lieu du 25.

21 Août 2002 : La bande annonce de Swept away, en français A la dérive devrait passer bientôt sur nos grand écrans.

22 Août 2002 : La BO du film Meurs un autre jour! devrait sortir le 12 Novembre chez Maverick Records. Le cd contiendrait la vidéo du clip Die another day avec un making-of spécial.

27 Août 2002 : Guy Ritchie parle du film A la dérive dans le magazine Jane : "Madonna a vu la version originale du film A la dérive, il y a 20 ans environ. Nous avons tourné ensemble la publicité pour BMW et quelqu'un m'a dit : 'Ca me rappelle le film A la dérive'. Alors, une nuit, je l'ai visionné avec un ami sans y prêter une grande attention. Et puis, je suis restée scotché au moment où ils sont dans le dériveur et qu'il tombe en panne. Je pouvais imaginer ce qui allait arriver. Quand le film s'est terminé, j'ai dit : 'Quelqu'un doit faire le remake de ce film, j'aime le sujet, la passion.' et Madonna a dit : 'Pourquoi ne le fais-tu pas?' j'ai répondu :'Ok, pourquoi ne jouerais-tu pas dedans?', elle a dit 'ok' et voilà!"

28 Août 2002 : Le film doit sortir le 05 Mars en France.

 

03 Septembre 2002 : Dans le magazine Vanity Fair, il y a une interview de Madonna faite par le journaliste Stephen Daly. Elle raconte qu'elle regrette l'égoïsme dont elle a fait preuve dans le passé et sa période 'rebelle'. Elle ne veut pas entendre parler des critiques du film A la dérive mais préfère parler du livre qu'elle a écrit avec son mari pour les enfants de 5 à 8 ans. Elle avoue également que chez elle, elle écoute et chante du Cat Stevens et apprécie plus particulièrement la chanson Morning has broken. Elle a fait supprimer des scènes érotiques et violentes du film A la dérive.

A propos du film : "Je serais ravie que les gens aiment. Mais ce ne sera pas la fin de tout si ils n'aiment pas. Spécifiquement parceque c'est avant tout pour moi un film d'amour, une oeuvre pour mon mari et moi. Je me foutais de devoir tourner des scènes de nues ou d'amour, mais Guy ne voulait pas. Je n'aime pas particulièrement embrasser des hommes que je ne connais pas, contrairement à ce que l'on pense."

Guy a déclaré qu'il a laissé 1/4 des scènes érotiques et violentes du film : "Je ne voulais pas voir ma femme se ballader nue la moitié du film."

04 Septembre 2002 : Certaines déclarations de Madonna à Vanity Fair ont provoqué la colère de quelques résidents londonniens. Elle a en effet déclaré que certaines habitations (notamment les logements sociaux) dénaturaient le paysage de Londres : "J'aime le style de la ville mais pas les logements sociaux, construits n'importe comment et n'importe où."

09 Septembre 2002 : Elle a mis en vente sa propriété de Londres, Ashcombe House, car sa sécurité n'y était pas garantie. L'accès à la propriété étant très facile.

La société Maverick Films collaborent à un projet télé intitulé : Cmment devenir la parfaite popstar latino.

10 Septembre 2002 : Le film Body va sortir en DVD aux USA le 03 Décembre : il comprendra une version censurée et non-censurée. Le DVD est déjà disponible en Europe.

12 Septembre 2002 : La chanson Die another day doit sortir sur les radios américaines le 15 Octobre et peut-être aussi dans le monde entier. Pas de date confirmée pour la sortie du single, qui devrait sortir 2 ou 3 semaines avant la BO du film, prévue pour le 12 Novembre (10 jours avant la sortie du film).

13 Septembre 2002 : Madonna a écrit une lettre à ses fans, datée du mois de juillet pour les encourager à aller voir le film A la dérive : "Finalement revenue aux Etats-Unis, ravie de retrouver la chaleur du soleil et de pouvoir faire un peu de relaxation. Je viens de faire une séance photo promotionnelle pour Vanity Fair à qui j'ai donné une interview dans laquelle je parle du film A la dérive, que j'ai tourné avec mon mari. Il doit sortir en Octobre et j'espère que vous aurez la chance de le voir. Je vais tourner prochainement un clip pour la chanson du dernier Bond intitulée Die another day, qui sera dirigé par les Tractor Boys (une équipe très sympa). J'ai du apprendre l'escrime et je suis ravie d'ajouter ça à la liste des choses que j'ai accomplies. Je continue à gratter ma guitare et j'ai écris des idées pour mon prochain album. Bien sûr, il y a mon anniversaire et l'anniversaire de mon fils à préparer. Nous les fêterons dignement."

