2003

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin  - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

 

02 Janvier 2003 : La sortie du film A la dérive est prévue le 20 Mars 2003 en Europe, pas de date confirmée en France.

03 Janvier 2003 : Le prochain album de Madonna est prévue pour Avril 2003. On ne connaît pas encore le titre définitif mais le premier clip sera tourné en Février prochain et sera dirigé par Jonas Akerlund, qui avait déjà réalisé les clips Ray of light et Music . Les photos illustrant la pochette de l'album vont être faites la semaine prochaine par le photographe Craig Mc Dean, qui a déjà travaillé avec la star pour la couverture du magazine Vanity Fair.

05 Janvier 2003 : Madonna est l'artiste féminine qui a vendu le plus de single en Grande-Bretagne selon le Guinness Book Of Hit Singles qui retrace l'histoire de la musique diffusée en Angleterre depuis les 50 dernières années.

01- Elvis Presley

02- Cliff Richard

03- The Shadows

04- Elton John

05- Madonna

06- Diana Ross

07- Michael Jackson

08- Rod Stewart

09- Beatles

10- David Bowie

11- Frank Sinatra

12- Queen

13- Status Quo

14- Stevie Wonder

15- Paul McCartney

16- Tom Jones

17- Rolling Stones

18- Bee Gees

19- Roy Orbison

20- Everly Brothers  

07 Janvier 2003 : Madonna devrait remettre une récompense lors de la cérémonie des prochains Golden Globe qui aura lieu le 19 Janvier prochain, elle est également nominée dans la catégorie meilleure chanson de film avec Die another day.

08 Janvier 2003 : Le premier single du nouvel album, de nouveau produit par Mirwais, s'intitule American Life.

Selon les rumeurs, l'album devrait s'intitulé Ein Sof, qui signifie 'infini' en hébreu. Sur l'album, on trouverait une chanson que Madonna aurait co-écrite avec Guy Sigsworth, Gem Jones et Jacques Lu Cont (du groupe Les Rythmes Digitales). Les chansons de l'album utiliseront la musique électronique mais ce devrait être différent de ce qu'à fait Madonna jusqu'à présent.

10 Janvier 2003 : Dans une interview pour Bella Magazine, Guy Ritchie a révélé que le couple ne regardait plus la télé et ne lisait plus les journaux depuis 3 ans, il a expliqué que c'était surtout à cause des tabloïds qui avaient écrits beaucoup de choses fausses sur le couple. "Nous n'avons pas regardé la télé depuis maintenant 3 ans. Un de mes amis m'a parlé d'une émission appelée Survivor (Chez nous Koh Lanta) et je ne savais pas ce que c'était. Quand des personnes écrivent sur vous et sur votre vie privée tout le temps, et qu'ils vont même très loin, ça vous pousse à vous poser des questions sur tout ce qui vous entoure."

11 Janvier 2003 : La chanson Die another day a été nominée dans la catégorie meilleur chanson de film par le Phoenix Film Critics, les autres nominés sont :

Father and Daughter 'The Wild Thornberrys'

Gollum's Song 'le seigneur des anneaux : les deux tours'

Hero 'Spider-Man'

Lose Yourself '8 Mile'

14 Janvier 2003 : Madonna a remporté le prix Mickael Jackson artiste international de l'année aux American Music Awards, elle était en compétition avec U2, Paul Mc Cartney, Bruce Springsteen et les Rolling Stone. Madonna n'assistait pas à la cérémonie.

15 Janvier 2003 : La rumeur selon laquelle, Madonna a du repartir aux Etats-Unis pour retravailler son nouvel album car il ne plaisait pas à sa maison de disque est fausse. C'est son attaché de presse qui l'a déclaré dans un interview. Madonna et Mirwais sont bien repartis à Los Angeles après les fêtes de fin d'année pour finaliser l'album. Madonna y jouerait beaucoup de guitare et le son serait inventif et electro-pop.

16 Janvier 2003 : Confidence de Madonna sur son ami Herb Ritts : "Herb Ritts tiendra toujours une place importante dans mon coeur. Je l'ai rencontré au début de ma carrière, et il est devenu comme un frère pour moi. J'adore les photos qu'il a faites de moi à travers les années et plus récemment les photos qu'il a pris de mes enfants, simples, franches, merveilleuses comme Herb. Il va me manquer." (Magazine Rolling Stone version américaine. Février 2003)

Confidences de Liz Rosenberg (attachée de presse de Madonna) sur son nouvel album : "Il y a effectivement des influences électroniques, mais moins que sur son dernier album (Music). Sa voix ressort merveilleusement, de façon romantique et mélodique. Elle joue de la guitare sur beaucoup de morceaux." Elle a également ajouté que des dirigeants de la maison de disque (Tom Whalley and Jeff Ayeroff) avaient écouté 8 morceaux de l'album et qu'ils avaient adoré.

Des rumeurs circulent sur la présence de Madonna aux Golden Globe où elle remettrait un prix, rien n'est confirmé.

17 Janvier 2003 : Madonna devrait jouer dans un épisode de la série Will et Grace en tant que Guest star en mai prochain. Cette info a été annoncée par l'association des critiques de la télévision aujourd'hui à Hollywood.

18 Janvier 2003 : Madonna jouera bien dans un épisode de la série Will et Grace, l'information a été confirmé par le président de la chaîne NBC, Jeff Zucker, qui finance la série. Elle jouera dans un épisode qui serait diffusé en Mai.

20 Janvier 2OO3 : Madonna n'a pas gagné de récompense aux Golden Globe où elle était nominée dans la catégorie meilleur chanson de film, le prix est revenu à U2 pour la chanson The Hands That Built America tiré du film Gangs Of New York. Contrairement aux rumeurs, Madonna n'a pas assisté à la cérémonie.

25 Janvier 2003 : Le rôle de Madonna dans la série Will et Grace serait celui d'une nouvelle colocataire de Karen Walker.

26 Janvier 2003 : Le titre du nouvel album serait finalement Hollywood et non Ein Sof et serait également le titre du second single issus de l'album.

28 Janvier 2003 : Le site de Madonna a confirmé que le premier clip de l'album serait tourné la première semaine de février aux Etats-Unis, à Los Angeles, il sera dirigé par Jonas Akerland, chorégraphié par Jamie King et le coiffeur sera Luigi Moreno.

Le site a également annoncé que l'album comporterait 11 titres et démentit la rumeur selon laquelle une des chansons durerait 12 minutes.

29 Janvier 2003 : La pochette du nouvel album sera réalisé par Michael Amzalag (qui a déjà travaillé avec la chanteuse Björk). On parle également de la sortie d'un coffret Madonna dans l'année qui serait réalisé par Kevin Regan.

30 Janvier 2003 : La presse britannique a récemment annoncé que Madonna ne supportait plus le climat anglais et qu'elle désirait repartir vivre aux Etats-Unis. Liz Rosenberg a démentit cette information : 'Madonna n'a jamais caché son amour pour Londres et pour ce qui est anglais. Regardez, elle est mariée avec un anglais, elle a donné beaucoup d'interviews (avec l'accent anglais) dans lesquelles elle parle de son bonheur de vivre en Angleterre. Mr et Mme Ritchie ont des propriété en Angleterre et aux Etats-Unis. Pour le moment, ils séjournent dans leur propriété de Los Angeles mais seront de retour au printemps à Londres pour un long moment. Les enfants sont scolarisés dans les deux pays. Les informations selon lesquelles Madonna est déprimée en Angleterre sont inexactes.'

31 Janvier 2003 : Madonna a fait la paix avec la chanteuse-actrice-styliste Jennifer Lopez. Cette dernière s'était moquée du jeu d'actrice de Madonna dans la presse. Les deux stars étaient réunies à une soirée en hommage au photographe Herb Ritts, Jennifer Lopez a passé la soirée à complimenter Lourdes sur sa beauté, Madonna lui a alors révélé que sa fille ne chantait que sa dernière chanson 'Jenny from the block'.

Dans une interview, le réalisateur du nouveau clip American Life, Jonas Akerlund a dit : "C'est génial que Madonna m'est fait confiance pour réaliser cette vidéo. La chanson est super cool et parfaite pour les discothèques. J'apprécie surtout le fait qu'elle m'est fait confiance pour réaliser le premier titre de l'album. Il y a toujours quelque chose de spécial et d'ambitieux autour d'un premier single et tout un tas de secrets. J'ai signé un papier avant même d'écouter le morceau. Le tournage va durer trois jours."

 

04 Février 2003 : La pièce Up for Grabs a remporté la récompense de pièce de l'année à la cérémonie des Theatergoer's Choice Theater Awards.

05 Février 2003 : Madonna va attaquer en justice un magazine anglais (Heat) qui avait annoncé qu'elle attendait son troisième enfant. Liz Rosenberg, son attachée de presse a également écrit au service régissant la presse britannique pour se plaindre de ces fausses rumeurs colportées par la presse.

Le magazine a annoncé que Madonna était enceinte en se basant sur le fait qu'elle avait récupéré sa couleur de cheveux naturelle (brune) (il est déconseillé aux femmes enceintes de se teindre les cheveux) et qu'elles portaient des vêtements amples. Ils écrivaient également qu'elle était retournée à Los Angeles pour consulter son gynécologue (elle y est allée pour tourner son clip). "Ce n'est pas vrai. Elle a teint ses cheveux en brun au lieu du blond, ça n'apporte pas la preuve d'une grossesse. De plus, elle porte des vêtements amples depuis 20 ans, qu'y a-t-il de nouveau là-dedans ? Quand les gens regarderont son clip, ils le verront bien d'eux-mêmes."

06 Février 2003 : Le magazine américain US Weekly a écrit que Madonna serait en froid avec son amie Gwyneth Paltrow car elle ne supporterait plus que l'actrice copie tout ce qu'elle fait (notamment de porter les mêmes vêtements et que l'actrice se soit prise d'affection pour Londres et sorte avec un chanteur anglais, Chris Martin du groupe Coldplay), elle préférerait aujourd'hui la compagnie de l'actrice Demi Moore, qu'elle connaît depuis plusieurs années et qu'elle a beaucoup vu ses dernières semaines.

10 Février 2003 : Le nom du nouvel album est confirmé, ce ne sera pas Hollywood comme le laissait croire la rumeur mais American Life comme le premier single qui en est extrait.

Bien avant sa sortie, le clip fait déjà scandale aux Etats-Unis car il serait un plaidoyer contre la guerre. Il décrirait la culture occidentale, le monde de la mode et la guerre vue par une super-héroïne, jouée par Madonna. On y découvrirait les tragiques répercussions de la guerre. La chanson est un plaidoyer fort et courageux sur les Etats-Unis et le reste du monde. Le single devrait sortir fin février sur les radios, ainsi que le clip.

Concernant l'album, la sortie est prévue mi-avril, aux alentours du 15. On connaît au moins les titres de 5 chansons sur les 11 : American Life, Die another day, Hollywood, Easy Ride et Nothing fails. Les versions asiatiques et australiennes de l'album pourrait avoir une chanson bonus.

Madonna est nominée à la cérémonie des Raspberry Awards (ou Razzie Awards) qui récompense les 'navets' du cinéma. Elle est nominée dans la catégorie de la plus mauvaise actrice pour le film A la dérive. Les autres nominées de la même catégorie sont : Britney Spears pour Crossroads, Jennifer Lopez pour 2 films (Plus jamais et Coup de foudre à Manhattan), Winona Ryder pour Les aventures de Mister Deeds et Angelina Jolie pour 7 jours ou une vie. A noter que le film A la dérive a 7 nominations. Cette cérémonie se tiendra le 22 Mars prochain, la veille de la soirée des Oscars.

11 Février 2003 : Alors que le film A la dérive n'est toujours pas sorti en Europe, il vient de sortir en DVD aux Etats-Unis et au Canada. On peut y trouver en bonus, les commentaires de Guy Ritchie pendant le film, 16 scènes inédites et le documentaire spécial qui était passé sur MTV.

12 Février 2003 : Pleins de rumeurs courent sur internet concernant le clip de American Life. Il montrerait des images d'hommes et de femmes démembrés, de bébés en sang, ainsi que d'enfants irakiens. Liz Rosenberg, l'attachée de presse de la chanteuse, a déclaré : "C'est un clip contre la guerre, mais le but de ce clip, comme souvent chez Madonna, est surtout d'être provocant. Il traite de nombreux autres sujets. Je ne vais pas dire qu'il est spécifiquement anti-Bush." Elle a précisé qu'il ne contenait en réalité aucune image sanglante. "Les paroles de la chanson ne reflètent pas du tout cela. Il y a d'ailleurs un couplet dans lequel Madonna chante 'Je vis le rêve américain'."

13 Février 2003 : L'album American Life devrait sortir le 22 avril prochain. Un nouveau titre a été révélé c'est le titre Love Profusion.

14 Février 2003 : Madonna s'est exprimée face à la controverse que suscite sa chanson American Life et le clip qui l'accompagne. 'J'ai beaucoup de chance d'être une citoyenne américaine pour plusieurs raisons, une d'elles est de pouvoir m'exprimer librement, principalement dans mon travail. J'ai vu qu'ils y avaient eu des compte-rendus parus dans la presse à propos de mon futur clip pour American Life, la plupart sont faux. Je ne suis pas une anti-Bush. Je ne suis pas une pro-Irak. Je suis pour la paix. J'ai écrit cette chanson et fait un clip qui exprime mes pensées sur notre culture et nos valeurs et les illusions que beaucoup de personnes se font sur le rêve américain. La vie idéale. En tant qu'artiste, j'espère que cela provoquera la réflexion et le dialogue. Je n'espère pas que tout le monde adoptera mon point de vue. Je suis reconnaissante de pouvoir exprimer aussi librement mes pensées, c'est une façon pour moi d'honorer mon pays.'

17 Février 2003 : Madonna a été nominée aux MMTV Annual Music Awards (les victoires de la musique bulgares) dans la catégorie meilleur clip étranger pour Die Another day. Elle est en compétition avec Kylie Minogue (Come into my world), les Red Hot Chili Peppers (By the way), Missy Elliot (work it) et Robbie Williams (Feel).

Une rumeur court sur le net : Martin Bashir, auteur du documentaire controversé sur Michael Jackson serait en pourparler avec Madonna pour réaliser un documentaire sur elle. La star ne serait pas contre car elle a beaucoup apprécié l'interview que le journaliste avait fait avec la princesse Diana.

18 Février 2003 : La chanson American Life a été diffusée sur une radio anglaise ce week-end. On devrait donc l'entendre bientôt en France. Dans la chanson, Madonna s'essaierait au rap.

Voici les titres du prochain album American Life :

01- American Life

02- Hollywood

03- I'm so stupid

04- Love perfusion

05- Nobody knows me

06- Nothing fails

07- Intervention

08- X-tatic process ou The process

09- Mother and father

10- Die another day

11- Easy ride

19 Février 2003 : En exclusivité, voici les paroles de la chanson American Life :

 

Do I have to change my name ? Will it get me far ?

Should I lose some weight ? Am I gonna be a star ?

 

I tried to be a boy, I tried to be a girl

I tried to be a mess, I tried to be the best

I guess I did it wrong, That's why I wrote this song

This type of modern life - Is it for me ?

This type of modern life - Is it for free ?

 

I went into a bar looking for sympathy

A little company - I tried to find a friend

Its more easily said it's always been the same

This type of modern life - Is not for me ?

This type of modern life - Is not for free ?

 

American life

I live the american dream

You are the best thing I've seen,

You are not just a dream

 

I tried to stay ahead, I tried to stay on top

I tried to play the part, but somehow I forgot

Just what I did it for and why I wanted more

This type of modern life - Is it for me ?

This type of modern life - Is it for free ?

Do I have to change my name ? will it get me far ?

Should I lose some weight ? Am I gonna be a star ?

 

American life

I live the american dream

You are the best thing I've seen,

You are not just a dream

 

I tried to be a boy, I tried to be a girl

I tried to be a mess, I tried to be the best

I tried to find a friend, I tried to stay ahead

I tried to stay on top......

 

Fuck it...

Yeah, Fuck it

 

I'm drinking a Soy latte

I get a double shote

It goes right through my body

And you know I'm satisfied,

 

I drive my mini cooper

And I'm feeling super-dooper

Yo they tell I'm a trooper

And you know I'm satisfied

I do yoga and pilates

And the room is full of hotties

So I'm checking out the bodies

And you know I'm satisfied

I'm digging on the isotopes

This metaphysic's shit is dope

And if all this can give me hope

You know I'm satisfied

I got a lawyer and a manager

An agent and a chef

Three nannies, an assistant

And a driver and a jet

A trainer and a butler

And a bodyguard or five

A gardener and a stylist

Do you think I'm satisfied

 

I'd like to express my extreme point of view

I'm not christian and I'm not a jew

I'm just living out the american dream

And I just realised that nothing

Is what it seems

Do I have to change my name

Am I gonna be a star

Do I have to change my name

Am I gonna be a star?

Do I have to change my name

 

Fuck it...

20 Février 2003 : Selon la presse anglaise, la célèbre comédie musicale Cats devrait être prochainement adaptée au grand écran. On parle de Kylie Minogue pour le rôle principal et les producteurs de cette adaptation aimeraient que Madonna et Victoria Beckham participent au projet. Le tournage du film devrait débuter l'été prochain avec un budjet de 90 millions d'euros.

Liz Rosenberg, attachée de presse de Madonna a révélé que la star ne donnerait pas d'interview à Martin Bashir comme la rumeur le laissait supposer.

La chanson American Life doit sortir sur les radios le 25 Mars prochain.

21 Février 2003 : MTV USA devrait diffuser un extrait du clip de American Life le 23 février (dans 2 jours) au cours d'un reportage sur la soirée des Grammy Awards, dommage que MTV France ne le diffuse pas également.

22 Février 2003 : On en sait un peu plus sur le clip de American Life. On y verrait Madonna jeter une grenade au milieu d'un défilé de mode, s'amuser avec une brigade de soldats féminins et montrer toute l'atrocité d'une guerre (beaucoup de sangs et des corps déchiquetés). Voici une photo extraite du clip.

Madonna devrait commencer la promotion de son nouvel album aux Etats-Unis dans une émission télé intitulée Live with Regis & Kelly le 23 Avril prochain (la sortie de l'album American life est prévu pour le 22 Avril aux USA, le 21 en Europe, le 22 en France).

26 Février 2003 : Le second single tiré de l'album American Life sera bien la chanson Hollywood et le clip sera dirigé par Jean-Baptiste Mondino (qui l'avait déjà dirigé pour les vidéos de Justify my love, Human nature et Don't tell me). Le troisième clip de l'album serait quant à lui dirigé par David Fincher.

Madonna tournera l'épisode pour la série Will & Grace le 18 Mars prochain aux studios de la chaîne CBS en Californie. L'épisode devrait ensuite être diffusé aux Etats-Unis en Mai prochain. Désolée pas de date de diffusion connue pour la France.

Le magazine US 'W' sortira une édition spéciale sur Madonna en Avril prochain pour la sortie de l'album American Life, on pourra y trouver 44 pages de photos de la star réalisées par le photographe Steven Klein.

Deux photos tirés du making-of du clip de American life.

 

03 Mars 2003 : Le premier livre pour enfant que Madonna a écrit avec Guy Ritchie devrait sortir en septembre prochain. Le titre du livre est The english roses (Les roses anglaises) et il sera publié aux éditions Penguin Group. Il sera le premier d'une série de 5 livres illustrés pour les enfants de 6 ans et +. John Makinson, le président des éditions Penguin Group explique : "Madonna est une artiste mondialement reconnue et ces livres vont toucher tous les enfants de tous les milieux partout dans le monde." Chaque livre sera illustré par un dessinateur renommé travaillant pour Callaway Editions, une société spécialisée dans l'illustration de livre. Nicholas Callaway, son PDG explique : " Forte de sa passion pour l'écriture et de sa familiarité avec les livres pour enfant, Madonna a su crée des livres contemporains qui allie une formidable histoire agrémentées de jolies illustrations. Avec ces livres, Madonna a accomplit quelque chose de rare et merveilleux. Malgrès l'étonnante variété d'histoires racontées, ils évoquent tous le secret que le renard partage avec Le Petit Prince : 'c'est uniquement avec le coeur qu'on peut tout voir.'"

Le tabloïd américain The star a affiché une photo de Madonna avec un oeil au beurre noir et accuse Guy Ritchie d'en être responsable. Liz Rosenberg a pris la défense de Madonna : "Ce n'est absolument pas un oeil au beurre noir. Il n'y pas de scènes de ménage entre eux. Mr et Mme Ritchie sont très heureux et très amoureux."

La liste des chansons de l'album American Life a été confirmé officiellement, c'est exactement celle qui avait été révélé il y a quelques jours :

01- American Life

02- Hollywood

03- I'm So Stupid

04- Love Profusion

05- Nobody Knows Me

06- Nothing Fails

07- Intervention

08- The Process

09- Mother and Father

10- Die Another Day

11- Easy Ride

05 Mars 2003 : Madonna aurait été contacté pour participer au show 'les divas' qui réunit les plus grandes chanteuses et qui doit avoir lieu en mai prochain (l'an dernier, le show avait été tourné à Las Vegas et on pouvait y voir Cher, Anastacia, Shakira ou encore Céline Dion). La chanteuse serait interessée par le spectacle mais n'a pas encore donné son accord.

On parle également d'un concert pour la chaîne NBC au Etats-Unis qui serait tourné au mois de mai.

Madonna est beaucoup diffusée en ce moment sur les radios iraquiennes du fait de son opposition à la guerre, même la chanson Like a virgin, pourtant bannie des radios car jugée trop provocante, a tous les honneurs.

Dans l'album American Life, sur la chanson Nothing Fails, Madonna a fait appel à la chorale de gospel londonnienne : the London Community Gospel Choir. La chanson American Life sera remixée par Missy Eliott et Peter Rauhofer. L'album devrait sortir également en édition limitée avec une couverture légèrement différente, et comportera une étiquette pour les parents à cause de certaines paroles de chansons choquantes, on pourra également le trouver en version censuré.

Le magazine Spin à paraître en Avril prochain, considère le film In bed with Madonna comme le 17ème meilleur film musical. Dans un autre classement du magazine, Madonna arrive en tête comme femme toujours aussi sexy après la quarantaine (elle devance Tori Amos ou encore Courtney Love).

07 Mars 2003 : Ce midi, la station de radio Europe 2 a diffusé un extrait du refrain de la chanson American life et c'est très frustant!!!!! Si la suite est dans le même style, la chanson va cartonner!! Selon la radio, la chanson devrait être sur les ondes le 24 mars prochain. En attendant, vous pouvez écouter un extrait d'un couplet et du refrain sur le site www.madonna.com

Voici la photo de promotion qui accompagnera la chanson American life (ce n'est pas la pochette du single ni de l'album)

Voici la photo la plus récente de Madonna avec son fameux oeil au beurre noir. Madonna explique qu'elle a été blessé par son propre fils qui en s'amusant avec sa batte de base-ball l'a malencontreusement envoyé vers son oeil en la faisant tomber.

08 Mars 2003 : La chanson American life sortira sur toutes les radios le 24 Mars. Le même jour, on pourra également l'écouter et acheter en mp3 sur le site www.madonna.com . Sur le single de la chanson, on pourra trouver plusieurs remix de celle-ci par différents artistes : Missy Elliott, Paul Oakenfold, Felix Da Housecat, Peter Rauhofer et Layo & Bushwacka. Le clip devrait être diffusé pour la première fois sur MTV le 23 Mars, et sur les autres chaînes à partir du 31. Le single devrait sortir le 14 Avril dans le commerce et l'album le 24 (on parle également du 22 Avril en Europe et en France).

Le 22 Avril prochain, Madonna participera au Late Show With David Letterman, le même jour, MTV diffusera une interview d'une heure enregistrée en studio avec Madonna. Le 23 Avril, elle participera à l'emission Live With Regis And Kelly et le 25, le fameux épisode de la série Will & Grace sera diffusé aux Etats-Unis (elle doit le tourner le 10 Mars).

Concernant l'édition spéciale, une rumeur parle d'un pack (comme celui d'Alanis Morissette) avec le cd de l'album et un dvd qui contiendrait des interviews de Madonna, la vidéo remixée de la chanson Die another day et d'autres bonus.

Voici la pochette de l'album American Life :

10 Mars 2003 : De larges extraits de l'interview de Madonna pour le magazine W sont actuellement disponibles un peu partout sur le net. Elle parle de sa vie actuelle, révèle qu'elle va retravailler avec son mari malgrès l'échec du film A la dérive, qu'elle a aimé la prestation de l'actrice Salma Hayek dans le film Frida même si selon elle le film ne rendait pas justice à la vraie Frida (Madonna avait le projet de faire ce film et de jouer Frida mais le projet n'a pas pu se faire), qu'elle n'aime pas les cérémonies de récompenses, qu'elle adore Londres malgrès tout ce qui a été dit sur le sujet, et parle de son passé comme d'une période un peu folle.

Les paroles de la chanson Hollywood ont été mis en ligne sur un site anglais sur Madonna, madonnasashram. A retrouver bientôt dans la section paroles.

Voici la pochette du single American Life :

Les américains vont pouvoir écouter chez eux la chanson American Life à partir du 24 Mars, en effet le site de Madonna enverra la chanson via un email en format mp3 moyennant la somme de 1,49$, malheureusement ce n'est que pour les Etats-Unis, mais la chanson doit quand même sortir sur nos radios le même jour.

11 Mars 2003 : Le single American Life pré-vendu sur le site de Madonna pour les Etats-Unis entrera également dans le bilboard américain, selon le nombre de copies vendues, c'est la première fois dans toute l'histoire de la musique qu'internet interferera dans le classement américain.

12 Mars 2003 : La maison de disque de Madonna a commencé aujourd'hui à faire la promotion de l'album American Life : American Life est décrit comme l'album le plus accomplis, le plus original, le plus personnel et le plus intense de Madonna. Un voyage qui se révèle émouvant et résonnant et qui marque un tournant important dans une carrière qui exploite depuis toujours le potentiel de la musique contemporaine. Le disque a necessité un an de travail et a été enregistré à Londres et Los Angeles.

"Toutes ces chansons reflètent mon état d'esprit actuel. J'ai l'impression de me réveiller d'un rêve. Elles vont de la consternation et la colère à la joie et la certitude. Avec optimisme, j'ai pris ce qui était personnel pour le rendre universel."

Voici la couverture du magazine W qui doit sortir demain aux Etats-Unis avec 44 pages consacrées à Madonna.

Pour les parisiens, je sais qu'on peut le trouver dès le mois prochain, à la gare de Lyon dans un relay consacré aux journaux et magazines internationaux.

14 Mars 2003 : Madonna a changé d'agence d'artistes, elle a signé avec la Creative Artists Agency qui doit la promouvoir pour tous ses projets (disques, films, télévision ou encore litterature). Elle était représentait auparavant par la United Talent Agency.

Madonna a exigé lors du tournage de son nouveau clip American Life que personne n'ait de téléphone portable sur soi, y compris le réalisateur. Dernièrement, une conversation de la Madone s'était retrouvée sur le Web après avoir été enregistrée grâce à la boîte vocale d'un portable. Depuis, le port du téléphone est prohibé dans l'entourage de Madonna.

18 Mars 2003 : Voici une autre photo du clip American Life :

Le clip devrait être diffusé le 24 Mars, date de la première diffusion sur nos radios.

20 Mars 2003 : Michelle Branch, artiste qui travaille pour Maverick veut quitter sa maison de disque car elle pense que Maverick a reçu de l'argent grâce à sa tournée alors qu'elle ne voulait pas être sponsorisé par cette société. Une action en justice a été demandé par l'artiste pour rompre son contrat. Maverick, société de production de Madonna est pour la deuxième fois mis à mal par ces principaux artistes, il y a deux ans c'était Alanis Morissette qui menaçait de partir si son contrat n'était pas retravaillé.

21 Mars 2003 : Madonna fait la couverture d'un magazine polonais Przyjaciolka, accompagné d'un cd 4 titres avec les chansons Secret, Erotica, Crazy for you et Take a bow. C'est la première fois qu'un cd promotionnel avec des titres de Madonna sort dans un magazine. La chanson American Life devrait être diffusé en exclusivité pour la première fois le 23 Mars prochain sur une radio polonaise avant sa sortie mondiale sur toutes les radios le lendemain, 24 Mars.

La film A la dérive ne sortira pas sur nos écrans mais directement en vidéo, une date est d'ailleurs annoncée pour le dvd en Europe prévue pour le 5 Mai prochain en Angleterre.

Le film Die another day va sortir en dvd (zone1) aux Etats-Unis le 03 Juin prochain. Il sera accompagné de bonus : un commentaire du film par le réalisateur Lee Tamahori et le producteur Michael G. Wilson, un commentaire du film par Pierce Brosnan et Rosamund Pike, les bande-annonces cinéma et télé, des infos et photos du tournages, un making-of intitulé 'inside die another day', un storyboard comparé avec les scènes du film, des explorations multi-angle possible pendant les scènes clés, un documentaire sur les effets spéciaux utilisés pour la séquence d'ouverture du film, des images des gadgets utilisés par James Bond, une galerie de photos des acteurs avec leur portrait et des photos du tournages, le clip de la chanson Die another day, le making-of du clip, un autre making-of du film intitulé '007 nightfire' et une extension dvdrom.

Madonna va retourner certaines scènes du très attendu clip de American life. Le clip parle de guerre et on y voit des bébés ensanglantés, mais la guerre ayant réellement débuté en Irak, certaines scènes pourraient choquées l'opinion publique. Liz Rosenberg, attachée de presse de la star a révélé : 'Certaines scènes rappellent cruellement ce qui est entrain de se passer actuellement. Madonna est très sensible à ce qui se passe en ce moment dans le monde, il y aura donc quelques changements mineurs, ce qui pouvait sembler juste il y a deux semaines, sera changé." La diffusion du clip qui était prévue pour le 24 Mars sera donc repoussée au 31 Mars.

22 Mars 2003 : Les lecteurs du magazine belge Humo ont élu Madonna comme la première artiste féminine de l'année 2002.

23 Mars 2003 : La soirée des Razzie Awards (soirée qui récompense les navets et pires acteurs et actrices) qui se déroulait hier soir a 'récompensé' Madonna de trois trophées : la pire actrice pour le film A la dérive (elle se partage le prix avec Britney Spears pour le film Crossroads), la pire actrice dans un second rôle dans le film Meurs un autre jour, et le pire couple du cinéma pour Madonna et l'acteur Adriano Giannini pour le film A la dérive. Le film A la dérive a été également été élu : le plus mauvais remake, la plus mauvaise photo et le plus mauvais réalisateur.

24 Mars 2003 : La chanson American Life est désormais diffusée sur nos radios, je l'ai entendu ce matin sur Europe 2.

Après Hollywood (dont les paroles sont dans la section paroles), les paroles de la chanson X-tatic process ont été révèlé aujourd'hui. A voir dans la section parole.

25 Mars 2003 : Le 31 Mars, à partir de 20h45 sur MCM, soirée spécial Madonna avec la diffusion de quelques un de ces clips, on peut d'ailleurs les choisir sur leur site en les regardant.

Voici les dernières photos du clip de American Life diffusées sur internet :

26 Mars 2003 : Alors que la chanson American Life vient juste de sortir sur les radios, elle reçoit déjà beaucoup de mauvaises critiques, ainsi de nombreuses stations new yorkaises l'ont élu comme la pire chose qu'elle ait jamais faite. Mais Madonna arrive quand même numéro 1 des ventes (préventes) pour son futur album sur le site amazon.fr.

La diffusion du clip de Madonna sur MTV est compromise, en effet la chaîne musicale a décidé de ne pas diffuser de clip qui parle de guerre, de bombes ou de missiles suite à la guerre actuelle en Irak et le clip montre clairement l'opposition de la chanteuse contre la guerre et ses ravages. Si le clip était diffusé, il ne le serait probablement pas en entier ou diffusé après minuit. Pour ceux qui reçoivent la chaîne VH1, le clip devrait être présenté la semaine prochaine.

Le magazine Heat daté du 29 Mars au 04 Avril dévoile des photos de Madonna provenant de scènes coupées au montage du film A la dérive et qui sont présentent sur le dvd du film.

Dans le single American Life, dont vous pouvez voir la pochette dans l'info du 10 Mars, il y aura 2 pistes, la première avec la version radio de la chanson et l'autre piste avec la version radio de la chanson sans le rap.

27 Mars 2003 : Bonne nouvelle, vous pouvez télécharger la chanson American Life sur le site alapage.com pour 2,60 euros.

Voici le lien : http://www.alapage.com/mx/?id=36171047035807&donnee_appel=ALAPAGE&tp=PHP&code_rubrique=0301&type=3&hp=ET_3_ONG

Merci beaucoup à Jérome pour cette info!!!!

Voici les premières photos de Madonna jouant dans le fameux épisode de la série Will and Grace qui doit être diffusé le 24 Avril prochain sur NBC aux Etats-Unis. Selon les rumeurs entourant le personnage qu'elle a joué, elle serait Liz, la nouvelle colocataire de Karen Walker (Megan Mullaly) et partagerait avec elle son excentricité et son goût pour les hommes. L'épisode s'intitulera 'Dolls & dolls'.

28 Mars 2003 : La sortie au cinéma du film A la dérive est finalement prévue pour le 21 Mai prochain en France, il sortira donc bien au cinéma et non directement en DVD comme il en était question.

Le journal anglais The Sun a publié des extraits de l'interview que Madonna a donné pour le magazine Q. Ainsi, on apprend que Madonna a connu une petite mésaventure à Los Angeles alors qu'elle venait chercher Lourdes à la sortie de l'école, en effet un parent d'élève ne l'ayant pas reconnu a cru qu'elle allait kidnapper sa fille. "Quand je suis allée chercher ma fille à l'école l'autre jour, cela faisait un moment que je n'étais pas redevenue brune, quelqu'un m'a stoppé et m'a demandé 'où est sa mère?' Ils pensaient que j'étais entrain de kidnapper ma fille."

Elle explique également qu'elle et son mari ont hâte de revenir en Angleterre, car ils trouvent les Etats-Unis ennuyant. "L'ironie de toute cette histoire selon laquelle je n'aimerais pas l'Angleterre, c'est que depuis que je suis ici (à Los Angeles), je n'arrête pas de dire à Guy 'Retournons en Angleterre', c'est si ennuyant ici."

"J'aime ma Mini Cooper. J'avais peur de conduire une grande voiture dans Londres, les rues sont si étroites et j'ai toujours peur de heurter quelqu'un d'un côté ou de l'autre."

"Avant de rencontrer Guy, je n'étais pas une personne généreuse. Avoir des enfants, tomber amoureuse, complétement, ça vous change. Il n'est plus question d'absurdités. Je pensais savoir ce qu'était l'amour après mon premier mariage, mais c'est un des rêves dont je me suis réveillée. L'amour, ce n'est pas ce que vous croyez que c'est. Donner, juste pour le plaisir de donner et ne rien attendre en retour, voilà ce que je pense être l'amour inconditionnel. Ce n'est pas juste un béguin, ce n'est pas quelque chose dont on puisse s'amuser, ce n'est pas seulement se sentir attirer sexuellement par quelqu'un... C'est beaucoup plus que ça."

A propos des artistes préfabriqués et des émissions de télé-réalité comme Popstars ou A la recherche de la nouvelle star : "Je ne dis pas que ces filles (Christina Aguileira, Pink et Britney Spears) ne vont pas évoluer, mais je ne sais vraiment pas où va notre monde. Tout devient si homogène. L'obsession des gens aujourd'hui est 'comment devenir célèbre?'. C'est n'importe quoi!"

En conclusion : "Vous recevez beaucoup de baffes, et vous réalisez que vous avez été un bouffon ou un idiot. Et j'étais un bouffon et une idiote jusqu'à l'age de 40 ans."

Dans une interview pour l'émission de télé Access Hollywood, Madonna a expliqué qu'elle était très blessée par toutes les mauvaises critiques reçues par le film A la dérive et notamment par le résultat de la cérémonie des Razzie Awards où le film est sorti grand 'vainqueur'. Elle a toutefois redit qu'elle retravaillerait avec Guy.

29 Mars 2003 : *Madonna a donné une interview pour l'émission Entertainement Tonight (anciennement Exclusif chez nous) au journaliste Mark Steines qui a été diffusé hier soir aux Etats-Unis. Elle a ainsi expliqué que son prochain album était le plus véridique. "Je peux dire que la vie m'a mise sur la bonne voie. Je pense que j'ai eu de nombreuses révélations ces dernières années. Je pense que l'étude de la Kabbalah a beaucoup aidé, c'est comme pouvoir décoder les codes de l'Univers, et c'est comprendre comment avoir une famille et grandir en prenant la vie comme elle est."

A propos de la controverse suscitée par son clip pour la chanson American Life : "Les gens ont souvent mal interprété ce que j'ai dit ou fait. Ce que je dis dans le clip c'est que nous ne pouvons pas nous cacher éternellement et que nous devons cesser de nous amuser avec toutes ces notions superficielles qui nous entoure comme le jeu, les défilés de mode, la beauté, le glamour... Nous pouvons essayer et nous distraire autant que nous voulons, mais l'horreur de la réalité n'est jamais loin et il est très dur d'essayer d'oublier. Ca ne s'arrêtera jamais, le chaos ne s'arrêtera jamais à moins que nous arrêtions de trouver des moyens de distractions et de nous concentrer sur ce qui est important."

Le plus important aujourd'hui pour Madonna c'est le grand amour, un amour inconditionnel, la famille et la paix. Elle a également admis qu'il se pouvait qu'elle est un troisième enfant dans un futur proche.

