Faits

 

AIME

- Elle adore le cocktail le cosmopolitan (6 cl de vodka, 3 cl de tripple-sec, 3 cl de jus d'airelle, 1,5 cl de jus de citron + une rondelle de citron sur le verre.)

- Elle adore l'art contemporain et la méditation.

- La danse a toujours été une de ses passions, elle s'y adonne comme une athlète.

- Le jogging, les crucifix, changer de style, boire du café et le cigare.

- Elle est végétarienne.

 

AIME PAS

- Elle déteste les imbéciles et les flagorneurs.

- Les journalistes qui écrivent n'importe quoi, s'habiller chez les grands couturiers (depuis ça a changé), le vin blanc frais et la faiblesse.

- Les cigarettes, les drogues, l'alcool, les fourrures et les produits de maquillage ayant été testés sur les animaux.

 

DESCRIPTION

- Elle a les cheveux châtain clair et les yeux bleu vert, elle mesure 1m60.

- Elle joue de la batterie, de la guitare et des claviers.

 

QUALITES

- Déterminée

DEFAUTS

- Forte tête

- Timidité (même si à travers les années, elle a réussit à la mettre de côté)

 

ARGENT

- Pour imiter la dent en or que portait Madonna, il faut débourser 3500F.

- Elle a signé un fabuleux contrat de 360 millions de francs avec Time Warner afin de créer son entreprise d'édition de disques, de télé et de cinéma Maverick Records.

- Un bustier crée par Jean-Paul Gaultier et que la star portait pendant son Blond Ambition Tour, a été vendu pour 60000F aux enchères chez Sotheby's, l'argent récolté a été reversé à une organisation de charité pour les sans-abris.

- Elle a acheté un marbre romain d'une valeur de 310000 dollars et un tableau d'un million de dollars.

 

ASTROLOGIE

- Elle est du signe Lion. Le lion est loyal, dominateur, à la fois orgueilleux et généreux. C'est un rayon de soleil qui parfois devient trop brûlant. Pour réussir, elle est prête à tout. Elle ne cherche pas à plaire mais à provoquer. Elle adore choquer les âmes bien pensantes (position dominante dans son thème, de Pluton, planète de marginalité, incitant à rejetter les conventions). Pourtant, elle est beaucoup moins libérée sexuellement qu'elle ne veut le faire croire (ascendant et Lune en Vierge, signe en proie à de fortes inhibitions). Elle se contrôle constamment et ne s'abandonne jamais complétement.

- Autant elle est anticonformiste dans son métier, autant, quand il s'agit de sentiments vrais, Madonna est pudique et peut avoir du mal à exprimer ses émotions. Si on la sait autoritaire, on connaît moins sa capacité à se laisser influencer par les gens qu'elle admire. Forte en apparence, elle est au fond aussi fragile qu'une autre.

 

CADEAUX

- Son père lui a offert une statue de la Vierge.

 

CAPRICES

- Elle est paraît-il un vrai cauchemar pour les producteurs de films. Elle garde tous les costumes, ne travaille que 8 heures par jour et refuse de tourner avant 9 heures. Son entraîneur personnel doit être employé pendant toute la durée du tournage à 12000F par semaine. De plus, une salle de gym doit être installée dans sa suite, ainsi qu'un fax, un four à micro-ondes et son mixeur.

- Pour sa loge, elle demanderait toujours des consoles Sega et Nintendo, du thé, du miel et un bar bien fourni.

 

DEBOIRES

- Les locataires de son immeuble new-yorkais se sont unis pour signer une pétition visant à déloger la star : ses exercices quotidiens de gymnastique aérobique, en rythme sur des airs poussés au maximum de leur volume, s'attardent parfois jusqu'à une heure très avancée de la nuit et les empêche de dormir. Sans parler des scènes de ménage avec son mari.

- Elle aurait frappé un enfant qui voulait lui demander de faire une photo avec elle. Keith Sorrentino aurait trop insisté... La Madone lui aurait d'abord dit : "Aujourd'hui, c'est mon jour de congé!", puis l'aurait giflé.

- Elle a été poursuivie en justice par trois de ses danseurs pour 'violation de vie privée'. Gabriel Tupin, Oliver Cumes et Kevin Stea, qui figurent dans le film In bed with Madonna, sont furieux parceque la star ne leur a pas dit, au moment où on les filmait, qu'ils apparaîtrait dans le film. Madonna leur avait assuré que les cassettes étaient destinées à sa collection personnelle. Les trois danseurs affirment donc avoir été filmés à leur insu. D'autant plus que, depuis la sortie du film, Madonna a refusé de les payer pour leur participation. Deux d'entre eux se sont sentis particulièrement blessés : le film révèle leur homosexualité.

