2005

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

Dernière Info

 

01 Janvier 2005 : Hier soir, la chaîne américaine, CBS, a diffusé un message de Madonna juste avant minuit. Ce message était adressé à l'animateur télé, Dick Clark (qui présente toutes les soirées télé du nouvel an depuis 32 ans), qui a eu une attaque le mois dernier : "Dick, j'espère que tu vas mieux. Nous t'aimons, nous avons besoin de toi, tu nous manques, reviens vite. Je voudrais te souhaiter, ainsi qu'à tous ceux qui regardent ce soir, une bonne année."

04 Janvier 2005 : Madonna et Guy Ritchie ont renouvelé leurs voeux de mariage le 22 Décembre dernier lors d'une cérémonie intime dans leur maison d'Ashcombe dans le Wiltshire, 4 ans après leur mariage. Ils se sont échangés de nouvelles alliances. Guy lui a acheté une bague surmontée d'un diamant d'une valeur de 141000 Euros, Madonna quant à elle avait commandé la bague de Guy 6 mois plus tôt. Son amie Gwyneth Paltrow, accompagnée de sa fille Apple et de son mari Chris Martin, a assisté à la cérémonie, de même que Lourdes et Rocco.

Selon le journal The Sun, Madonna devrait participer à un concert spécial Live Aid dont les fonds seront reversés à des associations humanitaires qui viennent en aide aux victimes des tsunamis.

06 Janvier 2005 : Madonna a démentit, par la voix de son attaché de presse, Liz Rosenberg, avoir renouveler ses voeux de mariage le 22 Décembre dernier. Liz Rosenberg a expliqué dans le journal The Scoop : "Tout est faux. Il n'y a eu aucune cérémonie, aucune bague. Mr et Mme Ritchie ont fêté leurs 4 ans de mariage entourés de 16 amis proches dans leur maison de campagne. Tous ces amis avaient déjà assisté au mariage, mais je n'ai pas la liste des noms. Madonna travaille actuellement sur le documentaire sur sa tournée et Guy travaille sur son film. Un couple de travailleur normal."

*La campagne Versace avec Madonna a pour thème une femme au bureau. Donatella a parlé de Madonna lors d'une interview pour WWD : "C'est une icône. C'est une innovatrice, une révolutionnaire et la meilleure sur son terrain. Elle parle aux femmes de tous âges. Elle a un style personnel extraordinaire et elle est une de mes amies et de la maison depuis des années." Voici une nouvelle photo de la campagne :

07 Janvier 2005 : Dans une interview, Sean Penn a parlé de son mariage avec Madonna, il a révélé qu'il n'avait aucun regret pour ce mariage et pense toujours que Madonna est une personne formidable. Il a admis avoir eu une relation instable avec elle, mais que l'échec de son mariage est de sa faute : "C'était un mariage misérable, mais je l'aime beaucoup. Ca m'a permis de découvrir ce que je voulais vraiment. Il me reste encore des zones d'ombre à affronter. Je décrirai ce mariage de bruyant... Je ne me rappelle pas avoir eu une seule vraie conversation en 4 ans de mariage."

*Madonna a fait une don de 10000 bouteilles d'eau cabale aux victimes des raz de marée en Asie.

*Le nouvel album sur lequel travaille Madonna actuellement s'intitule pour l'instant Project 05. On parle notamment de 2 chansons qui seraient le fruit d'une collaboration entre Madonna et Stuart Price (alias Jacques Lu Cont) et sont intitulées Haunted et If you were here. Madonna recherche un nouveau producteur pour son nouvel album et aurait fait appel à Emilio Estefan Jr pour travailler sur une démo. Madonna aimerait avoir une chanson en espagnol sur son album et est fan du travail d'Emilio Estefan Jr.

Madonna a collaboré sur une chanson de Missy Elliott intitulée Cali Dreams, qui parle du coût de la célébrité, mais dont elle ne fait que les choeurs.

Madonna est intéressée par le premier rôle du film Streets of Paris.

*Voici une autre photo de la collection Versace :

10 Janvier 2005 : Madonna est vivement critiquée dans la presse après son don de 10000 bouteilles d'eau cabale aux victimes des tsunamis d'Asie. La presse lui reproche de faire de la publicité à la religion cabale avec cette catastrophe.

*Madonna va participer à un Téléthon spécial dont les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge Américaine le 15 Janvier prochain. Il y aura également un concert qui s'intitulera Tsunami Aid: A Concert of Hope, la soirée sera retransmise sur la chaîne NBC. Les autres personnalités présentes seront Sheryl Crow, Lenny Kravitz, Eric Clapton, Mary J. Blige, Kenny Chesney, Brian Wilson, India Arie, John Mayer, Stevie Wonder, Maroon 5 et Gloria Estefan, ainsi que Halle Berry, Kevin Spacey, Usher, George Clooney, Uma Thurman, Matt Damon, Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas, Bruce Willis, Danny DeVito and Rhea Pearlman, Tim Robbins, Eric McCormack et Sean Hayes.

*Madonna invite ses fans à faire un don à La Croix Rouge sur son site internet.

11 Janvier 2005 : Madonna est nominée dans la catégorie Meilleure performance Live à la prochaine cérémonie des Meteor Ireland Music Awards qui auront lieu le 24 Février prochain.

13 Janvier 2005 : Dans une interview pour le magazine Hello, Guy Ritchie révèle comment il a réussit à séduire Madonna : "Nous nous sommes rencontrer lors d'un déjeuner. Elle était avec son petit ami qui semblait bouder, et il y avait beaucoup de tables qui nous séparaient dans le restaurant et j'ai pensé, Merde, c'est Madonna. Alors, je suis allée la voir et j'ai dit des blagues idiotes. Je crois que j'ai dit :'Si vous jouez bien le jeu, je vous fais tourner dans un film.' Elle m'a trouvé effronté et tout est parti de là."

14 Janvier 2005 : Madonna a enregistré aujourd'hui sa prestation pour l'émission spéciale de demain dans les studios de la BBC à Londres, sa prestation sera diffusée demain sur la chaîne américaine NBC.

16 Janvier 2005 : Madonna a chanté la chanson Imagine lors de l'émission spécial Asie à laquelle elle a participé. L'émission a permis de récolter 130 millions de $.

Vous pouvez voir une mini vidéo de la performance de Madonna en cliquant ici.

*Madonna a réussit à persuader Britney Spears de participer à son film d'animation Les Roses Anglaises, elle sera la voix de Binah, le personnage principal. Le film sera produit par Guy Ritchie et d'autres voix du film seront assurées par David Bowie et Snoop Dogg. Madonna donnera sa voix à la bonne fée dans le film.

17 Janvier 2005 : Selon le site MSN Family, Madonna et Céline Dion seraient de la même famille : Cliquez ici.

*Voici quelques photos parues dans des magazines :

18 Janvier 2005 : Lors de l'interview pour l'émission de Blue Peter, Madonna a révélé que les prénoms utilisés dans son livre, Les roses anglaises, avaient été trouvés sur internet. Elle a également révélé que Lourdes aimait la lire aujourd'hui mais ce n'était pas le cas il y a encore peu de temps, où elle s'allongeait sur le lit et s'endormait en l'écoutant.

19 Janvier 2005 : Madonna a refusé l'invitation du comique anglais Ricky Gervais de participer à sa nouvelle émission Extras, dans laquelle Madonna aurait du jouer son propre rôle, elle accepterait d'y participer si un rôle était créer spécialement pour elle.

*Madonna est à New York en ce moment pour un bref séjour.

20 Janvier 2005 : Madonna aurait fait viré un rabbin de son centre de cabale londonien. Le rabbin Eliyahu Yardeni a été délocalisé à Los Angeles après avoir tenu des propos controversés sur les juifs. Il aurait dit lors d'une interview que les 6 millions de juifs morts pendant l'Holocauste l'ont été parce qu'ils n'utilisaient pas la religion cabale.

*Les éditeurs de Madonna vont poursuivre en justice les chanteuses Mary J. Blige et Eve, ainsi que leur producteur Dr Dre, car ils estiment que leur nouvelle chanson Not Today, qui sera sur la bande originale du film Barbershop 2, comprend trop de similitudes avec la chanson Holiday.

*Lors de son interview avec le journaliste anglais Blue Peter, Madonna a reçu de ses mains un Blue Peter Badge, elle rentre ainsi dans le cercle très fermé des autres célébrités ayant reçus le fameux badge, telle que Brad Pitt ou la Reine d'Angleterre.

*Voici une photo de Madonna à New York, publiée aujourd'hui par le journal New York Post :

*La dernière édition du magazine Vanity Fair (version italienne) comporte une interview de Donatella Versace à propos de sa nouvelle campagne de pub avec Madonna : "Non, je ne pourrais pas dire que c'est une secrétaire, Madonna dit d'elle que c'est une femme chef d'entreprise. Une importante femme d'affaire qui ne renonce pas au glamour quand elle est au bureau. Madonna a beaucoup travaillé pour définir cette image : c'est une femme qui met son nez dans toutes les affaires qui la concerne, et c'est très intelligent."

A propos des rumeurs selon lesquelles Madonna aurait fait arrêter la séance de photo pour prier : "Toutes ses choses que je lis dans les journaux m'ont toujours fait rire. Madonna est la personne la plus professionnelle du monde. La séance devait commencer à 10h du matin et elle était là à 10h. Elle nous a suggéré Andy Lecompte, un coiffeur, un jeune homme de Los Angeles qui l'avait accompagné sur sa tournée. J'ai choisi le maquilleur. Deux heures après, elle était blonde platine avec le bon look."

Pause repas de Madonna : "Non, Madonna prend habituellement un énorme petit déjeuner et mange ensuite le soir. Le déjeuner n'est pas compté dans son emploi du temps. Je n'avais pas faim mais les autres devenaient faibles. Madonna n'est pas vraiment une personne docile. Mais nous nous sommes très bien entendue, avec moi, c'est un ange."

A propos de Madonna et ses enfants : "Dans la soirée, ses enfants sont venus lui faire un petit coucou. Madonna est incroyable avec eux, très douce mais aussi assez strict. Elle a essayé d'expliquer à Lola : 'Regarde, je représente ça, nous devons créer une certaine image.' Mais elle n'était pas très intéressée, elle voulait essayer les vêtements, c'est déjà une petite Diva, elle aime être le centre d'attention. Elle m'a dit : 'la prochaine fois, je serais le model'"

A propos de Rocco : "Rocco est un enfant très gentil, il aime sa mère. Les enfants de Madonna sont amis avec les miens. Nous nous voyons assez souvent quand nous sommes à Londres."

Petits détails sur la séance : "Il y avait une atmosphère amusante pendant toute la séance. Mario Testino, un homme avec une personnalité vive, était parfaitement en accord avec Madonna. Ils se taquinaient sans arrêt : elle disait 'pas question, je ressemble à une sorcière.' Il répondait : 'Tu ne connais rien à ça, tais-toi et pose.' Ca semblait incroyable, mais les choses se passent toujours comme ça entre eux."

La séance s'est déroulée à Londres : "Nous recherchions un bureau avec une atmosphère un peu spatial. Nous avons recherché dans toute la ville. Mais des espaces comme ça ne se trouvent qu'à Los Angeles. Donc, nous l'avons construit nous-même dans les studios Way de Mario Testino."

A propos du salaire de Madonna : "Les choses que j'ai lu dans certains journaux sur les millions que nous sommes supposés lui avoir donné et sur l'utilisation de notre villa à Como ne sont pas tout à fait exact. Je ne les commenterai pas. Entre nous, il y a un contrat et je préfère le garder secret. Et il inclut également des donations à des oeuvres de charité."

Sa relation avec Madonna : "Nous sommes amies. Nous le sommes vraiment. Une amitié ancrée profondément. Depuis 13 ans. Madonna était également une amie de mon frère Gianni. Nous nous sommes rencontrées à Miami où nous avions toutes les deux une maison. Nous nous voyions lors de soirées. Et puis une nuit, nous étions assises côte à côte et nous avons commencé à parler ensemble. Nous n'avons jamais arrêté. Nous parlons de tout. Madonna a une intelligence supérieure, une vaste culture et une vision du monde fascinante. Mais elle peut aussi parler de la dernière rumeur et c'est sympa."

Le secret de leur longue amitié : "Il y a différents types d'amitié. Il y a celles qu'il faut nourrir tous les jours et celles dont on est sûres. Il y a des personnes que vous n'avez pas vu depuis des mois et qui sont toujours présentes. Ca fait partie de l'amitié. Nous avons été proche l'une de l'autre dans tous les grands moments de nos vies. Il n'est pas nécessaire de s'appeler tous les jours au téléphone quand on sait que l'on tient l'une à l'autre."

*Madonna a été visiter les bureaux de l'Unicef à New York hier. Elle leur aurait fait une donation secrète comme Bill Clinton l'avait fait une semaine avant. Et selon certaines rumeurs, elle aurait tourné une vidéo pour l'organisation.

21 Janvier 2005 : Madonna a rencontré le président de Maverick, Guy Oseary, qui est également son ami, hier dans son appartement à New York pour une réunion d'affaires.

*Un livre de 48 pages, tiré à 3000 exemplaires, et fait par le coiffeur Julien D'Ys, a été publié hier. Le livre montre le processus de travail nécessaire pour créer la coiffure de Madonna pour sa tournée Re-invention Tour et pour la séance photo qui a servit au livre accompagnant la tournée. Le livre comprend les photos personnelles du coiffeur et des photos des coulisses de la séance photo.

22 Janvier 2005 : Madonna est retournée à Londres hier.

*La soirée en faveur des victimes du tsunami à laquelle à participer Madonna a remporté 18,3 millions de $.

*Dans une interview pour le site Deadbrain, Madonna est revenue sur sa performance lors de l'émission spéciale Asie, dans laquelle elle a interprété la chanson Imagine et où elle a atteint la clé musicale Z (connue des musicien) : "Il y a 40 ans, quand j'étais encore futile et que ma musique n'était pas pertinente, j'aurais été électrisée. Mais la chose la plus importante pour moi aujourd'hui, en plus de parfaire mon accent anglais, c'est mon humanitarisme. La musique et l'eau sont les seuls guérisseurs. Et pour les faire parvenir aux victimes du tsunami, je vais vendre des cd, des lecteurs de cd et de l'eau cabale en Thaïlande et en Indonésie."

Voici 2 nouvelles photos de la campagne Versace :

24 Janvier 2005 : Vous pouvez télécharger pour 0,99 $ la chanson Imagine interprétée par Madonna en cliquant ici.

26 Janvier 2005 : Nouveau, vous pouvez souscrire à la newsletter pour être informer des mises à jour du site sur Madonna, c'est à gauche dans le menu.

*Le site TV Guide Online a interviewé Missy Elliott à propos de son amitié avec Madonna et de sa participation à son émission (Madonna doit apparaître dans un mois dans son émission The Road to Stardom).

Qu'a pensé Madonna de son groupe quand elle a participé à son émission? : "Je n'ai jamais su ce qu'elle a pensé d'eux, mais elle leur a donné de bons conseils. Ces enfants n'auraient certainement jamais imaginés qu'ils se trouveraient en face de Madonna. Imaginez ces enfants issus de ce projet qui ont une conversation avec elle! Elle n'a jamais compromis leur créativité, et ils ont vraiment bien écouté."

Comment a t'elle persuadé Madonna de participer à son émission? Est-ce grâce à la pub qu'elles ont tournées ensemble pour Gap? : "Non, Madonna et moi nous appelons pour tout. Elle est toujours là pour moi. Madonna m'a fait grandir, et quand elle m'a demandé de créer quelque chose pour sa tournée, je l'ai fait. Je ne pense pas que je luis dirais non si elle me demandait quelque chose. Je suis un grand fan d'elle. Je ne ferais pas une séance de baiser (comme Britney) mais si elle a besoin de moi pour autre chose, elle sait qu'elle peut compter sur moi."

27 Janvier 2005 : Voici la couverture du livre de Julien D'Ys, qui coûte 55 euros et qui est seulement disponible dans le magasin Colette à Paris ou sur internet, ici.

*Britney Spears aurait demandé à Madonna d'être la marraine de son futur enfant, on ne sait pas si elle a accepté.

29 Janvier 2005 : L'émission The Road to Stardom avec Madonna va être diffusée le 16 Février prochain sur la chaîne UPN.

 

02 Février 2005 : Voici une photo de Madonna publiée aujourd'hui par le journal New York Daily News, et qui montre Madonna se rendant à son cours de yoga à Londres :

04 Février 2005 : Selon FOX News, Madonna refuserait de voir ses frères et soeurs car ils ont refusés de se convertir à la religion cabale. Elle aurait également coupé les ponts avec son amie l'actrice Debi Mazar car celle-ci aurait critiqué cette religion.

*Dans une interview, Jennifer Lopez s'est exprimée sur ses premières inspirations au rayon mode : "J'étais le genre de fille à prendre les sweat-shirts de son père et à les couper, ensuite il y avait pleins de bandes qui pendaient. Je me souviens quand j'étais jeune, je regardais Madonna et je pensais qu'elle était la plus cool : ses bracelets jusqu'au coude, sa dentelle, ses gants et ses vêtements serrés."

*Madonna sera l'invitée vedette du défilé de Versace à Milan le 24 Février prochain.

*Voici une interview de Donatella Versace parue dans le journal Le Figaro du 18 Janvier dernier :

Pourquoi Madonna : "En réalité, ce n'est pas moi qui l'ait choisie, c'est elle ! Il y a une dizaine d'année, Madonna avait posée pour une de nos campagnes de publicité pour la haute couture. En automne dernier, après le lancement du nouveau parfum Versace, je l'ai retrouvée à un dîner, à Londres. Entre la poire et le fromage, elle m'a lancé : 'Pourquoi ne referait-on pas une campagne de pub ensemble?'. J'ai pensé qu'elle plaisantait, mais non. Elle était décidée."

Ce que Madonna représente, ce qu'elle apporte à la marque : "C'est une icône, une innovatrice, une femme révolutionnaire dans ses choix de vie et de carrière comme dans son style. Bien qu'elle soit très américaine, elle s'adapte très facilement à l'endroit où elle est. Madonna porte en elle une part de chaque pays : italienne en Italie, anglaise en Angleterre, avec un look plus classique, ponctué de touches d'excentricité. Son intelligence, son flair pour anticiper les tendances font qu'elle se réinvente perpétuellement. Pour moi, elle symbolise la femme d'aujourd'hui, puissante, glamour et sûre d'elle. Madonna est un modèle mondial. Elle parle aux femmes de toute condition, touche toutes les générations. Elle ne peut apporter que le meilleur à Versace."

Pourquoi le thème de la femme au bureau : "Parce que c'est l'image de la femme moderne. Madonna est une femme qui travaille, moi aussi, et mes clientes également. Il faut en finir avec l'idée selon laquelle une femme PDG est obligée de porter un tailleur-pantalon gris pour affirmer son autorité dans un conseil d'administration. Le pouvoir n'est pas incompatible avec la féminité. Et tant pis si cela déstabilise certains hommes. L'important est que les femmes avancent."

Le contrat de Madonna : "On dit tout et n'importe quoi. Ca me fait sourire. La seule chose que je puisse vous dire est qu'en termes d'image et de vente les retombées seront plus qu'excellentes. D'ailleurs, la campagne de l'hiver 1995-1996 avec Madonna avait eu un très fort impact. Elle a démontré qu'une femme jeune, moderne et sensuelle pouvait être une cliente de haute couture. Cela a marqué un changement d'image à la fois pour la haute couture dans son ensemble et pour Versace. En 2005, le style Versace a évolué. Les proportions ont changés, le look s'est épuré, les vêtements sont plus adaptés à la vie urbaine de femmes actives qui ne veulent pas pour autant renoncer au glamour."

En bonus, voici une photo de la campagne Versace de 1995 :

06 Février 2005 : Madonna a fait un don d'une ceinture cloutée (Boy Toy) signée de sa main pour gagner de l'argent au profit des victimes du tsunami, c'est sur le site : www.clothesagency.com

07 Février 2005 : Lors d'une interview, Elton John est revenu sur la réaction des gens face aux critiques qu'il a faite sur Madonna et le play-back : "Je m'amusais et c'est comme si j'avais dit qu'Hitler avait raison, ou quelque chose comme ça. Tout le monde sait que Madonna chante en play-back. Tout le monde sait que beaucoup d'artistes font du play-back sur scène. Ce n'était pas une grande affaire. Quand vous allez voir un artiste sur scène, c'est une des choses les plus excitantes que vous pouvez voir. Et je ne veux pas aller voir quelqu'un qui chante en play-back, non merci. J'ai reçu beaucoup de critiques pour avoir dit ça. Quelqu'un a dit :'Elle ne peut pas chanter quand elle est dans la position du crabe'. Vous voyez bien... en particulier si elle a des hémorroïdes."

08 Février 2005 : Jake Shears, le leader du groupe Scissor Sisters, a démentit les rumeurs de collaboration avec Madonna pour son prochain album, en expliquant que Kylie Minogue le tuerait sinon : "Je pense que Kylie mettrait ma tête sur un plateau si je travaillais avec Madonna. Vraiment, je ne suis pas intéressé de travailler avec elle, j'aime trop Kylie."

*Madonna suit les traces de son mari en prenant des cours de karaté. En effet, Guy Ritchie est ceinture noire de karaté et a encouragé sa femme à l'accompagner pendant ses cours, Lourdes prendrait également des cours.

16 Février 2005 : Madonna aurait choisit un son plus rock pour son prochain album. Depuis qu'elle habite en Angleterre, elle serait devenue fan des groupes Franz Ferdinand et The Darkness. Cet album devrait sortir à la fin de cette année et on pourrait y retrouver une version studio de la chanson Imagine.

*Voici une nouvelle photo de la collection Versace :

17 Février 2005 : Selon un journal suédois, le groupe suédois Bloodshy & Avant, qui a produit la chanson Toxic pour Britney Spears, a été contacté pour écrire une chanson du prochain album de Madonna.

18 Février 2005 : Madonna aurait signé un contrat pour jouer le rôle d'une travestie, Candy Darling, célèbre icône des films d'Andy Warhol, dans un film. Elle voulait tellement le rôle qu'elle le jouera gratuitement.

19 Février 2005 : Madonna poursuit en justice sa consultante en art depuis plusieurs années, Darlene Lutz, pour avoir vendu une peinture qui lui appartenait au prix de 265000$. Madonna réclame l'argent de la vente comme cela avait été convenu entre elle en Mai 2004.

*Madonna aurait été promue au plus haut grade de la religion cabale. Elle aurait été consacrée par onction au cours d'une cérémonie secrète menée il y a quelques jours par Rabbi Berg.

21 Février 2005 : Christopher, un des frères de Madonna, a démentit la rumeur selon laquelle Madonna aurait coupé les ponts avec sa famille à cause de la religion cabale : "Notre relation se porte très bien, nous nous parlons très souvent. Vous savez, comme dans toutes les familles, il y a des hauts et des bas, et nous ne faisons pas exception. Je pratique aussi la religion cabale, à ma façon."

22 Février 2005 : Madonna est repartie à New York ce week-end avec Guy, Lourdes et Rocco. Elle devrait assister à des réunions et créer une nouvelle équipe de management.

23 Février 2005 : Voici les dernières photos de Madonna à New York :

*Jean-Paul Gaultier va sortir prochainement un nouveau parfum en hommage à Madonna et qui devrait s'appeler RockStar. Voici une photo de la future bouteille :

24 Février 2005 : Madonna a prêté deux tableaux de sa collection à la galerie d'art Tate Modern de Londres en faveur d'une exposition sur la peintre Frida Kahlo qui se déroulera le 09 Juin prochain. Elle a prêté les oeuvres Self-Portrait with Monkey et My Birth, qu'elle décrit comme ses préférés. Madonna possède également d'autres peintures d'autres artistes comme Picasso, Léger, Salvador Dali et Man Ray.

*Madonna s'est associée avec le comédien anglais, Eddie Izzard, pour créer une nouvelle série dramatique pour la télé. Madonna produira, et pourrait même faire une apparition dans cette série qui racontera l'histoire d'un irlandais (Eddie Izzard) qui escroque les habitants de Baton Rouge, dans le Sud profond des USA. Eddie Izzard explique : "C'est très sombre et sinistre. C'est un très bon script, mais nous n'en sommes encore qu'au pilote, donc je ne sais pas si elle y apparaîtra ou pas."

*Madonna a invité un groupe de gospel anglais, la London Community Gospel Choir, à venir chanter sur son prochain album. C'est le même groupe auquel elle avait fait appel pour faire les choeurs de son album American Life.

*Madonna a célébré la sortie du nouveau livre de l'écrivain Deepak Chopra, Peace is the way, hier à New York et s'est également rendu à une vente aux enchères au bénéfice d'Amnesty International au Diane von Furstenberg Studio.

28 Février 2005 : Françoise Hardy a catalogué Madonna comme étant une femme 'vulgaire' avec un visage détestable. Elle dit qu'elle est tellement choquée par l'apparence physique de Madonna qu'elle ne trouve plus d'intérêt dans sa musique : "Je n'aime pas son visage. Ce n'est pas de sa faute, mais je ne l'aime pas. Elle ne me séduit pas. Je n'aime pas sa façon de bouger. Elle est très, comment dire, vulgaire. Ca ne donne pas envie de connaître mieux son travail."

*Madonna a adopté le prénom Esther depuis qu'elle est devenue adepte de la religion cabale, mais elle a également changé celui de sa fille qu'elle veut qu'on appelle désormais Sarah. Elle a ainsi écrit à son établissement scolaire pour leur faire part du changement. Seul son père, Carlos Leon, peut encore l'appeler Lourdes.

 

01 Mars 2005 : Dans une interview, Boy Georges a reproché à Madonna d'être une fervente de la religion cabale, car selon lui cette religion parle de l'homosexualité comme d'une maladie : "La dévotion de Madonna pour la Cabale me pose problème, car j'ai vu un documentaire qui dit que la religion cabale croit que les personnes gays sont malades et incurables. Elle est vraiment une hypocrite. C'est une femme qui a montré son homosexualité et qui l'a même utilisé à son avantage."

*Le magazine Public de cette semaine, publie une photo de Madonna prise à New York et sur laquelle elle porte un tatouage sur la main, le mot 'cloud' (nuage en anglais) :

*Madonna est en couverture d'un magazine portugais, Cais, qui s'adresse aux sans-abri :

04 Mars 2005 : Une association de musiciens sri lankais voudrait faire participer des grandes stars internationales (telles que Madonna, Elton John ou Ricky Martin) à un album qui permettrait de récolter des fonds pour la reconstruction du pays, touché par le tsunami.

06 Mars 2005 : Le documentaire sur la tournée de Madonna devrait s'intituler The Re-Invented Process et devrait être projeté pour la première fois le 21 Mai prochain à Cannes pendant le festival. Ils devraient ensuite sortir sur les écrans au mois de Juin.

*Voici une photo de Madonna visitant le centre de Cabale de New York, la semaine dernière :

07 Mars 2005 : Madonna est à nouveau accusée de recevoir des traitements de faveur par des pratiquants de la religion cabale. Ils lui reprochent d'être arrivée en retard le mois dernier lors d'une cérémonie à New York, et de s'être installée aux premiers rangs.

08 Mars 2005 : Voici une belle photo de Madonna parue dans le magazine Hello :

10 Mars 2005 : Une ancienne employée de la société Maverick Films attaque Madonna et les représentants de la société pour licenciement abusif et harcèlement sexuel. Yael Ostreich explique dans sa plainte, qu'elle n'a jamais perçu l'augmentation que le directeur, Mark Morgan, lui avait promise et que celui-ci l'a viré en Juillet dernier sans motif. La plainte englobe également Madonna et Guy Oseary, les co-fondateurs, à qui on reproche de ne pas s'être renseigné sur le passé de Mark Morgan, notamment sur d'anciennes plaintes pour harcèlement sexuel et discriminations. L'employée réclame des dommages et intérêts, le remboursement de frais médicaux, le remboursement de sa perte de salaire et une justice exemplaire.

*Des rumeurs courent sur ce que contiendra le dvd Re-invention Tour. On devrait y retrouver en bonus, un documentaire de 20 minutes intitulé : Jamie King: Creating a Re-Invention, une galerie de photos du livre de la tournée et il pourrait y avoir également une sorte de vidéo regroupant les vidéos qui étaient projetées derrière Madonna pendant ses concerts.

11 Mars 2005 : Madonna a répondu aux accusations de Boy George sur son homo phobie sur le site PageSix.com par la voix de son attachée de presse, Liz Rosenberg. Elle a insisté sur le fait que la religion cabale n'est pas homophobique : "Il n'y aurait pas assez de place sur Page Six pour répondre aux accusations ridicules de Boy George, on peut juste rappeler que la passion, l'amour, l'engagement et la dévotion de Madonna pour la communauté gay n'a pas changé depuis 20 ans. La religion Cabale ne discrimine pas les homosexuels et ne cherche pas non plus à mettre en évidence une préférence sexuelle. J'espère que Boy George va revenir à l'écriture de chansons. A-t-il déjà eu une parole gentille pour quelqu'un?"

14 Mars 2005 : Une association d'opposants à la chasse part en guerre contre Madonna. Elle a été choquée d'apprendre que Madonna avait refusé l'accès de sa propriété aux randonneurs mais autorisé aux chasseurs de venir chasser les oiseaux sur ses terres contre 19000 $.

*Voici la nouvelle couverture du prochain livre de Madonna, Lotsa de Casha :

16 Mars 2005 : Madonna rendra hommage à la ville de New York dans son nouvel album, dans une chanson intitulée I love New York.

*Madonna pourrait écrire une chanson de la Bande Originale du nouveau film de son mari, Revolver.

17 Mars 2005 : Dans une interview pour le site Star Two, Donnatella Versace a parlé de la nouvelle campagne de la société avec Madonna : "Madonna représente une femme cadre moderne qui a beaucoup de style et de flair. Elle ne contrôle pas seulement sa carrière mais également sa garde-robe 'féroce'. L'avantage d'avoir une célébrité comme Madonna, c'est qu'elle sera associée à notre marque. Cette personnification pourra ainsi renforcer notre image de marque et la perception du public. Son apparence esthétique, son style de vie, ses valeurs et son image public sont capitalisés et utilisés à l'avantage de notre marque."

"La femme que j'avais en tête, en dessinant, est quelqu'un dont l'individualité et la confiance en soi ressort à l'extérieur. Elle est également sophistiquée, sexy, intelligente et toujours dynamique et charismatique. La femme d'aujourd'hui n'a pas peur de montrer sa féminité. Elle peut être puissante tout en restant sexy et féminine."

21 Mars 2005 : Madonna a enregistré un cd où elle lit les 5 livres pour enfants qu'elle a écrit, le cd dure 75 minutes et devrait être mis en vente le 01 Septembre prochain accompagné d'un livret.

*Dans une interview, l'auteur de la chanson Crimes of passion, David Franck, est revenu sur sa collaboration avec Madonna pour cette chanson. Il avait programmé une chanson depuis plusieurs semaines et recherchait une chanteuse pour l'interpréter : "C'était en 1981, avant qu'elle signe un contrat. On évoluait dans des groupes séparés, et elle était la chanteuse d'un des groupes. Nous répétions dans le même immeuble, appelé le Music Building, sur la 37ème rue et la 8ème Avenue. J'étais payé pour écrire avec elle. Je prenais 30 $ pour 4 heures de travail." Il n'avait que le titre Crimes of passion, il a écrit des paroles et la mélodie, et le destin a fait le reste : "Nous étions prêt pour l'enregistrement. Mais la nuit avant que nous rentrions en studio, Madonna m'a appelé pour me demander si Steve Bray, son batteur, pouvait participer à la session en tant que co-producteur. J'adorais Steve, mais je savais qu'il voudrait ajouter des guitares au morceau. Je l'avais visualisé comme une simple chanson au synthé, ce qui était un peu novateur à ce moment-là." Suite au refus de David Franck, la chanson ne s'est pas faite avec Madonna, mais avec un autre chanteur, Mic Murphy : "J'ai contacté Mic Murphy, un chanteur que je connaissais. Il a écrit une nouvelle mélodie pour la chanson et changé le titre pour In Times of Passion. Nous l'avons enregistré et mixe en une journée. Il l'a apporté à un de ses amis et nous avons signé un contrat chez Atlantic le jour suivant."

Madonna et Steve Bray ont fait leur propre version de la chanson, qui est disponible sur l'album Pre-Madonna.

*L'auteur-compositeur de la chanson Nothing fails, Jem, a parlé de sa collaboration avec Madonna dans une interview pour la BBC News, elle est revenue sur son émotion en apprenant que sa chanson avait été choisie par la star : "C'est au-delà de toute compréhension. C'était absolument incroyable."

22 Mars 2005 : Le chanteur Andre 3000, du groupe Outkast, tourne actuellement sous la direction de Guy Ritchie dans son nouveau film Revolver. Il a été tellement ébloui par l'arrivée de Madonna, venue rendre une petite visite à son mari sur le tournage, qu'il n'a pas pu finir sa scène. Il a pu reprendre ses esprits seulement après avoir pu discuter avec Madonna : "Après tout ça, nous nous sommes assis et avons commencé à discuter. Elle est cool, vraiment très cool."

24 Mars 2005 : La chanteuse, Gwen Stefani, qui vient de sortir son premier album solo, a expliqué lors d'une interview, qu'elle s'était inspirée des musiques des années 80 qui ont bercé son enfance et qu'elle avait voulu les moderniser. Elle a voulu capturer les modèles de Madonna et Depeche Mode : "Je n'aimais pas ce genre de musique à ce moment-là - Madonna et Depeche Mode - mais en grandissant, j'ai réalisé que toute cette musique, tout ce qui était populaire à l'époque, était en fait la toile de fond de ma vie."

*Nouvelle rumeur démentit aujourd'hui, celle de la future collaboration de Madonna à la série Desperate Housewives, selon son attaché de presse, Madonna ne connaîtrait même pas la série.

*Le Dvd Re-invention Tour devrait sortir en Allemagne le 04 Décembre 2005, aucune date annoncée en France pour le moment.

On parle d'un nouveau single pour le mois de Juin, et qui ferait suite à la sortie du documentaire sur la tournée.

On parle également d'une suite à l'album Something to remember, qui était sortie en 1995, et qui pourrait sortir en Décembre prochain.

28 Mars 2005 : Voici une photo récente de Madonna faisant du vélo à Londres :

29 Mars 2005 : Madonna et Guy Ritchie se sont de nouveaux attirés les foudres des presses internationales et des associations catholiques. Mardi dernier, pour fêter le Purim (une fête juive, sorte de mardi-gras), ils se sont déguisés en Pape et nonne (jugés de mauvais goût suite aux problèmes de santé du Pape). Liz Rosenberg, l'attachée de presse de Madonna s'est exprimée sur MTV : "Oui, elle était habillée en nonne et Guy en Pape. Certains groupes catholiques sont scandalisés, mais le Purim est une fête juive joyeuse. Madonna et Guy ont passés une bonne soirée à boire et danser. Il n'y avait aucune intention d'être irrespectueux. C'est amusant, car elle était très contente des photos qui allaient être publiées car son père serait très fier d'elle. Elle a dit que quand elle était petite, elle voulait devenir nonne et elle pense qu'elle est toujours nonne dans son coeur."

30 Mars 2005 : Dans une interview, Boy George est revenu sur ses déclarations sur Madonna en expliquant qu'il était jaloux de son succès et de sa position d'icône gay. Il a expliqué qu'il avait toujours été fasciné par les changements de look et d'image de Madonna et de sa vie : "Ce serait malhonnête de dire qu'il n'y a pas un certain degré de jalousie, mais ça ne m'empêche pas de dormir. Je ne pense pas à elle jour et nuit. Si quelqu'un comme Madonna change de moralité ou de position sur certaines choses, les gens l'acceptent, alors qu'ils ne le feraient pas pour d'autres personnes. Ca me stupéfait et c'est fascinant. Elle est très fascinante."

31 Mars 2005 : Le magazine Hello a publié une photo de Madonna et Guy sortant du centre Cabale de Londres :

 

02 Avril 2005 : Madonna est en couverture du magazine anglais Eve :

*Voici une photo de Madonna, prise la semaine dernière à Londres, lors d'une séance photo :

*Jean-Paul Gaultier a crée un parfum en édition limitée intitulée Rockstar, la forme de la bouteille reprend le corset que Madonna portait lors de son Blond Ambition Tour.

03 Avril 2005 : Le rôle que jouait Madonna dans le film de son mari a été coupé au montage, Guy Ritchie a expliqué que son personnage n'apportait rien à l'intrigue.

