2006

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

Dernière Info

 

03 Janvier 2006 : Madonna est tellement fan de l'émission de MTV, Pimp My Ride, qu'elle voudrait avoir le même style de voiture dans son prochain clip. Le concept de l'émission est de relooker de vieilles voitures. Madonna devrait relooker une Ford Contina pour son clip. Le présentateur de l'émission, DJ Tim Westwood devrait faire une apparition dans celui-ci.

*Le prochain single de Madonna, Sorry, contiendra un remix fait par les Pet Shop Boys.

06 Janvier 2006 : Madonna est en couverture du magazine portugais Click in :

*Le clip de la chanson Sorry sera diffusé pour la première fois le 08 Février prochain et le single sera dans les bacs le 20 Février.

07 Janvier 2006 : A propos de l'étiquette : "Je trouve déconcertant de parler aux gens qui vous serrent la main et qui la gardent trop longtemps."

*Madonna devrait bien participer aux NRJ Music Awards le 21 Janvier prochain et chanter sur scène.

08 Janvier 2006 : Apple, la fille de Gwyneth Paltrow et Chris Martin est fan de Madonna : "Apple adore danser. Elle adore complétement la chanson Hung up de 'Dadonna', c'est comme ça qu'elle prononce Madonna. Nous la mettons sans arrêt dans la maison. Elle demande de l'écouter encore et encore et encore."

10 Janvier 2006 : Madonna croit en la vie éternelle car elle croit en la réincarnation, elle s'est détournée de la religion Catholique car elle ne trouvait rien de consolant dans cette religion et elle voulait quelque chose d'autre. "La pensée de la vie éternelle m'interpelle. Je ne pense pas que l'énergie des gens disparaisse comme ça. J'espère qu'au moment où il sera temps que je quitte ce monde physiquement, ma tête continuera à penser que nous sommes dans un cycle sans fin."

*Madonna est nominée dans 3 catégories pour la prochaine cérémonie des Brit Awards qui auront lieu le 15 Février prochain : Meilleure chanson pop, meilleure artiste féminine internationale et meilleur album international.

*Le tournage du clip Sorry aura lieu les 18 et 19 Janvier prochain à Londres. Le clip pourrait sortir en DVD.

11 Janvier 2006 : Madonna est en couverture du magazine philippin Fudge Magazine :

13 Janvier 2006 : Madonna est l'artiste la plus demandée sur les moteurs de recherche MSN USA et le Yahoo mexicain.

*Madonna est nominée dans la catégorie Meilleure artiste féminine au prochain ECHO German Music Awards qui auront lieu le 12 Mars prochain.

15 Janvier 2006 : Madonna plannifie de faire construire une piste de course de chevaux dans sa maison de campagne d'Ashcombe.

16 Janvier 2006 : L'album Confessions on a dance floor a reçu le Rockbear Award du meilleur album international. Les Rockbear Awards sont décernés par un journal suédois suite au vote du public.

17 Janvier 2006 : Madonna a inscrit ses enfants à son club d'équitation, le William Fox-Pitt’s Eventing Club, ouvert par un champion d'équitation olympique.

*Madonna a refusé que sa fille auditionne pour le prochain Harry Potter et l'Ordre du Phoenix. Sa fille voulait participer au casting pour le rôle de Luna Lovegood, mais Madonna n'a pas accepté la trouvant trop jeune pour ça, de plus le rôle doit être joué par une jeune fille agée de 13 à 16 ans et Lourdes n'a que 9 ans. Lourdes l'a supplié en disant qu'elle faisait plus que son age mais Madonna n'a pas changé d'avis.

*Souvenirs de Madonna : en 1985, elle était en tournée avec les Beastie Boys : "C'étaient vraiment de mauvais garçons, ils disaient tout le temps 'Fuck' sur scène et le public les huaient chaque fois... Je pensais qu'ils étaient trop adorables. Je crois même que j'ai couché avec Adam Yauch un soir dans leur loge."

18 Janvier 2006 : Madonna inquiéterait ses amis du fait de sa minceur et du travail qu'elle s'oblige à faire tous les jours pour rester en forme et plaire à son mari.

Dans le dernier Elle, elle disait : "J'espèrais être assez bien pour qu'on me trouve jolie et bien en chair. Mais j'ai toujours choisit des hommes qui aimait les femmes bien sculptées. Le genre d'homme qui aime les femmes belles et dynamiques. Je suis naturellement attirée par ce genre d'homme. Mon père n'était pas excité par grand chose. J'ai passé une grande partie de ma vie a essayé de l'emballer, à essayer de gagner son approbation."

Liz Rosenberg a démentit les rumeurs en disant que Madonna allait très bien, elle tourne actuellement son clip pour Sorry : "Je me trouvais près d'elle hier, et elle avait l'air sensationnelle pour moi. Comment voulez vous être après 10 heures de répétitions? Peut-être qu'elle travaille plus dur que d'habitude, mais c'est ce que vous devez faire avant de tourner un clip."

19 Janvier 2006 : Dans un sondage publié en Grande Bretagne, Madonna est désignée meilleure Maman célèbre.

20 Janvier 2006 : Voici les versions croate et slovène du magazine ELLE :

*Rosie O'Donnell a pris des conseils auprès de Madonna concernant le rôle des parents et la vie publique des enfants : "Jusqu'au 11 Septembre, j'étais convaincue qu'il fallait protéger mes enfants. Puis quelque chose a changé en moi, je ne voulais pas faire naître en eux un genre de paranoia comme quoi le monde ne serait pas sûr, et qu'il devrait vivre cacher même si mon amour pour eux est immense. Madonna m'a dit :'La vie est courte et tu ne sais pas ce qui va arriver. Je veux qu'il soit élever dans la lumière, et non pas dans un environnement entouré de peur.'"

22 Janvier 2006 : Madonna n'était pas présente hier soir pour recevoir sa récompense au NRJ Music Awards. Elle a gagné le trophée de Meilleure artiste féminine internationale.

*Sur son site internet, Madonna encourage ses fans à lui envoyer les photos qu'ils possédent pour en faire "la plus grande archive photo consacrée à un même sujet". Les photos de nus sont interdits et les photos dédicacées sont fortement demandées.

*Jon Bon Jovi s'est excusé des propos qu'il avait tenu envers Madonna critiquant sa façon d'élever ses enfants : "J'ai commis une maladresse récemment en faisant des commentaires sur Madonna. Je m'en excuse car je ne connais pas vraiment cette femme."

23 Janvier 2006 : Liz Rosenberg a balayé les rumeurs de mésentente entre Madonna et son mari, celui-ci lui reprochant de trop se focaliser sur sa carrière. Selon les rumeurs, ils seraient séparés mais garderaient la nouvelle secrète à cause des enfants : "Il y a eu pleins de fausses rumeurs qui ne sont pas fondées. Guy et venu la voir au studio, une fois avec ses enfants Rocco et Lourdes et une fois sans. Mr et Mme Ritchie sont très bien ensemble et s'aiment mutuellement... Pour moi, il représente un couple heureux et uni."

*Les raisons pour lesquelles Madonna ne seraient pas venus samedi à la soirée des NRJ Music Awards sont qu'elle est trop occupée par le tournage de son nouveau clip. Officieusement, elle serait fatiguée par le régime stricte qu'elle suit pour rester au top de sa forme.

24 Janvier 2006 : La tournée de Madonna prévue pour cet été ira en Australie et au Japon à la fin de l'année, elle devrait être aux USA en Juin et Juillet et devrait donner 5 concerts au Shea Stadium à New York. Les mois d'Août et Septembre devraient concerner l'Europe. L'organisation de la tournée serait une nouvelle fois aux mains de Arthur Fogel.

*Madonna ne sortira jamais sa propre gamme de produits de cosmétiques : "Il y a certains secrets qu'une fille ne doit pas partager."

*Madonna, via Liz Rosenberg, a accepté les excuses de Jon Bon Jovi : "Maintenant, c'est un gentleman, pas comme Elton John, dont le hobby favori est de dénigrer Madonna."

25 Janvier 2006 : Le défilé de Jean-Paul Gaultier a été retardé de plus d'une heure aujourd'hui à cause de Madonna. Le couturier ne voulait pas commencer avant que Madonna ne soit là. Jean Paul Gaultier : "Je suis très excité, je suis de plus en plus amoureux d'elle. Je suis très heureux qu'elle soit venue."

*Voici les couvertures des versions grec et russe du magazine Elle :

27 Janvier 2006 : Madonna a acheté une nouvelle maison à Londres pour 1,6 millions de $, elle se trouve derrière le fond de son jardin. Elle va y faire emménager une partie de son équipe.

 

01 Février 2006 : Madonna et Gorillaz ouvriront la cérémonie des Grammy Awards ensemble le 08 Février prochain au STAPLES Center à Los Angeles. De ce fait Madonna a décliné l'invitation des organisateurs des Brit Awards qui auront lieu le 15 Février prochain de venir chanter sur scène.