16 Septembre 2002 : On peut assister à une exposition de photos de Madonna à Hanovre au Theatermuseum de Schauspielhaus. Exposition scandale puisque le photographe fait une comparaison de Madonna avec la Madona biblique, elle sera ouverte jusqu'au 10 Novembre prochain.

17 Septembre 2002 : Le concert de Madonna filmé à Détroit pendant le Drowned world tour et diffusé par la chaîne HBO a été récompensé du prix du meilleur concert TV de l'année à la seconde cérémonie des AOL TV Viewer awards.

18 Septembre 2002 : Madonna et son mari Guy Ritchie ont décidé de venir en aide à une femme atteinte d’une grave maladie du sang. Il s’agit de la mère d’une amie de Lourdes, qui fréquente la même école qu’elle aux Etats-Unis, la Kabbalah Children’s Academy. Les deux petites filles étant devenues très amies, Madonna a donc souhaité prendre en charge tous les frais médicaux. Elle a ainsi permis à la mère de recevoir les meilleurs soins et a également mis à leur disposition un chauffeur pour les accompagner à l'hôpital.

20 Septembre 2002 : La chanson Secret va illustrer la nouvelle campagne de publicité de la société General Motors pour leurs modèles Chevys et Cadillacs 2003. On ne connaît pas le montant de la transaction concernant les droits d'utilisation de la chanson.

21 Septembre 2002 : Dates de lancement de la chanson Die another day : sur les radios le 15 Octobre, le clip le 10 sur les télés et le single en vente le 28.

23 Septembre 2002 : Sortie probable de la BO du film A la dérive le 15 Octobre. On ne connaît ni la liste des chansons, ni la pochette du disque, qui sortira aux éditions Varese Records.

24 Septembre 2002 : Le 22 Novembre, jour de la sortie du nouveau James Bond aux Etats-Unis, on pourra voir sur MTV un mini-documentaire sur le tournage du clip de Madonna sur la chanson Die another day.

Madonna devrait apparaître dans le nouveau film avec Hugh Grant qui se nomme Love actually et qui est réalisé par Richard Curtis (Coup de foudre à Notting hill).

Guy Ritchie devrait être un des invités de Jay Leno pour son Tonight Show le 03 Octobre prochain.

27 Septembre 2002 : Madonna a été élue la meilleure femme dans l'histoire de la musique dans un sondage fait par la chaîne musicale VH1. Elle a vendu plus de 140 millions de disques. Il y a eu 750 000 votes et Madonna a recueillit 17% des votes, suivie par Kylie Minogue, Céline Dion, Whitney Houston et Aretha Franklin.

La BO en édition limitée de la pièce Up for grabs est disponible dès aujourd'hui.

28 Septembre 2002 : Britney Spears, Eminem et Madonna se sont réunit avec d'autres artistes pour lutter contre le piratage de la musique sur internet. Ils vont tourner des spots télévisés pour prévenir les gens des risques qu'ils encourent si il pirate la musique.

 

01 Octobre 2002 : Rupert Everett, ami de Madonna, qui lui donnait la réplique dans le film Un couple presque parfait, défend l'interprétation de Madonna dans le film A la dérive. Il la trouve très bonne dans le rôle.

Guy et Madonna ne vont pas renouveler leurs voeux de mariage selon la religion juive, qu'ils sont tous les deux entrain d'apprendre : "Il n'y aura pas de renouvelement de nos voeux, je pense que nous sommes heureux avec les voeux telles que nous les avons fait le jour de notre mariage." Aveux de Guy pour l'émission Access Hollywood. Il a également révélé que 5 livres pour enfants qu'il a co-écrit avec sa femme sortiront pour Noël.

02 Octobre 2002 : Le single Die another day sortira avec plusieurs faces B, des remixes de la chanson réalisés par différents artistes dont Thunderpuss (le même qui avait travaillé sur la chanson remix de GHV2). Voilà la pochette du single :

Michelle Pfeiffer a révélé qu'elle avait regretté de ne pas avoir accepté la rôle d'Evita Peron qu'on lui avait proposé et pour lequel elle avait passé une audition. A cette époque, elle voulait s'occuper à plein temps de ses enfants : "J'aurais aimé jouer Evita, mais j'ai fait le bon choix à ce moment-là. J'ai fini le tournage du film Esprits rebelles alors que j'étais enceinte de 7 mois et j'ai commencé des auditions pour le rôle d'Evita Peron pour Oliver Stone, puis j'ai eu mon fils et là mes priorités ont changés."