07 Avril 2005 : Madonna a de plus en plus de mal à comprendre ses enfants qui se parlent souvent en français. En effet, ils sont tous les deux inscrits dans un lycée français à Londres et apprennent la langue française, que ne connaissent pas du tout Madonna et Guy. Le père de Guy explique : "Rocco s'améliore beaucoup en français. Il le parle tout le temps à la maison, parce que Lourdes le parle couramment. Ils se parlent français toute la journée, discutant non stop pendant des heures. C'est très amusant. Ni Guy, ni Madonna ne parle la langue donc ils ne peuvent pas comprendre ce que disent les enfants. Ils n'en ont aucune idée. C'est comme si leurs enfants avaient leur propre langage secret."

*James Jackson, un écrivain anglais, a pris Madonna pour une réceptionniste quand il est venu apporter un script à Guy Ritchie. Il ne l'a pas reconnu et lui a demandé de lui préparer une tasse de thé, il s'est ensuite senti embarrassé quand on lui a présenté Madonna : "Je suis entré dans le bureau et il y avait une petite dame assise sur une chaise, je lui ai donc demandé une tasse de thé. Quand j'ai su que c'était Madonna, j'ai été un peu embarrassé, je me demandais pourquoi elle me répondait vaguement quand je l'ai questionné."

08 Avril 2005 : Madonna et Rocco sont en couverture du magazine Gala version allemande :

15 Avril 2005 : Le dvd du film Body sortira le 03 Mai prochain en France :

*Le film documentaire sur la tournée de Madonna, intitulé The Re-Invented Process, ne sera finalement pas projeté au prochain Festival de Cannes, il a été rejeté par les organisateurs, qui l'ont quand même trouvé 'intéressant'. Madonna a été très déçue par cette décision et espère pouvoir convaincre les organisateurs du Festival du film de Venise qui aura lieu en Septembre.

21 Avril 2005 : Dans une interview, Sean Penn est revenu sur son mariage avec Madonna, en expliquant qu'ils étaient tous les 2 responsable de l'échec de leur union. Son désir de rester en retrait de la vie publique était totalement à l'opposé du désir de Madonna de devenir une star planétaire : "Elle était en passe de devenir la plus grande star du Monde. Je voulais juste faire mes films et rester dans l'ombre. J'étais un jeune homme très nerveux. J'avais beaucoup de mauvais démons et je ne sais pas qui aurait pu supporter de vivre avec moi à ce moment-là. J'étais aussi mauvais qu'elle, donc je ne peux pas ne blâmer que moi. Si nous étions restés ensemble, nous nous serions devenu fou. Quand j'ai commencé à sortir avec Robin (Wright), les choses ont commencé à changer. Elle m'a aidé à surmonter l'échec de mon premier mariage. Elle m'a dit : 'Madonna est très vraie, très sensible et veut ce que tout le monde souhaite dans sa vie.' Elle avait raison. J'ai parlé avec Madonna depuis et tout va bien entre nous. Nous avons accepté tous les 2 le fait que nous aurions ruiné nos vies si nous étions resté ensemble."

*Après avoir appris la grossesse de Britney Spears, Madonna, qui a été une des premières à être avisée, lui a offert ses conseils et lui a envoyé des livres sur la maternité.

22 Avril 2005 : Le réalisateur anglais, Hamish Hamilton, a déposé plainte contre Madonna et réclame 190000 $, il accuse Madonna de ne pas l'avoir payé pour un documentaire qu'il a tourné lors de son Re-invention Tour et qui devait passé dans une émission télé européenne consacrée à Madonna. Il s'était déplacé à ses propres frais lors de sa tournée, en France, aux Etats-Unis et en Angleterre.

*C'est confirmé, Mirwais travaille bien sur le nouvel album de Madonna, ils enregistrent ensemble dans un studio de Londres.

25 Avril 2005 : Madonna s'est joint à un groupe de stars, dont Chris Martin (Coldplay), Simon Cowell et Geri Halliwell, pour demander aux jeunes d'aller voter lors de la prochaine élection anglaise qui aura lieu le mois prochain : "Soyez responsable de vous et du monde qui vous entoure. Votez!"

26 Avril 2005 : Le magazine Heat montre une photo de Madonna se rendant en vélo à son centre de Cabale :

27 Avril 2005 : Madonna va prêter sa voix au nouveau film d'animation des studios Dreamworks, qui mettra en lumière le personnage du Chat Potté qui est apparu dans Shrek 2. Le titre provisoire du film est Puss in Boots. L'enregistrement est prévu pour la fin de l'année.

*Liz Rosenberg a défendu les talents d'actrice de Madonna face aux accusations du réalisateur de film, Norma Jewison, qui disait que Madonna n'était pas du tout douée en tant qu'actrice. "Je ne pense pas qu'on puisse vendre 100 millions de disques dans le monde, jouer dans des stades à guichets fermés depuis 20 ans en étant seulement une célébrité. Madonna a remporté un Golden Globe et plusieurs Grammy Awards et a une carrière d'artiste et d'actrice sans précédent."

 

01 Mai 2005 : Boy George s'en est de nouveau pris à Madonna lors d'une interview : "Si Madonna était une drag queen, on l'appellerait Ruth Less. Je ne pense pas que le mot 'chaud' s'accorde avec Madonna. La glace est le mot plus approprié."

*Tony Ward a donné une interview au magazine Attitude dans laquelle il parle de Madonna avec qui il est sorti en 1990/1991 :

"Je n'ai jamais été fan de cette femme. Je l'avais vu dans le clip stupide de Lucky Star sur la chaîne MTV et j'ai su qu'un jour je serais uni avec ma mère/amante/professeur/amie/salope/infidèle/menteuse/étudiante/poète/ange/douleur/larmes/coeur brisé/inspiration/intrigue/ et cette respectueuse du genre humain. Nous nous sommes aimés passionnément trop vite, trop tôt pour tous les deux. A la fin, quand on aime trop quelqu'un, il faut le laisser partir. Si Madonna a du talent? Oui, supérieur aux autres, elle est classique. J'espérais qu'elle chanterait des standarts. Sa voix est faite pour ça. Quand elle chantait dans la maison, je fermais les yeux et j'écoutais. J'étais tellement privilégié d'être là. Elle n'a jamais réellement su combien je l'aimais, et pour mettre fin aux rumeurs, toutes les biographies non autorisées parues sont toutes des tissus de mensonges. Surtout ne les achetez pas. Je n'étais pas son jouet, ou un cadeau de son frère, Chris. Nous nous sommes juste trouvés à la bonne place au bon moment. Je t'aimerai toujours lady."

02 Mai 2005 : Madonna a été l'artiste la plus demandée sur le site de recherche Google le mois dernier.

04 Mai 2005 : Madonna est ressortie choquée d'une récente journée de dédicace pour la promotion de son nouveau livre pour enfant, Les aventures d'Abdi, elle s'attendait à voir des mamans avec leurs enfants mais elle s'est retrouvée face à des fans adultes et en majorité des hommes gays : "Il n'y avait que des hommes gays mis à part une femme et son enfant. J'étais très choquée."

05 Mai 2005 : Madonna aurait refusé de devenir la marraine du futur bébé de Britney Spears, en expliquant qu'elle était trop occupée pour avoir une telle responsabilité.

Selon une autre source, Madonna ne serait même pas au courant.

*Madonna fera la promotion de son livre Lotsa de Casha le 01 Juin prochain au Portugal. Elle fera une séance de dédicace à Lisbonne au Centro de Cultural de Belém à 14h.

07 Mai 2005 : Bob Geldorf a annoncé aujourd'hui qu'il y aurait un nouveau concert Live Aid, qui s'intitulera Live 8 (car il y aura une réunion du G8 en même temps), et qui devrait avoir lieu au mois de Juillet. Madonna devrait y participer ainsi que Robbie Williams, U2 et Coldplay.

*Madonna est en couverture du magazine Black & White Magazine version américaine :

08 Mai 2005 : Madonna a assisté au concert de Kylie Minogue, à Londres, dans le carré VIP.

12 Mai 2005 : Le chanteur du groupe Westlife, Brian McFadden s'en est pris à Madonna lors d'une interview : "Les gens disent que Madonna fait de la bonne musique. Ce sont des conneries. Elle n'a pas une belle voix et elle est ennuyeuse. Simplement parce que c'est Madonna, tout le monde dit que c'est brillant et génial. Je ne pense pas qu'elle soit une bonne musicienne. Je ne sais pas ce qu'elle a. Peut-être est ce parce qu'elle est apparue nue dans plusieurs films et qu'elle a excité beaucoup d'hommes."

*Madonna va également promouvoir son livre Lotsa de Casha à New York, lors d'une séance de dédicace qui aura lieu le 07 Juin prochain au Borders Manhattan Columbus Circle.

13 Mai 2005 : Madonna aurait refusé la proposition d'être membre du jury au festival de Cannes car cela l'empêchait d'assister à ses séances de Cabale. Le responsable du festival, Thierry Fremaux explique : "Nous avons parlé avec elle d'une place dans le jury, mais cela ne s'est pas fait à cause de sa religion. C'est regrettable car c'est une connaisseuse. Elle devait retourner à Londres tous les samedi, cela veut dire qu'elle n'aurait pas été là pendant 2 jours durant le festival, ça ne pouvait coller. Madonna prend très au sérieux le monde du cinéma, elle ne le traite pas de manière superficielle. J'ai vu 3 heures du film documentaire de sa tournée sous forme de rushes et d'autres montages, mais il n'était pas prêt."

*Madonna est sorti cette semaine avec son ami Ruppert Everett. Ils ont été au restaurant londonien The Ivy et ont ensuite assisté à une pièce de théâtre, Blood Wedding.

16 Mai 2005 : Madonna a crée un scandale politique en Israël, bien malgré elle. En effet, Judy Shalom Nir Moses, l'épouse du ministre des affaires étrangères du pays, a fait des pieds et des mains pour pouvoir rencontrer Madonna lors de son séjour en Israël. Mais la rencontre n'a pas eu lieu, et Judy a fait renvoyé un membre de l'ambassade israélienne à Washington car il n'avait pas accomplit ses désirs. Au lieu de ça, Madonna était photographié avec Ehud Olmert, le premier ministre.

*Le concert Live 8 devrait avoir lieu à Hyde Park à Londres.

18 Mai 2005 : Madonna suivrait un traitement pour avoir un troisième enfant. Elle prendrait des médicaments Ayurvedic pour accroître ses chances.

*Selon plusieurs tabloïds américains, Madonna aurait rencontré 2 chirurgiens plastiques dans sa maison. Madonna a toujours démentit avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Liz Rosenberg explique : "Je ne dis pas qu'elle n'aura jamais recours à la chirurgie esthétique, mais en tout cas, ce ne sera pas cette semaine."

19 Mai 2005 : Madonna est une nouvelle fois accusée de plagiat. Cette fois-ci, cela concerne la chanson Frozen. Un auteur belge, Salvatore Acquaviva, prétend que Madonna a volé des mélodies d'une chanson qu'il a écrite il y a 5 ans et qui s'intitule Ma Vie Fout L'camp. Il explique : "Je prenais un bain. J'écoutais la radio, et j'ai pensé, c'est étrange, mais je connais cette mélodie. Je me suis dit que ce n'était pas possible." Madonna s'est défendue avec son avocate, Fabienne Brison, en disant que Salvatore Acquaviva voulait seulement se faire de l'argent : "Ce n'est pas parce qu'il existe des similitudes dans une chanson que cela veut dire qu'elle a été plagiée. Il y a certains artistes qui écoutent des chansons à la radio, constatent qu'elles ont du succès et se disent : pourquoi je n'essaierais pas?" Le jugement devrait être rendu dans un mois.

20 Mai 2005 : La chanteuse Eve fantasme sur l'armoire de Madonna. Elle explique qu'elle a toujours été fascinée par le style vestimentaire de Madonna : "Certains jours, je ressemble à une professeur d'école et d'autres jours, je ressemble à une pute, je serais donc ébahie et voir l'armoire de Madonna."

*Madonna a adressé un message personnel pour Kylie Minogue, qui vient de dévoiler qu'elle souffrait d'un cancer du sein, sur son site internet : "J'ai été très triste d'apprendre que Kylie avait un cancer du sein. Mais je suis très heureuse qu'ils l'aient découvert assez tôt. (C'est un rappel pour toutes les femmes, qu'elles fassent leurs mammographies annuelles). A part d'être extrêmement talentueuse, Kylie est une battante et je sais que c'est un combat qu'elle vaincra. Prions pour une guérison rapide et envoyons-lui tous nos voeux. Avec amour et chance pour toi, Kylie... Madonna."

*L'image de Madonna a été utilisée pour une campagne de publicité pour le commerce équitable. Le visage de Madonna a été transformé en jeune femme vendeuse de café. Cette transformation digitale a nécessité des heures de travail à des artistes. Cette image circulera avec celles de Richard Branson et de Bill Gates pour promouvoir un concert spécial qui aura lieu au London Eye le 21 Juin prochain. Madonna n'y participera pas.

24 Mai 2005 : Madonna a assisté hier soir, à l'Avant-première du film Sin City à Leicester Square à Londres, en compagnie de Guy Ritchie :

L'actrice Brittany Murphy qui fait partie du casting du film a raconté qu'elle était restée sans voix en voyant arriver Madonna, son idole : "C'est probablement la deuxième fois dans ma vie que j'ai été éblouie par une star. C'est mon idole. Si je la rencontrais dans une soirée, je lui serrerais la main timidement et humblement."

25 Mai 2005 : Le prochain album de Madonna devrait s'appeler Defying Gravity. Madonna aurait déjà écrit huit chansons, dont une du même nom que l'album. Selon un employé de la Warner, Madonna aurait fait écouté son disque aux patrons du label et ils auraient adoré. Il y aurait un côté très rock et une influence électronique, ils sont très excités par la sortie de l'album qui serait rempli de hits. Cet album serait prévu pour Janvier 2006.

*Un proche du comité officiel du festival de Cannes a expliqué pourquoi ils avaient refusé le documentaire de Madonna sur sa tournée : "Plus de la moitié du film parle de la Cabale et comment cela a enrichi sa vie. Les gens ne veulent pas voir ça de Madonna. Ils veulent être choqués. Tous ce qui aurait pu être juteux pour le film, comme Madonna et Guy Ritchie se disputant, a été enlevé à la demande de Madonna parce qu'elle veut montrer comment la Cabale l'a changée."

Liz Rosenberg a défendu Madonna : "Il n'y a pas autant de Cabale dans le film. Le film a des séquences de concert impressionnantes. Et comment cela pourrait-il être comme In bed with Madonna? Sa vie est tellement différente aujourd'hui. Elle est de retour en studio. Les chansons semblent être incroyables. Croyez-moi, Madonna n'a jamais été quelqu'un à se complaindre dans la dépression."

*Le chanteur de Duran Duran, Simon Le Bon, a expliqué dans la presse qu'il avait perdu tout respect pour Britney Spears et Madonna depuis leur fameux baiser lors des MTV Music Video Awards en 2003 : "J'ai été contrarié de voir Britney becoter Madonna. Ca semblait faux. En fait, ça voulait dire : 'nous faisons ça pour l'argent.'"

27 Mai 2005 : Bob Geldorf a confirmé la date du grand concert Live 8, il aura lieu le 02 Juillet prochain, des stars ont déjà confirmées leur présence, Madonna, U2, Sting, Paul Mc Cartney et les Spice Girls, qui devraient se réunir pour l'occasion. Ce concert sera joué au profit de la pauvreté en Afrique, demandera l'effacement de la dette des pays pauvres et demandera la protection du commerce équitable.

*Le site officiel de Madonna annonce qu'elle est occupée en ce moment à travailler en studio en collaboration avec de nouveaux producteurs avec lesquels elle n'avait jamais travaillé avant.

*Madonna va faire une séance photo le mois prochain pour le magazine Vogue.

29 Mai 2005 : Elton John a de nouveau critiqué Madonna dans la presse, en effet il a mis en garde ses fans en leur disant que Madonna ne participerait sûrement pas au Live 8 car elle préférera assister à une réunion de la Cabale.

30 Mai 2005 : Il devrait y avoir 2 concerts Live 8 le 02 Juillet prochain, un à Londres (à Hyde Park) et un à Philadelphie (devant le Philadelphia Museum of Art), mais il se pourrait que le concert est lieu simultanément dans d'autres villes et dans d'autres pays (on parle de la France, l'Allemagne, l'Ecosse et l'Afrique du Sud).

Londres devrait accueillir Madonna, Paul McCartney, the Rolling Stones, U2, Oasis, Robbie Williams, Coldplay, Sting, Annie Lennox, REM, Keane, Scissor Sisters, Dido, Mariah Carey, Muse, Snoop, the Stereophonics et Joss Stone. Finalement les Spice Girls ne devraient pas y participer.

Philadelphie devrait accueillir Eminem, Usher, Stevie Wonder, the Dave Matthews Band, Will Smith, Bon Jovi, Puff Daddy, Jay-Z et Prince.

31 Mai 2005 : C'est confirmé, il y aura 5 concerts Live 8 en simultané qui auront lieu à Londres, Philadelphie, Paris (au jardin des Tuileries), Rome (au Circus Maximus) et Berlin (au Brandenburg Gate). Le concert s'intitulera Live 8 'Just The Beginning'.

Paris devrait accueillir Craig David, Placebo, Youssou N'Dour, Yannick Noah, Manu Chao, Renaud, Andrea Bocelli et Jamiroquai.

Berlin devrait accueillir A-Ha, Lauren Hill, Crosby, Stills and Nash et Brian Wilson

Rome devrait accueillir Faith Hill et Duran Duran.

Les billets des concerts seront gagnés par tirage au sort à partir du 6 Juin prochain, il faudra juste répondre à quelques questions et envoyer les réponses par SMS.

 

01 Juin 2005 : Le site de vente aux enchères Ebay a interdit la vente de sous-vêtements portés par Madonna dans le film Body of evidence, en expliquant qu'il ne voulait pas promouvoir la vente de sous-vêtements déjà portés.

02 Juin 2005 : Le dernier livre pour enfants de Madonna, Lotsa de Casha sort le 07 Juin dans le monde. En France, il s'intitulera Bôta de Carats, devrait sortir en Octobre et en voici la couverture :

*Madonna et Sting devrait chanter en duo la chanson Imagine lors de la clôture du concert Live 8 à Londres. Madonna aurait consulté le Rabbin Michael Berg avant d'accepter de participer au concert.

03 Juin 2005 : Madonna a signé un contrat de 9,5 millions de $ pour sortir son propre parfum qui devrait s'appeler Madonna. La sortie de celui-ci devrait coïncider avec la sortie de son nouvel album. La sortie de son album a été avancée pour le mois de Novembre.

06 Juin 2005 : La question pour participer à la loterie pour gagner des places pour le Live 8 est : Près de quelle grande cille aura lieu la réunion du G8 en Juillet prochain? A- Berlin B- Moscou C- Edinbourg, il faut envoyer sa réponse au 84599 avant le 12 Juin minuit. (réponse C).

07 Juin 2005 : 2 villes ont été ajoutés au Live 8, Tokyo et Ottawa.

*Le documentaire sur la tournée de Madonna s'intitulera finalement MADONNA: I'M GOING TO TELL YOU A SECRET. Elle a choisit ce titre en se basant sur le livre Le Secret du Rabbin Michael Berg. Madonna est convaincue que tout le travail qu'elle a accomplit inspirera ses fans comme le livre Le Secret l'a inspiré, et qu'elle aidera les gens à trouver leur âme.

*Madonna a donné plusieurs interviews pour la promotion de son livre Bôta de Carats. Elle a été interviewée par Matt Lauer pour l'émission Today Show, qui doit être diffusée sur NBC aujourd'hui et pour le magazine Ladies' Home Journal du mois de juillet qui lui consacre 15 pages.

Voici des extraits de l'interview du magazine Ladies' Home Journal :

Elle a dit dans une interview qu'elle pensait que le mariage était quelque chose de plus dur et mieux que ce que on peut espérer, que voulait-elle dire par là : "Le mariage, c'est dur. Personne ne peut vous y préparer, peut-être que si, mais je n'ai pas grandit avec une mère, quelqu'un qui puisse me donner un indice sur ce qu'est la vie maritale. Quand vous êtes mariés, vous ne pouvez pas fuir. Non, en fait vous pouvez fuir, mais ce n'est pas mon style, je ne suis pas une fuyeuse. Il m'a fallu du temps pour comprendre ce que signifier le mariage, et je ne pense pas que cela est à voir avec toutes nos idées romantiques sur le sujet, comme de marcher ensemble ou de s'envoyer des fleurs mutuellement et d'élever des enfants. Ce sont toutes les manifestations du mariage, mais la vrai signification de celui-ci, c'est que chacun d'entre nous apprennent à vivre avec une autre personne et apprennent à aimer cette personne inconditionnellement."

A propos de son premier mariage avec Sean Penn, qui selon elle a échoué car ils étaient tous les deux trop égoïstes : "Je ne réfléchissais même pas... Je pensais : 'Oh, tu es si talentueux. Tu est si mignon.' Ce n'était qu'excitation. C'est un homme intelligent et tout, mais je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez. Nous étions 2 forces sur lesquelles nous devions compter. Faire des compromis ne m'intéressait pas, je voulais faire ce que je voulais, et il voulait faire ce qu'il voulait. Jusqu'à ce que vous soyez mariés, vous pouvez faire ce que vous voulez. Après, vous devez penser à parler avec quelqu'un d'autre des décisions à prendre. Vous devez mettre votre ego de côté."

Sa façon de régler les problèmes avec Guy Ritchie : "Si j'ai un problème, je veux le régler tout de suite. Mon mari, c'est plutôt : 'reparlons-en dans 2 jours.' ... Je dois prouver qu'il a tort tout de suite! Parfois, je devrais apprendre à tenir ma langue."

A propos de son mariage avec Guy Ritchie, elle a décidé de quitter Los Angeles pour Londres pour tout faire pour que leur histoire dure. Elle est également moins égoïste qu'avant, même si elle admet qu'elle est toujours impatiente : "J'ai déménagé à Londres par amour. Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour j'habiterais à Londres. Je n'aimais pas du tout cet endroit. Puis j'ai rencontré mon mari. J'ai réalisé que si je n'habitais pas là-bas, je ne le verrais pas beaucoup. Nous avons eu une relation à distance pendant un an. J'ai pensé que l'un de nous devrait faire des compromis, je l'ai fait. Puis, je suis tombée amoureuse de Londres et Guy m'a emmené dans la campagne anglaise et j'ai commencé à me sentir bien là-bas. Maintenant, quand je vais en Amérique, Londres me manque. C'est amusant de voir comment les choses peuvent changer."

"Nous sommes très différents. Je suis très organisée. Je fais des listes, et je me tiens à mon emploi du temps. Guy est Mr Spontanéité."

L'éducation de ses enfants : "Je suis celle qui est stricte et Guy celui qui est cool. C'est le mec sympa. Je vais aux rendez-vous chez le médecin, je fais les devoirs et les leçons... C'est un bon gendarme, je suis une mauvaise policière."

La discipline : "Je supprime les privilèges. Ma fille a des problèmes pour ranger sa chambre, elle n'aime pas ranger ses vêtements dans sa chambre. Elle jette ses vêtements partout et alors je lui dit : 'Ok, si ça reste par terre quand tu partiras à l'école demain matin, ils ne seront plus là quand tu reviendras. Nous avons donc un grand sac poubelle, nous récupérons ses vêtements et à la fin de la semaine, il ne lui reste plus rien à se mettre. Elle doit apprendre à être soigneuse si elle veut récupérer ses vêtements. Ca fonctionne pendant un moment, puis elle recommence à jeter ses vêtements par terre."

Son éducation catholique : "Je ne rejette pas l'idée que Jésus Christ est marché sur la Terre, et qu'Il était divin, et qu'Il avait un message important à apporter au Monde, mais je rejette le comportement religieux et toutes les organisations religieuses qui ne vous encouragent pas à poser des questions. La Religion requiert que vous soyez un mouton, et que vous ne cherchiez pas plus loin."

Sa façon de se comporter parfois dans le passé : "Parfois, j'ai poursuivi un but altruiste, je voulais vraiment aider les autres. Et d'autres fois, je voulais juste être tranquille, appelons un chat, un chat. Je savais que je pouvais attirer l'attention des gens. Aujourd'hui quand je repense à tout ça, je me dis : 'A quoi je pouvais bien penser?'"

Elle a admis au magazine qu'elle avait trop mis le sexe en avant au début de sa carrière, que parfois elle avait été trop loin avec son image : "Parfois je me montrais ouvertement sexuelle pour frimer, sans en avoir réellement besoin. Je pense que je me faisais du mal. On le sait, personne n'aime être jugé, ou approuvé, ou aimé pour la façon dont on se comporte, ou la façon d'être sexy. A un moment, je disais qu'il fallait seulement croire en soi, et la minute suivante je disais qu'il fallait seulement être provocante sexuellement pour être sexuellement provocante. Je laissais faire tout ça pour satisfaire mon ego, en pensant 'n'est-ce pas génial, ils écrivent sur moi, ma photo fait la couverture de tous les magazines, je suis si fabuleuse.'"

A propos des livres pour enfants qu'elle a écrit : "Je peux vous assurer, qu'il y a 5 ans, je n'aurais jamais dit : 'je vais écrire des livres pour enfants et donner tout l'argent à des oeuvres de charité. Je n'aurais jamais pensé faire ça, mais j'aime l'idée que les gens peuvent changer, et que tout le monde doit passer par un processus pénible pour réaliser combien on peut être idiots."

*Et voici quelques extraits de l'interview du Today Show :

A propos d'elle-même : "Je suis plus cool dans mes décisions, et je suis plus déterminée. J'aime penser que je suis entrain d'évoluer et que je transforme toute ma carrière, j'ai grandit."

Elle a expliqué qu'elle éprouvait de la sympathie pour Tom Cruise et qu'elle défendait son implication dans la scientologie : "Je pense que les gens ne se sentent à l'aise avec les choses qui différent de la norme."

A propos de la Cabale : "Ne la critiquez pas avant de l'avoir essayé. Je sais qu'il y a beaucoup de cynisme autour mais je l'accepte car c'est une religion différente. C'est quelque chose de nouveau pour les gens et les gens sont toujours suspicieux et réservés sur ce qui est nouveau."

A propos du Live 8 : "C'est un crime que des millions et des millions d'enfants en Afrique continuent de mourir de faim et j'espère que ces concerts feront la différence. Je chanterais Like a prayer et Ray of light et je ne sais pas encore la troisième, alors restez à l'écoute."

A propos de sa nouvelle carrière d'auteur de livres pour enfants : "Les médias aiment dire que c'est juste un prétexte pour faire parler de moi. Mais c'est bien plus profond que ça."

La suite de son livre Les roses anglaises devrait sortir l'année prochaine et une série animée devrait également voir le jour.

A propos de sa vie amoureuse : "Ma vie a été une série de hauts et de bas. Ca changeait très vite, une minute j'étais extrêmement heureuse et la minute d'après j'étais au bord du gouffre. Je pense que le plus grand vide dans ma vie, c'était que je n'étais pas capable d'avoir une relation longue et sérieuse. Et je voulais une famille, et comment pouvais-je avoir une famille en n'ayant pas de relation longue et sérieuse?"

Elle décrit son documentaire Madonna : I'm going to tell you a secret comme un In bed with Madonna - 12 ans plus tard.

*Madonna est à New York aujourd'hui pour la sortie de son livre Bôta de Carats. Madonna ira à la rencontre de ses fans dans le magasin Borders Time Warner Center, elle devrait également faire une lecture de son livre à la New York City Library et apparaître dans l'émission The View de la chaîne ABC, puis finira par une soirée organisée par Bob Geldorf où seront conviées 400 invités. Nicholas Callaway, directeur de Callaway Arts & Entertainment qui édite les livres de Madonna, a expliqué : "En moins de 2 ans, Madonna est devenue un des auteurs de livre pour enfants les plus couronnés de succès dans le monde. Sa voix unique et ses volumes superbement illustrés se sont vendues dans plus de 110 pays et ont été traduits dans 40 langues différentes. 2 millions de copies ont été vendues. Son dernier livre, Bôta de Carats, est une mise à jour originale de ce vieil adage qui dit que l'argent n'achète pas le bonheur."

Le livre comprend 48 pages illustrées par le portugais Rui Paes.

*Madonna pourrait remonter sur les planches londoniennes très prochainement, elle travaillerait sur une pièce sous forme de comédie musicale. Madonna avait déjà connu le succès dans la pièce Up for Grabs en 2002 : "Ma dernière pièce s'est jouée à guichets fermés pendant des jours. Je n'ai jamais manqué un soir et surtout, j'ai adoré." Andrew Lloyd Webber, qui avait travaillé avec elle sur Evita serait son mystérieux collaborateur : "Je pense retravailler avec un mentor musical que j'admire beaucoup. Et oui ce sera un rôle musical sur scène."

*Madonna songerait de plus en plus à écrire son autobiographie : "J'ai déjà pensé à écrire une autobiographie, mais c'est une idée intimidante. Je ne sais pas encore, je le ferais dans 20, 30 ou 40 ans. J'ai des histoires à raconter, c'est sûr."

08 Juin 2005 : Voici une photo de Madonna à la soirée organisée par Bob Geldorf hier :

*Voici des photos de Madonna, lors de la lecture de son livre à la New York City Library :

*Le concert Live 8 se jouera également dans la ville d'Edimbourg, et accueillera Annie Lennox, The Proclaimers, Travis, Snow Patrol et Dido.

*Madonna fait la couverture du magazine italien Grazia de cette semaine :

09 Juin 2005 : Le journal The Boston Globe publie aujourd'hui une interview de Madonna.

Pourquoi fait-elle de la promotion? Des millions de gens ne payent-ils pas tout ce qu'elle fait? : "Vous rigolez? Ce n'est pas du tout le cas. Je dois toujours faire des efforts. Vous seriez incroyablement présomptueux et naïf de penser que les gens courent acheter tout ce que je fais."

Combien de temps passe-t-elle à écrire? : "Je n'ai pas écris de livre ces derniers temps, car je suis occupée en studio. Mais quand j'écris, je prends mon temps, peut-être 4 heures tous les après-midi, quand c'est calme et que mes enfants sont à l'école. Je m'assois devant mon ordinateur, où j'ai cette petite statue sur mon bureau... C'est une femme agenouillée qui a les yeux fermés, et qui est très méditative. C'est ma muse."

Si elle n'écrit pas ou n'enregistre pas, que fait-elle de ses journées? : "Il y a toujours ce moment, où je dois sortirdu lit le matin. C'est à 7h15, je me lève, descends l'escalier, déjeune avec mes enfants, et me dispute avec ma fille pour lui coiffer ses cheveux. Puis je les emmène à l'école. Parfois, je vais les chercher, mais ce n'est pas la chose que je préfère, pour être honnête. Je n'aime pas devoir me lever et me préparer pour être présentable pour la routine de l'école."

A propos de la maternité. Est-ce qu'elle aime ça? Est-ce que l'idée est mieux que la réalité? : "Est-ce que l'idée de quelque chose n'est pas mieux que la réalité? Non, pas du tout. J'adore ça. Mes enfants ne sont pas là en ce moment et ils me manquent terriblement. Ils remplissent ma vie. Je ne sais pas où je serais sans eux."

C'est difficile de parler de ses livres pour enfants sans mentionner son premier livre si célèbre (SEX en 1992). Elle a dit que c'était une période différente. Est-ce que ça veut dire qu'il y a des regrets? : "Non, non. Vous me connaissez mieux que ça. Je ne regrette rien. Quel est l'intérêt de regretter quelque chose qu'on a fait? Si je n'avais pas fait ce que j'ai fait, je ne serais pas la personne que je suis maintenant. Et alors, je me suis dénudée pour quelques photos. C'est la norme aujourd'hui."

A propos de ses croyances religieuses : "Ce ne sont pas des croyances religieuses. N'appelez pas ça des croyances religieuses. J'ai été élevée comme une catholique, mon mari est un membre de la Church of England (église anglicane), j'ai étudié le Bouddhisme, l'Hinduisme, et j'ai été, brièvement, une athée. Je ne pense pas que j'étudie la Cabale... Ce n'est pas une religion monothéiste. Tout le monde dit que c'est un mysticisme juif, mais ce n'est absolument pas le cas. Personne ne sait réellement ce que c'est."

Quels ont été les effets de la Cabale sur elle? : "Pour moi, la définition de la religion, c'est de ne pas poser de questions. En Angleterre, le football est une religion. En Amérique, le Christianisme est une religion. C'est juste un groupe de personne qui tend à faire ce que tout le monde fait... Si vous voulez parler de corruption, de violence et de douleur, parlons de l'Eglise Catholique. Parlons des Croisades, quand ils anéantissaient tous ceux qui ne voulaient pas se convertir au Christianisme. C'est ça la religion, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse."

Son nouveau livre Bôta de Carats parle d'un homme riche mais qui est misérable. Est-ce que l'argent rend la vie plus facile? : "Je ne me plains pas d'avoir de l'argent, ou d'avoir un toit sur la tête ou de pouvoir m'offrir des billets d'avion. Je sais que je suis dans une position privilégiée, mais je sais qu'au final les choses matérielles n'apportent pas le bonheur. La plupart des gens très riche ne sont pas heureux. Pourquoi? Ils possèdent plus de choses qu'ils n'en ont réellement besoin, et ils n'en font pas profiter les autres."

Est-ce que la vie à New York lui manque? : "Londres est une ville légèrement plus décontractée, et c'est préférable pour des enfants. C'est très dur à New York. A Londres, les gens ne vous dévisagent pas, mais parfois ça me manque."

C'est important pour elle qu'on prenne ses livres au sérieux, et d'être reconnu pour autre chose qu'une star multinationale? : "J'espère être plus que ça. Je veux que les enfants les lisent. Si de bonnes critiques signifient une plus grande audience, alors oui c'est important."

Comment se définit-elle quand elle remplit des formulaires pour avoir des cartes? : "Je me définis comme une artiste. Ca couvre tout."

Et comment se relaxe-t-elle? : "J'aime monter à cheval et faire de longues ballades. Nous avons une maison à la campagne, au milieu de nulle part, où nous faisons de belles ballades. Nous avons des poulets et des arbres centenaires là-bas. Et j'aime aller dans les Pubs avec mon mari."

Elle a fait le Live Aid et va faire le Live 8. Que va t'elle chanter? : "Je pense que je ferais Like a prayer et Ray of light, et le reste est un secret. Le concert aura lieu à Hyde Park, et j'habite juste en face, donc ça tombe très bien."

Elle peut aller au concert en vélo : "Je pense que je me déguiserais en policier et que j'irais à pied."

Portera t'elle les mêmes vêtements qu'en 1985? Ce pantalon brodé, et cette longue veste? : "Ough. C'était ma période Vénitienne."

*Madonna a participé le 07 Juin à l'émission The View, diffusé par la chaîne ABC. Elle a parlé de son futur album qui devrait sortir fin Octobre, début Novembre et qui devrait être assez Dance. Une tournée serait également prévue pour l'été 2006.

*Les sous-vêtements portés par Madonna dans le film Body, et retirés du site Ebay, ont quand même été vendus 1000£ à un fan de Madonna qui avait déjà fait monté les enchères avant le retrait de l'article. Ils avaient été achetés par le patron d'un club, le Private Eyes Gentleman's Club à Aberdeen en Ecosse, dans une boutique de Hollywood spécialisée dans les costumes de cinéma, pour être affichés dans le club. Après une rénovation de celui-ci, le dirigeant a décidé de les vendre aux enchères. Tony Cochrane : "Nous sommes heureux de les avoir vendus et nous faisons le nécessaire pour que les sous-vêtements puissent être transportés à travers les Etats-Unis. J'ai été un peu surpris quand Ebay m'a recontacté pour me dire que je ne pouvais plus les vendre, bien sûr leur vraie valeur vient du fait que Madonna les a portés dans un film. Il a toujours été question de les vendre sur Ebay, alors quand on nous a dit que ce n'était plus possible, nous avons pris contact avec un fan qui avait montré de l'intérêt pour eux. Notre intention a toujours été de les vendre à un vrai fan et nous sommes ravis de la vente."

*Madonna a réfuté les allégations des tabloïds anglais qui la disaient enceinte. Elle a également dit qu'un bébé n'était pas à l'ordre du jour.