*Madonna a également donné une interview pour la chaîne MTV. Elle y parle aussi de son clip pour American Life : "Nous avons notre version du rêve, mais ce n'est pas le bon moment pour en parler. Nous avons travaillé sur le clip pendant des mois et des mois, et nous ne savions pas ce qui aller se passer dans le monde (au moment où nous l'avons fait)." Le clip a été retravaillé plusieurs fois et plusieurs fins ont été tournés dont une ou Madonna lance une grenade au milieu d'un défilé de mode. "C'est devenu comme un court métrage. La version originale durait près de 10 minutes. Il y avait beaucoup de pauses où la musique s'arrêtait et ou on voyait des courses poursuites de voitures et des conversations de personnes, et ça continuait après la fin de la chanson. Puis nous avons réalisé que nous avions été un petit peu trop loin. Alors nous avons du le remanier. Et nous avons retiré tous les mots d'insultes."

A propos de la guerre en Irak, elle est pacifiste et est contre le conflit armé : "Nous voulons juste nous débarrasser de Saddam Hussein. Il y a dans le clip un moment où je grave 'Protègez-moi' dans le mur, on peut penser que je veux aller là-bas pour botter quelques derrières et protéger tous ces magnifiques enfants et ces familles innocentes et libérer les gens de la torture qu'ils subissent depuis de longues années. Mais est ce que je connais la solution? Non. Est ce que je connais les réponses? Non. Je suis effrayée par ce qui se passe comme tout le monde. La guerre est une manifestation de tout le monde. Nous avons notre propre karma et nous avons un karma global. Pour moi, c'est essayer de faire passer un message, si nous voulons la paix et l'amour alors il faut faire en sorte que ça arrive. La fin du clip est très importante. Je lance cette grenade... mais quelqu'un l'attrape, et la personne qui l'attrape tient alors quelque chose qui est violent et destructeur et l'envoie ailleurs pour éviter le carnage. C'est mon espoir d'un changement, pas seulement pour cette guerre mais pour toutes les guerres. J'espère aussi faire comprendre que les soldats qui sont partis là-bas sont en chair et en os. Ce sont de vrais personnes, et mon soutien va vers eux, et j'aimerais qu'il puisse tous rentrer sains et saufs."

"Nous avons choisit le cadre d'un défilé de mode car c'est le modèle même de la superficialité. Ce n'est rien d'autre que 'célèbrons le superficiel'. La mode est amusante, et je la respecte, mais à la fin de la journée, les gens prennent ça trop au sérieux. C'est donc très facile d'ironiser sur ça, surtout quand on le juxtapose avec ce qui se passe actuellement dans le monde. Peu importe le nombre de distractions auxquelles nous nous adonnons, que ce soit un défilé de mode, de la télé réalité, ou des concours, ce qui se passe dans le monde est toujours là, et la laideur et le chaos et la douleur et la souffrance sont immenses. C'est juste une constatation de notre obsession du monde de l'illusion. Les filles que j'utilise dans le clip sont grandes, réelles, voluptueuses et magnifiques. Je voulais explorer ce tabou aussi, car nous savons que les personnes qui ont des bourrelets ne sont pas considérées comme attirantes. C'est tellement fou, moi aussi j'ai des bourrelets."

"Je me suis battue pour beaucoup de choses. J'ai eu du mal à être numéro un, rester au top, paraître bien, être la meilleure. Et aujourd'hui, je réalise qu'aucunes de ces choses ne comptent ni ne durent."

*Madonna fait aussi la couverture du magazine allemand Blond.

*Une révélation vient de tomber sur le net, dans le clip American Life, la dernière image serait celle de Madonna lançant une grenade sur les genoux de George W. Bush, celui-ci la prend et allume une cigarette avec, c'est un briquet. Elle l'aurait révélé lors de son interview pour l'émission Access Hollywood. "Ce n'est pas montrer que je suis une anti-Bush, mais c'est être ironique et impertinente. Montrer ce que je veux pour la paix et changer une arme de destruction qu'est la grenade en quelque chose d'inoffensif. Mon désir de trouver une alternative à la guerre et à la destruction."

*Voici les liens vers les paroles des chansons de l'album :

01- American Life

02- Hollywood

03- I'm so stupid

04- Love profusion

05- Nobody knows me

06- Nothing fails

07- Intervention

08- X-tatic process

09- Mother and father

10- Die another day

11- Easy ride

30 Mars 2003 : Voici la critique du journal Le Parisien à propos du nouvel album de Madonna :

"LE VOILE a été levé. Dans l'ambiance feutrée d'un bar branché, le nouvel album de Madonna, « American Life », a été présenté hier à la presse française avant sa sortie, le 22 avril. Qu'y trouve-t-on ? Onze titres et plutôt des bonnes choses. Ce dixième album studio s'inscrit dans la lignée de son prédécesseur, « Music », sorti en 2001, succès public et critique. Pas de raison de changer une équipe qui gagne : la madone s'acoquine de nouveau avec le Français Mirwais Ahmadzaï, ex-membre de Taxi Girl, qui a écrit et produit le disque avec elle. Mais là où « Music » se perdait parfois dans des ritournelles faciles, « American Life » se révèle musicalement plus cohérent. Il s'appuie sur deux dominantes déclinées tout au long des onze chansons. Des guitares acoustiques quasi folk et de redoutables boucles électroniques. Il suffit d'écouter « American Life », premier single qui ouvre le disque. La voix de Madonna est d'abord bousculée par des fréquences basses qui s'effacent sur le refrain pour céder la place aux guitares. Une entrée en matière efficace, exception faite du passage inutile où la chanteuse s'essaie au rap. Le rythme s'accélère ensuite sur « Hollywood », autre tube potentiel plus accessible, qui devrait être le deuxième single de l'album.

Elle a su habilement s'imprégner des tendances

Puis Madonna nous plonge véritablement dans son nouveau CD avec « I'm so Stupid » et « Love Profusion » qui s'enchaînent, fondues toutes deux sur le même tempo. Dominante électro pour la première tandis que l'acoustique se fraie un chemin dans la seconde. Juste après, le metteur en son Mirwais fait de nouveau des merveilles sur « Nobody Knows Me », maltraitant l'icône à grands coups d'effets métalliques sur sa voix tout en l'habillant de sonorités électroniques percutantes mais épurées. Ensuite Madonna glisse « Nothing Fails », ballade d'abord facile, jusqu'à ce qu'un choeur aux accents gospel vienne surprendre l'auditeur. La chanteuse entre ainsi dans la partie la plus acoustique du disque, même si la production ultra léchée ne baisse jamais sa garde. Les guitares se taillent la part belle sur « Intervention » ; elles sont carrément seules sur « X Static Process », chanson introspective, presque folk. L'album aurait pu s'arrêter là. « Mother and Father », démonstratif, rappelle avec trop d'insistance ce que Mirwais a pu faire en solo. La bande originale du dernier « James Bond », « Die Another Day », vient jouer les bouche-trous, tandis que « Easy Ride » ne vaut pas ses prédécesseurs. Mais, une fois de plus, Madonna a su habilement s'imprégner des tendances pour les recycler en musique populaire. Un numéro d'équilibriste parfaitement rodé. "

*La chaîne VH1 va diffuser le 04 Avril prochain une interview de 30 minutes de Madonna intitulé 'Madonna speaks'.

*Voici la photo de Madonna pendant son interview sur la chaîne MTV.

*Voici les différentes éditions du single American Life que vous pourrez trouver et il y en aura probablement encore d'autres :

Le Single simple (aux USA)

1. American Life

2. Die Another Day (Calderone & Quayle Afterlife Mix)

 

le Maxi-Single (aux USA)

1. American Life (Missy Elliott Remix)

2. American Life (Oakenfold Downtempo Remix)

3. American Life (Peter Rauhofer's American Anthem Part 1)

4. American Life (Felix Da Housecat's Devin Dazzle Club mix)

5. Die Another Day (Calderone & Quayle Afterlife Mix)

6. American Life (Peter Rauhofer's American Anthem Part 2)

 

International CD1

1. American Life (Edit with rap)

2. American Life (Missy Elliot Mix)

3. American Life (Peter Rauhofer's American Anthem Part 1)

 

International CD2

1. American Life (Edit with rap)

2. American Life (Oakenfold Downtempo Mix)

3. American Life (Felix Da Housecat's Devin Dazzle Club Mix)

 

*Steven Klein qui a photographié Madonna pour le magazine dit que les photos sont une forme de provocation pour que les gens réfléchissent... ou pas. La séance de photo a été baptisé 'X-STaTIC PRo=CeSS'.

*Et enfin voici une photo parue dans le magazine Q est fait par le photographe Craig Mc Dean.

31 Mars 2003 : Diffusion mondiale du clip d'American Life à partir d'aujourd'hui. Il est ainsi passé ce matin sur une chaîne allemande VIVA. Voici les premières photos :

Ce soir, n'oubliez pas la soirée spéciale sur MCM à partir de 20h45.

 

01 Avril 2003 : Voici les dernières images du clip American Life.

SCOOP : C'est le vrai président américain Georges W. Bush qui a tourné dans le clip de Madonna, en effet c'est un grand fan de la chanteuse et l'idée du clip lui a beaucoup plu...

02 Avril 2003 : *Le scoop d'hier était un poisson d'avril, Georges W. Bush n'a jamais tourné dans le clip, pas plus qu'il ne s'est exprimé au sujet de Madonna... :o)

*Une autre grande nouvelle était tombée hier mais ne sachant si c'était un canular ou non, 1er Avril oblige, j'ai décidé d'attendre aujourd'hui pour en parler sur le site, et il s'avère que la nouvelle est vraie. Madonna a décidé de ne plus diffuser la vidéo de son clip American Life par respect pour les forces armées engagées en Irak, le clip n'a pas été diffusé aux USA, seulement dans quelques pays européens dont l'Allemagne et est donc interdit de toute diffusion : "J'ai décidé de ne pas diffuser mon nouveau clip. Il a été tourné avant le début de la guerre et je ne pense pas que ce soit le moment approprié pour le diffuser. Du à l'état explosif du monde aujourd'hui, en dehors de toute sensibilité et par respect pour les forces armées que je soutiens et pour lesquelles je prie, je ne veux pas risquer d'offenser quelqu'un qui pourrait mal interprété ce que je veux dire dans ce clip."

* Dans une interview qu'elle a donné lundi soir, Madonna a dit : "Je vais vous dire contre quoi je suis. Je suis contre les veuves et les orphelins." Les paroles de la chanson American life ne parlent pas de la guerre, mais du matérialisme et du rêve américain.

*Le site Launch.com a élu Madonna l'artiste du mois.

03 Avril 2003 :

*Madonna a été élu artiste du mois sur MSN, Yahoo (Launch) et AOL.

Sur le site de Yahoo, vous pouvez gagner un autographe de Madonna.

Sur le site de MSN, vous pouvez écouter en exclusivité American Life et le remix de la chanson fait par Missy Elliot.

*Aux Etats-Unis, la chanson American life s'est classée directement 4ème dans le classement des meilleurs singles. C'est le meilleur classement d'un single vendu par internet.

*Pour ceux qui reçoivent la chaîne allemande RTL, il y aura une soirée spéciale Madonna le 03 Mai prochain à 22h45. Il y aura un récapitulatif de sa carrière avec la diffusion de quelques clips et de vidéos, elle sera également interviewée par Oliver Geissen, parlera de son nouvel album American life et pourrait même chanter certaines des nouvelles chansons. Olivier Geissen a expliqué : "Je suis ravi d'avoir l'opportunité d'interviewer Madonna parcequ'elle est une des rares vraies superstars."

04 Avril 2003 :

Voici une nouvelle bannière publicitaire de Madonna mais malheureusement ce n'est valable que pour les USA.

*Le clip American life interdit de diffusion à la télé ne sortira pas non plus en DVD. Liz Rosenberg l'a annoncé ainsi : "Dans le climat actuel, l'impact de la guerre ne disparaîtra pas de si tôt. La vidéo ne sera donc pas commercialisée."

Madonna devrait retourner un tout nouveau clip pour la chanson American life dans les prochains jours.

07 Avril 2003 : Voici deux photos promotionnelles de l'album American life pour la France :

*Une vente aux enchères consacrée aux objets de cinéma aura lieu le 10 Avril à Londres. Des objets ayant été portés par Madonna font parti des lots : des sous-vêtements qu'elle a porté dans le film Evita (les enchères vont pour l'instant de 1500 à 2000 £) . Il y a deux sites où vous pouvez faire une offre :

www.cooperowen.com

http://cgi.liveauctions.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2163206204&category=2151

*Madonna tournera le clip de son prochain single Hollywood le 04 Mai prochain à Los Angeles, il sera réalisé par Jean-Baptiste Mondino, Tom Pecheux serait le maquilleur.

*Le 18 Avril, la chaîne de télé VH1 consacrera une journée spéciale Madonna avec ses clips et des interviews. De 06H00 à 09H00 une emission intitulée madonna-rama, de 10H00 à 14H00 : Madonna : Top 40 (un récapitulatif de sa carrière en chansons), de 14H00 à 15H00 : Madonna : TV moments (une rétrospective de ses passages télés comme son passage télé controversé dans l'émission de David Letterman ou encore son arrivé au festival de Cannes pour la présentation de son film In bed with Madonna), de 15H00 à 18H00 : Party with Madonna, de 18H00 à 19H00 : Madonna n°1's (récapitulatif de tous ses singles classés numéro 1 des charts), de 19H00 à 20H30 : Madonna : Behind the music (une rétropective de sa carrière avec des interviews et de la musique), de 20H30 à 21H00 : suite de Madonna n°1's, de 21H00 à 23H30 : diffusion du film In bed with Madonna et enfin de 23H30 à la fin des programmes : Madonna : The rise and rise off (des archives inédites sur son passé et des interviews des personnes qui l'ont aidé à devenir la star qu'elle est aujourd'hui).

*Madonna devrait faire un tour d'Europe des émissions de télés et de radios pour promouvoir l'album American life de fin Avril à mi-Mai, elle devrait notamment passer par Paris et la station de radio NRJ. Concernant l'émission de télé qu'elle devait donner en Allemagne, celle-ci est pour l'instant repoussée.

*Dans une interview pour une chaîne de télé australienne (Channel 9), Madonna a révélé qu'elle ferait une tournée en 2004!!!!! Pendant cette interview, elle s'est un peu dévoilée, ainsi, elle a expliqué que la musique électronique combinée avec des guitares acoustiques et des violons montraient son caractère simple et complexe d'aujourd'hui. Elle a aussi révélé que la vidéo d'American life est une représentation honnête des contradictions entre la vie moderne et le Rêve Américain. Elle a expliqué qu'elle pouvait dire ce qu'elle pensait de ça parcequ'elle a fait tout son possible pour atteindre la gloire et la fortune et qu'elle les a atteint, et elle a réalisé que posséder seulement ces choses ne rendait pas une personne heureuse, pour cette raison la chanson parle de la prise de conscience à laquelle elle est arrivée aujourd'hui. Elle a également révélé que le clip était contre la guerre et était un message adressé au président Bush pour le détourner de son projet de faire la guerre.

*Pour le magazine TV Guide, le co-producteur exécutif de la série Will & Grace, Tim Kaiser, a expliqué comment Madonna en était venue à tourner pour la série. "Je lui ai envoyé pleins de fleurs. Madonna aime les roses anglaises, alors j'ai commencé par lui envoyer pleins de ces fantastiques ornements. Il n'y avait pas beaucoup d'interêts. On m'a dit que Madonna n'avait pas la télévision et ne connaissait même pas l'existence de la série Will & Grace. Je lui ai envoyé des cassettes vidéos avec les apparitions des acteurs Matt Damon, Michael Douglas et d'autres... et je lui ai exposé combien ce serait fabuleux pour elle de participer à la série." C'était au mois de Novembre l'année dernière, au moment du flop du film A la dérive aux USA. Caresse Henry, sa manager a déclaré : "Elle ne l'a pas fait pour se racheter. Elle voulait montrer son côté comique, parceque c'est quelqu'un de très drôle." Tim Kaiser explique également : "Elle n'avait qu'une seule condition, elle ne voulait pas jouer son propre rôle, elle voulait jouer un rôle. Elle était une vraie professionnelle."

08 Avril 2003 : Le single American life vient d'être commercialisé aux USA et au Canada, il comprend deux titres, American life et Die another day, il faudra patienter jusqu'au 14 Avril en France pour l'acheter. Il est en pré-commande sur la plupard des sites d'achats online (fnac, alapage, amazon...).

*Le 16 Avril, le site MTV.com diffusera les chansons qui se trouvent sur l'album American life (uniquement en écoute), soit une semaine avant la sortie de l'album.

*Une nouvelle version édulcorée du clip de la chanson American life devrait quand même être diffusée sur nos écrans.

09 Avril 2003 : Madonna donnera bien une interview pour la chaîne allemande de télévision RTL, l'émission devrait s'intituler Absolut Madonna et serait tourné le 29 Avril prochain à Cologne pour une diffusion prévue le 03 Mai. L'émission sera tourner en public et la chaîne recherche des fans agés entre 20 et 30 ans, le prix de la place est de 16 euros, si vous êtes interessé vous pouvez appeler ces numéros (attention c'est en Allemagne) : 0049 0 22 33 / 96 36 - 437 et 0049 0 22 33 / 96 36 - 435.

*Madonna fera également d'autres show télés vers la fin du mois. Le 22 Avril, elle interprétera ses nouvelles chansons en live sur MTV dans une émission d'une heure qui s'intitulera Madonna on Stage & on the Record et qui devrait être diffusé vers 22h. Elle apparaîtra également le 22 Avril sur d'autres chaînes, sur NBC dans les émissions Today et Dateline et sur CBS dans Late Show With David Letterman. Le 23 Avril, elle apparaîtra sur la chaîne ABC dans l'émission Live with Regis and Kelly.

*Pour la France, la société de production GLEM serait en négociation avec la Warner pour tourner une émission sur Madonna pour TF1.

10 Avril 2003 : Voici les pochettes des deux versions du single d'American life sorties aux USA le 08 Avril dernier.

*Madonna apparaîtra sur la chaîne anglaise BBC, dans une émission animé par Jonathan Ross le 02 Mai prochain, elle devrait chanter American life et être interviewée.

*L'interview de Madonna qui devrait être diffusée sur la chaîne musicale VH1 le 04 Avril dernier et intitulée Madonna speaks sera finalement diffusée le 19 Avril prochain.

*La rubrique Filmographie a été remise à jour.

11 Avril 2003 : Dans le magazine Marie-Claire du mois de Mai, 12 pages sont consacrées à Madonna, dont 29 photos et une interview de Georges-Claude Guilbert, auteur du livre Madonna as Postmodern Myth (ce livre n'est pour l'instant pas traduit en français mais est disponible sur les sites d'achats américain comme amazon). Merci à Janice pour cette info.

*La chanson Mother and father, du nouvel album, est dédiée à la mère de Madonna.

*Steven Klein, qui a réalisé les photos pour le magazine W, devrait réaliser un clip pour un prochain titre de l'album, ce devrait donc être pour le 3ème titre, puisque le deuxième doit être réalisé par Jean-Baptiste Mondino.

*L'édition limitée de l'album American life sera un luxueux coffret collector constitué d'une boîte téléscopique en deux parties : partie haute recouverte de tissu cuir blanc , logo metallisé en noir et rouge, partie basse recouverte de tissu noir, plateau en plastique noir.

De même, le single sera décliné en différentes formes, en pochette cartonnée ou en boitier cristal et en maxi-cd.

12 Avril 2003 : Dans 2 jours, lundi 14, 3 sites webs diffuseront des chansons de l'album American life :

- Sur le site www.msn.com, vous pourrez écouter Mother and father

- Sur le site www.yahoo.com, vous pourrez écouter X-tatic process

- Sur le site www.aol.com, vous pourrez écouter Love profusion

*MTV France diffusera bien l'émission spéciale Madonna intitulée Madonna On Stage & On The Record, qui doit être enregistré à New York le 22 Avril prochain. Pas de date précise de diffusion pour le moment mais cela devrait coïncider avec les dates de diffusion sur la chaîne MTV allemande qui sont :

- 29 Avril 2003: 19:00 h

- 13 Mai 2003: 19:00 h

- 15 Mai 2003: 9PM 21:00 h

*A partir du 16 Avril, sur le site www.mtv.com, vous pourrez écouter en exclusivité tout l'album American life, cliquez sur le lien intitulé The leak.

* Un article du journal américain US Weekly a révélé que Madonna allait quitter sa maison de disque Warner Brothers, car c'est elle qui aurait pris la décision d'arrêter la diffusion de son clip American life, de plus Madonna aurait du être payée 600.000 $ pour tourner son clip, et maintenant qu'il n'est plus diffusé, la maison de disque refuserait d'honorer son contrat. Ce n'est qu'une rumeur, qui a été démentit par Warner Brothers.

*Madonna a sa réponse à ceux qui essaieraient de pirater son nouvel album avant sa sortie officielle, ainsi si vous essayez de télécharger ses nouvelles chansons sur des sites de téléchargements, vous ne téléchargerez en réalité que sa voix disant : "What the fuck do you think you're doing!".

*Une autre rumeur parcourt le web en ce moment, la version japonaise de l'album American life serait agrémentée d'une chanson bonus intitulée Trick. Mais cela reste une rumeur.

13 Avril 2003 : Comme je vous l'avez annoncé, il y aura bien un concert privé de Madonna organisé par la radio NRJ, ce concert aura lieu le 07 Mai prochain dans un lieu tenu secret pour le moment. Vous pourrez jouer toute la semaine, à partir de demain, pour tenter de gagner des places en écoutant NRJ ou en allant sur le site : www.nrj.fr, bonne chance à tous.

*Pour les abonnés à Canalsatellite, divers émissions ou films de Madonna sont programmés en ce moment. Ainsi, vous pourrez la retrouver dans le film Girl 6 actuellement diffusé sur la chaîne Cine Cinema Emotion (mardi 15 à 10h50), dans un documentaire de 50 minutes intitulé Tout sur Madonna diffusé sur la chaîne Match TV (Mardi 15 à 14h15 et 21h40 et mercredi 16 à 15h10), dans un autre documentaire d'une heure Spécial Madonna sur la chaîne RFM TV (mercredi 16 à 19h00 et 22h00) et enfin dans le film Recherche Susan désespérement sur la chaîne Comédie (jeudi 17 à 21h00 et mardi 22 à 22h30).

14 Avril 2003 : N'oubliez pas de tenter votre chance sur la radio NRJ, toute la semaine et sur leur site internet jusqu'au 27 Avril, voir lien au dessus.

*Vous pouvez écouter la chanson Mother and father ici.

*Concernant la chanson X-tatic process, il vous faudra encore patienter 2 jours sur le site de yahoo.

*Concernant la chanson Love profusion sur aol, elle semble réservée pour les abonnés AOL uniquement.

15 Avril 2003 : Finalement le site Yahoo a bien mis online la chanson X-tatic process (une vraie perle!!!). cliquez yahoo.

*Si vous vivez à New York, vous aurez peut-être la chance d'assister à l'enregistrement de l'émission spéciale que va enregistrer MTV le 22 Avril prochain avec Madonna, émission dans laquelle elle interprétera des chansons de son nouvel album. Si vous habitez aux USA, cliquez sur ce lien pour pouvoir tenter de gagner votre billet (seulement 20 en jeux).

*La chaîne musicale VH1 diffusera demain l'émission spéciale consacrée à Madonna à 22h (heure américaine) (l'emission sera ensuite rediffusée jeudi 17 à 11h et 18h, samedi 19 à 12h30 et 22h, dimanche 20 à 10h, lundi 21 à 1h et 11h30, mardi 22 à 14h). Dans celle-ci Madonna est interviewée par la comédienne Megan Mullally qui joue dans la série Will & Grace (dans l'épisode qu'elle a tourné, Madonna joue sa colocataire), elle parle de sa vie actuelle, de son point de vue sur la célébrité, Hollywood et son opinion sur son public. Cette partie dure environ une demi-heure, dans une seconde partie, Madonna interprète sa nouvelle chanson American life et donne une deuxième interview dans laquelle elle explique les motivations qui l'ont poussées à arrêter la diffusion de son clip.

- A propos des chansons American life, Hollywood et I'm so stupid : "Les trois premières chansons de l'album montre mon besoin de crier sur tous les toits que nous avons vécu notre vie comme un rêve, j'ai vécu une sorte de rêve, nous vivons tous notre rêve et nous devons revenir à la réalité."

- A propos de la liberté d'expression compromise aux USA : "Vous savez, c'est ironique, nous nous battons pour la démocratie en Irak alors qu'en fin de compte nous n'en avons pas ici. Parcequ'une personne qui dit quelque chose contre la guerre ou contre le président ou contre autre chose, est punie et ce n'est pas démocratique, c'est de l'intolérance. Et vous savez, tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, pour ou contre, c'est ce que sont supposés être nos droits constitutionnels, que nous sommes libre de nous exprimer et d'exprimer notre différence d'opinion si nous en avons une."

- A propos de ce qui est important pour elle et ce qui l'a inspiré pour l'album American life : "J'ai très bien réussi, je travaille dans les affaires depuis 20 ans, j'ai beaucoup de choses 'matérielles' et j'ai ma propre opinion sur les choses et sur ce qui est important et quand je regarde 20 ans en arrière, je réalise que les choses qui semblaient avoir de la valeur ne sont en fait pas importantes."

- A propos du rejaillissement de sa personnalité sur ses enfants : "Ma fille est très émotive, très passionnée, très dramatique, elle a ce côté de moi... et puis je vois mon fils, il est comme un clown, il est drôle, il a un sens de l'humour irrévérencieux et impertinent et c'est cet autre côté de moi qu'il a récupéré."

Pour découvrir un extrait de l'interview où elle parle de sa vie à Londres, cliquez ici.

*Le dvd Meurs un autre jour sortira en france le 20 Mai prochain en édition collector. On pourra y trouver en bonus :

- Les commentaires audio de Lee Tamahori et Michael G. Wilson, Pierce Brosnan et Rosamund Pike

- Les 2 documentaires sur les coulisses du film

- Les 7 reportages sur le MI6 ( Services Secrets Britanniques )

- Les séquences interactives en multi-angles

- Les évolutions des scènes : du storyboard aux scènes

- Le clip de Madonna : " Die another day " ainsi que le tournage du clip

- Les infos gadgets : le surf " costumisé ", les armes...

- La galerie de photos : plus de 300 photos

- Les spots TV et bandes-annonces

16 Avril 2003 : Dès maintenant vous pouvez écouter tout l'album American life sur le site de Mtv.

*En dehors de Paris le 07 Mai prochain en exclusivité avec NRJ, Madonna se produira également dans l'émission Top of the pops à Londres le 01 Mai, dans l'émission de Jonathan Ross le 02 Mai toujours à Londres pour une interview et un mini-concert, dans un show privé en Allemagne le 03 Mai avec la chaîne RTL et enfin dans un autre show privé à Madrid le 08 Mai avec la chaîne TVE.

*Le magasin FNAC Italiens (blvd. de l'Opéra, 75009, Paris) ouvrira spécialement ses portes à 8h30 le Mardi 22 Avril pour la sortie événementielle de l'album AMERICAN LIFE et de son édition limitée.

*La chaîne MTV2 consacre ce week-end sa chaîne à Madonna et va diffuser plusieurs émissions :

- Madonna Videography

- Breakfast With Madonna

- Madonna: No Bull - The Making of Take A Bow

- MTV2 Artist Collection: Madonna

- MTV Ultra Sound: Inside Madonna

- The Madonna Definitive: Viewer's Choice (pour cette émission, vous pouvez voter pour votre clip préféré en cliquant ici).

*L'émission spéciale que diffusera MTV et pour laquelle des places sont à gagner (voir message du 15 Avril) s'intitulera Madonna On Stage & On The Record, Madonna y sera interviewée par Carson Daly et interprétera pour la première fois des chansons de son nouvel album.

*Un nouveau clip pour la chanson American life va être diffusé ce soir à la suite de l'émission Madonna speaks sur la chaîne VH1. Ce devrait être une version édulcorée du clip original.

*L'émission Dateline avec une interview de Madonna qui devait être diffusée le 22 April a été repoussé au 29 Avril.

17 Avril 2003 : Sur un site espagnol (www.los40.com) on peut trouver des commentaires de Madonna à propos de certaines chansons de l'album American life.

- A propos de l'album : "Je pensais que le Rêve Américain c'était la possibilité d'arriver à New York avec 35 dollars en poche et pouvoir dire : 'je vais triompher'. Au moins ça s'est passé comme ça pour moi. Grâce à ça, j'ai pu voyager et me rendre compte que les américains possédent beaucoup plus de choses que les habitants d'autres pays et je suis reconnaissante pour ça. Malgrès ca, je pense que nous, les américains, avons un système de valeur erroné : être séduisant, posséder beaucoup d'argent, montrer une image de riche et célèbre, ou être juste célèbre."

- A propos de Hollywood : "Hollywood est pour moi comme une métaphore. C'est la cité des rêves et de la superficialité. C'est un lieu où on oublie très vite les choses qui sont réellement importantes dans la vie. A Hollywood, vous pouvez oublier votre mémoire et votre vision du futur. Vous pouvez tout perdre car vous vous perdez vous-même."

- A propos de X-tatic process : "Ma chanson favorite de l'album est X-tatic process (moi aussi) parceque je suis seule avec ma guitare et que je chante tous les couplets et le refrain. Je ne sais pas pourquoi, mais cette chanson me rappelle mon enfance, en vérité c'est une chanson très simple."

- A propos de Mother and father : "Mother and father est une façon de me libérer de la souffrance de la mort de ma mère, mais je ne demande pas une médaille pour avoir trouver ma voie dans la vie, ou de la compassion pour avoir autant souffert. Ce n'est pas une excuse du style : 'je suis comme ça parceque j'ai beaucoup souffert quand j'étais enfant'. Toutes ces excuses sont bidons parceque vous devez assumer la responsabilité de tout ce que vous faîtes dans votre vie."

*Le 22 Avril, un coffret collector de l'album American life en édition limitée devrait sortir, ce sera un luxueux coffret collector constitué d'une boîte téléscopique en deux parties : partie haute recouverte de tissu cuir blanc , logo metallisé en noir et rouge, partie basse recouverte de tissu noir, plateau en plastique noir.

18 Avril 2003 : Dans la nouvelle version du clip de American life, qui n'a absolument rien à voir avec la version originale, on peut voir Madonna chanter en tenue militaire alors que derrière elle sont diffusés tous les drapeaux du monde, le clip se termine avec le drapeau américain. La première version était de loin la meilleure des deux. Si vous voulez voir la nouvelle version, vous pouvez vous rendre sur le site de MTV.fr qui diffuse le clip et également y écouter tout l'album. Le 24 Avril sur le même site, vous pourrez découvrir les images de l'emission qu'elle va enregistré le 22 Avril prochain dans les studios de la chaîne à New-York.

*Madonna sera en couverture de People Magazine qui doit sortir la semaine prochaine, la photo de couverture montre Madonna a la première du film Meurs un autre jour à Londres et le titre est Madonna's Private World. Elle donne une interview dans le magazine où elle parle de son album, de sa famille et de la chirurgie esthétique.

*Madonna dédicacera son nouvel album le 23 Avril à New-York City à Tower Records E. 4th Street & Lafayette. Seuls les 450 premiers auront la chance d'approcher Madonna.

*Madonna a révélé que les livres pour enfants qu'elle a écrit sont des contes de moralité basés sur les textes mystiques hébreux qu'elle a étudié. Elle a expliqué qu'elle voulait écrire quelque chose de plus profond que les autres livres mièvres et futiles habituellement réservés aux jeunes. Dans l'interview qu'elle a donné à la chaîne VH1, elle déplore que les livres pour les jeunes ne contiennent pas de leçons à tirer. "J'ai un professeur qui m'enseigne la Kabbalah depuis 7 ans maintenant, et il m'a suggéré d'écrire des livres pour enfants avec tout ce que j'avais appris dans la Kabbalah, c'est ce que j'ai fait. Je commence à lire des livres à mon fils, mais je suis stupéfaite de constater combien les histoires sont mièvres, futiles et vides. Il n'y a aucunes leçons à en tirer, on y parle toujours d'une princesse et d'un merveilleux prince, qui arrive et qui l'a prend comme épouse, et rien ne se passe, aucun effort n'est fait. Personne ne lui demande ce qu'elle en pense, et je ne vois personne lutter pour obtenir quelque chose. Ce sont des livres sur rien."

*Dans le billboard américain, le single American life est passé de la 67ème place à la 37ème.

*Madonna est en couverture du magazine Vocable pour la semaine du 17 Avril au 29 Avril 2003.

19 Avril 2003 : Le journal USA Today a publié une interview de Madonna, l'article s'intitule Madonna's epiphany et on peut y lire que Madonna serait en train de travailler avec les scientifiques qui ont découvert comment neutraliser les radiations et aussi qu'elle devrait prochainement réaliser un documentaire sur la Kabbalah, une philosophie religieuse basée sur le mysticisme juif.

"Prenez la relève, je suis passée par cette voie 'sois tout ce que tu peux être, réalise tes rêves', et je peux vous dire que la célébrité et la fortune ne sont pas aussi sensationnelles qu'on le dit. Nous vivons dans une société qui ne semble donner de l'importance qu'aux choses physiques, des choses éphémères. Les gens feraient n'importe quoi pour apparaître dans ces reality-show ou dans ces grands castings de la télévision. Nous sommes obsédés."

"Je ne joue pas avec les choses, ou fait des choses ouvertement ou suis provocante juste pour agacer les gens. Chaque personne, sur la planète, vit dans une sorte de bulle, cernée par une pensée programmée selon laquelle nous devons tous posséder un certain nombre de richesse pour être considérer comme quelqu'un de bien. J'ai trouvé un mode de vie que j'aimerais partager. Malgrès l'illusion que j'ai été une esclave toute ma vie, j'ai l'espoir d'une vie accomplie et heureuse."

"Les gens se trompent. Je ne me plains pas en disant 'oh, c'est nul d'être riche et célèbre', je n'échangerais pas ce que j'ai. J'ai toujours droit aux mêmes questions : 'Que pourrait-elle demander de plus? Que lui reste-t-il encore à faire?'. C'est un concept absurde, parceque je ne pense pas avoir atteint la cime de l'iceberg, il me reste tellement de choses à faire et à accomplir. J'étais très ambitieuse, très bosseuse, très directive, j'ai possédé toutes les belles choses que je désirais. Mais je sais maintenant que ma raison d'être ici n'est pas d'être tout en haut de la liste."

A propos de la rumeur d'une nouvelle grossesse et du retour à sa couleur naturelle de cheveux : "C'est de la teinture. Quand j'ai été enceinte de mes deux enfants, mes cheveux étaient décolorés. Les gens ne font pas assez attention."

A propos de American life et des thèmes abordés sur l'album : l'amour, la mort, la foi, le pardon et la rédemption : "Ces thèmes sont universelles, pas inaccessibles ou abstraits. Ce n'est pas seulement à propos de moi."

"Dans un sens, c'est un timing parfait. Mes chansons disent qu'il faut oublier ses illusions et penser à la façon dont on pourrait changer le monde. Ces soldats sont de vraies personnes. Il y a des enfants innocents ici. Nous jouons avec la vie des gens et nous devons en être conscient."

"Cette négativité n'est pas réelle. Que des gens vous fassent de la lèche, ou vantent vos mérites, ou encore vous disent que tout ce que vous faîtes est parfait, rien de tout ça n'est bon. En arrivant à cette conclusion, je repense à tous les choix que j'ai du faire. A quoi je pensais? J'étais guidée par un désir égoïste. Parfois le succès est une malediction qui vous empêche de faire attention à ce qui est important. Ok, je vivais dans un rêve, mais je me suis réveillée."

A propos de la religion Kabbalah : "La Kabbalah m'a aidé à comprendre qu'il y a une plus grande illustration et qu'être bien intentionné est génial, mais que si vous ne vivez pas votre vie selon les lois de l'Univers, vous amenez le chaos dans celle-ci. J'ai été élevée en croyant qu'avoir le privilège d'être américain signifiait qu'on pouvait être ce qu'on voulait. Mais la question est : jusqu'à quel point? A quoi bon atteindre le sommet? J'ai commencé cette recherche quand j'étais enceinte de ma fille, parceque j'ai soudain réalisé que je serais déterminante dans la vie de quelqu'un d'autre. Etudier m'a apporté la clarté et a changé m'a vie de différentes façons."

"C'était considéré comme une offense capitale de ne pas se convertir. C'est le début de la religion dans laquelle j'ai été élevé. Il y a une erreur dans cette image. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de mauvais dans l'enseignement sur Jésus, mais je suis méfiante sur les religions organisées. La Kabbalah n'a rien à voir avec les religions organisées. Elle ne porte pas de jugements catégoriques. C'est un manuel de vie."

"Je suis un grain, un atome. Tout ce qui est physique est une illusion, mais c'est là pour nous guider, nous tester ou nous dissuader. Notre job est de nous frayer un chemin dans le monde tout en comprenant que la seule chose qui compte c'est notre état d'esprit, et c'est très dur parceque je suis dans le business du divertissement, qui est basé sur l'illusion et les choses physiques. Le seul succès que je puisse avoir est une manifestation de Dieu. C'est mon ego qui réclame la possession. C'est de l'orgueil démesuré, de l'arrogance et de la cupidité.

A propos de Guy Ritchie et de ses enfants : "Mon mari ne se laisse pas tromper par les apparences. Quand je l'ai rencontré, il était complétement dans la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Il m'a fait me questionner sur mes valeurs en tant que Chrétien."