02 Février 2006 : C'est Jean-Paul Gaultier qui fabriquera les costumes de Madonna sur sa prochaine tournée.

03 Février 2006 : Liz Rosenberg a une nouvelle fois démentit les rumeurs de séparation entre Madonna et Guy Ritchie. Les journaux anglais disent qu'elle passe tout son temps libre en compagnie de Stuart Price. "Il n'y a aucune tension dans le maraige de Madonna. Sa relation avec Guy va bien. Ils sont heureux. Ils ne sont certainement pas brouillés. Elle traite Stuart Price comme un frère. Ils s'amusent bien ensemble et discutent beaucoup. Cette histoire entre Stuart Price et Madonna est ridicule. Guy et elle ont bien rigolé en apprenant les rumeurs d'une love story entre elle et Stuart Price."

05 Février 2006 : Madonna serait à la recherche d'une maison à New York car elle aurait le mal du pays, elle a chargé son frère, Tom Ciccone, de lui dénicher la maison de ses rêves.

06 Février 2006 : Madonna a 5 nominations pour la prochaine cérémonie des MTV Australia Video Music Awards qui auront lieu le 12 Avril prochain au SuperDome de Sydney. Elle est nominée dans les catégories suivantes :

-Meilleur album pour Confessions on a dance floor (avec Ben Lee (Awake is the New Sleep), Bernard Fanning (Tea and Sympathy), Coldplay (X&Y) et Foo Fighters (In Your Honour))

-Meilleure artiste féminine (avec Ashlee Simpson, Kelly Clarkson, Mariah Carey et Missy Higgins)

-Meilleur clip dance pour Hung up (avec les Body Rockers (I Like The Way), Mylo (Drop The Pressure), Rihanna (Pon De Replay) et Rogue Traders (Voodoo Child))

-Chanson de l'année pour Hung up (avec Ben Lee (Catch My Disease), Bernard Fanning (Wish You Well), James Blunt (You're Beautiful) et Kanye West (Gold Digger))

-Clip de l'année pour Hung up (avec Gorillaz (Feel Good Inc.), Green Day (Wake Me Up When September Ends), The Darkness (One Way Ticket) et The Veronicas (4Ever))

*Madonna a donné une interview au magazine Harper's Bazaar dont elle fait la couverture pour le mois de Mars.

A propos des différences entre elle et son mari : "Je n'aime pas le farniente sous le soleil. Il adore la mer et la pêche et être sur un bateau, être dehors, tout ce qui touche à la nature. Je préférerais aller en Inde pour visiter tous les temples ou aller au Bhutan. Nous avons eu une discussion et il commence à bien aimer le genre de vacances que j'aime."

Elle admet que les stars sont parfois difficile à comprendre : "Quelle est la différence entre une popstar et un terroriste? Vous pouvez négocier avec un terroriste."

Elle adore boire du vin rouge et plus particulièrement du Bordeaux : "J'ai un grand penchant pour les vins chers et le champagne, mais ce n'est pas un secret. J'adore le Bordeaux. Je suis plus obsédée par les vins rouges."

A propos de 2005 : "J'ai survécu à 2005. Ca a été une année très tumultueuse. J'ai l'impression d'être sortie d'une boule à facette comme quelqu'un qui serait sorti d'un canon. Je ne pensais pas à remonter à cheval, je ne savais pas si je pourrais redanser un jour."

Sur son accident de cheval : "Je suis tombée de cheval et je me suis cassée 9 os. J'ai cassé mon omoplate, ma clavicule, 5 côtes et mon articulation des doigts gauche. Ensuite, je n'ai rien pu faire pendant 1 mois. C'était étrange. Je me ratatinais. J'ai du tout reprendre depuis le début, et inventer une nouvelle façon de travailler."

Madonna s'est bourrée d'antidouleurs pour faire le clip de la chanson Hung up : "Quand j'ai tourné le clip, aucun de mes os ne s'était ressoudé. Les médicaments et ma propre volonté m'ont permis de faire le tournage. Pour me sortir de là, j'avais beaucoup d'inspiration et de joie, ce qui m'a permis de ressentir mon corps et m'a rendu plus forte."

Madonna pense que son professeur de Pilates, James D'Silva, est une génie car ses techniques lui ont permis de bien se remettre de ses blessures consécutives à sa chute de cheval. "On devait me prendre pour une folle de reprendre le yoga, mais je devais faire beaucoup de Pilates pour bien ressouder mon épaule et pouvoir réutiliser mon bras. Il y avait beaucoup à faire car j'avais arrêté le yoga et je devais refaire travailler mon corps. James D'Silva, mon professeur de Pilates, est un génie. Maintenant toutes mes copines vont le voir et nous nous battons pour avoir des rendez-vous."

Madonna boit de la Red Bull quand elle a besoin de beaucoup d'energie, notamment quand elle doit se préparer pour un show. D'ordinaire, elle suit un régime stricte macrobiotique qui bannit la viande, les oeufs et les produits laitiers, et elle prend parfois de la caféine : "Parfois, je bois de la Red Bull. C'est seulement quand je suis désespérée. C'est seulement quand je suis en plein décalage horaire, que je dois faire un concert, que je dois me réveiller et que j'ai besoin d'un bon stimulant artificiel. J'essaie de ne pas le faire trop souvent, mais ce sont des mesures désespérées à des moments désespérés."

07 Février 2006 : Madonna et Paul Mc Cartney sont arrivés dans le même avion à Los Angeles en provenance de Londres.

*Liz Rosenberg a révélé aujourd'hui que les modalités de la future tournée de Madonna serait dévoilées début Mars : "Ca semble bon. Sa dernière tournée ressemblait à un Greatest Hits tour, et je ne pense pas qu'elle veuille répéter les mêmes chansons."

08 Février 2006 : Mariah Carey serait furieuse contre les organisateurs de la cérémonie des Grammy Awards car ils ont choisit Madonna pour faire l'ouverture plutôt qu'elle.

*Madonna a voulu ouvrir la cérémonie avec le groupe Gorillaz car elle adore leur musique. Liz Rosenberg explique : "Madonna les adore vraiment, et ils aiment Madonna. Ils vont faire quelque chose ensemble. Ca va être extraordinaire. Madonna sera encore le clou du spectacle."

*Première du clip Sorry aujourd'hui :

*Voici les photos promotionnelles qui accompagnent le clip :

*La couverture du magazine Elle version anglaise se décline également en rose :

09 Février 2006 : Madonna a bien fait l'ouverture de la cérémonie des Grammy Awards en chantant avec Gorillaz la chanson Hung up.

*Madonna a répété pendant un mois le spectacle qu'elle a donné hier soir aux Grammy Awards. Elle a également insisté pour que ses danseurs participent aux répétitions pendant la finale du superbowl.

*Mariah Carey aurait été très déçue de se faire voler la vedette par Madonna car elle voulait également ouvrir le show, mais elle explique qu'il n'y a aucune tension entre elles : "C'est une légende, elle est là depuis longtemps et je suis ravie pour elle."

*Madonna emmenerait les danseurs du film Rize de David LaChapelle avec elle en tournée car elle a été impressionnée par leurs talents et elle prendrait des cours de Krump pour la tournée.

*Madonna a été photographiée plusieurs fois à Los Angeles sans son alliance. Pendant l'émission d'Ellen de Generes, quand l'animatrice lui a demandé si elle était séparée de Guy Ritchie, Madonna a répondu : "Vraiment? Nous avons rompu? Il continue pourtant de m'appeler toutes les 5 minutes." Il n'a pas pu l'accompagner à la soirée car il avait une réunion importante à Londres. "Il travaille et je travaille, nous ne pouvons pas faire coincider nos emplois de temps tout le temps." Leur séparation la plus longue : "Deux semaines il y a 5 ans et aujourd'hui, ce n'est jamais plus d'une semaine."

Madonna a démentit qu'ils ne s'entendraient plus à cause de la Cabale : "Il n'y a aucun problème du tout. Je dirais qu'il l'étudie mais pas de façon aussi enthousiaste que moi. Il le fait à sa façon, il est plus interessé par le côté intellectuel que je ne le suis. Je ne l'ai pas renconté en lui disant :'Oh, tu dois croire aux mêmes choses que moi. Bref, quand on s'est rencontré, il était Athée et j'étais Chrétienne. Je veux juste être un être humain décent. Aujourd'hui, Guy a une foi énorme en Dieu comme moi. Peut-être qu'il l'avait déjà, mais les Anglais en général sont allergiques à cette idée. Il n'y a rien de consolant dans le fait d'être Catholique. Il y a juste des règles et des interdits."

A propos de la tournée de cette été : "Ok. Je ne peux plus le cacher : je repars en tournée cet été. En fait, je pense que je ferais un peu de tout, des petites salles, des arènes et des stades."