*Madonna a provoqué la colère de ses voisins en achetant une propriété près de la sienne, à Regent's Park au Nord de Londres, pour 2,9 millions de $ en prévision de la transformer en centre Cabale pour que les adeptes puissent venir y prier et chanter. Les voisins furieux parlent de la religion Cabale comme d'une secte : "Nous ne voulons pas de secte ici. Nous ne voulons pas interférer avec les pratiques religieuses des gens mais avec la Cabale, il faut rester suspicieux. Avoir un centre Cabale ici serait totalement inapproprié. C'est une secte manipulatrice qui sait comment prendre l'argent des gens, même de Madonna."

Madonna aurait également acheté une propriété à New York pour les mêmes raisons et dépenserait des sommes astronomiques pour la transformer.

16 Juin 2005 : Le Live 8 n'aura finalement pas lieu à Ottawa mais à Toronto. Une ville supplémentaire a été ajoutée, Johannesbourg.

*Dans une interview, Missy Elliott a avoué avoir été choqué par un baiser échangé entre Madonna et Britney Spears lors des répétitions des MTV Videos Music Awards en 2003 : "Au début, j'ai pensé qu'elles... étaient ensemble. Puis Madonna a dit 'Okay, refaisons-le encore une fois'. Et, elles l'ont refait une quinzaine ou une vingtaine de fois. Moi, je me disais 'Oh mon Dieu, ma mère va regarder ça, et tous les paroissiens vont l'appeler'."

*Madonna a été classée 8ème personnalité la plus influente aux Etats-Unis par le magazine Forbes, sa fortune est estimée à 50 millions de dollar pour l'année passée. La première place a été donnée à Oprah Winfrey.

17 Juin 2006 : Madonna a confirmé qu'il y aurait une suite au livre Les Roses Anglaises. Le livre, qui a déjà été écrit, devrait sortir en Septembre 2006. Elle a décidé d'écrire la suite de ce livre car c'était le plus proche de son coeur et c'est le favori de sa fille Lourdes : "Quand j'ai commencé à travailler sur mes livres, je savais que le premier parlerait de jalousie et d'envie, ce que j'ai fait dans Les Roses Anglaises. Les filles peuvent être très dures entre elles."

Son éditeur, Nicholas Callaway, a dit que Madonna avait d'autres histoires à raconter : "Elle s'identifie aux Roses Anglaises. Elle veut aider les filles à surmonter ce moment crucial de la vie."

Tous les livres de Madonna ont été inspirés de sa propre vie. "L'idée d'écrire ces livres est venu directement de ma propre expérience."

Pour Les pommes de Mr Peabody : "Le commérage, parler mal sur les autres et répandre des rumeurs sont des sujets qui me touchent à coeur et me sont proches."

Pour Bôta de Carats : "Dans celui-ci, je montre que j'ai réalisée que les choses matérielles n'achètent pas le bonheur... Si je n'avais pas eu de succès, comment aurais-je pu le découvrir? J'ai du en passer par là, il y a eu des moments dans ma vie où on a cru que je possédais tout, mais en fait, je n'étais pas épanouie." C'est sa famille qui lui a apporté le plus de bonheur : "Vous devez apprendre à être moins égoïste. Pour moi, le vrai partage, c'est quand vous êtes en dehors de votre zone de confort."

20 Juin 2005 : Dans une interview, Madonna a parlé de son prochain album : "Ce sera de la Dance musique. Pas de ballades, ni de slows." Elle a travaillé sur ce dixième album studio en collaboration avec Mirwais et Stuart Price. Elle a également fait appel aux suédois Bloodshy & Avant (Christian "Bloodshy" Karlsson et Pontus "Avant" Winnberg), qui ont collaboré au hit Toxic de Britney Spears.

*Madonna aurait refusé que son mari engage le chanteur Rick Astley pour une soirée spéciale pour fêter la fin de son prochain film Revolver. Mais la cause n'a pas été révélée.

21 Juin 2005 : Le lieu choisit pour le concert Live 8 au Canada n'est plus Toronto mais la ville de Barrie (Park Place). Les artistes prévus sont Bryan Adams, Gordon Lightfoot, the Barenaked Ladies, Jann Arden, Bruce Cockburn, the Tragically Hip et Our Lady Peace.

*Madonna fait de nouveau la couverture du magazine italien Grazia de cette semaine :

22 Juin 2005 : Madonna a donné une interview au journal The Guardian.

A propos de l'écriture de ses livres : "Ca n'est pas venu facilement. Je suis méthodique, donc j'ai pris mon temps, je m'asseyais face à mon ordinateur, bien sûr au moment où mes enfants étaient à l'école, pendant 4 heures chaque jour, mais rien ne venait. Mon mari m'a dit : 'Ecris sur ce que tu connais, et ça va venir, tu effaceras ensuite ce que tu n'aimes pas.' Et il avait raison, ça marche." Madonna été soulagée d'avoir 6 mois d'espace entre chaque livre pour pouvoir bien les écrire.

A propos de la religion cabale, qui est très controversée : "J'ai un professeur incroyable qui est très sage. L'accuser de charlatanisme serait la dernière chose à faire. Je pense que les premiers à avoir construit les centres, n'étaient pas les plus sages, ils étaient naïfs à propos du marketing. Ce que je dis c'est : n'écoutez pas le messager, écoutez le message. Si les gens veulent chercher la véracité des organisations religieuses, qu'ils regardent l'évolution du Christianisme, ou du Vatican. Où va tout cet argent? Avez-vous vu l'or sur le toit? Mais je ne m'en prends pas au Catholiques. Dieu m'en défends. Mon père ne me pardonnerait jamais."

A propos de Lourdes et de ses vêtements : "Oh, j'ai demandé à ma femme de ménage de ne pas ramasser ses vêtements, et puis j'ai pensé soudain à les garder, c'est le pacte que j'ai passé. Et ça marche la plupart du temps."

A propos de sa propre jeunesse : "Oui, j'étais très soigneuse. Evidemment, je me suis rebellée aussi à son age, mais pas de cette façon. Je n'ai jamais été désordonnée. Soigneuse, ordonnée et méticuleuse."

Les livres qu'elle a écrit ont beaucoup d'inspirations cabales : le nom de l'héroïne Binah dans Les Roses Anglaises signifie compréhension en hébreu; l'expression 'tout est pour le mieux' (gam zu le'tova), une expression d'un savant juif, nommé Nachum Ish Gamzu : "Je n'ai pas écrit mes histoires en me basant sur le centre Cabale. J'ai glané des informations grâce à mes études, mais je les ai adapté au langage moderne. J'en ai inventé d'autres. L'idée de partage n'est pas réservée à la Cabale. L'histoire des Roses Anglaises est universelle. Les gens tirent toujours des conclusions hâtives sur les autres."

Elle a été attirée par la religion Cabale car selon elle l'école Catholique n'a jamais répondu à aucune de ses questions comme : Quelle est la signification de la vie? Quel est le but de la création? Si il y a un Dieu, pourquoi y a t'il de la souffrance? Comme réconcilie t'on la Genèse et le Darwinisme? : "Quand l'étudiant est prêt, je suppose que le professeur arrive. C'est exactement ce qui s'est passé. J'étais enceinte de ma fille et j'ai été dans une soirée où j'ai entendu quelqu'un parler de la Cabale, qui semblait répondre à des questions que je me posais. Je l'étudie depuis 9 ans. Je sais qu'il y a toute cette agitation autour maintenant, les célébrités et tout le reste. Quand j'ai commencé, il n'y avait pas de célébrités, et j'étais assise au fond de la classe. Les gens font des choses parce qu'on leur demande de le faire, sans explications. Je ne considère pas la Cabale comme juive ou religieuse, parce que j'ai rencontré diverses personnes là-bas, des hindous, des païens, des bouddhistes..."

La Cabale l'a beaucoup changée : "Il y a dix ans, je n'aurais jamais pensé écrire des livres pour enfants et que je donnerais l'argent à des oeuvres de charité. L'argent va à une fondation crée par la Cabale, Spirituality for Kids, qui travaille avec les familles partout dans le Monde, dans les territoires occupées,à Londres et en dehors de Londres... Ken Livingstone essaye d'aider les autres au mieux."

*Madonna a également donné une interview au magazine Grazia :

Elle parle de la solitude qu'elle a ressentit une bonne partie de sa vie, avant d'avoir Lourdes, elle a réalisé qu'elle n'était pas heureuse malgré la célébrité et la fortune : "Ce qui était merveilleux avec l'argent, c'est que je pouvais avoir un toit au dessus de la tête et de la nourriture dans l'estomac, mais après ce n'était plus une nécessité. Vous commencez à réaliser qu'il y a beaucoup de zones dans votre vie où vous n'êtes pas heureux. J'ai été seule pendant 10 à 15 ans. Il y a beaucoup de morceaux dans ma vie où j'étais si seule, où je pensais que je n'avais aucun ami sur cette terre et me demandait si il me serait possible de vivre une histoire d'amour longue."

Madonna explique qu'elle a beaucoup changé après la naissance de Lourdes. Elle admet qu'elle aimerait avoir un autre enfant avec Guy, mais qu'ils n'auront pas le coeur brisé si ça n'arrive pas : "Mon attitude et l'attitude de mon mari c'est de penser que si nous avons plus, c'est bien, mais si nous n'avons pas plus, c'est pas grave."

Madonna révèle qu'elle n'aime rien plus que de danser avec ses enfants comme une 'aliénée'. Elle révèle également que sa fille aimerait qu'elle porte des vêtements plus sages : "Parfois, ma fille se fâche car je l'emmène à l'école en survêtement, elle me demande souvent 'ne peux-tu pas t'habiller avec des vêtements normaux?'.Je pense qu'elle voudrait que je sois une maman bien proprette, mais ce n'est pas moi. Je suis très heureuse de perdre mon temps habillé d'un pantalon à cordons et avec des bottes en caoutchouc. Guy et moi leur apprenons les valeurs, ils savent la chance qu'ils ont et ils savent comment bien apprécier les choses. Ils sont loin d'être des enfants gâtés."

Madonna explique aussi que sa famille ne la trouve pas assez glamour dans son style vestimentaire. Guy Ritchie se moque souvent d'elle quand il voit certains de ses vêtements extravagants : "Il rigole parfois sur ce que je porte. J'enfile un vêtement, il me regarde et dit : 'où vas-tu donc habiller comme ça?'. "

23 Juin 2005 : Les chaînes de télé Mtv et VH1 diffuseront les concerts Live 8 en direct le 02 Juillet prochain.

*Le magazine américain, In Touch Weekly, a révélé que Madonna avait donné une carte de crédit à sa fille âgée de 8 ans, avec un plafond à 10000$. Elle l'aurait fait dans l'espoir d'apprendre à sa fille à bien évaluer la valeur de l'argent et à devenir responsable. Les cartes de crédit n'étant pas normalement délivrées aux mineurs, Madonna a du se plier à plusieurs règles pour qu'elle soit mise au nom de Lourdes.

24 Juin 2005 : Rumeur : Madonna porterait des cristaux sur son soutien-gorge pour améliorer sa vie amoureuse, ce qui aurait pour effet de booster l'amour et la santé et de relaxer.

27 Juin 2005 : Le photographe, Lorenzo Agius, a fait une série de photos de Madonna pour la prochaine édition du magazine américain Ladies' Home Journal. Cette série de photos a pour thème principal la littérature. Sur une des photos, elle porte un chapeau melon et embrasse une souris, sur une autre, elle porte un monocle et encore une autre, elle est une libraire studieuse. Dans l'article qui lui est consacré, Madonna sert le thé dans sa maison londonienne et parle de sa vie à Londres, et de la réussite de son mariage, car elle envoie fréquemment des fleurs à son mari et fait de longues ballades avec lui.

Elle explique que Guy et elle se sont rencontrés au bon moment, car ils cherchaient tous les deux à ce moment-là une religion qui ait du sens : "J'étudiais l'Hindouisme, je cherchais la signification des choses bien avant que je tombe enceinte, le désir d'essayer d'apprendre est devenu plus apparent. Quand j'ai rencontré mon mari, il faisait des recherches aussi, mais il faisait des recherches d'un point de vue intellectuel, il lisait sur les théories de l'Evolution et sur le Big Bang, sur la physique et la science et sur comment le monde s'est vraiment crée. Nous nous sommes rencontrés au bon moment, il a grandit, comme moi."

Madonna joue à un jeu nommé Disco Tag avec ses enfants pour les fatiguer avant qu'ils aillent se coucher. Elle explique que ce jeu aide ses enfants à se défaire de leur trop plein d'énergie et ainsi ils dorment en silence : 'C'est un jeu amusant. Il y a beaucoup de performance, vous devez danser, vous devez feindre de ne pas être intéressé par les points en dansant. Nous jouons tous, je joue, mon mari, les nounous... Mon fils utilise toute son adrénaline et s'épuise. C'est une bonne nuit."

28 Juin 2005 : Malgré toute la mauvaise presse autour de la religion Cabale, l'attachée de presse de Madonna a tenu à préciser que Madonna n'avait vu aucun des rapports négatifs sur la religion et qu'elle donne généralement de l'argent à une fondation pour les enfants crée par l'église Cabale.

*Le Live 8 accueillera une ville supplémentaire Samedi, Moscou. Le show aura lieu sur la place rouge. Les artistes attendus sont The Pet Shop Boys, Bravo, B-2, Moral Code X, Valery Sutkin et Spleen.

29 Juin 2005 : Lors d'une interview pour l'émission TRL, Dennis Rodman est revenu sur sa relation avec Madonna, en révélant que Madonna était bonne au lit mais que ça s'arrêtait là : "J'ai eu mon compte de jolies femmes. Madonna était bien. C'était en 1993/1994, nous avons été ensemble pendant un an. C'était bien, mais c'est tout. Nous avons eu de bons moments, mais nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Je lui ai dit que sa musique, c'était de la merde, mais qu'elle était génial... au lit..."

 

02 Juillet 2005 : Sting a démentit la rumeur selon laquelle lui et Madonna chanterait en duo aujourd'hui pendant le Live 8 : "Il y a une rumeur qui dit que je chanterais en duo avec Madonna mais c'est totalement faux. Je ne sais pas d'où ça vient. Je chanterais 3 chansons, et la principale sera Every breath you take. Il y aura un montage de photos de tous les dirigeants du monde qui défilera sur les écrans, et j'ai changé les mots de ma chanson en 'We'll be watching you'."

*Madonna est apparue vêtue entièrement de blanc lors du Live 8 de Londres. Elle a chanté les chansons Like a prayer, Music et Ray of light, accompagné d'un choeur de gospel. Tous ses musiciens étaient également habillés en blanc. Après avoir chanté Like a prayer, elle a lancé à la foule : "Etes-vous prêt pour une révolution? Etes-vous prêt à changer le Monde?" La chanson Music a duré 6 minutes. Au début de son show, Madonna a été très émue de se retrouver face à face avec une jeune africaine qui a été sauvée grâce au Live Aid il y a 20 ans, auquel participait déjà Madonna. Elle a eu du mal à commencer à chanter : "C'est une des meilleures étreintes de ma vie. C'était très émouvant, mais on ne peut pas pleurer et chanter en même temps." Madonna a insisté pour que la jeune femme reste sur scène avec elle.

03 Juillet 2005 : Le moment le plus mémorable de la journée d'hier pour Madonna, c'est sa rencontre avec son héros, le comédien britannique Ricky Gervais. Madonna l'a supplié de lui trouver un job pour qu'elle puisse passer du temps avec lui : "Le moment phare de ma journée, c'est ma rencontre avec mon comédien favori, le meilleur au monde, Ricky Gervais. Je lui voue un culte et je lui ai dit que je pourrais balayer chez lui si il voulait bien m'employer pour n'importe quel travail et il a acquiescé, c'était très sympa."

*La chaîne anglaise BBC qui retransmettait en direct le concert de Londres a fait des excuses publiques aujourd'hui pour avoir diffuser des propos injurieux. En effet, Madonna avait lancé à la foule : 'Are you fucking ready, London?' et la chaîne a reçu beaucoup d'appel de plainte pour ça. Le dirigeant de la chaîne : "Nous avons reçus beaucoup de plaintes concernant des propos offensants. Malheureusement, c'était un concert en direct, les passions sont décuplées et certaines stars sont très émotionnelles. Nous nous excusons auprès de ceux qui ont pu être offensés."

*Madonna a crée un mini scandale en refusant de boire l'eau sponsorisé par le Live 8 et en disant qu'elle ne buvait que de l'eau cabale.

04 Juillet 2005 : Après son passage sur scène samedi, Madonna a été interviewée pour Radio 1 et s'est plainte de la mauvaise lumière sans se rendre compte qu'elle était filmée. Elle est devenue rouge de honte en apercevant les caméras.

*Birhan Woldu, la jeune africaine qui a ouvert le show avec Madonna a expliqué lors d'une interview tout ce qu'elle avait ressentit samedi : "La foule semblait s'étendre sur des kilomètres, mais je me disais de ne pas être nerveuse. Il y avait juste une photo énorme de moi jeune sur l'écran. Cette photo me bouleverse toujours. C'était il y a 20 ans quand ma mère et ma soeur sont mortes. Je savais que je devais être forte pour elle mais quand j'ai commencé à marcher, je pouvais sentir mon corps trembler. Puis Madonna m'a pris la main et m'a regardé dans les yeux. La foule a crié et j'ai réalisé que le Monde voulait vraiment sauver mon continent. Je me suis sentie devenir plus forte."

*Lors d'une interview, Janice Dickinson, une ancienne connaissance de Madonna, a accusé Madonna de ne pas sentir la rose lors de ses débuts : "Dans les années 80, avant qu'elle ne soit célèbre, je dansais avec Madonna au Danceteria. Madonna a l'odeur la plus dégoûtante. C'était comme si elle ne s'était pas lavée depuis une semaine. C'était une bonne danseuse, mais j'essayais de ne pas trop m'approcher d'elle ou je me serais sentie mal."

*Le concert Live 8 a permis à Madonna de doubler les ventes de ses albums dans le monde.

06 Juillet 2005 : Lors d'une interview dans les coulisses du Live 8, Madonna a révélé le nom de son prochain album qui doit sortir à la fin de l'année, ce sera : Confessions on a dancefloor. Le premier single de cet album à sortir serait I love New York.

Madonna a également expliqué son choix de ne pas être plus souvent à New York : "La raison pour laquelle je n'y passe pas beaucoup de temps, c'est que mes enfants vont à l'école ici, que mon mari aime être ici à Londres et que je veux être une bonne épouse".

Madonna ne sait pas encore si elle sortira l'album ou le documentaire de sa tournée en premier : "Je ne sais pas ce qui sortira en premier, mon disque ou le documentaire, l'un ou l'autre."

La gamme de vêtements et d'accessoires dérivés de son livre Les Roses Anglaises vient d'être mis en ligne sur son site internet.

*Madonna aurait prévu un très gros budget pour ses prochaines vacances en famille. Elle doit passer 12 jours en Italie et en Grèce cet été avec Guy et ses enfants pour un montant de 300 000$. Elle aurait même demandé quelques vêtements à son amie Donatella Versace pour être la plus belle sur les plages.

*Lors du Live 8, Madonna a demandé à ses assistants de faire en sorte qu'elle ne croise pas la route de Mariah Carey, car elle ne la supporte pas.

*Toujours lors du Live 8, Madonna a été vue discutant avec Paul Mc Cartney en coulisse, lui proposant même de collaborer à son album. A quand un duo entre les 2 stars?

07 Juillet 2005 : Madonna est folle de joie, Ricky Gervais a accepté qu'elle apparaisse dans sa série Extras, elle y jouera son propre personnage.

Lors du Live 8 : Madonna : "Je suis rentrée dans Ricky un peu plus tôt et il m'a demandé :'Qui êtes vous?', je lui ai dit que je balayerais chez lui si il m'engageait." Ricky : "Je sais que c'est un concert de charité, mais vous devez prendre en compte toutes les opportunités. Madonna m'a demandé un rôle, nous nous sommes serrés la main, et j'ai dit : 'vous savez que c'est un contrat oral."

09 Juillet 2005 : Madonna n'a pas emmené ses enfants lors du Live 8 car : "Ce n'était pas un endroit convenable pour eux."

11 Juillet 2005 : Madonna a rendu sa carte de membre d'un club privé londonien, le London club Home House, après une dispute avec les propriétaires. Madonna a admis : "aimer cette vieille tradition britannique de devenir membre d'un club." Elle devrait finalement intégrer un nouveau club, le Dover Street Arts Club à Mayfair.

*Une rumeur prétend que Madonna n'aurait pas écrit elle-même ses contes pour enfants mais que ce serait un nègre du centre de Cabale, Eitan Yardeni, qui les aurait écrit. L'attaché de presse de Madonna n'a pas voulu commenter cette rumeur.

12 Juillet 2005 : Brian Wilson du groupe The Beach Boys a dit dans une interview que le succès de Madonna venait seulement du fait qu'elle s'était dénudée pour y arriver : "Madonna. Je ne sais pas pourquoi elle a autant de succès. Peut-être que cela vient du fait qu'elle est tout le temps nue."

18 Juillet 2005 : Madonna fait la couverture du magazine Vogue du mois d'Août, qui publiera également une série de photos de Madonna prise dans ma maison de campagne (on la verra donnant à manger aux poules ou jouant avec ses enfants dans leur salon) et une interview.

Madonna a expliqué qu'elle était différente aujourd'hui de la Madonna des années 90 et du film In bed with Madonna, elle a d'ailleurs du mal à revoir ce film : "J'étais une personne très égoïste. Il y a des périodes dans votre vie où tout tourne autour de vous, mais vous ne pouvez pas vivre toute votre vie comme ça. D'un autre côté, j'admire beaucoup mon courage et ma franchise."

Son documentaire I'm Going to Tell You a Secret " débute avec le combat d'un danseur pour intégrer un spectacle" et finit par la visite de Madonna en Israël. "Si je dois montrer aux gens un moment de ma vie, alors ils vont voir plusieurs moments de ma vie. J'espère qu'ils seront aussi touché par ça (elle parle de sa visite sur la tombe de Rachel). Ce qu'on ressent en Israël, on ne le ressent nulle part ailleurs. Je me suis sentie très à l'aise là-bas."

A propos de son mariage avec Guy et de sa vie en Angleterre : "La dernière chose que j'aurais pensé faire, c'est de me marier avec un macho, chasseur, amoureux de la nature et aimant aller au pub, et la dernière chose qu'il aurait pensé faire, c'est de se marier avec une fille effrontée du Midwest qui ne prend pas non comme une réponse. Mais aujourd'hui j'aime l'Angleterre et je veux être ici et non en Amérique. Je vois l'Angleterre comme ma maison."

Dans l'interview, Madonna dit qu'elle s'est adoucie. Elle dit qu'elle porte de bonnes chaussures quand elle est dans sa maison de campagne, qu'elle nourrie ses poulets et que ses enfants ne regardent pas la télé. Elle explique aussi qu'elle n'est pas tombée tout de suite amoureuse de l'Angleterre, qu'il lui a fallu du temps et qu'elle a appris à monter à cheval, à pêcher et à chasser. Elle dit : "Je pourrais être une bonne connaisseuse des bières si je le voulais."

Elle est tout de suite tombée amoureuse d'Ashcombe, sa maison de campagne, qui appartenait avant au photographe Cecil Beaton : "Pour moi, Ashcombe est le reflet de moi et de mon mari pour beaucoup de choses, parce que cela reflète notre enthousiasme à nous engager. Pas nécessairement l'un envers l'autre mais plutôt l'idée d'avoir une maison quelque part, plutôt que de vivre en gitans. En été, c'est l'endroit le plus magnifique au monde."

Madonna a invité quelques stars chez elle, à Ashcombe, pour une fête qui a duré deux jours pour honorer la mémoire du photographe Cecil Beaton. Parmi les stars, il y avait Gwyneth Paltrow, Chris Martin, Sting et Stella Mc Cartney. Elle a forcé les célébrités présentes à préparer quelque chose pour cette fête. Gwyneth, Chris et Stella ont chanté ensemble American Life. Madonna : "J'ai organisé un week end spécial Cecil Beaton de folie. J'ai invité tous mes amis et ils devaient tous participer au spectacle. Gwyneth, Stella et Chris ont composé ensemble une chanson, qui était brillante, une parodie d'American Life, sauf qu'ils l'avaient appelés American Wife. Gwyneth a fait un rap impressionnant et Stella a fait les choeurs et bien sûr Chris était au piano." Sting a joué un morceau à la flûte et Madonna a joué une scène de la pièce The Town wench or chastity rewarded.

Madonna est convaincue que Cecil Beaton lui rend souvent visite sous la forme d'un oiseau. Lors de la séance photo pour Vogue, elle a dit : "Peut-être que c'est Cecil Beaton. Il est venu pour la séance photo de Vogue. Je suis sûr que Cecil serait heureux de savoir que je vis dans sa maison, mais il le sait déjà."

Madonna a engagé une équipe d'experts de mode pour qu'ils créent un catalogue de ses plus célèbres costumes. Madonna a gardé tous les costumes de sa carrière et elle veut qu'ils soient exposés et conservés : "J'ai tout gardé, la robe de Like a Virgin, les pièces que Jean-Paul Gaultier a crée pour le Blond Ambition Tour, tous les costumes de tous mes concerts, tous les costumes des danseurs. Mon but est d'en faire une exposition itinérante, comme celle de Jackie Kennedy, pas seulement les costumes, mais aussi des vidéos, des films, des interviews et des photos des concerts." Madonna a pris le soin de détruire les costumes qu'elle ne voulait pas garder : "Nous ne voulons pas que certains costumes finissent sur internet."

20 Juillet 2005 : Madonna a tellement honte de ne pas savoir bien faire du cheval qu'elle a fait fermer au public des écuries à Londres; les Stag Lodge Stables à Richmond Park où elle prend des leçons d'équitation. Madonna ne voulait pas qu'on la reconnaisse et a insisté pour avoir le manège pour elle seule.

24 Juillet 2005 : Madonna est décidée à organiser une fête cabale 'bienvenue dans le monde' pour le bébé de Britney Spears qui est prévue pour Septembre.

26 Juillet 2005 : Madonna a révélé sur son site internet que le premier single de son prochain album Confessions on a dancefloor serait la chanson Hung up. Cette chanson est produite par Stuart Price. Le prochain album comportera 12 chansons.

"Je veux que les gens sautent hors de leurs sièges. Ca parle d'avoir du bon temps partout et non-stop."

*La chanson Hung up comporterait un sample de la chanson d'Abba Gimme, Gimme, Gimme.

*Madonna est actuellement à Los Angeles pour mixer son album et mi-Août, elle devrait faire la séance photo en Angleterre pour la couverture de l'album avec Steve Klein, qui devrait aussi faire son prochain clip.

 

01 Août 2005 : Le single Hung up sortira le 07 Novembre prochain, mais la chanson sera sur les radios à partir du 17 Octobre. L'album Confessions on a dancefloor est prévu pour le 14 Novembre. La chanson contiendra un sample d'une chanson d'ABBA, Ring Ring.

*Voici une des dernières photos de Madonna à Los Angeles :

02 Août 2005 : Madonna a démentit les rumeurs selon lesquelles elle aurait collaboré avec Christina Aguilera et Gwen Stefani pour son prochain album. Liz Rosenberg : "Christina travaille sur un album dans le même bâtiment que Madonna, mais elles ne se sont pas croisées. Gwen Stefani n'apparaîtra pas non plus sur l'album. Ce n'est que Madonna, tout le disque, un disque entièrement dance qui s'appelle Confessions on a dancefloor."

03 Août 2005 : Liz Rosenberg a démentit que la chanson Hung up contiendra un sample de la chanson Ring Ring d'ABBA.

04 Août 2005 : Sharleen Spiteri, chanteuse du groupe Texas, est impressionnée par la franchise de Madonna qui quand elle veut vraiment rencontrer quelqu'un, passe tout simplement un coup de téléphone. Madonna n'aime pas écumer les soirées juste pour rencontrer des gens qu'elle aime bien, elle préfère les inviter à manger chez elle et pouvoir parler tranquillement. Sharleen Spiteri a été une de ses invité : "Madonna m'a appelé et m'a demandé :'Veux-tu venir dîner chez moi?' la réponse était soit oui soit non, et j'ai répondu 'oui'. C'est une façon plus simple pour elle de rencontrer des gens qu'elle a envie de rencontrer, parce qu'il y a toujours une agitation autour d'elle quand elle est dans un endroit public. J'aime beaucoup sa compagnie et sa conversation. Elle est adorable."

05 Août 2005 : The United Artists of Sri Lanka est en pourparler avec the Indian Performing Rights Society pour préparer un concert qui réunirait des artistes asiatiques et des stars occidentales comme Madonna, Elton John ou Ricky Martin. Cet événement si il avait lieu se déroulerait à Bombay et serait probablement un concert de charité.

06 Août 2005 : Des photos de Madonna avec des cheveux roses datant des années 80 vont être inclus dans une collection qui devrait sortir en Novembre et qui s'intitulera MARIPOLARAMA. Les photos ont été prise à Manhattan, et d'autres artistes seront présents dans cette collection : Debbie Harry, Cyndi Lauper, Gloria Estefan, Grace Jones, Sade, Naomi Campbell, Keith Haring, Jan-Michel Basquiat, Klaus Nomi, Vincent Galoo et David Lee Roth.

08 Août 2005 : Matthew Williamson, un designer anglais, a été tellement ébloui quand il a rencontré Madonna pour la première fois, qu'il a du marcher un peu pour se calmer : "J'ai été dîné avec Madonna au Caprice (un restaurant londonien) et j'étais mortifié. J'ai du aller faire un petit tour pour reprendre mes esprits. Après, elle m'a emmené voir une projection privée du film Les cendres d'Angela. Je touchais ses genoux! Elle n'est pas cette personne effrontée, folle et dominatrice. Elle est minuscule, décontractée mais sous contrôle et très aiguisée. Et, elle se souviens de tout."

10 Août 2005 : Madonna aurait travaillé en collaboration avec le chanteur Andre 3000 sur un titre de son prochain album. Elle l'avait rencontré sur le tournage du film de Guy, Revolver. Andre 3000 : "Madonna est venue sur le plateau de Revolver et elle m'a rendu très nerveux. Elle a marché un peu autour et j'ai oublié tout mon texte. Elle m'a demandé ce que je pensais de la musique et où ça allait. Puis nous avons parlé de quelque chose sur son nouvel album."

Rumeur démentit par Liz Rosenberg.

12 Août 2005 : Dans le magazine Rolling Stone, Stuart Price revient sur sa rencontre avec Madonna. Il l'a rencontré tardivement et a joué du synthé sur ses deux dernières tournées : "J'étais un peu trop jeune pour être un fan dans les années 80."

Elle l'a contacté après sa dernière tournée pour qu'ils travaillent ensemble et lui a demandé de lui trouver un son qui soit 'futur disco'. L'idée de l'album est sortie de ces sessions : "Nous habitons presque à côté à Londres, et nous pouvions nous envoyer nos idées, nous voir et travailler sur certaines choses. Le processus de création a été très court. Il y a eu 2 semaines à Londres dans mon studio où nous faisions une chanson chaque jour. On a commencé sans avoir d'idées préconçues. C'était très spontané. C'est un genre de musique qui lui vient naturellement. Les chansons se sont faites très vite. Madonna voulait capturer l'instant parce que, quand tout est dit et fait, ce qui reste sur les pistes de danse, c'est ce fameux moment."

La nuit, le producteur testait son travail dans des clubs : "Quand je faisais le DJ, je prenais toujours des démos instrumentales avec moi. J'avais ma caméra avec moi, et le lendemain, je disais à Madonna : 'Voilà à quoi ressemble un milliers de personnes à Liverpool hier soir après avoir danser sur nos chansons.' Vous pouvez travailler sur une chanson pendant 12 heures, mais je vous garantie que vous savez après les 10 premières secondes en la passant dans des clubs si ça va marcher ou pas. Toutes ces chansons ont été testés dans différents endroits dans toute l'Europe."

Mais il insiste sur le fait que lui et Madonna ne voulaient pas seulement se concentrer sur les clubs mais voulaient quelque chose qui dure : "La dance musique, c'est un peu dangereux, car vous pouvez créer quelque chose de cool mais qui n'a pas de substance. Tous les mois, quand les clubs passent les hits du moment, les gens se sentent connectés avec. Ils ne savent pas pourquoi, mais il y a quelque chose de magique. C'est ce que nous avons essayés de faire."

Le premier single, Hung up, est assez disco et synthé : "Une chanson où l'on se sent bien. Vous la mettez, et vous la voulez dans votre voiture, en boucle, et vous conduisez en souriant."

Sur Madonna : "Elle a un halo de dance au dessus de la tête. C'est dans son sang." "

14 Août 2005 : Madonna aurait persuadé Britney Spears de faire une donation de 32 000$ aux dirigeants de la Cabale pour que son bébé soit accepté dans cette religion.

15 Août 2005 : Le rocker Elvis Costello a rejeté certains talents de Madonna en disant qu'elle était une excellente interprète mais qu'elle était limitée en tant que musicienne : "Madonna est une danseuse, pas une chanteuse. Elle sait bien danser sur ses chansons, mais pas combiner le tout, et elle sait persuader les gens d'y croire."

*Madonna devrait tourner une publicité pour le nouveau Motorola au mois de Septembre prochain à Los Angeles.

16 Août 2005 : Aujourd'hui, jour de son 47ème anniversaire, Madonna a fait une chute de cheval et a été hospitalisée près de chez elle à Londres au Salisbury District Hospital. Elle en est sortie en fin d'après midi et a pu rentrer chez elle. Elle a 3 côtes cassées, la clavicule cassée et un poignet cassé. Liz Rosenberg a expliqué : "Je crois qu'elle monte à cheval depuis 4 ou 5 mois. Elle a passé beaucoup de temps à faire du cheval quand elle est dehors dans le pays." Ses enfants n'étaient pas elle lors de sa chute, elle a été emmené en urgence à l'hôpital où Guy l'a rejointe et est resté près d'elle pendant qu'elle se faisait soigner. Elle est bloquée pour un petit moment et Liz Rosenberg pense que cela pourrait affecter la promotion de son futur album : "Elle marche et parle, mais je ne sais pas si elle pourra s'accrocher à une boule disco dans les semaines qui viennent." Madonna faisait du cheval avec un assistant, sur un nouveau cheval qu'elle n'avait pas l'habitude de monter et elle a chuté. Elle a perdu connaissance et ses amis ont crus qu'elle était morte, elle a été emmenée à l'hôpital en hélicoptère.

18 Août 2005 : Le cheval que montait Madonna lors de sa chute était le cadeau d'anniversaire que lui avait fait Guy.

*Guy Ritchie recherche une autre star pour remplacer Madonna pour la Première de son film, Revolver, le mois prochain. En effet, elle devait participer à une partie de poker lors de la soirée qui suit la Première mais à cause de ses blessures, elle ne pourra pas y participer.

*Madonna a refusé l'offre d'être la star de son propre show à Las Vegas.

*Liz Rosenberg a assuré que la chute de cheval de Madonna ne remettrait pas en cause la promotion de son nouvel album.

20 Août 2005 : Dans une interview hier soir, Madonna a dit qu'elle remonterait rapidement à cheval malgré l'accident qu'elle a eu. : "Dès que j'aurais l'autorisation des médecins, je remonterais à cheval et j'irais me balader. Je suis touchée et reconnaissante par tous les messages de soutiens."

21 Août 2005 : Madonna a rendu visite à son centre de cabale 3 fois en 24 heures. Elle a été priée pour que ses blessures guérissent plus vite.

*Les producteurs d'un reality show aimeraient filmer le quotidien de Madonna et Guy Ritchie. Mais pas de réponse positive pour le moment du côté des intéressés.

*Les voix de Madonna, Bono et Paul Mc Cartney ont été retouchées pour le Dvd du Live 8 qui devrait sortir prochainement pour les affiner.

*Madonna a engagé une action en justice contre une société qui va commercialiser une ligne de lingerie qui s'inspire des photos de nue qu'elle avait faite à 21 ans en 1979. Liz Rosenberg explique : "Cette lingerie trompe le public car Madonna n'est en aucun cas affilié à elle."

*Gwyneth Paltrow et Madonna sont rivales pour obtenir le rôle d'Edie Beale, la cousine excentrique de Jackie Onassis dans le film Grey Gardens. Renée Zellweger voudrait également le rôle.

22 Août 2005 : Madonna recherche une doublure pour son prochain clip car elle souffre de ses blessures. Le tournage de ce clip a été repoussé.

*Le nouveau documentaire de Madonna, I'm going to tell you a secret, pourrait être diffusé pour la première fois lors du Festival du film de Toronto qui aura lieu entre le 08 et 17 Septembre prochain.