- Dans une soirée d'anniversaire à Hollywood, la star et ses gardes du corps ont pris à partis Marky Mark (mannequin rappeur) et son entourage. La fête a tourné en bagarre généralisée.

- Robert W. (28 ans), un admirateur fou de la star a été condamné à trente jours de prison pour avoir violer sa propriété... En sortant, il est revenu à la charge : il s'est suspendu à sa sonnette et a carillonné trente fois de suite, écopant cette fois de six mois de prison.

 

FAITS

- Elle a acheté une authentique cabine téléphonique rouge à Londres, qu'elle a transformé en aquarium pour son bel appartement new-yorkais.

- Elle a signé un texte de protestation contre l'intervention américaine au Salvador, déchiré par la guerre civile au début des années 90 (d'autres stars l'ont fait également : Jane Fonda, James Brown, Sting, Daryl Hannah, Meryl Streep...)

- Elle a sa statue au musée Grévin. On la retrouve sur une chaise, comme en concert habillée de son fameux body-guêpière signé Jean-Paul Gaultier. Cette statue a demandé un mois de travail au sculpteur Eric Bourcier de Saint-Chaffray. Le plus long étant dû aux jambes en polyester, une partie du corps généralement cachée au musée Grévin.

- Lors des émeutes de Los Angeles, le bustier rouge qu'elle portait dans le clip Open your heart a été volé au musée de la lingerie féminine, à Hollywood. Les conservateurs du musée offrait 5500F de récompense à qui le rapportait.

- En 1990, elle a fait partie du classement des dix femmes les plus importantes de l'année, pour avoir représenté la force et le pouvoir de l'autodétermination féminine.

- Elle a possédé une Chevrolet Cavalier rouge feu.

- Elle a été élu 'célébrité la plus ennuyeuse de l'année 1991' par l'institut américain Boring dans un rapport officiel publié dans le Washington Post... Elle figurait parmi les dix personnalités dont on avait trop entendu parler dans la presse. Et en 1992, elle a été élue femme la plus mal habillée.

- Elle a eu une période où elle s'est prise de passion pour la couleur bleu ciel et ainsi elle s'est fait confectionnée une garde-robe complète de cette couleur.

- Montrée à un graphologue, sa signature montre que la star est pacifiste et compréhensive, qu'elle possède une capacité à résister et surmonter les critiques, et qu'elle dit toujours ce qu'elle pense.

- Elle a vendu des gâteaux dans une patisserie. 

- Pour la recherche contre le Sida, de nombreuses stars américaines ont accepté de créer leur propre t-shirt. Sur le sien Madonna avait écrit : "I slept in this t-shirt, love" (j'ai dormi dans ce t-shirt, amour).

- Pour fêter le nouvel an 1995, elle a acheté 150 bombes surprises pour animer sa soirée, tous remplies de préservatifs.

- Avant sa mise en vente, elle avait repeint sa maison de Los Angeles en rouge avec des rayures jaunes.

- Madonna a envoyé un télégramme à Fellini, alors que celui-ci se remettait d'une congestion cérébrale. Elle est fan de ces oeuvres et possède même une version originale de La Dolce Vita, l'un de ses films cultes. Le message disait : "Avec tout mon amour! Acceptez cette douzaine de roses."

- Lors de la création de Maverick (sa boîte de production), ils ont reçus plus de 5000 scénarios et cassettes d'apprentis cinéastes et chanteurs. Tous les colis ont été renvoyés à leurs auteurs sans être ouvert, pour éviter les poursuites en cas de ressemblance avec une oeuvre de Maverick.

- Alors qu'elle faisait son jogging à New York, elle a echappé à une agression, en effet un inconnu a été interpellé par la police, il était armé et s'apprêtait à l'agresser.

- Pendant son 1er mariage, quand elle était séparée de Sean Penn pour des raisons professionnelles, elle emportait partout avec elle, une photo de son mari.. nu.. Ce secret a été révélé par des douaniers anglais, qui lors d'une fouille sont tombés sur la photo : "Elle paraissait un peu embarassée."

- Lors d'une soirée, elle a rencontré le couple Farrah Fawcet/Ryan O'Neal. Ce dernier a été charmé par la Madone et Farrah le suivait pas à pas pour éviter qu'il ne succombe totalement.

- Elle s'est fait poser un anneau sur le nombril, s'est fait faire une dent en or et s'est fait incrusté un diamant dans la narine.