"J'étais trop égoïste pour penser à avoir des enfants jusqu'à mes 35 ans. Pour la première fois de ma vie, je fais partie d'une vraie famille et ne cherche plus à en créer une. Mes enfants sont incroyables, merci Dieu. Mon mari est étonnant."

"J'ai commencé par le choisir et ensuite j'ai cherché les erreurs. J'avais une fille et je venais de sortir d'une relation. Je pensais, il vit à Londres, je vis en Amérique, ça ne marchera jamais. J'ai du creuser une voie dans les barrages que j'avais érigé."

"Il est aussi désorganisé que je suis organisée. Il adore vivre de façon spontané, je suis consciencieuse et prévoyante. Il m'a appris à prendre des vacances, et à apprécier la nature."

"Je me vois beaucoup en elle. Elle est très dramatique, très expressive. Elle adore la musique. Elle est une danseuse incroyable et une vraie actrice. Elle reste maître d'elle-même, elle peut être très exigeante. Parfois, je me sens frustrée par rapport à elle, et je réalise qu'elle est mon reflet. Maintenant, je comprend que j'ai pu mener la vie dure à d'autres."

A propos de sa réputation de génie du marketing : "Les gens disent ça parcequ'ils n'arrivent pas à me comprendre. Ils doivent me mettre à part et me ranger dans une catégorie, qui est 'elle s'est y faire en marketing et sait manipuler les gens.' Je ne suis même pas un centième de ce que les gens pensent que je suis."

A propos de son côté solide et résistant : "J'avais besoin de ça pour partir à New-York si jeune et affronter ce monde nouveau, étrange et courageux. J'ai du me construire une armure pour survivre."

A propos de son obsession de la célébrité au début de sa carrière : "Je pense que j'ai gagné le droit de me confesser à ce sujet. Les gens pensent 'facile à dire pour toi'. Mais ce n'est pas facile, parceque dans un sens, je dois en dire beaucoup sur ce j'ai fait, sur mes tracas pour un rien qui était une perte de temps, comme de m'inquiéter sur ma côte de popularité."

A propos de ses leçons de guitare : "J'ai commencé à prendre des leçons quand mon mari m'a offert une guitare alors que j'étais enceinte. J'aime l'aspect auto-suffisant de la guitare. C'est ce dont j'avais besoin pour écrire mes chansons. C'est très libérateur. Quand j'ai commencé comme batteur dans le groupe Breakfast Club, le chanteur m'a appris les accords basiques, mais j'ai laissé tombé quand j'ai signé pour mon disque, parceque j'étais plus interessée par la danse et par la façon dont je devais bouger en concert."

A propos de son rêve déçu de réaliser un film sur Frida Khalo : "Je ne voulais pas jouer Frida. Je voulais écrire et produire le film. Et pour le rendre authentique, il devait être tourné en espagnol, mais ma vision de sa vie n'aurait jamais pu le rendre commercial. J'étais trop proche du projet. Je me suis plongée dans sa vie en l'étudiant pendant des années. J'étais amoureuse de son art et de sa personne. Je l'a trouvé très inspirée."

A propos du flop du film A la dérive : "Oui, ça a fait mal, mais pas longtemps, ça nous a même rapproché mon mari et moi. On aurait pu se culpabiliser mutuellement en disant : 'c'est ta faute' mais ce n'est jamais arrivé. Nous sommes fiers de ce que nous avons fait, et c'est tout ce qui compte. J'ai été capable de le voir comme un test et n'est pas été prisonnière de l'approbation des gens."

A propos de Michael Jackson : "Je ne lui pas parlé depuis des années. Quand j'ai vu une photo de lui entrain de suspendre un de ses enfants dans le vide, ça m'a un peu stressé."

*La semaine prochaine, le samedi 26 Avril, l'émission Plus vite que la musique diffusée sur M6 à 20h05 sera consacrée entièrement à Madonna, titre de l'émission : Madonna est-elle toujours Madonna?

*Dans certains pays, l'album American life est déjà disponible à la vente, c'est le cas en Angleterre, aux Pays-Bas, en Australie et en Italie.

*Voici une photo tirée de sa participation à l'émission Dateline pour la chaîne NBC. Elle a été diffusé sur le site madonnacenter.

*Le site Madonna.com est indisponible aujourd'hui car il a été piraté la nuit dernière.

*Vous pourrez retrouver Madonna dans le magazine Ici Paris de cette semaine, sur deux pages, où on peut voir des images de son clip censuré et l'explication de la controverse suscitée par celui-ci.

Elle apparaît également dans Télé Magazine n°2477 du 26 Avril au 02 Mai 2003, où elle donne une interview , elle y parle du premier clip pour American life : "Les images du clip étaient trop crues, trop dures. La réalité est suffisamment pénible, inutile d'en rajouter." Elle parle des livres qu'elle a écrit : "On s'est servi de Lola (surnom de sa fille) comme cobaye. On lui lisait chaque chapitre écrit. Si elle gardait les yeux grands ouverts, on se disait 'ok, c'est bon'. Si elle s'ennuyait, on recommençait tout." A propos de tournage du film A la dérive : "J'ai tout fait pour ne pas être considérée comme une star. J'ai insisté pour avoir une loge commune avec les autres actrices. Nous étions comme une grande famille..." Sur son mari : "Je lui masse le dos, les pieds et je lui prépare son thé! " Pour finir : "L'argent est comparable aux plaisirs de la bouche, de la chair, ce sont des plaisirs éphémères. Seule, l'âme reste..."

*Sur NRJ, Lundi 21 Avril à partir de 0h00, tous ses titres seront remixés par le DJ de la radio.

20 Avril 2003 : Le site madonna.com est à nouveau opérationnel aujourd'hui.

*Madonna n'apparaîtra pas dans l'émission Late show with David Letterman qui devait être diffusé le 22 Avril car son emploi du temps ne le lui permet pas.

*Selon les dernières news en provenance d'Angleterre, le single American life entrerait directement à la deuxième place du classement anglais.

*La nouvelle version du clip American life devrait être diffusée ce soir sur MCM à partir de 21h.

*Mardi 22, MTV consacre une partie de ses programmes à Madonna.

- 17h00/18h00 : L'histoire de Madonna part 5 et 6

Après dix ans de carrière, le succès de Madonna s'estompe quelque peu. Mais sa prestation en 1995 dans le rôle d'Evita Peron au cinéma est unanimement saluée. Malgré quelques échecs cinématographiques, Madonna reste une star.

- 18h00/19h00 : MTV RE:ACTION Madonna

- 19h00/19h30 : Becoming Madonna

- 19h30/20h00 : Making The Video Madonna - Die Another Day

- 21h00/22h00 : Behind the Music Madonna

- 22h00/23h00 : MY 10 @ 10 Madonna

- 23h30/24h00 : Celeb. Deathmatch Michael Jackson / Madonna

*Le 22 Avril à 2h00, la chaîne Ciné Cinéma Emotion diffusera en version originale le film Evita.

21 Avril 2003 : J-1 avant la sortie de l'album American life.

*Dans l'édition du jour du journal le Parisien/Aujourd'hui, il y plusieurs articles sur Madonna. Le film A la dérive qui doit sortir le 21 Mai prochain, ne sortira que dans 5 salles sur Paris. Le journal gratifie également son nouvel album de 'Redoutable' et lui met trois étoiles : "Un disque malin, branché et accessible. L'une des plus grandes réussites de Madonna."

22 Avril 2003 : Sortie mondiale du très attendu American life. L'édition collector est un coffret renfermant 1 grand poster recto/verso, des timbres à l'effigie de Madonna et enfin le cd album sur lequel des extras sont disponibles.

*Sur le site de TF1, vous pourrez découvrir une interview de Madonna pour la sortie de son album. Cliquez ici.

*Un article est paru sur Madonna dans le journal La voix du Nord :

Pour fêter ses vingt ans de carrière, elle sort son dixième album

Le Madonna nouveau est dans les bacs

CHANTEUSE internationale la plus populaire des années 80, tout à la fois vamp, mère, comédienne, chanteuse aux aguets et femme d’affaires avertie, Madonna marque le 20e anniversaire de son entrée dans la carrière avec la sortie aujourd’hui d’un dixième album, American Life, édité par son propre label, Maverick, distribué par Warner. Comme son prédécesseur (Music, 2000), il a été réalisé avec le Français Mirwais Ahmadzaï, qui continue à creuser la veine électro entreprise par le précédent collaborateur de la « Ciccone », l’Anglais William Orbit, avec Ray Of Light (1998).

Il s’agit d’un disque important dans la carrière de la chanteuse qui a vendu 140 millions de disques, représentant un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars. « Madonna n’est plus tout à fait la diva qu’elle fut », commente pourtant le New York Times, en estimant qu’elle « aborde peut-être les dernières étapes d’une longue carrière ».

Prudence inaccoutumée

A l’appui de son hypothèse, le journal cite la courbe déclinante des ventes de disques de Madonna aux Etats-Unis depuis quelques années : 10 millions d’unités pour Like A Virgin (1984), 3,7 millions pour Ray of Light, 2,9 millions pour Music : « Pour vendre, les maisons de disques se tournent vers de jeunes chanteuses pop, comme Gwen Stefani de No Doubt, Avril Lavigne et Christina Aguilera, qui dominent le monde de la musique, ce qui a pour conséquence de rendre Madonna, 44 ans, de moins en moins sûre commercialement actuellement. »

On pourra voir dans la récente décision de Madonna de renoncer à sortir le clip de son dernier single, American Life, tourné avant le début des opérations en Irak et jugé trop antiguerre, la marque d’une prudence inaccoutumée de la part d’une artiste qui a rarement hésité à choquer. Bien qu’ayant assis sa popularité sur un art travaillé de la provocation, Louise Ciccone a parallèlement toujours scrupuleusement veillé au versant commercial de sa carrière. Elle a ainsi lancé il y a quelques années son propre label, Maverick, obtenant notamment un joli succès avec le premier album de la chanteuse canadienne Alanis Morissette, qui a été une énorme star à la fin des années 90.

On peut penser qu’en commerciale avisée, Madonna a sans doute retiré son clip après avoir pu mesurer le préjudice causé à leur carrière par les violents propos anti-Bush de ses compatriotes les Dixie Chicks dont la chanteuse, Natalie Maines, avait déclaré lors d’un concert le 10 mars, en concert à Londres, qu’elle avait « honte » d’être du même Etat, le Texas, que le président George W. Bush. La sanction du public a été immédiate : leur dernier album, qui caracolait en tête des « charts », a immédiatement redescendu les marches du hit-parade.

23 Avril 2003 : Hier soir, Madonna enregistrait l'émission Madonna On Stage & On the record dans les studios de MTV à New-York, elle a chanté 4 chansons accompagnée de sa guitare : American life, Hollywood, Nothing fails et Like a prayer. L'émission devrait être diffusé sur MTV France le 17 Mai prochain, lors du week-end spécial Madonna. Durant cet émission, elle a répondu à des questions posées par des fans : il n'y pas de tournée de prévu prochainement, le clip qu'elle a tourné et où elle s'est le plus amusé : Justify my love, sa chanson de Dance favorite : Music, son livre préféré : L'alchimiste, à la question pense-t-elle avoir conquis le monde? elle a répondu que non, qu'il y avait encore beaucoup à faire. Pendant une coupure publicitaire, elle a déclaré au public présent qu'elle désirait que la chanson Nothing fail soit le troisième single de l'album. (Die another day étant déjà sorti et American life également ce devrait donc être le prochain, mais on parle aussi de la sortie du single Hollywood). Son film préféré : City of God et son péché mignon: le caviar.

Le site MTV.com a diffusé un large extrait de l'interview et vous pouvez même voir les vidéos en cliquant ici :

A propos de l'album : "American life était comme un retour vers le passé, je me suis remémorée ce que j'avais accomplis, toutes les choses qui avaient de la valeur pour moi ou qui me semblaient importantes. Quelle est ma perspective aujourd'hui? Je me suis battue pour tellement de choses, j'ai travaillé dur pour être numéro 1 et pour rester au sommet, être bien, être la meilleure. Mais je réalise que les choses qui durent et qui comptent ne sont pas celles-là. Ce pays est surprenant, il n' en existe pas d'autre comme celui-là, d'où on puisse sortir de nulle-part et devenir le président des Etats-Unis, ou encore faire les choses que j'ai accomplis (que je suis heureuse d'avoir faite), je suis certaine que je n'y serais jamais arrivée dans un autre pays. J'ai l'impression que l'Amérique a changé au fil des années et que beaucoup de nos valeurs sont maintenant orientées vers ce qui est matériel et superficiel. On semble tous obsédés par la célébrité juste pour être reconnus, peu importe comment (vendez votre âme au diable si ça vaut le coup!). Et nous sommes aussi complétement obsédés par notre apparence. Je suis passée par tout ça, alors dans mon disque j'ai voulu dire, spécialement dans les trois premières chansons 'A quoi je pensais?'"

Le rap dans la chanson American life : "En fait, on avait enregistré toute la chanson et on avait une fin instrumentale assez longue et Mirwais a dit : 'tu sais quoi, tu devrais y retourner et rapper.' Je pensais : 'A d'autres! je ne sais pas rapper.' et il m'a répondu : 'mais si tu peux le faire, vas là-bas et fais le!' Il m'a encouragé. Je n'avais rien planifié, rien écrit, il m'a juste dit de laisser faire ma conscience, quelque soit la chose qui me venait à l'esprit. Parceque je buvais tout le temps du lait de soja (soy latte) dans le studio et que je conduisais ma mini-cooper pour m'y rendre, je me suis dit : 'ok, je vais parler des choses que j'aime'. Alors j'y suis allée, c'était une improvisation totale et évidemment au début c'était un peu n'importe quoi, mais j'ai exprimé mes pensées et puis j'ai écris tout ce que j'avais dit et ensuite j'ai retravaillé sur le rythme. Mais c'était spontané."

Le remix de American life par Missy Elliot (maxi-single avec la pochette rouge) : "C'est le meilleur. J'ai toujours été une grande fan de Missy et j'attendais la chanson idéale pour lui demander de faire un remix, elle a fait le travail le plus fabuleux, je l'adore. Elle rappe aussi."

Richesse, célébrité, pouvoir : "Qui mieux que quelqu'un qui les a expérimenté pourrait dire que ce sont des choses qui ne comptent pas?, les gens doivent se dire : 'comment peux-tu dire que ces choses ne comptent pas? comment peux-tu dire que l'argent n'apporte pas le bonheur quand on en possède beaucoup? Comment peux-tu dire que la célébrité et la fortune ne garantissent pas le bonheur, la joie et l'accomplissement dans la vie?' Vous devez en faire l'expérience pour comprendre. Parcequ'avoir toutes ces choses, j'ai toutes ces choses, et je n'ai que le chaos autour de moi. Alors je partage juste mes propres expériences de la vie. Je veux juste dire au gens, reprenez moi les moi, je les ai eu mais aucune d'entre elles ne m'a jamais rapporté ne serait-ce qu'une minute de bonheur."

Les trois premières chansons de l'album (American life, Hollywood et I'm so stupid) : "Je pense qu'elles (Hollywood et I'm so stupid) sont une prolongation d'American life. Elles fouillent dans les choses que je valorisais, ou pour lesquelles je m'inquiétais ou qui comptaient beaucoup pour moi, pour nous faire réaliser que ces choses ne sont pas importantes et qu'il faut sortir de ce nuage qu'est le monde de l'illusion. Le business du spectacle pour en citer un. Hollywood n'est pas le seul endroit où cela se passe comme ça, c'est une métaphore de ce qu'Hollywood signifie pour nous. C'est un monde de guirlandes, de glamours et de chimères."

Les autres chansons qui composent l'album : "Le début de l'album sert à se débarrasser de ce qui n'est pas important. Une fois que vous avez remis les idées en place, vous vous apercevez de ce qui compte et de ce qui est important et vous pouvez vous en approcher sans crainte. Souvent, on recherche une distraction quand on souffre, alors qu'il faudrait faire face à la souffrance et ainsi comprendre que vous n'avez pas besoin de distraction."

Le plus grand changement dans sa vie : son mariage, ses enfants ou la Kabbalah? : "En fait, ce sont toutes ces choses. L'étude de la Kabbalah a visiblement changé ma conception de la vie, cela m'a affecté en tant que parent, en tant que femme et en tant qu'ami. Toutes ces choses. La Kabbalah c'est tout un tas de choses. L'une d'entre elles, c'est que nous sommes tous connectés. Que vous, et la personne qui vit à l'autre bout de la terre, êtes une prolongation de moi. Que tous ces sentiments comme l'envie, la jalousie, l'hostilité ou tout autre pensée négative que ressent l'être humain, c'est comme de se détester soi-même. Le pouvoir de vos pensées et le pouvoir de vos mots déterminent votre environnement, les choses que vous puisez en vous. Dans American life, quand je dis : 'I'm not a Christian and I'm not a Jew', c'est l'idée que je ne veux pas être identifiée dans une religion précise, car dire qu'on est blanc ou noir ou chrétien ou juif, c'est avoir une pensée fragmentée. Et parceque nous avons des pensées fragmentées, nous avons des guerres, nous ne voyons pas les autres comme des prolongations de nous-mêmes, comme l'humanité. C'est le plus grand concept auquel je crois. Ma vie est différente depuis un an, très différente. Ma famille, mon travail, ma vie spirituelle. J'aime regarder des films et faire des choses débiles ou frivoles mais je me rend compte que j'ai beaucoup moins de temps pour ces choses."

Son passé : "Mon passé? Je suis une de ses personnes qui préfèrent aller de l'avant. Même si je ne l'ai pas particulièrement fait en faisant ce disque. Ce que j'étais avant n'a rien à voir avec ce que je suis maintenant, et je ne veux pas revenir en arrière. Je ne veux pas m'accrocher à ce que j'étais avant. Je peux regarder en arrière et voir les choses que j'ai accomplis et en prendre quelques unes et dire : 'Oui, c'était interessant'. Mais honnêtement, je ne perd pas mon temps à faire ça car j'ai trop de choses à dire et à faire aujourd'hui. Je ne veux pas faire disparaître mon passé, mais je veux apprendre de mon histoire et avancer."

Sa carrière dans la chanson, 20 ème anniversaire cette année : "Cette occasion mémorable? En fait, pour vous dire la vérité je n'y pas encore réfléchis."

A propos de Easy ride : "J'aime l'image d'un cercle, parcequ'il n'y pas de début ni de fin. Pour moi, il représente l'immortalité et c'est l'essence de l'art."

Le futur : 'Je pense que c'est le début d'un incroyable voyage."

*La participation de Madonna à l'émission (version anglaise)Top of the pops pour la BBC a été repoussée, elle devait enregistrer l'emission le 01er Mai, mais finalement il faudra attendre le 15 Mai.

*Demain, Madonna participera à une soirée célébrant la sortie du livre, The 72 Names of God écrit par Yehuda Berg, le co-directeur du centre international de la Kabbalah. La soirée aura lieu au New Museum of Contemporary Art, 583 Broadway et d'autres stars sont attendus : Jay Z, Sheryl Crow, Donald Trump, Marc Anthony ou encore Sandra Bernhard.

*Voici la couverture du magazine People du mois de mai.

*Dans l'édition du magazine Q, Madonna a dit : "Il faut savoir partager, donner de l'amour. Ceux qui font le mal le paieront un jour. Dieu s'en souviendra... Je ne bois plus. Je suis une femme responsable, je me couche tôt et ne consomme plus d'alcool, afin d'être en forme le lendemain matin pour travailler."

Voici la critique de l'album American life sur le site de canalstars.com :

La chanteuse continue sur la lancée de Music, avec toujours le producteur français Mirwais aux commandes. Efficace, sans plus.

On prend les mêmes et on recommence. Après son virage électro-techno amorcé avec Music et sa rencontre avec le producteur français Mirwais Ahmadzai, Madonna a choisi de continuer sur sa lancée et de conserver la même équipe artistique. Certes, l'habillage et l'allure générale de l'album sont différents. Oubliés les chapeaux de cow-boys, les pantalons à frange et la crinière blonde du Texas, bonjour les treillis, le béret à la Che Guevara et les cheveux noir sévères. Pour faire comme son idole Bjork sur Vespertine, Madonna demande aux designers français M/M de lui concocter une jolie pochette à fort impact visuel (très réussie, il faut le reconnaître), comme un drapeau américain qui aurait quelque peu perdu ses couleurs. Quant au clip original du premier single American Life, on ne le verra jamais, bien vite remplacé par une vidéo de seconde zone, réalisée à la va-vite pour la sortie de l'album. Voilà pour l'image et le look de la Madonne, toujours superbe - 45 ans en août quand même - en 2003. La musique maintenant... Avec Mirwais à la console, cet American Life ressemble à s'y méprendre au petit cousin dénaturé de Music, la surprise en moins. On retrouve les mêmes ingrédients : des parties de guitares sèches, mélangées à des rythmiques technos super efficaces. Le tout avec un son ciselé, puissant, du pur Mirwais (à écouter au casque impérativement !). Madonna chante bien, et retrouve même sa voix de petite fille, notamment sur Mother and Father, sûrement l'un des prochains singles. Pour les tubes, on ira chercher du côté d'Hollywood, de I'm so stupid, voire de Love profusion ou de Nothing Fails, jolie ballade genre I deserve it sur Music. Mais sans entrain. Bref, on aurait aimé être un peu plus surpris. Quant aux paroles, franchement, on préfère ne pas en parler. Parce qu'on aime bien Madonna. Et qu'on ne voudrait pas non plus en dire trop de mal...

24 Avril 2003 : Dans une interview pour AOL, Madonna a parlé de sa collaboration avec Mirwais :

"Mirwais est comme un savant fou qui travaille dans un labo, et c'est ce que j'adore chez lui. C'est aussi un musicien incroyable, quelqu'un qui joue extrêmement bien de la guitare. Personne dans ce métier ne maîtrise aussi bien que lui la programmation et les machines. Il manipule les sons de façon incroyable, c'est vraiment un visionnaire. Et il est également capable de créer des sons très intimes."

*Sur le site de MTV, vous pouvez également voir les prestations live de Madonna pour l'émission Madonna on stage & on the record. Cliquez ici.

*Sur le site de la NBC, vous pouvez découvrir une petite vidéo de Madonna dans laquelle elle parle de sa participation à la série Will & Grace. Cliquez ici. Le fameux épisode sera diffusé ce soir aux USA.

*Madonna était hier dans le magasin Tower Records à New-York pour une courte séance de dédicace, elle a également interprété 6 chansons :American life (acoustique), Hollywood, Mother and father (acoustique), Xtatic process, Like a virgin, Nothing fails et American life. Elle a expliqué que Hollywood était le nom de code de l'Establisment et elle a ajouté "fuck them all". Elle a également dit que vous si voulez protester pour la paix, il faut d'abord que vous trouviez la paix dans votre propre vie. Elle a finit sa prestation en disant : "Merci de m'avoir donné l'impression d'être une star, une star dans le bon sens. Je me sens vraiment aimé."

*Le journal Le Monde a publié un article sur Madonna :

Madonna, amazone en guerre contre le star system

Dans son nouveau disque, qui marie l'électronique et la guitare sèche, et sur scène, la chanteuse pop critique les valeurs matérialistes et le modèle occidental. Le conflit en Irak l'a toutefois incitée à retirer du circuit le clip guerrier qui accompagnait à l'origine la chanson-titre de l'album.

En ce mois d'avril 2003, Fidel Castro emprisonne ses opposants à tour de bras et Madonna apparaît en guévariste à béret. En noir et blanc, le visage traversé de deux griffes rouges, prolongations colorées d'un drapeau américain, noir encore, déstructuré, flou, se prenant les pieds dans ses étoiles.

Le gouvernement de George W. Bush est en croisade pour le bien et la suprématie de l'Occident, et Madonna s'oppose aux extrémismes autant qu'aux religions "dont l'histoire -est- associée à la violence et à la destruction, et je ne veux pas en faire partie" (Le Journal du dimanche du 20 avril).

Au passage, American Life - titre de l'album qui paraît le 22 avril - offre une vision révisionniste du confort capitaliste, esquissée par une star pop qui y fut plongée jusqu'au cou, depuis Everybody, gros succès de club en 1982.

Madonna en révolutionnaire surgie des entrailles de l'empire américain : l'image est déclinée sur chaque single, l'original, ceux des remix du titre American Life (par les excellents DJ Felix Da Housecat, Paul Oakenfold ou la rappeuse Missy Elliott) ou encore sur le poster intérieur - armes lourdes, treillis, blouson zippé, regard de dédain.

American Life comporte certes un message - l'insatisfaction face aux valeurs matérialistes suscitées par le star system et le modèle occidental. Mais l'affaire a pris d'autant plus d'ampleur que les Etats-Unis sont entrés en guerre contre un pays arabe et islamique à quelques semaines de la sortie du clip guerrier qui accompagne American Life. Magnifiquement réalisé par le Suédois Jonas Akerlund (qui s'était déjà illustré pour Ray of Light de Madonna ou au service de Paul McCartney, des Smashing Pumpkins et de Macy Gray), il prolonge la machine de guerre Madonna.

Louise Vernon Ciccione a déjà beaucoup joué avec les symboles - du sexe, de la chrétienté. Elle s'en prend aujourd'hui au modèle consumériste et à son antithèse (le béret à la cubaine). Le trublion attaque une modernité pressentie comme destructrice, sans valeurs et sans limites. Une société du spectacle. Dans le clip - un défilé de mode militaire avec travelos, enfants asiatiques ou arabes, ponctué d'images d'armes de destruction massive, toutes américaines -, un sosie cynique de George Bush attrape au vol une fausse grenade dégoupillée par la Ciccione pour allumer son cigare.

 

CRITIQUE PRUDENTE

 

Apparu brièvement à la télévision française, jamais aux Etats-Unis, diffusé sous le manteau sur le Net, le clip, conçu avant la guerre d'Irak, fut retiré du circuit par Madonna elle-même, afin de ne pas heurter une Amérique peu encline à accepter la critique des antiguerre. Elle a sans aucun doute tiré les leçons des malheurs subis par ses consœurs texanes, vedettes de la country, les Dixie Chicks - affiches brûlées, destruction de piles de CD par tracteurs -, tout ça pour un mot de travers contre un autre Texan, George Bush (Le Monde des 3 et 14 avril).

Dans les interviews télévisées qu'elle a données pour s'en expliquer, Madonna apparaît en costume sage, chemisier à col échancré, assurant les soldats américains de sa sympathie. Revendiquant l'option antiguerre du clip, "mais pas forcément contre celle-ci", elle ajoute : "Je ne pense pas qu'on ait donné aux Américains, à l'opinion américaine, toutes les données. Je pense que notre presse a été complètement manipulée" (Le Journal du dimanche du 20 avril). Le plus curieux dans l'affaire, c'est que ces images de bombardiers, d'explosions et d'armes lourdes ne correspondent pas immédiatement aux paroles de la chanson. Celle-ci décrit surtout la vanité du "riche et célèbre", que Jonas Akerlund traduit par des mannequins promenant des jambes coupées comme élément de décor devant une assistance imbécile et futile.

A 44 ans et avec 140 millions d'albums vendus, Madonna prend le relais de Woody Allen dans la dénonciation caustique et non théorique (au contraire d'Andy Warhol) de la célébrité. Dans un des rares entretiens qu'elle ait accordés à la presse écrite avant la sortie d'American Life, Madonna affirme au magazine britannique Q : "J'ai vingt ans de fortune et de célébrité derrière moi, j'estime être très bien placée pour dire ce qu'il en est ou pas. Tout le monde est obsédé par l'envie de la célébrité. Et moi, je dis que c'est une connerie, et qui le sait mieux que moi ?"

Le star system, poursuit l'épouse du cinéaste britannique Guy Ritchie, impose la façade : "L'allure de la belle vie. Une illusion puissante", qui passe par le pouvoir des marques, dénoncé dans le No Logo de la Canadienne Naomi Klein. "Conduis telle voiture et tu seras célèbre, porte tels vêtements et on pensera à te baiser." Le thème habite American Life, mais aussi l'autocritique I'm so Stupid et le descriptif Hollywood. Au centre, Nobody Knows Me, ou comment vivre plusieurs vies successives dans les règles du transformisme contemporain. Un dessin signé Mark Harrison pour le magazine britannique Mojo montre Madonna en tenue paramilitaire (et béret), assise dans un fauteuil, jambes croisées, contemplant une galerie de la Madonna d'avant : en chapeau de cow-boy pour Music, glamour pour Evita, Bubble-Gum pour True Blue, etc.

Madonna a, dit-elle, changé. Elle vit officiellement en Angleterre, malgré une villégiature prolongée en Californie, avec son actuel mari (avant, il y eut Sean Penn, opposant à la guerre et salué à ce titre par la chanteuse) et ses deux enfants. D'origine italienne, francophile, la chanteuse a choisi de travailler, comme sur Music, avec un Franco-Afghan, Mirwais Ahmadzaï, ex-rocker (Taxi Girl) passé à l'électronique. Elle a aussi embauché l'arrangeur Michel Colombier pour les cordes et les graphistes parisiens de l'agence M/M. Ces choix n'ont rien d'innocent, et Madonna se prête à un jeu subtil - Mirwais l'électronicien pousse ainsi la voix en une gracieuse boucle orientale pour I'm so Stupid ou agrémente Hollywood de chants d'oiseaux proches de la musique persane.

Les images visuelles et sonores sont traitées dans le système Madonna de façon subliminale. Le clip du thème du dernier James Bond, Die Another Day jonglait avec l'alphabet hébreu et la Kabbale. American Life avec les stigmates. Car, comme le remarquait le New York Times du 18 avril : "Un album de Madonna n'arrive jamais seul", il s'apparente à une charte graphique, est cerné d'une nébuleuse de connexions, de rumeurs et de colères inattendues - cette fois, une insulte glissée dans ses nouvelles chansons mises en ligne notamment sur www. mtv.com à l'adresse de qui voudrait les télécharger gratuitement (" What the f... do you think you're doing ?", phrase d'anthologie qui ne manquera pas d'être échantillonnée). Car au pays des madones pop, tout se recycle.

Véronique Mortaigne

*La chaîne MTV (version américaine) consacre son week-end à Madonna :

- Making The Video Madonna "Die Another Day" (samedi à 20h30 et dimanche à 13h30)

- Behind The Music: Madonna (dimanche à 14h00)

- The Story Of Madonna (les 6 épisodes) (dimanche à partir de 12h00 jusqu'à 20h00)

*Le magazine British Harpers & Queen a classé Madonna parmi les femmes les plus élégantes du 20ème siècle (avec Audrey Hepburns et Gwyneth Paltrow).

*La chanson American life a fait une chute spectaculaire dans le Billboard américain, elle est passée de la place 37 à la place 52.

*Madonna était hier au Paramount Bar à New York City pour faire la promo de son album American life, elle était accompagné de Guy Ritchie.

*Les fans américains peuvent laisser leur numéro de téléphone pour recevoir un message de Madonna.

25 Avril 2003 : Sur le site de Yahoo/Launch, vous pourrez découvrir 2 vidéos de Madonna, la première est une interview et la deuxième montre le tournage de la version 2 du clip American life. Cliquez ici.

*Pendant l'émission pour MTV, Madonna on stage & on the record, Madonna a révélé que si elle avait un autre enfant, elle l'appelerait Moses (Moïse).

*Si vous avez raté l'émission Fan de diffusée samedi dernier avec la séquence sur Madonna, vous pouvez la retrouver sur le site de M6 ici.

*Pour un extrait de l'émission Madonna speaks diffusée sur VH1 et où elle parle de sa vie à Londres : cliquez ici.

*Le single American life est premier du classement italien.

Pour la semaine du 13 au 19 Avril, le single American life était classé 10ème du classement français (il était 61ème la semaine précédente).

*Madonna devrait participer au MTV Music Videos Awards qui vont avoir lieu à New York le 28 Août, elle devrait y faire une prestation scénique.

26 Avril 2003 : Madonna participera à l'émission La chanson n°1 diffusée sur France 2 le 06 Mai prochain.

Avant ça on pourra la retrouver sur MTV2, le 26 Avril à 13h00 dans l'émission Madonna : The definitive, à 15h00 dans Madonna : Extented play et le 27 Avril à 9h30 et 23h00 dans Madonna : Extended play.

Elle se produira également en Allemagne le 29 Avril dans une émission spéciale Madonna sur RTL animée par Oliver Geissen.

Et enfin, elle sera en Angleterre le 01er Mai pour l'émission Jonathan Ross Show, le 02 Mai pour l'émission CD : UK (elle devrait y interpréter deux chansons : Nothing fails et Hollywood devant un public de 100 fans) et le 15 Mai pour l'émission Top of the pops.

*Voici une photo prise lors de la soirée pour la sortie du livre The 72 Names of God écrit par Yehuda Berg qui a eu lieu il y a 3 jours à Broadway.

*Shakira a dit de Madonna qu'elle pensait que c'était une femme sans caractère suite à l'arrêt de la diffusion du clip original de la chanson American life, elle a ajouté que la star aurait mieux fait de garder l'original plutôt que de le remplacer une semaine avant la sortie de l'album à cause de la guerre : "Je m'attendais à un peu plus de cran de la part de Madonna. De la bonne pop music devient toujours politique en cas de crise." De son côté la chanteuse colombienne a diffusé des images anti-guerre durant ses concerts.

*Il existe différents classements de single en France, dans le classement officiel, Madonna était 10ème la semaine dernière.

Dans le classement du Hit Machine d'aujourd'hui, Madonna entre directement à la première place, les animateurs ont également annoncé sa venue prochaine dans l'émission!

*Le film A la dérive qui doit sortir le 21 Mai prochain, a désormais son site officiel en français : www.aladerive-lefilm.com/, vous pourrez y découvrir une bande-annonce, l'histoire, des photos, des biographies des acteurs et du réalisateur et des fonds d'écran et un économiseur.

*La chaîne ABC a diffusé hier l'émission Live with Regis and Kelly dans laquelle Madonna était invitée :

A propos de sa chevelure brune, elle a expliqué qu'elle s'aimait bien avec cette couleur et qu'elle avait décidé de la faire après Noël.

A propos de sa participation à la série Will & Grace (qui a cartonné aux USA), elle trouve la comédienne Megan Mullally (qui l'a interviewée pour l'émission Madonna speaks pour la chaîne VH1) impressionnante et très drôle. Les répétitions pour la série ont duré 4 jours, mais le plus difficile a été le jour du tournage car les producteurs avaient changés quelques lignes de son scénarios. Elle a également révélé que faire un sitcom demandait beaucoup de travail et qu'elle n'aimait pas travailler!

A propos de son retour à New York pour la promotion de son album : "Ca fait du bien de revenir ici, New York me manque. J'ai toujours une piaule ici."

A propos de sa rencontre avec Guy Ritchie orchestrée par Sting et sa femme : à ce moment-là, elle sortait avec quelqu'un avec qui elle était venue à cette soirée, mais ils venaient de se disputer et étaient donc placés chacun à un bout de table, Guy s'est donc assis à côté de Madonna pour le diner. Après ce dîner, Madonna et Guy se sont revus autour d'une tasse de thé (so british), Guy s'est trompé dans le rendez-vous et est venu une journée plus tôt. En fait Madonna a expliqué que Guy n'avait aucune notion du temps et que c'était une source de tension entre eux car Madonna est quelqu'un de très ponctuelle.

A propos de ses enfants : "Ils sont géniaux. Lourdes a 6 ans et demi et Rocco, 2 ans et demi." Elle a révélé qu'elle aimerait avoir un troisième enfant.

A propos de la guitare : "J'ai commencé à apprendre pour mon dernier disque Music, c'était il y 3 ans. Il n'est jamais trop tard , vous pouvez aussi apprendre à jouer de la guitare. Vous avez juste besoin d'un bon professeur de guitare."

A propos de la pochette d'American life et de la ligne rouge sur un oeil : "Le rouge est la couleur du jugement. Les gens me jugent."

Elle ne regarde pas la télé et ne lit pas les journaux : "Parcequ'ils ne disent que des mensonges. Je ne veux rien avoir à faire avec eux. Pour vous dire la vérité, il est très facile de les éviter. C'est une règle de notre maison. Personne ne doit apporter de magazines ou de journaux à la maison."

Ses enfants ne regardent jamais la télé non plus, ils ne visionnent que des films.

A propos d'internet : elle a révélé qu'elle ne surfait jamais sur le net mais qu'elle utilisait son ordinateur pour recevoir ses e-mails (désolée je ne connais pas son adresse).

A propos de l'album : "J'ai écris toutes les paroles des chansons. J'ai eu comme une sorte de révélation et j'espère que cela se reflète dans mes chansons. Il n'y a absolument rien dans le monde matériel ou dans le monde physique qui puissent vous apporter le bonheur. La seule chose qui compte est la façon dont vous traitez les gens... et l'amour."

*La série Will & Grace diffusée avant hier soir a cartonné et a réalisé la meilleure audience de la soirée aux USA.

* Le Sunday Times, qui doit paraître demain, publie sa liste annuelle des gens les plus riches d'Angleterre, Madonna est classée 4ème (1er Paul Mc Cartney, 2ème Andrew Llyod Weber et 3ème Cameron Mackintosh un producteur) avec 361 millions de $.