23 Août 2005 : Le documentaire de Madonna ne sera pas diffusé au Festival du Film de Toronto, par contre le nouveau film de Guy Ritchie, Revolver, le sera le 11 Septembre prochain.

24 Août 2005 : Madonna était l'artiste la plus recherchée sur le site Google au mois de Juin.

25 Août 2005 : Le dvd Live 8 sortira le 07 Novembre prochain.

*Voici une photo de Madonna avec le bras en bandouillère parue dans le magazine Hello :

26 Août 2005 : Les dirigeants d'un théâtre londonien ont demandé à Madonna d'accepter de reprendre son rôle d'Evita dans une comédie musicale qui pourrait voir le jour l'année prochaine. Pas de réponse pour le moment.

29 Août 2005 : Des images du nouveau film documentaire de Madonna, I'm going to tell you a secret, ont été diffusé hier soir lors de la pré cérémonie des MTV Video Music Awards.

30 Août 2005 : Madonna a repris les chemins des plateaux pour les besoins de la prochaine publicité pour Motorola. Elle a été vue dans les Shepperton Studios à l'Ouest de Londres. Elle aurait signé un contrat d'2 million de $ pour tourner cette pub, dans laquelle on verra également Iggy Pop, Little Richard, Bootsy Collins, Sum 41, Mya, Lil' Jon, The Pussycat Dolls, The White Stripes, Billie Joe du groupe Green Day et Alanis Morissette. La publicité montrera un adolescent parlant dans une cabine téléphonique , il y sera rejoint par Madonna, puis on entendra une version instrumentale de son nouveau single, Hung up, au fur et à mesure de la publicité, d'autres célébrités rentreront dans la cabine tant bien que mal.

 

01 Septembre 2005 : Madonna fait la couverture du magazine Elle version mexicaine :

03 Septembre 2005 : Dans une interview qu'il a donné hier pour le magazine Glamour, Guy Ritchie explique qu'il désire avoir d'autres enfants : "J'aime penser qu'on pourrait avoir d'autres enfants, oui je le voudrais. J'aime la paternité, je pourrais parler d'enfants tout le temps."

Guy et Madonna se sont disputés après qu'elle ait annoncée qu'elle remonterait à cheval dès qu'elle le pourrait : "Nous nous disputons un peu, comme un homme et son épouse le font. Vivre une histoire, c'est faire amende honorable. Nous ne sommes pas unique. Nous sommes aussi volatile qu'individuel, mais ça n'augmente pas quand nous sommes ensemble. Mais je fais souvent amende honorable."

A propos de la chute de cheval de sa femme : "J'étais à 5 minutes d'elle quand c'est arrivé. Je me suis inquiété en la voyant blanche comme un linge. Mais je ne pensais pas qu'elle allait mourir, je pense qu'elle est trop forte pour ça. Quand vous apprenez que vous avez 8 os cassés, vous savez que vous allez souffrir pendant les 2 prochains mois. Et ses os ne peuvent pas se remettre seuls, donc cous devez rester assis pendant 6 à 8 semaines. Mais elle n'a pas vraiment suivit les conseils, et elle s'est mise debout et à recommencer à travailler."

Guy et Madonna font souvent chambre séparée car elle ne supporte pas ses ronflements : "Elle ne semble pas aimer mes ronflements, alors elle me jette hors du lit. C'est assez drôle. Nous avons 4 maisons, mais dans chacune d'elle, je finis la nuit dans le placard à balais ou dans le couloir car toutes les autres chambres sont déjà prises."

Madonna a interdit à Guy d'aller trop souvent au pub avec ses amis : "Si on me le permettait, si tout aller bien, je passerais 3 soirs pas semaine avec mes amis au pub. Mais ce n'est pas le cas et j'y vais seulement 2 fois."

Guy a essayé d'initier Madonna aux échecs mais elle n'aime pas vraiment ça : "Je ne suis pas un bon bluffeur. Je ne suis pas un très bon joueur d'échecs. J'y joue beaucoup, mais mon jeu n'a pas évolué depuis 10 ans. J'ai essayé d'initier ma femme aux échecs, mais elle ne semble pas très enthousiaste."

Sur son argent : "Outre le fait que j'aime ma maison de campagne, je ne vois rien d'autre dans lequel j'aimerais dépenser mon argent."

Guy aime s'habiller élégamment quand il est à la campagne : "J'aime ce déguisement. J'aime le tweed. J'aime vraiment porter de belles tenues et des uniformes."

Le film A la dérive leur a rapporté de l'argent malgré le flop retentissant qu'il a été : "Je ne pense pas que ce soit un grand film, mais je ne pense pas non plus que ce soit un mauvais film. On nous attendait tous les deux au tournant. Ce projet était unique pour plusieurs raisons. Je ne pense pas que mon public voulait voir un film dans lequel jouait mon épouse et que le public de ma femme voulait voir un film réalisé par moi. Mais d'une façon ou d'une autre, il rapporte de l'argent."

"L'idée, c'était que ma femme est moi fassions un petit film d'art impertinent ensemble, qu'il sorte et soit très bien accueillit. J'ai fait un pari et je me suis battu pour lui. Je dois dire que je pense que c'est un bon film et je dois me torturer l'esprit pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné."

A propos d'une future collaboration entre Madonna et lui : "Ne jamais dire jamais. J'aime faire des films."

Guy aimerait réaliser un film pour enfants : "Je veux faire un film d'animation pour enfants car j'adore le film Les Indestructibles. J'ai envie de réaliser quelque chose que toute la famille pourra aller voir."

*La ligne de vêtements tirée du livre Les Roses Anglaises est disponible dans plusieurs magasins pour enfants comme Neiman Marcus en Angleterre, Natalie & Friends à New York City et Rag Tattoo à Los Angeles. Et devrait bientôt être en ligne sur le site www.englishrosescollection.com

Madonna : "Nous sommes très très satisfait des nouveautés excitantes qui ont été ajoutées à la collection automnale. Je pense que ce sont des choses que les enfants vont vraiment adorer. Nous planchons actuellement sur une prochaine saison de la collection Les Roses Anglaises qui soit aussi réussie."

*Voici une photo récente de Madonna prise à Londres :

06 Septembre 2005 : Le site de la ligne de vêtements de Madonna est opérationnelle depuis aujourd'hui : www.englishrosescollection.com. Vous pouvez commander des vêtements et même télécharger des écrans :

Exemple de vêtements et accessoires vendus sur le site :

*Toutes les chansons que Madonna a chantées lors du Live 8 à Londres seront incluses dans le DVD qui sortira le 07 Novembre prochain.

08 Septembre 2005 : Madonna a signé un accord avec le dirigeant d'Apple, Steve Jobs, pour que tout son catalogue musicale soit téléchargeable via iTunes. Madonna a expliqué son choix en disant : "Je suis fatiguée de ne pas pouvoir télécharger ma propre musique." Madonna a avoué avoir pleins d'iPod : "Si je possède un iPod, oui c'est le cas. Lequel je n'ai pas ! Dès que j'en achète un, il en sort un nouveau la semaine suivante."

*Madonna a été la première célébrité à recevoir un appel sur le nouvel iPod/téléphone d'Apple hier soir. Elle est apparue en direct de Londres lors d'une soirée qui se tenait à San Francisco et qui faisait la promo de ce nouvel appareil. Madonna a plaisanté sur l'accident de cheval qui lui est arrivée en disant qu'elle aurait du appeler son nouvel album 'la revanche du bras cassé'. Madonna a insisté sur le fait qu'elle allait utiliser la nouvelle technologie pour télécharger son propre catalogue musical.

*Voici une photo de la publicité que Madonna a faite pour Motorola :

09 Septembre 2005 : Le nouveau single de Madonna, Hung up, sera d'abord commercialisé sous forme de sonnerie téléphonique avant de passer en radio et d'être téléchargeable à partir du 17 Octobre. Celle-ci sera disponible à partir du 19 Septembre sous la forme d'un extrait de 30 secondes de la chanson. Le directeur marketing du groupe Warner Music, Adam Hollywood explique : "C'est certainement la première fois, qu'un artiste majeur propose sa musique comme sonnerie comme premier support, et également que la date de téléchargement coïncide avec la première sortie en radio."

10 Septembre 2005 : Madonna a été surprise avec une maquette sous le bras, qui pourrait être la future pochette de son nouvel album :

12 Septembre 2005 : Les blessures de Madonna ne l'empêche de suivre son mari à Toronto pour essayer de trouver un distributeur pour son nouveau film, Revolver. Guy : "Ma femme est très bien merci. 8 os cassés et elle vient avec moi."

*U2, Madonna, Coldplay, Beck, Kanye West et Alicia Keys ont décidés de se réunir pour collecter des fonds pour les victimes de l'ouragan Katrina. 2 concerts de charité vont avoir lieu aux USA avec les Red Hot Chili Peppers, Sheryl Crow, the Dixie Chicks, Rod Stewart, Green Day, The Game et Neil Young.

13 Septembre 2005 : Madonna et Guy ont assisté hier au Toronto Film Festival. Guy y a défendu son nouveau film, Revolver, qui subit de mauvaises critiques. Il l'a désigné comme étant son meilleur film. "C'est un défi pour les cinéphiles. Mais je pense que le public est prêt pour ça."

Madonna quant à elle a dit : "Il aurait fallut me casser les deux bras et les deux jambes pour que je ne vienne pas ici."

Madonna s'est exprimé aussi à propos du cyclone Katrina qu'elle a décrit comme étant pire que l'attaque du 11 Septembre 2001 : "Nous avons encore un désastre naturel qui semble ne pas avoir de comparaison avec autre chose. C'est même pire d'une certaine façon."

*Usher a demandé à Madonna et Michael Jackson de participer au concert qu'il organise à Houston en faveur des victimes de l'ouragan Katrina.

14 Septembre 2005 : Madonna aurait organisé une soirée spéciale la semaine dernière pour l'anniversaire de Guy Ritchie dans un restau Londonien, Momo. La soirée lui aurait coûté 60 000$. Stella Mc Cartney était présente, Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont envoyé une vidéo.

*Ce sera finalement David La Chapelle qui tournera le clip de la chanson Hung up. Le tournage devrait avoir lieu la semaine prochaine.

16 Septembre 2005 : Madonna ne reprendra pas son rôle d'Evita sur scène à Londres, ce n'est pas elle qui a refusé le rôle mais c'est Andrew Lloyd Weber, qui l'avait dirigé dans le film du même nom, qui a décidé qu'elle était trop vieille pour le rôle.

*Voici la première photo promotionnelle du nouvel album de Madonna Confessions on a dancefloor, publiée par le site Warner Music Japan :

*Pour voir la publicité pour Motorola, vous pouvez cliquer sur ce lien :

http://www.boardsmag.com/screeningroom/commercials/1924/

Madonna a touché 8 millions de $ pour faire cette publicité.

*Madonna assistera avec Guy Ritchie à la Première du film Revolver le 20 Septembre prochain au cinéma Odeon Leicester Square à Londres.

19 Septembre 2005 : C'est aujourd'hui qu'est disponible la sonnerie de la chanson Hung up via la portail Vodafone Live!.

*Lors d'une interview, Paul Mc Cartney a révélé qu'il n'était pas fan de la musique de Madonna : "Je l'ai rencontré et c'est une personne charmante, mais ses disques ne m'ont jamais vraiment intéressés."

*Madonna devrait assister à la première parisienne du film Revolver avec son mari le 22 Septembre prochain.

20 Septembre 2005 : Voici la pochette du prochain album de Madonna, Confessions on a dancefloor, la pochette a été créée par Madonna, Steven Klein et Giovannin Bianco.

La liste des chansons :

1 - Hung Up

2 - Get Together

3 - Sorry

4 - Future Lovers

5 - I Love New York

6 - Let It Will Be

7 - Forbidden Love

8 - Jump

9 - How High

10 - Isaac

11 - Push

12 - Like It Or Not

*Madonna a laissé tomber David La Chapelle qu'elle avait engagé pour tourner son nouveau clip à cause de différences artistiques. David La Chapelle explique : "Je voulais tourner le clip à la façon d'un documentaire. Madonna ne le voyait pas comme ça." Ils se sont quand même quittés en bons termes, David parle de la chanson Hung up : "Ca va être majeur, c'est la chanson de Madonna la plus forte."

Liz Rosenberg pour sa part a commenté l'info : "Elle l'apprécie beaucoup et a dit qu'elle pourrait retravailler très vite avec lui."

21 Septembre 2005 : Madonna et Guy assistait à la première londonienne du film Revolver hier soir. Les fans ont été très déçus car le couple ne leur a accordés aucune attention et n'a pas voulu signer d'autographes. Madonna a expliqué que c'était la soirée de Guy et donc qu'elle ne travaillait pas ce soir-là : "C'est amusant pour moi. Je dois juste m'habiller et me montrer."

Madonna a également défendu le film de son mari : "Je l'adore. Je pense que c'est un film très courageux, un peu macho. Qui se fit aux critiques? Je ne suis pas venue ici pour elles. Je suis venue ici pour être sur mon trente et un. J'aime passer une bonne soirée."

Mais elle est contente quand les tournages de son mari se terminent : "Guy a 2 personnalité. Une quand il tourne un film et une autre quand il ne tourne pas. Et je préfère quand il ne tourne pas car c'est quand je peux enfin récupérer mon mari. Je reçois davantage d'amour quand il ne tourne pas."

Les critiques ne sont pas tendres avec le nouveau film de Guy : "Les critiques ont toujours été durs avec moi tout au long de ma carrière, mais ça ne m'affecte pas. J'ai accepté les règles du jeu."

Sur la question pourquoi n'a t'il pas confié de rôle à sa femme dans son film : "Vous croyez qu'ils m'auraient laissé tranquille après ça? Je l'ai fait la dernière fois, et ça n'a pas marché."

23 Septembre 2005 : Jessica Simpson a été préférée à Madonna pour faire la couverture du magazine Blender du mois de décembre. Mais Madonna devrait quand même faire la couverture de plusieurs magazines pour la promo de son nouvel album.

*Madonna et Guy assistait hier soir à la première du film Revolver à Paris :

24 Septembre 2005 : Dans une interview lors du Billboard Dance Music Summit la semaine dernière, Stuart Price a fait quelques confidences sur le nouvel album de Madonna :

La dernière chanson de l'album, Like it or not; montre le style de l'album : "En fait, c'est Madonna disant : 'C'est ce que je suis. C'est ce que je fais. Prenez le ou laissez le.'"

*C'est finalement Johan Renck qui a pris la direction du nouveau clip de Madonna. Il l'avait déjà dirigé dans le clip de la chanson Nothing really matters en 1999.

*Après la Première du film Revolver, le 20 Septembre dernier, Madonna et Guy Ritchie ont terminé la soirée au Waxy O' Connor Club:

*Voici une des dernières photos de Madonna à Londres :

25 Septembre 2005 : Guy Ritchie était l'invité de Thierry Ardisson hier dans l'émission Tout le monde en parle. Il a été soumis à un questionnaire spécial sur Madonna mais a été incapable de répondre à certaines questions comme par exemple quel est le vrai nom de Madonna. Il s'est également trompé sur une question sur le styliste qui avait fait sa robe de mariée, il a répondu Hutchins, mais en fait il s'agit de Stella Mc Cartney. Pour finir, Guy a dit à Thierry : "Vous m'avez fourré dans le pétrin."

On a appris que Guy et Madonna partageaient toutes leurs dépenses équitablement : "Nous payons chacun la moitié des factures. Et alors? C'est parfaitement normal, non?"

A propos de sa chute de cheval : "Je n'ai pas vu l'accident, mais j'ai été très inquiet. Elle était blanche comme un linge. 8 os cassés ne peuvent apporter qu'une énorme souffrance. Vous devez mentir, ou alors vous ne le faîtes pas comme elle, et pendant 2 mois vous souffrez dès que vous marchez."

27 Septembre 2005 : Madonna ira au Japon pour faire la promotion de son nouvel album. Elle devrait y faire également quelques concerts. Elle commencera la promo du premier single, Hung up, le 03 Novembre prochain lors des MTV European Music Awards qui auront lieu à Lisbonne au Portugal.

30 Septembre 2005 : En 1 an, Madonna a du payer pour 2500£ d'amende pour mauvais stationnement. En effet, elle se rend deux fois par semaine dans son club de gym et demande à son chauffeur de se garer devant et de l'attendre. Le chauffeur de Madonna ne peut rien faire et seulement subir.

*Voici 2 photos de Madonna sortant de son club de gym à Londres :

*Madonna participera à l'émission allemande Wetten das....? le 05 Novembre prochain.

 

03 Octobre 2005 : Madonna fait livrer sa bière favorite, Timothy Taylor's Landlord, directement chez elle. Elle est tombée amoureuse de cette marque de bière en allant au pub avec Guy Ritchie et comme elle ne l'a trouve pas près de chez elle, elle se l'a fait livrer.

*Madonna participera à la prochaine cérémonie des MTV Europe Music Awards le 03 Novembre prochain à Lisbonne au Portugal, elle y chantera son nouveau tube, Hung up.

05 Octobre 2005 : La chanson Isaac, du prochain album de Madonna, ferait référence à Isaac Luria, le fondateur de la religion cabale au 16ème siècle. La chanson comporte un interlude où l'on entend parler Yitzhak Sinwani du centre de Cabale de Londres.

06 Octobre 2005 : Madonna devrait prochainement participer à l'émission de Oprah Winfrey, elle devrait même laisser les caméras entrer dans son manoir. Elle donnera ainsi sa première interview depuis sa chute de cheval, elle devrait également chanter deux chansons issues de son prochain album.

*Madonna devrait également prochainement donner un concert à New York pour la chaîne MTV.

*Madonna et Guy se disputent souvent au sujet de la musique car Guy n'est pas fan de la musique de sa femme, il préfère écouter de la musique traditionnelle irlandaise. Il lui offre toujours ses conseils mais il admet qu'il lui dit souvent des choses qu'elle préfère ne pas entendre : "Je ne suis pas un fan de la musique de Madonna. Est-ce que j'écoute la musique de ma femme? Est ce que j'ai le choix? J'aime à penser qu'elle accorde de l'importance à mon opinion, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas."

*Madonna a laissé passer sa chance de pouvoir chanter devant la reine Elisabeth 2. En effet, elle était invitée à participer au gala annuel de charité, le Royal Variety Performance, qui doit avoir lieu le mois prochain à Cardiff en présence de la reine. Mais Madonna a préféré décliner l'invitation en disant que le gala était trop 'vieux jeu'.

*Madonna a envoyé des bracelets à Demi Moore et Ashton Kutcher comme cadeau de mariage et s'est excusée de n'avoir pas pu assister à la cérémonie à laquelle elle était conviée du fait de ses blessures. Chaque bracelet vaut 5000£.

*Apple pourrait sortir prochainement un iPod nano rose spécial Madonna.

09 Octobre 2005 : Madonna réapprend à monter à cheval avec l'aide du cavalier olympique, William Fox-Pitt.

*Certains rabbins accusent Madonna de sacrilège pour avoir utiliser le prénom Isaac dans une de ses chansons. Madonna aurait ainsi brisé un tabou, car utiliser ce prénom est interdit dans la religion juive.

11 Octobre 2005 : Selon le journal suédois Aftonbladet, Madonna chanterait son chanson Hung up, le 14 Novembre prochain lors de la cérémonie des Swedish Football Awards.

*Voici des photos récentes de Madonna se rendant à son centre de Cabale à Londres :

12 Octobre 2005 : La première apparition télé de Madonna se fera plus tôt que prévu puisque ce sera le 17 Octobre prochain pour l'émission Mtv TRL, où Madonna chantera son premier single, Hung up. La chaîne MTV devrait avoir également l'exclusivité de la première diffusion du documentaire de Madonna, I'm Going To Tell You A Secret, le 21 Octobre prochain. Madonna explique son choix pour MTV : "Certains moments forts de ma carrière se sont produits sur les chaînes MTV et VH1 et avec leur nouvelle chaîne, LOGO, j'ai pensé que ce serait l'endroit idéal pour partager mes nouveautés avec mes fans. Ce n'est pas seulement parce qu'ils possèdent une grande plateforme qui me permet d'atteindre un plus large public, mais aussi parce que nous partageons la même vision. MTV et moi avons grandit ensemble. Nous nous comprenons et nous respectons. Leurs fans sont mes fans et vice versa."

*Madonna pourrait prochainement faire des excuses publics aux membres de la religion cabale pour avoir utiliser le prénom Isaac pour une chanson.

13 Octobre 2005 : Madonna fait la couverture du magazine Harpers & Queen du mois de Novembre. On y trouve l'interview et les photos qui étaient déjà parues dans le magazine Ladies Home Journal :

14 Octobre 2005 : Voici la couverture ddu nouveau single, Hung up :

*Madonna donnera deux concerts dans des clubs londoniens, le 14 Novembre, elle sera au KoKo Nightclub et le 19 Novembre, elle sera au G-A-Y.

15 Octobre 2005 : Madonna sera l'invité de Ryan Seacrest lundi matin à 09h00 sur Premiere Radio, il explique : "Les fans de Madonna attendent avec anxiété la sortie de ce nouvel album. Je suis très excité de pouvoir la rapprocher du public de radio à travers le monde."

*Benny Andersson et Bjorn Ulvaeus, les chanteurs du groupe ABBA, et auteur de la musique de Gimme, Gimme, Gimme, repris par Madonna dans sa chanson, Hung up, commente celle-ci : "Gimme, Gimme, Gimme est l'essence de sa nouvelle chanson et nous avons donné notre accord pour nous partager le copyright avec Madonna et son co-auteur." Ils n'ont pas voulu donner plus de détails et ont insisté sur le fait que l'accord financier n'était pas le principal motif qui a donné à Madonna l'autorisation d'utiliser la musique pour son nouveau titre. "Nous avons beaucoup de demandes de personnes qui veulent reprendre nos chansons, mais habituellement, nous disons 'non'. C'est seulement la seconde fois que nous avons donnée notre permission. Nous avons dit 'oui' cette fois car nous admirons beaucoup Madonna et l'avons toujours fait. Elle a du cran et dure depuis 21 ans. Ce n'est pas un mauvais investissement. Hung up est vraiment génial. Si ça n'avait pas été bien, nous n'aurions pas dit oui. C'est un morceau génial : de la musique pop 100% solide." La diffusion de cette chanson va leur rapporter des millions puisqu'elle va être diffusée mondialement.

16 Octobre 2005 : Vous pouvez visionner la publicité pour Motorola entièrement ici : http://www.form.tv/motorolaemail/.

*Madonna participera à l'émission anglaises Parkinson et au Téléthon anglais Children in needs le 18 Novembre prochain.

*Madonna donnera une interview à Peter van der Vorst pour l'émission danoise Pulse, l'enregistrement se fera à Londres.

*L'album Confessions On A Dance Floor est le numéro un des pré vente sur le site d'Amazon.

*Madonna travaille sur une série télé pour les enfants. Le public visé sont les jeunes filles et chaque épisode suivra une groupe de filles qui se trouvent confronter à des défis à relever.

17 Octobre 2005 : La chanson Hung up est diffusée sur toutes les radios du mon de depuis aujourd'hui.

*Dans le film documentaire, Madonna : I'm going to tell you a secret, on apprend que Madonna a soumis tous les danseurs de sa tournée à un test de drogue sur la marijuana avant de les engager. Dans le film, on la voit questionner ses danseurs : "Est ce que quelqu'un ici fume de l'herbe? Oui ou non? Ce n'est pas parce que j'y suis moralement opposé, c'est que je veux avoir le meilleur de vous." Elle voulait qu'ils aient quelque chose de spécial, qu'ils puissent faire des solos et pas seulement être des danseurs derrière elle. "Je ne les considère pas seulement comme des danseurs. Je les vois plus comme des acteurs, des artistes performants." Lors des auditions, elle n'aimait pas devoir dire non à des danseurs pour avoir elle-même été une danseuse : "Je sais ce que c'est que de se donner à fond et de s'entendre dire : 'merci, vous pouvez y aller maintenant'. C'est terrible."

A propos des gens en général : "Les gens vont aller tout droit en enfer, si ils ne changent pas leurs mauvais comportements."

A propos des choses matérielles : "J'ai renoncé au monde matériel. Au monde physique. Au monde de l'illusion, où nous pensons que tout est vrai. Nous vivons pour ça, nous sommes enchaînés à ça. Et c'est ce qui nous mènera à notre perte. Je me réfère à une entité que j'appelle 'La Bête'. Je pense que je décris bien le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui."

Dans ce documentaire, l'attention est moins focalisée sur Madonna, elle est heureuse de partager l'écran avec sa troupe de danseurs, son directeur musical, son chorégraphe et les autres. Elle les pousse constamment à réfléchir plus, à être plus, à faire plus. Elle leur demande si ils croient en Dieu, si ils sont inscrits pour pouvoir voter. Elle a donné une guitare à un membre de son groupe pour qu'il puisse écrire plus de chansons. Et pendant une pause de la tournée, elle a emmené ses danseurs voir un récital de piano pour qu'ils soient en présence d'une autre forme d'art. Lors de leur dernier concert, elle s'est mise à pleurer car elle regrettait de ne pas avoir passer assez de temps avec eux. "Je pense que la différence majeure c'est que je n'avais pas de famille pendant In bed with Madonna, donc je passais plus de temps avec les danseurs, faisant des choses folles, démentes et malicieuses avec eux. Ce film est totalement différent. J'ai fait moins de choses avec les danseurs, mais j'ai pleuré, parce que je les aime et qu'il a été difficile de les quitter."

Madonna a montré un côté sensible qu'on ne lui connaissait pas, elle pleure devant sa troupe et ses enfants en disant : "Je suis désolée car je ne me suis pas amusée avec vous autant que je l'aurais voulu, mais j'ai une autre famille. Un jour, vous connaîtrez la polarité travail et famille et la difficulté de devoir équilibrer les deux."

Elle ne pouvait pas laisser sa famille, elle les a donc emmené avec elle pendant sa tournée, même si Guy préférait aller dans des pubs plutôt que d'assister à ses shows. Au début, Madonna a hésité avant de filmer ses enfants, car elle ne voulait pas les exploiter. Mais elle n'avait pas montré cet aspect de sa vie, le film aurait 'été un mensonge'. "Tout le monde était à l'aise. Honnêtement, ils n'ont même pas fait attention à la caméra. Ils se sont juste comportés comme ils le font habituellement." Madonna ne veut pas que Lourdes fasse la même chose qu'elle, elle dit : "Elle sera une nonne."

Elle a également fait de troublantes confidences sur son mariage avec Guy : "Je me suis mariée pour de mauvaises raisons. Mon mari n'est pas devenu ce que j'avais imaginé qu'il deviendrait. Je voulais tout arrêter." Madonna a compris plus tard que ses attentes sur le mariage n'étaient pas les bons, et que Guy était bien l'homme idéal pour elle : "L'âme soeur n'existe pas. Votre âme soeur c'est la personne qui ouvre toutes vos portes, qui vous sort de votre environnement. Ce n'est pas facile d'avoir un bon mariage, mais je n'aime pas la facilité. Je remercie Dieu tous les jours d'avoir épousé un homme qui me fasse réfléchir. C'est ma définition de l'amour vrai."

Pendant le tournage du documentaire, on voit Madonna refusant de parler à Guy pendant 24 heures après une dispute, et annulant un déplacement en Irlande qu'elle devait faire avec lui.

Madonna va s'attirer les foudres de l'Eglise Catholique, car elle dit dans son film que tous les prêtres sont gays.

*Madonna donnera une interview à la radio NRJ le 09 Novembre prochain et participera à une soirée en son honneur le soir même, des auditeurs pourront essayer de gagner une place pour cette soirée.

18 Octobre 2005 : Madonna a participé à l'émission MTV TRL hier et a accordé une interview à Tracy Smith.

A propos de l'album : "C'est un disque entièrement dance. J'ai décidé que je voulais faire un disque qui rendent les gens heureux, qui les fassent se lever, qui leur donnent de l'espoir. Et je voulais faire un album qu'on puisse mettre, écouter pendant une heure, et danser non-stop, sans passer à une autre chanson, ou passer les chansons plus lente, ou mettre un autre disque."

A propos de l'éducation de ses enfants : "La règle numéro un, c'est d'être reconnaissant et de dire 's'il vous plait' et 'merci'. Ca c'est la règle numéro un... Ranger sa chambre en est une autre... Se laver les dents."

Si ils refusent de se plier aux règles : "Oh, je crie un peu et les harcèle, comme tous les parents."

A propos de sa chute de cheval : "Je ne devais rien faire pendant un mois, ce qui a été extrêmement douloureux pour moi, juste de rester assise et d'attendre que mes os guérissent. C'est la chose la plus dure que j'ai eu à faire. Et après ça, j'ai commencé la rééducation attentivement, et pris pleins de médicaments. Et j'ai du arrêter de boire du café et ça a été un cauchemar. Un cauchemar. Mais je vais bien. Je ne suis pas encore à 100%, mais j'en approche."

A propos de son documentaire, Madonna : I'm going to tell you a secret : "C'est une autre moi. J'ai un mari, j'ai une famille, toute ma vie a changé. Ce serait vraiment bizarre si je me comportais de la même façon qu'il y a 12 ans, ce serait un peu effrayant. Plus de bouteilles d'Evian!"

*Madonna avec ses enfants à New York :

*Dans une interview pour le magazine Attitude, Madonna a révélé qu'elle avait écrit une lettre aux membres du groupe Abba pour leur demander l'autorisation d'utiliser la musique de la chanson Gimme, Gimme, Gimme : "J'ai du envoyer un émissaire avec une lettre et mon disque à Stockholm pour les supplier et les implorer et leur dire que je voue un culte à leurs musiques, leur dire que c'était un hommage pour eux, ce qui est vrai. Ils devaient y réfléchir, Benny et Bjorn. Ils n'ont pas dit oui tout de suite. Ils ne laissent jamais personne utiliser leur musique. Ils auraient pu dire non. Je remercie Dieu qu'ils ne l'aient pas fait."

A propos de l'album : "Je ne suis pas d'humeur à créer des ballades. Je pourrais m'ennuyer. Je veux danser."

A propos de sa participation au concert Live 8 : on apprend qu'au début, Madonna ne voulait pas y participer car elle n'avait pas le temps de répéter et qu'elle avait promis à ses enfants de les emmener à la campagne. Mais la presse a confirmé sa venue avant qu'elle ne donne sa réponse et elle a finalement accepté et elle ne regrette pas de l'avoir fait : "J'avais promis à mes enfants qu'on irait à la campagne. Ils venaient de terminer l'école et ils me rendaient folle. Bob m'a dit : 'l'Afrique est plus importante que tes enfants.' Il est très convaincant ce type. J'ai répondu : 'Ok, laisse moi y réfléchir.' et ensuite, j'ai vu dans les journaux que j'allais y participer alors que je n'avais pas encore donner ma réponse. Je ne regrette pas de l'avoir fait, ça a été un truc énorme. C'est juste que je n'aime pas faire les choses à moitié, et que je n'avais pas assez de temps pour répéter. Tous ceux qui participaient au concert étaient en tournée en même temps, ils avaient leurs propres musiciens et sont juste venus pour faire une chanson. J'ai du penser : 'qu'est ce que je vais faire.'. Mais ça c'est bien finit."

Pendant le Live 8 : "J'ai dit à tous les paparazzis de taper dans leurs mains. Ca a été mon moment favori. Ils étaient devant et tout le monde dans le parc tapait dans ses mains, ils étaient les seuls à ne pas le faire. Ils prenaient des photos, je les ai regardé et leur ait dit 'vous aussi!' Je connaissais un des paparazzi, Richard Young, et j'ai dit : 'Allez Richard, fais-le!' Il a posé son appareil et les autres ont suivis."

A propos de la religion cabale : "Les gens sont très troublés par le fait que j'ai décidé d'étudier un système de croyance spirituel. C'est très étrange. C'est comme si j'avais annoncé que je devenais membre d'un parti Nazi."

Après sa chute de cheval, son manager lui a demandé de ne pas remonter à cheval tout de suite pour éviter qu'elle se refasse mal : "J'ai enlevé mon bandage il y a deux jours. Mon bras gauche tient comme l'aile d'un oiseau et je n'ai aucune force pour le moment. Je n'aurais pas du monter ce cheval. C'était mon cadeau d'anniversaire et quelqu'un m'a dit de l'essayer. Alors je l'ai fait, je l'ai monté et la minute suivante, je tombais. Je veux remonter à cheval, mais mon manager m'a dit qu'il n'en était pas question tant que je n'aurais pas finit de faire la promotion de mon album."

A propos du clip de Hung up : "Je vais tourner le clip dans 2 semaines, c'est très excitant. Je veux qu'il soit entièrement sur la dance. Je vais inventer un nouveau mouvement de danse qui ne me fera pas de mal. Je suis toujours une battante."

*Madonna veut entendre les confessions de ses fans et leur demande de composer le numéro 1-888-2-CONFESS. Mais le répondeur explique que n'importe quel secret laissé pourra être révélé.

*Pour une émission pour MTV, Stand in, Madonna a passé l'après midi dans un collège New Yorkais, le Hunter College à la grande surprise des élèves. Ils ont visionné son documentaire Madonna : I'm going to tell you a secret et ils ont pu lui poser des questions :

Ce qui l'a conduit au succès : "C'est un des choses à laquelle on ne peut pas répondre. Vous êtes assez gourmand et déterminé pour y arriver, ou vous ne l'êtes pas. Je connais un tas de gens, qui après avoir essuyer un refus, ont accepté ce que les gens avaient dit d'eux. Je n'ai jamais fait ça."

A propos d'elle-même : "Je ne pense pas que j'essaye différentes images. Ce que j'ai toujours espéré faire, c'est changer et évoluer. Je n'ai aucun regret parce que c'est la vie et que la vie c'est des changements."

Madonna, élevée en Catholique, s'est tournée vers un mysticisme juif après une quête spirituelle qui a débuté quand elle a eu Lourdes : "En devenant célèbre, vous pouvez être séduit et pensé que ce que vous faîtes est la chose la plus importante du monde et être très attaché à des choses matérielles. Je suis coupable de ça et je resterais coupable de ça, mais heureusement, j'y suis beaucoup moins attachée."

Quand elle a commencé à étudier la Cabale, ce fut la première fois où elle s'est sentie encouragée à poser des questions : "La Cabale n'est peut-être pas la solution pour tout le monde. Ca a marché pour moi."

Un dernier conseil sur l'amour : "La meilleure chose à faire, c'est de trouver une personne dans votre vie et de l'aimer inconditionnellement. Si vous accomplissez ça, vous avez accomplit beaucoup."

*Dans le clip de la chanson Hung up, Madonna est en boîte de nuit et imite John Travolta dans le film La fièvre du samedi soir. Elle explique : "Il n'y a personne de plus chaud, de plus drôle et de plus brillant que John Travolta, c'est mon héros..."

19 Octobre 2005 : Voici des photos de Madonna hier à la première de son film documentaire Madonna : I'm going to tell you a secret à New York :

Lors de cette projection, Madonna a de nouveau été interviewée par Tracy Smith :

A propos du film : "J'aurais pu appeler ce film In Bed with Madonna 2, mais j'ai décidé d'être un peu plus créative. Souvent, les personnes du monde artistique préfèrent garder leurs vérités pour elles, leurs secrets. Alors, j'ai révélé certaines choses dans le film."

A propos de sa déclaration que tous les prêtres sont gays, et que certains catholiques commencent à répliquer : "Ils n'ont même pas encore vu le film. Ils pourront se faire une opinion après l'avoir vu."

Madonna s'est défendue des accusations des rabbins concernant la chanson Isaac : "Le plus absurde c'est que ce n'est pas du tout ce à quoi ils pensent. Ce n'est pas une chanson sur Isaac Luria. Je ne connais absolument rien sur Isaac Luria, donc je ne pourrais pas écrire une chanson sur lui. La chanson s'appelle Isaac car l'homme qui chante dessus s'appelle Isaac. Je pense qu'une personne a vu le prénom et qu'il a décidé de le dire aux autres et de dire que j'avais fait quelque chose de blasphématoire, et ce n'est pas vrai."

Madonna a chanté la chanson Imagine tous les soirs de sa tournée Re-invention Tour : "Je pense que John Lennon était un prophète pour beaucoup de raisons. Elle aurait pu être écrite il y a 100 ans ou dans 100 ans, les mots auraient toujours la même signification."

A propos de la religion cabale : "Je fais la différence entre spiritualité et religion. Jusqu'à un certain point, la religion divise les gens, vous savez : 'c'est mon groupe, et si tu ne fais pas partie de mon groupe, je suis meilleur que toi.' Et il y a beaucoup de discriminations dans le monde à cause de ça. Je suis un grand fan de la spiritualité. Je ne suis pas un grand fan de la religion dans cette sorte de voie élitiste."