10 Février 2006 : Une chaîne de télé malaisienne, qui diffusait les Grammy Awards, a censuré le passage de Madonna car sa tenue aurait pu choquer les téléspectateurs. "Nous avons décidé, selon notre point de vue, que la performance de Madonna n'était pas convenable pour une diffusion en prime time. A cause de ce qu'elle portait."

*La chanteuse Kelly Clarkson a pu approcher Madonna aux Grammy Awards : "Vous étiez extraordinaire. J'aurais aimé avoir les mêmes cuisses que vous... pour ma part, j'ai de bonnes vieilles cuisses texanes."

*Gwyneth Paltrow à propos de son amitié avec Madonna : "Je pense qu'elle a une énergie et une force que je n'aurais jamais, mais il y a également un autre côté d'elle qui est tendre et charmant. C'est avec ce côté que nous nous connaissons le mieux. En privé, nous nous ressemblons plus qu'on ne pourrait le penser, mais quand nous sommes en dehors, nous sommes très différente."

11 Février 2006 : Guy refuserait d'accompagner sa femme aux Brits Awards la semaine prochaine. Madonna voudrait qu'il soit à ses côtés pour faire taire les rumeurs de séparation.

12 Février 2006 : Madonna déménage avec sa famille pendant 5 mois aux USA pour préparer sa future tournée et surtout pour s'éloigner de la presse britannique et des rumeurs de séparation dans son couple. Guy Ritchie devrait bien accompagner Madonna aux Brits Awards.

*Madonna ne regarde jamais la télévision, mais elle regarde les DVD des séries Les Sopranos et The Office.

13 Février 2006 : Dans une interview pour Radio 1, Guy Ritchie a démentit les rumeurs de séparation et a expliqué pourquoi il n'avait pas accompagné Madonna aux Grammy Awards : "Je devais garder les enfants. Elle ne devait rien gagner mais je savais que c'était important pour elle d'y aller."

14 Février 2006 : Madonna va recevoir The Lifetime Achievement Award, qui récompensera sa carrière, lors de la 4éme cérémonie des TRL Awards qui aura lieu le 25 Février prochain. On ne sait pas si Madonna sera présente lors de la cérémonie.

*Madonna de retour à Londres accueillie par son mari :

15 Février 2006 : Madonna a été opérée d'une hernie à Los Angeles au Cedars-Sinai Hospital après la cérémonie des Grammy Awards la semaine dernière. Elle est complétement rétablie et sera bien présente aux Brit Awards.

16 Février 2006 : Madonna a gagné le trophée de la meilleure artiste féminine solo hier aux Brit Awards, mais pas celui du meilleur album qui est revenu à James Blunt. Elle était bien accompagnée de son mari Guy Ritchie, même si elle ne l'a pas remercié dans son discours. Dans son discours de remerciement, elle a dit à ses fans anglais : "Sans vous, je serais juste une simple chanteuse qui vient de l'autre coté de l'Atlantique."

Après la cérémonie, elle a dit : "Oui, c'était une surprise. Je ne voulais pas être habillée pour rien, ça n'a pas payé. Je ressemble plus à une simple maman qui va chercher ses enfants à l'école. J'ai gagné un prix et je suis un peu saoule à cause du champagne."

En coulisses de la cérémonie, elle a refusé une bière Budweiser : "Je n'aime pas les bières gazeuses. Je suis un peu plus raffinée. J'aime la vraie bière. J'ai déjà essayé toutes les bières."

Elle a également fait part des problèmes de taxes sur les encombrements à Londres qu'elle refuse de payer (alors qu'elle pourrait économiser 90% du tarif) car cela l'obligerait à donner son adresse personnelle, à la place, elle préfère payer directement aux barres de péages quand elle doit les prendre : "J'en ai ras le bol des taxes sur les encombrements. C'est ridicule. J'habite ici et je dois les payer. Je ne peux pas payer parcequ'ils veulent mon numéro de téléphone. Pourquoi devrais-je donner mon numéro de téléphone? Je devrais avoir un téléphone spécial pour ce genre de paiement comme ça, il ne saurait pas où je réside."

17 Février 2006 : Madonna aurait acheter des machines à oxygènes pour chacune de ses maisons pour l'aider à récupérer de l'énergie très vite et pour combattre les décalages horaires. Auparavant, elle utilisait les machines pour son visage, pour garder un teint de porcelaine, mais elle a découvert que leur utilisation l'aidait également autrement : "Vous pouvez également utiliser une machine à oxygène pour inhaler quand vous vous sentez très fatiguée ou pour le décalage horaire, ce sont des raisons pour lesquelles j'en ai chez moi. Vous vous allongez pendant 10 minutes et vous mettez le masque sur votre nez. Elles sont géniales."

*Madonna a pris des cours de patinage pour son nouveau clip pour Sorry.

*Après leur départ raté pour l'Ecosse pour fêter leur anniversaire de mariage, Madonna et Guy l'ont finalement célèbré dans un pub du Dorset. Madonna y avait même emporté son propre champagne Krug Rose : "C'était très harmonieux et intime. D'habitude, je préfère faire les choses en grand : j'insiste pour que tous mes amis organisent quelque chose dans ma maison de campagne, ou j'organise une grande soirée en ville, ou nous retournons en Ecosse à l'endroit où nous nous sommes mariés. Mais pour cette fois, j'ai décidé que ça resterait très discret."

18 Février 2006 : Madonna a utilisé le van de Shaun Woodford pour son nouveau clip. Il avait d'abord été contacté pour le customiser spécialement pour le clip. Pour 21000£, il a transformé l'arrière du van en 'nightclub des années 70'.

*Le thème des costumes de sa prochaine tournée sera des vêtements anglais d'équitation, avec beaucoup de couleur noir. C'est Jean Paul Gaultier qui doit les lui préparer.

*Madonna s'est exprimée sur les rumeurs sur son mariage : "Je dois admettre que j'ai du me secouer un peu. Ce n'est pas facile d'être mariée, d'avoir une belle carrière, d'avoir des enfants et d'être avec quelqu'un qui a autant de volonté et d'ambition que moi. Guy n'est pas un homme au foyer et je ne suis pas l'épouse typique. Donc vous pouvez imaginer que nous avons pas mal de disputes. Mais je pense que nous gardons toujours à l'esprit, concernant notre mariage, que notre union, cette chose que nous avons crée ensemble, est bien plus forte que toutes les petites disputes que nous pouvons avoir."

*Madonna aurait demandé de l'aide aux Rabbins de la Cabale pour sauver son couple.

19 Février 2006 : Madonna a crée une petite compagnie intitulée 'Semtex Girl' au Royaume Uni, mais on ne sait pas vraiment de quelles sortes d'affaire il s'agit. Madonna utilise souvent cette appelation pour décrire ses 3 assistantes : "La Semtex Girl est une fille dynamique, une fille qui détone, qui ne connait pas le 9h-17h, une fille qui est irresistible et qui ne prend as les 'non' comme des réponses. Et qui a un goût excellent. Les hommes peuvent être des Semtex Girls aussi."

22 Février 2006 : Madonna a été désespérée d'apprendre qu'un des illustrateurs de ses livres, Jeffrey Fulvimari, avait été salement amoché à la sortie d'une boîte de nuit newyorkaise.

23 Février 2006 : La prochaine tournée de Madonna se fera dans des petites salles d'après Jamie King, le directeur créatif de ses deux dernières tournées et de la future : "Un concert de Madonna, c'est toujours une grande production. Elle aime bien voir les choses en grand, elle aime bien être théâtrale, mais pour cette fois, Confessions on a dance floor est un album plus intime, nous voulons que les gens vivent une expérience intime mais qui reste une expérience théâtrale bien produite. Donc, nous allons faire des petites salles, des salles bien plus petites."

Madonna : "Au début, je voulais faire un peu de tout. Des petites salles comme le Roseland à New York ou le Wiltern à Los Angeles, puis des arènes et des stades. Pour ne pas que je m'ennuie."

Jamie King : "Je veux qu'elle soit le plus proche possible de tous, de ses fans, de ses danseurs, des gens qui la soutiennent."

"Ecoutez, j'adore les anciens titres de Madonna, et je ne connais personne qui ne les aime pas, mais on préfère se focaliser plus sur le nouvel album. Je pense que les gens l'apprécie et aimerait l'écouter encore, donc vous pouvez vous attendre à beaucoup de chansons de Confessions on a dance floor."

La tournée devrait débuter en Mai à Los Angeles et continuer pendant tout l'été et la majeure partie de Septembre. Elle devrait aller des USA en Europe et en Asie. Les répétitions vont débuter le 1er Mars prochain.

*Madonna est en couverture du magazine portugais Grazia :

24 Février 2006 : Madonna a obtenu le titre de 'femme la plus sexy' aux ShockWaves NME Awards 2006.

*Le single Sorry est numéro 1 des ventes en Angleterre.