03 Octobre 2002 : Madonna et Guy ont été interviewés par Larry King pour son émission Larry King Show à l'occasion de la sortie prochaine du film A la dérive. Cette interview a été tourné le 30 Septembre dernier à l'hôtel Four Seasons à Beverly Hills en Californie et sera diffusée le 10 Octobre.

Hier soir, sur MTV, un documentaire sur le tournage du film A la dérive était diffusé, on a ainsi pu assister à une interview hilarante de 30 minutes où le couple se pose des questions mutuellement et une petite vidéo familiale avec Lourdes et Rocco sur le tournage en Sardaigne. Exemple de l'interview : Madonna demande à Guy : "Pourquoi m'as-tu engagé dans ton film au lieu de Julia Roberts?" Guy lui répond : "En fait, je lui ai demandé, mais elle a refusé, et puis tu étais disponible, pas chère et tu es ma femme." Madonna déclare ensuite que son mari souffre de problèmes de boulimie : "Tu ne peux pas t'arrêter de manger, tu ne peux pas résister à la nourriture quand tu en as à portée de main, et tu me piques tout le temps mon déjeuner." déclaration suivie de la diffusion d'une séquence où l'on voit Guy manger des gâteaux, des biscuits et des sandwichs. Elle a également demandé à Guy si les scènes d'amour qu'elle a tourné avec son partenaire à l'écran, Adriano Giannini, l'avait rendu jaloux, car elle aurait aimé que ce soi le cas. L'interview se termine sur Madonna qui gifle deux fois Guy, en disant que c'est sa revanche pour toutes les fois où elle a été giflée sur le tournage et également pour l'avoir laissé tourner plusieurs heures dans une eau glacée.

05 Octobre 2002 : Quelques photos du making-of du clip Die another day qui sera diffusé sur MTV le 10 Octobre avant la diffusion en avant-première du clip.

06 Octobre 2002 : Madonna a révélé qu'elle se sentait 'comme une vierge' quand elle tournait les scènes d'amour du film A la dérive. Elle qualifie ces scènes de 'vraiment bizarre', spécialement parceque c'était l'homme qu'elle aime qui la dirigeait.

08 Octobre 2002 : D'après les premières photos du nouveau clip de Madonna, celui-ci semble assez violent puisqu'on y voit la star avec des ecchymoses sur le corps.

09 Octobre 2002 : Un juge de Los Angeles a refusé de repousser la sortie du film A la dérive aux USA suite à une plainte d'un acteur qui affirmait que le projet était de lui. Vincent D'Onofrio affirme que l'idée de produire le remake du film datant de 1974 avec Madonna dans le rôle principal vient de lui. Il attaque donc Madonna, Guy Ritchie et Sony Pictures Entertainment. Ces derniers ont essayés d'arriver à un accord avec D'Onofrio en lui proposant de l'ajouter comme co-producteur du film dans le générique mais il a refusé.

Avant-première du film à Los Angeles.

10 Octobre 2002 : Madonna veut casser son image de 'material girl' en voulant aider la Terre : "Je voudrais m'impliquée plus pour faire de la Terre un meilleur endroit pour vivre." Déclaration au journal anglais The Daily Mirror. "Je veux être plus concernée par l'Humanité. Il n'y a qu'une seule chose qui perdure, c'est notre âme. Et si vous n'y prêtez pas attention, rien ne pourra la racheter. Je voudrais être plus impliquée dans la paix dans le monde. Je peux écrire de superbes chansons et faire de fafuleux films ou être une fashion victime et conquérir le monde, mais il n'y pas aucun monde à conquérir, à quoi ça sert?"

Madonna explique que son mariage l'a rendu moins égoïste : "Je pense que nous sommes devenus tous les deux plus généreux et avons fait des choses que nous n'aurions pas accomplies si nous ne nous étions pas rencontrés."

A propos du film A la dérive : "Il y a des fois où il m'énervait quand nous étions à la maison et il fallait faire abstraction de ça pour tourner."