27 Avril 2003 : Le journal Le parisien d'hier a écrit un article sur Madonna et sur sa participation prochaine à l'emission La chanson n°1 sur France 2 :

CE SERA UN MOMENT de télévision unique : courant juin, Madonna sera l'invitée vedette de « la Chanson numéro 1 » sur France 2. « Jeudi, quand on a eu la confirmation de sa venue, racontait hier Daniela Lumbroso, qui présente ce divertissement, tout le monde s'est mis à hurler au bureau. » Cette joie est légitime, d'autant plus que, selon nos informations, TF 1 était aussi sur les rangs pour accueillir la madone dans « la Fureur » d'Arthur. Madonna se fait rare à la télé française. Quelques mois après la sortie de son précédent album, « Music », en 2000, elle s'était contentée d'une prestation modeste sur Canal +, dans le cadre de « Nulle Part ailleurs ». Cette fois, elle sera présente en plateau pendant deux heures et demie. La formule du divertissement ne sera en rien modifiée. « Madonna a demandé des cassettes de l'émission. Cela lui a plu », commente le producteur Franck Saurat (Carson Prod), qui, avec son directeur artistique, Anthony Souchet, a été le maître d'oeuvre de cette exclusivité.

Enregistré le 6 mai Comme ce fut le cas récemment avec Florent Pagny et, il y a plusieurs semaines, lors d'un spécial « Michel Berger/France Gall », des artistes reprendront des titres de la star. Alizée, Billy Crawford, Ophélie Winter, Pascal Obispo et les L 5, notamment, ne se sont pas fait prier pour donner leur accord. « Madonna interprétera pour sa part l'un de ses plus grands succès, ainsi que deux chansons de son nouvel album, American Life », précise Daniela Lumbroso, qui promet plus de chorégraphies qu'à l'accoutumée. Seule entorse à la règle de « la Chanson numéro un » : le programme ne sera pas en direct mais enregistré le 6 mai. Du coup, les votes du public ne pourront avoir lieu le soir de la diffusion. Ils seront enregistrés au cours des jours précédents, sur Internet, avec le concours d'une radio partenaire. Ce sera un souci de moins pour Daniela Lumbroso, qui se dit déjà fort impressionnée de recevoir Madonna. « Rendez-vous compte, s'enthousiasme-t-elle, c'est une très grande de la musique pop-rock et, en plus de cela, c'est une personne totalement fascinante qui a lancé de nombreuses modes. Il suffit qu'elle porte un T-shirt ou un chapeau pour qu'ils se vendent ensuite à des milliers d'exemplaires. » Néanmoins, cette émission de variété ne se transformera pas en soirée hommage. « Si Madonna a accepté notre proposition, affirme l'animatrice, c'est parce que nous allons d'abord mettre en avant ses chansons. Les honneurs, elle les a déjà tous eus ! »

Stéphane Lepoittevin

*Le 03 Mai, Canal + diffusera un reportage sur Madonna dans l'emission + clair (de 12h40 à 13h30 en clair). Ce sera un récapitulatif de ses différents passages télé pour la promotion de l'album American life.

*L'album American life s'est classé directement en première place du classement anglais.

28 Avril 2003 : Voici l'interview parue dans Le journal du Dimanche le 20 Avril dernier, interview faite par Claude Budin-Juteau :

Votre nouvel album s'appelle American life (la vie américaine). Or vous habitez désormais à Londres. : "Il faut parfois sortir de son pays pour avoir un point de vue plus objectif. En habitant l'Angleterre, j'ai maintenant une perspective différente sur les Etats-Unis.

Vous vous sentez plutôt anglaise, américaine ou italienne? : "Française aussi ! N'oublions pas que je le suis en partie ! J'ai d'abord des caractéristiques typiquement américaines : très franche, directe avec les gens, ambitieuse. Mais j'ai une sensibilité très européenne dans mes goûts artistiques, surtout en musique et en cinéma. En fait, je suis une citoyenne du monde !"

Quelles ont été les inspirations pour cet album? : "Mirwais, avec qui j'avais fait précédemment Music. Nous ne voulions pas nous répéter, on a travaillé cette fois le son en juxtaposant de la musique classique et des synthétiseurs, puis en imprimant des effets spéciaux sur ma voix. Mirwais a été crucial dans ces choix. Moitié afghan, moitié français, il développe comme moi une crétivité hors normes. Ensemble, on a forgé un esprit révolutionnaire pour essayer de changer sincérement les choses dans le monde, par le biais de la musique. (toute cette partie de l'interview a été filmée et diffusée lors de l'émission Hits and co sur TF1, ce qui suit n'était pas diffusée) On a voulu pousser dans une direction positive; retirer en quelque sorte le pansement qui cache la plaie, et révéler ce qui dans notre société et notre culture nous empêche aujourd'hui de communiquer entre nous d'une façon humaine. L'ordinateur, par exemple, est un instrument merveilleux avec lequel on peut correspondre d'un bout à l'autre du monde. D'un côté, il a boli l'espace et le temps, mais de l'autre il s'est immiscé dans l'intimité des gens, en modifiant leur comportement dans la réalisation d'actions aussi simples qu'écrire une lettre ou appeler un ami au téléphone. C'est pratique, mais est-ce une bonne chose? Sommes-nous dans la bonne direction? Ou est-ce la raison pour laquelle nous avons tant de problèmes de relations et que le monde s'apparente à un tel chaos?"

Quelle est votre position sur la guerre? : "Il est parfois nécessaire d'intervenir pour extraire le mal, comme avec Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale. Là, il fallait que les Américains et les Britanniques interviennent. Mais maintenant? Je ne sais pas, je n'ai pas toutes les informations et je ne pense pas qu'on ait donné aux Américains, à l'opinion américaine, toutes les données. Je pense que notre presse a été complétement manipulée. Il est de fait difficile désormais de savoir ce qu'il fallait faire ou pas. Quand je regarde les images de la guerre, j'ai le coeur retourné, mais je ne veux pas critiquer qui que ce soit en ce moment."

Dans la chanson Nobody knows me, vous dites : 'J'ai eu tant de vies depuis que je suis enfant et je réalise qu'à chaque fois je meurs.' : "Tous les stades de mes évolutions sur le plan de la conscience, de la sensibilité, ont fait de moi quelqu'un de différent. En dix ans, c'est même spectaculaire ce que j'ai pu changer. Mais cette dernière évolution est différente de toutes les précédentes. J'ai l'impression de voir enfin la vie telle qu'elle est."

La religion est omniprésente dans vos chansons, soit que vous mentionniez les noms de Jésus-Christ et de Satan, soit que vous chantiez 'Je ne suis ni chrétienne, ni juive.' : "Je crois en Dieu, mais la croyance limitée à un mode religieux est pour moi une manière fragmentée de penser. Se dire 'je fais partie d'un groupe', 'je suis membre d'une société' ou 'je m'identifie à un dogme' contribue au morcellement actuel du monde, et je refuse d'y souscrire. Je crois en Dieu, mais je ne m'associe pas à une religion de manière conventionnelle, comme je l'ai fait autrefois. J'ai été éduquée chez les catholiques et j'ai joué avec l'iconographie de Jésus-Christ à une époque où je me voyais comme une sorte de 'chrétienne rebelle'. Mais plus j'étudie l'histoire des religions, plus je découvre qu'elle est associée à la violence et à la destruction et je ne veux pas en faire partie. Ce n'était pas non plus le but de Jésus. Je crois qu'il a existé, mais est-ce qu'il a fondé une Eglise pour aller annihiler les centaines de millions de gens qui refusent de se convertir au christiannisme? Je ne le crois pas. Et en prendre conscience a été un éveil. Mais mon père ne va pas aimer entendre ça."

Cette rébellion, c'est de l'histoire ancienne? : "Je continue de penser de façon révolutionnaire mais je l'exprime maintenant différemment. Si l'on veut la paix dans le monde, il faut être en paix dans sa propre vie. Si on veut gommer tous les aspects négatifs existant sur terre, il faut d'abord les effacer du fond de soi. C'est ce sur quoi il faut se concentrer maintenant, avant de pouvoir achever une véritable paix."

Enfin voici la critique du journal sur l'album American life qui lui donne 3 étoiles :

Un chic accrocheur

Dans le bel imbroglio sonore que le français Mirwais, expert en tumulte électro, produit pour elle depuis Music, Madonna s'éclate. Nous avec. Avec beaucoup d'humour et un second degré délibérément égotiste, ces onze nouvelles chansons mixent rap, breaks acérés et miévreries vocales habilement trafiquées. Les bien nommés Hollywood, Nobody knows me, Mother and father et I'm so stupid font l'effet d'une joyeuse famille de tubes imminents, dûment formatés dance, tendance psycho-pop. Tout juste si on fixe la poignée de ballades acoustiques, glissées là avec ce qu'il faut de tempos doux et de jolies guitares. La provoc' et le chic accrocheur ont toujours le dernier mot. Sur la mélodie apaisée de Nothing fails, c'est tout un choeur gospel qui nous prend par surprise, et entonne 'I am not religious ! '.

*La chaîne allemande Viva diffusera une interview de Madonna, faite par la journaliste Charlotte Roche, le 04 Mai prochain à 19h00, la chaîne diffusera ensuite de minuit à 03h00, tous ses clips.

*Lors de la soirée pour sa sortie du livre de Yahuda Berg, à laquelle assistait Madonna, l'écrivain a dit : "Madonna étudie la Kabbalah depuis 6 ans, et bien que je ne la connaissais pas avant, les gens qui sont proches d'elle disent qu'elle a complétement changé. Elle est une mère extraordinaire, une épouse formidable. Sa transformation est un exemple à suivre."

29 Avril 2003 : Le prochain single de Madonna sera bien Hollywood, le clip sera réalisé par Jean-Baptiste Mondino et devrait être tourné à Los Angeles les 19 et 20 Mai prochain. Une rumeur qui circule parle d'une star dans le clip.

*Une autre rumeur affirme que Madonna viendrait la semaine prochaine faire une dédicace au magasin Virgin sur les Champs Elysées à Paris!!! Après un appel téléphonique au Virgin, ils m'ont affirmé que c'était faux!

*Elle devrait également faire une séance de dédicace à Londres dans le magasin HMW dans Oxford Street.

*L'album American life s'est vendu à 65000 copies en Grande-Bretagne en une semaine.

*Voici une photo promotionnelle de l'émission Dateline à laquelle Madonna a participé. Dans cette émission elle était interviewée par Matt Lauer (la personne avec elle sur la photo).

Dans cette interview, elle dit que sa réussite n'est pas truquée, mais maintenant elle sait que la célébrité, seule, n'offre que de maigres satisfactions. Elle a également admis que quand elle avait quelque chose à dire, elle le faisait à travers ses chansons et qu'elle aimait être au centre de l'attention. Elle a également révélé être sorti avec beaucoup de garçons parcequ'ils paraissaient bien à ses côtés. Elle a également dit qu'elle souhaitait rester célèbre et ainsi pouvoir exploiter cette renommée pour aider les autres. Le flop du film A la dérive lui a fait du mal mais à renforcer son couple et son engagement dans la Kabbalah. Madonna a ensuite donné une leçon de guitare à l'animateur (cf photo).

*Le magazine Télé Star (n°1387 du 03 au 09 Mai) a écrit un article sur Madonna et sur la controverse sur son clip American life (c'est à peu près le même article que celui parut dans d'autres magazines : Ici Paris, Télé Loisirs ou encore Télé Magazine). La seule différence est un petit encart où ils parlent de ses échecs au cinéma dans les films Shangaï Surprise et A la ramasse (eh là j'avoue que j'ai bien rit!!!!!!), en fait ils voulaient parler du film A la dérive, qui n'est même pas encore sortit chez nous. Dans une autre partie du même magazine, il lui prête cette phrase : "Avant l'âge de 40 ans, je n'étais qu'une boufonne."

*Dans le classement des meilleurs ventes d'album fait par le journal Le parisien, l'album American life entre directement en 1ère place.

30 Avril 2003 : Selon le classement Ifop : pour la semaine du 20 au 26 Avril, le single American life a perdu 9 places, il est passé de la 10ème à la 19ème place.

Concernant l'album, il s'est classé directement en tête du classement.

*Mtv a mis en ligne une nouvelle vidéo de l'émission Madonna on stage and on the record, celle de la chanson live deX-tatic process. Cliquez ici.

*Lors de l'enregistrement de l'émission Absolut Madonna, hier à Cologne en Allemagne, Madonna a déclaré que sa chanson préférée de l'album était X-tatic process, qu'elle aimerait rencontrer le pape et discuter avec lui, qu'elle vivait au jour le jour et que c'était ce qui comptait le plus (plus qu'avoir du succès ou d'être célèbre). Elle a également révélé qu'avoir une famille et des enfants est ce qui compte le plus pour elle. Elle a dit qu'elle avait adoré rechanter la chanson Like a prayer après toutes ces années, à New York. Vous pouvez visualiser la bande-annonce de l'émission sur le site de RTL : ici. Cliquez sur la rubrique Musik, descendez le curseur et ensuite cliquez sur cette image :

Pendant cette émission, elle a chanté 3 chansons en play-back : American life, Hollywood et Music. La chaîne RTL diffusera cette émission samedi prochain à 22h15.

*L'épisode de Will & Grace, dans lequel jouait Madonna, a attiré 17,7 millions de téléspectateurs aux USA, elle se classe 10ème meilleure audience pour la semaine dernière.

*L'album American life s'est classé directement n°1 aux USA dans le Billboard, et il s'y est vendu 240,000 copies. L'album s'est également classé directement en première place en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Suède, en Norvège et au Brésil.

*Concernant la séance de dédicace prévue à Londres dans le magasin HMV le 09 Mai, le journal anglais The Sun affirme que ce sera en fait un concert privé acoustique de Madonna où elle interpréterait 4 ou 5 chansons devant une foule très restreinte, pendant 30 minutes. Voici la photo parue dans le journal et pris dans Hyde Park à Londres, il y a quelques jours.

 

01 Mai 2003 : L'appel au vote pour désigner votre chanson préférée de Madonna, pour l'émission La chanson n°1 a commencé, France 2 passe en ce moment des bande-annonces. Un lien a été placé également sur le site de NRJ, partenaire de la chaîne pour cet événement : cliquez ici. Vous avez le choix entre :

01 Don't cry for me argentina

02 Express yourself

03 Frozen

04 Holiday

05 Into the groove

06 La isla bonita

07 Like a prayer

08 Like a virgin

09 Material girl

10 Music

11 Open your heart

12 Papa don't preach

13 True blue

14 Vogue

15 Who's that girl

*Voici le programme du week-end spécial Madonna que diffusera MTV France, le 18 et 19 Mai prochain :

SAMEDI 18

11h00 BREAKFAST WITH MADONNA

11h30 MAKING OF EVITA

12h00 MADONNA ON STAGE & ON THE RECORD

13h00 VIDEOGRAPHY Madonna

14h00 DINNER WITH MADONNA

14h30 Story of Madonna Pt1

15h00 Story of Madonna Pt2

15h30 Story of Madonna Pt3

DIMANCHE 19

11h00 MTV NEWS PRESENTS MADONNA RAW EARLY YEARS

11h30 Story of Madonna Pt4

12h00 Story of Madonna Pt5

12h30 Story of Madonna Pt6

13h00 VIDEOGRAPHY Madonna

14h00 Madonna on stage & On the record

15h00 Making Of Evita

15h30 Dinner with Madonna

*Madonna devrait faire un documentaire sur la Kabbalah pour la chaîne HBO.

02 Mai 2003 : L'album American life s'est classé directement n°1 dans 18 pays, faisant de celui-ci le 5ème album de Madonna classé n°1. Les pays sont la France, les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, le Canada, la Suède, l'Autriche, la Suisse, Taïwan, la Belgique, la Norvège, Singapoure, au Brésil, au Liban, en Corée, en République Tchèque et au Mexique.

Il s'est classé 2ème en Espagne, au Danemark.

Il s'est classé 3ème en Australie.

Il s'est classé 4ème en Finlande et au Pays Bas.

Et enfin 7ème en Irlande.

*Madonna fera bien sa séance de dédicace au magasin HMV à Londres le 09 Mai prochain, cela a été confirmé par son site officiel aujourd'hui.

*Madonna enregistrait hier l'émission Jonathan Ross show aux studios de la chaîne BBC. Durant cette émission, Madonna s'est prêtée a une interview d'une heure et a chanté 3 chansons (American life, Hollywood et Don't tell me, ces trois chansons ont été chantées façon Unplugged et Madonna a été rejointe sur scène par Mirwaïs. Sur Hollywood, elle a oublié certaines paroles). Pendant l'enregistrement, elle était accompagnée de Guy et de ses enfants qui étaient en coulisse. Elle portait un béret de marque Philip Tracey.

Pendant l'interview, on apprend que son image préférée d'elle-même est celle de Vogue, mais qu'elle aime aussi son look de Like a prayer, elle considère que sa coupe brune lui rend un air plus grave, elle n'envisage pas de redevenir blonde pour le moment. Elle a parlé du film A la derive, elle est déçue que les gens ne lui ai pas donné une chance et qu'elle a été blessée par les résultats du film. Elle a ensuite parlé de sa mini-cooper, de ses vélos et de ses maisons. Elle a également déclaré qu'elle faisait la vaisselle de temps en temps. Elle a également répété qu'elle aimerait avoir un troisième enfant mais que ce n'était pas prévu dans un futur immédiat.

Elle a dit qu'elle était heureuse de rentrer en Angleterre. Elle a également déclaré que lorqu'elle se disputait avec quelqu'un, la seule solution pour faire la paix était de s'excuser. Elle a dit ensuite qu'elle n'aimait pas se brouiller avec les gens, qu'elle n'aimait pas les commérages (elles les appelent 'les déchets d'idoles'). Elle a répété qu'elle ne lisait pas les journaux et ne regardait pas la télé. Elle a parlé des jurons anglais qu'elle connaissait et qu'elle utilisait (bollocks qu'on peut traduire par couilles et cunt qu'on peut traduire par salope) et de son amour pour l'art (elle a expliqué qu'elle possédait des tableaux de Picasso, Matisse et Dali, elle a également dit qu'elle faisait attention avec son argent et que l'art était son seul péché mignon.

Elle s'est plaint du montant du péage qu'elle devait payer pour circuler dans Londres (effectif depuis le 17 Février dernier) avec sa Mini-cooper, elle doit payer environ 1300 £ pour un an. En tant que résidente, elle a un rabais de 90% mais elle est obligée de donner son numéro de téléphone personnelle. "Je vis dans un secteur où nous ne sommes pas sensés payer quelque chose. Mais maintenant je dois payer parceque je n'ai pas un numéro de téléphone listés. Et vous devez prouver où vous habitez au maire Red Ken. J'ai un compte à régler avec lui, parceque je ne veux pas avoir mon numéro de téléphone listé, et je dois donc payer un peage pour pouvoir rentrer chez moi tous les jours. C'est agaçant. C'est le but."

Pour terminer, elle a expliqué qu'il lui avait fallu 20 ans pour arriver où elle est aujourd'hui, mentallement, émotionnellement et créativement. L'emission doit être diffusé demain sur la chaîne BBC1 à 22h35.

Les places pour assister à l'émission, se sont vendus jusqu'à 500 £ hier soir. Selon des rumeurs entourant le tournage, elle aurait bu beaucoup de bières pendant celui-ci et aurait fait plusieurs remarques désagréables sur les américains.

*Dans une interview elle a expliqué sa parade face aux paparrazzis qui la traquent dès qu'elle sort de chez elle (pour faire du vélo par exemple) : "Généralement, ils m'attendent au bout de ma rue. J'essaye de toujours mettre les mêmes vêtements et de paraître fade, et de mettre une expression terne sur mon visage. Je pense qu'ils attendent que je tombe de mon vélo."

*La chanteuse de rap Eve a déclaré que Madonna l'avait beaucoup influencé dans ses tenues vestimentaires : "Elle a toujours l'air bien, même quand elle est habillée en survêtement Adidas. Elle a toujours l'air sexy."

03 Mai 2003 : Des places pour assister à l'emission La chanson n°1 sont à gagner sur le site de MCM : cliquez ici.

*Avant-hier, Madonna enregistrait à Londres l'émission CD:UK. Dans cette émission, elle a révélé qu'elle repartirait en tournée en 2004. Pour l'émission, elle a chanté en play-back American life et Hollywood. L'emission sera diffusée aujourd'hui sur la chaîne ITV1.

*Dans l'émission pour la BBC, Madonna a parlé de son mari Guy Ritchie : "Je n'avais jamais commencé à boire jusqu'à ce que je rencontre Guy Ritchie. Il a eu une grande influence sur moi. Je me suis soulée avec lui. Je suis devenue une de ses anglaises ivrognes. Tout ce qu'il faut c'est une demi pinte. Je suis une petite amie qui ne coûte pas chère. J'étais encore ivre il y a 2 jours. Nous sommes allés au 'Dog and Duck' à Soho."

*Pour la deuxième semaine consécutive, Madonna est première du classement des singles avec la chanson American life dans le Hit Machine.

*Le site de MTV France vous propose 3 vidéos de Madonna, c'est une interview qui a été faite en Mars dernier. Cliquez ici.

*La BBC a diffusé ce soir l'émission Jonathan Ross Show avec Madonna. Certaines séquences ont été coupées au montage, et les fans qui assistaient à l'émission ont parlés de ces séquences sur internet :

Madonna a déclaré que les Américains étaient impolis et odieux et a fait des commentaires sarcastiques sur Georges W. Bush. Elle a dit que Jean-Paul Gaultier était un merveilleux styliste (en référence au soutien-gorge qu'elle portait pour son Blond Ambition Tour). Elle a dit que le surnom intime de son mari était 'le vieil homme'. Concernant le fait qu'elle est oubliée certaines paroles de la chanson Hollywood, elle s'est excusée en disant : "Voyez ce qui arrive quand on écrit des chansons depuis 20 ans."

*Voici une photo tirée de l'émission Absolut Madonna diffusée sur la chaîne allemande RTL.

*Voici des photos de la soirée promotionnelle pour la sortie de l'album qui a eu lieu au Paramount Bar à New-York.

*Pour ceux qui désireraient voter par téléphone pour l'émission La chanson n°1, le numéro est : 0897 66 20 20 (0,56€).

04 Mai 2003 : La bière préférée de Madonna est la Timothy Taylor, info révélée par elle-même lors de l'émission pour la BBC.

*Pour illustrer une info du 2 Mai où Madonna parle des paparazzis qui la suivent quand elle fait du vélo, voici trois photos qu'ils ont fait d'elle :

05 Mai 2003 : *L'album American life n'est plus n°1 du classement anglais, il est 3ème.

*Le site de la chaîne NBC a mis en ligne la vidéo de l'interview que Madonna leur a accordé pour l'émission Dateline, en dessous de l'interview, vous trouverez la retranscription entière de celle-ci en anglais. Cliquez ici.

*Warner a envoyé cette biographie de l'album American life :

Avec American Life, son courageux nouvel album, Madonna, l'une des personnalités les plus célèbres du monde de la musique, défend à sa façon sa ferveur patriotique. Cet opus est un hommage à l'honnêteté, une déclaration d'amour, un manifeste inconditionnel et une fervente prise de position en faveur de notre droit inaliénable de danser. En bref, l'album American Life, dans lequel figure le provocateur premier single qui porte le même titre, est l'hymne national américain de toute une nouvelle attitude.

Mais que pouvait-on espérer d'autre de la part de cette femme multidimensionnelle qui incarne la liberté d'expression à son paroxysme ? Dans la foulée de Music, son précédent opus sorti en 2000 qui a été certifié multi-platine, Madonna a de nouveau collaboré avec le producteur, compositeur et alchimiste sonore Mirwais Ahmadzai pour créer onze titres originaux qui mêlent subtilement électronica, hip hop, pop pure et poésie moderne.

American Life nous offre un magnifique nouveau paysage sonore, à la fois épuré et somptueux, envoûtant et arrogant, désarmant et dangereux. Le tout accompagné des observations acérées de Madonna sur la spiritualité dans nos sociétés modernes, une arme à double tranchant avec laquelle elle n'hésite pas à explorer son âme et à évoquer les anges et les démons qui planent au-dessus de nous. Conformément à son titre, American Life est un album exaltant, extravagant et extrêmement ambitieux.

"Pendant longtemps j'ai cru que le rêve américain c'était d'avoir la possibilité, en débarquant de nulle part à New York avec trente cinq dollars en poche, de parvenir en haut de l'échelle." explique Madonna à propos des raisons qui l'ont poussée à faire ce disque. "Mais je crois aussi que nos rêves, en tant qu'Américains, sont parfois d'une extrême fugacité. La célébrité, la fortune, la beauté ne signifient rien si l'on croit qu'ils sont source de bonheur. Bien entendu, ce qu'il y a de merveilleux en tant qu'Américain c'est de pouvoir librement choisir ses priorités dans la vie. Nous avons le droit de nous exprimer en toute liberté et c'est exactement ce que je fais depuis toujours."

Une démarche qui se vérifie plus que jamais dans American Life. "J'ai récemment appris à jouer de la guitare," confie Madonna. "et n'ai donc plus besoin de me reposer sur d'autres personnes pour composer. C'est peut-être ce qui explique pourquoi ces chansons peuvent paraître plus personnelles."

Aussi sincères et intimes que puissent être les révélations d'American Life, Madonna s'empresse également d'ajouter que son acolyte préféré y a également largement contribué. "Mirwais est un être à part." déclare Madonna. "Il a une vision de la vie très particulière perceptible dans sa manière de créer la musique. En studio on dirait un savant fou, programmant des synthétiseurs pour obtenir les sons futuristes les plus improbables. Je suis toujours étonnée de voir de quelle manière il est capable de transformer les idées très simples que j'amène en quelque chose de merveilleux."

Le merveilleux mélange musical concocté par Madonna et Mirwais permet de révéler l'essence même de l'artiste, transformant American Life en une oeuvre d'art à la fois confessionnelle, conflictuelle et véritablement accomplie. "Je dirai que tous mes disques sont le reflet de mon évolution." poursuit Madonna. "La question que l'on me pose le plus souvent est de savoir si mes chansons sont autobiographiques. La réponse est qu'au départ elles le sont toutes, mais elles sont ensuite modulées en fonction des expériences des autres ou de ce que j'ai pu entendre et lire. Lorsque j'exploite ces différentes sources d'inspiration, je ne sais jamais vraiment pas où commence l'une et où finit l'autre."

Un processus qui est souligné dans certains morceaux d'American Life tels que Hollywood . "Il s'agit d'une métaphore." révèle Madonna. "C'est une ville de rêves, la ville de la superficialité, où l'on peut aisément s'éloigner des choses essentielles de la vie. On peut y perdre sa mémoire, ses espoirs d'avenir et au bout du compte finir par s'y perdre soi-même."

Sur le sujet de la mère et du père abordé dans Mother And Father , l'un des morceaux les plus sincères de cet opus, Madonna est tout aussi directe. "C'est une chanson qui m'a permis d'évacuer la douleur de la mort de ma mère, sans pour autant se complaire dans le désespoir. Au bout du compte, on finit toujours par être obligé d'assumer ses actes. C'est ce que j'essaye de faire dans ma musique. Je veux raconter mes histoires dans mes chansons et je laisse les gens tirer leur propre conclusion, libres à eux d'y trouver ce dont ils ont besoin et de faire abstraction du reste."

Si cet album exprime ce qui fait l'essentiel de cet extraordinaire artiste et de son parcours créatif, il constitue aussi visiblement et sans équivoque un acte révolutionnaire. "C'est un mot sur lequel j'ai énormément réfléchi récemment." dévoile Madonna. "Pour quelqu'un de riche et célèbre, n'est-il pas révolutionnaire de clamer haut et fort que tout cela n'a aucune importance ? Maintenant que j'ai fait tout ce chemin, je crois que l'heure est venue de lever le voile sur les illusions que les gens se font à mon sujet et par rapport à ce qui compte pour moi dans la vie. Nous vivons à une époque où tout le monde rêve d'être célèbre, ne serait-ce qu'un quart d'heure dans sa vie, à n'importe quel prix. Personne ne semble se soucier du fait que nous faisons un tout et que nous pouvons nous faire du bien entre nous. S'il y avait un message dans cet album, ce serait celui-là. Il s'avère que c'est tout simplement un message sur lequel on peut également danser."

*L'édition du mois de Mai du magazine Entrevue publie une interview de Madonna faite par Eric Mayet :

A propos de Guy : "Il avait un job stable et était indépendant financièrement... Les mecs qui galéraient, au bout d'un moment ça me donnait de l'urticaire ! Et, cerise sur le gâteau, Guy est loin d'être con ! C'est même un génie dans son genre."

Ses ex : "Les américains ne savent pas ce qu'est un livre ! Ils préfèrent regarder la télé en s'enfilant des bières. Il est clair que les Anglais sont infiniment plus cultivés, plus curieux, que mes compatriotes ! Eux, au moins, ne situent pas l'Italie au dessus du Danemark !

Les critiques sur ses films : "50% des films que j'ai tournées sont, d'après moi, des films qui tiennent à peu près la route. Le point culminant de ma carrière cinématographique étant Evita. L'autre moitié, j'en conviens, est vraiment à chier."

Les critiques en général : "Quand tu fais ce métier, il faut un sacré blindage. Sinon, tu passes ta vie à chialer dans les bras de ton père ! De toute manière, j'ai toujours su que j'en prendrais plein la gueule."

44 ans, âge de la rédemption? : "A mes débuts, je voulais juste faire de la musique, dandiner mon cul sur une scène et faire parler de moi... Et ça a marché ! Tu ne peux pas savoir comme c'est jouissif d'avoir une influence sur les gens."

La provocation : "J'avais le feu au cul et je me suis brûlée. Après m'être consumée, il était écrit que je devais renaître de mes cendres ! "

La jeune génération de chanteuse (Britney Spears) : "Je suis plutôt triste. Sans vouloir jouer les anciennes combattantes. Quand j'ai débuté dans ce métier, le talent primait sur les tenues vestimentaires. Aujourd'hui, on lance des artistes comme on lance des savonnettes."

Son avenir : "Des livres pour enfants ! L'exhibitionnisme, c'est fini. Je me suis servie de mon corps comme d'une arme ! J'ai dégaîné. J'ai même le sentiment d'avoir libéré les femmes !"

Les livres pour enfants qu'elle écrit : "Ce sont des histoires de leur âge, des histoires gentillettes et sans quéquettes. Les enfants ne sont pas des obsédés."

Ses fans : "J'espère que mes fans ont cessé de penser que je passe mes journées chez moi toute vêtue de cuir, avec un fouet dans une main et un manuel de sadomaso dans l'autre ! S'il y en a qui fantasment encore, je n'y peux absolument rien !"

*A noter, que l'album American life n'est plus premier du classement américain.

06 Mai 2003 : Voici la critique du journal Libération sur l'album American life :

On peut toujours faire confiance à Madonna pour aborder les problèmes majeurs du monde dès qu'elle sort un nouveau disque. Cette fois-ci, la voici pro-paix mais pas anti-Bush. Surtout, elle s'est mise en tête que la plupart de ses contemporains vivaient dans un profond dénuement spirituel et elle semble déterminée à les éclairer via ses nouvelles chansons. Avec Hollywood, elle traite de la corruption de la capitale mondiale du cinéma avant de noter qu'elle a, quant à elle, dépassé l'obsession de la ville pour la gloire. Bien entendu, l'auditeur peut se demander si ses propos sont sincères ou simplement motivés par le flop retentissant de son dernier film, Swept Away, sorti uniquement en format vidéo en Europe. Heureusement, la musique est meilleure que les paroles. Mirwais marie toujours son electronica minimaliste à la guitare acoustique de Madonna et des titres comme So Stupid, Intervention et Easy Ride valent aisément n'importe quel morceau de l'album Music. Reste que Madonna semblait plus convaincante lors de sa collaboration avec William Orbit sur Ray of Light. Sa nouvelle «spiritualité» profite peut-être à sa vie personnelle, mais entendre la Material girl des années 80 décrier la richesse et le succès s'apparente à une forme d'hypocrisie déplacée.

*Pour voir la promo de Madonna par le site de la Warner, cliquez ici.

*Selon les rumeurs, le single Hollywood contiendrait une chanson inédite, deux titres circulent actuellement : Can't you see my mind et Mr Ejector.

*Madonna est actuellement à Paris, où elle doit enregistrer aujourd'hui l'emission La chanson n°1.

07 Mai 2003 : Le magazine Voici de cette semaine parle des caprices de Madonna. Selon celui-ci, Madonna aurait exigé que l'on aménage une anti-chambre à côté de sa loge pour l'émission La chanson n°1 (qu'elle enregistrait hier), et que l'on change la déco qu'elle jugeait trop 'cheap'. Elle aurait également demandée que l'on mette à sa disposition ses friandises préférées : des bonbons Ricola et du Zan.

*Concernant cette émission, elle a été tournée aux Studios de La Plaine St Denis, Madonna est arrivée à 16h00. Madonna a enregistré son interview et a chanté ses chansons en play-back (American life et Hollywood), avant que les autres artistes, qui devaient interpréter ses anciens tubes, n'arrivent. L'enregistrement n'a débuté qu'à 19h00. Daniella Lumbroso, l'animatrice de l'émission portait un t-shirt avec sur le devant American life et dans le dos French Touch. Madonna portait un berêt et était accompagné de Mirwais.

La chanson qui a obtenu le plus de vote du public est Music, Madonna l'a chanté sur le plateau. Mia Frye a chorégraphié une danse sur la chanson Vogue avec 14 danseurs, après ça Madonna a été l'embrasser. (pfff) Avant de quitter le plateau, Madonna a dit qu'elle avait faim et soif et qu'il était temps qu'elle aille prendre son dîner. Elle a eu droit à une standing-ovation du public.

Les autres artistes apparus après le départ de Madonna : Tina Arena Don't Cry For Me Argentina, Alizée La Isla Bonita, Billy Crawford Into The Groove, Ophélie Winter Express Yourself, Natacha St Pier Like a Virgin, Blue Like a Prayer, Pascal Obispo Frozen, L5, and Saya Material Girl.

*Le concert privé que Madonna doit donner ce soir à Paris devrait être retransmis en direct sur le site de NRJ, à partir de 21h00. Cliquez ici.

*L'album American life est passé de la première à la huitième place du classement américain.

Dans le classement français Ifop pour la semaine du 27 Avril au 03 Mai, il a chuté d'une place et est classé 2ème. Tandis que le single American life (toujours pour le classement Ifop), remonte de la 19ème à la 12ème place.

Dans le classement Top of the pops, il entre directement en 1ère position pour cette semaine.

*Madonna fera une séance de dédicace dans le magasin HMV à Londres, vendredi 09 Mai à 16h00 (quelle belle date, ce sera mon anniversaire). Seulement 500 fans munis d'un bracelet pourront l'approcher. Les bracelets seront mis à la disposition des fans des aujourd'hui par le magasin. Madonna devrait interpréter des chansons de l'album American life. Adresse du magasin : 150 Oxford Street, entre Oxford Circus et Tottenham Court Road.

*A propos du concert privé pour NRJ, il s'est tenu à la cantine du Faubourg à Paris et a débuté à 21h48. Madonna a chanté American life, Hollywood, Nothing fails, X-tatic process, Mother and father, Like a virgin et Don't tell me

Elle était accompagnée de Mirwais, qu'elle a présenté juste avant de chanter Hollywood. Elle a remercié la France et ses fans pour leurs soutiens (pour son album et son clip controversé). Elle a également parlé de son album, où elle explique ses valeurs et les valeurs de la société. Après la chanson Hollywood, elle a expliqué qu'elle se trompait tout le temps dans les paroles de cette chanson, mais que cette fois-ci c'était son groupe qui avait oublié la chanson. Elle était même prête à la recommencer. Ensuite le public a réclamé la chanson Nothing fails. Le public lui criait son affection, sur quoi elle a répondu : "I'm in love with you too. Quand je suis ici, je suis comme à la maison." (la dernière phrase a été dite en français). Elle a fait une pause pour enchaîner sur la chanson X-tatic process dont le sujet est Jesus. Pour introduire la chanson, elle a dit : "So nice to be back in Paris." Elle a expliqué qu'avoir des problèmes avec les hommes c'était avoir des problèmes avec Jésus. Selon son opinion si on donne trop de pouvoir aux hommes, on est foutue. Elle a pourtant répété qu'elle aimait les hommes mais qu'on les idéalisait trop. Elle a rajouté que l'amour n'avait rien avoir avec la religion, et que la religion c'était le jugement et l'Establisment et d'autres choses et qu'elle emmerdait tout ça. Après cette chanson, elle a répondu "God bless you"au public, et concernant les photos que des fans lui montraient, elle a dit que c'était étrange qu'on lui montre des photos d'elle-même car elle savait déjà à quoi elle ressemblait. Elle a enchaîné sur Mother and father. Elle a ensuite demandé au public de choisir parmi ses anciennes chansons, et a commencé à entonner Like a virgin (elle a même oublié plusieurs fois les paroles de sa chanson, le public l'a aidé à se souvenir) à la fin de la chanson elle a crié : "Vive la France.", elle a ensuite dit bonjour à "mes amis français, Mondino, Gaultier, j'aime les hommes français et Mirwais." (tout ça en français, Jean-Baptiste Mondino et Jean-Paul Gaultier étaient présents dans la salle). Elle a répété que c'était des hommes formidables qu'elle était une privilégiée d'avoir pu travailler avec et elle leur a dédicacé la chanson suivante Don't tell me. Elle a terminé la chanson par "Thank you, Good night." Elle a quitté la scène à 22h28.