Madonna pense que la spiritualité est plus forte que la politique quand elle tend à changer le monde en mieux : "Dans l'Histoire, quand on se débarrasse d'un despote, il y en d'autres qui prennent sa place. Vous devez être impliqué dans la communauté autour de vous, et il y a une façon d'utiliser la politique pour faire changer les choses, mais je ne pense pas que ça changera tout."

C'est la raison pour laquelle elle s'est rendue en Israël, c'est d'ailleurs la dernière partie du film. Elle devait y donner des concerts mais ils ont été annulés pour raisons de sécurité. Quand elle y était, elle a donné une conférence pour récolter des fonds à Tel Aviv pour la fondation Spirituality for kids, qui a pour but de rassembler les enfants palestiniens et israéliens ensemble : "Ils emmènent les enfants victimes de mauvais traitements, leurs donnent une nouvelle famille et leurs apprennent à se rapprocher de quelqu'un d'autre tout en gardant leur dignité humaine. Ma fille, qui va en cours, apprend sur son ego et comment le contrôler. Qui aurait pu penser qu'on puisse apprendre ça quand on est enfant? J'ai pensé qu'il était important de montrer cet aspect, et de mettre mon argent dans ce que je disais. Parce que pendant tous mes concerts, pendant tout le film, je dis qu'il faut prendre ses responsabilités pas seulement pour nous mais pour le reste du monde."

*Dans une interview pour ABC, on apprend que Madonna a eu peur lors de la Première, elle était nerveuse car elle voulait que le public aime son travail : "J'étais assise dans le cinéma, au dernier rang, je le montrais à un public pour la première fois. J'avais les pieds trempés de sueur. Je me disais : 'Oh la la, j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait. Ohh, cette scène est trop longue. Ohh, celle-là est trop courte. Est ce qu'ils vont comprendre cette partie? Est ce qu'ils vont aimer ça? Ohh, ils vont penser que c'est ennuyeux.' Je me suis inquiétée pendant toute la projection, je me suis rongée les ongles. Quand on est arrivé à la fin du film, j'ai sentit que les gens l'avaient bien aimé. Ca a été un grand soulagement pour moi. Je veux que les gens prennent un peu de plus de responsabilité dans le monde qui nous entoure, mais surtout, je veux qu'ils se sentent inspirés et pensent qu'ils peuvent faire évoluer les choses. C'était vraiment mon intention en faisant ce film."

Elle a également expliqué qu'elle n'était plus la même personne que lors du tournage du documentaire In bed with Madonna et qu'elle espère que ses fans apprécieront le changement : "Ce serait un peu tragique et pathétique si j'étais toujours la même personne. Bien que j'avais des qualités qui rachetaient mes défauts quand j'ai fait In bed with Madonna, je pense que sur beaucoup de choses, j'étais égoïste et juvénile, et je suis heureuse de voir que j'ai évolué et changé."

Madonna a remercié Michael Moore pour l'aide qu'il lui a donné pour faire le documentaire, c'était lui qui aurait du le réaliser mais n'a pas pu, mais il lui a quand même offert son aide : "Michael Moore a été d'une aide fondamentale, même bien avant le début du tournage. Il m'a demandé de le réaliser, mais il était en train de faire le montage de son film Fahrenheit 9/11. Il m'a dit : 'Ne pourrais-tu pas retarder ta tournée et le faire un peu plus tard?' j'ai répondu non. Il m'a dit : 'Je serais là pour toi si tu veux me montrer des choses, ou si tu veux mon aide. Mais souviens-toi d'une chose : tu écris le scénario dans la salle de montage. Alors filmes autant que tu peux.' Et c'est ce que nous avons fait. Nous avions 350 heures. La chose la plus dur, c'est le montage."

*Madonna va être co-présidente honoraire lors du Pasadena-Foothills Chapter of the United Nations Association (PUNA) avec l'acteur Morgan Freeman le 22 Octobre prochain à Los Angeles. Cette soirée aura pour but de mettre en avant les objectifs de la déclaration des Droits de l'Homme pour pouvoir créer un monde meilleur et de récolter des fonds.

*Dans une interview, Jon Bon Jovi a déclaré qu'il ne supportait pas les stars qui exposaient leurs enfants aux médias et a cité Madonna comme étant un exemple à ne surtout pas suivre. Il est lui-même fier de ne pas exposer ses propres enfants : "Elle peut dire ce qu'elle veut, mais Madonna emmène ses enfants à toutes les premières auxquelles elle assiste. Ses enfants n'ont encore rien fait et tout le monde sait à quoi ils ressemblent. C'est dément, mais c'est propre à eux. Je suis dans le système depuis 22 ans et personne ne sait à quoi ressemblent mes quatre enfants. Je garde ma vie privée privée et je l'ai toujours fait. Mes enfants n'ont pas de garde du corps devant leurs écoles parce que personne ne sait comment ils sont. Et je veux que ça reste ainsi."

*Dans une interview pour la chaîne britannique Channel 4 qui sera diffusée Dimanche, Madonna révèle qu'elle aimerait suivre la voie de son mari et réaliser un film : "J'adorerais diriger un film. Je me suis sentie très inspirée en faisant ce film (Madonna : I'm going to tell you a secret) et j'ai beaucoup appris sur la réalisation et l'écriture. J'aimerais pouvoir réaliser le film par moi-même la prochaine fois."

Elle dit de sa fille que c'est une bonne chanteuse et danseuse : "Ils sont tous les deux très musicaux. Lola est très musicale, elle chante assez bien. Et c'est une ballerine incroyable. Je pense qu'elle aimerait suivre la même voie que moi. Mais je serais une mère très embêtante car je lui dirais sans arrêt de ne pas faire ce que j'ai faire."

A propos de son accident de cheval : "Je ne veux pas y repenser. J'ai des flash-backs. Je commence seulement à me sentir mieux."

Sur la religion Cabale : "J'étais élevée comme une Catholique. Je vais encore à l'Eglise de temps en temps et je m'y sens très bien."

*Voici une photo de Madonna pour l'émission Stand In de MTV :

*Lors de l'émission MTV Total Request Live qu'elle a enregistré hier, Madonna devait juger des danseurs et choisir le meilleur, au final, elle a choisit ST ISE, un street dancer.

21 Octobre 2005 : Nouvelle confidence de Dennis Rodman sur Madonna dans son autobiographie, I should be dead by now qui doit sortir au mois de Novembre : "Madonna voulait des enfants de moi... Un jour où j'étais à Las Vegas en train de jouer à une table, quand j'ai reçu un appel désespéré. C'était comme si quelqu'un m'appelait pour m'annoncer une mauvaise nouvelle. J'ai pris le téléphone et Madonna a dit : 'J'ovule, j'ovule, ramène tes fesses ici.' Alors, j'ai laissé mes chips sur la table, j'ai pris un avion pendant 5 heures jusqu'à New York et j'ai fait mon business. Quand on a terminé, elle s'est mise sur la tête pour tout faire pour tomber enceinte, c'est ce que la plupart des filles qui veulent être enceinte font. J'ai repris un vol pour Las Vegas et j'ai repris mon jeu où je l'avais laissé."

*Madonna a participé hier à l'émission The Late Show with David Letterman. Pour cette émission, Madonna a accepté de remonter sur un cheval et a traversé la 53ème rue à Manhattan. Avant de monter, elle a dit : "Ma compagnie de disque ne veut pas que je me fasse du mal. Je ressens de l'excitation teintée de peur."

Elle a également choisit son cheval : "Je ne veux pas le plus petit. Je veux le grand. Je veux le plus joli. En fait, je veux le meilleur cheval."

*Madonna pourrait donner un concert dans la discothèque Koko de Londres prochainement. Madonna y avait déjà fait un concert en 1983 alors que la discothèque s'appelait Camden Palace.

*Madonna a signé un contrat avec les séries, Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan, pour que la chanson Hung Up de son nouvel album figurent au générique de 2 épisodes crossover des 2 séries qui ont été tournées (c'est à dire que les personnages d'une série sont intégrés dans une autre au cours d'un épisode). Ces épisodes seront diffusés aux USA le mois prochain, le premier épisode sera pour la série Les Experts : Miami le 07 Novembre et la suite sera diffusée 2 jours plus tard dans un épisode de la série Les Experts : Manhattan.

*Dans une interview, Madonna a révélé qu'elle avait forcé son mari à trouver une solution à son problème de ronflement : "Je redors avec lui depuis tout récemment. Parce qu'il porte une bande sur le nez. Il existe tellement de remèdes pour le ronflement aujourd'hui, il y a des gouttes, des bandes... C'est un grand ronfleur. C'est le pire."

*Dans la chanson Sorry du nouvel album, Madonna reprend un sample des Jackson 5, Can you feel it?.

*L'envie d'écrire des livres pour enfants lui vient de l'apprentissage de la religion Cabale, où elle a appris l'importance d'aider les autres : "Ce n'est pas avant que vous l'ayez étudié pendant plusieurs années que vous comprenez que vous pouvez la laisser influencer votre vie. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à écrire des livres pour enfants. Je peux vous assurer qu'il y a 5 ans, et j'étudiais la religion Cabale depuis 9 ans, en aucune façon je n'aurais dit : 'je vais écrire des livres pour enfants et donner tout l'argent à des oeuvres de charité.' Ce n'est pas quelque chose qui était programmé dans mon agenda. Il m'a fallu beaucoup de temps pour que je passe du statut de la fille assise au fond de la classe, emballée par toutes les informations, qui prenait des notes, à celui de penser :'Il y a une qualité à cette vie, maintenant je sais pourquoi il y a eu le chaos, la souffrance et la douleur dans ce monde, et je peux peut-être faire quelque chose contre ça, et le monde ne dépendra pas de moi.' J'étais contente de pouvoir publier un livre et de savoir qu'il allait être entre les mains de beaucoup d'enfants et ainsi j'ai commencé à lire des lettres que j'ai reçu d'enfants ayant lu Les Roses Anglaises et qui me disaient :'Vous savez, quand j'ai lu votre livre, je me suis rendue compte combien moi et mes amies avions été méchantes avec une fille de mon école.' J'ai pensé, c'est génial, j'aide des enfants, je n'aurais jamais pensé pouvoir faire ça."

Madonna a admis qu'elle avait tout faux quand elle disait qu'elle était une 'material girl', mais elle insiste sur le fait que ce n'est pas juste qu'on l'accuse de désorienter ses fans en leur envoyant de mauvais messages car elle même s'est souvent sentie désorientée : "La vie est un paradoxe. Dire aux gens que le monde matériel n'est pas important c'est bouleversant parce que nous avons tous été influencée par cette idée, et c'est comme si je critiquais les gens. Tout ce que je dis, c'est qu'il m'a fallu du temps pour grandir et réaliser que ma vue du monde était peu prévoyante, et je veux juste faire partager mon histoire."

22 Octobre 2005 : Madonna a donné une interview à eTALKDAILY. Elle y a beaucoup parlé de son nouvel album : "Généralement, les gens ne font pas de la musique dance pour donner envie de réfléchir, moi, c'est ce que j'ai voulu faire, réinventer complètement tout le genre de la musique dance. Il faut prendre l'album pour ce qu'il est. Vous pouvez danser ou vous pouvez me psychanalyser. Ca ne m'irrite pas quand les gens font ça."

Et également de son documentaire : "Pour moi, des confessions, c'est révéler quelque chose sur soi, dire la vérité, être courageux. Je pense que la nature du documentaire c'est de voir ce qui se cache derrière. Vous devez être prêt à dire la vérité. Si je faisais un documentaire sur ma vie sur les routes, je devais y inclure ma famille, donc je n'ai pas pu les laisser."

A propos de ses projets futurs : "J'ai déjà écris 20 chansons au cours des deux dernières années pour une comédie musicale, que je n'ai pas encore terminées. J'aime l'idée d'écrire une comédie musicale. Peut-être que j'attendrais quelques années et que ma fille pourra la faire."

Comment voudrait-elle qu'on se souvienne d'elle? : "Je pense que ce serait que j'ai été capable de faire une carrière réussie pendant plus de 20 ans, et que j'en suis très reconnaissante. On se souviendrait de ma ténacité, je crois."

23 Octobre 2005 : Madonna a réalisé les différences entre New York et Londres et qu'elle n'était pas aussi importante que la Reine Elisabeth : "J'ai de bien meilleurs escortes de police à New York. C'est très important. Je n'ai aucune protection policière à Londres et j'en suis peinée. Seule la Reine a le doit à une escorte policière."

24 Octobre 2005 : Madonna était l'invitée surprise d'une boîte de nuit new-yorkaise samedi soir, au Luke and Leroy, dans West Village. Elle a joué les DJ pendant 30 minutes avec Stuart Price, elle était accompagnée de Guy Oseary, Liz Rosenberg et Lenny Kravitz. Elle a dit dans le micro à la foule réunie : "Vous devez tous vous relaxer et vous amuser et nous allons vous passer de très bonnes chansons!" Lors de cette soirée, Madonna portait des faux cils incrustés de diamants d'une valeur de 6500£, fabriquée par Gina Brooke. Madonna s'est ensuite rendue dans un autre club, le Roxy.

*Liz Rosenberg a répondu aux attaques de Jon Bon Jovi qui accuse Madonna d'exploiter publiquement ses enfants : "Madonna n'a jamais amené ses enfants à la Première d'un film. Il peut se rassurer, ces enfants sont chéris, adorés, bien nourris, respectés et très aimés et très protégés par leurs parents."

*Dans une interview, elle a parlé des souffrances liées à sa chute de cheval : "Quand vous vous évanouissez et que vous vous réveillez, c'est comme une corvée. Vous pensez : 'Laissez moi juste encore ressentir ce sentiment que j'ai eu avant de m'évanouillir, où tout était si merveilleux.'"

Elle a expliqué également qu'elle se moquait gentiment de son mari et de ses cours d'arts martiaux. Elle l'accuse de duper ses gardes du corps en les utilisant comme partenaires de Jiu-jitsu et elle trouve ça hilarant : "Je pense que les hommes ne peuvent pas refuser l'invitation de quelqu'un d'autre à se battre, ils se mettent en shorts, ils se roulent pas terre et se serrent dans les bras pendant plus de 2 heures. Ils suent, ils se serrent, ils grognent et s'assoient sur le visage de l'autre. Mon mari fait plus de choses avec les gens avec lesquels il pratique le Jiu-jitsu qu'avec moi, parfois je vais le voir et je me dis : 'nous n'avons jamais testé cette position.'"

Son concert le plus traumatisant a eu lieu en 2004 en Irlande au Slane Castle : "80000 personnes, un énorme château en arrière plan, une pleine lune qui semblait descendre sur la scène avant que je n'apparaisse d'après ce qu'on m'a dit. Je ressentais beaucoup d'amour et de joie et je n'arrivais pas à croire que le public avait attendu pendant plus de 6 heures ici sous la pluie sans bouger. Mais, d'un autre côté, il faisait très froid, et la pluie n'a pas arrêté de tomber pendant tout le concert. Quand je chantais Nothing Fails j'étais en dehors des protections de la scène et la pluie ruisselait sur moi. Il a été très difficile de faire le concert, c'était comme si je me trouvais dans une zone de guerre et que je devais penser à pleins de choses en même temps, comme ne pas glisser en dehors de la rampe, tomber par terre, sauter dans les flaques et j'étais constamment inquiète pour les danseurs, donc j'ai été traumatisée pendant toute la durée du concert. Puis quand le concert s'est terminé, je ne me souvenais plus de rien."

26 Octobre 2005 : Dans une interview, Madonna a promis qu'elle irait en Australie lors de sa prochaine tournée. Sa dernière visite date de 12 ans pour le Girlie Show : "J'ai passé un très bon moment la dernière fois que j'ai été en Australie, mais je sais que c'était il y a longtemps. C'est juste que l'Australie c'est très loin et que j'ai du programmer mes deux dernières tournées en fonction des vacances scolaires d'été de mes enfants. Mais je veux vraiment retourner en Australie la prochaine fois." Madonna espère pouvoir partir en tournée l'année prochaine pendant les vacances de ses enfants. "Le sujet de la tournée sera les discothèques et les boules à facettes." Les dates de la tournée japonaise seraient déjà planifiées : "Si je vais au Japon, j'irais en Australie, je le promets."

Elle a également mentionné ses enfants : "Lourdes sait que je suis une chanteuse. Elle m'a déjà vue chanter sur scène. Elle sait que je fais des clips pour MTV, mais elle ne les regarde pas, donc elle ne me pose pas de questions. Mes enfants ont mes disques et les écoutent de temps en temps, mais ils en ont marre de ma musique. Ils viennent à mes concerts tout le temps, qui veut écouter mes chansons à la maison? Même moi, je ne veux pas les écouter."

Et son père : "Il m'a pardonné... Mais, nous avons eu une relation tendue pendant un moment. J'aime mon père, même s'il a voté pour George W. Bush. Mais l'ironie de toutes les ironies, c'est qu'il est devenu très ami avec Michael Moore. Ils vivent à côté dans le Nord du Michigan, où mon père a ses vignes, et beaucoup de choses sont arrivées. C'était l'anniversaire de Michael, et je voulais lui offrir un cadeau. J'ai dit : 'Papa, pourrais-tu emmener une caisse de ton vin? Peux-tu faire ça pour moi?' Il a pris un grand panier remplis de pâtes et de saucisses avec la caisse, et il est parti distribuer ces cadeaux accompagnés de ma belle-mère. Il m'a appelé un peu plus tard et m'a dit 'Nous sommes restés et avons pris une tasse de thé. Il est très sympa, nous l'avons beaucoup apprécié.' J'ai répondu : 'C'est une blague, papa?'"

A propos de son image sulfureuse, qu'elle regrette parfois : "Je disais : 'Croyez en vous" et la minute suivante, je disais : 'Soyez sexuellement provocant pour le seul fait d'être sexuellement provocant.' Aujourd'hui, ça semble confus. Au final, aucun d'entre nous ne veut être jugé ou approuvé ou aimé par rapport à notre façon de nous habiller ou au fait d'être sexy ou non. Nous voulons que les autres nous apprécie pour ce que nous avons à l'intérieur. Donc, je n'ai pas vraiment aidé les gens en étant exhibitionniste. Je pense que je me suis fait du mal aussi, parce qu'au final je dénaturais le message que je voulais donner, qui était que tout le monde peut faire ce qu'il veut, tout est sur ce qui se passe à l'intérieur. En fait, je ne faisais que glorifier l'extérieur."

*Madonna devrait faire l'ouverture de la prochaine cérémonie des MTV European Music Awards qui vont se dérouler jeudi prochain à Lisbonne.

27 Octobre 2005 : Le single Hung up a fait son entrée directement à la 20ème place dans le TOP 20 américain.

*Dans une interview, Madonna a expliqué le relatif échec de son précédent album, American life : "Tout est une question de timing. Je l'ai sorti au mauvais moment mais le message est passé quand même."

Madonna se sent plus proche de sa défunte mère depuis qu'elle a eu ses enfants : "Ma mère était une religieuse fanatique, une Catholique : il y avait toujours des nonnes et des prêtres à la maison quand j'étais petite. Je ne sais pas si ma mère était curieuse, si elle cherchait vraiment à comprendre ce qui se passait. C'est ma personnalité, je veux comprendre ce qu'il y a derrière ce que je vois. Je comprends sa douleur aujourd'hui. Je comprends ce qu'a pu ressentir ma mère depuis que je suis devenue mère. Je pense que je commence seulement à connaître ma mère maintenant."

28 Octobre 2005 : Dans le magazine Attitude, Madonna est revenue sur les rumeurs selon lesquelles elle désirait reprendre le rôle d'Evita sur une scène londonienne, elle explique que cela l'a fait beaucoup rire, que c'était faux car elle n'aimait pas se répéter.

Elle parle également de sa chute de cheval : "Certaines personnes pensent que je suis tombée de cheval pour me faire de la publicité. Si vous êtes une célébrité, tout ce que vous faîtes est soudain perçus comme quelque chose pour attirer l'attention. Nous sommes tous élevés comme ça, d'être suspicieux envers les personnalités, mais heureusement ça va changer."

"J'ai du être emmenée à l'hôpital où j'ai passé des dizaines de radios et où j'étais dans le déni total. J'hurlais après les infirmières, elles n'étaient pas très sympas avec moi. Je pensais seulement : 'Oh, mon Dieu, le reste de mes vacances est gâché, je ne pourrais plus jamais danser, je ne pourrais plus jamais faire de yoga. Pendant combien de temps serais-je invalide et handicapée?' J'étais complètement effrayée."

Elle est en phase de guérison mais elle souffre encore beaucoup : "Une de mes côtes n'est toujours pas remise. J'ai eu 4 côtes cassées, donc il y a eu pas mal de flottement, elles ne sont pas encore bien remises. C'est très compliqué et très douloureux."

Elle parle de la chanson I love New York, qu'elle a écrit lors d'un récent voyage nostalgique là-bas. Elle explique, qu'elle a pu se rendre compte de la folie et du bruit de cette ville qui lui a rappelé beaucoup de souvenirs, bons comme mauvais. Elle dit qu'il y a un profond respect mutuel de la part des new-yorkais qui ont survécus aux violences. En tant que chanteuse et actrice, elle a du apprendre rapidement à s'endurcir dans cet environnement violent et compétitif : "Si vous y arrivez là-bas, vous y arrivez partout. Les vrais New Yorkais reconnaissent les gens qui ont aussi réussit à survivre à New York. C'est un respect très fort, assez brutal. Les gens marchent dans la rue en vous scrutant, si ils aiment ou n'aiment pas votre style, vous en entendrez parler."

A propos de l'homosexualité de son frère Christopher : "Ce n'est pas quelque chose dont j'avais réellement conscience, c'était très subtile. J'ai remarqué une certaine connivence entre mon frère et mon prof de danse. Je me suis rendue compte des années plus tard en y repensant ce que cela voulait vraiment dire."

A propos du film Le secret de Brokeback Mountain que Madonna a pu voir en avant-première et qui parle de 2 cow-boys homosexuels : "J'ai adoré. C'est choquant. C'est surprenant. L'homme qui a financé mon film avait travaillé sur celui-là juste avant. C'est un gars d'un naturel très doux qui vient du Minnesota et nous étions entrain de visualiser les dernières coupes de mon film et il m'a demandé si je voulais le voir. Et il m'a montré le film. C'est fantastique. Ces garçons sont vraiment très bien et ils font un travail formidable. C'est très courageux de leur part."

A propos de la Religion : "En Amérique, on a l'impression que tous les bébés qui naissent sont Chrétiens, et en Grande Bretagne, on dirait que personne ne croit en Dieu. Je pense que les gens ici pensent plus de façon analytiques et ils pensent souvent que la religion ou Dieu ou tout autre chose n'a pas de sens et je pense que c'est une attitude saine plutôt que d'accepter les choses sans poser de questions. Vous n'allez pas partir et croire ce que tout le monde vous dit. Je pense que la meilleure place se situe quelque part au milieu."

*Dans une interview pour le site Teenmusic, Madonna a parlé de sa collection de vêtements pour enfants The English Roses : "Lourdes participe toujours beaucoup. Je lui demande si elle le porterait, avec quels accessoires, si elle imagine d'autres couleurs possibles... Elle est très influente. Il pleut beaucoup à Londres, nous avons donc du prendre ça en considération, une English Rose peut-elle garder ses vêtements secs?" A propos d'une ligne pour garçon : "Non, je ne pense pas. Mon fils porte le même pantalon et le même T-Shirt tous les jours."

29 Octobre 2005 : Voici les photos promotionnelles de l'album Confessions on a dance floor réalisées par Steven Klein :

 *Sharon Osbourne a dévoilé ce qu'elle pensait de certaines stars dans une interview, voilà ce qu'elle pense de Madonna : "C'est une merde. Je voudrais la frapper. C'est vraiment une merde. Elle est de religion Cabale et la minute suivante, elle est Catholique, la prochaine fois, elle sera sans doute Hindouiste..."

30 Octobre 2005 : Madonna a donné plusieurs interviews dans une chambre d'hôtel à Manhattan pour faire la promo de son nouvel album.

A propos de son attitude prêcheuse : "Qu'est ce que vous entendez pas prêcheuse? Avoir une opinion? Je suis déjà jugée coupable."

A propos de son nouvel album, où elle revient à des choses plus légères comme au moment de la chanson Holiday : "C'est comme dans un vieux cliché, quand le Monde vous déprime, il faut vous ressaisir. Regardez l'état du Monde. Les gens ont besoin d'être inspirés et heureux."

A propos des ventes de son album American Life : "Il n'a pas été bien accueilli parce que je critiquais l'Amérique. Nous étions entrain de faire la guerre en Irak et je critiquais la décision de George Bush. Les gens ont dit : 'Tu ne soutiens pas les troupes.', 'Tu t'en fous.' Ce qui est complètement faux, ça me tient beaucoup à coeur. C'est pourquoi, je ne voulais pas que cela arrive. J'ai dit une mauvaise chose à un mauvais moment."

A propos de la censure du clip original de la chanson American Life : "Je l'ai fait parce que j'étais inquiète pour mes enfants. J'ai vu ce qui était arrivé au Dixie Chicks. Je ne voulais pas que des gens lancent des pierres sur mes enfants quand ils allaient à l'école."

A propos du documentaire I'm Going to Tell You a Secret qu'elle voulait sortir au cinéma : "Si vous n'êtes pas Steven Spielberg, les distributeurs vous prennent tous les droits sur les dvd. Quand j'ai vendu In bed with Madonna à Miramax, je ne m'en suis pas préoccupée. Mais juste pour l'utilisation d'un clip dans mon nouveau documentaire, j'ai du leur verser 7000 dollars. On devait le ressortir d'une boîte pour qu'il soit diffusé à la télé."

A propos de sa nouvelle vie de mère de famille"Bien évidemment, mes goûts et mes priorités ont changés. Mais je me pose toujours la question 'pourquoi?' Le fait que je sois une mère ne veut pas dire que je ne suis plus une rebelle et que je ne veux pas faire face aux conventions et défier le système. Je n'ai jamais voulu réfléchir comme un robot, et je ne veux pas que mes enfants le fassent non plus. Je pense que les parents devraient constamment se poser des questions sur la société."

A propos de son refus que ses enfants regardent la télé : "Ce n'est pas être conservateur. En fait, c'est être très punk rock de ne pas regarder la télé."

A propos des excès de la pop culture : "C'est très axé sur la surface, sur l'instant présent, sur le jetable. Vous devez toujours augmenter la mise. Les célébrités doivent être de plus en plus extrême pour attirer l'attention. Ce sont des conneries. C'est effrayant. Nous créons nous-même notre propre perte. Regardez le monde dans lequel on vit."

A propos de sa foi dans la religion Cabale : "Ce serait moins controversé si j'avais intégré le parti Nazi. 'Qu'est ce que ça veut dire d'étudier la Torah si vous n'êtes pas juif? Qu'est ce que ça veut dire, vous priez Dieu et vous portez des vêtements sexy? Nous ne comprenons pas.' Ca effraie les gens. Alors ils essaient de la dénigrer ou de la banaliser pour que cela ait plus de sens. Je trouve ça très étrange le fait que ça perturbe autant les gens. Ca ne blesse pourtant personne."

A propos de Tom Cruise et de la Scientologie : "Si cela rend Tom Cruise heureux tant mieux, il peut même prier pour des tortues je m'en fous. Et tout le monde devrait faire pareil."

A propos de son implication dans le culte de la Cabale : "Nous faisons tous partie d'un culte. Dans ce culte, nous ne sommes pas encouragés à poser des questions. Et si nous ne posons pas de questions, nous ne recevons aucune réponse. Le Monde est dans un culte de la personnalité. C'est toute l'ironie du sujet."

Sa célébrité : "J'espère utiliser ma célébrité pour arranger les choses, pour aider les gens à revenir à la raison."

A propos de la controverse suscitée par sa chanson Isaac : "Ils disent que j'ai commis un blasphème, mais la chanson n'est pas du tout sur ça. Pourquoi commentent-ils des chansons pop? N'ont-ils pas des synagogues pour prier?"

A propos de la chanson I love New York : "J'ai toujours une attention particulière pour cette ville, parce que c'est là que j'ai appris à survivre. C'est là que j'ai été à l'école des coups durs, et où je me suis trouvée. Croyez moi. J'aime Londres et j'aime Paris. Mais pas dans cette chanson. Je me permets d'être contradictoire. Et je suis un paradoxe."

Pour finir : "Je ne pense pas prendre ma retraite. Je ne vais nulle part."

*Dans une interview, Madonna s'est moquée gentiment de la chanteuse Gwen Stefani, qui lui aurait piqué son style : "Elle m'a tout piqué. Elle a travaillé avec les mêmes personnes que moi. Elle s'est mariée à un anglais, elle s'est teint en blonde et aime la mode. Mais je m'en fiche. Je pense qu'elle est très sympa et talentueuse."

31 Octobre 2005 : Alison Goldfrapp, chanteuse du groupe anglais du même nom, a critiqué le manque d'originalité de Madonna dans le choix de ses musiques : "Elle a toujours l'oeil tourné sur ce que font les autres, elle arrive toujours à choper des gens, ou des DJ, ou peu importe, pour qu'ils mettent leur travail sur le sien. Je pense que c'est très intelligent, mais ce n'est pas très créatif."

*On apprend aujourd'hui d'autres révélations de Dennis Rodman dans son autobiographie I Should be Dead by Now sur Madonna : "Elle voulait se remarier, enfin je crois qu'elle le voulait. Elle a organisé une réunion avec 6 de ses amies, je les appelais la 'Madonna Mafia'. Madonna était assise au milieu d'elles, elle s'est tournée vers moi et a dit : 'Vous croyez que je devrais épouser ce gars? On dirait un gardien.' Je suis presque sûr que quand ce livre va sortir, Madonna dira : 'je n'ai jamais dit ça, je n'ai jamais fait ça.' Madonna est une personne géniale. C'était une histoire conte de fée entre moi et Madonna et tout ce qui m'est arrivé dans la vie... Je pense qu'en 1993,1994, sa carrière était au point mort. Je pense qu'on me considérait alors comme un mauvais garçon, elle adorait aller avec les mauvais garçons et avec les hommes controversés. Je pense qu'à ce moment-là, j'étais le plus intéressant pour elle."

*Madonna fait la couverture de 2 magazines belges, Glossy et Le soir :

 

01 Novembre 2005 : Madonna ne regrette pas d'avoir fait son livre SEX : "Je me suis battue avec ça. J'ai fait des allées et venues. Il y a une part en moi qui pense que si je n'avais pas fait ça, il y aurait eu beaucoup de merde que je n'aurais pas supporté. Mais d'un autre côté, je ne sais pas, ça m'a fait passer pour une rebelle, bien qu'involontairement. Ca m'a certainement rendue plus forte. Ca fait partie de ma vie et je ne peux pas le regretter parce que cela m'a mené jusqu'où je suis maintenant."

*Dans une interview pour l'émission Extra, Dennis Rodman est revenu sur sa relation avec Madonna et spécialement sur son désir d'avoir un enfant de lui : "Vous savez, elle aurait fait n'importe quoi pour être sûre d'être enceinte de Dennis Rodman. Ca n'a pas marché. Je suis très viril. Ca me surprend."

*Anecdote sur le prochain album de Madonna : elle l'a enregistré dans la chambre londonienne de Stuart Price, transformée en studio pour l'occasion : "Il y a une femme dans la maison d'à côté qui crie et hurle sans arrêt. Nous avons du faire attention à ce que ses cris ne figurent pas sur l'album."

*Madonna chantera la chanson Hung up lors de l'ouverture de la cérémonie des MTV Europe Music Awards après demain à Lisbonne.

*Le dvd de la dernière tournée de Madonna devrait sortir au printemps 2006.

02 Novembre 2005 : Madonna est l'artiste du mois sur le site Yahoo!.

03 Novembre 2005 : Lors d'une interview pour son nouvel album, Madonna a expliqué qu'il était différent du précédent : "Je n'aime pas me répéter, je n'aime pas rester à la même place trop longtemps et je suis d'humeur à danser, donc je n'y ai pas pensé beaucoup."

A propos de Hung up : "Hung up, qui est le premier single est la chanson que nous avons fait en premier. J'ai dit Ok, c'est ça. J'adore cette chanson et c'est dans cette direction que je veux aller pour l'album."

A propos de sa chute de cheval : "Ca a été assez effrayant car j'ai du attendre 6 semaines avant de pouvoir redanser. J'ai du faire beaucoup de rééducation pour mon bras et ma épaule. Le jour du tournage du clip, j'ai du prendre sur moi, j'ai eu des injections dans le bras et je n'ai pas sentis la douleur."

*La chanteuse Gwen Stefani a répondu à Madonna et aux personnes qui disent qu'elle copie la star : "Certaines personnes disent que je la copie. Mais montrez moi une seule fille de ma génération qui n'est pas été influencée par elle."

04 Novembre 2005 : Madonna a assuré le show lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards hier à Lisbonne en arrivant sur scène dans une boule disco géante.

Ses commentaires après sa prestation : "Après ma chute de cheval, c'est impressionnant de pouvoir se lever et danser. Etre devant des gens, attendre que ça arrive et attendre de voir le public, mon coeur battait à 100 à l'heure. On ne peut pas fuir en chantant en direct, on ne peut pas fuir. Tendre les bras vers le public tout autour du monde, je trouve ça génial. Je fais des disques depuis plus de 20 ans, j'ai eu un parcours incroyable, avec des hauts et des bas, mais je continue. Ma priorité, c'est toujours la musique. La partie Réinvention concerne ma maturité et les changements dans ma vie personnelle et en tant qu'artiste, donc mon esprit s'est réinventé et heureusement cela affecte ma musique."

Lors de la cérémonie, Madonna a remis le prix Free Your Mind à Bob Geldorf pour le récompenser de son engagement dans l'humanitaire. Voilà son speech : "Ce prix spécial est pour un homme, dont la passion, qui est d'améliorer la vie des gens tout autour de la Terre, m'a inspirée et devrait vous inspirer. Il est aussi un héros en Afrique. En 2005, mon héros est quelqu'un qui n'a jamais eu peur de dire ce qu'il pensait, qui a repoussé les limites pour que le travail soit fait, qui a abattu des murs et remonter les bretelles de quelques uns. Ce n'est pas toujours considéré comme quelque chose à la mode de vouloir rendre le monde meilleur... Je l'ai constaté par moi-même assez durement. Tu me rends folle... Je ne pourrais pas être plus fière que maintenant de présenter ce prix."

Le groupe Pussycat Dolls a été très déçu du refus de Madonna de réitérer avec elles le baiser qu'elle avait donnée à Britney Spears et Christina Aguilera en 2003. "Nous avons la chair de poule parce que nous allons voir Madonna chanter ce soir. Nous aimerions bien la rejoindre sur scène à la fin de sa chanson et l'embrasser. Et toi, Madonna? Et si les Pussycat Dolls t'embrassaient ce soir? Laissons revenir la controverse encore une fois."

Le présentateur de la cérémonie, Borat Sagdiyev, a blagué sur Madonna qui l'a très mal pris, après que celle-ci est fait l'ouverture de la soirée : "Bienvenue au grand concours de l'Eurovision 2005. Le chanteur avant moi, qui était-il? C'était très courageux de la part de MTV d'ouvrir le spectacle avec un vrai travesti."

Réaction de Robbie Williams après la performance de Madonna : "Je voudrais dire combien j'ai apprécié la performance de Madonna. Elle était divine, je suis resté la bouche ouverte pendant tout son show. C'est une légende absolue. Elle nous fait tous passer pour des amateurs."

Madonna est repartie de la soirée avec un panier rempli de cadeaux d'une valeur de 12500$, il y a notamment un week end offert à l'hôtel Four Seasons à Lisbonne, Sharm El Sheikh ou Bali, de la lingerie LOVE Kylie et des produits de cosmétiques MAC.

*Madonna a donné une interview à la radio anglaise Radio One dans laquelle elle fustige les stars qui font semblant de s'intéresser à la religion cabale et qui lui font perdre de sa crédibilité : "Des personnes, comme Paris Hilton, viennent dans un Centre, achètent un livre ou un bracelet et ça s'arrêtent là pour eux. Ca ne veut pas dire qu'ils l'étudient. C'est très dur de devenir un croyant. Je suis très sérieuse sur le sujet."

*C'est confirmé, Madonna donnera bien un concert privé dans le club Koko à Londres et ce sera le 15 Novembre prochain. Elle aurait même demandé que le club soit décoré de boules disco.