Dans le clip de Die another day, on assiste à une séance de torture où Madonna est victime de bourreaux et aussi à un combat d'escrime entre 2 Madonna (une en noir sensée représenter le Mal, et une en blanc, le Bien).

L'interview de Larry King a été diffusé hier.

11 Octobre 2002 : Madonna va finalement pouvoir garder son énorme portail en fer de sa maison de Londres qui la protège des regards des curieux. Le conseil local avait dit au couple qu'il faudrait l'enlever car ils n'avaient pas obtenus la permission de l'installer, leur maison étant construite sur un site classé (elle date du 18ème siècle).

Aux USA, le film A la dérive ne récolte que de mauvaises critiques.

Liste des chansons prévus sur le single Die another day :

01- Die another day (radio edit)

02- Die another day (dirty vegas main mix)

03- Die another day (Thee Retrolectro mix)

04- Die another day (Thunderpuss mix)

05- Die another day (Deepsky remix)

06- Die another day (Brother Brown's Bond-Age Club)

13 Octobre 2002 : Le film A la dérive est un bide monumental aux USA.

14 Octobre 2002 : Voici la pochette de la BO du film Die another day :

Madonna et sa fille Lourdes ont assisté à une exposition sur Gianni Versace à Londres au Victoria and Albert Museum. On y retrouvait une rétrospective du travail du couturier, ponctué par un défilé.

16 Octobre 2002 : Liz Rosenberg, l'attachée de presse de Madonna défend son dernier clip Die another day : "Madonna n'aime pas expliquer ses clips en détails, mais je pense qu'elle véhicule beaucoup de messages dedans et son intention est de faire un clip honorable." Un des messages du clip est de s'insureger contre la peine de mort : ainsi on la voit sur une chaise électrique, sur le bras elle a un tatouage en hébreu qui signifie 'Non'.

Liz Rosenberg défend également Madonna contre les critiques acerbes du film A la dérive : "Les critiques ont assassinés le film et désinteressés le public. Laissez la donc en paix. Arrêtez d'être si méchant envers elle. Je n'arrive pas à croire toute cette haine dirigée contre elle. C'est dur de constater combien les critiques peuvent encore se sentir bien en détruisant quelqu'un. Heureusement, elle a sorti une chanson qui fait un tabac et qui la rend heureuse."

Des enchères sur le site e-bay proposent les accessoires utilisés dans le film A la dérive. Elles prendront fin le 17 et 18 Octobre. On y trouve des vêtements ou encore des posters du film dédicacés par Madonna.

17 Octobre 2002 : La chanson Die another day cartonne aux USA. En une semaine, elle est passée de la 41ème place à la 28ème.

21 Octobre 2002 : Madonna est préssentie pour jouer dans la prochaine comédie musicale de Andrew Lloyd Weber.

Elle écrit et espère réaliser un film inspiré de sa vie : "J'ai commencé à écrire mon propre projet, que j'espère pouvoir réaliser moi-même. Ce sera l'histoire d'une fille très célèbre, et de toute la folie qui règne da ssa vie. Elle vit à Hollywood, elle est très connue, mais personne ne la respecte. Le film portera surtout sur les absurdités de la célébrité, et également sur les jugements préconçus que porte le public sur les gens célèbres. C'est basé sur des personnes que je connais."

Elle parle aussi de son prochain album : "Je dois d'abord finir mon album, c'est mon prochain projet. Puis je me concentrerais sur la finition de mon script."

A propos du film A la dérive, il aurait du faire l'ouverture du festival du film de Cannes en Mai prochain, mais la sortie du film en France étant programmé en Mars, tout a été annulé.

Madonna devrait apparaître dans le film Love actually avec Hugh Grant en tête d'affiche et qui doit sortir l'année prochaine. On ne connaît pas pour l'instant quelle rôle elle y jouera.

22 Octobre 2002 : Sortie internationale du single Die another day le 28 en France.

Liz Rosenberg a démentit les rumeurs selon lesquelles Madonna écrirait un scénario sur sa vie, elle a déclaré que Madonna avait commencé l'écriture d'un scénario il y a quelques années mais qu'elle l'avait arrêtée. Elle a également démentit la participation de la star dans le film Love actually et aussi dans la prochaine comédie musicale d'Andrew Llyod Weber. Liz a ajouté que Madonna se trouvait à Londres actuellement où elle enregistre son prochain album et où elle écrit des livres pour enfants.