08 Mai 2003 : Voici une photo de Madonna prise hier soir pendant son concert privé et publiée par le journal Le Parisien :

IL FALLAIT S'Y ATTENDRE : c'est avec trois quarts d'heure de retard que Madonna (44 ans) est montée sur scène, hier soir à Paris, pour son concert privé. Un concert organisé pour les auditeurs de la radio NRJ et diffusé en direct sur la même antenne, qui s'est déroulé dans le restaurant la Cantine du Faubourg, au 105 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le VIII e arrondissement de Paris. Là, trois petites centaines de personnes ont assisté à une mini-prestation de l'Américaine d'environ trois quarts d'heure, histoire de rappeler au bon souvenir du public français qu'« American Life », le nouvel album de Madonna, est sorti il y a à peine deux semaines.

D'ailleurs, c'est avec le single du même nom que la chanteuse a commencé sa prestation, devant un parterre dans lequel on comptait le créateur de mode de ses amis Jean-Paul Gaultier, le réalisateur-producteur Luc Besson ou encore le chanteur Florent Pagny. Tout ce beau monde était mélangé à des gagnants d'un concours organisé par la même radio NRJ, en plus de quelques représentants de la presse française et internationale. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Madonna a été fidèle à sa réputation : à savoir un savant mélange de professionnalisme et de roublardise, saluant ses « amis français » tout en remerciant ceux qui l'ont « soutenue » lors de l'« affaire » de sa « vidéo qui a fait scandale ». C'est-à-dire celle d'« American Life », où des scènes de défilés de mode étaient mêlées à des images de guerre tirées de la précédente guerre du Golfe. Sacrée Madonna : elle a omis, en passant, de mentionner qu'elle-même avait décidé de ne pas diffuser ce clip, tout en criant en même temps à la censure.

Avec la Madonna sur scène, le spectacle est toujours assuré. Dégaine de garçonne des années folles, cheveux sombres et longs recouverts d'une mini-voilette de veuve sicilienne, silhouette de femme fatale, elle a une fois de plus fait forte impression, gratifiant ce public restreint d'une jolie version acoustique de « Like a virgin », un de ses premiers succès, où encore d'« Hollywood », le prochain extrait de son nouvel album. Avec, à ses côtés aux claviers, le Français Mirwaïs, grand ordonnateur de ses dernières productions, elle s'est demandé « où elle serait sans lui aujourd'hui ». Il ne vaut mieux pas, en fait, se poser la question.

Sébastien Catroux

09 Mai 2003 : C'est une belle journée...

*Madonna était à Londres aujourd'hui, où elle a donné un concert privé dans le magazin HMV. Le concert a débuté à 17h36 par la chanson American life, suivie de Hollywood, Nothing fails (elle jouait de la guitare), X-Tatic process (elle s'est trompée dans les paroles), Mother and father (elle s'est arrêtée au milieu de la chanson à cause d'un problème de guitare et elle a repris), Like a prayer et pour finir Don't tell me.

Avant son concert, elle s'est adressée au public en lui disant qu'elle était contente de faire son show dans un magazin de disque, ça lui permettrait de faire des courses. Elle a demandé au public anglais de lever leurs mains, puis ensuite aux personnes du reste du Monde. Elle a demandé au public qui avait fait la queue toute la nuit pour la voir, pour leur dire qu'elle pensait qu'ils étaient géniaux mais qu'ils devraient utiliser leur énergie et leur détermination à faire d'autres choses et que ce serait lui rendre hommage.

Pour finir elle a remercié ses fans qui la soutiennent depuis 20 ans et a dit qu'il fallait surmonter les obstacles et rester positif.

Après le concert, Madonna a donné une interview pour la radio anglaise : Radio 1, la station la diffusera le 12 Mai prochain et ce sera ici.

*France 2 a enfin mis à jour son site concernant son émission La chanson n°1, mais pour l'instant rien de plus. Cliquez ici pour voir.

10 Mai 2003 : Madonna enregistrera l'émission Top of the pops (version anglaise) jeudi dans les studios de la BBC, elle devrait chanter 3 chansons.

*Voici deux photos tirées de l'émission Friday night with Ross que Madonna a enregistré pour la BBC, elle a chanté American life.

*Voici le résumé du récent passage en France de Madonna par MTV :

48 heures, c‘est à peu près le temps passé par Madonna en France pour la promo de son nouvel album "American Life", actuellement n°1 des charts. Juste assez pour enregistrer une émission de télé le 6 mai et participer à un radio show en direct le 7. Récit de ses deux journées marathon dans la capitale.

Première journée : enregistrement d'un show télé

Comme à chacune de ses venues à Paris, les apparitions officielles de la star sont rares, le timing serré. Fraîchement débarquée à Paris le 6 mai, après plusieurs jours de promo européenne, à Londres et Cologne, Madonna se rend le soir même aux studios de la Plaine St Denis pour participer au variéty show "La Chanson N°1", qui sera diffusée en juin en prime-time sur France 2.

Vers 19h, l’agent provocateur de la pop est accueilli par Daniela Lumbroso sur le plateau. Elle met en boîte trois titres - "American Life" en deux prises, "Hollywood" et "Music" en playback – et répond sagement, 15 minutes durant, aux questions de l'animatrice. Pas de déclarations fracassantes. Madame Ritchie confirme quand même une tournée pour 2004, revient sur l’autocensure de son clip "American Life" et révèle son envie d’inviter la Queen d’Angleterre à prendre le thé avec elle. Quand Daniela essaie de la titiller sur son mari Guy Ritchie, en lui assurant que son petit ami est bien plus sexy que le sien, elle lui répond du tac au tac "OK, on verra ça en backstage !"

La véritable surprise du show, c’est sûrement la choré exécutée par Mia Frye et ses danseurs sur "Vogue". Madonna est scotchée par la performance, la chorégraphe la plus "aware" du PAF a même droit à l’accolade. Le public a à peine le temps d’encaisser le "choc" que la chanteuse a déjà quitté le plateau. Elle échappe de justesse aux reprises de son hit "Express Yourself" par Ophélie Winter et de "La Isla Bonita" par Alizée. Avant que Tina Arena ne chante "Don’t Cry For Me Argentina", Pascal Obispo et Natacha St Pierre "Frozen", ou pire encore, Blue "Like A Virgin" et les L5, "Holiday".

Deuxième journée : radio show en direct

Le lendemain, elle rencontre en tête à tête Jean-Baptiste Mondino, son clippeur français attitré, pour son projet de vidéo "Hollywood" dont le tournage serait prévu les 19 et 20 mai prochains à Los Angeles. Elle répète dans la foulée pour l’émission radio qui doit se tenir en soirée dans un lieu tenu secret, retransmise en direct live sur NRJ. C’est finalement sur la mini scène de la Cantine du Faubourg St Honoré, un restau hype près des Champs-Elysées, qu’elle apparaît vers 21h50, nez à nez avec les fans agglutinés aux premiers rangs.

En tout, 350 personnes, à la fois des gagnants de concours, médias, VIP et pique assiettes de service, se bousculent pour entrevoir la crinière brune de la chanteuse, habillée tout en noir, un mini chapeau façon années 50 vissé sur la tête. Madonna est rayonnante, détendue. On aperçoit en backing band Mirwais, co-producteur de son album, et Jacques Lu Cont, des Rythmes Digitales et de Zoot Woman. Tout le gratin de la mode - Eva Herzigova, John Galliano, Jean-Paul Gaultier en tête – a fait le déplacement. Luc Besson, Jean-Baptiste Mondino, Philippe Starck, Emmanuelle Seigner, Julia Chanel, Frédéric Beigbeder, Florent Pagny font aussi une entrée remarquée. Invités à jouer en warm-up, Maud et Seb, les deux DJs de Scratch Massive, sont aussi de la partie.

Madonna ouvre son show avec "American Life" et son fameux rap, avant de poursuivre avec quatre extraits de son dernier album, "Hollywood", "Nothing Fails" à la guitare, "X Static Process" et "Mother & Father" en version acoustique. Elle enchaîne avec le cultissime "Like A Virgin" (qu'elle n'avait pas officiellement chanté depuis sa tournée "Girlie Show" en 1993) en chœur avec la salle. Entre les morceaux, elle glisse quelques commentaires croustillants sur son clip choc "American Life", Jésus et la religion (et quelques perles comme : "L’amour n’a rien à voir avec la religion, la religion n’est que jugement").

Elle dédie ensuite au public une ultime chanson, l’exquise ballade folk "Don't Tell Me". "Quand je suis ici, je suis comme à la maison", lâche-t-elle en français. "Les Français m’ont toujours suivie. Merci pour votre soutien. Vive la France." La star met à genoux tout le monde. "Maman !" lui lance même le chroniqueur mondain Frédéric Beigbeder ! Madonna en profite pour faire un clin d’œil à sa fidèle French team, Jean-Paul Gaultier, Jean-Baptiste Mondino et Mirwais, "les trois Français avec lesquels j’ai pris le plus plaisir à travailler" et s’éclipse aussi vite qu’elle est apparue. La prochaine fois, à Bercy ou au Stade de France, ça ne sera plus vraiment pareil.

Patrice Gellé

*Madonna fait la couverture du magazine DS du mois de Juin 2003.

Vous pourrez trouver une interview de la Madonne où elle parle de la mort de sa mère, de ses débuts, de sa vie actuelle, de son secret pour rester dynamique à 44 ans (le yoga), du film A la dérive, de Guy Ritchie et de son avenir.

*Madonna devrait être présente aux MTV Europe Awards qui doivent se dérouler à Edimbourg.

*Voici des photos de sa prestation dans le magasin HMV.

*Madonna est en couverture d'un magazine japonais intitulé Bounce.

11 Mai 2003 : Mise à jour de la rubrique sur la tournée du Girlie show.

12 Mai 2003 : Suite à la sortie du film A la dérive le 21 Mai prochain, les chaînes vont probablement diffuser une bande-annonce du film. Sur M6, dimanche 18 à 10h50, dans l'émission Grand Ecran, un reportage est prévu sur le film.

Le site officiel français du film : www.aladerive-lefilm.com/

*L'album American life a perdu deux places dans le classement anglais, il est maintenant classé 5ème.

*La radio anglaise Radio 1 a diffusé ce matin l'interview de Madonna faite par la journaliste Jo Whiley.

Les sujets abordés dans l'interview sont : son nouvel album, Guy Ritchie, elle ne pense pas prendre sa retraite pour l'instant, la prochaine Madonna?, son rap sur la chanson American life et sa vie en Angleterre.

Dans cette interview, Madonna a révélé qu'elle avait arrêté Guy avant qu'il ne devienne un fan de football, car elle ne voulait pas que son mari la délaisse pour le foot (Guy Ritchie était là pendant l'interview et a confirmé consciencieusement). Elle a raconté son installation à Londres qui ne s'est pas fait sans mal, car elle se sentait seule : "C'est ce que je ressentais quand je suis venue pour la première fois ici, je me sentais très seule, triste et je me plaignais beaucoup à Guy, mais maintenant j'ai des amis ici, de très bons amis. C'est très sympa, parceque je vois mes amis quand je viens ici, et j'en vois d'autre quand je vais autre part."

Elle a également révélé que son groupe préféré était Coldplay (le chanteur, Chris Martin, est l'actuel petit ami de Gwyneth Paltrow, amie intime de Madonna). Et à propos de Chris Martin : "Il est génial. Il a beaucoup de talent."

Autre révélation : à ses débuts, elle a été inspirée par les chanteuses Debbie Harry et Chrissie Hynde : "Pour moi, elles étaient très fortes. J'aimais leur sens de l'ironie, qui manque à la chanson pop aujourd'hui."

A propos de son concert dans le magasin HMV (l'interview a eu lieu juste après) : "Je voulais faire quelque chose d'intime. Vous ne pouvez pas trouver de club pour seulement 500 à 600 personnes. C'est toute une histoire."

A propos du contenu personnel de son nouvel album : "Jusqu'à un certain point, mes derniers albums étaient assez personnels. Je pense que j'arrive mieux à m'exprimer et à parler de mes sentiments."

A propos du rap de American life : "Ce n'était pas prémédité. Nous avions terminé la chanson et Mirwais a dit que nous devrions faire un rap. J'ai répondu : 'pardon? je ne rappe pas...' comme la chanson parle de la réalisation du rêve américain, le rap était une part de ça."

Pour écouter cette interview, cliquez ici.

*Caprices de star ? : Concernant l'enregistrement de l'émission La chanson n°1, des rumeurs circulent sur le net, disant que les autres artistes qui devaient interpréter ses chansons ne devaient pas l'approcher, ni ne venir la voir dans sa loge, elle n'a d'ailleurs pas assisté à leur performance scénique.

A propos de son concert dans le magasin HMV, elle aurait demandé que sa loge soit remplie de lys, de bougies parfumées, de fruits et de bols remplis de réglisses rouges.

13 Mai 2003 : Madonna doit participer à l'émission Tops of the pop (version anglaise) jeudi et elle ne devrait finalement interpréter qu'une seule chanson (Hollywood) et en playback.

*Madonna aurait-elle reçu des menaces? : Selon le site IMDb, Madonna a renforcé la sécurité autour d'elle de peur d'être attaquée par un fan obsédé. Elle a ainsi augmenté le nombre de caméras autour de sa maison londonienne, payé une une équipe de sécurité permanente et demandé des patrouilles de police plus fréquentes. Elle aurait également acheté une BMW 760 avec des vitres pare-balles.

14 Mai 2003 : Madonna est toujours en tête du classement des meilleures ventes d'albums pour la semaine du 04 au 10 Mai selon le classement du journal Le Parisien / par contre selon le classement Ifop, il est second du classement.

Le single, lui, a encore chuté durant la même semaine, il est passé de la 12ème à la 16ème place (pour le classement Ifop)

*Le magazine Télé-Loisirs de la semaine prochaine parle d'une rumeur sur la venue de Madonna et de son mari au festival de Cannes, qui doit ouvrir aujourd'hui. Il viendrait sur la croisette pour faire la promotion du film A la dérive qui doit sortir mercredi prochain.

On apprend également dans ce magazine que Madonna a reçu 6 millions de dollars pour la campagne publicitaire des produits de cosmétiques Max Factor pour le marché européen et asiatique.

*Finalement Madonna interprétera bien la chanson American life dans l'émission Tops of the pop.

*Le site anglais madonnarama a publié une photo qui pourrait être la future pochette du single Hollywood.

*Voici la critique de l'album American life parue dans le magazine Voici :

Madonna c'est plus fort que toi!

C'est souvent mieux la deuxième fois. Sur Music, Madonna et Mirwais s'étaient contentés d'une prise de contact épidermique. Ici, ils frottent leurs univers et atteignet l'extase. Mirwais, en totale confiance, invente une matière sonore (celle des années à venir), peaufine une texture électronique (il faut écouter ça au casque, mes enfants!). Des bidouillis de génie au service des chansons, ce qui n'était pas toujours le cas sur l'album précédent. Quant à la Ciccone, elle se livre plus que jamais et retrouve même la fraîcheur et l'énergie sexuelle de Holiday ou Into the groove, ses tubes d'antan. Un album cohérent de bout en bout. Sûrement le meilleur de Madonna.

Patrick Olivier Meyer

*Voici une autre critique de l'album parue dans le magazine Les Inrockuptibles :

"This type of modern life, is it for me?", se demande Madonna dès l’intro de ce nouvel album, sur le mollasson single American Life. On répondra pour elle : la modernité, cette fois, devra se passer de Madonna (et vice-versa). Séquelle logique et sécurisée de Music, American Life se construit sur ce terrain stable et déjà balisé par M&M (Madonna & Mirwais) depuis trois ans : un équilibre immuable entre guitare sèche et beeps electro, groove benoît et minimalisme acide, ponts a capella et pénibles triturations sur Vocoder.

Mais ce qui gêne ici n’est pas tant cette démission face à toute idée de remise en question – après tout, on aurait été ravi si, à l’exemple de I’m So Stupid ou de The Process, Madonna avait honorablement assumé l’âge de ses artères et de ses désirs – que quelques pitoyables racolages djeunistes, indignes d’une telle cascadeuse. On pense ici à quelques raps tragicomiques, à de nombreuses rimes indigentes, à des textes geignards et nombrilistes sur son statut de star. A eux seuls, ces faux pas, chouinages et caprices anéantissent les patients et humbles efforts de chansons autrement plus personnelles et humbles (Intervention ou Easy Ride). Ils plongent American Life dans une schizophrénie qui rend le disque aussi illisible que le discours de Madonna sur son américanité ou la religion : à force d’hésiter entre activisme et négoce, beurre et argent du beurre, Madonna ne propose que de la margarine allégée.

Jean-Daniel Beauvallet

*Ce week-end, n'oubliez pas de regarder MTV, c'est un week-end spécial Madonna avec la diffusion du très attendu Madonna on stage & on the record. Je vous rappelle le programme :

SAMEDI 18

11h00 BREAKFAST WITH MADONNA

11h30 MAKING OF EVITA

12h00 MADONNA ON STAGE & ON THE RECORD

13h00 VIDEOGRAPHY Madonna

14h00 DINNER WITH MADONNA

14h30 Story of Madonna Pt1

15h00 Story of Madonna Pt2

15h30 Story of Madonna Pt3

DIMANCHE 19

11h00 MTV NEWS PRESENTS MADONNA RAW EARLY YEARS

11h30 Story of Madonna Pt4

12h00 Story of Madonna Pt5

12h30 Story of Madonna Pt6

13h00 VIDEOGRAPHY Madonna

14h00 Madonna on stage & On the record

15h00 Making Of Evita

15h30 Dinner with Madonna

*A noter également, la semaine prochaine sur MCM, le JDM sera consacré à Madonna (du lundi au dimanche à 13h30, 20h30 et 01h45)

Madonna crée l'événement sur MCM. La plus grande artiste pop de ce siècle en interview dans le JDM évoque son nouvel album American Life, dans les bacs le 20. Co-produit comme son prédécesseur avec le Français Mirwais, ce nouvel opus s'inscrit clairement dans la filiation de Music, la critique de l'american way of life en plus. Che Madonna, comme le suggère la pose « à la Guevera » de l'artiste sur la pochette de l'album, plus provocante que jamais, a encore trouvé le moyen de surprendre !

15 Mai 2003 : Le site Launch a mis en ligne une interview de Madonna, réalisée juste avant la sortie de l'album American life :

A propos de l'album : "Je pense que je me suis améliorée en tant qu'auteur-compositeur. Et je pense que cela à beaucoup à voir avec le fait que j'écris tout en jouant de la guitare et cela depuis plusieurs années. Quand j'ai travaillé sur cet album, je n'avais pas un scénario bien défini. Je me suis arrêtée pour réaliser d'autres projets. J'ai joué dans une pièce à Londres, pendant ce temps tout était en attente, puis quand je suis rentrée j'ai fait quelques changements, puis j'ai encore arrêté pour faire la chanson-titre du film James Bond, ce fut une rude épreuve pendant quelques mois. J'ai encore arrêté pour faire la promotion du film que j'avais tourné avec mon mari, et beaucoup de choses se sont passées, et j'ai fait de nombreuses expériences, pour enfin revenir travailler sur mon disque, toutes ses expériences ont influencés ma musique et les paroles que j'ai écrites."

A propos de la guerre en Irak et du clip d'American life : "Je pense que la guerre en Irak, qui se passe en ce moment, est entrain de tout affecter. Je pense que tout le monde est scotché à son écran de télévision, personne ne sait ce qui se passe, tout le monde a peur. Je ne pense pas que les gens se sentent aussi concerné qu'ils le sont avec leurs centres d'intérêt, vous voyez ce que je veux dire? Et c'est sur quoi se base la vidéo, parceque ça débute avec la super distraction, un défilé de mode, des déhanchements, des gens splendides, des hommes parfaits, des filles géantes et magnifiques. Etant dans une société, nous voulons désespéremment devenir cette image ou aspirer à le devenir. Mais, je voulais faire une juxtaposition de ça avec ce qui se passe dans le monde. Si il n'y avait pas de guerre en Irak, ce serait toutes les autres guerres qui ont eu lieu à travers les années, cela développe le paradoxe que nous vivons aujourd'hui, parceque d'un côté notre vie devient si commode pour tout le monde. Les avancées technologiques que nous avons réalisées ont fait s'écrouler et disparaître le temps, l'espace et le mouvement. Mais d'un autre côté, il n'y a jamais eu autant de chaos dans le monde, la vidéo dit : 'Oh, ok, c'est entrain d'arriver, qu'allons nous faire?' Et cette vidéo est la question que je pose à tout le monde. Et je crois, que tout se produit réellement. Tout est synonyme, c'est comme une poésie, en fait j'avais planifié cette vidéo en Novembre dernier avant que les événements ne prennent cette tournure."

En quoi elle excelle : "Je pense que je suis une très bonne danseuse."

A propos des critiques : "Je pense que les gens sont incroyablement cruels quand il s'agit de critiquer ou de descendre des films que j'ai tourné, du moins en ce qui concerne mes derniers films. Je ne pense pas qu'ils fassent le bilan du film, ils m'attaqent juste personnellement, c'est évident, ils n'essayent même pas de le cacher."

La célébrité : "Personne ne m'a donné de conseils pour assumer la célébrité. Mais j'aime une phrase de Gabriel Garcia Lorca qui dit : 'La célébrité est une forme d'incompréhension. Ca me colle parfaitement.'"

"Je ne veux pas connaître la vie des gens autant que les gens veulent connaître ma vie."

"Beaucoup de gens veulent me donner des choses, et c'est très bien."

Sa carrière : "Je pense qu'apprendre la guitare a été une excellente chose. Faire la rencontre de Willian Orbit et de Mirwais également, ainsi que d'autres musiciens talentueux, d'auteurs et de producteurs avec qui j'ai travaillé depuis quelques années. Je pense que j'ai une bonne intuition pour ça. C'est encore une chose dans laquelle j'excelle : trouver de nouveaux talents."

"Je pense que si vous perdez l'intérêt dans quelque chose, vous trouverez forcément un intérêt dans autre chose. Je n'ai pas peur de ça."

La chose la plus excitante de sa carrière : "Ma toute première tournée, le premier concert que j'ai donné, je m'en souviens très bien. C'était à Seattle, Washington, je faisais la promotion de l'album Like a virgin, j'étais sur une scène pour la première fois, je ne l'oublierais jamais. Il y a eu d'autres moments dans ma carrière ici et là... Le Blond ambition tour ou le film Evita, et apprendre à chanter ces chansons, faire le film, toute cette expérience, et aussi d'apprendre à composer ma propre musique. Et aussi toutes les personnes avec qui j'ai eu le bonheur de travailler, ce sont de grandes choses."

16 Mai 2003 : Un fan obsédé par Madonna a été arrêté hier devant les studios de l'émission Top of the pops, alors qu'il avait réussi à s'approcher de très près de la star. Ce fan n'est pas inconnu des services de police anglais, il avait déjà fait parler de lui l'année dernière, il s'agit de Marcus Sessions, il y a un an il avait réussit à se faire engager comme vendeur de glaces pour la pièce de théâtre Up for grabs afin de pouvoir approcher Madonna. Hier, il semblerait qu'il est acheté un billet d'entrée pour 300£ à un revendeur de billet.

Un responsable de l'émission Top of the pops a révélé au journal The Sun : "Nous savons qu'il a eu son billet par un revendeur parcequ'en vérifiant la liste des personnes, le billet appartenait à une autre personne. Il s'est présenté en retard pour l'émission et a été stoppé à l'entrée du studio. Il a été immédiatement éjecté après avoir été reconnu par un garde de la sécurité qui l'avait reconnu aprè avoir vu sa photo il y a un an dans le journal The Sun." Après cet incident, le fan a attendu la fin du show et a suivi en courant la voiture de Madonna, avant d'être arrêté.

Pendant cette émission, Madonna n'a finalement interprété qu'une seule chanson, Hollywood et en play-back. Elle a du la chanter deux fois, pour la première prise, elle a oublié de chanter sur la phrase (This bird has flown). Elle était accompagnée de Lourdes qui portait son sac à main Vuitton au moment où elles ont quittés le studio. L'émission sera diffusée sur la BBC, ce soir à 19H30 et peut-être la semaine prochaine sur France 2 dans Top of the pops (diffusée le mercredi et le samedi).

*Madonna est en couverture du magazine VSD pour la semaine du 15 au 21 Mai 2003 :

La milliardaire du show-biz s'affiche en révolutionnaire, pourfend l'Amérique tout en censurant son clip anti-Bush. Révélations sur la vraie nature d'une femme d'influence, en équilibre entre le système et ses convictions.

Che Guevara Impérialiste

Guy Ritchie est un réalisateur dont le talent a été révélé par Arnaques, crimes et botanique et confirmé par Snatch. Brad Pitt en boxeur gitan édenté, ça ne s'oublie pas. Mais Guy Ritchie est aussi le mari de Madonna, et c'est pour ça qu'À la dérive est un naufrage.

Dans le couple, Madonna porte la culotte, au point de l'obliger à lui faire un film sur mesure. Or, on le sait depuis Recherche Susan désespérément et Evita, Madonna est une mauvaise actrice, incapable de nous faire oublier, quand elle joue, qu'elle est Madonna la pop star. Ce serait sans doute la même chose avec Michael Jackson. Madonna, qui entra dans le show-biz en 1979 en gesticulant derrière Patrick Hernandez (" Born... born... born... born to be alive ! "), comprit qu'il lui fallait faire de la perte de sa virginité un show pour devenir, en un titre, une superstar. À l'époque, elle était fausse blonde et vraie boulotte ; aujourd'hui, à 44 ans, après autant de métamorphoses que d'albums (quinze, BO et compilations comprises), elle est brune et mince. Tonique. Sublime. Elle n'a quasiment rien fait de remarquable, aucun morceau qui résiste à l'épreuve du temps, d'ailleurs elle ne chante toujours pas très bien, mais c'est elle qui est remarquable. Cet arrivisme serein est un modèle pour les jeunes qui démarrent dans la vie active et pour les quadras un peu désabusés qui auraient la tentation de rendre les armes.

À la dérive est distribué sur les écrans après être resté près de deux ans dans les tiroirs de ses producteurs effondrés. En même temps sort un nouveau CD, " American Life ", de la Ciccone. Sur la pochette, un portrait d'elle en noir et blanc, griffé de traits et d'une typographie rouge sang. Pose à la Che Guevara, moue sexy et rebelle sous le béret. Elle est guerrière, révolutionnaire, SM. Schizophrène : elle censure son propre clip anti-Bush et s'affiche en pro-Castro. Sa vision de l'Amérique est un numéro d'équilibriste entre ses convictions politiques révolutionnaires et son allégeance au capitalisme, dont elle reste l'un des meilleurs outils. Et ce n'est que le plus évident de ses mystères…

Marc Dolisi

17 Mai 2003 : Le site de Madonna a confirmé officiellement que le prochain single de l'album serait Hollywood et qu'il sortirait très prochainement sur les radios. Le clip doit être tourné à Los Angeles Lundi et Mardi prochain.

*Madonna a assisté hier à l'inauguration à Londres du nouveau magasin de Stella Mc Cartney. Parmi les célébrités présentes, on trouvait Sadie Frost et Tara Fitzgerald. Sur la photo, Madonna est accompagnée d'une amie, Zoe Manzi.

18 Mai 2003 : Le site de la BBC a mis en ligne 30 secondes de la prestation scénique de Madonna pour l'émission Top of the pops. Cliquez ici.

19 Mai 2003 : Pour fêter le succès de son album en Angleterre et avant de partir en tournée aux USA, Justin Timberlake va organiser une soirée à Londres dans les jours qui viennent. Parmi les 400 invités prévus, on devrait retrouver Madonna et son mari (ainsi que David et Victoria Beckham ou encore Elton John, Matthew Perry et Liz Hurley. Liam Gallagher, Gwyneth Paltrow et son fiancé Chris Martin seront aussi de la fête).

*Dans VSD, avec Madonna en couverture, on apprend par Jean-Luc Lahaye que Madonna serait une adepte de son club Studio 287.

*Demain, n'oubliez pas la sortie du dvd du film Meurs un autre jour et mercredi, la sortie sur nos écrans du film A la dérive.

*Madonna a mis en vente sa villa de Beverly Hills pour 10,9 Millions de $.

*Le magazine Télé Star dans son édition de la semaine du 24 au 30 Mai consacre une double page à Madonna. Mais on n'y apprend absolument rien, si ce n'est des informations totalement déformées! Ainsi, selon eux dans le premier clip de la chanson American life, on pouvait voir un sosie de Georges Bush être attaqué par des terroristes : ce qui est totalement faux, puisque dans la version originale, Madonna lance une grenade dans la foule, qui atterrit dans les mains du fameux sosie, et qui s'avère être un briquet. Autre fausse information, le film A la dérive ne sortirait que dans 5 salles dans toute la France, ce qui est faux, en fait il ne sort que dans 5 salles sur Paris, mais dans d'autres salles en France. Pour finir leur article, ils révèlent que Madonna se dit prête a être l'héroïne d'un sitcom, totalement réfutée par l'intéressée elle-même dans une interview après la diffusion de la série Will and Grace aux USA.

Dans une autre partie du magazine, ils lui prêtent cette phrase : "Je suis une fille facile. Pas besoin de se ruiner pour m'avoir dans son lit." Une phrase totalement sortie de son contexte, puisque elle a été dite lors d'une interview, à un moment où Madonna parlait de sa vie de couple en rigolant.

*Voici une photo de Madonna chantant Hollywood pour l'émission Top of the pops :

*Madonna était pressentie pour faire une des voix du film d'animation Madagascar produit par les studios Dreamworks, mais finalement ce ne sera pas elle mais Jada Pinkett Smith.

*Selon une rumeur qui circule sur le net, le nouveau single, Hollywood devrait sortir le 09 Juin prochain au Royaume Uni.

20 Mai 2003 : L'album American life a perdu une place dans le classement fait par le journal Le Parisien (pour la semaine du 11 au 17 Mai), en effet Madonna a été détrôné par Marilyn Manson.

*Vous pouvez gagner le DVD du film Meurs un autre jour sur le site de NRJ. Cliquez ici. C'est tout en bas de la page d'accueil.

*Dans le procès qui opposait Guy Ritchie et Madonna au producteur Vincent D'Onofrio, qui accusait le couple de lui avoir volé l'idée du remake du film A la dérive, c'est Guy et Madonna qui ont gagné. En effet, l'avocat du producteur (D'Onofrio) s'est trompé de date alors qu'il devait se présenter à une audience pour statuer sur ce cas, du coup le procès a été annulé.

21 Mai 2003 : Sortie française du film A la dérive.

Voici les notes de production du film :

Une fable sur les apparences de la vie et la réalité des sentiments…

Guy Ritchie, réalisateur et scénariste de A LA DERIVE, confie : "Je n’ai jamais eu envie de me cantonner à un seul genre de film. Ce qui m’intéresse, c’est de découvrir autant d’histoires que possible et de faire à chaque nouveau film quelque chose de radicalement différent. C’est le cas avec A LA DERIVE."

Le producteur David Reid se souvient : "Adam Bohling et moi avons reçu un appel de Guy qui se trouvait avec Madonna sur sa tournée Drowned World. Il nous a dit qu’il voulait faire le film, qu’il voulait huit acteurs, un yacht de luxe et une île déserte, et qu’il voulait commencer le tournage dans dix semaines !"

Dix semaines plus tard, tout était en place pour tourner à Malte et à Sardinia.

Guy Ritchie raconte : "Madonna et moi venions de regarder le film original et avions trouvé qu’il contenait tous les ingrédients nécessaires pour faire une excellente comédie contemporaine. C’est une sorte de fable sur les apparences de la vie et la réalité des sentiments. Amber et Giuseppe vivent chacun avec des préjugés. Ils sont prisonniers de leur condition et n’ont pas encore révélé ce qu’ils ont vraiment en eux. Leur rencontre, leur confrontation va faire exploser les apparences, renverser les conventions et leur ouvrir une voie."

Madonna confie : "Même si le traitement est assez différent du film original, Guy et moi aimions le côté intemporel du propos. C’est une rencontre, un choc, une prise de conscience, à deux. A LA DERIVE est à la fois une comédie, un drame, une fable. C’est un voyage du cynisme vers l’amour, de la superficialité à ce qu’il y a de plus profond en nous. C’est un chemin tortueux et déroutant, mais c’est le seul qui vaille la peine."

Guy Ritchie ajoute : "Nous avons aussi souhaité beaucoup d’humour, dans les situations, dans les dialogues. Il y a un second degré constamment présent."

Loin du monde, loin de leur vie… Les personnages

Le rôle d’Amber a offert à Madonna la possibilité de créer un personnage aux multiples facettes, une femme à la fois imprévisible et intriguante. "Amber est une femme très malheureuse, explique-t-elle, et puis survient ce coup du sort qui finit par la conduire sur une île déserte avec Giuseppe."

Guy Ritchie commente : "Au début de l’histoire, Amber est sèche, presque laide. Elle est pétrie d’aigreur et passe ses nerfs sur tout ce qui est à sa portée. Le naufrage va provoquer une rupture, la ramener à une situation réelle, loin des faux-semblants de son milieu. Confrontée à la vie, à un homme au sens premier du terme, elle va trouver une autre place, une autre façon de fonctionner et finalement, pour la première fois, elle va enfin pouvoir exister. Elle devient une femme, chaleureuse, émouvante, fragile…"

A LA DERIVE est le premier long métrage que tourne Guy Ritchie avec son épouse, Madonna. Ils avaient déjà tourné ensemble un clip et un court métrage. "J’ai eu envie de faire A LA DERIVE parce que nous avions pris beaucoup de plaisir sur nos précédents projets communs", confie le réalisateur.

Une seule critique pour l'instant celle su magazine Voici :

Un Naufrage. Cette perle de Guy Ritchie enfile pocifs et clichés, et aligne les phrases d'auteur : "Appelle-moi maître et fais la vaisselle".

*Selon une bande-annonce diffusée sur France 2, on devrait voir Madonna chanter Hollywood dans l'emission Top of the pops de cet après-midi, à 17h50.

*Après avoir mis en vente sa villa de Beverly Hills, Madonna a fait l'acquisition d'une autre villa, toujours à Los Angeles, sur Sunset Boulevard pour 13 Millions de $. La maison est de style français et se situe près du Beverly Hills Hotel, elle possède également un court de tennis.

*Les nouvelles soirées où il faut être sont les soirées G.A.Y. (Good As You) : La particularité de ces soirées est que se produisent sur scène dans un vrai show, des artistes qui entretiennent des liens très forts avec la communauté gay et 'gay friendly', même si l'accès est autorisé à tout le monde. Madonna a demandé à participer à l'une de ses soirées à Londres pour la sortie de son nouveau single.

*Pour le classement IFOP : le single American life a perdu 5 places (pour la semaine du 11 au 17 Mai) et est classé 21ème.

Concernant l'album, il a perdu une place dans le classement et est classé 3ème.

* Madonna a donné une interview pour une radio écossaise, Forth One Radio au DJ Vicky Pitchers.

A propos de son mariage en Ecosse : "J'ai été stupéfaite par la beauté des lieux. C'était une idée de mon mari de se marier là-bas. Mais j'ai dit :'tu crois pas que ce serait une bonne idée de m'emmener au moins une fois là-bas avant?'. Nous y sommes allés et j'ai trouvé ça splendide, sauvage, c'est une beauté dure et naturelle. Nous y sommes allées deux semaines avant le mariage, près de l'endroit où il a été célébré. C'était absolument superbe."

Madonna ne devrait finalement pas participé au European MTV Awards qui doivent se dérouler à Edinbourg : "Je pense que je serais en Amérique parceque mon mari doit y tourner un film au même moment. Mon mari serait très déçu si je le laissais seul là-bas."

A propos de son nouvel album : "Ce qui m'a inspiré, c'est la vie. Mes expériences de ces dernières années, mon évolution spirituelle et émotionnelle, le developpement de la relation entre mon mari et moi, la prise en compte de nos nouvelles responsabilités, élever nos enfants, considérer ma place dans le monde plus objectivement, toutes ces choses m'ont inspirées pour exprimer ce que je voulais dire. Cette inspiration et ce dynamisme sont des cadeaux. J'essaye juste de canaliser mon énergie et pour vous dire la vérité je ne sais pas d'où ça vient."

Sa période préférée de sa carrière : "Toutes ces images font partie de moi. Je ne peux pas dire que je préfère une période plus qu'une autre, mais je peux vous dire que je suis plus heureuse aujourd'hui que je ne l'ai jamais été auparavant et que je ne marchanderais pas ce que je sais maintenant et la personne que je suis pour redevenir une autre version de moi."

La télé-réalité et les stars fabriquées : "Je pense que ces émissions sont crées plus pour faire de l'audimat que pour développer un artiste. C'est la culture pop, quelque chose de rapide et d'immédiat. Je ne pense pas que je participerais à une de ses émissions si je débutais. Pour ceux qui ont gagné dans ces émissions, David Sneddon et Darius, je leur dirais de tout abandonner pour tout recommencer. C'est une manière étrange de débuter dans la chanson, à la fin, les voitures et les belles maisons ne vous garantissent pas l'inspiration et la longévité en tant qu'artiste. Ces choses viennent de vous et non rien avoir avec tout ce côté matériel."

A propos de ses livres pour enfants : "Je n'ai pas encore terminé ces livres. J'ai fini l'écriture, mais l'édition et les illustrations prennent énormément de temps. Je ne l'imaginais pas. Je viens d'en finir un complétement, mais j'ai écris les 5. Ca m'a pris des mois et des mois pour arriver à ce que je voulais."

Son futur proche : "Je dois tourner des clips pour les chansons de mon album, et developper le documentaire que je veux tourner (sur la Kabbalah), ce sont actuellement mes priorités. Il y a tellement à faire que je ne peux même pas vous en faire la liste."