*Madonna aurait utilisé une partie de la musique de la chanson Every Breath You Take du groupe Police pour la chanson Push dans son nouvel album. Le hic, c'est que Sting ne serait pas au courant et l'a appris par la presse, mais il le prend bien : "Vraiment? Ils ne nous ont pas appelés. Mais c'est bien pour elle."

05 Novembre 2005 : Madonna a tellement apprécié son show aux Mtv Europe Music Awards qu'elle a déclaré au magazine Billboard qu'elle aimerait bien partir en tournée l'été prochain : "Je suis entrain de m'y pencher. Si je pars en tournée, ce sera l'été prochain et ce sera complètement disco, avec beaucoup de boules à facettes. Je me focaliserais sur la musique Dance et sur mon nouvel album. J'ai déjà utilisé les autres albums pendant la tournée Re-Invention Tour."

A propos du nouvel album : "C'était comme ça, je voulais danser. Je voulais me soulever et faire se soulever les autres avec ce disque. Je voulais un disque sans slows. Je ne voulais aucune pause, avec des chansons s'intégrant dans les suivantes, comme dans le disco."

L'album est inspiré des différents remix qu'il y a eu sur ses chansons depuis plusieurs années : "Quand je fais un album, je préfère souvent plus les remix que les versions originales. Alors, j'ai pensé qu'il fallait éviter ça. J'ai commencer à travailler avec cette perspective."

A propos de l'ordre des chansons sur l'album et notamment de la dernière chanson où elle dit 'This is who I am. You can like it or not' (Voici qui je suis, vous pouvez aimer ou non): "Au début, je faisais seulement des allusions, puis finalement je le dit tel que c'est. En fait c'est : maintenant que j'ai votre attention, j'ai des choses à cous dire."

Les influences de l'album : "Notre intention était de faire un clin d'oeil à des gens comme Giorgio Moroder et the Bee Gees. Stuart et moi ne voulions pas faire un remake du passé, mais le faire d'une façon nouvelle."

L'album a été enregistré dans l'appartement de Stuart Price : "Je venais le matin et Stuart m'ouvrait la porte pieds nus, il restait debout toute la nuit. Je lui amenais une tasse de café et lui disait : 'Stuart, ton appart est un foutoir, et il n'y a rien à manger dans tes placards.' Puis, j'appelais quelqu'un chez moi pour qu'on lui apporte de la nourriture. Puis, nous travaillions toute la journée. Nous faisions vraiment un couple étrange."

A propos de la chanson Isaac et de la controverse suscitée : "Vous pouvez apprécier l'absurdité d'un groupe de rabbins d'Israël qui clame partout que j'ai blasphémé quelqu'un alors qu'ils n'ont même pas écouter l'album. C'est intéressant de voir comment fonctionne leur esprit, à ces vilains rabbins."

A propos de son documentaire I'm Going to Tell You a Secret, dans lequel elle s'est beaucoup impliquée, en participant à l'écriture, à la pré production, au tournage et à la réalisation et enfin à la postproduction : "C'est beaucoup plus dur que de faire un disque. Tout le calibrage, le choix des couleurs, les doublures et les effets spéciaux. C'est comme si j'avais écrit un journal, mais il est visuel. Mais je n'ai jamais voulu qu'il sorte en même temps que mon album. Il m'a fallu deux fois plus de temps pour le faire que j'avais prévu."

*Dans une autre interview pour le journal, The Journal News, Madonna reparle de la controverse de la chanson Isaac : "L'album n'est même pas encore sorti, alors comment des Juifs érudits d'Israël peuvent-ils savoir de quoi parle cette chanson. Je ne m'y connais pas assez sur Isaac Luria pour écrire une chanson sur lui, même si j'ai appris certaines choses au cours de mes études. Mais je n'ai jamais entendu que c'était blasphématoire de mentionner les noms des Catalyseurs. C'est juste une organisation religieuse qui clame être propriétaire de quelque chose. Ils disent : 'C'est notre information, vous n'êtes pas juive et vous ne pouvez pas connaître ça.' ou 'Vous êtes une femme et vous ne pouvez pas connaître tout ça.' Ce sont des façons de pensées religieuses. Je voudrais tracer un trait entre la religion et la spiritualité. Pour moi, l'idée de Dieu, ou l'idée de l'esprit, n'a rien à voir avec la Religion. La religion, c'est comment séparer les peuples, et je ne pense pas que c'était dans les intentions du Créateur. C'est juste le besoin des gens d'appartenir à un groupe et de se sentir bien. Pour moi, les pensées religieuses s'apparentent au tribalisme. Vous ne pensez pas pour vous, vous le faîtes parce que quelqu'un d'autre le fait ou alors c'est la façon dont votre famille vous a appris à vous comporter et à penser. Parce que j'étudie la Cabale, mes enfants y sont exposés aussi. Nous allons à une lecture de la Torah tous les samedi matin. Et ma fille suit des cours de spiritualité pour enfants. Mais ce n'est pas confessionnel, il y a des enfants qui sont Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées et autres."

A propos de son évolution personnelle : "Je cherche à comprendre constamment quelle est ma place dans ce monde. Cette recherche a commencé bien évidemment avec la naissance de ma fille. Dans le documentaire, je parle d'un jour où je me suis réveillée en pensant : 'Mon Dieu, je vais avoir un bébé, comment vais-je apprendre à mon enfant la signification de la vie alors que je ne la sais pas moi-même.' Si elle me demande pourquoi elle est là ou qui est Dieu ou pourquoi les gens souffrent-ils, je veux avoir des réponses à lui donner. Et je veux pouvoir poser ces mêmes questions, moi aussi."

A propos de l'album Confessions on a dance floor : "La plupart des gens comparent la dance music avec le superficiel et la douceur, pourtant c'est juste une façon de s'amuser. C'est bien, mais je ne peux pas écrire 12 chansons en ne me basant sur rien. Vous devez trouver une façon d'être créatif et d'avoir la liberté de faire ce que vous voulez, tout en étant conscient des demandes du marché et de ce que veulent les gens. C'est ligne étroite à franchir et il y a beaucoup de compétition."

A propos de la peintre Frida Khalo, dont elle se sent proche de l'univers artistique : "Son travail était très confessionnel, et nous apprend beaucoup sur ce qui se passait dans sa vie. Mais nous ne saurons jamais ce qui était vrai et ce qu'elle sur dramatisait. Elle créait un mythe autour d'elle. Mais elle le faisait avec un outil éducationnel... C'est ce que je pense de mon propre travail. Je fais des autoportraits. Les gens me placent dans différentes catégories : je suis une fille matérielle, une déesse du sexe, une mère, une spirituelle. Mais j'aime les contradictions. Il y a toujours un mystère, toujours une autre vie qui avance."

Sur sa convalescence : "Je me sens mieux, mais parfois quand je fais des exercices ou que je veux faire quelque chose, je réalise que mes os ne sont pas encore tous ressoudés."

*Confidences sur les coulisses des MTV Europe Music Awards : Madonna a prié avec ses musiciens et quelques stars (dont Shakira) avant le début du spectacle, elle s'est assurée que tout le monde soit dans un endroit Zen.

*Madonna participera à l'émission Star Academy, le 11 Novembre prochain sur TF1.

*Madonna aimerait repartir en visite en Israël au mois de Décembre prochain pour y fêter Hannukah.

06 Novembre 2005 : Guy Ritchie n'aurait pas du tout apprécié la tenue que portait Madonna lors des MTV Europe Music Awards et lui aurait demandé de changer de vêtements mais elle n'a pas accédé à sa demande.

*Madonna a participé hier à l'émission allemande Wetten Dass..?.

07 Novembre 2005 : Sortie aujourd'hui du single Hung Up.

*Madonna a assisté hier soir à la Première du film Harry Potter et la coupe de Feu à Leicester Square à Londres avec sa fille Lourdes. Elle a expliqué qu'elle était fan des aventures d'Harry Potter mais qu'elle était là pour sa fille. En fait, elle n'a jamais lu les livres mais a vu tous les films.

*Sharon Osbourne a une nouvelle fois critiqué Madonna dans la presse en disant qu'elle ressemblait entre autre à une 'vieille putain' : "Avec elle, c'est tout un déguisement. Un jour, elle est habillée avec des putains de vêtement de l'armée, puis en écuyère, puis elle est habillée en putain de gouine, puis elle est vêtue comme une putain, puis avec une robe à fleurs pour faire la lecture à des enfants pour ressembler à une putain de libraire, puis elle revient habillée comme une putain. Vous ne pouvez pas être toutes ces choses et être honnête envers vous-même. Je me fous de qui elle est."

"Ecrire ces livres débiles et pénibles et en plus les faire lire à ses enfants. Si ma mère était venue me voir avec un livre comme ça, j'aurais dit : 'Tu peux te le coller au cul, ton putain de Roses Anglaises.'"

*Le passage de Madonna dans l'émission Star Academy sera pré enregistré dans l'après-midi du 11 Novembre.

08 Novembre 2005 : Dans une interview pour le magazine anglais Tatler, Madonna est revenue sur son mariage en expliquant qu'elle avait épousé Guy Ritchie pour de mauvaises raisons : "Je me suis mariée en pensant : 'Il est fantastiquement talentueux, plein d'esprit, très intelligent. Il va me faire rire et paraître bien parce qu'il a du succès et bien sûr, il est splendide, sexy et magnifique.' Mais rien de tout ça ne signifie grand chose après que vous ayez partager la vie de quelqu'un pendant plusieurs années et que vous vous occupez à élever des enfants, à faire des emplois du temps et à gérer les finances. Vous devez trouver ce que signifie vraiment le mariage. Vous allez à l'école pour apprendre et je pense que le mariage c'est apprendre à apprendre. Diane Sawyer m'a dit un jour qu'un bon mariage est une question de générosité, je pense qu'elle avait raison de le dire."

A propos de son premier mariage avec Sean Penn : "Je n'étais pas prête pour le mariage avant. J'étais complètement obsédée par ma carrière et pas prête à être généreuse de quelque forme que ce soit." Ce qui ne l'a pas empêché de se remarier : "Je n'ai pas eu peur du tout, ni la première, ni la deuxième fois. C'est le domaine des hommes. Quand vous vivez avec quelqu'un, vous ne respectez pas complètement votre union. Il n'y a pas le même sens de responsabilité. Vous pouvez partir quand vous voulez."

Madonna a expliqué qu'elle renonçait à la chasse car elle ne supporte plus de voir des faisans souffrir : "J'étais folle du tir il y a environ 2 ans. J'aimais mes vêtements faits sur mesure et tout le reste. Tout a changé le jour où j'ai vu un oiseau que je venais d'abattre tomber devant moi. Il n'était pas mort. Le sang coulait de son bec et il se débattait et j'ai pensé : 'Oh mon Dieu; c'est moi qui est fait ça.' Je ne suis pas végétarienne et je comprends que les animaux meurent pour me permettre de manger. Je le respecte, mais je ne pourrais jamais plus le faire. Je n'ai plus jamais chassé depuis ce jour. J'ai réalisé que j'avais comme une soif de sang, et je tirais mécaniquement sur tous les oiseaux que je pouvais."

Elle explique également qu'elle a du sacrifier sa vie sociale pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille et maintenir sa carrière : "Je me suis sentie frustrée. Je pensais que je pourrais gérer ma journée et tout faire d'un coup. Mais 8 heures arrivent et je m'en vais en pensant : 'Merde, j'ai promis à mes enfants que je leur lirais une histoire.' La chose que j'ai sacrifié le plus est ma vie sociale. Je ne sors plus beaucoup. Si je veux faire mon travail, être attentionnée envers mes enfants et avoir une relation avec mon mari, je n'ai plus me temps de sortir avec mes amis."

*Le nouveau clip de Madonna pour la chanson Hung up a été tourné aux USA et en Angleterre dans le Aylesbury Estate, Walworth.

*Le documentaire I'm going to tell you a secret sera diffusé le 01 Décembre prochain sur la chaîne anglaise Channel 4.

*Les personnes qui pourront assister au concert privé de Madonna dans la boîte KOKO à Londres seront les gagnants de différents concours organisés par des radios dans plus de 40 pays. Il y aura en tout 1500 personnes.

09 Novembre 2005 : Le concert privé de Madonna, le 15 Novembre prochain, sera diffusé en exclusivité sur internet en même temps via AOLMusic.com et XM Satellite Radio. Le concert débutera à 22h00. Kevin Wall, le président de Network LIVE explique : "Cet événement montre que Network LIVE fait bouger le monde de la musique de manière vraie et significative. C'est un honneur de travailler avec Madonna et de pouvoir faire partager sa musique à ses millions de fans partout dans le Monde, et de pouvoir s'assurer que partout dans le Monde, les gens pourront suivre ce concert privé si ils le désirent, et quand ils le désirent, et de la façon qu'ils préfèrent."

*Madonna a donné une interview à la chaîne américaine ABC pour la promo de son nouvel album.

A propos des ventes et de l'accueil de son précédent album American Life : "Bien sûr que j'ai été déçue, je l'ai sentie presque immédiatement, mais si vous êtes un artiste, on ne vous permet pas d'avoir une opinion... Si vous allez à l'encontre de l'opinion générale, vous serez punie. Je pensais qu'il y aurait beaucoup de personnes qui seraient d'accord avec moi."

Sur son évolution personnelle : "Je change et grandit constamment, et heureusement, ma musique a toujours reflété ça. Certaines choses auxquelles les gens peuvent s'identifier et qui les rendront populaires et accessibles, et d'autres non, mais je ne laisserais pas tout ça me stopper. Je n'ai pas fait ce métier parce que je voulais que les gens m'aiment instantanément et deviennent mes meilleurs amis."

Sur le documentaire I'm going to tell you a secret : "Je suis une personne totalement différente maintenant. C'est la progression naturelle, la plupart des gens grandissent après la naissance de leurs enfants, après avoir vécu une longue relation, après avoir vécu un long moment sous les spotlights.... après avoir eu la célébrité et la fortune et après avoir réaliser que ce n'est pas ce que les gens pensent que c'est, et que ce n'est pas aussi bien qu'on le dit."

Les activités de ses enfants : "Ma fille danse, elle aime les ballets... J'aime y aller et la regarder danser. Mon fils prend des cours d'arts martiaux, parceque c'est ce que fait mon époux... Ils sont assez occupés, ils font beaucoup d'activités extrascolaires. J'aime faire ses choses avec eux."

La religion Cabale : "Je pense que les gens sont inquiets car c'est quelque chose qui ne leur est pas familier. Si vous êtes quelqu'un que les gens admirent, et que vous faites quelque chose qui ne rentrent pas dans les comportements attendus d'une pop star, certaines personnes pourraient alors être suspicieuses. Mais, vous savez, ce n'est pas comme si j'avais rejoins le parti Nazi! Ca m'a permit de grandir et ça m'a permit de pouvoir poser des questions et de comprendre que j'avais une responsabilité dans ce monde qui était au-delà de moi. C'est de la réalisation dont nous sommes tous responsable pour les autres dans le Monde et ce n'est pas juste une petite phrase que nous devons accepter mais nous le vivons."

Stuart Price, à propos de Madonna : "Je pense que pour elle, cet album est comme une rétrospective de sa carrière, c'est très autoréférentiel... Je pense que la 'réinvention' cette fois n'est pas qu'une 'réinvention' mais qu'elle embrasse ce qu'elle est et ce qu'elle fait."

10 Novembre 2005 : Madonna a donné une interview à Michael Parkinson pour son émission ITV1 chat show samedi dernier. Elle a parlé de sa relation conflictuelle avec son mari, en admettant qu'elle était une crâneuse, qu'elle faisait des caprices et qu'elle disait souvent 'désolé' même si elle ne le pensait pas : "Il y a plusieurs façons de faire mieux que les autres. Vous devez apprendre à dire 'je suis désolée' même si vous ne le pensez pas, c'est très dur à faire. Je suis une personne très dramatique et oui, j'ai probablement fait de très gros et spectaculaires caprices. Mais j'arrive de mieux en mieux à contrôler mon ego surdimensionné."

Son attirance pour son mari la première fois qu'elle l'a vu : "Je l'ai vu jouer au tennis torse nu et ça a été un grand plus. Puis je me suis assise à côté de lui lors d'un déjeuner et il était incroyablement plein d'esprit et ça a été un autre plus. Je pense qu'avoir le sens de l'humour est important. Puis, finalement, j'ai vu son premier film et j'ai pensé : 'Oh mon Dieu, il est incroyablement talentueux."' Finalement ces 3 choses ensembles ont été un grand aphrodisiaque."

Toujours à propos de son mari : "La première fois que je l'ai rencontré il dévorait un livre. Son truc, c'était le Darwinisme contre la Genèse. Je n'avais jamais eu ce genre de conversations avec personne avant lui. Et j'ai trouvé ça palpitant, il m'a appris des choses que j'ignorais, et que j'ai trouvé aussi palpitant."

A propos de son image d'icône des gays : "Ils n'ont eu aucun problème avec mon livre SEX. Peut-être que je suis un homme gay dans un corps de femme.'

Sur ces débuts : "Je me souviens avoir vécu avec très peu d'argent, affamée, faisant des prévisions budgétaires, alternant entre l'achat d'un paquet de cacahuètes et d'un paquet de yaourts un jour et le suivant l'achat d'un grand paquet de pop corn au fromage et une bouteille de jus de canneberges. C'était mon régime. Mais je n'ai jamais pensé que mon rêve puisse s'effondrer. Je devais juste tenir bon. J'avais un mécanisme de survie. Je refusais d'accepter n'importe quoi pour que le succès vienne. J'étais au creux de la vague, j'avais le sentiment d'être seule, mais je continuais à penser que tout ça n'était en fait qu'un rite de passage, et que je devais passer ce test."

Elle n'achète ni journaux ni magazines car elle en a marre de lire des bêtises sur elle et elle veut protéger ses enfants du cirque médiatique : "Je trouve ça très frustrant car ma vie est toujours mal interprétée à cause de mauvaises informations. C'est simple. Je ne veux pas être influencée par les potins et la presse et c'est ce qui arrive inévitablement quand vous les lisez. Je vais à la troisième page d'un journal et il y a un article hideux sur moi, mon mari ou mes enfants ou quelqu'un de proche, et je finis par être en colère et c'est pourquoi je préfère ne pas avoir tout ça dans ma vie."

A propos des gros mots qu'elle aime proférer et plus particulièrement le mot 'Fuck' : "C'est fantastique... ça veut dire tellement. J'aime le fait qu'on peut l'utiliser pour décrire une chose et qu'en même temps il veuille dire mille autres choses. C'est tellement bon de le crier à haute voix, parfois positivement, parfois négativement. Et surtout j'aime le fait qu'il irrite les gens."

*Madonna a tout fait pour protéger son nouvel album des piratages. Elle a fait en sorte que les cd promotionnelles soient détruits après leurs utilisations. L'album Confessions on a dance floor a été joué lors d'une soirée à Hollywood en Floride mardi soir, devant un public de journalistes, de critiques et de patrons de firmes de disques. La copie de l'album a été apportée par le frère de Madonna, Christopher Ciccone, avec des gardes armés depuis l'aéroport de Fort Lauderdale et donné en personne au DJ Tracy Young, il a ensuite été détruit à la fin de la soirée.

11 Novembre 2005 : Madonna présentait son documentaire I'm going to tell you a secret hier soir à Paris au Vip Room Club, elle a également été interviewée pour la radio NRJ.

*Madonna est en couverture du magazine autrichien Woman :

12 Novembre 2005 : Madonna a participé hier à l'émission Star Academy, elle y a chanté les chansons Hung Up et Get Together de son nouvel album, elle n'est pas restée longtemps, a à peine parlé et a simplement regardé un medley des élèves sur ses chansons. Dimanche, elle sera en interview dans l'émission Sept à Huit.

*Diffusion aujourd'hui sur la chaîne ITV1 en Angleterre de l'émission Parkinson, dans laquelle on voit Madonna donner une interview d'1 heure et chanter deux chansons de son nouvel album : Hung Up et Get Together. L'émission avait été enregistrée jeudi.

*Madonna est en couverture du journal portugais Blitz :

13 Novembre 2005 : Madonna est numéro un des ventes et du téléchargement en Grande Bretagne.

*Madonna était interviewée dans l'émission Sept à Huit diffusée ce soir sur TF1.

En avance sur son temps, mère, la nouvelle femme de demain? : "Quand je parle d'éducation, je ne me pose pas la question de savoir si je lance une tendance. En revanche, l'éducation a toujours eu une grande place dans ma vie. J'adorais l'école quand j'étais gamine, j'adorais lire et j'espère transmettre à mes enfants la même passion pour l'éducation, le savoir et l'envie d'apprendre."

Les affaires de Lourdes? : "Mais pourquoi tout le monde est obsédé par la façon dont j'élève mes enfants? Je me comporte avec mes enfants comme n'importe qui d'autre. Vous avez des enfants? Quand ils laissent traîner des habits par terre, qu'est ce que vous leur dîtes?"

Vie monacale chez elle? Les enfants n'ont pas le doit de regarder la télé : "Non. Non. Mais moi non plus, je ne regarde pas la télévision. Je ne pense pas que la télé soit nécessaire."

A t'elle peur qu'un jour ils voient ses clips des années 80/90? : "Je n'ai pas peur."

Que leur dira t'elle ce jour-là sur cette madonna-là? : "Soyons bien clair. L'essentiel de mon travail s'adressait à un public adulte et pas aux enfants. Une des raisons pour lesquelles je ne laisse pas mes enfants regarder la télé, c'est parce que je pense que les enfants de manière générale grandissent trop vite et sont exposés à des choses qu'ils ne sont pas prêts à voir. Donc, quand mes enfants auront grandis et s'ils le souhaitent, je serais très heureuse de leur montrer mon travail, je n'ai pas honte de ce que j'ai fait et je n'ai rien à cacher."

Elle n'a pas peur, qu'un jour, Lourdes lui demande pourquoi elle impose des lois aussi sévères alors qu'elle les a enfreint? : "Si je suis devenue la femme que je suis aujourd'hui et si je rencontre un tel succès, c'est grâce à la discipline que je me suis imposée. Je reste concentrée sur mon travail et ma créativité, je ne perds pas de temps, donc pourquoi ne transmettrais-je pas ses valeurs-là à mes enfants?."

Elle comprend qu'on puisse être désappointé par l'évolution de sa vie? : "C'est mon droit de changer, de grandir, d'évoluer, d'être celle que j'ai envie d'être. Je ne veux pas rester la même et je pense que la plupart des gens créatifs changent. Je ne peux pas être la même qu'il y a 10 ans. Je n'avais pas d'enfants il y a 10 ans. Je n'étais pas mariée il y a 10 ans. Et je ne pense pas que ma vie de famille pourrait marcher si j'étais rester la même."

Sait-elle pourquoi elle a été si provocante, pourquoi elle avait besoin d'être provocante? : "Parfois certains considèrent que je suis provocante d'un point de vue sexuelle, d'autres pensent que je le suis d'un point de vue politique parce que je me suis opposée à la guerre. Certains pensent aujourd'hui que je provoque parce que je montre que j'ai une vie spirituelle, alors qu'il s'agit simplement de ma vie, de mes choix, c'est ma façon de grandir, de changer, d'explorer et de poser des questions. Le reste du monde me voit comme une provocatrice, alors que c'est la vie, c'est naturelle, c'est le chemin que chacun devrait emprunter."

*Madonna fait la couverture du journal espagnol EP[S] :

14 Novembre 2005 : Le nouvel album de Madonna, Confessions on a dance floor, sort aujourd'hui.

*Le journal Le Monde lui a consacré un article :

Il fut un temps où Madonna chantait des chansons, des ballades pop. Confessions on a Dance Floor en termine avec tous ces falbalas. Le dixième album studio de la star new-yorkaise est un flot rythmique, prétendument fait pour agiter les corps. Il est bâti comme si Madonna, à 47 ans, avait souhaité commencer par la fin, par les remixes — passage postnatal aux ordinateurs et à l'électronique dansante des titres à succès —, réalisés par des DJ habiles pour les noctambules.

Ce disque mené à train d'enfer arrive deux ans et demi après American Life, où la chanteuse apparaissait en révolutionnaire, coiffée d'un béret guévariste, dans une mise en scène de deux graphistes parisiens, M & M. Fraîchement convertie à la kabbale, la star new-yorkaise y portait un regard en biais sur l'Amérique va-t-en-guerre et le star system. George W. Bush venait d'ordonner l'invasion de l'Irak et le clip de la chanson American Life montrait une sorte de décadence guerrière sans foi ni loi, avec le sosie d'un Bush débile jouant à jeter des grenades. En pleine euphorie sécuritaire, le petit film de Jonas Akerlund avait été violemment critiqué par l'Amérique profonde. Madonna l'avait elle-même retiré des écrans de télévision.

Le contexte géopolitique a changé, vite — un tic-tac de réveil matin et des sonneries habillent Hung Up, le premier titre de ce nouvel album. Pas seulement parce que l'Amérique de George Bush s'enlise en Mésopotamie, ce dont Madonna, qui vit désormais en Angleterre, semble se soucier comme d'une guigne. Mais attention aux apparences : la voici balançant son mépris pour les "néo-cons" au détour de I Love New York, hymne à la liberté de sa ville de naissance.

Si Confessions... marque le passage des temps, c'est qu'à la vitesse de l'éclair la domination de l'économie semble s'être emparée définitivement de l'industrie du disque. Pour se sortir d'un marasme prévisible (les ventes d'American Life avaient déçu, avec "seulement" 5 millions de disques vendus dans le monde), Madonna a osé le grand saut dans le fossé du numérique.

Confessions on a Dance Floor a ainsi pris le train express du téléphone portable (en France, par un accord d'exclusivité fortement décrié entre sa maison de disques, Warner, et France Télécom). Il s'est engouffré dans la diffusion on-line (ultra-sécurisée, sur vh1.com) et entend porter à la connaissance de tous les valeurs de deux générations de clubbers hédonistes (1970-1980 pour le disco et post-disco, 1990-2000 pour la house). Pour la première fois, Madonna aborde de front la révolution électronique.

Confessions on a Dance Floor, soit des confessions sur la piste de danse, sort mondialement lundi 14 novembre. L'album a les allures du disco, avec son culte du corps et de la fête. Madonna elle-même arbore une coiffure années 1970, avec robe lamée argentée, façon boules tournantes, roses brillants, bleus en rapport, aux limites du kitsch. La charte graphique qui accompagne chaque album de Madonna a cette fois été conçue par un Italo-Américain, le publicitaire Giovanni Bianco, complice de longue date de Louise Ciccone. Voilà pour l'emballage.

Le disque est malin et cultivé, efficace, contemporain. On n'y verra pas seulement les clins d'oeil à un passé heureux. Certes, en ouverture, Hung Up affiche en boucle une phrase musicale empruntée au groupe suédois Abba — Gimme, gimme, gimme (A Man after Midnight) ; Sorry cite Can you Feel It des Jackson Five (1981), Future Love pompe le chouchou des clubbers, Giorgio Moroder, producteur de Donna Summer (I feel Love).

Mais si ce n'était que ça, Confessions on a Dance Floor ne serait pas ce formidable exercice de réflexion musicale. Car la technologie musicale a considérablement avancé depuis vingt ans, ce dont témoignent les citations subliminales innombrables, les échantillonnages époustouflants (la voix de Yitzhak Sinwani, interprétant Im Nin Alu, un chant traditionnel yéménite, pour Isaac, titre à la mystique optimiste qui a valu à Madonna les foudres des rabbins conservateurs).

Le menu des citations s'élargit vite : on y trouve aussi du Madonna période Ray of Light (1998), du Police ou du Daft Punk, avec l'entêtante ligne d'infra basses caractéristique du duo français (Get Together), sans compter les ancêtres allemands de Kraftwerk. Surtout, Confessions... revient sur l'électro pop de Depeche Mode, New Order ou Human League — des groupes que les jeunes DJ de Berlin, Londres, Paris ont remis sur la sellette par goût personnel. On en conclura que la chanteuse possède un talent phénoménal à se situer dans son époque.

L'artisan de ces prouesses agencées en fleuve continu s'appelle Stuart Price, bassiste lors des deux dernières tournées de Madonna, mais aussi DJ intelligent connu sous le nom de Rythmes Digitales ou Jacques Lu Cont. Le Franco-afghan Mirwais (ex-Taxi Girl) n'est pas rayé de la carte. Au contraire, celui qui a imposé à Madonna une sorte de minimalisme électronique pour les albums Music (2000) et American Life (2003) redonne de ci-de là à ces confessions des sonorités orientales, des perles sèches de sons électroniques, sur lit de cordes et choeurs. Mais Stuart Price a élargi la discothèque.

Sur le fond, Madonna puise dans sa base de données personnelle : réflexion sur la célébrité, sur la liberté fondamentale (être soi-même), sur la famille (Push, déclaration à son mari Guy Ritchie) et sur l'espérance d'accéder un jour aux portes du paradis ; ce vers quoi danser à la folie peut sans doute amener.

*Le journal Metro également :

Madonna se confesse sur la dance floor

La "Material Girl" est de retour avec Confessions on a Dance Floor , un opus dance, sans ballades, spontané.

Comment fait-elle ? A chaque nouvel album de Madonna, on se demande ce qu'elle peut bien faire de plus pour arriver encore à nous surprendre. Et chaque fois, elle parvient à se réinventer. Cette fois, c'est en disco queen dans Confessions on a Dance Floor (WEA/Warner), dans les bacs aujourd'hui et dont elle a co-écrit et co-produit, avec Stuart Price, tous les morceaux. Qu'on aime ou pas, il y a au moins une chanson de Madonna que tout le monde apprécie. En voici 12 autres.

Icône de la pop depuis vingt ans, Madonna, fait un retour remarqué vers ses racines dance. Avec une habileté dont seule cette diva connaît le secret, ses confessions se déroulent sur fond de musique disco des années... 2070. On pourrait presque dessiner une comparaison avec son premier album éponyme. Le nouveau morceau "Get Together" serait ainsi un cousin éloigné de "Everybody". Dans "Sorry", contenant un sample de "Can You Feel It", des Jacksons, on l'entend chanter : "I've heard it all before." (J'ai déjà tout entendu). Pas de cette manière-là, non, on ne t'avait pas encore entendue...

Accrochez-vous !

Lors de l'enregistrement, elle avait déclaré : "Je veux que les gens sautent de leurs sièges." Pari gagné. La période 70's démarre fort avec le single "Hung Up", le tube d'Abba, "Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)", samplé à mort, sans parler du clip qui nous donne envie d'aller nous muscler pour avoir un tel physique à 47 ans. Peut-être le secret de son éternelle jeunesse repose-t-il plutôt sur sa capacité de s'adapter à chaque époque musicale. Sans ballades, hypervitaminé, on ne peut s'empêcher de bouger.

Journal intime disco

Mais outre la sonorité disco, consistante pendant les 12 morceaux, elle se livre à de véritables confessions sur sa vie et sa carrière. Elle rend hommage à la Grosse Pomme dans "I Love New York", la ville où sa carrière a démarré, et dans "Let It Will Be", co-écrit avec Mirwais Ahmadzai, elle dit qu'elle va nous raconter comment c'est le succès : "‚a ne va pas durer." Elle aborde le sujet (d'une éventuelle retraite ?) encore dans "How High" en chantant : "Combien d'argent peut-on gagner ?" Mais rassurez-vous, elle n'a pas encore l'intention de quitter la scène. Confessions contient toutefois un morceau plutôt spirituel. Le début d'"Isaac" nous lance dans son univers de la kabbale, les rythmes synthésisés prenant de l'ampleur dans le fond, jusqu'à nous replonger dans l'ensemble disco de l'album. Et avant de clore Confessions avec "Push", qui rappelle "True Blue" sous ecsta, "Like It or Not" lance le défi : "Vous pouvez m'aimer ou me quitter, mais je ne vais jamais m'arrêter."

Madonna s'est envolée tellement vite vers la célébrité en 1984, qu'on a souvent mal écouté les innovations qu'elle a apportées à la musique. C'est d'ailleurs la première pop star féminine, sinon la seule, qui a réussi à obtenir le contrôle de sa musique et de son image.

Dans ces jours où toutes les lolitas recherchent désépérement à lui ressembler, la Madone semble leur dire : "Tant que je suis là, vous n'y arriverez pas." Et elle a raison.

Talia Soghomonian

*Autre article consacré au business Madonna dans le journal Les Echos :

Madonna ou le nouveau marketing musical

La promotion des artistes à travers le téléphone mobile et Internet gagne du terrain dans le monde du disque.

Madonna et son album « Confession on a Dance Floor » font parler d'eux depuis des semaines alors que le disque ne sort qu'aujourd'hui au niveau mondial. La rumeur a été alimentée par l'invitation de disc-jockeys américains à écouter trois titres en petit comité, l'apparition sur scène de l'artiste aux Europe Music Awards à Lisbonne et son passage la semaine dernière dans l'émission Star Academy sur TF1. A côté de ces instruments classiques de promotion, le lancement a emprunté les nouvelles voies marketing que le secteur commence à explorer. Ainsi, en France, l'accord passé entre la maison de disques Warner Music et France Télécom a fait du bruit, dans tous les sens du terme.

Savamment huilé, le dispositif, démarré le 19 septembre par la possibilité donnée aux abonnés d'Orange et de la ligne fixe de France Télécom de télécharger des sonneries extraites du nouveau single est progressivement monté en puissance. Une version spécifique du même air, limitée à 90 secondes, est sortie sur mobile et Internet. Fin octobre, c'était au tour du clip vidéo d'être disponible sur les différents supports du groupe. La semaine dernière, les autres titres du disque ont été distillés au fil des jours et la chanteuse a participé à un « chat » vidéo. Elle travaillerait même sur des messages d'accueil.

« Pour un artiste, une opération de ce type donne de nouvelles possibilités d'exposition de ses oeuvres. Elle participe à sa promotion tout en lui permettant de créer de nouveaux formats. Pour nous, elle vise à toucher tous nos clients en utilisant tous les réseaux, du mobile au fixe en passant par Internet », précise Patricia Langrand, directrice exécutive chez France Télécom, en charge de la division contenus. L'opérateur a largement fait connaître cette offre par de la communication publicitaire, des SMS ou une « newsletter ». Il y a eu un effet Madonna, augmentant de façon « significative » la consommation sur les différents réseaux. Mais le partenariat n'est au goût ni de certains distributeurs ni de l'Union des producteurs phonographiques français indépendants. L'opérateur a, en outre, assigné la semaine dernière pour « concurrenc déloyale » la plate-forme Virginmega, qui avait proposé avant l'heure sur son site le téléchargement du nouveau single.

Les techniques se diversifient

La personnalité de Madonna se prête bien à ce jeu marketing. « C'est une icône de la musique, innovante, et qui sait faire usage des nouvelles technologies », relève l'exploitant. « C'est le prototype de chanteuse ayant su s'adapter au fil des années, et l'une des premières à avoir utilisé les outils marketing, rappelle Alexis Khouri, consultant au cabinet Simon Kucher & Partners. Pour son nouvel album, elle a réalisé très en amont des «focus groups» en faisant filmer dans les night-clubs les réactions du public à ses musiques, un véritable test consommateur. »

Au-delà de ce cas, les outils déployés autour de la sortie des nouveaux disques sont en pleine évolution. Le concert berlinois de Robbie Williams, destiné à lancer son album, a été retransmis le 9 octobre dans une trentaine de cinémas et boîtes de nuit européennes et sur téléphone portable par T-Mobile. Une édition spéciale d'un modèle SonyEricsson a été lancée avec une chanson exclusive. « Pour créer l'événement, le marketing du disque commence à reprendre des techniques que l'on voyait surtout dans le jeu vidéo ou le cinéma, que ce soit au travers de la téléphonie ou d'Internet. On assiste aussi à de nouvelles offres associant numérique et spectacle vivant ou à la promotion de sonneries sur un livret placé dans le disque lui-même », poursuit le consultant.