27 Février 2006 : Le réalisateur Oliver Stone a jugé la prestation d'actrice de Madonna dans le film Evita comme inadéquate : "Ce qui caractérisait Eva Peron, c'était qu'elle était à la fois une putain et une sainte. Madonna peut bien jouer la putain mais pas la sainte."

*Madonna a reçu en cadeau une paire de faux-cils, fabriqué à partir de vison et parsemé de diamants, du maquilleur et artiste japonais Shu Uemura.

28 Février 2006 : La compagnie Tchèque Explosia qui exploite le nom Semtex met en garde Madonna contre une mauvaise utilisation de ce nom.

*Madonna a annoncé qu'elle participerait à The Coachella Valley Music and Arts Festival qui aura lieu le 30 Avril prochain àl'Empire Polo Club à Indio : "Je n'ai jamais chanté lors d'un festival et je suis très excitée de pouvoir jouer au Coachella avant de partir en tournée."

* Madonna est nominée, lors de la prochaine cérémonie des MTV Asia Awards 2006, dans la catégorie Meilleure Artiste Féminine (avec Ashlee Simpson, Kelly Clarkson, Lindsay Lohan et Mariah Carey). La cérémonie aura lieu le 06 Mai prochain à Siam Paragon.

 

03 Mars 2006 : Madonna voudrait acheter une maison en Israël, dans la ville de Rosh Pina, où selon la religion Cabale, le Messie apparaîtra au moment de la fin du Monde.

*Madonna a bien prêté sa voix pour le prochain film animé de Luc Besson basé sur les livres qu'il a écrit dont Arthur et les Minimoys. Elle sera la princesse Selenia.

*Madonna est en couverture du magazine mexicain Glow :

04 Mars 2006 : Pierce Brosnan voudrait retravailler avec Madonna, ils ont joué ensemble dans le film Meurs un autre jour, et Pierce Brosnan a été émerveillé par la performance de Madonna. "Pour moi, elle a été sous-estimée et j'ai un rôle en tête pour elle dans lequel elle serait génial."

*Madonna pourrait apparaître dans un épisode du dessin animé Les Simpsons, elle tomberait amoureuse d'Homer et se battrait avec Marge pour avoir ses faveurs.

*Madonna est en couverture du magazine américain gay Out :

*Madonna a participé à un repas organisé par le magazine W hier, elle était en compagnie de Steven Klein, Guy Oseary et Neil Lane :

05 Mars 2006 : Dans le magazine Out, Madonna a critiqué vivement Elton John pour tout ce qu'il a pu dire sur elle : "Il m'a envoyé une lettre d'excuses après don dernier emportement, juste avant son mariage. Mais il semble encore en colère. Je pense que je suis devenue sa cible. Ce n'est pas vraiment très gentleman et gracieux."

06 Mars 2006 : Toujours dans le magazine Out, Madonna a dû expliqué son baiser avec Britney Spears à sa fille qui lui posait des questions sur sa sexualité : "Lourdes est obsédée par les gays et veut savoir qui l'est ou pas. Et elle m'a même dit : 'Maman, tu sais qu'ils disent que tu es gay?' Et moi je lui ai répondu : 'Oh, vraiment? Pourquoi?' Et elle m'a dit : 'Parceque tu as embrassé Britney Spears.' Et j'ai répondu : 'Non, ça veut juste dire que j'ai embrassé Britney Spears. Je suis la maman Popstar et elle est le bébé Popstar, et je l'ai embrassée pour lui donner toute mon énergie."

*Madonna a assisté hier soir à la soirée Vanity Fair qui avait lieu après la cérémonie des oscars accompagnée de Guy Ritchie mais sans son alliance :

07 Mars 2006 : Dans une interview, Gina Brooke, directrice artistique de la compagnie de cosmétiques Shu Uemara et également maquilleuse officielle de Madonna a fait quelques confessions sur son travail : "Travailler avec Madonna, c'est très grisant, parce qu'elle n'a pas peur de prendre des risques. Combien de célébrités connaissez-vous qui soient vraiment ouvertes et susceptible de tenter des expériences? C'est très courageux de s'y aventurer et d'oser aller à l'encontre des autres." Elle travaille avec Madonna depuis 3 ans, l'accompagnant à des séances photos pour les couvertures de magazines, dans les coulisses de ses concerts pour faire son maquillage. "Nous sommes partis d'une beauté pure et naturelle à un look très années 70 et Fièvre du samedi soir, parce qu'elle voulait revenir à cette époque. Récemment, son look était à la fois doux et rayonnant, sans mauvais contours ni dureté. Sa peau a toujours l'air lumineuse. Madonna est une femme magnifique bien sûr. Il ne lui faut pas beaucoup de choses, il faut courber et se concentrer sur les traits. Ses yeux sont magnifiques, et j'aime me concentrer sur eux. Même si elle a déjà de magnifiques et longs cils, je lui en rajoute d'autres, j'en mets à beaucoup de monde. Peu importe qui vous êtes, ils mettent vraiment en valeur et dessinent les cils complétement." La marque luxueuse Shu Uemura est célèbre pour ses faux-cils en poils de fourrure et aussi pour y avoir mis des paillettes diamantées. Lors de la promo de son nouvel album, Gina Brooke a proposé de nouveaux cils à Madonna : "Oh, ce ne serait pas génial si je pouvais mettre de vrais diamants sur ces cils? Madonna a répondu : 'Quelle bonne idée. Essayons.' Puis, vous savez, quand vous avez besoin de quelque chose pour Madonna, tout le monde m'apporte tout ce qu'il peut pour pouvoir m'aider. Alors, j'ai appelé un ami et je lui ai demandé de nous apporter des assortiments de diamants. La première série n'avait rien de spécial mais la deuxième était parfaite. Je me suis retrouvée sur le sol de sa salle de bain entrain de coller les diamants aux cils. Elle était habillée avec ses chaussures, prête à partir, et j'étais entrain de coller des diamants à ces cils. C'était angoissant."

*Madonna a décidé d'arrêter sa carrière d'actrice car elle a peur que sa réputation de mauvaise actrice nuise à ses films. "Quel film pourrait survivre alors qu'on l'annonce comme un flop bien avant sa sortie? Faire un film représente du travail. Et le refaire encore et encore, avec la possibilité qu'on s'en prenne à moi à chaque fois et que les gens y prennent goût, ça n'a plus aucun sens. Je me suis dit qu'il fallait que je laisse tomber."

*Madonna accuse les citoyens américains d'avoir peur d'élire une femme à la présidence des Etats-Unis. "En Europe et en Asie, et à d'autres endroits, les femmes ont dirigé des millions de gens, ce n'est pas un concept abstrait ou effrayant ou débile. Mais en Amérique, les hommes ont toujours peur des femmes. Et les femmes, je pense, ne font pas confiance aux femmes. Je trouve ça intéressant." Madonna est une fervente supportrice d'Hillary Clinton : "Elle devrait vraiment se présenter. Je ne pense pas que peut-être ce serait le bon moment pour elle, ou le bon moment pour les Démocrates, mais elle devrait vraiment le faire. On doit bien commencer à un moment donné pour que les femmes accèdent à la présidence des USA."

08 Mars 2006 : Madonna penserait beaucoup à la chirurgie esthétique pour conserver son look jeune, mais elle explique qu'elle n'en parlera pas à ses fans. "Je ne vais pas tenir une conférence de presse si j'ai recours à la chirurgie esthétique. Mais, je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'y pense beaucoup, comme tout le monde, mais je ne l'exclurais sûrement pas."

10 Mars 2006 : Madonna adore la ville de Paris : "C'est une ville tellement magnifique. On ne s'étonne pas qu'ils soient aussi bêcheur. Vous voulez juste vous mettre du parfum partout sur vous quand vous allez là-bas."

*Madonna pense qu'elle n'aurait pas eu la carrière qu'elle a eu si elle avait commencé aujourd'hui avec le look qu'elle avait à ses début : "J'étais beaucoup trop grosse. Quand j'ai débuté, j'étais bien en chair. J'aurais dû devenir anorexique. Ils auraient dit : 'Elle est trop potelée.'"

12 Mars 2006 : Voici une photo de Madonna hier à Los Angeles :

13 Mars 2006 : Madonna a gagné le trophée de la meilleure artiste féminine à la cérémonie des Echo Awards allemands. Mais elle n'est pas venue récupérer son prix.

*Madonna a été photographiée entrain de faire du cheval hier à Malibu :

14 Mars 2006 : Le nouveau clip de Madonna pour la chanson Sorry a été censuré pour pouvoir passer à la télé. Dans la version originale, Madonna faisait un geste obscène qui a été enlevé au montage.