22 Mai 2003 : Madonna a accordé une interview à la chaîne de télé néerlandaise Nova. Ils ont eu la bonne idée de la mettre en ligne. Cliquez ici.

*Hier France 2 a bien diffusé la prestation de Madonna dans l'émission Top of the pops, c'était d'ailleurs la première a être diffusée. Pour les retardataires, l'émission est rediffusée Samedi 24 Mai à 17h55.

*Pour ceux qui reçoivent la chaîne VH1, elle diffusera un documentaire sur Madonna intitulée Madonna Evolutions, Mardi 27 Mai à 22h00.

*La chanson Hollywood doit sortir officiellement sur les radios Mardi 27 Mai. Concernant la pochette du single qui circulait sur le net, ce ne serait qu'un habile montage réalisé à partir d'une publicité pour des chaussures, la personne sur la photo n'est pas Madonna.

23 Mai 2003 : Le site de MCM a mis en ligne le fameux JDM consacré à Madonna et qui a été diffusé toute cette semaine. Cliquez ici.

24 Mai 2003 : MTV France a mis en ligne 5 vidéos de l'émission Madonna on stage & on the record (2 versions d'American life, Hollywood, Like a prayer et Nothing fails). Cliquez ici.

25 Mai 2003 : Voici la pochette qui a été envoyée aux radios pour promouvoir le single Hollywood, elle pourrait être la pochette définitive du single.

26 Mai 2003 : La chanson Hollywood doit sortir demain sur nos radios, le single ne sera commercialisé que le 07 Juillet prochain.

*L'émission La chanson n°1 spécial Madonna sera diffusé le Dimanche 8 Juin.

*Le magazine People a réalisé un sondage pour savoir quel enfant de star était le plus mignon et c'est Rocco (le fils de Madonna) qui remporte le plus de vote.

*Selon le quotidien anglais The Independent, Madonna et Guy Ritchie aurait fait une donation de 3,65 Millions de £ pour la création d'un nouveu batiment pour le Kabbalah Center à Londres.

*Selon le anglais The Daily Mirror, Madonna serait furieuse contre les enseignants de l'école de Lourdes. En effet, sa fille est inscrite au Lycée français Charles de Gaulle à Londres, et les professeurs (qui sont français) sont en grève (comme leurs homologues français) et pour les mêmes raisons (le projet Ferry et le projet Fillon). Pour Madonna, l'éducation de sa fille prime sur tout le reste et elle est furieuse contre ces grèves à répétition. A noter que Rocco est pré-inscrit dans la même école.

*Le magazine Voici de cette semaine livre une anecdote sur Houcine (finaliste de la Star Academy 2) : Il serait fan de Madonna et lors de sa dernière venue à Paris, début Mai, il aurait fait livrer 2 blousons de cuirs à sa maison de disque à son intention, pour essayer de s'attirer ses bonnes grâces. En vain.

27 Mai 2003 : Dans le classement du journal le Parisien pour la semaine du 18 au 24 Mai 2003, l'album American life a perdu 8 places, et il est maintenant classé 10ème.

*Concernant le classement Ifop pour la même semaine, l'album est classé 9ème (il a perdu 6 places).

Concernant le classement Ifop pour le single American life, il est classé 23ème (2 places en moins).

*Voici deux photos parues sur le net, une de l'émission Top of the pops et l'autre de l'émission Madonna on stage and on the record :

28 Mai 2003 : Selon le quotidien anglais The Sun, Sean Penn voudrait persuader Madonna de partager l'affiche d'un film romantique avec lui, qui s'intitulerait Madonna and Child. Le tournage du film est prévue pour l'année prochaine, on ne connaît pas encore la réponse de Madonna, on sait juste l'histoire : une ancienne star qui voudrait renouer avec la gloire.

Le même journal a publié une photo de la nouvelle villa que Madonna a acheté à Los Angeles. La maison possède 9 chambres, 15 salles de bain, un gymnase, une piscine, un court de tennis et une salle de cinéma privée.

*Madonna fait la couverture du magazine Technikart n°73.

*Madonna a donné une interview à Margherita Taylor, journaliste de la radio londonnienne Capital FM.

A propos des artistes avec qui elle a travaillé : "J'ai une maison de disque qui m'aide beaucoup, car beaucoup de gens leur envoie des maquettes. Je connaissais William Orbit, car il avait fait des remixes pour moi et j'ai écouté les cd étranges qu'il avait fait, et il a envoyé quelque chose à mon groupe de travail, j'ai ensuite décidé de travailler avec lui sur l'album Ray of light. Mirwais, lui, avait envoyé une maquette de sa propre musique à ma maison de disque car il cherchait une maison de disque pour lui, j'ai pu écouté sa maquette et hummm, je me suis dit qu'il fallait que j'utilise certains morceaux, voilà comment j'ai commencé à travailler avec lui. C'est seulement écouter des maquettes, en sortir des choses, trouver de nouveaux talents, chercher plus loin et sentir que je peux collaborer avec cette personne pour faire de la musique. Ca se passe souvent comme ça."

A propos des duos (elle en a fait très peu dans sa carrière) : "En théorie, je n'aime pas ça... les gens chantent à tour de rôle et c'est un peu trop sentimental." (elle dit ensuite qu'il n'y a personne avec qui elle aimerait en faire un)

Son travail sur l'album : "J'ai collaboré avec Mirwais et aussi avec mes ingénieurs et mes musiciens, tout le monde apporte sa contribution, donc je n'ai pas le contrôle total."

La journaliste lui a demandé de choisir une chanson qu'elle aimait chanter à ses enfants ou dans sa voiture : "Who let the dogs out? La préférée de mon fils... Ou encore There was a teddy bear named Freddie Bear, une des favorite de mon fils et de ma fille."

A propos de ses projets et de son futur : "Tous les jours sont des challenges. J'ai beaucoup de projets en cours en ce moment. Comme les livres pour enfants sur lesquels je travaille, ils ne sont pas encore édités, et les illustrations ne sont pas terminées, et je travaille aussi avec un producteur sur le financement d'une comédie musicale. Ca va être une entreprise très prenante. Il y en a d'autre aussi comme de passer du temps avec mes enfants qui constitue un challenge et me prend presque tout mon temps."

L'inspiration pour son album : "C'est être arrivé à une conclusion pour certaines choses et comprendre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas et ce qui dure. Ressentir une forme de sécurité et se sentir aimée dans ma relation avec mon mari. Comprendre le pouvoir de mes mots et de mes actions et voir comment ce que je dis ou fait peut affecter mes enfants, ils m'ont donné un objectif et une direction sur ma façon d'être."

Sa nouvelle stabilité, sa famille : "Je pense que je n'ai plus rien à prouver après 20 ans."

Quelles seraient ses inspirations pour un prochain album? : "Je n'ai pas encore réfléchis à un prochain album, pour vous dire la vérité." (elle explique ensuite qu'elle ne pense au paroles d'un album que lorsqu'elle se met à travailler sur cet album)

L'adjectif dont elle voudrait être qualifiée : "Elle est sympa."

29 Mai 2003 : Le journal anglais The Sun a publié une photo récente de Madonna qui est redevenue blonde (peut-être pour son clip Hollywood?).

31 Mai 2003 : La sortie du premier livre de Madonna, The English Roses (les roses anglaises) est prévue pour le 15 Septembre prochain en France. Il sortira dans 100 pays et sera traduit en 42 langues. Ce sera la première fois qu'un livre sortira simultanément dans le monde et sera traduit dans autant de langues différentes. Dans le résumé envoyé à la presse on peut lire sur le livre que c'est une histoire pour de jeunes lecteurs sur l'amitié, la jalousie, les soirées-pijamas chez des amis et sur les bonnes fées.

*Une rumeur circule sur la participation de Madonna dans une publicité pour la marque Gap (avec la chanteuse Missy Elliott) dans laquelle on entendrait la chanson Hollywood. Cette publicité serait disponible à partir du mois d'Août.

*Le magazine Télé 7 jours de la semaine du 07 Juin consacre un article sur Madonna et sur sa participation à L'émission La chanson n°1.

*Voici le résumé de Télé Star concernant l'émission La chanson n°1 :

Madonna revient en France avec l'album «American life», sorti en avril, plus de deux ans après son disque «Music». Plusieurs célébrités de la chanson - Pascal Obispo, Tina Arena, Ophélie Winter, Natasha Saint-Pier, Billy Crawford, Alizée… - interprètent ce soir 15 de ses titres *, rendant ainsi hommage à l'icône de la pop music. Madonna - Louise Veronica Ciccone -, 45 ans en août prochain, devient une star de renommée internationale avec «Like a Virgin», en 1985 - vendu à 9 millions d'exemplaires. Elle enchaîne une tournée mondiale, un triomphe ! Ses attitudes suggestives, ses coiffures et atours extravagants, dents en or et petites culottes en dentelle… enflamment le public et font d'elle un véritable phénomène. Elle est actuellement l'artiste féminine qui vend le plus de disques dans la monde. La chanteuse connaît également le bonheur au cinéma. Elle s'impose comme une actrice de talent dans «Recherche Susan désespérément», de Susan Seidelman (1985), ou «Evita», d'Alan Parker (1996), pour lequel elle reçoit un Golden Globe. Pourtant «A la dérive», réalisé en 2002 par Guy Ritchie, le père de son fils et son époux, sorti en France en mai dernier, a été éreinté par la critique. Mais depuis qu'elle est mère de famille, un statut qu'elle revendique, la star qui cultivait la provocation a adopté un look bien plus sage. Une image que cette artiste accomplie a magistralement gérée, contrôlant les moindres détails de ses productions. Elle a d'ailleurs annulé aux Etats-Unis son clip d'«American life», satire de la guerre, tourné bien avant le conflit en Irak, jugeant «à présent très inapproprié de le diffuser». *Les téléspectateurs pourront voter pendant toute l'émission au 0 897 66 20 20 (0.56 € par appel) pour deviner quelle chanson a été classée n°1.

A vos téléphones dimanche prochain : comme vu plus haut la chanson classée n°1 est Music.

*La chaîne M6 Music diffusera une émission consacrée à Madonna, Mardi 03 Juin de 20h00 à 21h30 et intitulée Cent pour cent : Une sélection des meilleurs clips de la chanteuse à l'occasion de la sortie le 15 avril de son dixième album American Life. Avec plus de cent millions d'albums vendus dans le monde entier, la Madone s'est imposée en vingt ans de carrière comme l'artiste féminine pop de la fin du XXe siècle. Elle s'est récemment illustrée avec le titre phare du dernier James Bond, Die Another Day.

*Le site de France 2 a été remis à jour sur Madonna : cliquez ici.

A propos de l'émission : Madonna une artiste aux 20 ans de carrière, aux 16 albums et aux 100 millions de disques vendus. American life, son dernier album incarne une pureté inégalée dans le style et dégage une puissance toute nouvelle. En même temps qu’un cri d’amour pour la danse et la liberté, la chanteuse y prône la paix et l’entraide et nous livre des réflexions aiguës sur la spiritualité dans nos sociétés contemporaines. American life, album de la maturité et de la révélation ? La maman de deux enfants semble ainsi vouloir s’éloigner du monde de l’apparence et, aujourd’hui plus que jamais, se tourner vers son moi intérieur.

Sur le plateau de La Chanson n°1, de nombreuses vedettes de la chanson viennent rendre hommage à la star incontournable. Etoiles montantes ou artiste reconnus, jeunes ou moins jeunes, se sont réunis pour cette émission exceptionnelle. Indochine, Pascal Obispo, Alizée et d’autres viennent chanter Madonna. De Like a virgin, titre scandale, à American life, chanson (et titre) de son dernier album, en passant par Don’t cry for me Argentina écrite pour le film Evita, ce programme nous plonge au cœur de ses chansons déjà mythiques.

 

01 Juin 2003 : Le cd maxi single Hollywood contiendra :

1- Radio Edit 3:42

2- Stuart Price/ Jacques Lu Cont's Thin White Duck Mix 7:09

3- Micronauts Remix 6:25

4- Oakenfold Full Remix 7:01

5- Deepsky HSH Vocal Mix 7:55

6- Calderone Quayle Remix 9:22

02 Juin 2003 : Le journal The Sun d'aujourd'hui, a publié une série de photo de Madonna, qui a fait une chute à vélo à Los Angeles. Elle se rendait à une leçon de kabbale, et roulait en tenant un verre de café en compagnie de son garde du corps.

*Madonna fait la couverture du magazine Télé Z pour la semaine du 7 au 13 Juin.

On y apprend que Madonna a décidé d'écrire son autobiographie qui devrait sortir en 2004 et s'intitulerait Madonna speaks in her own words (Madonna parle avec ses propres mots).

*Dans Télé 7 jours, Daniela Lumbroso revient sur sa rencontre avec Madonna pour l'émission La chanson n°1 : "Une semaine avant l'enregistrement, les éclaireurs de son staff sont venus faire des repérages de la loge, du studio. Ils ont installé un cordon de sécurité impressionnant."

"Elle a souhaité des bonbons suisses. On a aussi fait venir des fleurs blanches, repeint la loge en blanc et posé des bougies. C'est un petit bout de femme menue, mais qui dégage une aura puissante. Crispée durant les cinq premières minutes, elle s'est ensuite lâchée. Je me suis aperçue qu'à l'étranger, elle affichait un sens de l'humour inconnu en France. J'ai donc décidé de l'entraîner sur ce terrain. Je lui ai demandé si son bérêt était un clin d'oeil aux Français. Elle m'a répondu que c'était pour rendre hommage à Che Guevarra. J'ai insisté en lui disant qu'il ne lui manquait que la baguette sous le bras. Elle a rétorqué qu'elle ne pouvait pas, car elle transpire des aisselles. J'étais ravie d'avoir ma pointe d'humour."

"Le clip avait été tourné avant que le guerre n'éclate et il a été retiré au début des hostilités. J'ai surtout essayé de parler des époques de chacun de ses succès. Il faut savoir que si Madonna a accepté de venir gracieusement, contrairement aux rumeurs, c'est parcequ'elle avait été séduite par le concept. On évoquerait ses chansons et pas sa vie privée."

*Télé Star publie également une interview de Daniela Lumbroso qui parle de Madonna : "Elle a aimé le concept de Chanson n°1, à savoir que l'on mette en valeur son répertoire et que le public élise sa chanson préférée. Elle a reçu des propositions de chaînes concurrentes, mais elle ne voulait pas d'une émission simple rétrospective de sa carrière."

"Sincère, certainement. Chaleureuse n'est pas le mot, je dirais plutôt sympathique. Nous avons pas mal bavardé. De la France, de nos filles."

Ses exigences : "La seule a été la confidentialité des répétitions et, là-dessus, son equipe a été très vigilante. On m'a même attaché un bracelet au poignet sans quoi je n'aurais pu pénétrer sur le plateau. Il y avait une effervescence inhabituelle, pas mal de policiers autour du studio."

Madonna et le public de l'émission : "Elle a été plus que coopérante. Elle lui a lancé de petites blagues, a rigolé avec lui, disant quelques mots en français."

"C'est un être d'exception. Avec Madonna, on ne parle plus de talent, mais de génie. Elle a un vrai don créatif. Physiquement aussi, elle m'a surprise. En la voyant pour la première fois, j'ai cru que c'était une doublure lumière de 15 ans, or elle en a 45! Pas très grande, très fine, et surtout très lunimeuse. Pas une ride, une sorte d'aura."

04 Juin 2003 : On en sait un peu plus sur la campagne de pub pour Gap que fera Madonna en compagnie de Missy Elliott, on pourra y entendre le titre Hollywood et Missy Elliott ferait un rap sur la musique de Into the groove.

*Selon le classement IFOP pour la semaine du 25 au 31 Mai :

Album : 12éme place (3 places en moins)

Single American life : 29ème place (a perdu 6 places)

05 Juin 2003 : Le site de Madonna a mis en ligne une interview de Mirwais, qui parle de la conception de l'album American life.

06 Juin 2003 : Le single Hollywood devrait être commercialisé le 08 Juillet prochain.

08 Juin 2003 : Le dvd du film Shangaï surprise sortira le 22 Juillet prochain aux USA, pas de date en France pour le moment.

*Ce soir sur France 2, n'oubliez pas la diffusion de l'emission La chanson n°1, qui sera également retransmis sur la radio NRJ.

09 Juin 2003 : Le tournage de la pub pour Gap est prévu dans 2 semaines et Madonna devrait toucher un chèque de plusieurs millions d'euros.

*A propos du clip de la chanson Hollywood : Madonna portera pour 20 millions de dollars de bijoux parmi lesquels se trouvent des diamants ayant autrefois appartenu à l'actrice Mae West. Elle portera également des vêtements qui rappeleront les stars de cinéma des années 20 aux années 80. Le clip serait un mélange de Vogue et d'Express yourself. Le clip sera diffusé pour la première fois sur la chaîne VH1 le 23 Juin prochain et sera suivi d'un making-of du clip. Concernant la star qui devrait apparaître dans le clip, le nom de Julia Roberts circule.

*Selon le journal israélien Maariv, Madonna devrait aller visiter l'Israël dans 3 semaines. Madonna y visiterait le centre de Kabbalah de Tel-Aviv, le Western Wall de Jerusalem et l'Eglise de Bethleem (l'Eglise de la Nativité). Elle pourrait être accompagné de sa famille et de l'acteur Michaël Douglas. Elle devrait y rester une semaine, et selon les rumeurs ce serait pour faire des repérages pour son prochain clip (de la chanson Nothing fails, qui serait ainsi le 3ème extrait de l'album).

*Voici l'article paru dans le journal Le Parisien d'aujourd'hui qui relate l'émission d'hier soir :

France 2, 20 h 55, La Chanson numéro 1 . D'un côté, la superstar planétaire Madonna. De l'autre, un échantillon de nos gloires hexagonales... les L5, Billy Crawford ou encore Ophélie Winter. Une confrontation forcément inégale, hier soir, sur France 2, dans la spéciale de Chanson numéro 1 , consacrée à la vedette américaine. Madonna, sur ce plateau, c'était comme si on avait invité Zinedine Zidane à faire démonstration de ses talents dans un tournoi de baby-foot. Cette émission avait été enregistrée le 6 mai, lors de son bref séjour de promotion à Paris. Et hier, le grand public a pu se régaler de voir l'artiste chanter trois de ses derniers succès dont American Life et Hollywood . Verdict : la grande, grande classe. Madonna crevait même l'écran sur la fin, interprétant magistralement son tube Music , élu « chanson numéro 1 » par le public. Hélas, la star n'avait consenti à rester qu'une heure en plateau, sur deux heures quinze d'émission. Alors les autres invités ont dû, péniblement, meubler le reste, massacrant à la queue leu leu les standards de Madonna sur des orchestrations bon marché. On a même eu droit à Mia Frye et Houcine, produits recyclés de la « Star Ac » de TF 1. Seul Pascal Obispo a vraiment relevé le niveau, grâce à une étonnante et très inspirée reprise de Frozen . Un bon point aussi pour la jeune Alizée et sa Isla bonita , version lolita. Pour le reste, mention spéciale à l'animatrice, Daniela Lumbroso, pour ses questions d'une rare niaiserie à son illustre invitée, qui semblait s'ennuyer ferme. Madonna méritait mieux que ça.

St.B.

A noter que Madonna n'a pas eu la première place de l'audience hier, elle a été devancé par le film Le prince du Pacifique diffusé ssur TF1 (l'émission La chanson n°1 a été suivie par 3,6 millions de téléspecteurs contre 6 milllions pour le film de TF1).

10 Juin 2003 : Madonna devrait participer à une nouvelle émission pour la chaîne MTV et intitulée MTV Bash, le 28 Juin prochain au Hollywood Paladium à Los Angeles. Ce sera un mélange de concerts et de comédies et le présentateur de cette émission sera Carson Daly. Les autres stars attendues sont Britney Spears, Carmen Electra, Nelly et beaucoup d'autres. L'émission devrait être ensuite diffusée le 13 Juillet.

*Voici le classement IFOP pour la semaine du 01 au 07 juin :

Album : 16ème (perd 4 places)

Single American life : 37ème (perd 8 places)

12 Juin 2003 : Voici la première photo du clip Hollywood qui a été diffusé hier dans l'émission Entertainment Tonight aux USA. (anciennement Exclusif en France).

13 Juin 2003 : Le journal New York Post relate une rumeur selon laquelle Madonna et Craig McDean serait en conflit. Craig McDean est le photographe qui a réalisé les photos pour la couverture du nouvel album de Madonna. Le conflit serait basé sur le fait que le photographe aurait payé lui-même toute la séance de photo, pour avoir l'opportunité de travailler avec la star et qu'au final Madonna aurait montrer un certain dégoût en voyant le résultat. Liz Rosenberg, l'attachée de presse de Madonna, dément la rumeur en expliquant que c'est la maison de disque qui a payé la séance et que Madonna a beaucoup aimé le résultat. Elle explique également que Madonna a rencontré plusieurs fois Craig McDean avant la séance et que c'était son premier choix. Ils avaient déjà collaboré ensemble dans une séance photo pour le magazine Vanity Fair et tout s'était bien déroulé.

Liz Rosenberg s'est également exprimée sur le choix des photos de l'album qui sont un mélange entre Patty Hearst et Che Guevarra, et qui représentent la philosophie de Madonna et son côté rebelle. A propos du clip de Hollywood, Liz a dit que Madonna était dans une phase ultra-glamour.

Elle s'est également exprimée sur la pub pour Gap, en disant que le contrat n'était pas encore signé, qu'ils étaient toujours en phase de discussion, que ça semblait bien engagé mais que ce n'était pas encore fait.

*Madonna pourrait être en couverture du magazine Rolling Stone du mois d'Août.

16 Juin 2003 : C'est confirmé, le prochain single de l'album American life sera bien Nothing fails et le clip devrait être tourné en Israël, Madonna a expliqué qu'elle n'avait pas peur d'aller là-bas, malgrès les menaces d'attentats.

*Voici une nouvelle photo du clip Hollywood parue dans le journal anglais Evening Standard.

17 Juin 2003 : Selon le classement du journal Le Parisien pour la semaine du 08 au 14 Juin, l'album American life fait son grand retour dans le top 10 et se classe en 6ème position.

*Selon le magazine Vogue, Madonna a fait une faveur à Donatella Versace en acceptant que sa chanson Hollywood soit remixé par Junior Vasquez, en effet la styliste désirait utiliser cette chanson pour un de ses défilés et elle est une amie de Junior. Mais Madonna ne supporte pas Junior Vasquez depuis que celui-ci a utilisé sa voix en la transformant sur une des ses chansons, la hache de guerre n'est pourtant pas enterré pour autant, Liz Rosenberg a commenté cette 'affaire' en disant que c'était une faveur personnelle de Madonna envers Donatella et que Madonna ne retravaillera jamais avec Junior.

*Voici quelques détails sur le clip Hollywood : Madonna porte une bague de 25 carats et un bracelet que portait Mae West dans le film She done him wrong datant de 1933, Madonna porte également des bijoux ayant appartenus à Ginger Rogers et Jean Harlow.

*Voici le dessin de la couverture du livre The english roses qui doit sortir en Septembre prochain :

*Pour finir, voici la 3ème couverture supposée du single Hollywood :

18 Juin 2003 : Voici le classement Ifop pour la semaine du 08 au 14 Juin :

Album : il gagne 10 places et se classe 6ème.

Single American life : il gagne 3 places et se classe 34ème.

*L'émission Entertainment Tonight, qui avait diffusé la première photo du clip Hollywood, diffusera des extraits de ce clip le 20 Juin prochain.

19 Juin 2003 : La chaîne américaine VH1 a classé 2 chansons de Madonna dans le TOP 100 des meilleures chansons de ces 25 dernières années : Like a virgin (n°10) et Ray of light (n°100).

*Les fans, qui avaient fait la queue pendant des heures pour pouvoir voir Madonna à New York au magasin Tower Records, et qui n'avaient finalement pas pu l'approcher, ont reçus chez eux (ceux qui avaient laissés leurs coordonnées au magasin) un exemplaire du livre (rare) X-STaTIC PRO=CeSS, comprenant les photos de Steven Meisel et dédicacé par Madonna, le tout dans une boîte spéciale avec la mention Maverick/Boy Toy.

*La chaîne VH1 doit diffuser le clip Hollywood la semaine prochaine, ainsi que le making-of :

Mon 23 23:00 Making the Video

Tue 24 0:00 Making the Video

Tue 24 19:00 Making the Video

Wed 25 17:00 Making the Video

Wed 25 23:30 Making the Video

Thu 26 17:30 Making the Video

*La chaîne américaine MTV diffusera le making-of le 27 à 18h30.

*Le journal The Sun a publié une photo de Madonna, sortant de son centre de Kabbalah à Los Angeles, accompagnée de sa fille Lourdes et semblant bien fatiguée.

*Samedi 21 Juin, la chaîne MCM consacrera son émission L'intégrale à Madonna : Madonna est une énorme star. Des millions d'albums vendus, la vie la plus sulfureuse des artistes internationaux et toujours la première place sur le devant de la scène. Retrouvez tous ses clips dans cet Intégrale. Diffusion à 13h30. Et rediffusion le 24 Juin à 20h45.

20 Juin 2003 : L'émission Docs de choc diffusé mardi dernier sur M6, montrait un reportage sur les traqueurs de stars, des gens qui se sont crées un univers autour de leur star et qui s'imaginent faire partie de sa vie. Une petite partie de ce reportage était consacré à Madonna et montré qu'en 1995, un de ses traqueurs avait réussit à s'introduire dans sa villa hollywoodienne. Il était persuadé d'avoir épousé Madonna dans un bus et en tant que mari, il entendait prendre la place qui lui revenait dans sa vie. Ce sont les gardes de sa maison qui l'ont stoppé et il a été arrêté et condamné à une lourde peine de prison.

*Pour la promotion du single Hollywood, Madonna a fait hier une tournée des radios américaines pour lesquelles elle a donné des interviews : WHYI et WPYM à Miami, WSTR à Atlanta, KLLC à San Francisco et KIIS à Los Angeles.

*Vous pourrez découvrir le clip Hollywood en exclusivité sur internet le 24 Juin sur le site de Launch/Yahoo. Il sera diffusé sur ce site : cliquez ici.

*Le journal The sun publie une toute petite interview où Madonna parle de son nouveau single Hollywood :

"Nous vivons dans un monde où tout le monde veut son quart d'heure de gloire, et de n'importe quelle façon. Nous ne semblons pas concernés par le fait que nous soyons tous connectés et que nous pouvons avoir un bon impact sur les autres. Plus que tout autre chose, c'est le message de ce single et de l'album. Il apparaît que c'est un message sur lequel vous pouvez également danser."

Sur le site du journal, vous pouvez écouter 3 remixes de la chanson Hollywood : cliquez ici.

22 Juin 2003 : Voici les premières photos du clip Hollywood, dont un extrait a été diffusé lors de l'émission anglaise CD:UK :

24 Juin 2003 : Le clip Hollywood est désormais en ligne sur le site de Launch/yahoo : cliquez ici. Vous pourrez y découvrir la Madone tour à tour brune, rousse et blonde, dans un style excentrique et totalement déjantée.

25 Juin 2003 : Sur le site de MCM, vous pouvez élire le tube de l'été, Madonna est en compétition avec la chanson Hollywood : pour voter pour elle, cliquez ici.

*Pour ceux qui se demandaient, ce qu'on injectait à Madonna dans son nouveau clip (très bons effets spéciaux) c'est du Botox, un produit sensé détendre la peau et réduire les rides.

*Pour le classement du journal Le Parisien pour la semaine du 15 au 21 Juin 2003, l'album American life est classé 8ème (il perd deux places).

*Pour le classement Ifop pour la même semaine :

Single American life : Classé 42 ème (- 8 places)

Album American life : Classe 7ème (-1 place)

*Durant une interview pour une radio de San Francisco, Alice 97.3, Madonna a démentit les rumeurs d'un prochain voyage en Israël, où elle serait accompagnée de Michael Douglas et où elle serait en repérage pour le clip de la chanson Nothing Fails. Mais elle a ajouté qu'elle aimerait aller en Israël.

Elle a révélé que le film préféré de son fils est Le magicien d'Oz et celui de sa fille Secret garden. Son fils regarde Le magicien d'Oz en boucle, mais qu'elle n'accepte que ses enfants ne regardent qu'un seul film par semaine. Ses enfants sont les seuls à écouter ses disques à la maison, mais ils écoutent plus les remixes et font même des mini-boums.

Elle a confirmé qu'elle était une amie de Demi Moore, depuis qu'elles fréquentent le même professeur de Kabbalah.

Elle a révélé qu'elle appréciait la série de livres Harry Potter. Son cocktail favori est le Lemon Drop.

Pour finir, les animateurs ont demandé à Madonna de citer une personne qui était une plus grande star qu'elle, elle a répondu "Dieu !"

*Selon le journal anglais The Evening Standard, Madonna aurait supplier le réalisateur Ismael Merchant, de lui donner un rôle dans un de ses prochains films. Il a lui-même révélé : "Nous en avons discuté à plusieurs reprises, et elle m'a demandé de penser à elle pour un futur rôle. Elle joue bien mais c'est juste une question de bon script et de bon réalisateur. Je travaillerais avec elle c'est sûr, mais seulement quand j'aurais le bon scénario."

27 Juin 2003 : Mtv France va rediffuser l'émission Story of Madonna (decliné en 6 épisodes) :

Le 03 Juillet à 17h10 : 1er épisode

Le 03 Juillet à 17h30 : 2ème épisode

Le 03 Juillet à 19h10 : 3ème épisode

Le 03 Juillet à 19h30 : 4ème épisode

Le 03 Juillet à 21h10 : 5ème épisode

Le 03 Juillet à 21h30 : 6ème épisode

 

02 Juillet 2003 : *C'est aujourd'hui que doit être diffusé le clip Hollywood sur les écrans français.

*Madonna a gagné son combat pour que son intimité soit respecté. L'année dernière, un projet d'une nouvelle carte devait permettre un droit de passage sur la propriété que possède Madonna à Londres. Celle-ci avait même écrit en personne à Tony Blair, en argumentant sur le droit à sa vie privée et également que si le projet voyait le jour, il permettrait aux curieux et aux paparrazzis de s'approcher de sa maison, finalement le projet ne verra pas le jour.

*Selon le classement des meilleures ventes d'album pour le journal Le Parisien pour la semaine du 22 au 28 Juin 2003 : l'album American life se classe 10ème.

*Selon le classement IFOP pour la même semaine :

- Le single American life se classe 45ème (-3 places)

- L'album se classe 9ème (- 2 places)

*La nouvelle a été confirmée sur le site officiel de Madonna : elle ne tournera pas son prochain clip en Israël.

*Vous pouvez voter pour la catégorie Viewer's choice awards pour la prochaine cérémonie des MTV Video Music Awards sur le site de MTV : cliquez ici. Vous pouvez voter pour 2 clips de Madonna : American life et Die another day.

*Madonna fait la couverture du magazine Women who rock.

06 Juillet 2003 : La publicité pour Gap devrait être diffusée à partir du 01 Aôut aux USA.

*La marque Estee Lauder va utiliser une chanson de Madonna pour une de ses publicités, il s'agit de la chanson Love profusion.

*Madonna devrait finalement être en couverture du magazine Rolling stone du mois d'Octobre.

*Message personnel pour Laurent : il met en vente 2 cartes postales sur le site d'ebay, cliquez ici.

10 Juillet 2003 : Selon le site MCM, Madonna devrait tourner prochainement dans un film français, réalisé par Catherine Breillat (Romance X et Sex is comedy). Ce film, dont le titre provisoire est Une vieille maîtresse, sera une adaptation d'une nouvelle de Barbey d'Aurevilly. On ne sait pas encore le rôle exact que tiendra Madonna.

12 Juillet 2003 : Selon le classement IFOP pour la semaine du 29 Juin au 05 Juillet :

- Single : American Life se classe 60 ème (-15 places) (Hollywood n'apparaît pas encore dans le classement puisqu'il n'est sorti que mardi dernier).

- Album : American life se classe 8ème (+ 1 place)

*Vous pouvez visionner la vidéo remix de Hollywood ici.

*La rumeur du moment : le prochain clip de Madonna (probablement pour la chanson Nothing fails) devrait être tourné par le photographe Steven Klein, qui avait réalisé les photos pour le magazine W.

*Madonna devrait assister aujourd'hui au mariage de son amie, la styliste Stella Mc Cartney, qui va épouser Alasdhair Willis. La cérémonie devrait avoir lieu sur une plage écossaise.

15 Juillet 2003 : Madonna a participé à une émission pour MTV, intitulé 'A roast to Carson Daly', Carson Daly est un présentateur célèbre aux USA et travaille pour MTV, l'émission se moquait (gentiment) de lui. Dans la séquence de Madonna, on peut la voir ouvrir une boîte siglée MTV, elle en sort des photos présumées des anciennes fiancées de Carson Daly et elle les montre à l'écran : on découvre ainsi les photos de Demi Moore, Anna-Nicole Smith, Kelly et Sharon Osbourne, Ryan Seacrest (un présentateur télé) et aussi une photo d'elle-même.

*Classement Ifop pour la semaine 06 au 12 Juillet 2003 :

Singles :

Hollywood : Entrée directement à la 22 ème place.

American life : 73 ème (-13 places)

Album :

American life : 6ème (+2 places)

16 Juillet 2003 : Voici le poster promotionnel pour la sortie prochaine du livre de Madonna : The English Roses.

17 Juillet 2003 : Madonna a été surprise par les photographes alors qu'elle entrait dans une clinique spécialisée dans la fertilité à Los Angeles, le 04 Juillet dernier. La clinique privée avait spécialement ouvert pour elle ce jour-là (journée de la fête nationale américaine). Les rumeurs concernant son désir d'avoir un troisième enfant se révèlent donc vrais. En début d'année, Madonna avait était dans une clinique londonnienne (the Hospital of St John and St Elizabeth), là où avaient accouché Sadie Frost et Kate Moss, pour les mêmes raisons.

*Selon d'autres rumeurs sur Madonna, elle aurait demandé à ses proches amis de l'appeler par son nom cabale, Esther.

19 Juillet 2003 : Madonna et Guy Ritchie ont visité le restaurant The Ivy (quel beau nom!) cette semaine à Los Angeles, les photos ont été publié dans le journal The Sun.

21 Juillet 2003 : Voici les premières photos de la publicité pour GAP :

*Classement IFOP pour la semaine du 13 au 19 Juillet 2003 :

Album :

American life : 5ème (+1 place)

Singles :

Hollywood : 25ème (-3 places)

American life : 87 ème (-14 places)

23 Juillet 2003 : Madonna fait la couverture du magazine Bazaar du mois de Septembre.

24 Juillet 2003 : La compagnie Maverick Films a mis une option sur le script du film She rocks, une comédie romantique qui devrait être dirigée par Amie Steir et dont l'héroïne principale serait Amanda Peet. Madonna serait, elle, la productrice exécutive.

*Le magazine anglais Q devrait sortir une édition spécial Madonna le 26 Septembre. 148 pages seront dédiées à Madonna, on y trouvera des photos, et également toutes les interviews qu'elle a donné au magazine, ainsi que l'histoire de sa carrière, ses tournées, ses albums.

25 Juillet 2003 : La publicité pour GAP a été réalisé par Paul Hunter et la diffusion doit commencé aux Etats-Unis le 28 Juillet sur la chaîne VH1. On y entend un remix de la chanson Into the groove accompagné de la chanson Hollywood : ce qui donne le remix Into the Hollywood groove. Cette version devrait être disponible à la vente, uniquement dans les magasins GAP. Dans la pub, Madonna porte un jean customisé et un beret, tourné comme un vidéoclip, la pub met en scène la Ciccone et une tripotée de jeunes danseurs, tandis que Missy Elliott squatte le plateau avant de faire le grand écart ! Madonna aurait été payé 10 millions de $ pour tourner la pub, elle a également obtenu que son livre pour enfant (The English Roses), qui doit sortir en Septembre, soit disponible à la vente dans les boutiques de la marque GAP. Les deux femmes se seraient très bien entendues sur le tournage, Missy Elliott : "Je n'en revenais pas. J'ai toujours rêvé de travailler avec elle parce que j'ai toujours pensé que si je devais collaborer avec un autre artiste, ça ne pouvait être qu'avec elle. Elle est provocatrice, elle n'a pas peur de prendre des risques. C'est un peu moi, sans le côté hip-hop. J’avais déjà fait un remixe de American Life pour Madonna. Mais je ne l’ai rencontrée que lorsqu'on a travaillé ensemble sur l'aspect créatif de la publicité. Elle est très précise dans ses choix, c'est quelque chose que j'admire chez elle. Pour moi, Madonna c’est quelqu'un qui a toujours agi avec ses tripes, qui n'a jamais laissé des influences extérieures affecter sa musique ou ses choix de vie. Je pense qu’on a toutes les deux la même démarche."

Paul Hunter explique : "A un moment un type est venu, il a ouvert une grande malette noire qui contenait plus de 20 millions de dollars de bijoux à l’intérieur. Madonna s’est tournée vers moi et m’a dit : au moins je ne serai pas éclipsée par Missy. C’était assez drôle !"

A la demande des 2 stars, une partie des revenus de la campagne de publicité devrait être reversée à la fondation The VH1 Save the Music Foundation, qui sert à améliorer la qualité de l'éducation dans les écoles américaines en réinstaurant des programmes d'études musicales et en faisant prendre conscience de la part importante de la musique pour la jeunesse.

Vous pouvez voir cette pub sur le site de MTV : ici.

