SUPERSTITION

Pour continuer sur mon côté mystique, bah oui je parle bien avec les esprits!!! Je vais donc parler de rêves, de hasards (et coincidences), bref de moi. Commençons par le paranormal, j'ai toujours été attiré par celui-ci, je ne suis pas fan de Carrie pour rien, lisant des livres s'y rapportant et regardant des séries (X-Files). J'aurais tendance à croire que nous ne sommes pas seuls dans cet immense univers mais bon j'attends quand même des preuves concrètes en ce qui concerne les OVNIs mais je reste ouverte à toute possibilité. J'aime l'étrange, ce qui sort de l'ordinaire et qui semble irréel.

En fait, je crois m'être approchée du paranormal après cette séance de spiritisme. Cette même année, j'ai rêvé d'un crash d'avion, cela m'a paru tellement réel que le matin au réveil, j'étais déboussolée. Une semaine après, le monde entier apprenait le crash de la TWA. Et en fait c'est ces images qui m'étaient apparues. Depuis ce jour, quand je rêve de crash, ceux-ci se produisent exactement de la même façon, dans la mer, sur une piste d'atterrissage, dans des habitations. C'est absolument étrange et déroutant car je me sens impuissante, je ne vois que les images, pas de marque rien sur les lieux, juste la façon. Je me demande comment mettre fin à ces cauchemars, car je ne souhaite de vivre ça à personne.

Quand je parle de coïncidences, c'est parceque j'ai commencé à vivre ça après ma séance de spiritisme, est-ce lier? Je ne sais pas. Ou alors c'est le hasard qui veut ça et ce sont uniquement des rêves et non des prémonitions. Je me suis achetée un dictionnaire des rêves sensé expliquer le sens de ceux-ci mais honnêtement cela ne m'a jamais rien apporté de concret. Beaucoup de personnes ne se souviennent jamais de leurs rêves et le livre explique que chaque matin au réveil il faudrait écrire sur un bout de papier les bribes dont on se souvient mais bon même en faisant des associations, ça n'apporte pas grand chose.

Alors que penser? Ai-je un don pour les prémonitions? Il faut quand même avouer que c'est troublant...

De toute façon, il y a tellement de choses qui restent inexpliquées. Ces petits hasards qui vous font rencontrer des gens alors que rien ne vous prédisposait pour.

Quelques définitions :

- Mystique : Connaissance intuitive de Dieu ou de la réalité fondamentale par une expérience personnelle, et ensemble de récits qui la rapportent.

- Parapsychologie : Etude des phénomènes et des facultés humaines paranormales que les théories traditionnelles de physique, de biologie ou de psychologie ne sont pas en mesure d'expliquer. ex: perception extrasensorielle (acquisition d'informations sans utilisation des sens connus), psychokinésie (capacité d'action distante sur les objets sans utilisation des forces physiques répertoriées), survie de l'être après la mort, maisons hantées, fantômes, esprits frappeurs, voyage astral (projection extracorporelle).

- Prémonition : Réaction à un événement futur sans actions sur celui-ci.

- Spiritisme : Croyance selon laquelle les morts peuvent communiquer.

- Superstition : Croyance dans des forces invisibles et inconnues qui peuvent être influencées par des objets et des rites (magie, sorcellerie et sciences incultes). ex : malchance en voyant des chats noirs ou en passant sous une échelle, porte-bonheurs (fers à cheval, pattes de lapins, pièces, médaillons et médailles religieuses).

- Télépathie : Transmission directe de message entre deux personnes sans utilisation d'un mode de communication sensoriel.

- Voyance : Permet de réagir à un objet physique ou à un événement malgrè l'absence de tout contact sensoriel.

 

*ivy*