23 Octobre 2002 : Bonne nouvelle, la manager de Madonna, Caresse Henry, a annoncé que le DVD de la tournée Blond ambition tour devrait sortir prochainement.

24 Octobre 2002 : La chanson Die another day a encore grimpé dans le classement US, elle a gagné 10 places en une semaine et est classée 18ème.

Christina Aguilera a dit à propos de son nouveau clip Dirty qui fait scandale (elle danse sur un ring de boxe de façon provocante et très dénudée) : "Je veux être différente, rebelle et provocante. Madonna est mon modèle."

25 Octobre 2002 : Lina Wertmüller, qui avait dirigé le film original Swept away en 1974 a déclaré qu'elle regrettait d'avoir vendu les droits du film au vu du flop du film aux USA, elle pense que sa propre carrière va en pâtir, elle a également déclaré ne pas avoir vu la version de Guy Ritchie.

Quelques rumeurs sur le prochain album de Madonna : le titre provisoire serait Ein Sof, Mirwais a de nouveau collaboré sur ce projet. Les chansons dont on parle : Die another day, Rock vanity, I got you under my skin, Cold in my veins. La sortie serait programmée pour Mars 2003.

26 Octobre 2002 : Le film A la dérive a été retiré des écrans américains suite à ses mauvais résultats. La sortie européenne du film semble compromise.

31 Octobre 2002 : Madonna a tourné une pub américaine pour une chaîne féminine du cable, Oxygen, qui sera diffusée à partir de lundi prochain sur les écrans américains.

 

01 Novembre 2002 : Madonna est classée plus grosse fortune (dans le domaine de la musique) au Royaume-Uni avec 56 millions de $, devant Paul Mc Cartney et Mick Jagger, classement fait par le Sunday Times.

Madonna est en tête du classement américain avec la chanson Die another day.

02 Novembre 2002 : Voici la première photo de Madonna dans le film Meurs un autre jour!

Madonna est en couverture du Casting des mois Novembre/Décembre, avec une interview, dans laquelle, on apprend qu'elle a refusé plusieurs fois de collaborer avec les producteurs du film Meurs un autre jour! avant d'accepter finalement d'écrire la chanson thème du dernier et aussi d'accepter un petit rôle dans le film. Elle parle de sa relation avec son mari, de ses lieux de résidences, de Londres, de la presse anglaise (qui la traque sans relâche), de son évolution physique et morale et elle parle de chirurgie esthétique.

Une nuit spéciale Madonna est programmée le 22 Novembre prochain sur la chaîne MCM.

04 Novembre 2002 : Caresse Henry, la manager de Madonna a indiqué dans une interview que l'année prochaine devrait sortir un coffret comprenant un single avec des remix, des clips vidéos et des images de tournées. Elle a également rectifié une info, l'inscription en hébreu sur le bras de Madonna dans son clip Die another day ne signifie pas 'non' mais 'maîtriser vore ego'.

Dans une interview pour une radio américaine, KIIS-FM, Madonna a révélé que le prochain album contiendra 10 chansons, dont Die another day.

06 Novembre 2002 : Dans son prochain album, on devrait retrouver une chanson rap : "Il y a une chanson dessus où je fais un rap 'cool' qui m'a été inspiré par Eminem. Je pense qu'il est très talentueux, et j'ai hâte de voir son film." Elle explqie qu'avec cet album, elle veut montrer un côté dur et brutal d'elle-même : " Je ne veux pas être jolie et gentille. Je veux être dure. Je pensais appeler cet album Stiff is the new hard (assez difficile à traduire puisque stiff et hard signifie dur), mais je pense qu'il sera mal compris alors je cherche toujours un titre."

09 Novembre 2002 : Le film A la dérive ne sortira pas sur les écrans anglais, mais directement en vidéo suite au flop aux USA, l'Europe entière devrait être toucher et donc il y a peu de chance qu'il sorte sur nos écrans en Mars prochain.

12 Novembre 2002 : Sortie en France de la BO de Meurs un autre jour. On peut y trouver le titre Die another day, ainsi que le clip et le making-of du clip.

13 Novembre 2002 : Voici les meilleurs classements mondiaux du single Die another day:

-01er : USA, Italie, Espagne, Hong Kong, Slovaquie

-02ème : Autriche, Danemark

-03ème : Royaume-Uni, Hongrie

-04ème : Allemagne, Finlande, Suède, Suisse

-05ème : Norvège, Pays-Bas

-09ème : Irlande

-10ème : Belgique

Des rumeurs circulent qui parlent d'une particpation de Madonna aux MTV Europe Music Awards qui doivent avoir lieu demain soir à Barcelone en Espagne.