*Madonna a usé de ses charmes et surtout de sa notoriété pour éviter de payer une amende de 25$. Elle a été arrêté par un policier alors qu'elle était dans sa mercedes, ni elle, ni son chauffeur ne portait de ceinture de sécurité, la scène s'est déroulée sur le boulevard Robertson à Beverly Hills. Le policier reconnaissant la star l'a finalement laissé repartir pour lui éviter d'être reconnue par les passants.

*Madonna est nominée pour la prochaine cérémonie des Mtv Video Music Awards, dans la catégorie Meilleur Clip pour un film avec la chanson Die another day (pour le film Meurs un autre jour). Les autres nominés de la même catégorie sont : Britney Spears et F. Pharrel du groupe N.E.R.D. avec la chanson Boys (pour le film Austin Powers in Goldmamber), JC Chasez avec la chanson Blowing me up (with her love) (pour le film Drumline) et Eminem avec la chanson Lose yourself (pour le film 8 Mile). La cérémonie aura lieu au Radio City Music Hall à New York le 28 Août prochain.

27 Juillet 2003 : Le journal The daily Mirror confirme l'info selon laquelle Madonna tournerait sous la direction de Catherine Breillat dans le film La vieille maîtresse. (l'histoire se déroulerait au 18 ème siècle, un vaurien fauché tombe amoureux d'une jeune héritière, mais il est rattrapé par son passé quand une de ses anciennes maîtresses réapparaît). Le tournage devrait avoir lieu après celui de She rocks, pour lequel elle sera la productrice executive. (l'histoire de She rocks : une journaliste tombe amoureuse d'une star du rock) Madonna serait tombée amoureuse du scénario et aimerait beaucoup l'actrice Amanda Peet.

*Le magazine The Sunday times style fait sa une avec une photo de la campagne de publicité pour GAP avec Madonna et Missy Elliott :

*Classement IFOP pour la semaine du 20 au 26 Juillet 2003 :

Singles :

Hollywood : 30ème (-5 places)

American life : 90ème (-3 places)

Album :

American life : 5ème (même place)

29 Juillet 2003 : Voici une photo de vacances de Madonna, prise sur la plage de Catalina en Californie le 20 Juillet, publiée dans la magazine Voici :

*Voici les premières photos de la publicité pour Gap que Madonna a tourné :

*La publicité pour Estee Lauder, utilisant la chanson Love profusion devrait être tournée par Luc Besson. (Madonna ne fera pas partie de la publicité)

 

02 Août 2003 : Selon le New York Metro Magazine, le tournage de la pub pour GAP n'aurait pas été si amusant que ça, puisque les rapports entre les 2 'nouvelles amies' auraient été glaciales. Ainsi, Missy Elliott aurait fait attendre Madonna pendant 45 minutes avant de débuter le tournage, elle était dans sa voiture et parlait au téléphone, quand Madonna est venue frappée à la fenêtre car elle ne voulait plus attendre, Missy lui aurait simplement répondu par un geste rapide de la main. La rappeuse aurait ensuite snobé une invitation de Madonna, qui l'invitait dans sa maison de Los Angeles. Malgrès les propos qu'elle a tenu ensuite dans la presse sur Madonna et sur son plaisir de travailler avec elle, elle n'aurait tourné la publicité que parceque sa maison de disque pensait que c'était dans son intérêt.

06 Août 2003 : Selon le journal The Edinburgh Evening News, Madonna devrait assister à la cérémonie des MTV Europe Awards qui aura lieu le 06 Novembre prochain à Edimbourg en Ecosse.

*Missy Elliott a donné 'sa' version de ce qui s'est passé sur le tournage de la pub pour Gap à des journaux américains. Elle raconte que le jour où Madonna est venue la chercher pour pouvoir commencer le tournage, elle n'était pas elle-même en proie à une crise personnelle difficile. A la suite de ça, Madonna lui aurait présenté son conseiller spirituel qui l'aurait aider en priant avec elle, elle aurait ainsi pu finir le tournage de la publicité mieux dans sa peau. Pour finir, elle rajoute qu'elle n'aurait jamais manqué de respect à Madonna.

*Madonna a été agréablement surprise en voyant comment Demi Moore avait réussit son come-back cinématographique en ne jouant qu'un petit rôle dans la suite de Charlie's Angels. Drew Barrymore (co-productrice et actrice du film) aurait ainsi été contacté par Madonna pour solliciter un rôle dans le prochain film.

*Concernant la publicité pour le nouveau parfum d'Estée Lauder (Beyond Paradise), qui va être réalisée par Luc Besson et qui utilisera la chanson Love Profusion, elle sera diffusée sur nos écrans en Mars 2004 (diffusion prévue en Septembre 2003 aux USA et en Angleterre).

*Madonna sera l'invitée de Oprah Winphrey le 16 Septembre prochain dans l'émission Oprah's Show. Elle devrait y faire la promotion de son livre The English Roses et peut-être aussi la promotion du troisième single de l'album American life.

*Concernant ce troisième single, vous pouvez voter sur le site de Madonna :www.madonna.com pour désigner le titre que vous préfèrez voir sortir en single parmi les titres : I'm so stupid, Love profusion, Nobody knows me, Nothing fails et X-Static process. (Sur le site cliquez sur Polls).

*Concernant la sortie de son livre : l'éditeur le décrit : "Quatre petites filles qui sont parfois vertes de jalousie, bleues de solitude, roses de confusion, violettes de rage et qui ont des amies hautes en couleur."

ATTENTION : La fête pour le lancement du livre devrait avoir lieu à Paris le 15 Septembre, au siège de la maison d'édition française, Gallimard.

*Selon le magazine New!, la société de production de Madonna, Maverick Films, a acheté les droits d'un film qui serait basé sur la vie de Clara Bow (une actrice hollywoodienne de films muets des années 20, surnommée The It-Girl, qui travaillait beaucoup ses rôles et qui a eu une vie riche et glamour avant de disparaître dans l'oubli). Madonna pourrait l'interpréter dans le film.

*Enfin, je vous annonce la création d'un nouveau forum français consacré à Madonna et que vous pourrez découvrir en cliquant sur le lien http://planetemadonna.free.fr/phpBB2/index.php.

*Classement IFOP pour la semaine du 27 Juillet au 02 Août 2003 :

Singles :

Hollywood : 38ème (-8 places)

American life : 99ème (-9 places)

Album :

American life : 7ème (-2 places)

10 Août 2003 : La réception, qui devrait avoir lieu le 15 Septembre prochain dans les jardins de la maison d'édition Gallimard en présence de Madonna, sera sur le thème de la rose. (Son livre s'intitulant The english roses). Il devrait y avoir une séance de dédicace mais on ne sait pas encore où. Elle sera également à Londres le 14 et à New-York le 16 pour en faire la promotion.

*Dans une interview récente, Madonna a expliqué qu'elle voulait profiter de la vie : "Je veux écrire. Je veux réaliser. Je veux repartir en tournée. Je veux faire plus de musique. Je veux lire plus de livres. Je veux voyager plus. Je veux tout faire."

*Selon le journal anglais The sun, un fan allemand agé de 31 ans a été arrêté après avoir tenté à plusieurs reprises de s'introduire dans le domicile londonien de la star. Il a été placé en hopital psychiatrique, mais ne devrait pas être poursuivis par la justice, car rien n'indique qu'il est voulu faire du mal à Madonna. Elle n'était pas chez elle au moment des faits.

14 Août 2003 : Madonna a investit dans un nouveau restaurant qui doit ouvrir en Octobre prochain sur Sunset Boulevard à Los Angeles. Elle l'a fait pour aider son frère Christopher, à qui elle en a confié la gérance. Le restaurant serait très bien placé avec une belle vue sur la ville. (Madonna avait déjà investit dans un restaurant en 1995 à Miami Beach, le Blue Door, qui a depuis fermé ses portes).

*Madonna a été élue la meilleure chanteuse de l'âge de la vidéo par un vote d'internautes pour la chaîne VH1. Elle devance Janet Jackson et Whitney Houston.

*Classement Ifop single pour la semaine du 03 au 09 Août 2003 :

Hollywood : 35ème (+ 3 places)

American life : Sorti du classement

-Classement IFOP Album pour la semaine du 03 au 09 Août 2003 :

American life : 5ème (+ 2 places)

16 Août 2003 : Madonna fête aujourd'hui ses 45 ans ! Happy Birthday !

*Madonna est en pourparler pour interpréter un rôle dans l'adaptation cinématographique du livre L'Alchimiste de Paul Coelho. Ce dernier l'a en effet révélé lors d'une interview dans un magasin londonien, c'est un proche de Madonna :"Madonna devrait jouer la bohémienne qui interprète les rêves dans le livre, mais ce n'est pas encore tout à fait finalisé pour l'instant." Jérémy Irons pourrait également jouer dans le film.

17 Août 2003 : Madonna a passé son anniversaire hier à déménager sa maison de Los Angeles pour sa nouvelle maison de ... Los Angeles.

19 Août 2003 : Madonna a organisé un barbecue chez elle avec son mari pour célébrer son anniversaire, parmi les invités, on pouvait voir Demi Moore et son ami Ashton Kutcher.

La veille, elle avait arrosé une soirée 'entre-fille' avec Britney Spears, Jennifer Lopez et son manager Caresse Henry.

20 Août 2003 : Madonna aurait été approchée par des studios hollywoodiens pour incarner le rôle de l'actrice Lana Turner dans un film basé sur la vie de Tyrone Power (un acteur américain des années 40 avec lequel sortait Lana Turner).

*Classement IFOP Single pour la semaine du 10 au 16 Aôut 2003 :

Hollywood : 38ème (- 3 places)

-Classemetn IFOP Album pur la semaine du 10 au 16 Aout 2003 :

American life : 8ème (- 3 places)

21 Août 2003 : Une rumeur court sur la participation de Madonna à la cérémonie des Mtv Vidéo Music Awards qui doivent avoir lieu le 28 Août prochain à New York. Selon la rumeur, elle interpréterait la chanson Like a virgin avec Britney Spears et Jennifer Lopez sur la scène du Radio City Music Hall.

22 Août 2003 : Madonna a célébré hier l'anniversaire de Rabbi Yehuda Berg, le fondateur du centre de Kabbalah, dans la maison hollywoodienne du compositeur Shuki Levy. Elle a chanté 3 chansons accompagné à la guitare par son mari Guy Ritchie. Ensuite le couple a fini la soirée en dansant autour de la piscine tandis que Michael Buble chantait du Sinatra.

*La société Gap a fait la promotion aujourd'hui à Londres de sa campagne publicitaire Into the Hollywood groove, dans son magasin de Oxford Street. Les clients achetant une paire de pantalon en velours côtelés pouvait le faire monogrammé gratuitement dans le magasin et recevoir le cd deux titres de la chanson de la campagne. Les clients ont ainsi du patienter entre 1 heure et 4 heures car il fallait 7 minutes pour créer le monogramme M de la campagne sur un pantalon (avec 8887 points de couture à faire).

23 Aôut 2003 : Jennifer Lopez a démentit la rumeur sur sa participation avec Madonna et Britney Spears à la soirée des Mtv Vidéo Music Awards.

24 Août 2003 : Le Mtv Latin America, qui fait la promotion de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards, a annoncé la participation de Madonna à la soirée, mais on ne sait pas encore si elle chantera ou non sur scène.

25 Août 2003 : Le 26 Septembre prochain, se tiendra à Londres, la première cérémonie des Capital Gold Legends Awards, qui réunira les stars de la musique et du sport. Madonna est nominée dans la catégorie Legendary Female (femme de légende). Seuls les fans anglais peuvent voter pour Madonna sur ce site.

*Dans une interview pour le magazine Télé 7 jours, Nikos Alliagas a révélé que la production de l'émission Star Academy est en négociation avec la maison de disque de Madonna, pour que celle-ci apparaisse lors d'un des primes.

26 Août 2003 : Britney Spears a offert des bagues d'une valeur de 15000 euros chacune à Madonna et Jennifer Lopez pour s'excuser de se désister de leur trio qui devait chanter la chanson Like a virgin lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards le 28 Août prochain. Britney Spears a en effet décidé de ne pas faire le trio en apprenant que Jennifer Lopez voulait également se désister suite à un tournage qui la retient en ce moment, laissant ainsi Madonna interpréter seule sa chanson. Britney voulait faire un geste pour remercier les 2 stars d'avoir pensé à elle pour faire ce trio. La chanteuse sera quand même présente à la cérémonie où elle doit décerner une récompense.

27 Août 2003 : Mtv a confirmé la participation de Madonna pour la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards qui aura lieu demain à New York. Elle pourrait remettre un prix ou chanter.

*Classement IFOP Single pour la semaine du 17 au 23 Août 2003 :

Hollywood : 44ème (-6 places)

-Classement IFOP Album pour la semaine du 17 au 23 Août 2003 :

American life : 11ème (- 3 places)

28 Août 2003 : Madonna va sortir un coffret à Noël comprenant des cd et dvd qui retraceront sa carrière. Le coffret devrait sortir en Novembre et contiendrait 2 cd (un cd 20 titres best-of et un cd de ses remixes) et 2 dvd (un dvd avec un concert et un dvd regroupant des images d'archive rare et des vidéos de ses prestations télévisées).

29 Août 2003 : Lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards hier soir, Madonna a choqué le public en embrassant Britney Spears et Christina Aguileira sur la bouche, alors qu'elle chantait Like a virgin et Hollywood. Le trio a donc bien eu lieu mais sans Jennifer Lopez et s'est même transformé en quatuor avec l'arrivée sur scène de Missy Elliott. La prestation scénique a commencé avec l'arrivée de Britney Spears, habillée en robe de mariée avec une ceinture Boy Toy, sortant d'un gateau, suivie de l'arrivée de Christina Aguileira, vétue également d'une robe de mariée. Elles ont chanté ensemble la chanson Like a virgin (imitant ainsi Madonna, lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards de 1984, où elle avait chanté Like a virgin en robe de mariée). Ensuite, Madonna est sortie également d'un gateau, habillée tout en noir et elle a commencé à chanter Hollywood. Elle a rejoint Britney et Christina et les a embrassé, puis a appelé Missy pour qu'elle vienne les rejoindre sur scène.

Madonna n'a pas assisté à la soirée qui a suivi la cérémonie et qui se tenait à l'hôtel Four Seasons, elle est rentrée à Londres tout de suite après sa performance scénique.

*Madonna apparaîtra dans le Guiness Book des records 2004, pour avoir classé 44 de ses singles dans le top 40 américain.

*Warner France a confirmé officiellement que le prochain single serait Nothing Fails.

*Evian pourrait être la prochaine marque a utilisé l'image de Madonna (avec celle de Jack Nickolson et Mick Jagger) sur des posters reprenant la couverture de son single Dear Jessie.

30 Août 2003 : Madonna est arrivée hier soir en Ecosse, sur l'île de Bute pour assister aujourd'hui au mariage de son amie Stella Mc Cartney. Comme cadeau de mariage, Madonna leur a offert un arbre (comme chaque invité au mariage sur la demande de Stella).

*Voici encore deux photos de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards :

 

01 Septembre 2003 : La chaîne Paris Première diffuse ce soir deux films de Madonna, à 20h50 Shangaï Surprise et à 22h30 Recherche Susan désespérement. (merci à Sarah pour cette info)

*Pour ceux qui auraient ratés la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards, séance de rattrapage demain soir à 19h15 sur MTV France.

*Dans une interview pour le New York Daily News, Christina Aguilera est revenue sur son baiser échangé avec Madonna : "Elle sait très bien embrassée. Tout le monde me pose des questions sur ce satané baiser. Elle a des lèvres douces. Elle embrasse très tendrement. Je l'ai embrassé plusieurs fois, car pendant les répétitions, elle voulait qu'on le refasse plusieurs fois. Britney était intimidée au début, Madonna l'a beaucoup poussé en lui disant : 'Britney, Embrasse-moi, embrasse-moi.'"

*Voici une photo parue dans le journal The Sun montrant Madonna quittant l'Ecosse après le mariage de son amie Stella Mc Cartney.

04 Septembre 2003 : Un message publicitaire, faisant la promotion du livre Les Roses Anglaises, est actuellement diffusée sur ls radios anglaises et américaines, on peut y entendre Madonna dire :"Les Roses Anglaises est le premier livre sur les 5 que j'ai écrits. Il traite des sujets comme l'envie et la jalousie et comment ces émotions peuvent causer des souffrances inutiles dans nos vies."

Elle a également fait un message spécial pour le site Amazon.com :"Avez-vous déjà entendu parler des Roses Anglaises? Voici ce qu'il n'est pas : une boîte de chocolat. Une équipe de football. Des fleurs poussant dans le jardin."

*Le magazine Empire a publié un classement des 50 scènes les plus sexy du cinéma... Madonna apparaît dans la catégorie les pires scènes pour la scène de la cire chaude dans le film Body.

*Des lecteurs du journal Atlanta Journal-Constitution ont été choqués par l'image de Madonna embrassant Britney Spears et qui est paru en première page du journal, après avoir reçu des appels de mécontentement, l'éditeur du journal, Hank Klibanoff, s'est excusé dans le journal de lundi dernier en avouant que la photo n'aurait pas du paraître en première page.

*Classement IFOP des singles pour la semaine du 24 au 3O Août 2003 :

-Hollywood : 54ème (-10 places)

Clasement IFOP des albums pour la semaine du 24 au 30 Août 2003 :

-American life : 17ème (-6 places)

*Britney Spears est revenue sur son baiser avec Madonna dans une interview qu'elle donnait à Washington, en disant que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été embrassé et qu'elle s'en souviendrait longtemps : "Je n'avais jamais embrassé de femme avant. Je ne le referais, sauf si c'est avec Madonna. Je ne pensais pas que ce serait si long. Madonna a dit qu'on s'effleurerait juste, voyez ce qu'il s'est passé. C'était cool, mais j'étais très intimidée. Je n'étais pas moi-même, je n'étais pas confiante. J'aimerais vivre à Londres. J'aime la façon de vivre, tout paraît si simple. Le laitier apporte encore le lait à votre porte. J'aime cette simplicité."

*Madonna a offert un collier avec un pendentif (B) à Britney Spears pour la remercier de sa participation avec elle à la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards. Madonna considère ce cadeau comme un collier d'amitié car elle-même possède un collier avec un pendentif en forme de M.

05 Septembre 2003 : Madonna et Guy ont visité le restaurant Mayfair, mais ce qui a le plus retenu l'attention des journalistes présents, éest la façon dont était habillée Madonna :

*Dans une interview pour l'émission Access Hollywood, Britney Spears est revenue sur son baiser échangé avec Madonna : "En fait, ma mère a bien aimé. J'étais très nerveuse, je pensais 'Oh mon Dieu, ma mère, elle va voir ça!' Mais non, elle a aimé. Et mon père, étrangement il a aimé aussi. C'est Madonna quan même!! Si vous devez embrasser une seule fille sur Terre, ça ne peut être qu'elle. J'étais très nerveuse et intimidée. Rien qu'être près de Madonna, elle a une telle aura... Je suis une personne timide dans la vie, et j'étais encore plus intimidée et je n'étais pas moi-même. Je n'étais la Britney sûre d'elle. Ce n'était pas mon idée."

10 Septembre 2003 : Vous pouvez voter pour les Q Awards 2003 (du magazine Q), en désignant le meilleur single, le meilleur album ou le meilleur clip vidéo. Alors allez-y et votez pour Madonna. Cliquez ici.

*Un dvd du clip de American life devrait être commercialisé fin septembre. (rumeur)

*Madonna a été nominée dans la catégorie Meilleur artiste pop international pour la prochaine cérémonie des Latin American Video Music Awards, qui se tiendra le 23 Octobre prochain au Jackie Gleason Theatre de Miami Beach à Miami. Les autres nominés sont Avril Lavigne, Christina Aguilera, Justin Timberlake et Robbie Williams.

*Madonna a participé à l'émission de Oprah Winfrey (Oprah Winfrey Show) qui sera diffusée aux USA le 16 Septembre prochain sur la chaîne ABC. Le tournage a eu lieu à Chicago et Madonna a surtout parlé de son livre Les Roses Anglaises qui doit sortir lundi prochain, elle a eu également la surprise de retrouver son institutrice de CM2 et la famille d'une jeune fille morte d'un cancer et que Madonna avait soutenu jusqu'à la fin. Madonna a été très émue pendant le tournage et a même versé quelques larmes, mais elle n'a chanté aucune chanson.

*Madonna est en pleine négociation pour participer au film West Memphis three, qui raconte l'histoire vraie de trois jeunes, condamnés à mort en 1993 pour le meurtre de trois petits agés de 8 ans. Le rôle que convoite Madonna devait normalement revenir à Gina Gershon, Madonna en a entendu parlé lors de la dernière cérémonie des Mtv Video Music Awards et a été emballé par le projet. Elle ferait des pieds et des mains pour faire partie du casting (même pour un petit rôle). Elle pourrait également participé à la BO du film.

*Dans une interview pour le journal Herald Sun, Britney Spears est revenue encore une fois sur son baiser avec Madonna : "Je suis étonnée par toute cette agitation, mais bon c'est Madonna ! Je n'embrasse pas les filles normalement, donc ça a été un peu étrange. J'étais intimidée pendant les répétitions, mais quand nous sommes arrivées sur scène c'était cool." Elle a également revélé que cela n'avait pas été fait dans le but de se faire de la publicité.

*Classement IFOP des singles pour la semaine du 31 Août au 06 Septembre 2003 :

Hollywood : 56ème (- 2 places)

- Classement IFOP des albums pour la semaine du 31 Août au 06 Septembre 2003 :

American life : 22ème (- 5 places)

14 Septembre 2003 : Madonna et Guy Ritchie ont fêté les 35 ans de Guy, mercredi dernier dans un club londonnien, le Drones dans le quartier de Mayfair. Ils ont été rejoint pendant la soirée par la styliste Stella Mc Cartney et le footballeur Vinnie Jones.

*Voici une photo de l'émission d'Oprah Winfrey :

*Voici la couverture anglaise définitive du livre Les Roses Anglaises :

Voici la courture provisoire de la version française du livre :

Vous pourrez trouver de nouvelles informations demain sur le site officiel du livre : cliquez ici.

Voici un portrait de Madonna réalisé par l'illustrateur du livre Jeffrey Fulvimari :

*Madonna fera la promotion de son livre à New York, au magasin Barnes and Noble's Rockefeller Center, pendant la dernière semaine de Septembre.

*Madonna était en couverture de Times Magazine hier pour faire la promotion de son livre.

Le livre est une histoire moralisatrice qui parle de 4 jeunes filles agée de 11 ans qui décident d'exclure de leur cercle d'amies, la solitaire et jolie Binah par jalousie. Les quatres jeunes filles se nomment Nicole, Amy, Charlotte et Grace (d'après les prénoms des amies de Lourdes).

Dans l'interview du magazine, Madonna explique : "Quand j'étais enfant, j'ai été jalouse et envieuse d'autres filles pour de nombreuses raisons. J'étais jalouse qu'elles aient une mère, qu'elles soient plus jolies ou plus riches. C'est seulement en grandissant que vous comprennez que ressentir ses sentiments est une perte de temps. Ce n'est qu'en devenant célèbre que j'ai compris le vide qu'il y avait autour de moi. J'étais mal à l'aise et je ne me sentais pas à ma place quand j'allais à l'école. Je n'étais ni populaire, ni séduisante, ni mieux que les autres, j'attendais l'amour et l'approbation de quelqu'un. Ca peut paraître choquant, mais je pense que j'aurais eu plus confiance en moi si j'avais eu une mère."

"Quand je m'imaginais mon futur, je ne me voyais pas entrain d'écrire des livres pour enfants. Mais aujourd'hui, je suis mère de deux enfants et les élever vous rend plus responsable et conscient de vos actes et de leurs conséquences sur les autres."

Elle parle également de sa fille Lourdes et de son aide : "Elle a été très impliquée dans le processus de création. Elle me disait quand l'histoire était ennuyeuse. Elle m'a demande de faire faire aux filles des activités particulières (ses loisirs favoris) et elle m'a aidé à choisir les illustrations. Ma fille est, dans une certaine mesure, un peu comme Binah, car à l'école les autres enfants sont parfois méchants et ostracistes avec elle parceque je suis sa mère. Que ce soit à Los Angeles ou à Londres, les enfants lisent la presse people, des magazines comme OK! ou Heat, ils les emmènent en cours et viennent voir Lola en lui disant : 'Regarde, il y a une photo de ta mère et il y a une photo de toi." Je ne comprends pas pourquoi les parents les laissent emmener ces magazines bêtes à l'école. Tout le monde pense : elle a tout ce qu'elle souhaite, donc on ne lui prête pas attention. Elle peut penser que les gens l'aiment ou lui parlent uniquement parcequ'elle est la fille de... Parfois j'aimerais qu'elle grandisse plus vite."

"Je la protège de tout ce qui se rapporte au sexe. Elle ne connaît pas grand chose sur le sexe, juste ce qu'il faut. J'ai déjà discuté avec elle sur la façon dont viennent les bébés, mais le sexe ne fait pas partie de son répertoire pour le moment. Je lui explique que je joue un personnage quand je suis sur scène, que ce n'est pas vraiment moi, que je suis une actrice. Je ne m'excuse pas pour ce que j'ai pu faire (le livre Sex), c'était là qu'était mon esprit à ce moment-là. Ce qui m'interessait, c'était d'enfoncer des portes, d'être rebelle, d'être malicieuse et de faire une entorse au réglement. Il y a avait beaucoup d'ironie dans le livre Sex, je me suis amusée de beaucoup de choses, j'ai fait la folle et l'adolescente, j'étais très désinvolte, si un homme pouvait le faire, alors moi aussi."

Elle a lu son livre à ses deux enfants pour leur apprendre la vie, l'amour et la quête du bonheur.

On apprend que chez eux, il y a une boîte à juron (en fait dès que quelqu'un dit un juron, il doit mettre une pièce dans la boîte) : "J'ai du mettre beaucoup de pièce dans la boîte. Mes enfants sont une sorte de policiers des jurons."

On apprend également que Madonna essaye d'avoir un troisième enfant et qu'elle consulte des docteurs pour y arriver : "A cause de mes activités et de mes exercices, mon cycle est complétement chamboulé. Et je vais voir des médecins pour qu'ils me disent si tout va bien et si je peux avoir un autre enfant, souhaitez moi bonne chance.

A propos du livre : "Les femmes comme Cendrillon, La Belle de la Belle et la Bête ou encore Blanche-Neige sont très passives. Il n'y pas d'intrigues du tout. Elles sont des faire-valoir, elles sont magnifiques, elles sont emmenées par des princes, des princes qui leurs disent qu'ils veulent les épouser, partir avec elles et vivre heureux ensemble pour l'éternité. Je me disais : qu'est ce que les filles peuvent bien retirer de ça? C'est un ramassis de conneries. J'arrivais à la fin du livre et je disais à Lola : 'Mais on ne lui demande pas ce qu'elle veut vraiment."

A propos de la religion cabale, elle porte un bracelet rouge : "Je le porte au poignet gauche, le côté du corps et de l'esprit qui reçoit et prend les énergies positives et qui intercepte les énergies négatives qui existent.

Le deuxième tome sortira en Novembre et s'intitulera Mr. Peabody's Apples. (Les pommes de Monsieur Peabody).

*Madonna a fait la promotion de son livre aujourd'hui à Londres, au Kensington Roof Gardens. Elle a lu son livre à un groupe d'enfants. Elle était accompagnée de ses 2 enfants. Elle a dit en riant : "Je crois que j'ai été eclipsée par mes deux enfants." Elle a invité des amis et des célébrités, qui ont marché sur un tapis rose et brillant entouré de barrières décorées de roses et de papillons. Selon la BBC, certains enfants auraient été dissipés pendant la séance, perturbant Madonna dans sa lecture et l'agaçant.

Elle a expliqué : "J'avais des histoires à raconter et je voulais faire quelque chose pour mes enfants. C'est une histoire qui explique comment on doit apprendre à apprécier ce qu'on a et ne pas envier ce qu'ont les autres.

*Madonna a donné une interview au magazine TV Reuters : "J'ai essayé toutes mes histoires sur mes enfants, et quand je sentais qu'ils s'ennuyaient, qu'ils commençaient à s'agiter, qu'ils se plaignaient ou qu'ils voulaient s'amuser à d'autres choses, alors je savais qu'il fallait que je revois mon histoire."

"La seule chose que j'ai mis et qui me concerne, c'est que le personnage principal, Binah, grandit sans sa mère. Sa mère est morte quand elle était petite, c'est la seule similitude."

15 Septembre 2003 : Madonna était à Paris aujourd'hui pour faire la promotion de son livre Les roses anglaises. Elle était accompagnée de Lourdes.

Elle a donné une conférence de presse à l'hôtel Ritz où elle a parlé du livre :

A propos du livre SEX : "Le temps écoulé entre la publication de ces deux livres est trop longue et complexe pour être expliqué en quelques mots. Je peux juste dire que ma vision du monde et mes responsabilités ont énormément changées. Avoir des enfants, c'est devoir répondre à des questions et chercher des réponses. J'ai trouvé des réponses quand j'ai commencé à étudier la religion cabale il y a 7 ans et demi."

A propos du livre : "En définitive, tout ce que je veux c'est que les gens prennent attention au message du livre. Il y a une seule force vivifiante dans le monde. Quand nous nous déconnectons de cette force vivifiante, c'est quand nous apportons le chaos, la douleur et la souffrance dans nos vies. Chacune des histoires racontent différentes façons par lesquelles on se déconnecte de Dieu."

Elle a révélé qu'écrire était un travail épanouissant, qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'expérimenter dans ce qu'elle avait déjà fait. Elle a dit également qu'elle n'avait jamais ressenti autant de plaisir qu'en écrivant son livre parceque ce n'était pas pour de l'argent ou pour la célébrité. "Je l'ai fait parceque je voulais partager quelque chose que je connais avec des enfants."

Madonna a également révélé qu'elle tournerait un film l'année prochaine et qu'elle réfléchissait à un projet d'écriture de livres pour adultes.

Les livres pour enfant préférés de Madonna sont La toile de Charlotte et Alice au pays des merveilles.

*Hier, à Londres, elle a donné une interview après sa lecture du livre.

Elle a dit : "Je ne me voyais pas faire ça, mais je ne me voyais pas non plus devenir une icone pop, je peux vous l'assurer. Etre reconnu en tant qu'écrivain ne m'interesse pas. Ce qui m'interesse, c'est de faire passer un message (à travers mes livres). C'est mon but principal. Le livre parle de jalousie, d'envie et de chercher à avoir ce que les autres ont et montre que c'est une perte de temps. Je l'ai nommé The english roses parceque ma fille va dans un lycée à Londres (une école française) où ses professeur en CP (cours préparatoire) appelait son groupe d'amies The english roses."

"Je préfère les enfants aux adultes. Ils n'ont pas de mauvaises habitudes, enfin pas de permanentes."

"J'y ai mis tout mon coeur et toute mon âme, c'est assez non?"

"Si vous voulez savoir ce qui arrive à Binah et aux Roses Anglaises, vous devrez lire le livre."

16 Septembre 2003 : Voici le compte-rendu de la journée de Madonna, hier à Paris, et publié par le journal Le Parisien d'aujourd'hui :

Pas très sympa, Madonna

Si, par un miracle comme seule la littérature sait en inventer, André Gide était revenu faire un tour, hier soir, au 5 de la rue Sébastien-Bottin, chez Gallimard, il se serait frotté les yeux. Ce qu'il aurait vu n'avait plus le sens commun : un tapis rouge, des ballons roses, un salon de maquillage pour les petites filles... Dans les jardins, au pied de l'auguste façade où s'édite la Pléiade, une noria d'enfants posait avec une jeune femme blonde, vêtue de noir, arrivée vers 19 heures en Mercedes grise, entre des CRS et des gardes du corps. Gide se serait renseigné. Qui est cette charmante personne, quoiqu'un peu maussade ? Il aurait tout su. Qu'elle s'appelait Madonna. Qu'elle était chanteuse mondialement connue. Que sa robe noire était signée Prada. Qu'elle était venue avec sa fille, Lourdes, qu'il faut appeler Lola, un soleil peint sur les deux joues, et qu'elle était l'auteur de cinq contes pour enfants. Le premier, « les Roses anglaises », s'est vendu hier, pour sa première journée de mise en vente, à 80 000 exemplaires. Tirage épuisé. Déjà en cours de réimpression. De quoi rêver. Forcément, Gide, même s'il s'intéressait peu aux femmes, aurait demandé un autographe. Mauvaise pioche. Madonna a tout refusé. Même aux enfants. Pas une signature. A l'intérieur, un membre du service de presse apprenait que sa bicyclette, garée dans un périmètre suspect, avait été décadenassée par la police et envoyée à la fourrière des vélos. On ne plaisantait pas, hier, avec la sécurité. Là-dessus, Madonna est allée dîner avec Antoine Gallimard et une quinzaine d'éditeurs. Puis elle a regagné le Ritz où elle avait fait attendre, une heure durant, au cours d'une conférence de presse où elle n'a pas dit grand-chose, deux cents journalistes venus de partout.

Pierre Vavasseur

*Voici encore une photo de la promotion du livre à Londres :

Pendant l'interview qu'elle a donné pendant cette journée, un journaliste l'a questionné sur Enid Blyton, un célèbre écrivain, et Madonna ne savait pas qui c'était.

*Les fans allemand de Madonna devront patienter jusqu'à Vendredi pour recevoir leur livre précommandé suite à un retard de livraison den Allemagne.

*Madonna aurait participé à une chanson sur le prochain album de Britney Spears. Le titre de la chanson est Me against the music et sera le premier single extrait de l'album (diffusion sur les radios à partir du 30 Septembre).

*Voici quelques images tirées du livre Les Roses Anglaises :

*Voici quelques passages d'interviews tirés de l'émission d'Oprah Winfrey :

Elle a révélé la liste de ses livres préférés : Winnie l'ourson de AA Milne, Les chroniques de Narnia de CS Lewis, The secret garden et The giving tree, La toile de Charlotte et Alice au pays des merveilles.

Les enfants : "La leçon la plus importante, que peuvent apprendre les enfants, c'est que nous sommes tous connectés entre nous par notre âme et que nous avons besoin d'apprendre à aimer et à s'occuper de nos semblables, peu importe comment."

Le baiser avec Britney Spears : "C'était censé être un commentaire espiègle et ironique sur le baiser entre la mariée et le jeune marié. J'avais deux mariées (Britney et Christina Aguilera), et j'allais embrasser mes deux mariées. Pendant toutes les répétitions, c'était très innocent. Si on a l'impression que Britney m'embrasse de manière aggressive, ce fut une surprise pour moi! Je suis une fille de scène, et après 20 ans de carrière, j'ai appris à encaisser les coups. Vous avez un citron, vous faites de la limonade, si quelqu'un vient vers vous avec les lèvres entrouvertes, vous devez l'embrasser! Ca c'est fait dans l'innocence et la gaité et je ne comprend pas pourquoi les gens n'arrêtent pas d'en parler."

Sa carrière : "Je ne suis plus une fille matérialiste (material girl). Pendant beaucoup d'années, j'ai pensé que la célébrité, la fortune et l'approbation du public pourrait m'apporter le bonheur. Après avoir tourné Evita, j'ai remporté un Golden Globe et j'attendais un enfant. J'avais l'impression que j'avais tout ce que je désirais, mais quelque chose manquait, je ne savais pas qui j'étais vraiment. Jusqu'à cet instant, je pense que j'étais contrôlée par les hauts et les bas de ma vie. Le changement, c'était que j'allais être mère. Je voulais comprendre ce que je devrais enseigner à ma fille. Je n'arrivais pas à comprendre où je me situais par rapport aux choses. Je pense que ça a été comme un avertissement. Je voulais comprendre comment j'allais pouvoir trouver le bonheur parfait et qui dure et comment je pourrais l'enseigner à ma fille. J'ai eu un grand désir de recevoir. J'avais de grands rêves, j'étais ambitieuse, courageuse et provocante, mais je ne savais pas ce qu'était la vie. Mais j'ai fait de mon mieux avec les connaissances que j'avais."

Sa vie de mère de famille : Elle pense avoir apporté à sa fille Lourdes une enfance normale : "Quand nous sommes à la maison et que les portes sont fermées, nous ne sommes plus des gens célèbres. Nous ne parlons pas de célébrité, nous n'avons pas de magazines dans la maison et nous ne regardons pas la télévision. Nous sommes en dehors de tout ça. Elle sait que je chante et que je danse pour vivre. Elle a été à des millions de séance photos et elle sait que c'est le travail de sa mère."

Ses chanteurs préférés du moment : Eminem, Missy Elliott, Justin Timberlake et Britney Spears.

19 Septembre 2003 : Le 26 Septembre, le magazine Q sortira une édition spéciale Madonna de 148 pages. On pourra y trouver des interviews de Madonna de 1983 à 2003, des photos rares et inédites, la vraie Madonna, des photos de Madonna pendant ses tournées, le TOP 20 de ses chansons selon ses fans. Voici la couverture :

Vous pouvez le commander ici.

*Voici la couverture provisoire du prochain livre de Madonna : Mr Peabody's Apples. Selon l'éditeur, le livre parlera du pouvoir des mots et de l'importance des professeurs. Sa parution est prévue pour le 10 Novembre, il sera plutôt réservé aux garçons (alors que Les roses anglaises étaient pour les filles).

*Le site Gap.com vous offre un sac spécial The english roses pour tout achat de 75$ (dont le livre The englsih roses).

Si vous êtes interessé, cliquez ici.