- Elle était pressentie pour jouer dans le film Showgirl de Paul Verhoeven, mais elle a refusé, bien lui en pris puisque le film a été un flop monumental. Elle aurait refusé à cause des scènes trop déshabillées (???).

- Elle a possédé un pittbull, qu'elle emmenait partout, même au restaurant et qu'elle avait appelé Pepito.

- Elle a assigné en justice un club de strip-tease de Miami qui portait son nom, pour le faire débaptiser car elle trouvait que cela ternissait son image et sa réputation.

- Elle a participé à un marathon de danse à Los Angeles, pour collecter des fonds au profit de la recherche sur le Sida.

- Elle a été choriste du français Patrick Hernandez : Born to be alive.

- A un concert de charité pour le Sida à New York, elle a pris à partie un spectateur bruyant : "Oui, moi aussi je t'aime, mais ferme-la cinq minutes pendant que je parle."

 

NUMEROLOGIE

- Elle a une destinée n°2. Malgrès les apparences, elle attache plus d'importance à sa vie sentimentale qu'à sa vie professionnelle. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas ambitieuse, loin de là. Mais si ses amours ne sont pas passionnées, elle a beaucoup de mal à se concentrer sur ses autres activités. Très fine, très sensible aux réactions de son entourage, elle déborde de générosité et fait preuve d'une grande fidélité lorqu'elle est vraiment amoureuse. Elle est perfectionniste, organisée, consciencieuse et tient toujours ses engagements. 'Jusqu'au boutiste', elle ne renonce jamais si elle n'a pas tout essayé. Madonna est très attachée à son passé même si elle en parle peu. Elle est aussi pudique dans ses sentiments qu'elle est extravertie quand elle est sur scène. Elle montre plus sa passion dans ses actes que dans ses paroles. Elle aime la nature et le calme. Elle en a plutôt besoin car elle prend les choses tellement à coeur que son système nerveux en prend vraiment de sacrés coups. Sa destinée lui apporte de la sensiblité mais aussi beaucoup de détermination et un courage à toute épreuve.

 

PUBLICITE

- La pub de Pepsi-Cola intitulé 'Make a wish', avec Madonna chantant Like a prayer est sortie en simultané dans 40 pays diférents le 2 mars 1989. Madonna a reçu 20 millions de francs. Elle a finalement rompu le contrat avec la firme quand ceux-ci ont annulé la programmation de la pub (en fait la pub coïncidait avec la sortie de son clip-scandale Like a prayer et pour éviter le scandale, ils ont préféré arrêté la diffusion de la pub) : "Le retrait de la pub Pepsi a fait parler d'elle comme elle le souhaitait et l'a aidée à vendre son disque. En plus, elle a gardé les 5 millions de dollars que nous lui avions donné."

- Elle a accepté l'offre de 7 milliards de francs pour faire la publicité des chaussures de tennis Reebook.

- Elle a gagné 3 milliards pour faire la publicité de Pioneer Electronics.

- En Mars 2001, elle a touché 14 millions de francs en tournant une pub (réalisée par son mari) pour la firme BMW.

 

RUMEURS

- Les producteurs de la série Dynastie lui aurait proposé un million de dollars (environ 70 millions de francs) pour qu'elle apparaisse dans 6 épisodes.

- Elle était pressentie pour jouer Catwoman dans Batman, le défi et pour jouer dans Le parrain 3.

- Elle devait faire une chanson avec le groupe pop anglais Fine Young Cannibals.

- Elle voulait produire un film sur la peintre mexicaine Frida Khalo, qu'elle adorait. Elle collectionnerait les oeuvres d'art.

- Elle aurait du tourner un film avec Mickey Rourke.

- Elle devait participer à la série Arabesque et faire un disque de chants de noël.

- Elle souhaiterait être momifiée après sa mort.

- Elle aurait subi des injections de collagène pour rendre ses lèvres plus pulpeuses.

- Elle croit en la réincarnation et aurait affirmé avoir été empereur chinois au siècle dernier.

- Trois biographies interdites faisaient état de ses randonnées nocturnes dans le Lower East Side de Manhattan, où elle draguait en limousine les beaux latinos qui passaient.

- Elle aurait du jouer le rôle de Marylin Monroe dans un film adapté d'un roman de Michel Korda Les Immortels, qui évoque l'histoire d'amour de la star et de John Kennedy.