*Madonna et Guy Ritchie ont participé ensemble à une soirée, le LA Purim Party, à Los Angeles hier soir au Centre de Cabale. Ils étaient déguisaient tous les deux, Madonna en femme de chambre sexy et Guy en indien.

15 Mars 2006 : En faisant des recherches généalogiques, Madonna a découvert qu'elle avait un lien de parenté avec Camilla Parker Bowles, l'épouse du Prince Charles et aussi avec Céline Dion. Le généalogiste William Addams Reitwiesner qui l'a aidé dans ses recherches explique : "Camilla et Madonna descendent toutes les deux de Zacherie Cloutier, qui a vécut de 1617 à 1708. Et Camilla et Céline descendent toutes les deux de Jean Guyon, qui a vécut de 1617 de 1708. Zacherie et Jean sont mort à Chateau-Richer au Quebec. Grâce à leurs ancêtres, elles sont toutes reliées par le sang. Madonna est très fascinée par ses recherches."

*Madonna imposerait un couvre-feu à son mari Guy Ritchie. Elle veut qu'il soit rentré avant 23h00 le soir et a imposé quelques règles à son mari. Il doit passer au moins 3 soirs par semaine à la maison et ne doit pas boire plus de 3 bières par soir.

20 Mars 2006 : Madonna serait actuellement en vacances à Bali.

24 Mars 2006 : La tournée de Madonna devrait passer par Prague (République Tchèque) les 5 et 6 Septembre prochain au Sazka Arena.

28 Mars 2006 : La tournée de Madonna devrait passer par Tel Aviv (Israël) le 17 Septembre prochain.

29 Mars 2006 : Rumeur sur la tournée : Madonna devrait recréer l'ambiance et le style du fameux club Studio 54 de New York.

30 Mars 2006 : Alison Goldfrapp a fait annulé les projets de duo qu'elle avait avec Madonna car elle a peur de ne pas faire le poids vis à vis de la star. Madonna est fan du travail de la chanteuse. "J'aurais l'air complétement stupide à coté d'elle. Elle aurait l'air très agile quand moi, je serais en retrait sur la scène."

31 Mars 2006 : Madonna fait la couverture du magazine anglais Notion pour le mois d'Avril :

 

01 Avril 2006 : Possible poisson d'Avril : Madonna devrait donner un concert au Kurdistan le 24 Avril prochain dans la ville d'Amed.

02 Avril 2006 : Le leader du groupe Oasis, Noël Gallagher a déclaré que le nouvel album de Madonna, Confessions on a dance floor, était démodé et pas original. "Elle n'a plus aucune idée nouvelle depuis un moment. Ca sonne trop années 80 pour aujourd'hui."

03 Avril 2006 : Les dates de la tournée ont été annoncées aujourd'hui :

30 Avril : Indio, Californie (Coachella Valley Music & Arts Festival)

21 Mai: Los Angeles (Forum)

27 Mai : Las Vegas (MGM Grand Garden Arena)

30 Mai : San Jose, Californie (HP Pavilion)

05 Juin : Fresno, Californie (Save Mart Center)

08 Juin : Phoenix (Glendale Arena)

14 Juin : Chicago (United Center)

21 Juin : Montreal (Bell Centre)

25 Juin : Hartford, Connecticut (Civic Centre)

28/29 Juin : New York (Madison Square Garden)

06 Juillet : Boston (TD Bank Garden)

12 Juillet: Philadelphia (Wachovia Center)

16 Juillet: Atlantic City, New Jersey (Boardwalk Hall)

22 Juillet : Miami (AmericanAirlines Arena)

30 Juillet : Cardiff, Royaume-Uni (Millennium Stadium)

1 et 3 Août : London, Royaume-Uni(Wembley Arena)

06 Août : Rome, Italie (Olympic Stadium)

20 Août : Dusseldorf, Allemagne (LTU Arena)

22 Août : Hannover, Allemagne (AWD Arena)

24 Août : Horsens, Danemark (Forum)

27/28 Août : Paris (Bercy)

03 Septembre : Amsterdam, Pays-Bas (Arena)

Madonna explique : "Je vais faire que le monde devienne une grand piste de dance."

Voici le site officiel de la tournée où vous pourrez acheter des places de concerts : http://confessionstour.com/

*Les places pour le concert de Bercy seront mis en vente le 06 Avril. En attendant, vous pouvez les gagner sur le site de NRJ :

http://www.nrj.fr/op/madonna_avril06/index.html#

*Madonna va ressortir une édition spéciale de son album Confessions on a dance floor qui contiendra 6 remixes le 01 Mai prochain et qui s'intitulera Confessions remixed :

1- Hung Up (SDP Extended Vocal)

2- Hung Up (SDP Extended Dub)

3- Sorry (Man with Guitar Mix)

4- Get Together (JLC Mix)

5- I Love New York (Thin White Duke Remix)

6- Let It Will Be (Paper Faces Mix)

06 Avril 2006 : Mise en vente des places pour les concerts de Paris Bercy aujourd'hui. Deux dates supplémentaires ont été ajoutées : le 29 et 30 Août.

Sur le site de la fnac : http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=madonna&categorie=-7

*Les billets mis en vente aujourd'hui se sont vendus en 15 minutes.

07 Avril 2006 : Cyndi Lauper a révélé dans une interview qu'elle espérait pouvoir faire un duo avec Madonna dans les prochaisn mois : "On m'a donné la possibilité par le passé de pouvoir travailler avec elle, mais ça ne s'est jamais encore fait. Nous sommes toutes les deux admiratives du travail de l'autre et elle veut que nous fassions quelque chose ensemble, ça sera donc cette année."

*5 dates supplémentaires ont été ajoutées à Londres après la vente en 15 minutes des billets pour les 2 dates prévues : les nouvelles dates sont : le 09, 10, 12, 13 et 15 Août 2006 au Wembley Arena.

*1 date supplémentaire a également été ajoutée à Chicago au United Center le 15 Juin et à Fresno au Save Mart Center le 06 Juin.

08 Avril 2006 : Voici le poster du premier concert de la tournée qui aura lieu à Los Angeles le 21 Mai prochain :

*Une nouvelle date a été ajoutée à Amsterdam, ce sera le 04 Septembre au Amsterdam Arena.

10 Avril 2006 : Madonna a engagé un danseur français pour sa tournée, Sebastian Foucan, surnommé Spiderman, car il a inventé une danse, le Parkour, où il fait des figures libres au dessus des immeubles et des voitures.

* Plusieurs dates américaines ont été ajoutées à la tournée :

Mardi 23 Mai - The Forum, Los Angeles

Dimanche 18 Juin - United Center, Chicago

Dimanche 02 Juillet - Madison Square Garden, New York City

Lundi 03 Juillet - Madison Square Garden, New York City

Dimanche 09 Juillet - TD Banknorth Garden, Boston

Dimanche 23 Juillet - American Airlines Arena, Miami

11 Avril 2006 : Madonna a voulu prendre des cours de guitare pour pouvoir jouer la chanson The Sound Of Music à ses enfants. Elle voyait son prof de guitare, Bobby Tider, trois fois par semaine pendant 4 mois en 2001. Il explique : "J'ai reçu un appel de Guy. Je ne savais pas qui il était, juste un homme riche. J'ai été chez lui et un jour, alors que j'étais assis, Madonna est arrivée. Elle m'a demandée de lui donner des leçons également. Parceque je faisais payer 30 £ par jour à Guy, j'ai du faure payer à Madonna le même prix. J'ai appris toutes les gammes à Madonna. Elle voulait apprendre The sound of music pour ses enfants. Elle voulait aussi apprendre d'anciennes chansons de David Bowie. Elle était très bonne et travaillait très dur. Il faut travailler des heures. Guy était plus lent, mais Madonna a été une très bonne élève."

*La société tchèque, Explosia, qui voulait intenter un procès à Madonna pour l'utilisation de la marque Semtex Girls Ltd, a finalement décidé de ne pas la poursuivre, car elle n'a jamais voulu lancer une marque sur ce nom, qui était juste le nom qu'elle avait donné à ses 3 assistantes.

*Nouvelle date à Phoenix : le samedi 10 Juin. Et à New York au Madison Square Garden le 18 Juillet.

13 Avril 2006 : Nouvelle date ajoutée à Hartford, au Hartford Civic Center, le Lundi 26 Juin. Et aussi à Las Vegas, au MGM Grand , le 28 Mai.

*Dans une interview pour le magazine W, Lindsey Lohan, a raconté sa rencontre avec Madonna : "Je l'ai rencontré à la soirée de Bryan Lourd (soirée qui avait lieu avant les oscars). Quand je l'ai vu pour la première fois, j'étais sous le choc et je ne sais pas quoi dire. Je l'ai regardé et je pensais : 'Je vous aime tellement. Est ce qu'on peut être amie?' Elle est tellement cool, très réaliste et normal, comme Meryl (Streep), Madonna est une personne avec qui j'adorerais partir en tournée."