Hier soir, Guy Ritchie était invité à l'université d'Oxford où il a répondu à des questions posées par des étudiants (ils étaient 600 à assister à cette interview). Il a parlé de son film A la dérive qui ne sortira pas en Angleterre : "A la dérive ne sortira pas en Angleterre, parce que tout le monde pense que c'est une merde. Le projet initial de ma femme et moi était de faire un petit film sans prétention mais il a été saboté par tout le monde. Ce film a battu des records aux Etats-Unis. Il a quand même fait la une des magazines avec ses critiques. Je crois que 21 journaux aux Etats-Unis en ont parlé, pour dire à quel point il était mauvais. Enfin, à part ça, je pense toujours que c'est un bon film." Il a parlé longuement de Madonna : "A la maison, son petit nom, c'est 'Garce'. La première fois que je l'ai rencontrée, c'était lors d'un repas où elle était venue avec son petit ami. Je suis allée la voir, et j'ai commencé à raconter des blagues bien salaces. Et puis je lui ai dit, 'Si vous savez y faire, vous aurez un rôle dans mon prochain film'. Elle a dû penser que j'étais gonflé, et voilà comment ça a commencé. Ma femme suit un régime macrobiotique très strict. Alors comme je suis le mari, je n'ai pas le choix, je mange macrobiotique moi aussi. Même si je me tape quelques hamburgers de temps en temps. Ma femme a un avis bien personnel, j'aime à penser que parfois je pourrais l'influencer mais ce n'est qu'une illusion." Il a également avoué que le passé de Madonna l'avait par moment gêné mais que ce n'était plus le cas, que Madonna chantait sous sa douche, qu'il n'était pas un fan de Madonna avant de la rencontrer mais que maintenant il l'était sincèrement. Madonna aime les comédies musicales et sa préférée est The sound of music.

14 Novembre 2002 : Une anecdote du tournage du film Meurs un autre jour, Pierce Brosnan chantait pendant une pause la chanson Like a virgin, mais ne savait pas que Madonna était derrière lui, elle s'est sentie offensée par l'attitude de l'acteur envers elle et ne s'est pas gênée pour le lui dire.

15 Novembre 2002 : Quelques scènes du film Meurs un autre jour, où Madonna apparaît ont été coupées au montage (pour la version américaine) pour que le film ne soit pas censuré à sa sortie. Madonna interprète une prof d'escrime lesbienne et embrasse l'actrice Rosamund Pike (cette scène a été enlevée). Le film devrait sortir intégralement en Europe.

18 Novembre 2002 : Avant-première mondiale du film Meurs un autre jour, ce soir à Londres. Les acteurs du film seront présents, y compris Madonna, dont une rumeur dit qu'elle interpréterait la chanson-thème du film Die another day pendant la soirée. On parle également de la venue de la reine d'Angleterre lors de cette avant-première!

19 Novembre 2002 : Madonna a assisté à l'avant-première du film Meurs un autre jour, qui a eu lieu hier soir au Royal Albert Hall de Londres, avec son mari Guy Ritchie. Elle a rejoint les acteurs principaux du film, Pierce Brosnan et Halle Berry et a même pu rencontrer la reine d'Angleterre, Elisabeth II. "La Reine m'a posé des questions sur le film. Je ne l'avais jamais rencontrée, mais étonnamment, je n'étais pas nerveuse."

20 Novembre 2002 : Le dvd (en zone 1) du film A la dérive est prévue de sortir le 11 Février 2003 aux USA, on ne sait toujours pas si le film sortira ou non en France en Mars prochain.

Madonna serait entrain d'écrire son autobiographie qui devrait sortir en 2004.

21 Novembre 2002 : Le Sun, journal britannique a révélé dans son édition d'aujourd'hui une mésaventure arrivée il y a peu à Madonna. Elle était dans un restaurant à Londres avec son mari et ses enfants et au moment de commander un gateau pour Rocco, elle s'est aperçue qu'elle avait oublié son porte-monnaie chez elle, elle a donc demandé à deux clientes du restaurant de lui prêter de l'argent : "Excusez-moi, vous me semblez des personnes charmantes. Puis-je vous emprunter de l'argent? Nous avons oublié nos porte-monnaies." Les deux soeurs (Mimi et Titi Negussie) lui ont donc donné de l'argent, une des deux n'avaient même pas reconnu la star. Un porte-parole de la star a expliqué que les deux soeurs seraient gracement remerciées par le star, qui devrait leur envoyer des cd et un chèque pour les rembourser.

