SEANCE DE SPIRITISME

 

Je vais vous faire part de la mienne...

Tout a débuté autour d'un feu de bois, j'étais avec 6 amis et nous discutions de sujets divers, puis nous avons commencé à parler de spiritisme... Sur les 7 personnes présentes, 1 seule avait déjà pris part à une séance.

Après en avoir discuté un bon moment, nous décidons de rentrer et d'en faire une... Sur le chemin nous laissons 2 personnes qui par peur ne voulait pas y prendre part..

Nous restons donc à 5, nous nous mettons dans une tente emmenant un jeu de scrabble et un verre... Nous retournons le plateau de jeu puis nous mettons les lettres de l'alphabet en cercle et au centre nous écrivons, toujours avec des pièces du jeu, OUI et NON.

Je me rappelle que la tente était petite pour 5 personnes et que nous étions serrés. Avec un briquet nous avons fait fumer l'intérieur du verre puis mis celui-ci sur le jeu en le retournant... Puis la séance a commencé.

Première chose : appeler l'esprit, la phrase type: "Esprit es tu là? Si tu es là, manifestes toi." Nous avions tous le doigt posé sur le dessus du verre, et nous l'appelions à tour de rôle mais ça ne marchait, certains butant sur les mots.. Donc deux personnes l'ont appelé, cela a duré 1 heure depuis que nous avions tout installé, quand la lampe accrochée au dessus de nous commença à perdre de l'intensité, la luminosité devint plus réduite puis le verre se mit à bouger doucement... A ce moment des frissons nous parcoururent tous...

L'esprit était là, nous commençons notre première question : Es tu un bon Esprit? Réponse OUI... Seconde question : est ce qu'une personne présente ici te gêne si oui diriges toi vers elle. Le verre s'est dirigé tour à tour vers trois personnes celle-ci prirent peur. A un moment je me souviens que nous avons tous lâché le verre et que celui ci continuait de bouger, il n'y avait donc pas de trucage personne ne le touchait, ne pouvait le toucher nous n'étions pas sur une table...

L'esprit se fit plus pressant vers une de ses trois personnes, celle ci enleva donc son doigt du verre..

Puis on lui demanda son nom il écrivit BAZ puis petit à petit il se dirigeait de nouveau vers cette personne qui le gênait. Elle prit peur, quelqu'un prit alors le verre et alla le casser, la lampe reprit son intensité lumineuse.. La séance était terminée...

La personne prit en grippe par l'Esprit fit une crise de nerf suivi d'une crise de larmes. C'était vraiment bizarre, l'atmosphère était bizarre...

Ce que j'ai appris en faisant cette séance c'est que nous ne sommes pas seuls, qu'ils existent beaucoup de choses que l'on ne peut pas expliquer. Bien sûr il y a des sceptiques et j'en faisais partie car ma théorie est de dire je ne crois que ce que je vois et ce soir là j'ai vu.

Nous étions des novices et nous avons fait une chose qu'il ne faut jamais faire c'est de casser le verre avant que l'Esprit ne soit parti car alors il reste là où on l'a libéré.

Cette séance m'a appris autre chose, c'est qu'il existe des esprits forts et faibles (je parle de notre esprit) . Sur les 5 personnes présentes, 3 avaient un esprit faible et les 2 autres dont moi un esprit fort. Comment définir cela c'est que en général un esprit malin (comme celui que nous avons eu) reconnait un esprit fort d'un esprit faible et se tournera vers l'esprit faible en premier, hors dans ce cas il s'est tourné vers les 3 autres personnes car les deux autres pouvaient soutenir ses attaques. C'est en me documentant sur le sujet que j'ai appris cela.

Les conséquences de cette séance sont multiples, le lendemain, j'étais avec l'autre personne qui avait un esprit fort et nous avons vu dans la pénombre une sorte d'animal exagérement gros, je n'avais jamais vu une telle bête, dans la nuit on avait du mal à la distinguer.

Puis trois mois plus tard revenant dans ma maison normande alors que je m'avançait vers la cuisine un des placard s'ouvrit puis un pot de confiture tomba et un pot de nuttela traversa toute la pièce pour tomber indemne par terre, la porte était bien fermée et elle est même dur à ouvrir.

Un jour chez ma tante dans le Nord alors que nous étions à table et qu'un vase était posée au milieu d'un meuble celui-ci tomba par terre alors que rien ne le prédisposait pour. Personne n'était passée à côté, ni ne l'avait déplacée.

Puis encore un autre jour, j'étais dans le train pour rentrer chez moi quand la porte qui sépare les wagons s'ouvrit violemment laissant entrevoir les rails et le wagon suivant.

Voilà trois faits étranges que je ramène toujours à mon esprit car je n'ai jamais su les expliquer.

 

Powered by counter.bloke.com

*ivy*