15 Avril 2006 : La chaîne américaine HBO va enregistrer et diffuser le concert du 18 Juillet au Madison Square Garden.

17 Avril 2006 : Voici un des posters promotionnelles pour la tournée de Madonna en France :

*Nouvelle date ajoutée à Philadelphie, au Wachovia Center, le 13 Juillet.

18 Avril 2006 : Les enfants de Madonna, Lourdes et Rocco ont décoré des sacs à main de la marque Céline en faveur d'une vente de charité qui aura lieu le 30 Mai prochain à l'Hôtel Bristol à Paris.

*2 dates supplémentaires en Californie :

Mercredi 24 Mai - The Forum, Los Angeles

Mercredi 31 Mai - HP Pavilion, San Jose

19 Avril 2006 : Une troisième date a été ajoutée à Boston, ce sera le lundi 10 Juillet au TD Banknorth Garden Center.

22 Avril 2006 : *Le documentaire I'm going to tell you a secret sortira sous forme de cd/dvd le 20 juin prochain :

cd 1 :

1. The Beast Within

2. Vogue

3. Nobody Knows Me

4. American Life

5. Hollywood (Remix)

6. Die Another Day

7. Lament

8. Like A Prayer

9. Imagine

10. Mother And Father

11. Susan MacLeod/Into The Groove

12. Music

13. Holiday

14. I Love New York

 

cd2 / dvd

Documentaire I'm going to tell you a secret

26 Avril 2006 : Le troisième single issu de l'album Confessions on a dance floor sera la chanson Get Together, il doit sortir le 29 Mai prochain, les maxi single comprendront des remixes de Jacques Lu Cont, Danny Howells, Tiefschwarz and James Holden.

27 Avril 2006 : La participation de Madonna au Coachella Valley Music and Arts Festival aura lieu le dimanche 30 Avril de 20h10 à 21h00.

30 Avril 2006 : Dans une interview pour Facto Magazine, Dita Von Teese a déclaré que Madonna avait un style génial et a expliqué pourquoi : "Les femmes dont j'admire le style sont Marlène Dietricht et Madonna. Il y a beaucoup de femmes qui ont toujours l'air incroyable, mais en fait, je pense qu'il y a très peu de célèbrités qui ont leur propre signature et style personnel. La plupart d'entre elles portent des vêtements recommandés par leurs stylistes. Madonna est la vraie icône de notre temps en matière de style, et ce sera une des personnalités dont on se souviendra encore du style dans 100 ans."

*Le photographe, Lorenzo Agius, qui a travaillé avec Madonna pour la série de photos pour le magazine Ladies home journal, a expliqué sa façon de travailler avec Madonna : "Je voulais faire quelque chose qui ne soit pas typique. Quelque chose de plus traditionnel. Nous avons terminé la séance photo dans une maison à l'Ouest de Londres. J'ai été assez surpris, car elle avait vraiment besoin d'être guidée. Je suppose qu'en fait nous faisions quelque chose qu'elle n'avait jamais fait jusque là. Elle ne pouvait pas devenir dingue et se réfugier dans la musique."

 

01 Mai 2006 : Madonna a participé hier au Coachella Valley Music and Arts Festival à Indio en Californie. Elle est arrivée sur scène avec 20 minutes de retard. Elle a chanté 6 chansons : Hung Up, Get together, I love New York, Ray of light, Let it will be et Everybody. Et elle s'est même mise à la guitare sur I Love New York et Ray of light.

Pendant la chanson I love New York, elle a modifié des paroles pour dire : 'just go to Texas, that's where you can suck George Bush's dick' (Vas au Texax, c'est là que tu pourras sucer la bite de George Bush)

Un fan a envoyé une bouteille d'eau sur la scène et Madonna a répondu : "N'envoyez pas de putain d'eau sur cette putain de scène!", elle a ensuite pris une serviette et a épongé la scène.

Après les morceaux de guitare, elle a dit à la foule : "Si vous n'aimez pas mon attitude, allez vous faire foutre."

*Guy Ritchie a signé un contrat pour pouvoir tourner un documentaire pendant la tournée Confessions Tour.

02 Mai 2006 : Une nouvelle date a été ajoutée à Los Angeles, le samedi 03 Juin au STAPLES Center.

03 Mai 2006 : Le single Get Together devrait finalement sortir le 06 Juin Prochain.

*Madonna sera en converture du magazine W pour le mois de Juin 2006, avec des photos où elle est en habit de cavalière :

*Une 4ème date a été ajoutée à Chicago, le lundi 19 Juin au United Center.

05 Mai 2006 : Voici les photos qui accompagneront le magazine W, elles ont été faites par Steven Klein :

06 Mai 2006 : Une sixième date a été ajoutée à New York au Madison Square Garden, le mercredi 19 Juillet.

09 Mai 2006 : La sortie du single Get Together a été repoussée au 24 Juillet.

10 Mai 2006 : Madonna est en couverture du magazine américain Gloss pour l'édition du 05 au 18 Mai :

*Lors de la conférence de presse pour la démonstration de la XBOX 360, le clip de la chanson de Madonna, Sorry, a été utilisé en toile de fond. Le thème de la conférence était la sortie de la 'Lumines Live' qui doit contrer la PSP, sortie l'année dernière, Microsoft a signé un partenariat avec Warner Music Group pour que des artistes, comme Madonna, soit intégré dans le système.

12 Mai 2006 : Le journal Libération a publié aujourd'hui un article sur Madonna et sur les costumes de sa future tournée :

Madonna pop model

Jean Paul Gaultier dévoile, en exclusivité pour «Libération», les dessins et dessous de sa collaboration avec la déesse mondiale de la pop, à l'aube de la tournée Confessions, qui débute le 21 mai.

Un show énorme. Quatre tableaux. Des costumes à tomber. Revenant juste de Los Angeles, où il a assisté aux ultimes répétitions de Madonna à quelques jours du lancement de sa tournée 2006 (Confessions Tour débute le 21 mai dans la ville californienne), Jean Paul Gaultier a été «soufflé par le degré de professionnalisme» atteint par la déesse mondiale de la pop.

Seize ans après avoir créé les tenues désormais fameuses (corsets, seins coqués) du «Blond Ambition Tour», le Français remet donc ça. Avec un timing serré : rencontre avec la star en novembre, premiers essayages il y a quelques semaines, envoi des presque 400 tenues (pour elle, les danseurs, les musiciens) hier jeudi, et répétition générale avec les costumes ce samedi à LA, le tout sans une minute de répit.

Bunker. Un danseur s'est récemment fracturé la mâchoire ; «Madge» opère constamment de petits changements ; les entraînements s'enchaînent depuis des semaines dans un endroit baptisé «le bunker», en périphérie de Los Angeles. Ce week-end, le show sera filmé dans son intégralité, afin d'y détecter d'éventuels couacs (un filage est également prévu avec une chorégraphe tenant le rôle de la Madonne qui, installée dans la salle, scrutera tout une dernière fois). Il se pourrait que le concert s'ouvre sur Future Lovers (extrait du dernier album), dont la version scénique contiendrait un sample du I Feel Love de Donna Summer. Madonna n'a-t-elle pas dit qu'elle voulait transformer chaque stade ou mégasalle de son périple mondial en «gigantesque dancefloor» ?

A une première partie «équestre», avec bombes, hauts-de-forme, cravaches et jodhpurs succédera une partie «bédouins» (la chanson Isaac), puis une séquence plus rock («never mind the bollocks»), et enfin une «disco», avec Hung Up en final et sans rappel ­ le tout en environ deux heures. Avec une recette potentielle de 200 millions de dollars, cette tournée pourrait être la plus imposante jamais lancée par une artiste (quatre dates sont prévues à Paris-Bercy fin août, déjà complètes). En 2004, son «Re- Invention Tour» avait rapporté 125 millions de dollars, attirant plus de 900 000 fans de par le monde, en 56 dates.

«Djipigi». Tous les employés, ou presque, de Jean Paul Gaultier travaillaient encore, en milieu de semaine, à la finition des costumes. Soit une quarantaine de personnes qui fabriquent tout, sauf quelques pièces de l'univers équestre venant de chez Hermès (où Gaultier est en charge de la ligne féminine). Ravi mais lessivé, le créateur français, qui appelle la star «Madonna» quand elle lui donne du «Hi Gôltier» ou encore «Djipigi», ne livre aucun chiffre quant au coût de l'affaire. On apprendra juste, de manière sibylline, qu'il y a seize ans «il y avait un budget». Et qu'aujourd'hui, la maxime à la mode serait plutôt «quand on aime on ne compte pas». Entre temps, le sponsoring très agressif des marques italiennes (Versace et Dolce & Gabbana), qui ont l'habitude d'inonder les stars de vêtements et de sacs, a certainement changé les habitudes de la Madonne. En tout cas, Djipigi s'est dépensé sans compter. Chapeau bas.