Les techniques de promotion se sont diversifiées. « Aujourd'hui, les labels utilisent beaucoup la scène pour lancer des artistes, et misent sur les techniques de bouche-à-oreille ou les actions menées dans la rue. Le «streetmarketing» se développe en particulier dans les univers du rap et du R'n'B », souligne Dominique Leguern, directrice du Midem, le marché international du disque qui prévoit une relative banalisation des opérations en relation avec le mobile : « Les nouveaux supports sont des outils marketing puissants mais complémentaires. Ils vont rentrer de plus en plus dans les plans médias des maisons de disques. » « La musique va de plus en plus venir dans l'univers des mobiles, avec des alliances de vente tous azimuts. La possibilité d'acheter des titres à l'unité soit sous forme numérique, soit via des sonneries fait baisser le panier moyen mais augmenter les volumes grâce à la diversité », souligne Charif Beainy, consultant chez Simon Kucher & Partners. La Fédération internationale de l'industrie phonographique a calculé qu'au premier semestre, le marché de la musique numérique (Internet et mobile) a atteint 6 % des ventes. Il reste des marges techniques de progression. « Les opportunités pour les artistes se développeront en même temps que la qualité des services. Il va falloir résoudre les problèmes de temps de chargement, de coût, de qualité sonore et de possibilités de transfert sur d'autres supports », souligne Michelle de Lussanet, analyste chez Forrester Research.

Les maisons de disques et les artistes fourbissent leurs armes. Nina Hansdotter a été nommé le mois dernier au poste de vice-présidente d'Universal Music Mobile International en charge du marketing. Elle doit développer les opportunité de promotion internationale en liaison avec les équipes marketing d'Universal Music. A l'instar de l'accord passé entre Robbie Williams et T-Mobile sur un an et demi, les partenariats de long terme devraient se développer.

CLOTILDE BRIARD

*Voici la critique de son nouvel album paru dans le journal Ouest France :

À 47 ans, la superstar revendique son titre de reine de la nuit. Confessions sur un dance floor, dit le titre. On gigotera beaucoup, on repassera pour les confidences.

Dans le coeur musical de Madonna, le Britannique Stuart Price a remplacé le frenchy Mirwais, qui ne collabore plus qu'à deux titres mineurs. Par contre, c'est dans le petit studio perso de Stuart (alias Jacques Lu Cont alias Les Rythmes Digitales) que ce disque essentiellement digital a été conçu, avec les douze titres enchaînés, à la manière d'un set de DJ.

Le titre l'annonçait, Madonna se plonge totalement dans la danse. Exit l'amorce de positionnement politique d'American Life (qui ne s'est vendu « qu'à » 5 millions d'exemplaires), vive l'exultation des corps, avec juste quelques conseils de grande soeur au passage.

L'album ouvre sur Hung Up, le single qu'on connaît déjà, basé sur un sample accéléré d'Abba (de Gimme, gimme, gimme) boosté par un rythme électro-disco métronomique. Une formule un peu fainéante mais très efficace. « Le temps passe trop lentement pour ceux qui attendent », dit Madonna. Thème qu'on retrouvera dans Jump où elle incite, d'une voix profonde, les jeunes filles à prendre leur destin en main et sauter à pieds joints dans le vaste monde.

Get Together confirme la couleur dominante de l'album : hybride de disco à la Gorgio Moroder, de house façon Daft Punk, de new wave électro du début des années 80, avec quelques clins d'oeil aux tubes passés de sa propre carrière. Un cocktail qui colle complètement à l'air du temps, à défaut d'être fondamentalement novateur.

Côté thèmes, elle contente tout le monde : dans Sorry, elle fustige un amant dont elle a déjà entendu toutes les excuses, sur une musique qui rappelle d'assez près New Order, mais dans Push, qui ressemble à du Kylie Minogue, elle affirme que c'est son homme qui la pousse à bouger. I Love New York est le titre le plus opportuniste, surtout pour une Américaine vivant à Londres, mais c'est aussi celui qui dégaine le son le plus rock, malgré une batterie toujours très dance. D'ailleurs, même les morceaux qui auraient été des ballades sur d'autres disques, comme Forbidden Love, gardent un pied (voire les deux) dans la danse. Finalement, le titre le plus perso serait Isaac, morceau ethno-spiritualiste, référence voilée à la version américanisée et hollywoodienne de la Kabbale, dont elle est est une fervente adepte. Le morceau est trop crypté pour ressembler à du prosélytisme. Madonna n'est pas folle, si elle est doit être un modèle, c'est sur le mode fun.

Philippe RICHARD.

*La critique du journal Le télégramme :

Madonna. Retour à la case « dance »

Les fans de Madonna vont se ruer sur les bacs aujourd’hui. Deux ans et demi après « American life », elle sort son dixième album : « Confessions on a dance floor ». Avec un son « néo-disco » très années 80, la Madone revient à ses premières amours : la dance.

« Je veux que les gens bondissent hors de leur siège ! Mon disque est fait pour s’éclater à fond. » C’est ainsi que Madonna présente son nouvel album « Confessions on a dance floor », qui sort aujourd’hui dans le monde entier (excepté aux Etats-Unis, où il paraît demain). Ce nouvel album dénote une nouvelle fois la capacité de la Madone à s’adapter à l’air du temps. Alors que le son des années 80 revient en force dans le paysage musical, elle a fait appel au Britannique Stuart Price pour la coproduction et l’écriture de l’essentiel des douze morceaux de l’album. Price, 28 ans, connu sous le pseudonyme de Jacques Lu Cont, recycle depuis bientôt dix ans les sonorités des années 80.

En body rose

L’esprit néo-disco et les sons des années 80 imprègnent donc tout le disque, entièrement axé sur la danse (les chansons sont mixées les unes aux autres sans aucun blanc entre elles). Et le premier morceau « Hung up », diffusé sur la bande FM en ce moment, annonce la couleur : il est basé sur un « sample » (échantillon sonore) du tube du groupe disco Abba « Gimme ! Gimme ! Gimme ! » (1980). Comme toujours, Madonna a accordé une grande importance à l’image. Conformément à l’esprit de l’album, elle apparaît en body rose très années 80 dans le clip de « Hung up » et sur la pochette du disque, où le « o » de son nom est remplacé par une boule à facettes.

De quoi faire oublier la mésaventure d’« American life ». Les ventes avaient déçu avec « seulement » cinq millions d’exemplaires écoulés. Loin derrière les 14 millions de « Music » (2000).

*Un article sur Madonna paru dans le journal L'Yonne Républicaine :

Sortie dans le monde entier du dernier album de Madonna

Dans son nouvel album, "Confessions on a dance floor", Madonna revient à l'hédonisme "dance" de ses débuts et à un son "néo-disco" très années 1980, loin des audaces électro de "Music" (2000) et des messages d'"American Life" (2003).

"Je veux que les gens bondissent hors de leur siège! Mon disque est fait pour s'éclater à fond", prévient l'Américaine dans le dossier de presse de "Confessions on a dance floor" (Warner), qui sort lundi dans le monde entier (exceptés les Etats-Unis, où il paraîtra mardi).

Tout à la fois vamp, mère, comédienne, chanteuse adulée, femme d'affaires avertie et, désormais, adepte de la Kabbale, un courant mystique juif, Madonna, 47 ans, a construit sa longue carrière sur son flair et sa capacité à s'inscrire dans l'air du temps. Les ventes d'"American Life", son précédent album, avaient déçu, avec quelque 5 millions d'unités écoulées dans le monde.

Ces chiffres confirmaient une érosion des ventes de la Ciccone (qui a vendu quelque 200 millions d'albums dans sa carrière) au fil des ans: 10 millions d'unités écoulées aux Etats-Unis pour "Like A Virgin" (1984), 3,7 millions pour "Ray Of Light" (1998), 2,9 millions pour "Music" (2000). De plus, dans "American Life", sur la pochette duquel elle apparaissait avec un béret à la Che Guevara, Madonna dénonçait la guerre et la superficialité du monde. Elle avait dû renoncer à sortir le clip du single "American Life", tourné avant le début des opérations américaines en Irak et jugé trop antiguerre.

Sans doute consciente que ce brouillage entre sa musique et l'actualité avait pu être préjudiciable à ses ventes, Madonna est revenue à une formule plus basique et festive. "Confessions on a dance floor" dénote une nouvelle fois sa capacité à s'adapter à l'air du temps. Alors que le son années 80 revient en force dans le paysage musical, elle a fait appel, pour la co-production et l'écriture de l'essentiel des douze morceaux de l'album, au Britannique Stuart Price. Price, 28 ans, connu sous le pseudonyme de Jacques Lu Cont, recycle depuis bientôt dix ans les sonorités années 80 à travers son projet électro Les Rythmes Digitales.

Le Français Mirwais Ahmadzai, qui était aux commandes des deux précédents albums de la Madone, n'est intervenu que sur deux chansons. L'esprit "néo-disco" et les sons années 80 imprègnent donc tout le disque, entièrement axé sur la danse (les chansons sont mixées les unes aux autres sans aucun blanc entre elles).

Le premier single, "Hung up", qui est aussi le morceau d'ouverture de l'album, annonce la couleur: il est basé sur un "sample" (échantillon sonore) du tube du groupe disco suédois Abba "Gimme! Gimme! Gimme! (A man after midnight)" (1980). Comme toujours, Madonna accorde une grande importance à l'image: conformément à l'esprit de l'album, elle apparaît en body rose très années 80 dans le clip de "Hung up" et sur la pochette du disque, où le "o" de son nom est figuré par une boule à facettes disco.

Même si elle a remisé au placard son image scandaleuse et sexy, Madonna a déclenché une polémique avant la sortie du disque. Elle s'est attiré les foudres de rabbins kabbalistes de Safed, en Galilée. Ils ont protesté contre la présence dans l'album d'une chanson intitulée "Isaac", estimant que son titre faisait référence à Isaac Louria, kabbaliste du XVIe siècle dont la "loi juive interdit d'utiliser le nom pour faire des bénéfices". Madonna s'est défendue dans la presse américaine en assurant que la chanson était intitulée "Isaac" en référence au chanteur yéménite Yitzhak Sinwani, qu'on entend dans ce morceau.

*Madonna chantera en direct 5 chansons de l'album Confessions on a dance floor, ce soir dans la boite KOKO à Londres.

*La chanson Hung Up est numéro un du classement australien.

*Une limousine promotionnelle circule actuellement à Toronto, on y trouve dessus la couverture du dernier album de Madonna :

15 Novembre 2005 : Madonna a chanté en direct hier soir dans la boîte KOKO à Londres devant 1000 personnes, dont 200 fans qui avaient attendus toute la journée devant la boîte pour obtenir les derniers billets gratuits. Elle a dit au public présent : "La dernière fois que j'ai joué à Camden Palace, c'était il y a 22 ans. C'était mon premier concert à Londres et je peux vous dire que c'est génial d'être ici." Pour commencer son concert, Madonna est arrivée dans une boule à facettes et a commencé par chanter Hung up. Puis, elle a chanté les chansons Get together, I love New York ("La prochaine chanson se nomme I love New York. Mais j'aile Londres aussi, si ce n'était pas le cas, pourquoi alors j'habiterais ici? J'ai écris cette nouvelle chanson sur New York car pour moi New York signifie la survie. C'est plus un état d'esprit qu'un endroit. Je veux remercier tous mes fans qui ont attendus toute la nuit ici dans le froid pour me voir. C'est de quoi je vais parler. C'est un état d'esprit de New York." et Let it will be. Pour finir le concert, elle a chanté Everybody en déclarant juste avant : "Je me sens vraiment mieux maintenant, je déteste tomber de cheval, alors je vais faire une chanson supplémentaire.". La salle était pleine de people : Stella McCartney, Chris Evans, Bob Geldof et sa fille Peaches, Donna Air et Neil Tennant des Pet Shop Boy.

Après le concert, Madonna est partie finir la soirée avec les autres peoples au Kabaret Prophecy toujours à Londres.

*Madonna a participé à l'émission allemande Punkt 9.

*Madonna est en couverture du magazine américain Star :

16 Novembre 2005 : Madonna a donné une interview au magazine Rolling Stone qui sort la semaine prochaine. Elle y a parlé de la réélection de Georges W. Bush : "J'étais complètement dévastée. Ca a vraiment été une sale journée. Je ne comprends pas comment les gens peuvent ne pas prendre en considération les faits. Le 11 Septembre était trop ambigu. Vous ne pouvez pas prouver que le gouvernement savait ce qui se tramait. Il y a trop d'arguments contre ça. Vous pouvez juste dire : 'Oh, c'est juste du Michael Moore.'... Pour la Nouvelle-Orléans, c'est une irresponsabilité indéniable."

Tom Cruise et la Scientologie : "Tom et moi faisons tous les deux partis d'un club qui prend parti pour quelque chose. Je ne sais pas vraiment ce qu'est la Scientologie, et c'est pourquoi je ne peux pas me permettre de juger. Mais je ne pense pas que les autres non plus. Alors, ils doivent la fermer."

Elle a pardonné les divers comportements de son mari envers elle, notamment dans le documentaire I'm going to tell you a secret : "Je pense que nous ressemblons à la sitcom the Honeymooners, mais je joue le rôle de Jackie Gleason. Bien évidemment, il m'irrite sur une base significative, comme d'autres peuvent le faire aussi. C'est dur pour un mec d'être trimballé partout avec une fille. Personne n'aime être considéré comme la remorque de quelqu'un. C'est plus facile pour des filles que pour des mecs. Je pense que Gwyneth Paltrow passe de meilleurs moments quand elle part en tournée avec Chris Martin. Vous devez être un homme très évolué pour accepter de partir en tournée avec moi, et vous ne devez pas, même pour un instant, sentir que vous avez perdu votre identité."

La conception de ce nouvel album lui a rappelé ses débuts quand elle enregistrait dans son appartement à New York avec les bruits de la rue : "Pour moi, l'enregistrement de cet album c'était comme un retour en arrière. Ca a été très libérateur. Je voulais être dans un endroit petit et sans meubles. Je voulais que ce soit comme lorsque j'ai commencé, assise par terre à écrire des notes dans un livre. Je travaille mieux dans ces circonstances."

Sa chute de cheval : "Ca a été la chose la plus douloureuse qui me soit arrivée dans ma vie, mais ça a été une expérience très enrichissante. Je suis très amusante sous morphine. Au moins je pense que je le suis. Mais je ne suis pas amusante sous Vicodine. J'ai essayé la Vicodine une fois, je souffrais beaucoup et tout le monde me disait d'essayer la Vicodine. Mais ils me disaient : 'Fais attention, c'est tellement incroyable que tu pourrais en devenir accro.' Alors, j'ai appelé 5 personnes différentes pour avoir leur avis avant d'en prendre, et ils m'ont tous dit que j'allais adorer. Les drogues ont un drôle d'effet sur moi. Ils ont des effets contraires avec moi. J'ai mis le cachet en entier dans ma bouche. Ensuite, j'ai râlé contre tout le monde. Et je souffrais encore plus. Ca a été la pire expérience de ma vie. Alors, je suis heureuse de dire qu'aucun de mes médicaments, et on m'en a prescrit beaucoup, ne m'ont influencé. J'aime l'idée des pilules. J'aime bien en avoir mais pas les prendre. Quand je suis tombée de cheval, j'en ai eu pleins : Demerol et Vicodin et Xanax et Valium et OxyContin, qui sont censés agir comme l'héroïne. Et j'avais un peu peur de les prendre. Je suis une fana du contrôle."

Sur une éventuelle future tournée : "Je veux que les gens ait l'impression d'être dans une boule à facettes. Je veux explorer l'idée que mes danseurs prennent plus part au show en montrant leurs histoires et leurs personnalités. Et nous voulons essayer un système de son qui soit vraiment surrond, parceque le système standart dans les salles de spectacles est très mauvais pour les gens qui regardent, et aussi pour les personnes sur scène."

Comme anecdote, on apprend que Madonna voyage toujours avec un sac rempli de pop-corn dans ses bagages cabines.

*Madonna et ses enfants font la couverture du magazine Vanity Fair version italienne :

17 Novembre 2005 : Pour Noël, tous les livres pour enfants de Madonna sont regroupés dans un coffret cadeau (tiré à 1000 exemplaires) qui comprend les 5 livres collectors numérotés, une lettre signée par Madonna, un portrait signé de Madonna par Loren Long, des cd audio où l'on entend Madonna lire ses livres avec des extensions cdrom. C'est ici : http://www.bergdorfgoodman.com/store/catalog/prod.jhtml?itemId=prod7130089&parentId=cat201004&masterId=cat000021&index=0&cmCat=

*Madonna a accordé une interview à Cynthia McFadden dans l'émission Primetime sur la chaîne ABC, la chaîne lui a également prêté un caméscope pour qu'elle puisse se filmer dans sa vie de tous les jours. Voici le lien pour voir les vidéos :

http://abcnews.go.com/Primetime/story?id=1324369&CMP=OTC-RSSFeeds0312

Sa chute de cheval : "C'était une magnifique ballade. Tout était parfait. Le soleil brillait, le ciel était bleu, les oiseaux chantaient. J'ai dit que je ne savais pas monter une cheval de polo mais mon ami m'a dit : 'Il est apprivoisé.' Alors j'y suis allée, et le cheval est devenu fou et je suis tombée. J'ai dit : 'Je ne peux pas le contrôler, je vais tomber.' Ensuite, je me suis dit : "je suis gracieuse, je suis une danseuse, je vais me remettre sur pieds, je vais continuer, tout ira bien.' J'ai essayé de me relever et tout mon squelette s'est écroulé sur moi et je me suis évanouie."

"J'ai beaucoup pleuré, à cause de la douleur. Quand vous ne pouvez pas ressouder les os, c'est très douloureux. J'avais tellement mal, que je crois que j'ai crié sur Guy tellement fort qu'il est sorti de la pièce, mais je n'en suis pas sûre. Je n'arrêtais pas de crier : 'de la Morphine, de la Morphine.' Ma fille était excitée parceque cela voulait dire que j'allais rester à la maison tout le temps. Elle m'a dit : 'Maman, tu devrais te casser le bras plus souvent, parceque on pourrait te voir plus.' Ce qui n'est pas vraiment ce que j'aurais voulu entendre."

Madonna a passé toute une nuit en allant de club en club à New York et elle n'a pas perdu le sens du rythme : "A chaque fois que je viens à New York, c'est comme si j'avais mis le doigt dans une prise électrique. Je me sens vivante et chargée." Elle a commencé à jouer les DJ à 3 heures du matin dans un club en mixant son nouvel album. Puis elle a été dans le club Roxy's pour danser, sur son nouvel album. Elle était accompagnée de 3 assistantes qu'elle appelle : Semtex Girls.

A propos du monde matériel : "Je n'ai pas abandonné le monde matériel. Regardez le monde dans lequel je vis. Regardez la robe que je porte. C'est vraiment mettre les choses en perspective. Comment êtes vous contrôler par le monde matériel." Madonna explique qu'on est tous accro à quelque chose, que ce soit l'approbation, l'alcool, le sexe ou autre chose. "C'est ce que finira par faire notre perte, si nous n'avons pas de point de vue sur les choses. Mais je n'ai jamais dit, pas une seule fois, que j'avais rejeté le monde matériel, ou que je ne suis pas asservie par lui moi-même. J'espère juste que je travaille pour y être de moins en moins attaché."

La publicité autour de son engagement dans la religion Cabale l'a profondément affectée. La jeune femme qui avait publiquement rejeté son éducation catholique se tournerait vers la religion Juive : "C'est ce que les gens pensent, je vais à des lectures de la Torah. J'écoute la Torah. Mais je ne suis pas juive, et je ne me suis pas convertie au Judaïsme non plus." Elle explique qu'il y a toujours une partie en elle qui est catholique. Alors qu'elle assistait aux funérailles d'un de ses amis à Londres, elle explique que lorsque le prêtre s'est mi à parler, elle s'est sentie chez elle. "Je ne pense pas que je me considère comme une Catholique. Mais j'ai été élevée pour croire aux leçons de Jésus Christ, qui est d'aimer ton prochain comme toi-même. Je ne sais pas ce que cela m'a fait, mais tout ce que j'ai appris, en étant élevée comme une Catholique, n'est pas si mauvais. Je pense qu'il y avait de bons aspects." Est ce que la méchante fille s'est adoucit? "Ca dépend de qui vous voulez parler. En fait, je pense que je suis bonne, mais certaines personnes pensent que je suis mauvaise. Ou je pense que je vais devenir plus vilaine et d'autres pensent que je ne suis pas assez vilaine."

*Madonna est en couverture du magazine espagnol Shangay Express :

18 Novembre 2005 : A propos des faux cils diamantés qu'elle portait lors d'une soirée : "Certaines personnes ont des ferraris, moi, j'ai des faux cils de 24 carats."

*Madonna va participer ce soir au Téléthon anglais pour l'association Children in Need pour la chaîne BBC.

*Le chanteur belge, Salvatore Acquaviva, qui accusait Madonna de plagiat sur la chanson Frozen a gagné son procès hier. Le juge a demandé que Madonna retire de la vente tous les singles de la chanson, et a ordonné que les télés et les radios ne jouent plus la chanson. Les compagnies auront une amende de plus de 100 000 euros si ils n'obéissent pas au jugement dans les 15 jours. Le montant des dommages et intérêts n'a pas été mentionné. Madonna peut faire appel du jugement.

Son avocat, Mr Dehin, explique : "Nous avons voulu signé un accord à l'amiable, mais ils ne voulaient pas négocier, alors nous les avons attaqué pour plagiat. Ils ont volé une chanson, alors ils doivent payer la valeur de la chanson."

*Madonna fait la couverture du magazine jordanien VIVA :

19 Novembre 2005 : Madonna a participé au Téléthon anglais hier soir, elle portait la même robe que pour la Star Academy :

*La compagnie de Madonna, Maverick, va produire une série mettant en scène des gays et lesbiennes pour la chaîne Logo, cette série s'intitulera San Rafael et sera dans le même style que Melrose Place avec des jeunes habitants dans un complexe immobilier.

*Ricky Gervais, la star d'Extras, a refusé d'être interviewé par Madonna car il ne veut pas surfer sur la notoriété. Madonna était prête à l'interviewer dans sa maison de campagne ou à l'endroit où il le souhaitait, mais rien n'y a fait, elle a été très déçue par ce refus.

20 Novembre 2005 : Madonna a donné une interview à Simon Garfield pour le journal The Observer depuis le studio de son producteur, Stuart Price, dans West Kilburn à London.

Sur l'écriture de son album : "L'écriture est une chose très intime, particulièrement quand vous écrivez les paroles et que vous les chantez devant quelqu'un pour la première fois. C'est comme être dans une situation très embarrassante. Pour moi, chanter c'est presque comme pleurer, et vous devez bien connaître quelqu'un avant de pleurer devant lui." En regardant Stuart Price : "Avant aujourd'hui, je n'avais pas l'impression de te connaître suffisamment. Je n'avais pas confiance à 100% dans tes talents d'auteur de texte de chansons, si je veux être honnête. J'aime cet endroit, mais je ne pensais pas que tu serais prêt. Ton évolution entre l'album précédent et celui-ci est énorme. Mais j'avais juste l'intention d'écrire quelques chansons avec toi. Je voulais faire la plus grosse partie de l'album avec Mirwais puis ça a pris une toute autre direction, parceque la première chanson résonnait monstrueusement."

La chanson Hung up : "Et cette chanson m'a montré la direction musicale que je voulais suivre. Avant ça, j'avais travaillé sur la bande originale du film Hello Suckers, mais ça ne s'est pas passé comme je le voulais, alors j'ai décidé de ne pas le faire. Ensuite, j'ai décidé d'écrire un film musical avec Luc Besson, c'est lui qui devait s'occuper du scénario. J'ai commencé à travailler sur pleins de chansons, puis j'ai lu le script et j'ai détesté, j'ai pensé : 'C'est merdique, laissons tomber ça.' A la suite de ça, j'étais épuisée. Nous avons terminé la tournée, et ma maison de disque m'a dit : 'Tu nous dois encore un album.' et j'ai dit : 'Je n'ai plus idées, je vais essayer.' Alors, je suis venue ici pour expérimenter des choses, et parceque cette chanson tournait super bien, je me suis dit : 'Ok, c'est ça, je vais faire de la musique Dance."

Ensuite : "Pendant tout le temps où j'enregistrais l'album, je faisais le montage du film documentaire que j'avais terminé, et ça a été très douloureux... Ca s'intitule I'm Going to Tell You a Secret et ce n'est pas un documentaire traditionnel. C'est cinématique, c'est comme un journal. Je prenais l'avion pour Stockholm toutes les semaines pour travailler sur le montage, puis je revenais ici, c'était très difficile, de passer de 350 heures de film à 2 heures. J'ai été anéantie par tout ça."

Le travail de l'album a donc été un répit : "Ca a été l'antidote contre le stress du film. C'était : 'Je veux danser, je veux me sentir libre, enjouée, heureuse, apaisée.' alors je vais revenir dans cette petite pièce blanche avec tous ces câbles et je vais le faire."

Le nouvel album a des résonances modernes, mais il y a également du son qui provient des clubs de New York où elle allait quand elle était plus jeune. Elle a commencé à les fréquenter : "20, 21 ans. Ma première impression était de faire de la musique au début. J'allais dans ce club à New York, Danceteria, et j'apportais mes démos aux DJs, pour moi, ma musique a commencé quand les DJs ont commencé à passer mon premier disque, Everybody, et ont pensé que c'était assez bien pour faire danser les gens. Quand j'ai emménagé à New York la première fois, je voulais être danseuse, je dansais professionnellement depuis plusieurs années, je menais une existence au jour le jour. Je n'ai jamais exploité la vie de la nuit, tout ceux que je connaissais étaient des danseurs, nous allions nous coucher tôt et nous levions tôt et nous allions à des concerts gratuits au Lincoln Center et écouter du Shakespeare dans le Park. Puis j'ai rencontré ce type, il m'a emmené dans un night-club et j'étais comme : 'Wow'. Ca s'appelait Pete's Place. Dans une pièce, il y avait John Lurie et les Lounge Lizards et tous ces types qui ressemblaient à des stars de cinéma des années 40, les filles ressemblaient aux stars des films des années 50, avec leurs parfaits eye-liners, et moi, je portais mes vêtements de danseuse, et j'avais amené un livre avec moi, au cas où je me serais ennuyée. C'était un livre de F Scott Fitzgerald. Je me suis dit : 'On ne sait jamais.' Ca a été mon introduction à la musique Dance. J'ai pensé : 'Oh mon Dieu, y a t'il d'autres endroits comme celui-ci?' Je ne pensais pas qu'on pouvait entrer dans un club et danser seul comme on voulait. Je pensais que quelqu'un devait nous demander de le faire."

On dirait une fille innocente : "Vous pouvez danser pendant plus de 6 heures et personne ne viendra vous importuner, vous n'êtes même pas obliger de boire. J'ai ressentie une force de libération incroyable, et je me suis sentie heureuse. Cette force de liberté et cette sensation d'indépendance. Avant je dansais, mais j'attendais que quelqu'un me dise ce que je devais faire. Alors que dans un night-club, j'étais partout, je combinais tout. Street Dance, modern dance, un peu de jazz et de ballet, j'étais Twyla Tharp, j'étais Alvin Ailey, j'étais Michael Jackson. Je m'en foutais, j'étais libre. Il n'y avait rien d'amusant, ni de glamour dans ma vie, et j'avais besoin d'excitation. Et croyez moi, il y avait d'autres personnes qui étaient encore plus cool que moi là-bas. Ils s'habillaient en noir et ne bougeaient pas beaucoup, et je donnais à tous ceux qui étaient en retard des picotements."

Ce nouvel album s'intitule Confessions on a dance floor, et les chansons ont été assemblées ensemble pour que ça fasse un album continu de musique. L'idée était de créer un album qui ressemble à un film musical, avec des thèmes récurrents, et qu'on puisse se sentir pendant une heure comme dans un night-club. L'image marketing prédominante de l'album et toute la publicité autour, c'est celle d'une boule à facettes seventies et d'une pop star avec le look de Jane Fonda. Elle chante sur les choses habituelles, ce qui veut dire chanter sur la saga d'être Madonna, sa quête de compréhension, pour une vérité plus profonde derrière les pièges de la célébrité, pour une lumière spirituelle dans l'obscurité. Il n'y a pas beaucoup de 'confessions', mais il y a beaucoup d'affirmation de soi.

Mirwais : "J'ai essayé de faire d'autres trucs avec Mirwais, mais ça ne résonnait pas. Je voulais toujours revenir dans le studio de Stuart. Vous rencontrez quelqu'un alors que vous sortez déjà avec quelqu'un d'autre, vous dites 'Salut' et vous avez un magnifique rendez-vous avec lui, alors quand vous revenez voir l'autre personne avec qui vous êtes, la seule chose à laquelle vous pensez, c'est à l'autre personne que vous venez de rencontrer. Je ne pouvais pas m'arrêter de penser combien c'était amusant de travailler avec Stuart. Ca m'a pris une minute pour décider avec quel boy-friend je voulais être. Avez vous déjà rencontré Mirwais? Jean Paul Sartre me vient à l'esprit. Il est très intellectuel, très analytique, très cérébral, très existentiel, très philosophe. Vous devez être d'humeur pour ça. Je ne voulais pas trop penser aux choses. Je ne veux plus être compliquée aujourd'hui."

American Life? : "Oui. Ca n'est pas arrivé quand nous avons travaillé pour la première fois ensemble sur Music, mais sur American Life, nous nous sommes tous les deux embourbés dans le tourbillon de l'existentialisme français. Nous avons décidé tous les deux que nous étions contre la guerre, et nous avons fumé tous les deux des Gauloises et avons porté des bérets, et nous étions contre tout. Non, c'était sur la conspiration de l'univers. Dans le dernier album, j'étais d'humeur pensive, d'humeur agressive, d'humeur politique, très bouleversé envers George Bush."

Aujourd'hui, elle est plus heureuse? : "C'est juste que je l'ai déjà fait auparavant. Je n'ai pas besoin de reparler de la guerre en Irak. J'ai fait beaucoup de déclarations politiques dans mes concerts et dans mon film. Je ne veux pas me répéter, alors j'ai changé complètement de genre et c'est : 'Dieu, j'aimerais vraiment danser maintenant.' C'était trop intense. Ce n'est pas juste une réaction par rapport à ce que j'ai fait dans mon travail, mais aussi une réaction à ce qui arrive en ce moment au Monde. Je voulais juste me soulager."

Le nouvel album semble montrer des références à ses anciennes chansons : "Vraiment? S'il vous plaît, dîtes-moi lesquelles. Nous avons écouté beaucoup d'albums d'autres artistes en faisant celui-ci, surtout ABBA et Giorgio Moroder, alors pour moi, c'est plus un hommage aux disques des autres qu'aux miens. Si il y a des références à d'anciens disques , c'est probablement fait inconsciemment, ça fait partie de notre structure moléculaire, ça revient encore et encore, mais heureusement pas de façon répétitive, ni ennuyeuse. Je n'aurais pas pu faire cet album, autre part qu'ici. Le lieu où l'on enregistre est très important. Ca ne doit pas être bien, ça ne doit pas être trop cher, ça ne doit pas avoir une vue sur la mer ou sur un champs. Je préférerais être enfermée dans une cellule avec Pro Tools. Je ne veux pas savoir ce qui se passe dans le reste du Monde. Je veux être exactement de la même façon que j'étais quand j'ai écris ma première chanson. Dans un endroit étroit, sans chichis, je veux toujours ce qu'il y a de plus simple. Je ne veux pas avoir la pression de savoir combien cela va me coûter. Ou alors, je pense : 'Oh Dieu, je dois placer au moins 12 singles numéro 1 pour justifier le prix que cela m'a coûté.' Que puis-je dire? C'est ma façon de penser. J'adorais m'allonger sur ce canapé avec mon carnet, écrivant des notes et rampant ensuite pour aller chanter au micro. Toutes les voix que j'ai enregistrées ici, nous avons essayé de les faire ailleurs mais ça ne fonctionnait pas. Nous avons rencontré d'autres personnes qui ont contribué à faire l'album dans un endroit beaucoup plus grand et avec plus de cachet à Primrose Hill, mais je n'arrivais pas à suivre le rythme qui était nécessaire, alors j'ai ramassé ce que j'avais fait là-bas et leur ai dit 'Merci beaucoup.' et je suis revenue ici et j'ai dit : 'Stuart, il faut que tu m'aides à arranger ça, aide-moi.'"

"Toutes les chansons sont plus ou moins autobiographiques. How high demande quelle est l'importance de la célébrité et si cela compte vraiment. Mais est-ce que ça compte vraiment?"

Ce sont des questions qu'elle se pose depuis 20 ans, a t'elle trouvé des réponses? : "Bien sûr, même si mon point de vue et ma philosophie continue de changer et d'évoluer. Vous voyez cette évolution avec les années qui passent. Au début, vous pensez : 'Oh, mon Dieu, qu'une de mes chansons passe à la radio et soit classée numéro 1, c'est la chose la plus importante dans ma vie.' et puis cela arrive à un moment et alors vous dérouillez et vous pensez : 'Je ne peux pas supporter ça.' alors vous passez en mode introspection et vous changez de côté. Vous réalisez qu'avoir un titre numéro 1, d'être aimé et adoré n'est pas la chose la plus importante au monde. Mais en même temps, je n'avais pas de problème avec tout ça. Ce que j'essaie en fait de dire, c'est que je ne suis pas une pop star réticente. Je suis très reconnaissante et heureuse pour tout ce que j'ai, et pour toutes les choses bien qui m'arrivent. Mais d'un autre côté, je connais assez l'autre côté pour savoir que si les choses dérapent, je pourrais toujours survivre à ça et la vie continuera. A la fin, quand je serais devant les portes du Paradis, je suis sûre que Dieu se fichera de savoir combien d'albums j'ai vendu ou combien de titres ont été numéro 1. Tout ce qui comptera pour lui c'est comment je me serais comportée et comment j'aurais traité les gens. Comprendre ça, et continuer à faire de meilleurs disques, c'est ma conclusion à tout ça. Je pense plus à ça aujourd'hui qu'avant."

Ce qui la touche personnellement et la blesse : "Tout ce qui est écrit sur moi. Honnêtement, je ne lis plus ni les journaux, ni les magazines, ni toutes les autres choses. Ils ne font pas partie de mon vocabulaire. Je ne veux pas être manipulée, ou agir sur le travail d'autres personnes. Je ne veux pas qu'on me dise comment je dois penser ou comment je dois prendre les choses, car même si vous savez que la presse écrit des conneries sur les gens, vous serez toujours suspicieux et influencé par ça. J'essaye d'effacer ça de ma vie. Et également, je ne veux pas voir des photos de moi avec des commentaires sarcastiques en dessous. Même si ça me pince pendant 30 secondes, je n'en veux plus. Avant de donner des interviews, j'aime savoir qui je vais rencontrer et avoir un petit aperçu de leurs sensibilités, par conséquent, j'ai lu beaucoup de critiques sur ma dernières tournées, et toutes étaient très négatives. C'était du style : 'Oh, ce n'est pas très bon, pas très excitant, loin d'être aussi bien que le Blond Ambition Tour. ' Je suis certaine qu'ils me débinent. Aujourd'hui, je m'en fous, mais je remercie Dieu de ne pas les avoir lu pendant ma dernière tournée."

Elvis Costello a dit que la pire chose serait de lire quelque chose d'un critique influent et de laisser ça affecter son travail. Par exemple, si ils n'aiment pas la direction que vous suivez dans votre carrière, vous pensez : 'Eh bien, peut-être que je ne devrais pas faire ça.' Et puis, vous réalisez : pourquoi ce type déciderait-il de la suite de ma carrière? : "Exactement. Vous menez ce combat contre vous-même tout le temps, cette pendule qui balance entre prêter attention (à ce que les gens pensent) ou ne pas y prêter attention. Ce n'est pas très important, mais d'un autre coté, les médias touchent beaucoup de gens, alors vous essayez constamment d'équilibrer la balance entre respecter quelque chose et ne pas y prêter trop attention. Parlons d'argent, je sais qu'il y a beaucoup de compétitions dans le monde du journalisme et des magazines où il faut faire des unes, être sensationnel et vendre, et dire de mauvaises choses sur moi va permettre de vendre beaucoup plus que de dire de bonnes choses."

Est-ce que cela la touche encore? : "Ca a déjà eu un énorme effet sur moi, mais je suis habituée maintenant à ce que les gens me débinent. Au début de ma carrière, on me disait que je n'avais pas de talent, que je ne savais pas chanter, que j'étais juste bonne pour faire une seule bonne chanson. C'était il y a 22 ans."

Les gens ont été surpris par sa performance au Live 8 : "Beaucoup de gens m'ont appelé. J'étais assez surprise. Ce n'était pourtant pas la première fois que je donnais un concert."

Sa guérison suite à sa chute de cheval : "Pas entièrement. J'ai encore une côté qui ne s'est pas unifiée, c'est le mot mystérieux qu'emploient les Orthopédistes. Mais tous mes autres os, les tissus de la fibre cellulaire se sont rejoint, mais ma clavicule pose toujours problème. Je ne peux pas mettre mon bras au dessus de ma tête pour l'instant, mais je fais beaucoup de rééducation. Beaucoup. Je ne peux pas le mettre au dessus, mais je peux quand même vous frapper."