22 Novembre 2002 : Ce soir, à partir de 22h45, soirée spéciale Madonna sur MCM, tous ses clips seront diffusés pendant 4h, à vos magnétos!

23 Novembre 2002 : Barbara Broccoli, productrice du film Meurs un autre jour a démentit dans une interview la rumeur qui disait que Madonna avait accepté de faire la chanson du film uniquement si elle avait également un rôle dedans : "Nous recherchions quelqu'un pour faire la chanson, nous avons pensé à elle, elle était très enthousiaste et nous avons collaboré ensemble. Puis elle a dit : 'Oh, ce serait amusant de jouer un rôle.' Nous avons répondu : 'En fait, nous avons un rôle.' nous lui avons présenté et elle l'a adoré. Et puis elle a travaillé sur ce personnage, la façonnée à sa manière et les choses ont pris forme. Voilà comment ça s'est réellement passé, nous pensons qu'elle a fait du très bon travail avec la chanson et nous adorons son personnage. C'était juste un petit rôle mais elle en a fait quelque chose de bien, pour moi elle est fantastique. C'est agréable de travailler avec elle."

25 Novembre 2002 : Madonna et Guy ont écrit au Premier Ministre anglais, Tony Blair, pour se plaindre du droit de passage qui existe sur leur propriété. En effet, comme le souligne la mère de Guy, Shireen Ritchie : "Il recherche avant tout la sécurité. Il pense que cette loi les a placé eux et leurs deux enfants dans une situation dangereuse." En juin dernier, ils avaient fait érigés 4 grands murs autour de leur maison pour se protéger et se préserver des regards indiscrets, parcequ'un individu avait essayé de pénétrer dans leur propriété avec son Range Rover.

26 Novembre 2002 : Le DVD du film A la dérive doit sortir le 11 Février 2003 aux USA. Le film est décrit comme étant 'la plus incroyable histoire d'amour de l'année'. En bonus, on pourra découvrir les commentaires du couple Ritchie, 16 scènes inédites avec commentaires et le documentaire qui a été diffusé sur MTV comme making-of.

27 Novembre 2002 : Dans une interview pour le journal anglais The Sun, Elton John a révélé qu'il n'aimait pas la nouvelle chanson de Madonna Die another day : "Die another day est la pire chanson pour un James Bond, de toute l'histoire de la série. Les producteurs du film auraient mieux fait de prendre Shirley Bassey. Même moi, j'aurais fait mieux. Je suis pourtant un grand fan de Madonna, mais je ne pense vraiment pas que ce soit son meilleur disque." Perso, je ne suis pas d'accord avec lui, moi j'adore et je trouve qu'elle va très bien avec le film, même si son rôle est vraiment trop court et qu'ils ont coupés trop de scènes où elle apparaissait, vivement le dvd.

Madonna est en première page du Gala de cette semaine.

 

04 Décembre 2002 : La sortie du film A la dérive en France a été repoussé au 21 Mai 2003, il devait sortir sur nos écrans le 05 Mars 2003.

Le magazine américain Hollywood Reporter a dévoilé sa liste des 100 femmes les plus influentes du milieu artistique, Madonna se place en 60ème position (elle était 42ème l'année dernière).

Lourdes a assisté hier à l'avant-première d'un ballet londonien 'The Nutcracker', accompagnée de sa nounou.

09 Décembre 2002 : La pièce Up for grabs a été nominée deux fois pour la cérémonie qui consacre le théâtre en Angleterre (comme les Molière en France) : Theatregoers' Choice Awards. Les nominations sont pour : la meilleure pièce de théâtre de l'année et meilleure comédienne dans un second rôle pour Sian Thomas.

10 Décembre 2002 : La chanson Die another day a été classé dans le top 10 des meilleures chansons dance de cette année à la 8 ème place par le magazine Rolling Stone.