 

Les costumes de la chanteuse et de ses danseurs, commentés par le couturier.

«Ce chapeau haut de forme de tradition cavalière peut faire penser à Romy Schneider dans Ludwig. En plus de la cravache en jais noir, le jodhpur et les bottes lacées en cuir sont là pour dessiner la silhouette. Elle portera une blouse transparente sous une veste asymétrique. Elle alternera avec une autre veste en jais, assez lourde, donc pas toujours pratique pour les contorsions... L'idée, c'est l'utilisation et le détournement de l'imaginaire lié à l'équitation, la selle, la queue de cheval et, sousjacent, le côté sado maso.»

L'allure cavalière. «C'est une variation autour du thème équestre. Ici, des jodhpurs en forme de short, avec bombe de cheval, micro-queue-de-pie, sans manches, sur blouse avec lavallière en taffetas, et genouillères de protection. Je peux vous assurer que les danseuses en ont besoin.»

L'équipage SM. «Harnachement de cheval, avec oeillères, mors et, sur les fesses, une selle , que chevauchera la star. Le t-shirt se drape d'une manière assez féminine. Sur ce jodhpur revisité, on met des renforts, en satin ou velours, un peu rigides pour que la ligne soit très claire.»

Madame travolta. «Ou "Madonna Travlota" avec gilet, costume ouvert, col de chemise large, le tout dans une matière Tergal très disco, et évidemment des bottines à talons. En dessous, elle porte déjà sa tenue suivante : une combinaison en dessous léopard, en Lycra avec éclair strassé et asymétrique... Très danseuse.»

Le bédouin urbain. «Le T-shirt à capuche est à moitié enlevé, porté derrière la tête comme le font parfois les garçons. Le pantalon de jogging est un jersey de survêtement gratté. Toutes les broderies évoquent évidemment l'Orient et c'est porté avec de grosses baskets.»

La fille du harem. «Sous une cape, la bédouine porte ce haut brodé, d'inspiration Orient et Mille et une nuits, avec le pantalon de harem court, en transparence dans les bleus canard, couleurs de l'Egypte et de ses scarabées sacrés. D'ailleurs, les broderies sont faites avec de vraies carapaces de scarabées. Comme cette couleur est unique et ne peut pas être reproduite chimiquement, j'ai utilisé un stock que j'avais destiné à une robe de haute couture. Pour que ces carapaces tiennent, pour que tout cela ne s'abîme pas quand elle danse, on met derrière de faux ongles et un point de colle pour que ça tienne. Personne ne les verra mais ça ne fait rien (rires).»

La passion de la madone

Elle porte un blouson en mousseline transparente, dans des tons burgandi prune, et, dessous, un body Lycra dans les mêmes couleurs, et un pantalon court en velours stretch burgandi, ainsi qu'une couronne d'épines. Toute la difficulté est de ne pas la faire trop piquante pour ne pas laisser de traces sur le front de Madonna… Elle commence en chantant «Live to Tell» sur la croix…

Un élément n'apparaît pas ici : un blouson en reptile assez souple, sorte de bombers pour guerrière qu'elle portera à sa descente de la croix.»

Revenant tout juste de Californie, où il a assisté aux ultimes répétitions , Jean-Paul Gaultier a été «soufflé par le degré de professionnalisme» atteint par la déesse mondiale de la pop.

L'écuyère dominatrice

« Ce chapeau haut de forme de tradition cavalière peut faire penser à Romy Schneider dans “Ludwig”. En plus de la cravache en jais noir, le jodhpur et les bottes lacées en cuir sont là pour dessiner la silhouette. Elle portera une blouse transparente sous une veste asymétrique. Elle alternera avec une autre veste en jais, assez lourde donc, pas toujours pratique pour les contorsions... L'idée, c'est l'utilisation et le détournement de l'imaginaire lié à l'équitation : la selle, la queue de cheval et sous-jacent, le côté SM...»

Avec une recette potentielle de 200 millions de dollars, cette tournée pourrait être la plus imposante jamais lancée par une artiste (quatre dates sont prévues à Paris-Bercy fin août, déjà complètes). En 2004, son «Re-Invention Tour» avait rapporté 125 millions de dollars, attirant plus de 900 .000 fans de par le monde, en 56 dates.

Jean Paul Gaultier détaille son travail avec la star:

"Madonna est au-delà du surpassement de soi"

Au siège de sa maison de couture, rue du Faubourg-Saint-Martin, Jean Paul Gaultier explique sa deuxième collaboration avec Madame Louise Ciccone.

Discussions

«Pour mes défilés, je construis ma propre histoire, alors qu'avec Madonna j'entre dans la sienne. En même temps, j'ai toujours fait des cavalières, le disco est assez proche de moi, les punks pas trop. C'est un peu comme mon travail avec Almodovar : c'est intéressant d'avoir des cadres, il faut juste s'assurer que la liste des choses à respecter n'est pas trop longue.

Il faut que j'aie du plaisir à faire ce genre de travail. Des fois, on n'était pas d'accord. Pour le disco, j'avais imaginé un côté Las Vegas assez rigolo. Elle tenait plus à l'allure Abba, avec des couleurs que je n'aime pas trop, le violet et le blanc par exemple. J'avais plus envie d'extrapoler sur l'époque et le groupe. A l'arrivée, ça fait un peu Eurovision (rires). L'idée du Travolta disco, c'est moi qui l'ai eue mais elle y avait pensé aussi. Elle aime se projeter sur des personnalités. J'avais même imaginé «déguiser» ses choristes en clones de Donna Summer, Cher et Village People. Ça ne lui a pas plu.

Des solutions pour chaque détail

Madonna est d'un professionnalisme qui va au-delà du surpassement. Je n'ai jamais vu ça, chez quiconque. Tous les danseurs sont présents de 9 heures à 21 heures, week-end inclus. Madonna arrive à 13 heures, après avoir vu ses enfants, bien sûr, et sa manageuse secrétaire qui lui soumet toutes les questions de l'entourage recueillies la veille au soir. Dans les répétitions, elle chante en direct, avec une maîtrise totale. Il y a trois chorégraphes mais elle ne les regarde pas du tout, elle fait même bien mieux qu'eux. Presque tout le show vient d'elle. Ce qu'elle s'inflige physiquement, notamment dans la danse, tout le monde ne peut pas le supporter. Hyperconcentrée, dans un état très particulier, elle exécute tous les mouvements de danse et signale ce qui ne va pas dans son micro, au fur et à mesure. Par exemple, pour le haut-de-forme avec la queue de cheval, j'avais imaginé un système de contrepoids en élastique sous le menton, pour que le chapeau soit bien maintenu. Eh bien, lors du filage, elle chante, s'approche, fait claquer l'élastique et continue le morceau. Ça dure une seconde et ça signifie : "C'est trop serré, trouvez une solution." Ce qu'on a fait en assouplissant le mécanisme. Elle peut très bien faire un super-grand écart, envoyer sa jambe derrière sa tête tout en vous disant : "Il faudrait régler ci et ça." Et ainsi pour tout : son oeil se pose sur chaque détail. Cette super-perfection peut avoir un côté inhumain. Mais reste époustouflante.

Sécurité

Tout le monde porte un badge, dont la couleur change tous les jours. Une fois, une choriste est venue avec sa petite fille, et bien, la choriste avait un passe, la gamine aussi, et son petit lapin en peluche également : il avait été contrôlé ! (rires).

Lavage et entretien

Il y avait une liste de matières à ne pas utiliser, le cuir par exemple, en raison de l'entretien; en même temps, pour le look Travolta, elle voulait de l'ultra-blanc. C'est une inspiration assez couture, avec des taffetas de soie, de la dentelle, des matières fragiles, des blousons en mousseline de soie. Il faut des vêtements à la fois souples et solides. Mais rien n'empêchera les danseurs de transpirer, avec le Lycra... Les doublures doivent glisser aisément, les vêtements être faciles à enlever. En coulisses, quelqu'un la déshabille, un autre la rhabille, un troisième la coiffe. Tous les changements sont chronométrés. La tournée nécessite une sacrée infrastructure (une vraie PME itinérante), ne serait-ce que pour l'entretien et le nettoyage des vêtements : il est prévu, si nécessaire, de faire appels à des ateliers de nettoyage et teinturerie, déjà sélectionnés, dans chaque ville.

Le tissu et la peau

Elle sent physiquement les vêtements, les gens. Elle peut dire des phrases comme : "Ce danseur a trop d'huile sur la peau" et continuer son enchaînement. Ou encore enfiler un pantalon et lancer : "Ce n'est pas la même matière que l'autre." J'étais persuadé du contraire. Mais elle avait raison. Si le tissu était bien similaire, les deux pantalons avaient été trempés dans deux bains différents de noirs. L'un deux était un peu plus rigide, elle l'avait senti.