La chanson I love New York a été écrite lors de la dernière tournée pendant un sound check : "Cette chanson est ironique! J'aime Londres. S'il vous plaît comprenez mon ironie."

Dans la chanson, elle parle de Londres, Los Angeles, Paris : "C'est assez amusant, j'habite dans tous ces endroits. En fait non, je ne vis pas à Paris. Mais voyons ça, avec New York, c'est comme de mettre ses doigts dans une chaussette. Où que j'aille dans la rue, les gens disent : 'Oh, il y a Madonna.' mais à New York, les policiers disent : 'Oh, vous êtes revenue.' C'est comme si je rentrais chez moi."

Que se passe t'il quand elle marche dans les rues de Londres? : "Ici? Je ne marche jamais ici! Je vis à Marble Arch, tout le monde est saoudien, tout le monde porte un voile et personne ne fait attention à moi. Si des gens me reconnaissent à Londres, ils n'en font pas toute une affaire. A New York, ils crient : 'J'aime pas ta couleur de cheveux.' Ici, même si ils émettent des jugements, ils les gardent pour eux."

Elle ne ralentit jamais la cadence : "Bien sûr que non. C'est probablement le signe d'une personne très malade. C'est d'une part le désir d'évoluer encore et de rechercher toujours, et d'autre part c'est juste un comportement traditionnel, obsessionnel et compulsif. Tout ceux qui me connaissent pense que je travaille comme un Nazi."

La famille serait-elle l'ennemi de la créativité? : "Il y a une chose que je dis dans le film quand je suis avec tous les musiciens et tous les danseurs et que c'est le dernier concert et que je leur dis au revoir, et que je ferme les yeux car les larmes arrivent. Le moment où je pleure, c'est le moment où je dis que je sens le déchirement entre ma famille et la vie créative, et mon combat pour garder un équilibre et faire pour que tout ce passe au mieux. C'est un combat, et je sais d'où Sylvia Path vient, mais d'un certain côté, je ne suis pas aussi déprimé qu'elle. J'étais obsédée par elle quand j'étais au lycée. Le Bell Jar est ma Bible."

Si elle n'avait pas d'enfants... : "Mon travail ne serait probablement pas aussi bon. Avoir des enfants m'a fait connaître l'introspection et autoexamination. Je pense que cela y a contribué et m'a permis d'améliorer ma créativité."

Ce qu'ils pensent de sa musique : "Mon fils aime des chansons ici ou là. Il est à fond dans Usher et adore le R&B. Il le danse dans la salle de bain. C'est un assez bon danseur. Ma fille est fan de ce que je fais mais elle ne veut pas trop le montrer parceque je suis sa mère et que ce n'est pas cool. Alors elle aime Beyonce et aussi de ce boy's band dont toutes les anglaises raffolent."

Et Guy? Il ne semble pas être une Disco Queen : "Non, il ne l'est pas. En fait, il est parti précipitamment de la pièce quand je lui ai fait écouté quelques titres. Il disait que c'était de la 'merde'. Il aime la musique folk irlandaise. Ok? Je ne connais pas le nom, ce n'est pas quelque chose qu'on entend à la radio. Il aime les chansons avec des histoires, les musiques de publicité."

Ce qu'elle écoute en ce moment : "J'aime les Bandes Originales de films. En ce moment, j'écoute en boucle Talk to Her, 2046, Frida et The Hours. Je préfère les Bandes Originales aux films."

A t'elle vu l'exposition Frida Kahlo show au musée Tate Modern? : "Oui. Il y avait 2 de mes peintures. J'attend qu'on me les rendent."

Mais il n'y a pas marqué 'propriété de Madonna' dessus : "Peut-être qu'il devrait mettre 'Propriété d'une pop star'. Je crois qu'ils ont juste mis 'Collection privée'. J'ai été à l'exhibition, c'était assez déprimant."

Une tournée l'année prochaine? : "Probablement Confessions Tour ou Confess Your Sins Tour (Confessez vos pêchés)."

Réaction des gens sur l'album avant qu'il ne sorte quand Stuart Price le passait en boîte : "C'était une des choses que nous avons faites sur cet album et que je n'avais jamais eu le luxe de faire avant. Parce que Stuart fait le DJ partout dans le monde, nous l'avons essayé partout, c'étaient des Dub Version donc personne ne savait que c'était moi ou alors il y avait juste un filet de ma voix en arrière-plan. Je lui ai même demandé de filmer la foule avec son téléphone pour que je puisse voir les réactions."

Les réactions qu'elle attend des gens avec l'album : "Je veux que les gens l'écoutent et disent : 'Oh mon Dieu'. Je veux que les gens se lèvent et dansent partout dans leurs maisons, qu'ils continuent de conduire autour de chez eux en attendant la fin de l'album. C'est très simple. Je veux juste rendre les gens heureux."

*Madonna a fait des demandes de diva avant d'accepter de jouer pour la G-A-Y night dans le club Astoria à Londres hier soir. Elle a demandé que sa loge soit entièrement repeinte et qu'on y mette un tapis moelleux. Elle a demandé une grosse quantité de thé Anglais, des citrons et des fleurs fraîches pour être sûre que la pièce sente bon, et elle voulait le silence total pendant qu'elle se préparait pour la soirée.

*Après sa chute de cheval, Madonna a du attendre un long moment avant de pouvoir reprendre la gym, elle en était désespérée car elle commençait à se trouver trop maigre et a perdre du tonus musculaire : "C'est ce qui arrive quand vous arrêtez de les faire travailler. Je ne pouvais pas rien faire avec mes bras car un de mes bras étaient restaient trop longtemps inactif. Je commence seulement à reprendre les exercices maintenant."

*Madonna adore être celle qui dirige tout, même son mari : "Je suis celle qui porte la culotte. Mon mari est Anglais et c'est ce que les Anglais font. Ils ont une Reine et ils ont eu Margaret Thatcher."

21 Novembre 2005 : Madonna est nominée dans la catégorie Artiste Féminine Internationale à la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards. Les autres nominées sont Shakira, Natalie Imbruglia, Gwen Stefani et Mariah Carey.

*Le deuxième single issu de l'album Confessions on a dance floor sera Sorry.

1. Sorry [Single Edit]

2. Sorry [Man With Guitar Mix]

3. Sorry [PSB Maxi-Mix]

4. Sorry [Paul Oakenfold Remix]

5. Sorry [Green Velvet Remix]

22 Novembre 2005 : Madonna est en couverture du magazine italien L'Uomo Vogue, du magazine français Paris Match et de la version allemande du magazine Rolling Stone :

23 Novembre 2005 : L'album Confessions on a dance floor est classé numéro 1 dans 25 pays dont la Grande Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, Les Etats Unis, le Japon, la Suède, l'Australie et l'Israël. Déjà plus de 4 millions de copies de vendues dans le Monde et 350 000 aux Etats Unis.

*Madonna est en couverture du supplément télé du magazine anglais Heat :

24 Novembre 2005 : Madonna a reçu une lettre de la part de la femme du Dr Benjamin Spock, expert sur le développement des enfants, qui lui demande d'expliquer clairement les conseils qu'elle donne aux parents, en admettant qu'elle ne laisse jamais ses enfants regarder la télé et les encourage à apprendre plusieurs langues.

*David Hasselhoff prépare la sortie d'un single dans lequel il reprend la chanson La isla bonita, il explique : "C'est le single dont mes fans m'ont le plus parlé, alors pourquoi pas."

*Madonna a adressé ses voeux pour Thanksgiving à ses fans via son site internet :

"A la veille de Thanksgiving, j'envoie pleins de bénédictions à tous ceux en qui je suis reconnaissante. En haut de la liste, il y a vous, mes fans, dont la dévotion et la passion ne sont pas passés inaperçus. Même si ma carrière a connu beaucoup de hauts, je n'aurais jamais imaginé que mon album serait numéro un. Confessions on a dance floor a été un bonheur à faire, mais le fait qu'il ait été numéro un dans plusieurs pays m'a apporté une nouvelle sorte de joie. Vous pouvez être fier de moi, mais croyez moi, je ne pourrais pas être plus fière et plus reconnaissante envers vous pour votre loyauté et votre support continuel. Je vous souhaite à tous un magnifique Thanksgiving et je remercie chacun d'entre vous."

*Madonna est en couverture de 2 suppléments télé de 2 magazines anglais : Closer et OK!.

25 Novembre 2005 : Elton John a décidé de prendre exemple sur Madonna à propos de son mariage qui sera célébré le 21 Décembre prochain, il explique au magazine Attitude : "Madonna avait tout à fait raison quand elle s'est mariée. Absolument dans le mille. Personne n'a jamais vu une seule photographie de ce jour, et c'est exactement comme ça que cela doit être."

*Voici une photo de Madonna avec Dermot O'Leary qui l'a interviewée pour la promo de son film documentaire I'm going to tell you a secret qui sera diffusé sur la chaîne anglaise Channel 4.

*Madonna fait la couverture du magazine danois Revu :

27 Novembre 2005 : Madonna est la première artiste à avoir été numéro un simultanément sur plusieurs supports de musique différents en Europe : single, album, téléchargement de single et téléchargement de musique de téléphone.

*Madonna est en couverture du magazine autrichien Woman :

28 Novembre 2005 : Madonna est de nouveau accusé de plagiat. En effet on l'accuse d'avoir utilisé un sample d'une chanson disco sans en avoir demander l'autorisation pour son nouvel album Confessions on a dance floor. Le compositeur Dominic King qui avait lui-même utilisé un sample de la chanson Fate de Chaka Khan pour faire la chanson Music sounds better with you en avait lui demandé la permission. Le sample aurait été utilisé par Madonna dans la chanson Get together. "Je sais que sa chanson utilise mon son et je suis surpris que ni moi ni mon co-auteur, Franck Musker, n'ayons été prévenu. Je suis presque certain que nous devrons discuter argent avec ses avocats. Ces choses se régleront après examen et mais quelque chose va se passer, croyez-moi."

*Madonna est en couverture du Elle français :

*Madonna fait également la couverture du magazine anglais :

29 Novembre 2005 : Madonna est apparue en compagnie de son amie Stella Mc Cartney hier pour l'allumage des décorations à Bruton Street à Londres.

30 Novembre 2005 : Madonna a assisté à la Première anglaise de son film documentaire I'm going to tell you a secret hier soir à The Chelsea Cinema à L'ouest de Londres. Elle était accompagnée de son mari et d'autres stars sont également venues pour l'encourager, Gwyneth Paltrow, Sharleen Spiteri, Stella McCartney, Tracy Emin et le styliste Matthew Williamson.

Jonas Akerlund qui a dirigé Madonna pour le film a expliqué qu'elle avait montré une aptitude à la réalisation pendant le tournage du film. Madonna lui a répondu : "J'y ai pris goût. Ca a été une grande expérience qui m'a beaucoup appris et Jonas m'a impliquée dans beaucoup de décisions lors de la réalisation, donc j'aime ça."

Guy Ritchie a été interrogé sur le potentiel de sa femme en tant que réalisatrice : "Je ne sais pas. Je veux dire... elle finit toujours pas tout diriger de toute façon, donc je ne pense pas que ce serait quelque chose de nouveau." Madonna a ensuite répondu : "Ce serait la même chose que maintenant. Deux personnes ayant de forts ego qui seraient entrain de discuter de choses."

A propos du succès de son nouvel album : "Je dois me pincer moi-même, je n'arrive pas à croire ce qui arrive."

*Dans une interview pour le site PageSix.com, on apprend que Madonna a été tellement impressionnée par les danseurs qu'elle avait recruté pour sa dernière tournée qu'elle a décidé d'écrire un film sur eux. "Ce ne sont pas juste des danseurs. Ce sont des réalisateurs et des artistes. Des cyclones créatifs. Je les adore."

On apprend aussi qu'elle a été tellement émue en apprenant que son nouvel album était au top des charts qu'elle a fondu en larmes en buvant du champagne. Elle est pourtant abonnée au succès mais chaque nouveau travail accomplit la touche au coeur. "C'est mon mari, Guy, qui m'a annoncé que l'album était numéro un aux Etats-Unis. J'étais sous le choc, étonnée, heureuse. J'ai dit : 'Nous devons fêter ça.' Alors nous avons ouvert une bouteille de champagne, ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement, même si je devrais peut-être le faire plus, j'ai pris un verre, je me suis assise et j'ai pleuré pendant 20 minutes. Vraiment. Trop d'émotions contradictoires, mais c'était surtout des larmes de joie. Ne laissez personne vous dire que les succès commerciaux ne comptent pas. J'ai perdu la notion du temps avec tout ce que j'ai écrit. C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai pleuré en apprenant la nouvelle sur mon disque. C'est un gros scoop. Je suis humaine, aussi."

Madonna espère que son père sera fière d'elle en apprenant qu'elle a eu autant de hits classés dans le top 10 qu'Elvis Presley. "Moi et Elvis? Vous rigolez? Je vais le dire à mon père. Peut-être que cela l'impressionnera."

*Madonna sera en visite au Japon du 05 au 09 Décembre pour y faire la promotion de son nouvel album.

 

01 Décembre 2005 : Madonna sera l'invité de l'émission Radio One pour la chaîne anglaise BBC le 14 Décembre prochain.

02 Décembre 2005 : Madonna a donné une interview pour l'émission australienne Idol, le présentateur, Andrew G, s'est déplacé spécialement à Londres pour la rencontrer :

Durant l'interview, il lui dit : "Je deviens charmant et sexy après avoir bu 6 bières et je suis le meilleur danseur." Sur quoi Madonna répond : "Chéri, tout le monde devient charmant et sexy après 6 bières. Mais en réalité, ce n'est pas le cas."

04 Décembre 2005 : Madonna est en couverture du magazine allemand Star Style, du magazine croate Cosmopolitan Style et du magazine espagnol DJ1 :

*Madonna a offert 6 objets dédicacés pour une vente exceptionnelle de charité qui aura lieu sur le site aux enchères Ebay en faveur de la lutte contre le sida. On y trouve un cd single de la chanson Hung Up dédicacé, le livre Lotsa de Casha signé, un poster du film Un couple presque parfait dédicacé, un t-shirt à l'effigie de Madonna signé, un lot des 5 livres écrits par Madonna dédicacé et un parapluie signé. La vente débutera le 01 Décembre et s'achèvera le 11 Décembre.

05 Décembre 2005 : Gwyneth Paltrow aime vivre à Londres car elle habite près de ses copines Stella Mc Cartney et Madonna. "Ce sont des filles géniales. Stella est stupéfiante, très drôle et crispée. C'est le genre de fille à vous envoyer un message le jour de l'anniversaire de la mort de votre père. J'adore Madonna aussi. Elle travaille tellement dur que je ne la vois pas souvent. Elle est très dynamique, elle fait même des Pilâtes avec des os cassés."

*Le deuxième single de Madonna, Sorry, devrait commencer à passer sur les radios le 05 Janvier prochain.

*Madonna devrait participer à la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards qui auront lieu le 21 Janvier prochain à Cannes, elle y est nominée dans la catégorie meilleure interprète féminine internationale.

*Madonna est également nominée dans une autre cérémonie d'NRJ, les NRJ Radio Awards 2006 qui auront lieu à Helsinki le 19 Janvier prochain. Madonna est nominée dans 2 catégories, meilleure interprète féminine internationale et meilleure artiste pop.

06 Décembre 2005 : Madonna est arrivée hier au Japon hier pour y faire la promotion de son nouvel album. Madonna est accompagnée de 42 personnes, c'est son premier voyage au Japon depuis 12 ans, et elle a atterrit à l'aéroport de Narita. Madonna donnera une conférence de presse demain et jouera dans le club Studio Coast.

*Benny Andersson et Bjorn Ulvaeus, les chanteurs du groupe ABBA, ont expliqué dans une interview pour Reuters qu'ils avaient acceptés que Madonna utilise la musique de la chanson Gimme, Gimme, Gimme (A Man After Midnight) car ils avaient aimé la chanson Hung up : "Je vois ça comme une hommage. Nous disons généralement non à ces demandes. L'assistant de Madonna est venu en Suède et nous a fait écouté le morceau, c'était tellement entraînant que Benny et moi avons dit 'oui' tout de suite. Nous recevons des tonnes de demandes comme celle-là et nous disons toujours non, mais pour cette fois-ci c'était fait de façon intelligente."

07 Décembre 2005 : Voici la retranscription de a conférence de presse que Madonna a donné aujourd'hui au Japon :

Sur le concept de l'album Confessions on a dance floor : "Je voulais faire un album que les gens peuvent écouter quand ils se préparent à sortir, quand ils font une soirée, quand ils ne travaillent pas ou quand ils conduisent leurs voitures. Qui du début à la fin, vous donne envie de danser pendant une heure non-stop."

Pourquoi est-il à tendance disco? : "Je voulais faire un disque dance. Je ne pense pas que les chansons soient superficielles. Je pense qu'il y a beaucoup de chansons, particulièrement vers la fin, qui sont perspicaces et confessionnelles. Si vous regardez juste la surface, vous pouvez penser que c'est superficiel, mais si vous écoutez les paroles du début à la fin, je ne pense pas que vous aurez cette opinion."

Il y a beaucoup d'influences européennes dans l'album, quelles ont été ses inspirations? : "J'ai puisé mon inspiration de partout. Dans ce disque en particulier, j'ai été inspirée par Giorgio Moroder, Abba, Chic, Pet Shop Boys, Cerrone, et pleins d'autres artistes, mais ceux-ci sont mon inspiration principale et je crois que la plupart de ces artistes sont européens."

Pense t'elle à ses fans avant de faire de la musique ou fait-elle juste ce qu'elle veut? : "Ma musique et l'idée de ma musique viennent de moi et de la personne avec laquelle je suis entrain de collaborer à ce moment-là. Je ne m'assois pas quelque part en pensant conscienceusement à mes fans. Mais d'un autre côté, quand j'écris de la musique, je pense : 'Est ce que les gens vont comprendre ça? Est ce que cela leur plaira et touchera leur coeur? Est ce que cela les inspirera?' Je suis donc quelque part entre rester honnête pour moi-même et penser à ce que le monde va penser de ce que j'ai fait."

Son mari aurait quitter la pièce en entendant la chanson Hung Up : "Mon mari n'a pas quitté la pièce quand je lui ai fait écouter la chanson. C'est un mensonge. Il aime beaucoup la chanson."

Sa nouvelle chanson Sorry, contient la traduction en japonais qui est 'gomen nasai', pourquoi avoir choisit la traduction en japonais? Est-elle intéressée par la culture japonaise? : "J'ai toujours été intéressée par la culture japonaise. Le mot 'gomen nasai' vient de mon cuisinier japonais. Je lui ai juste demandé comme on disait 'je suis désolée' en japonais. J'ai toujours été influencée par elle de plusieurs façons. Certaines de mes vidéos et certaines de mes performances sur scène ont été inspirées par le cinéma japonais, les arts martiaux, la musique japonaise, la mode japonaise et la cuisine japonaise. Donc je peux dire honnêtement que cela a eu une grande influence dans ma vie et dans beaucoup de choses. Mon travail a toujours été influencé par la culture japonaise."

Ca faisait longtemps qu'elle n'était pas revenue au Japon, 12 ans. Pourquoi est-elle revenue? : "Les sièges de toilettes chauffants me manquaient."

Quelles sont les choses qu'elle veut faire pendant son voyage ici? : "Je voudrais acheter des cadeaux pour mes enfants chez Kiddyland. Les meilleurs jouets se trouvent au Japon."

A la question, comment fait elle pour rester en forme, elle répond que la cuisine japonaise joue un grand rôle dans son style de vie : "Je ne mange que de la nourriture japonaise. J'adore la nourriture japonaise. J'ai un cuisinier japonais à Londres qui voyage partout avec moi. Je mange certainement plus de nourriture japonaise que vous ici."

Si il y avait une nouvelle star dans le futur qui lui ressemble, ce serait certainement sa fille. A t'elle des projets pour elle? : "Je n'ai pas besoin d'apprendre à ma fille comment devenir une superstar, elle sait déjà très bien le faire. Ma fille adore danser. Elle étudie le ballet classique. Vous pouvez dire que c'est déjà une diva. Elle ne m'a jamais dit qu'elle voulait devenir une chanteuse. Elle m'a dit qu'elle voulait être actrice et danseuse. Je l'encouragerai à faire ces choses aussi longtemps qu'elle les fera sérieusement, travaillera dur et aura de la discipline."

Y a t'il quelque chose en particulier qu'elle fait pour que ces enfants restent dans le droit chemin? : "J'aime leur inculquer des valeurs en lesquelles je crois, qui sont que nous sommes responsables de nos actes et de nos paroles. Donc nous devons penser avant d'agir ou de parler. Une fois que vous avez accepté cette responsabilité, je pense que vous devenez une personne plus consciente. Donc, ceci est la première chose. J'essaye de le prendre pour moi et de l'enseigner à mes enfants."

Madonna est revenue sur la controverse suscitée par la chanson Isaac de son nouvel album : "Je pense que dès que vous montrez votre opinion sur quelque chose, qui soit différente de la normalité, alors cette opinion que vous montrez devient controversée. Je pense que j'aime poser des questions, j'aime bousculer l'autorité, et beaucoup de monde perçoivent ça comme de la controverse."

Elle a reparlé de son envie de réaliser des films, elle voudrait mettre en scène : "une histoire d'amour, une histoire qui inspirerait vraiment les gens."

Y aura t'il une bande originale avec? : "Absolument."

Y'aura t'il une tournée prochainement? : "Si je pars en tournée, je viendrais ici. Normalement, cela devrait être vers la fin de l'été."

Derniers mots pour ses fans japonais : "Je voudrais leur dire merci pour leur encouragement durant mes 20 ans de carrière. J'espère que vous me pardonnerez d'être restée aussi loin pendant si longtemps. Et j'espère que je pourrais revenir très prochainement."

08 Décembre 2005 : Madonna devrait chanter son nouveau titre Sorry lors de la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards le 21 Janvier prochain à Cannes.

*Madonna a chanté hier soir au club japonais Studio Coast les chansons Hung Up, I Love New York, Let It Will Be et Everybody.

Avant de rentrer sur scène : "Je me sens libérée quand je danse. Je dois dire que c'est une de mes grandes passions, c'est comme ça que j'ai commencé. J'ai commencé ma carrière comme danseuse et j'utilise mes cours de danse dans tout ce que je fais. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai appelé mon album Confessions on a dance floor, parceque lorsque je danse, je me sens libre. Et je peux devenir ce que je veux, il y a une part de vérité là-dedans."

09 Décembre 2005 : Madonna a participé à une émission de télé japonaise, TOKUDANE, dans laquelle le présentateur, Dave Spector, l'a laissé sans voix en lui offrant une poupée collector Hello Kitty pour sa fille Lourdes qui en est fan.

*L'émission américaine The Early Show a suivi Madonna pendant son voyage au Japon. L'émission consacrée à Madonna sera en deux partie, la première consacrée à un documentaire sur sa vie lors de son voyage et la deuxième sera consacrée à une interview.

Lors du documentaire, avant de monter sur scène au studio coast : "J'aime ça. Ils sont venus ici pour vivre une expérience unique dans leur vie. J'aime ces concerts privés, j'adore ces minis, petits, concerts privés, où je peux voir tout le monde. "

Madonna explique qu'elle adore répéter avant de monter sur scène : "Il y a une rumeur qui court qui dit que je suis une perfectionniste. C'est juste une rumeur."

L'interview :

Son nouvel album a été numéro un dans 29 pays. Elle pense que cela signifie qu'elle est toujours connectée avec les gens : "Quand je viens dans une ville et que je donne un concert, je leur donne tout, car ils me donnent tout en achetant mes disques. C'est comme une sorte de circuit. Et je ne fais jamais de concert foireux. Ce n'est pas du tout ma façon de procéder."

Elle semble vivre chaque jour comme si c'était le dernier : "J'aime bien penser que je vis ma vie de cette façon, et que nous devrions tous vivre notre vie de cette façon. Mais il y a des jours où ce n'est pas le cas, et je le regrette. Mais je pense que c'est un bon leitmotiv pour vivre. J'aimerais pouvoir dire durant les dernières minutes de mes journées : 'est-ce que j'ai vraiment fait tout ce que j'avais à faire? Si c'était le dernier jour de ma vie, est-ce que je serais heureuse de ce que j'ai fait?'. Je me dis 'oui' 75 % du temps, et 'non' 25%."

D'où cela lui vient-il? : "Être consciente. Être plus consciente de la façon dont je me comporte avec les gens, me sentir plus responsable de moi-même, et de la façon dont j'agis avec les autres, être plus reconnaissante. Je pense que ce sont les choses principales, être plus reconnaissante et approbatrice."

De quoi est-elle la plus reconnaissante : "De ma famille. Car ma famille me permet de garder les pieds sur terre et de rester moi-même."

De son point de vue d'artiste, elle travaille dur. Elle met tout ce qu'elle a dans ce qu'elle fait, et parfois ça donne un énorme succès : "Et parfois non. Et je suis reconnaissante de mon habilité à pouvoir surmonter ça, de surfer sur la vague du succès, parce qu'il y a un autre côté au succès. Et c'est ce qu'on appelle l'échec. Mais je ne perçois pas ça comme ça. American Life a été l'album qui s'est le moins bien vendu de toute ma carrière, mais c'est un de mes albums préférés. Mais je suis reconnaissante de pouvoir continuer, continuer à faire ce que je fais. Et, Ok, les gens n'ont pas acceptés ça. Bien. J'ai ramassé ma couronne, l'ai remise sur ma tête et j'ai continué. Tout va bien."

Comment fait-elle pour rester si mince et en forme? : "C'est un travail dur. Je fais des exercices. Je prends soin de moi. Je fais des nettoyages de peau. Je mange très sainement. Je ne m'expose pas au soleil. Je ne bois pas beaucoup, à part quand je viens au Japon. Et, je ne sais pas. C'est un long travail."

Dans l'album Confessions on a dance floor : "Il y a des questions rhétoriques. En fait, je veux que tout le monde se pose des questions. Mais à la fin de la journée, je dois être reconnaissante pour tous les choix que j'ai fait, parce qu'ils m'ont amenés là où je suis maintenant."

Madonna explique que Lourdes ne veut pas devenir chanteuse, elle veut être danseuse et ne veut pas que sa mère assiste aux répétitions de son ballet pour la pièce 'Casse-noisette' : "Ce qu'elle voulait : 'S'il te plait, ne viens pas aux répétitions, je veux te faire une surprise.' Elle s'investit beaucoup dans ce qu'elle fait. Elle a une idée très clair de ce qu'elle veut faire."

Elle a des idées bien précises sur l'éducation de ses enfants : "S'ils ne regardent pas la télévision, ils utilisent leurs imaginations. Ils lisent. Ils discutent. Ils jouent à des jeux interactifs. Ils jouent dehors. Ils ont des hobbies... Et nous avons des discussions. Et ce n'est pas comme : 'La télé est terrible. C'est une drogue. Eteignons-la.' Ce n'est tout simplement pas quelque chose que nous faisons à la maison."

Lorsqu'elle a commencé, se voyait-elle arriver si loin? : "Pas du tout. En aucune façon. Je n'ai jamais imaginé comment serait ma vie, comment elle se déroulerait, comment ma carrière prendrait forme et les voyages que je ferais et aussi le fait que je vivrais en Europe. Je n'aurais jamais même pensé à ce qui pourrait se passer dans 1 million d'années. J'étais tellement reconnaissante d'avoir pu faire un album. Je suis très chanceuse."

Pour finir, Madonna a avoué qu'elle aimerait faire partie d'une comédie musicale du genre d'Evita.

*Madonna est en couverture du magazine danois Gaffa et du magazine turque Haftalik :

10 Décembre 2005 : Madonna est en pourparler avec les organisateurs de la cérémonie des Brit Awards pour chanter la chanson Sorry sur scène le soir de la remise des prix. Sa dernière représentation sur cette scène date de 10 ans.

*Pendant son voyage au Japon, Madonna a révélé qu'elle priait beaucoup pour Kylie Minogue, qui se bat toujours contre son cancer du sein : "Je pense à elle tout le temps. Elle est toujours dans mes prières. J'ai toujours voulu lui écrire des lettres mais je ne sais pas comment la contacter. Même si il existe sûrement un moyen de le faire. Je lui souhaite d'aller mieux. Je pense que c'est une dure à cuire et je pense qu'elle va aller mieux."

*Madonna est en couverture du magazine espagnol Revista 40 et du supplément télé mexicain Sky view :

12 Décembre 2005 : Le DVD du film Who's that girl? sortira le 08 Mars prochain.

*Madonna et Guy Ritchie ont planifié de fêter romantiquement leur anniversaire de mariage, ils ont loué le château de Skibo en Ecosse, là même où ils s'étaient mariés.

*Le clip Like a Prayer de Madonna a été voté comme étant le 3ème clip le plus mémorable de l'année par les spectateurs de l'émission The Box sur la chaîne MTV. La première place revient à Michael Jackson pour Thriller et la seconde à Eminem pour Stan.

13 Décembre 2005 : Madonna va faire une séance photo pour le magazine américain Harpers Bazaar très prochainement.

14 Décembre 2005 : Voici les photos de Madonna se rendant aux studios de la BBC à Londres pour son interview pour Radio 1 :

*Le photographe de la séance photo pour le magazine Harpers Bazaar sera Solve Sundsbo, cette séance aura lieu les 15 et 16 Décembre prochain.

15 Décembre 2005 : Lors de son interview pour Radio 1, Madonna explique à propos de sa chute de cheval de cet été : "J'ai fait beaucoup de cauchemars depuis sur les chevaux. C'est devenu un thème récurrent."

Mais elle continue quand même à monter : "C'est bon. J'aime aller à travers champs très vite."

Elle n'achètera jamais de portables à ses enfants car ce n'est pas une nécessité : "Il n'y a aucune raison qu'ils aient des téléphones. Ca n'arrivera pas."

16 Décembre 2005 : Madonna est en couverture du magazine russe World Of TV And Cinema :

*C'est Jamie King qui dirigera Madonna pour le clip de la chanson Sorry, dont le tournage aura lieu au mois de Janvier. Il avait déjà co-réalisé les clips des chansons Human Nature et Don't tell me.

*Madonna a assisté hier soir au concert de Coldplay accompagné de Stuart Price.

19 Décembre 2005 : Lorsqu'elle était à Tokyo, Madonna a donné une interview au journal australien The Sydney Morning Herald.

A propos du clip de la chanson Hung up où on voit Madonna s'amuser : "J'ai passé un très bon moment, c'est l'ultime fantaisie. Ce n'est pas parceque j'ai un mari et des enfants que je n'ai pas le droit de m'amuser."

Elle aime être perçue comme une rebelle culturelle : "Je pense toujours que je repousse les limites. Je ne pense pas que beaucoup de personnes ont eu le genre de carrière que j'ai eu, durer le temps que j'ai duré, et toujours en repoussant les limites. Poser des questions et défier les conventions, des choses comme ça. Ca ma fait passer pour une rebelle. Je n'ai pas peur de dire ce que je pense, j'ai des opinions. Je ne pense pas penser de façon conventionnelle, alors ça fait de moi une rebelle."

Madonna semble avoir une certaine vulnérabilité pendant l'interview (malgré qu'elle soit accompagnée de 15 personnes, stylistes, gardes du corps, assistantes ou des éclairagistes) : "Je pense que quand vous atteignez un certain niveau de notoriété, les gens ne vous considèrent plus comme un être humain. Pourtant, je dois toujours me lever le matin, mettre les deux pieds par terre, me laver les dents et travailler sur plusieurs choses, comme où je vais garer la voiture... J'ai les mêmes problèmes que les gens. Mes enfants me réveillent souvent au milieu de la nuit."

Ses enfants l'aident à garder les pieds sur terre : "Je pense qu'avoir mes enfants, ma famille, me permet de rester dans la réalité. Quand je rentre le soir à la maison, je suis leur 'maman', je dois leur lire des histoires et aider ma fille à faire ses devoirs. Ils se foutent de mon statut de superstar et c'est mieux. Ils m'ont appris la patience et la tolérance. J'ai vu mes enfants faire pleins de choses qui m'ont embêté, et j'ai réalisé qu'ils faisaient ce que je faisais moi-même. Donc, c'est un bon moyen d'apprendre sur vous-même, d'avoir des enfants. Ils permettent de rester à niveau. Ils disent la vérité, c'est incroyable, car parfois vous ne voulez pas l'entendre. Mais ils me donnent de l'inspiration."

"J'aime danser avec mes enfants. Ils me montrent les mouvements. Ils sont très bons."

Sa célébrité lui permet d'avoir de l'influence : "C'est génial d'être dans la position dans laquelle je suis car ça veut dire que j'ai beaucoup d'influence, j'ai une voix et les gens m'écoutent. Mais c'est aussi un défi, car les gens analysent constamment tout ce que je fais et attachent de l'importance à des choses qui 'existent pas... En fait, je dois être responsable de tout les mots que je prononce, car c'est ce que j'entend quand je sors de chez moi. Ma vie devient comme un bocal à poissons et c'est comme un défi."

Mais elle rit beaucoup dans sa vie privée : "Mon fils me fait éclater de rire fréquemment. C'est le clown de la famille, il est tellement drôle. Mon mari est assez amusant aussi, ils ont un humour British, et ils me font rire."

Elle n'a pas peur que ses enfants se rebellent un jour contre elle : "Un peu de rébellion, c'est bon. C'est bon, oui."

*Le photographe David La Chapelle va sortir un livre de photos intitulé Artistes et prostituées au mois de Mars 2006 dans lequel on retrouvera des clichés de Madonna, Eminem, Jennifer Lopez, Alicia Keys, Cameron Diaz, Sarah Jessica Parker et Britney Spears. Madonna prend la pose en déesse Hindou.

20 Décembre 2005 : Madonna va sortir une gamme de vin intitulée Confessions avec la photo de son nouvel album sur l'étiquette :

Pour commander, c'est ici : http://www.celebritycellars.com/madonna.php

Le vin est décrit comme étant aussi compliqué et complexe que Madonna. Il y aura du Barbera, du Cabernet Sauvignon et du Pinot Grigio.

*Madonna s'est offert 300 pintes de bières pour Noël pour un total de 1000£ de la marque Folly.

21 Décembre 2005 : Madonna fait la couverture de plusieurs magazines mexicains ce mois-ci, Dia Siete, Gente Erotica et Top.

*Elton John a traité Madonna de 'vache misérable' car elle n'est pas venue à sa soirée de pré mariage avant-hier : "Madonna, vache misérable, n'est pas venue. David lui avait demandé 3 fois."

22 Décembre 2005 : Le voyage que devait faire Madonna et Guy Ritchie en Ecosse pour fêter leurs 5 ans de mariage a été annulé hier à cause d'un problème technique sur l'avion, la réparation devait durer 2 heures, ce que le couple a trouvé trop long et a préféré tout annuler.

*En réponse aux attaques d'Elton John contre Madonna, Liz Rosenberg a dit : "Madonna envoie ses meilleurs voeux à Elton et espère que la vie maritale le rendra plus heureux."

23 Décembre 2005 : Madonna est en couverture du magazine français Tendances :

*Voici la couverture du nouveau Icon :

27 Décembre 2005 : Dans une interview, on apprend que Madonna adorait se rendre dans des clubs gay quand elle était jeune : "Je disais à mon père que je dormais chez des copines, ce que je faisais aussi. Un mec m'avait dit : 'je veux t'emmener danser dans un club.' Je n'avais aucune idée de l'endroit où j'allais et il m'a emmené dans un club gay disco à Détroit qui s'appelait Menjos. C'était tout simplement incroyable de voir tous ces mecs dansaient avec un autre mec. J'avais passé toute ma vie à me sentir comme un phénomène de foire ou comme une étrangère et que personne ne me comprenais et soudain, j'avais l'impression que c'était bien d'être différente."

*Madonna sera en couverture de la version italienne du magazine Rolling Stone du mois de Février.

*Madonna va devoir dire dans une interview le nom du concepteur des faux cils qu'elle a utilisé lors de ses concerts en Octobre et Novembre, c'est à dire Sol Rafaël, ou alors elle devra les rendre. Rafaël explique : "Si elle les garde, ce serait bien qu'elle mentionne mon nom en tant que créateur."

30 Décembre 2005 : Madonna va apparaître dans l'émission Isaac sur la chaîne Style Network le 02 Janvier prochain.