*Classement IFOP des singles pour la semaine du 07 au 13 Septembre 2003 :

Hollywood : 59ème (- 3 places)

Classement IFOP des albums pour la semaine du 07 au 13 Septembre 2003 :

American life : 28 ème (- 6 places)

*Mcm diffuse un Spécial, spécial Madonna, dimanche à 23h00 (MCM fait le point sur les vingt ans de carrière de la chanteuse en diffusant l'intégralité de ses clips. L'artiste pop la plus sulfureuse de la fin du XXe siècle a vendu plus de cent millions d'albums dans le monde entier).

23 Septembre 2003 : Madonna fera une apparition dans le clip de Britney Spears pour la chanson Me against the music (chanson sur laquelle Madonna a contribué). Le clip sera diffusé à partir du 13 Octobre.

*Le magazine américain Publishers Weekly révèle que le livre les Roses Anglaises est le best seller de la rentrée. Il y aurait déjà 1,4 millions d'exemplaires vendus dans le monde (en une semaine).

*Vous pouvez commander le calendrier 2004 de Madonna en cliquant ici.

24 Septembre 2003 : Le journal anglais The Sun publie aujourd'hui une photo de Madonna sortant d'une clinique londonienne :

*Classement IFOP des singles pour la semaine du 14 au 20 Septembre 2003 :

Hollywood : 61ème (- 2 places)

Classement IFOP des albums pour la semaine du 14 au 20 Septembre 2003 :

American life : 34 ème (- 6 places)

27 Septembre 2003 : Guy Ritchie va réaliser mardi prochain le clip de la chanson Me against the music de Britney Spears. Madonna fera bien une apparition dans le clip, elle jouera le rôle d'une patronne de night-club, qui attire une innocente mais courte-vêtue Britney dans une chambre remplie de jeunes filles déshabillées. Madonna sera vêtue de cuir et jouera le rôle d'une dominatrice qui tient des jeunes filles en laisse. (encore un clip qui risque d'être censuré)

*Le journal The Sun a révélé que le livre, Les Roses Anglaises, est le premier livre pour enfant à avoir atteint un tel record de ventes en peu de temps. Mais il se classe en seconde position dans la liste des best-sellers derrière le dernier tome d'Harry Potter (Harry Potter et l'ordre du phoenix) en Angleterre. Aux Etats-Unis, il est premier dans la catégorie Livres pour Enfants.

Madonna sera à New York lundi 29 Septembre pour dédicacer son livre au magasin Barnes & Noble au Rockefeller Center à partir de 15h30 (heure locale). Chaque client du magasin qui achétera le livre de Madonna, recevra un poster gratuit du livre. Concernant la séance de dédicace, Madonna aura déjà pré-signé les livres, elle ne fera que les donner aux fans, et elle a demandé à ne pas poser pour des photos.

*Madonna va fêter le nouvel an juif ce week-end à New-York dans un centre cabale et également dans l'hôtel Marriott.

*Lundi soir, Madonna recevra le 1er Dave Hoghe Award qui récompense le courage artistique et le dévouement remarquable (pour la compagnie de théâtre LAByrinth) au cours d'un gala de charité. Le prix lui sera remis par les directeurs de la compagnie LAByrinth, Philip Seymour Hoffman et John Ortiz. Les billets sont en vente pour 250$ (ou 400$ pour être VIP). Pour plus d'info, cliquez ici.

30 Septembre 2003 : Madonna était à New York hier, dans le magasin Barnes & Nobles pour la promotion de son livre Les Roses Anglaises. Pendant la conférence de presse qui a suivi, elle a expliqué que l'écriture du livre avait été une expérience libératrice.

"Dans ce premier livre, la morale porte sur les sentiments d'envie et de jalousie et comment ils peuvent détruire. Et tout le monde les ressent, pas seulement les petites filles. J'ai deux enfants et je leur lis mes livres tous les soirs, c'est une parfaite extension de ce que je suis. Je pense que les enfants doivent lire des livres inspirés."

Madonna a lu son livre à un groupe d'enfants et l'a ensuite dédicacé à 250 gagnants d'une loterie qui avait été organisé par le magasin.

*Madonna a été accusé de plagiat par le fils d'un photographe français, Guy Bourdin. Celui-ci a entamé une action en justice contre Madonna et demande des dommages et intérêts car il accuse Madonna d'avoir utilisé les idées de certaines de ses photos de son père, Pierre Bourdin, pour son dernier clip Hollywood. Ainsi Madonna aurait imité les gestes ou des poses que des mannequins avaient prises sur les photos (Madonna assis sur un téléviseur par exemple).

*Madonna est nominé deux fois pour la prochaine cérémonie des MTV Europe Music Awards qui auront lieu à Edimbourg le 06 Novembre prochain. Elle est nominée dans la catégorie Meilleure Artiste Féminine avec Beyonce, Christina Aguilera, Kylie Minogue et Pink. Et elle est également nominée dans la catégorie Meilleur site Web pour www.madonna.com, les autres nominés sont : www.goldfrapp.co.uk, www.juniorsenior.com, www.marilynmanson.com et www.qotsa.com.

*Le prochain livre de Madonna Les pommes de MR Peabody sortira le 10 Novembre.

 

02 Octobre 2003 : Vous pouvez voter pour Madonna pour la prochaine cérémonie des MTV Europe Music Awards en cliquant ici.

*Pour découvrir pourquoi Samuel Bourdin a porté plainte pour plagiat contre Madonna, vous pouvez cliquer ici.

*Madonna est nominée également pour la prochaine cérémonie des American Music Awards dans la catégorie : Michael Jackson International Artist of the Year Award. Les autres nominés sont : Christina Aguilera, Cher, Shania Twain et Justin Timberlake. Vous pouvez voter pour elle en cliquant ici. La cérémonie aura lieu le 16 Novembre et sera diffusée sur la chaîne ABC.

*Classement IFOP des singles pour la semaine du 21 au 27 Septembre 2003 :

Hollywood : 67ème (- 6 places)

Classement IFOP des albums pour la semaine du 21 au 27 Septembre 2003 :

American life : 45ème (- 9 places)

03 Octobre 2003 : Voici la pochette du prochain single de Britney Spears Me against the music parue dans la journal The Sun :

*Le nouveau single de Madonna Nothing Fails (qui est déjà diffusé sur nos radios) devrait sortir le 20 Octobre prochain.

05 Octobre 2003 : Classement ifop des singles pour la semaine du 28 Septembre au 04 Octobre 2003 :

Hollywood : 75ème (- 8 places)

Classement IFOP des albums pour la semaine du 28 Septembre au 04 Octobre 2003 :

American life : 54ème (- 9 places)

12 Octobre 2003 : Classement IFOP des singles pour la semaine du 05 au 11 Octobre 2003 :

Hollywood : 77ème (- 2 places)

Classement IFOP des albums pour la semaine du 05 au 11 Octobre 2003 :

American life : 62ème (- 8 places)

19 Octobre 2003 : Voici les premières photos du nouveau clip de Britney Spears pour la chanson Me against the music auquel Madonna a participé.

Pendant le tournage de ce clip, Madonna aurait pris à partie le producteur du clip, Paul Hunter, en constatant que les costumes qui avaient été mis à sa disposition n'étaient pas à sa taille.

La première diffusion du clip est prévue sur MTV (US) le 21 Octobre à 23h00.

23 Octobre 2003 : Une compilation des titres remixés de l'album American life devrait sortir aux USA le 25 Novembre prochain, suivi d'une sortie mondiale les jours suivants, le titre provisoire est Remixed & Revisited et les chansons prévues sont :

Nothing Fails (Tracy Young Remix)

Nothing Fails (Peter Rauhofer remix)

Hollywood (Camaione and Cilione blow-up version)

Love Profusion (Camaione and Cilione blow-up version)

Love Profusion (Ralphi Rosario remix)

Nobody Knows Me (Peter Rauhofer Private Life remix)

Nobody Knows Me (Mount Sims Old School Mix)

Nobody Knows Me (Mount Sims Italo Kiss Mix)

Nobody Knows Me (Above and Beyond remix)

Into The Hollywood Groove (Peter Rauhofer remix)

Like a Virgin/ Hollywood (MTV Video Music Awards 2003 avec Christina Aguilera, Britney Spears et Missy Elliott)

Your Honesty

Cette dernière chanson est inédite, date de 1994 et provient de l'enregistrement de l'album Bedtime Story (elle n'avait pas été gardé pour l'album).

*La chanson Love profusion devrait sortir en single après Nothing Fails. Il devrait y avoir un clip pour Love profusion (tournage prévu la semaine prochaine) alors qu'il n'y en aura pas pour Nothing Fails.

*La rumeur d'une prochaine tournée se précise, relayée par l'attachée de presse de Madonna qui dit qu'il travaille dessus (soit Eté 2004 ou Eté 2005), mais elle aura bien lieu.

*Il n'y aura pas de coffret spécial qui sortira en fin d'année comme il en était question depuis quelques mois.

*Le cd qu'écoute le plus Madonna en ce moment est un cd de Jeanne Moreau!

*La vidéo du clip original de American life devrait sortir en dvd.

*Pour ceux que ça interesse, le régime alimentaire de Madonna est le suivant : blé complet, légumes et légumes verts, de temps en temps du poisson, jamais de produits laitiers, de sucres ni de produits traités.

*Vous pouvez pré-commander le livre (en anglais) Les pommes de Mr Peabody, ainsi que le livre + un t-shirt en cliquant ici.

*Vous pouvez visionner le nouveau clip de Britney Spears (avec Madonna) pour la chanson Me against the music (vous pourrez constater que le clip est différent de ce qui avait été annoncé) : cliquez ici. Pour le making-of, c'est ici.

*A propos de ce clip, Britney a expliqué :"Le clip me montre plus sensuel que je ne le suis vraiment, et il montre des choses que je n'aurais jamais expérimenté. C'est mon premier duo et c'est avec Madonna! Il était interessant de mélanger nos deux styles."

*Classement IFOP single pour la semaine du 12 au 18 Octobre 2003 :

Hollywood : 79ème place (- 2 places)

- Classement IFOP album pour la semaine du 12 au 18 Octobre 2003 :

American life : 45ème (+ 17 places)

31 Octobre 2003 : Dans une interview, Britney Spears a expliqué le choix de son clip pour Me against the music : "Le concept du clip : je vais dans un club où se trouve Madonna, mais en fait je ne la vois jamais. C'est comme un esprit qui me regarde. A la fin du clip, on se retrouve de façon étrange."

Concernant la sortie du single, vous pourrez également trouver un maxi-single comprenant la chanson et un remix ainsi que le clip et son making-of.

*Dans une interview pour l'emission américaine Access Hollywood, Madonna a donné son avis sur l'annulation du mariage de Jennifer Lopez et de Ben Affleck (la raison officielle de l'annulation est le nombre trop important de paparrazzis qui savaient où aurait lieu la cérémonie) : "En fin de compte, si vous vivez une relation très forte, et que vous savez ce que le mariage signifie, je ne pense pas que d'avoir l'attention des médias puissent tout casser. A part, si une des personnes sollicite l'attention des médias. Dans une certaine mesure, ils sollicitent tous les deux l'attention des médias. En y repensant, je pense que c'est ce qu'ils souhaitent, alors qu'on doit toujours garder une part de son intimité. Je ne fais pas de jugement sur Jennifer et Ben... On ne peut faire que des suppositions sur la vraie raison."

Dans cette même interview, elle révèle qu'elle aimerait bien adapter un des livres qu'elle a écrit en un film animé (le journaliste l'a ensuite questionné sur sa fille, en lui demandant si elle aurait un rôle dans ce film, Madonna a répondu non). Madonna pense que le livre qui pourrait être adapté serait The Adventures of Abdey (Les aventures d'Abdey).

A propos d'une troisième grossesse, elle a répondu qu'il n'était pas trop tard.

*Le groupe anglais Basement Jaxx a refusé de faire un remix de la chanson Me against the music : "On nous a demandé de remixer le dernier titre de Britney et Madonna, mais sans nous laisser l'écouter avant!" En effet, l'accès au disque leur aurait été refusé par l'entourage des deux chanteuses.

*Selon le site de la fnac, le single Nothing fails devrait sortir le 25 Novembre prochain.

*Luc Besson serait le réalisateur du prochain clip de Madonna pour la chanson Love Profusion (il a déjà mis en scène la chanson pour une pub d'Estée Lauder), le clip a été tourné cette semaine et devrait commencer à être diffusé mi-novembre.

*Classement IFOP des singles pour la semaine du 19 au 25 Octobre 2003 :

Hollywood : 77ème (+ 2 places)

-Classement IFOP des albums pour la semaine du 19 au 25 Octobre 2003 :

American life : 32ème (+ 13 places)

 

02 Novembre 2003 : La sortie du dvd A la dérive est prévue pour le 05 Décembre prochain. En bonus, vous pourrez trouver les filmographies des acteurs et du réalisateur, le commentaire audio de Guy Ritchie, le making-of, des scènes supplémentaires et des bande-annonces.

*Madonna sera l'invitée de deux émissions de télé le 11 Novembre prochain, tout d'abord Regis and Kelly et ensuite David Letterman show. Elle fera la promotion du livre Les pommes de Mr Peabody (qui sort le 15) et la promotion de l'album Madonna remixed and revisited qui doit sortir le 25 (le même jour que le single Nothing fails). (selon des rumeurs qui courent sur le net, cet album ne sortirait qu'aux USA)

*Voici le résumé du livre Les pommes de Mr Peabody fait par la maison d'édition :

Un conte moral à la fois délicat et percutant, qui traite avec tact , humour et beaucoup d'émotion le thème des rumeurs, de la médisance, des jugements hâtifs et de leurs méfaits.

De somptueuses illustrations en couleurs réalisées par un artiste de renommée internationale, différent de celui du premier conte (Les roses anglaises) et tout aussi brilliant et sophistiqué, au style à la fois réaliste et poétique.

"Instituteur dans une petite ville, monsieur Peabody était apprécié de tous, en particulier de ses jeunes élèves. Chaque samedi, en rentrant chez lui après le match de base-ball, il prenait, à l'étalage de l'épicier, une pomme apparemment inoffensive, qui allait pourtant lui réserver bien des soucis imprévus..."

L'illustrateur de ce livre est Loren Long. Madonna dédicace son livre à tous les professeurs du monde, dans une interview, elle explique :"Ce sont des êtres humains incroyables. Certaines personnes pensent que la vie à la maison est un échappatoire à la vie scolaire, mais depuis que j'ai quitté mes professeurs, je pense que la vie scolaire était mon échappatoire à ma vie à la maison." Dans la préface du livre, Madonna explique :"Ca parle du pouvoir des mots. Et comment on doit les choisir soigneusement pour ne pas faire souffrir les autres. J'espère que j'ai fait honneur à cette histoire."

Le site officiel du livre est ici.

03 Novembre 2003 : Dans une interview télé, Madonna a parlé de sa fille Lourdes : "Lourdes adore Christina (Aguilera) et Missy Elliott. Elle essaye de chanter comme Christina, c'est très drôle. Mais elle n'imite pas les déhanchements, juste la voix, ce qui est une bonne chose. Les déhanchements sont bien trop sexy pour ma fille."

*La sortie du single Nothing Fails a été repoussé au 01 Décembre et Love Profusion a été repoussé à une date ultérieure.

05 Novembre 2003 : Dans une interview, la chanteuse Pink a révélé qu'elle aurait aimé être à la place de Britney quand elle a embrassé Madonna : "J'adore Madonna. Je suis une grande fan. Elle était mon Dieu quand j'avais 8 ans. Si Madonna s'avançait vers moi avec la bouche ouverte, je ne sais pas ce que je ferais. Madonna a toujours testé les notions de sexualité des gens. J'espère, en tant que fan de Madonna, que c'était ce qu'elle faisait et que ce n'était pas juste pour de la publicité, bien qu'elle excelle également dans ce domaine."

*Le thème du livre Les pommes de Mr Peabody est la rumeur. Il parle de rumeurs qui entourent un professeur et entraîneur d'une équipe de base-ball junior. L'histoire se passe dans la ville de Happville aux Etats-Unis en 1949. Mr Peabody, professeur très apprécié et entraîneur de l'équipe de base-ball se trouve au centre de rumeurs qui circulent dans toute la petite ville. Mr Peabody fait finalement taire ses rumeurs en expliquant qu'il faut bien choisir ce qu'on dit pour ne pas faire du mal aux gens. Madonna a expliqué :"Cette histoire m'a été inspirée par une histoire ukrainienne vieille de 300 ans (The Baad Shem Tov) que m'a enseigné mon professeur de Cabale. L'auteur de l'histoire était aussi un grand professeur. Il a dédié sa vie à aider les autres et a enseigné la valeur de l'amour aux gens. Quand j'ai commencé à écrire des livres pour enfants, j'ai décidé de faire partager l'essence de cette histoire dans chacun des livres. J'espère avoir rendu justice à cette histoire."

Le livre va être traduit en 37 langues et sortira dans 110 pays. Il s'adresse aux enfants de plus de 6 ans et comportera 32 pages (pour comparaison, le livre Les roses anglaises avait été traduit en 30 langues et été sorti dans 100 pays).

Le prochain livre s'intitulera Yakov and the 7 Thieves (Yakov et les 7 voleurs) est sortira le 26 Avril 2004.

*Madonna et Guy essayent depuis plusieurs mois d'avoir un autre enfant sans succès, ils seraient donc tenter par l'adoption et voudrait adopter une fille (source : journal The Sun).

*Classement IFOP singles pour la semaine du 26 Octobre au 01 Novembre 2003 :

Hollywood : 81ème (- 4 places)

-Classement IFOP albums pour la semaine du 26 Octobre au 01 Novembre 2003 :

American life : 32ème (même place)

*Finalement les singles Love Profusion et Nothing Fails devraient être réunis sur un seul single qui sortirait le 08 Décembre, on pourrait également retrouver la chanson Nobody knows me dessus.

*Britney Spears a dit dans une interview récente au journal New York times : "Je n'écoute personne. Personne ne peut me dire ce que j'ai à faire. Je suis une rebelle. Si quelqu'un me dit de ne pas faire quelque chose, je le fais. Mais il y a une personne que j'écoute, Madonna. Pour je ne sais quelle raison , j'écoute Madonna. Je sais que ça peut paraître insensé. C'est bien de connaître quelqu'un à qui on peut poser des questions pour avoir un avis. C'est une artiste profonde et visuelle. J'aime sa façon de penser. J'aimerais pouvoir être dans sa tête. J'admire la carrière de Madonna, et ce qu'elle a fait avec sa famille."

Dans une autre interview télévisée pour l'émission Entertainment Tonight, elle a révélé : "Je puise un peu d'énergie qui sort d'elle. Je sais que ça peut sembler ringard, mais c'est ce que je ressens, je ne suis pas rassurée avec les autres femmes mais je puise quelque chose en elle, c'est une femme très magnétique. Je l'aime beaucoup et c'est bien qu'elle soit là."

*Madonna donnera une interview à AOL le 10 Novembre prochain pour la sortie du livre Les pommes de Mr Peabody.

*Dans une interview récente, Janet Jackson a révélé pourquoi elle était en froid avec Madonna : "Elle a dit des choses sur ma famille, et je n'aime pas les gens qui parlent de ma famille. Peu importe qui c'est. Madonna ne vendra jamais plus autant de disques qu'avant."

*Selon des rumeurs, le clip de la chanson Love profusion se déroulerait sur une plage.

07 Novembre 2003 : Vous pouvez découvrir le making-of du clip Me against the music sur le site de MTV. Cliquez ici.

*Madonna a démentit la rumeur sur une prochaine adoption d'un enfant, elle a également assigné les journaux qui ont publié cette information.

*Madonna n'a pas assisté à la cérémonie des Mtv Europe Music Awards qui avait lieu hier soir à Edimbourg, elle était en compétition dans la catégorie Meilleure chanteuse (le trophée a été remporté par Christina Aguilera).

*Le chanteur Sean Paul a révélé à la presse qu'il rêve de faire un duo avec Madonna.

*Le 08 Novembre, la chaîne VH1 (France) diffuse une émission consacrée à Madonna intitulée Madonna Tv Moments de 21h à 22h.

Le 11 Novembre, elle rediffusera l'émission Madonna speaks (enregistrée le printemps dernier) de 21h30 à 22h00.

*Le 11 Novembre, la chaîne Comédie diffuse le film Who's that girl? à 20h45 (redif le 12 à 13h45) et l'émission Saturday night live de 22h25 à 23h25.

12 Novembre 2003 : Madonna était l'invitée de deux émissions américaines hier pour la promotion de son livre Les pommes de Mr Peabody, Regis and Kelly et David Letterman show :

*Madonna a également donné une interview dans une autre émission américaine, Extra, au journaliste Jerry Penacoli. Elle a révélé qu'elle préparait une adaptation cinématographique de son livre Les roses anglaises dans lequel elle jouera un rôle.

*Voici la couverture du cd de Remixed and revisited ainsi que la liste définitive des chansons qui y figureront :

1 Nothing Fails (Nevins Mix) 3:50

2 Love Profusion (Headcleanr Rock Mix) 3:16

3 Nobody Knows Me (Mount Sims Old School Mix) 4:44

4 American Life (Headcleanr Rock Mix) 4:01

5 Like A Virgin/Hollywood Medley featuring Christina Aguilera, Britney Spears & Missy Elliott (2003 MTV VMA Performance) 5:34

6 Into The Hollywood Groove featuring Missy Elliott (The Passengerz Mix) 3:42

7 Your Honesty (Unreleased Song) 4:07

*Kylie Minogue aurait refusé d'enregistrer une chanson que Madonna lui aurait spécialement écrite. La chanson s'intitule Alone again et aurait du figurer sur son nouvel album Body language.

*Madonna a fait une lecture de son livre Les pommes de Mr Peabody hier à la Kimberley Academy à Montclair devant une foule d'étudiants.

*Madonna a assisté à la première de la comédie musicale Taboo. Elle était accompagnée de Rosie O'Donnell.

13 Novembre 2003 : Voici la couverture du livre Les pommes de Mr Peabody en version française :

*Dans une interview, Madonna a révélé qu'une nouvelle collection autour de son livre Les Roses Anglaises allait voir le jour. Elle comprendra des poupées, des objets, des accessoires, du maquillage, de la papeterie, du papier peint et d'autres choses.

"Je suis très excitée par l'opportunité de developper une gamme de magnifiques produits qui compléteront le livre et contribueront à véhiculer les messages positives de celui-ci."

Madonna est également revenue sur son baiser avec Britney Spears en expliquant que sa fille Lourdes n'était pas au courant (on a vu Lourdes lancer des pétales de roses sur scène juste avant l'entrée en scène de Britney Spears).

"Dés qu'elle a quitté la scène, elle a été emmené dans une voiture qui l'a ramené à la maison. Donc, elle ne sait rien."

Elle a rajouté en plaisantant qu'elle aimerait envoyer Lourdes dans un couvent irlandais. Elle a expliqué qu'elle était une mère stricte qui ne laissait pas ses enfants regarder la télé mais qu'elle leur permettait de regarder un dvd ou une vidéo toutes les semaines.

A propos de Britney Spears, elles sont devenues amies très vite : "Je l'ai trouvée très vulnérable, très ouverte et perspicace. Elle m'a demandé des conseils. Elle cherche vraiment à venir s'intaller ici. (à Londres) Nous serons peut-être voisines ici."

*Classement IFOP singles pour la semaine du 02 au 08 Novembre 2003 :

Hollywood : 91ème (- 10 places)

- Classement IFOP albums pour la même semaine :

American life : 52ème (- 20 places)

15 Novembre 2003 : Madonna était l'invitée de l'émission, Spankin' New Music Week ,diffusée sur MTV, jeudi soir.

17 Novembre 2003 : Dans une interview pour le magazine Blender, Christina Aguilera est revenue sur le 'scandale' de la soirée MTV Awards : "Je suis très déçue. Regardez comment ils ont squeezé mon baiser avec Madonna. Ils ne l'ont même pas filmé proprement, ils l'ont coupé pour montrer la réaction de Justin Timberlake. C'était prévisible et pathétique." Elle a également rajouté que c'est elle qui avait suggéré à Madonna d'embrasser d'abord Britney, qui aurait alors refusé par timidité.

*Le maxi-single Nothing Fails contiendra ces chansons :

1- Nothing Fails Peter Rauhofer's Classic House Mix 8:24

2- Nothing Fails Nevins Big Room Rock Mix 6:44

3- Nothing Fails Tracy Young's Underground Mix 7:28

4- Nothing Fails Nevins Global Dub 7:45

5- Nothing Fails Jackie's In Love In The Club 7:28

et en bonus

6- Nobody knows me Peter Rauhofer's Private Life Part 1 8:07

7- Nobody knows me Above & Beyond 12" Mix 8:46

8- Nobody knows me Mount Sims Italo Kiss Mix 5:26

*Madonna a reçu le trophée Michael Jackson International Artist of the year (pour la seconde année consécutive) lors de la cérémonie des American Music Awards. Elle n'était pas présente pour recevoir son prix.

*A propos de son album Remixed & Revisited, Madonna a dit :"C'est une façon de faire évoluer mon disque, de le faire vivre. Et c'est aussi parceque nous avions fait de magnifiques remixes des chansons de mon album. Je voulais que le public puissent les écouter. Et j'avais aussi d'anciennes chansons, de bonnes chansons que le public ne connaissait pas et que je voulais partager avec lui."La chanson Your Honesty date de la période de l'album Bedtime stories, mais elle n'avait pas été retenue pour le montage final. Elle a été retrouvée par le manager de Madonna, qui a dit qu'elle restait une de ses chansons favorites."

A propos du clip de la chanson Love profusion, il a bien été tourné par Luc Besson et on peut y voir Madonna danser : "Il y a plein d'effets spéciaux. C'est juste un clip où je chante et joue. Je devais parler avec des objets que je ne voyais pas, on a tourné avec un fond bleu et un fond vert. Il y aura pleins de fées qui danceront autour de moi. C'est excitant, non? Mais, en fait, il y a toujours pleins de fées qui dansent autour de moi."

A propos de son livre Les Roses Anglaises :"Jamais je n'aurais pu imaginer qu'il aurait un tel succès. Et j'en suis très heureuse. J'espère que ça continuera." Elle a également confirmé qu'elle aimerait que son livre devienne un film animé.

*Dans une interview pour une télé américaine, Britney Spears a dit à propos de Madonna : "Des gens comme Faith Hill ou Madonna me donne l'espoir. Elles peuvent faire leur carrière en ayant leur famille avec elles, elles peuvent conjuguer les deux, ça m'inspire."

*Classement des singles pour la semaine du 09 au 15 Décembre 2003 :

Hollywood : Sortie du classement

Me against the music : Entrée à la 35ème place

-Classement des singles pour la semaine du 09 au 15 Décembre 2003 :

American life : 55ème (- 3 places)

18 Novembre 2003 : Voici la pochette du maxi-single de la chanson Nothing Fails qui doit sortir le 09 Décembre prochain :

19 Novembre 2003 : Madonna sera l'invitée de l'émission Tonight Show with Jay Leno le 26 Novembre prochain, elle ne devrait pas chanter pendant l'émission.

20 Novembre 2003 : Il semble y avoir quelques confusions concernant la prochaine sortie des singles de Madonna, le single Nothing Fails, que l'on entend sur nos radios depuis presque 2 mois, doit officiellement sortir le 09 Décembre prochain, alors que la chanson Love profusion, qui aura un clip a une date de sortie prévue pour le 08 Décembre... A suivre..

25 Novembre 2003 : Un livre de photos de Madonna devrait sortir en janvier prochain, il s'intitulera Nobody knows me. Vous pourrez le pré-commander sur le site de Madonna du 15 au 30 Décembre prochain. Ce sera un livre de 52 pages comprenant des photos inédites et commentées par Madonna. En attendant, voici la couverture de ce livre :

26 Novembre 2003 : Le livre Les pommes de Mr Peabody est n°1 cette semaine à New-York des ventes de livres.

*Madonna est ce soir l'invitée de Jay Leno pour son émission, elle y fera la promotion de son livre.

*Les différents singles Love Profusion contiendront :

1- Love Profusion (Passengers Club Mix)

2- Nobody Knows Me (Above and Beyond Mix)

 

1- Love Profusion (Album Version)

2- Nothing Fails (Radio Edit)

3- Love Profusion (Passengerz Club Mix)

 

1- Love Profusion (Album Version)

2- Love Profusion (Ralphi Rosario House

3- Nobody Knows Me (Above & Beyond 12")

*Classement Ifop des singles pour la semaine du 16 au 22 Novembre 2003 :

Me against the music : 51ème (-16 places)

- Classement Ifop des albums pour la semaine du 16 au 22 Novembre 2003 :

American life : 71ème (- 16 places)

27 Novembre 2003 : Madonna est nominée trois fois à la cérémonie des NRJ Music Awards qui aura lieu à Cannes le 24 Janvier prochain :

- Catégorie Artiste Féminine Internationale de l'année (avec Dido, Kylie Minogue, Laura Pausini et Pink)

- Catégorie Album International de l'année pour American life (avec Dido Life for rent, Placebo Sleeping with ghosts, Justin Timberlake Justified et Shania Twain Up)

- Site internet musical de l'année (avec Calogero, Kyo, Florent Pagny, Christina Aguilera, Beyonce, Dido, Kylie Minogue, Britney Spears et Robbie Williams)

Vous pouvez voter pour elle en allant sur le site des Nrj Music Awards, c'est ici.

*Le mercredi 10 Décembre prochain, la chaîne RFM TV diffusera l'intégralité des clips de Madonna de 21h à 01h15. Il y aura également une rediffusion le dimanche 14 de 13h45 à 18h. (merci à Moustapha pour l'info)

28 Novembre 2003 : Au cours de l'émission de Jay Leno, Madonna a dit à propos de Britney Spears : "Je la vois comme une petite soeur. Elle me demande des conseils sur sa carrière. J'essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que disent les gens, ce n'est pas la vraie vie. Je peux comprendre par quoi elle passe en ce moment. Je lui apporte mon aide."

A propos de son mariage avec Guy Ritchie : "Le mariage n'est pas une chose facile. C'est un défi, surtout si il y a deux fortes personnalités ensemble. Guy aime le désordre et moi le contraire."

Elle donnera toutes les recettes de son livre Les pommes de Mr Peabody a une fondation spirituelle pour les enfants.

 

02 Décembre 2003 : Madonna voulait obtenir les droits pour faire un film sur l'histoire de Joan Hannington, aussi connu par le surnom de 'Godmother', qui a réussit à voler 5 millions de $ de bijoux à Londres dans les années 80. Malheureusement, une autre actrice voulait également ces mêmes droits et a réussit à la obtenir et cette personne est une amie proche de Madonna, puisqu'il s'agit de Gwyneth Paltrow. Elle a donc acheté les droits de l'autobiographie de Joan Hannington, qui s'intitule Je suis ce que je suis, pour les adapter au cinéma. Joan Hannington serait enchantée par cette nouvelle : "Ils voulaient que Guy Ritchie l'achètent, ainsi Madonna aurait jouer mon rôle. Tout d'abord, elle ne sait pas jouer. Ensuite, elle ne sait pas prendre l'accent Cockney, alors que Gwyneth sait. Elle est heureuse à l'idée de jouer mon rôle et n'arrive pas à abandonner mon livre. Je suis heureuse qu'elle le fasse. Je pense qu'elle me rendra justice. Elle a beaucoup de chance de jouer mon rôle."

*Le journal Vancouver Sun a consacré un article à Nelly Furtado, dans lequel, elle revient sur sa rencontre avec Madonna lors de l'émission de Jay Leno. C'est Madonna qui a demandé à rencontré Nelly Furtado en coulisses, elles ont discuté du bébé de Nelly et Madonna a dédicacé des exemplaires de ces livres pour elle. "J'étais très nerveuse au moment de chanter car Madonna me regardait, elle était à 10 mètres de moi. Rien ne peut plus de me décontenancer maintenant."

*Madonna a félicité Britney Spears pour son étoile sur Hollywood Boulevard, en payant une pleine page dans le magazine Hollywood Reporter. Britney Spears a été tellement émue par son geste qu'elle a dit : "Peut-être qu'elle était mon mari dans une autre vie."

*Madonna travaillerait sur le projet d'une comédie musicale intitulée Hello Suckers (qu'on peut traduire par Salut les imbéciles) avec Patrick Leonard, avec qui elle a déjà collaboré. Le rôle de Madonna serait celui d'une danseuse de claquettes des années 20.

*Mirwais serait actuellement en studio pour écrire des chansons pour Madonna.

*David Hasselhoff (comédien et producteur de la série Alerte à Malibu) a repris la chanson La isla bonita, mais le single ne devrait sortir qu'en Allemagne.

05 Décembre 2003 : Madonna est nominée pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards, dans la catégorie Meilleure Chanson Dance avec la chanson Die Another Day (les autres nominés sont : Cher Love one another, Groove Armada Easy, Kylie Minogue Come into my world et Télépopmusik Breathe). Elle est également nominée dans la catégorie Meilleur clip pour la même chanson.

*Vous pouvez découvrir le nouveau clip de Madonna, Love Profusion, en cliquant ici.

07 Décembre 2003 : Rectification : Mercredi 10 Décembre, la chaîne RFM TV diffusera l'intégralité des clips de Madonna de 21H à 01h15 (merci à Julia pour l'info).

*Classement des singles pour la semaine du 23 au 29 Novembre 2003 :

Me against the music : 11ème (+ 40 places)

Classement des albums pour la semaine du 23 au 29 Novembre 2003 :

American life : 81ème (- 10 places)

*Madonna devrait être demoiselle d'honneur au prochain mariage de Gwyneth Paltrow.

10 Décembre 2003 : Toute la semaine, NRJ vous fait gagner des packages Madonna comprennant le maxi-single de Nothing Fails et l mini-album Remixed & Revisited.

*Hier, Madonna faisait la promotion de son livre Les pommes de Mr Peabody au magasin Borders Bookshops à Los Angeles. Elle a lu le livre devant une trentaine d'étudiant du Community Magnet School :

12 Décembre 2003 : Si vous ne l'avez pas encore acheté, vous pouvez vous faire une petite idée de l'album Remixed & Revisited en cliquant ici.

*Classement IFOP single pour la semaine du 30 Novembre au 06 Décembre 2003 :

Me against the music : 15ème (- 4 places)

Nothing fails : 34ème (entrée)

Classement IFOP album pour la semaine du 30 Novembre au 06 Décembre 2003 :

American life : 76ème (+ 5 places)

*Le site a été mis à jour au niveau des chansons, les paroles de Me against the music, Into the hollywood groove et Your honesty ont été ajoutées. Cliquer dans le menu à gauche.

*Demain (13 Décembre), M6 diffusera un spécial Plus vite que la musique consacré à Madonna à 20h05.

17 Décembre 2003 : Madonna a apporté publiquement son soutien au candidat démocrate Wesley Clark, un ancien général à la retraite et qui se présente à la prochaine élection présidentielle américaine : "Je le soutiens parceque je pense que c'est un mec bien. Je pense que c'est un leader-né." Elle pense que grâce à son expérience militaire, il peut faire face à toutes les pressions et qu'il est très bon en matière de politiques étrangères. Madonna a déjà organisé un dîner en son honneur, c'était au mois de Novembre dernier dans sa résidence hollywoodienne.

*Classement IFOP des singles pour la semaine du 07 au 13 Décembre 2003 :

Me against the music : 19ème (- 4 places)

Nothing Fails : 37ème (- 3 places)

Classement IFOP des albums pour la semaine du 07 au 13 Décembre 2003 :

American life : 62ème (+ 14 places)

*La chaîne Ciné Box Comic diffusera le film Recherche Susan desespérement Vendredi 19 Décembre à 00h40 (redif le mardi 23 à 15h45 et le vendredi 26 à 11h40).

Elle diffusera également le film Shangaï surprise le jeudi 25 Décembre à 20h35 (redif le vendredi 26 à 10h05).

*La chaîne Ciné Cinéma Auteur diffusera le film Ombres et brouillard ce soir à 21h00 (redif vendredi 19 à 13h15, samedi 20 à 16h30, lundi 22 à 00h15 et jeudi 25 à 23h55).

25 Décembre 2003 : Madonna devrait être présente le 24 Janvier prochain lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, qui se dérouleront à Cannes. Une rumeur parle même d'un duo avec Mylène Farmer.

Classement IFOP des singles pour la semaine du 14 au 20 Décembre 2003 :

Me against the music : 24ème (- 5 places)

Nothing fails : 50ème (- 13 places)

Classement IFOP des albums pour la semaine du 14 au 20 Décembre 2003 :

American life : 64ème place (- 2 places)

28 Décembre 2003 : Le journal Mail on Sunday a publié la liste des 100 femmes les mieux payées de Grande-Bretagne, Madonna est la 8ème du classement (elle a engrangé 18 millions de £ l'année dernière).

30 Décembre 2003 : Classement IFOP des singles pour la semaine du 21 au 27 Décembre 2003 :

Me against the music : 22ème (+ 2 places)

Nothing fails : 61ème (- 11 places)

Classement IFOP des albums pour la semaine du 21 au 27 Décembre 2003 :

American life : 61ème (+ 3 places)

Madonna : American Life


Quelle est votre chanson préférée de l'album?
Nothing fails
Mother and father
Hollywood
Love profusion
American life
Nobody knows me
X-tatic process
Die another day
Easy ride
Intervention
I'm so stupid


Quel est votre album préféré de Madonna?
The first album
Like a virgin
True blue
Like a prayer
I'm Breathless
Erotica
Bedtime stories
Ray of light
Music
American life