 

TELEVISION

- Le journal du cinéma : Présenté par Isabelle Giordano, à l'occasion de la sortie du film Body, elle y a parlé de sa relation "forcément sadomasochistes" avec les réalisateurs, du cinéma qu'elle aime : celui de Visconti, Pasolini, Fassbinder et Hitchkock; de son livre Sex et de son album Erotica : "Madonna, avec moi, s'est livrée à une véritable analyse, évoquant sa solitude, son acharnement au travail et son esprit de business woman. Mais, derrière cette escalade de provocation, de sexe, elle est enfermée dans une stratégie dangereuse qui ne peut que se retourner contre elle."

- Madonna c'est Madonna : C'est après avoir visionné les meilleurs moments de Coucou, c'est nous, qu'elle a accepté de faire cette émission. Elle était également en France pour faire la promotion du film Body. Présenté par Christophe Dechavanne, elle a fait quelques confidences : elle n'aimerait pas faire l'amour sur du verre pilé, ni être attaché par des menottes. Elle préfère l'amour sans sexe au sexe sans amour. "Je ne suis pas catholique, mais je crois en Dieu. Je suis plus heureuse quand je suis amoureuse. Le terme provocation est un très beau mot." Elle a aussi évoqué son combat dans la lutte contre le Sida et son désir de voir les femmes s'émanciper, sur le plateau elle était entourée de Josiane Balasko, d'Agnès Varda, de Claudia Cardinale et de Jean-Paul Gaultier. Cette émission a été regardée par un peu moins de 7 millions de téléspectateurs (6.894.950). Pour sa participation a l'émission, elle a fait dépenser beaucoup d'argent à TF1. La chaîne avait fabriqué pour elle une somptueuse loge, pour trois millions de francs... Mais elle n'y aura passé que vingt secondes, puisqu'elle est arrivée deux minutes avant l'émission et est repartie aussitôt après. Christophe Dechavanne : "Physiquement, ce n'est pas mon truc. Je trouve plus belles des filles comme Cindy Crawford, Joanna Rhodes, que j'ai eu le plaisir de recevoir dans mon emission. Des filles qui me pousseraient plus à m'amuser. C'est impossible de jouer avec elle, en tout cas en ce qui me concerne. Madonna a certainement été l'invitée la plus difficile que j'aie eu à gérer. Parcequ'elle est dure, parcequ'elle n'est pas partageuse, parcequ'elle est dans son système. Plutôt que de déconner, d'être complice, elle est dans son boulot de star. J'aurais aimé pouvoir m'amuser avec elle. D'autant plus qu'on a fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle soit contente. On s'est donné un mal de chien. On lui a préparé une loge années 30. Sublime! Je pense qu'elle l'a à peine regardée. On a été presque trop gentils. Mais on a aussi été extrêmement professionnels. Avec Madonna, je n'étais pas flippé, mais je n'étais pas très à l'aise. Tout simplement parceque ce n'est pas quelqu'un qui vous met à l'aise." Après l'emission, Madonna s'est confiée à un magazine : "Claudia Cardinale et Josiane Balasko m'ont fait passer quelques moments de bonheur. Je n'avais jamais fait un tel type d'emission. J'ai fait une découverte formidable. Je regrette qu'il n'y ait pas l'équivalent américain de Christopher."

- Sept sur sept : Présenté par Anne Sinclair, elle était venue faire la promotion de son nouveau disque Erotica et de son livre Sex le 11 Octobre. Cette émission avait été suivies par 9,5 millions de téléspectateurs.

 

TOURNEE

- Sur scène à Philadelphie pendant le Who's that girl tour : "Je voudrais que vous sachiez que j'ai mauvaise réputation, et que ce que vous avez entendu sur moi est vrai!"

- Pendant son Blond Ambition Tour, elle emportait dans ses bagages : un guide de cuisine européenne, une collection de croix et de l'encens.

- A l'époque du Blond Ambition Tour, Madonna dépensait 1000F toutes les semaines, dans un salon de coiffure ultrachic de Beverly Hills. On lui tressait des fils d'argent dans les cheveux.

- Lors du Girlie Show, à Sao Paulo, au beau milieu du concert, elle a passé le drapeau brésilien entre ses jambes, puis s'est enroulée dedans à moitié nue. Elle a choqué la presse et les autorités locales qui lui ont interdits, sous peine d'emprisonnement immédiat de rfaire ce geste à Rio de Janeiro. Elle ne l'a pas fait mais a dit beaucoup d'obscenités...

- Pour échapper à ses fans en Espagne, elle a engagé 16 sosies.

- Sur scène, elle portait un ceinturon sur lequel était écrit 'Boy toy' : jouet pour garçon.