01. Kylie Minogue "Can't Get You Out of My Head"

02. Nelly "Hot in Herre"

03. Lio "Rapture"

04. Dirty Vegas "Days Go By"

05. Angie Stone "Wish I Didn't Miss You"

06. Daniel Bedingfield "Gotta' Get Through This"

07. Lasgo "Something"

08. Madonna "Die Another Day"

09. Golden Boy with Miss Kitten "Rippin' Kitten"

10. Freelance Hellraiser "A Stroke of Genius"

En France, la chanson n'a pas le succès escompté, même si le film Meurs un autre jour marche bien.

11 Décembre 2002 : Sur le site de Madonna : www.madonna.com, vous pourrez trouver une offre spéciale pour les fêtes de fin d'année, en effet, Madonna s'est associée avec la marque apple pour créer un iPod (lecteur mp3) spécial signé par la star, cette offre est limitée dans le temps et prendra fin le 08 Janvier 2003.

13 Décembre 2002 : Madonna s'est attirée les foudres de son amie Stella Mc Cartney en portant un manteau de fourrure, en effet la styliste milite activement contre le port de la fourrure. Elle a déclaré au magazine Glamour qu'elle n'était plus en contact avec Madonna après l'avoir croisé portant un manteau fait de peau de foetus de moutons. "Son principe, c'est de ne jamais porter quelque chose qu'elle ne mange pas. Mais l'autre jour, elle portait un manteau en peau de foetus de moutons, fait à partir d'agneaux qui n'étaient donc même pas nés. Cela faisait des sortes de boucles qui avaient l'air mouillées. Alors je lui ai dit que je ne savais pas qu'elle mangeait des foetus, elle m'a fait "Beurk !" et je ne l'ai pas revue depuis."

16 Décembre 2002 : La manager de Madonna, Caresse Henry a révélé dans une interview, les trois derniers cd que la star a acheté : Lemonjelly Lost Horizon's, Brian Eno Thursday Afternoon et Avia I See That Now. Elle a déclaré également qu' un coffret comprenant des dvd et des cd de Madonna devrait sortir en Hiver 2003.

18 Décembre 2002 : Le réalisateur du film Meurs un autre jour, Lee Tamahori a déclaré qu'ils avaient choisi la chanson de Madonna Die another day pour illustrer le film, pour rajeunir l'audience des James Bond et pour marquer le 20 ème film de la saga et le 40 ème anniversaire des James Bond, pour ainsi changer des ballades sirupeuses qui accompagnaient les films jusqu'à maintenant.

Le 26 Décembre prochain, Madonna et Guy ont invité des amis proches pour une séance de ball-trap dans leur propriété : Gwyneth Paltrow, Sting et Trudie Styler, Claudia Schiffer et Matthew Vaughn... A propos de la chasse, Madonna a déclaré : "Vous avez plus de respect pour les choses que vous mangez quand vous les avez tuées."

19 Décembre 2002 : Madonna est nominée pour un Golden Globe dans la catégorie meilleure chanson de film avec le titre Die another day pour le film Meurs un autre jour. Elle sera en compétition avec Paul Simons (Father and daughter pour le film The Wild Thornberrys Movie), U2 (The Hands That Built America pour le film Gangs of New York), Bryan Adams, Gretchen Peters et Hans Zimmer ( Here I Am pour le film Stallion Of the Cimarron) et Eminem (Lose Yourself pour le film 8 mile).

21 Décembre 2002 : Le maxi single des remix de Die another day est n°1 des ventes aux Etats-Unis pour l'année 2002.

23 Décembre 2002 : Une nouvelle variété de bruyère va être créee en Ecosse en l'honneur de Madonna et de Guy Ritchie, elle s'appelera la bruyère romantique. En décembre 2000, le mariage de la madonne avait été donné au chateau de Skibo en Ecosse, depuis le tourisme a fait un bond en avant et de plus en plus de mariage sont célébrés là-bas.

24 Décembre 2002 : Madonna a été la 3ème chanteuse la plus recherchée sur le moteur de recherche Google.com derrière Eminem et Shakira.

01- Eminem

02- Shakira

03- Madonna

04- Nelly

05- 2Pac

06- Linkin park

07- Korn

08- Blink 182

09- Ja rule

10- Metallica

27 Décembre 2002 : Le célèbre photographe et ami de Madonna, Herb Ritts, agé de 50 ans, s'est éteint des suites d'une pneumonie à Los Angeles. Il avait plusieurs fois travaillé avec Madonna, notamment pour la pochette de l'album True Blue et l'avait même dirigé pour le clip de Cherish.