The Boss

Elle fait des réunions avec chaque corps de métier. Tout en cloisonnant beaucoup. Un jour, je lui ai demandé, par mail, une précision sur une coiffure. J'ai compris à la réponse que je sortais de mon rôle. Et pourtant, ça comptait pour le dessin du vêtement.

Perfectionnisme et musculation

C'est assez différent d'il y a seize ans. A l'époque, j'avais eu plus de temps pour un deadline identique, au printemps. Je l'avais vue en novembre avec tous les croquis, alors que là c'était fin janvier. Elle était même venue deux fois à Paris pour des essayages, avec une excitation de petite fille, et ses provocations sexuelles finalement assez mignonnes. Aujourd'hui, elle est plus perfectionniste, peut-être plus fragile aussi, d'une rigueur extrême avec elle-même, et elle exige la même chose des autres. Il y a seize ans, elle était plus en chair (même si elle avait maigri au fil des essayages). Désormais elle est plus fine, plus musclée, plus sèche. Elle fait une taille 36 pour 1,63 mètre, des proportions parfaites.

Sa vision de la mode

Son style, c'est sa capacité d'absorber les choses du moment, un peu comme Bowie le faisait à une époque. La mode fait, moins qu'avant, partie de ses préoccupations. Elle lisait beaucoup de magazines par exemple, choisissait elle-même ses vêtements. Là, elle a embauché une styliste. Son léger recul, sa distanciation, son élan vers le spirituel correspondent peut-être, aussi, à l'époque. Elle se dégage de ça en vieillissant. Mais pourquoi pas ?»

*Madonna devrait jouer à Prague les 6 et 7 Septembre et finir sa tournée européénne à Moscou le 12 Septembre, sur la Place Rouge. Ces dates devraient être confirmées prochainement.

13 Mai 2006 : Voici quelques articles que vous pourrez acheter lors de la tournée, ainsi que le livre :

15 Mai 2006 : Megan Mullally, de la série Will and Grace, a réalisé qu'elle était destinée à devenir une présentatrice de Talk Show télévisé en interviewant Madonna pour la chaîne musicale VH1 : "Ce fut une étrange révélation. C'était comme si j'avais voulu tout à coup devenir propriétaire de bétails ou astronaute, c'était sortir complétement des sentiers battus." Elle n'est pas découragée par le nombre d'animateurs qui ont échoués à la présentation de Talk Show : "Je ne pense pas du tout à ça. Je suis une vraie optimiste. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde si vous avez de bonnes intentions que vous êtes passionnée."

*Voici la future pochette du single Get Together :

16 Mai 2006 : Le cd/dvd I'm going to tell you a secret contiendra 12 clips en bonus :

1. Bike Ride

2. The Other Side

3. Steve/Stuart in L.A.

4. Vocal Coach

5. Chaos

6. Birthday Party

7. French Trilogy

8. Steve/Stuart in Paris

9. Monte's Guitar Faces

10. Fans Singing in Paris

11. After Show

12. Wailing Wall

21 Mai 2006 : Jean-Paul Gaultier n'est pas le seul styliste que Madonna a engagé pour sa tournée, il y a aussi Tuleh, un styliste nnew-yorkais, que Madonna a découvert pendant la séance photo pour le magazine W et qu'elle adore.

*La future tournée de Madonna, qui débute ce soir, en chiffres :

1 tonne de boules à facettes lancée au début du concert

2 semaines d'utilisation du mascara YSL #5

2 Million de dollars de cristaux Swarovski qui vont décorer la grande boule à facette

5000 mètres carré environ pour contenir les 4 différentes scènes du concert (le standard est 2600 mètres carré environ)

1000 heures de répétitions pendant 12 semaines

27 participants dont Madonna, les musiciens et 22 danseurs

253 Massages prodigués aux danseurs

0 fond de tein utilisé sur la peau de Madonna

1 bouteille d'huile nettoyante de réequilibrante (Shu Uemura Green Tea) par semaine

1 bouteille de crème hydratante Yonka utilisée toutes les 3 semaines

106 membres de la tournée lors de la soirée de lancement de la tournée de Madonna

40 plaques tournantes au centre de la scène principale

16 kilomètre par heure environ quand les plaques tournantes sont activées

1 Crucifix 'discofié' qui s'élevera de la scène tous les soirs avec un visiteur surprise attaché

4 mètres environ séparera Madonna du public depuis les différentes scènes

70 tonnes d'équipements au dessus de la scène principale

24 Semi Remorques pour déménager les accéssoires de ville en ville

2 jet privé pour le transport

18 vans et voitures pour le transport

5 Bus pour le transport

280 mètres de bandes Velpeau utilisés par les danseurs et Madonna

543 couvertures chauffantes pour les danseurs

200 tonnes, poids totale de tout le concert (équivalent à un cuirassé)

400,000 Watts utilisés pour le concert tous les soirs

8 os cassés de Madonna diffusés sur les écrans pendant la chanson Like a Virgin sous forme de radios et d'IRM

7 changements de costumes pour Madonna

30 costumes ont été crées par Jean Paul Gaultier pour Madonna et les danseurs

8 Paires de chaussures et de bottes utilisées par Madonna chaque soir (pour la plupart Yves St. Laurent)

1 Piece of bijou (seulement) porté par Madonna (collier de diamant et amethyste crée par Chopard)

600 costumes pour le show au total

25 casiers requis pour déplacer les garde robes

1 Couronne avec des épines - 50 épines (de la Cotters Church Supply à LA)

1 bouteille de vodka pour les coulisses à utiliser pour les tâches de transpiration

24 Inch (tour de taille de Madonna en anglais : 60 cms en français)

4 personnes changeront les costumes de Madonna pendant le concert

10 Pounds est le poids de la ceinture crée par Michael Schmidt que Madonna portera pendant une partie du concert

4000 cristaux Swarovski incrustés dans cette ceinture

34 Clips pour maintenir les cheveux de Madonna

2 postiches utilisés pendant le concert (une blonde, une brune)

4 grandes épinles à cheveux utilisés pour tenir le chignon dans la scène d'ouverture

3 styles de coiffure différents pendant le concert (chignon, une couronne avec des épines avec Jesus bébé et une coiffure style disco)

2 produits utilisés pour les cheveux (Kerestase oleo relax et de l'eau d'Evian pour prévenir l'électricité)

2 changements de faux-cils (une en vison et une en vison avec des diamants pour la section disco)

*Madonna devrait produire un documentaire sur la vie de Jayne Mansfield, car elle trouve sa vie fascinante.

22 Mai 2006 : Madonna a débuté son Confessions Tour hier à Los Angeles, le concert a commencé avec 50 minutes de retard et Madonna est enfin arrivée sur scène dans une boule disco géante.

La liste des chansons :

Future Lovers

Get Together

Like A Virgin

Jump

Live to Tell

Forbidden Love

Issac

Sorry

Like It or Not

I Love New York

Ray of Light

Let It Will Be

Drowned World

Paradise (Not for Me)

Music

Erotica

La Isla Bonita

Lucky Star

Hung Up

*Une huitième date à Wembley a été annoncée aujourd'hui, le mercredi 16 Août, jour anniversaire de Madonna.

23 Mai 2006 : Madonna poursuivra sa tournée au Japon en Septembre, au Osaka Dome le Samedi 16 Septembre et au Tokyo Dome le mercredi 20 Septembre.

24 Mai 2006 : La suite du livre pour enfants Les Roses Anglaises sortira au mois d'Octobre prochain.

L'histoire : Nicole, Amy, Charlotte, Grace et Binah voient leur amitié testé pour la première fois avec l'arrivée d'un charmant garçon ayant fière allure dans l'école, qui coincide avec le prochain bal de fin d'année.

25 Mai 2006 : La filliale d'Nrj, NRJSHOP fait une offre promotionnelle sur son site, pour l'achat d'un t-shirt Madonna, le cd collector de la chanson Sorry est offert. C'est ici : http://www.nrjshop.fr/

26 Mai 2006 : Madonna a gagné un Popcorn Award lors d'une cérémonie des remises de prix musicaux en Hongrie, pour la chanson Hung up dans la catégorie Meilleur Hit Single International.

28 Mai 2006 : Madonna est en couverture du magazine d'Afrique du Sud, You :

29 Mai 2006 : Madonna est en couverture du magazine canadien Fugues du mois de Juin :

:http://fugues.vortex.qc.ca/main.cfm?p=100&Article_ID=7334

*Elle fait également la couverture d'un nouveau magazine canadien, Biographies :

30 Mai 2006 : Madonna pourrait devenir la nouvelle égérie de la marque H & M, elle serait en pleine négociation. Les autres célébrités à avoir posé pour la marque sont Naomi Campbell, Cindy Crawford et Anna Nicole Smith.